CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...143144145146147148149150151152153...DernierSuivant
Page courante: 148 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 août 2018 : 11:03





La leçon de lecture.....Espérance Langlois

Bonjour TLM......bonjour Gérard et Gilou. Je lis que tu as comme beaucoup un petit déjeuner bien personnel, Gilou. J'ai remarqué combien ce premier repas du jour est sacré. Cela m'amuse.

Je suis entrain de lire "


La vie de Liesel est bouleversée par l'arrivée de Max, un jeune Juif. Quand Max tombe gravement malade, elle tente de le garder en vie en lui lisant des livres qu'elle vole.

L'écriture est très belle avec un humour inattendu dans un contexte grave. Je n'ai malheureusement pas eu le réflexe d'aller voir le film tiré de cet écrit. Mais je pense qu'on peut se connecter par streaming.


[fr.wikipedia.org]




Bonne fête
Abel


Etymologie de Abel




Vient de l'hébreu "Hevel" Signifie: "fragilité, évanescence" Se fête le 5 août

assyrienne : de habel, fils; ou hébraïque : de hevel, buée, celui qui passe comme un souffle de vent.

Les dérivés sont :




Abélia, Abélie, Abella

PS: j'adore ces étymologies des noms qui sont très souvent d'origine hébraïque. Intéressant!!


Saint Abel de Lobbes
Bénédictin, archevêque de Reims (✝️ 770)


Bénédictin d'origine écossaise, puis archevêque de Reims

Malgré sa bonne réputation, Charles Martel, vainqueur des Arabes à Poitiers, fut aussi un grand amateur des biens d'Eglise dont il s'emparait par personnes interposées, en nommant des abbés de monastères et des évêques qui partageaient avec lui les revenus ecclésiastiques. Pépin le Bref, son fils, voulut réformer cette manière de faire et il nomma Abel, moine de Lobbes en Belgique, comme évêque de Reims. L'évêque destitué, Milon, lui rendit la vie impossible d'autant que Pépin de Bref était fort occupé à guerroyer. Au bout de trois ans, lassé, saint Abel se retira dans son monastère. Il donna à l'Eglise sa prière pour compenser ce qu'il ne pouvait lui donner par son ministère épiscopal.


Personnalité de Abel



Abel est capricieux et change souvent d’idées. Il se dispute fréquemment avec ses proches notamment en raison de son caractère instable. Intelligent, il s’adapte facilement à toutes les situations. Il est capable d’identifier rapidement les solutions aux problèmes qui se présentent à lui. Abel est difficile à cerner. Il peut se montrer tendre et attentionné comme il peut faire preuve d’autorité.

Abel est de nature méfiante et ne fait jamais totalement confiance aux autres. Il prend toujours une certaine distance pour mieux se protéger en cas de souci. Cependant, il dissimule bien cette méfiance et se montre toujours joyeux envers les autres.

Pour bien s’entendre avec Abel, il faut prendre le temps de bien le connaître. Il peut se montrer froid dans un premier temps, mais il change vite d’humeur s’il se sent en sécurité. Abel peut être amusant et sympathique quand il le veut. C’est aussi une personne avec laquelle on peut avoir une discussion intelligente.

Abel se distingue par son ingéniosité. On peut toujours se fier à lui quand il s’agit de trouver les solutions à des problèmes délicats. Avant de démarrer un projet, il prend toujours soin de faire une analyse de faisabilité. Il pèse bien le pour et le contre et étudie minutieusement les risques d’échec. Abel ne commence jamais une chose sans être sûr qu’il va la terminer.


Le dicton du 5 août:

À la saint Abel, faites vos confitures de mirabelles.


Proverbe du jour:



Le cupide fait le tour du marché.
Proverbe malien ; Les proverbes et dictons maliens (1822)


Citation du jour:



Le silence d'un esprit pénétrant, que l'on sait malin, est inquiétant comme le silence d'une nuit pleine d'embûches.
Citation de Louis Joseph Mabire ; Le dictionnaire de maximes (1830)



Bon dimanche à tous....

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 août 2018 : 12:28

"Le silence d'un esprit pénétrant, que l'on sait malin, est inquiétant comme le silence d'une nuit pleine d'embûches".

Ce qui nous permet de vaincre les malins,fussent-ils intelligents,est qu'ils ne sont jamais silencieux et qu'ils sont fiers de nous menacer.L'actualité nous le démontre quotidiennement : le nazi ,le coréen,le turc,l'iranien,le palestinien,les musulmans ne cessent de devoiler leurs ambitions criminelles.
Le silence de ceux qui ne le sont pas doit alerter notre attention,le russe ,le chinois peuvent sans préavis agir brutalement,
comme au Thibet,en Crimée,en Syrie.Sans une réponse militaire d'envergure ,ils restent maîtres du monde.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 août 2018 : 12:45

D'où le dicton: " méfie toi de l'eau qui dort", n'est ce pas, Gilou?

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 août 2018 : 15:40

[www.youtube.com]

Très intéressant et qui explique le parcours de l'écrivain à travers l'expérience de la guerre racontée par sa mère allemande mariée avec son père d'origine australienne.

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 août 2018 : 10:40




Bonjour TLM....ce matin je prends contact avec des agences et je pars visiter des studios. Avec cette chaleur ça sera le parcours du combattant!!#(*

Transfiguration (christianisme)






La Transfiguration. Le Christ transfiguré entre Élie (le prophète) à sa droite et Moïse (la Loi) à sa gauche. En bas de gauche à droite les apôtres Jacques, Jean et Pierre.

La Transfiguration est un épisode de la vie de Jésus-Christ relaté par le Nouveau Testament. La fête religieuse qui lui correspond se situe le 6 août. Il s'agit d'un changement d'apparence corporelle de Jésus pendant quelques instants de sa vie terrestre, pour révéler sa nature divine à trois disciples. Le mot « transfiguration » procède en français de la traduction latine du mot grec metamorphosis (métamorphose).

Cet état physique, considéré comme miraculeux, est rapporté dans les trois Évangiles synoptiques : (Mt 17,1-9, Mc 9,2-9, Lc 9,28-36). C'est, selon le christianisme, la préfiguration de l'état corporel annoncé aux chrétiens pour leur propre résurrection.


Le dicton du 6 août :





Un mois d'août sans rosée donne une mauvaise année.


Proverbe du jour:



Le revanchard n'a de mémoire que pour se souvenir des injures.
Proverbe espagnol ; Les maximes et sentences espagnoles (1859)


Citation du jour:


Un homme inconséquent ou menteur, quels que soient d'ailleurs ses qualités, son rang et ses agréments, n'aura jamais dans le monde la moindre considération.
Citation de Félicité de Genlis ; Les pensées et maximes détachées (1801)




Bon début de semaine à tous....

Laila




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 07 août 2018 : 01:08

Bonjour a vous tous

La canicule continue a Toronto, et partout comme tu dis Gerard,Z%^ j'ai essaye des gouttes d'huile d'origan por mon rhume et cela m'a beaucoup aide. Je vais mieux.

Laila ce n'est pas des allergies, il parait qu'il y a beaucoup de personnes enrhumees cet ete, a savoir, ce sont les chaleurs qui persistent


Gilou tont petit dejeuner est superbe, pour moi c'est toujours du pain maison de ble entier et du the vert

Bonne nuit a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 août 2018 : 09:58




Lucien Théophile Ange Sosthène Langlois de Chèvreville, né en 1803 à Mortain et mort à Paris en 1845, est un peintre historique français.

Langlois de Chèvreville a été l’élève de Gros avant compléter sa formation par un séjour prolongé à Rome, Pompéi et Genève. De retour à Rouen, il ouvre un atelier de peinture et de perspective où devait étudier Millet qu’il encouragea et auquel il fit obtenir une bourse d’études du Conseil municipal de Cherbourg pour compléter sa formation à Paris. Il fut ensuite nommé conservateur du musée de Cherbourg et professeur de dessin à Paris.


Bonjour TLM....bonjour Preciosa. Contente de te lire. Donc un "vrai" rhume!! Le comble avec cette canicule, n'est ce pas? Ce matin un peu plus frais mais je ne vais pas tarder à tout refermer. Bonne nuit après une journée fatigante à arpenter les rues et les appartements. Pas encore trouvé "l'objet rare" mais je ne désespère pas. Ce matin à 11h je vais en visiter encore un.




Bonne fête
Gaëtan




Etymologie de Gaétan



Le prénom Gaëtan est d’origine latine.

Le prénom Gaëtan vient du latin Caietanus, signifiant « originaire de Gaète », ville d’Italie Centrale.

Les dérivés sont :



Gaétane, Gaiétana, Tanie, Tany



Gaétan de Thiène




Gaétan de Thiène (Vicence, 1480 - Naples, 1547) est un religieux fondateur de l'ordre des Théatins et reconnu saint par l'Église catholique.


Gaétan est né à Vicence, qui faisait alors partie de la république de Venise. Ses parents étaient Gaspard, comte de Thiène, et Maria Porto.

Sa mère, très pieuse, l'encouragea dans la voie de la sainteté.

Comme nombre de jeunes gens de son milieu, il étudie le droit à Padoue et achève ses études à l'âge de 24 ans, en obtenant un diplôme de droit civil et de droit canon.

En 1506, son père le fit entrer dans la diplomatie vénitienne. Il fut envoyé à la cour du pape Jules II, où il travailla à la réconciliation du souverain pontife avec la république de Venise.

La mort de sa mère le rappelle à Vicence, où il fonde un hôpital pour les incurables. Le jeune homme est alors tout autant préoccupé par le soin des âmes que par celui des corps.L'ordre des Théatins.


Après avoir subi de nombreuses difficultés en dépit du succès de ses fondations, Gaétan de Thiène meurt à Naples le 7 août 1547. Ses restes reposent à la basilique Saint-Paul-Majeur de Naples


Personnalité de Gaétan



Gaëtan est un rêveur, un idéaliste et un passionné. Il se perd souvent dans ses rêveries. Calme et serein, Gaëtan ne s’emporte que très rarement et dans les cas les plus graves. Il aime la tranquillité et l’harmonie. Il ressent le besoin de protéger les autres et de défendre leur cause. Il compatit aux douleurs des autres et propose volontiers son aide. Sensible et susceptible, il prend à cœur les remarques des autres. Cela le pousse à choisir soigneusement ses fréquentations et à rester dans son monde au lieu de côtoyer des personnes désagréables et médisantes.

A l’apparence fragile, Gaëtan est pourtant une personne déterminée, combattive et persévérante. Pour défendre ses rêves et réaliser ses ambitions, Gaëtan adopte une attitude de guerrier et fait face aux obstacles avec beaucoup de ferveur. En société, les Gaëtan sont timides au début, mais s’avèrent très sympathiques et attachants une fois la glace brisée. Ils sont toujours de bonne humeur et très faciles à vivre.


Les Gaëtan ont une fâcheuse tendance à tout analyser et à détailler. Très francs, les Gaëtan disent ce qu’ils pensent, mais avec de la diplomatie. Gaëtan est un père affectueux et aux petits soins pour sa petite famille. Il est très protecteur envers ses proches et cherche toujours à faire leur bonheur. Gaëtan est aussi un mari formidable. Il est attentionné, sincère et loyal. En grand romantique, il a besoin d’affection et de tendresse.



Le dicton du 7 août :



Le mois d'août est toujours chaud, quand le premier de l'an est beau.


Proverbe du jour:


Chaque jour apprends un nouveau mot par cœur.
Proverbe mongol ; Les proverbes de la Mongolie (1886)


Citation du jour:


Limite de ce qu'on peut dire à une femme honnête ; on peut tout faire entendre, on ne peut pas tout dire ; les mots ont une vertu propre, une enseigne indépendante de leur sens.
Citation de Sully Prudhomme ; Journal intime, le 12 octobre 1862.



Bon mardi à tous....

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 août 2018 : 12:30

Les rhumes sont la conséquence de l'utilisation intensive de l'air conditionné,Laila.On ne sait pas que cet air est porteur de germes beaucoup plus dangereux que l'on imagine.Il est necessaire d'aérer en permanence les locaux ,surtout les chambres à coucher pendant la nuit.
Ces rhumes,Preciosa doivent être soignés sans tarder.

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 août 2018 : 02:07

Bonjour a tous

Tu as tout a fait raison Gilou l'air climatise central que nous avons chez nous est Le pire, des que la temperature descend a 20 degres nous ouvrons les fenetres.

C'est sur qu'il faut se soigner et je vais beaucoup mieux, merci

Laila je vois que c'est difficile de trouver un appartement, chez nous les loyers ont augmente beaucoup, et la ville de Toronto est trop chere, loyer, nourriture, etc.. Tout a augmente.

Hiver Nous avons eu un bel orange mais helas il fait toujours chaud

Bonne soiree a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 août 2018 : 09:55




André Lanskoy, né le 31 mars 1902, mort le 22 août 19761, est un peintre russe de la nouvelle École de Paris.

Né à Moscou le 31 mars 1902, fils du comte Mikhaïl Mikhaïlovitch Lanskoï (1863—1924), il fait ses études à Saint-Pétersbourg, puis à Kiev. Il arrive à Paris en 1921 où il fréquente la Grande Chaumière et se consacre entièrement à la peinture. Wilhelm Uhde le remarque dès 1924. Après une longue période figurative, André Lanskoy s'oriente vers l'abstraction à partir de 1938.

Il est enterré au cimetière russe de Sainte-Geneviève-des-Bois.



Bonjour TLM......alors bien que souffrant de la chaleur avec juste un gros ventilateur je dois m'estimer tranquille. Il est vrai que lorsque je dors dans une chambre d'hôtel climatisée je la baisse en cours de nuit.


Bonne fête
Dominique



Etymologie de Dominique



Vient du latin "dominicus" Signifie : "offert au Seigneur" Se fête le 8 août.

latine : "voué, consacré au Seigneur".

Les dérivés sont :




Dominica, Domineuc, Domino, Doumenique, Doumé


Saint Dominique de Gusman, fondateur des Dominicains



Originaire de Caleruega, en Vieille-Castille, Dominique de Guzman rêve d'aller évangéliser les païens des confins septentrionaux et orientaux de l'Europe. En 1206 il va soumettre son projet au pape. Innocent III l'écoute attentivement et l'envoie combattre l'hérésie cathare dans le midi de la France! Mission difficile mais il n'hésite pas. En réaction contre le clergé local appesanti par l'appareil féodal et plus avide d'honneurs que préoccupé de la gloire de Dieu, Dominique prône la simplicité évangélique, l'authentique pauvreté et donne l'exemple.

Imité par quelques jeunes hommes ralliés à son idéal, il va pieds nus, jeûne, prie et prêche le Christ. Dominicains ou "prêcheurs", ses disciples pénètrent dans les centres universitaires de la chrétienté, indépendants des conjonctures politiques locales et particulières mais contribuent à l'universalisme de l'Église. Paris, Bologne, Madrid les fondations se succèdent. Dominique visite régulièrement ses couvents, rédige des règles adaptées à la mission de l'ordre et dans l'esprit démocratique qui anime les communautés.

En 1221 le chapitre réuni à Bologne enregistre une extraordinaire expansion en Europe. Dominique a des maisons en Grèce, en Hongrie, en Pologne et en Scandinavie. Son rêve de jeunesse se réalise. Il peut se retirer. Il prie ses frères de bien vouloir commencer les litanies des agonisants et meurt au milieu d'eux, âgé de cinquante-et-un ans, le 6 août 1221. Grégoire IX le canonisera en 1234.





Personnalité de Dominique



Ce sont des hommes de conviction, persuadés qu'ils ont toujours raison. Eternels insatisfaits, ils recherchent la nouveauté. Assez patients, il leur arrive cependant de "piquer" de bonnes colères, mais ne sont pas rancuniers. Ce sont des compagnons agréables, prêts à rendre service. Ils sont sentimentaux et s'orientent souvent vers les métiers de l'éducation.

Personnalité de Dominique



Ce sont des femmes de caractère, persuadées qu'elles ont toujours raison. Eternelles insatisfaites, elles recherchent la nouveauté. Assez patientes, il leur arrive cependant de "piquer" de bonnes colères, mais ne sont pas rancunières Ce sont des compagnes agréables, prêtes à rendre service. Elles sont sentimentales et s'orientent souvent vers les métiers de l'éducation


Le dicton du 8 août :



À la saint Dominique, te plains pas si le soleil pique.


Proverbe du jour:



Éducation passe naissance.
Proverbe japonais ; Cent proverbes japonais (1885)


Citation du jour:


Il ne faut pas confondre le moi de son soi avec le mois de sa naissance, mais avec les fins de mois difficiles.
Citation de Pierre Dac ; Les pensées (1972)



Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 août 2018 : 13:24

Pour avoir d l'air frais avec le ventilateur,nous le placions derrière un rideau très humide,l'évaporation permettait de supporter la chaleur.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 août 2018 : 09:41




Bonjour TLM...tu as raison, Gilou. J'ai vu cela même ici à Lyon dans certains quartiers.

je dois visiter un inième appartement mais suis lasse car hier on en a visité un qui convenait mais hélas déjà attribué.


Bonne fête
Amour


La Saint Amour, fête de l'amour

Un peu d'histoire...
L'idée qu'un Saint s'appelle Amour est évidemment très séduisante, cependant il est probable que ce Saint soit légendaire. Le culte de Saint Amour aurait été introduit dans la commune de Saint-Amour pour remplacer celui du dieu romain antique Cupidon.

C'est en effet une habitude de l’Église à l'époque médiévale que de lutter contre les rites païens qui persistent en proposant une alternative chrétienne satisfaisante. On peut imaginer aisément qu'un culte rendu à Cupidon était important aux yeux des populations. Il était préférable, au lieu de lutter contre cette pratique, de proposer aux gens de se mettre à prier un Saint pour tous les problèmes relatifs à leur vie sentimentale...




Type Caractériologique



Amour présente deux personnalité, la première : calme, paisible, lisse et la seconde beaucoup plus tourmenté, luttant pour sa vie, dans sa vie. Influençable, subjectif, Amour doit lutter contre un certain attentisme qui le caractérise. Victime d'introversion qui l'amène à se replier sur lui-même, sa devise : « aujourd'hui peut être ou alors demain » S'il fait parfois preuve de confiance en lui, c'est bien plus par aveuglement que par réel esprit de conquête, ou alors par acculement total, mais il faut vraiment que la situation l'exige, pour que Amour prenne les choses en main. Amour ne veut pas se compliquer la vie et suivra docilement le «troupeau», sa moralité est donc celle de la majorité, tranquille, sans surprise. Une très forte intuition caractérise Amour, il sent venir les tempêtes, devine les moments de calme.


Le dicton du 9 août :



Ce qu'août ne mûrit pas, ce n'est pas août qui le fera.


Proverbe du jour:


Faute de richesses, une nation n'est que pauvre ; faute de patriotisme, elle est une pauvre nation.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)


Citation du jour:


Beauté naïve et grâces naïves, des bijoux rares à trouver !
Citation de Sylvain Maréchal ; Le dictionnaire d'amour (1788)



Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 09 août 2018 : 12:33

"Faute de richesses, une nation n'est que pauvre ; faute de patriotisme, elle est une pauvre nation."

Déjà en 1855,on prédisait ce que serait la France dirigée par des hommes qui pensent et déclarent que le patriotisme est une tare de leurs peuples qui les élisent,peuples qu'ils considèrent avec mépris en les traitant de "populistes".Oubliant que leur principal devoir est de les protéger avant tout.Le paradigme est atteint avec Macron.L'exemple du patriotisme politique nous donné par Trump.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 août 2018 : 08:53




Simon-Mathurin Lantara, né à le 24 mars 1729 à Oncy-sur-École, mort le 22 décembre 1778 à Paris, est un peintre français.


Bonjour TLM......beaucoup de fraîcheur ce matin après le terrible orage d'hier. Du coup douleurs intercostales intenses pour moi et obligée de prendre un petit déjeuner très matinal pour avaler un anti inflammatoire. Rageant car m'étais couchée vers 1h!!

Bonne fête
Laurent


Etymologie de Laurent





Vient du latin "laurus" Signifie "laurier" Se fête le 10 août.

latine : de laurus, laurier.

Les dérivés sont :

Laur, Laura, Laure, Laurence, Laurèns, Laurentia, Lawrence, Lorand, Lorans


Saint Laurent de Rome
Diacre et martyr à Rome (✝️ 258)


Diacre romain préposé à l'administration de l'Église sous le pontificat de Sixte II, Laurent est surpris par la police de Valérien tandis qu'il assiste le pape dans une célébration clandestine de l'Eucharistie avec six autres diacres à Rome le 6 août 258. Les huit hommes sont arrêtés et condamnés à mort. Sept d'entre eux dont le pape sont même exécutés sans délai. Trésorier, Laurent est épargné provisoirement. On lui laisse quatre jours pour livrer les biens de l'Église.

Suivi d'une troupe de miséreux et d'infirmes, il se présente au magistrat impérial le quatrième jour : "Les voilà, les trésors de l'Église, dit-il; recommande à l'empereur d'en avoir grand soin puisque nous ne serons plus là pour veiller sur eux". Furieux, le haut fonctionnaire envoie Laurent au supplice. Une tradition tenace veut que le diacre ait été grillé à petit feu et qu'il ait plaisanté avec son bourreau : "Ca va! C'est à point de ce côté. Tu peux me retourner." Le courage du martyr provoque la conversion d'un soldat qui est aussitôt exécuté.


Laurent est finalement décapité le 10 août 258. Il devient rapidement l'objet d'un culte exceptionnel. Dès le 4e s. sa fête se célèbre avec la même solennité que celle des saints apôtres Pierre et Paul. Avec eux, saint Laurent est le patron de Rome où une importante basilique lui est dédiée. Philippe II, roi d'Espagne, victorieux à Saint-Quentin le 10 août 1557 dédie au saint du jour le célèbre Escurial, près de Madrid. En France, une centaine de communes portent le nom de saint Laurent.


Personnalité de Laurent



Les Laurent se distinguent par leur sens de l’humour, leur générosité et leur sensibilité. De nature sereine, ils sont introvertis et ont tendance à cacher leur vulnérabilité. Ils ont un caractère souple et s’adaptent à différentes situations, même les plus extrêmes. Leur courage et leur combativité les aident dans toutes les étapes de leur vie, tant sur le plan professionnel que personnel.

Ils apprécient les compliments et font de leur mieux pour montrer l’exemple en société. Les Laurent adaptent leur personnalité en fonction de leur entourage ou du cercle dans lequel ils se trouvent. De forte personnalité, jouant avec les paradoxes, les Laurent peuvent se montrer communicatifs et peu démonstratifs à la fois. Ils parviennent à exprimer leurs sentiments lorsqu’ils se sentent en harmonie et en confiance avec leurs interlocuteurs.

Bons amis, les Laurent se soucient du bien-être des autres et s’inquiètent de leur sort. Leur perspicacité et leur capacité d’analyse, aidées de leurs expériences, font d’eux des personnes fiables et de bon conseil. Ayant le sens de l’amitié et de la solidarité, les Laurent peuvent intégrer les mouvements humanitaires de manière bénévole ou pour un emploi longue durée.


Le dicton du 10 août :



S'il pleut pour saint Laurent, la pluie est bien à temps.


Proverbe du jour:


Passe quelques défauts aux autres, rien n'est parfait dans la nature ; le diamant qui a un défaut vaut encore mieux que la pierre brute qui n'en a pas.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)


Citation du jour:


Les mœurs et les usages d'une nation qui reposent sur de certains vices sont ineffaçables.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)



Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 août 2018 : 11:02




Tête de jeune fille au turban vert.......William Laparra


William Julien Emile Edouard Laparra (Bordeaux 1873 - Hecho 1920) est un peintre français, lauréat du Prix de Rome.

Peintre de paysages et de portraits, plusieurs dizaines de ses œuvres figurent dans les collections des musées nationaux.


Bonjour TLM.....fatiguée hier soir et levée à 8h. Il fait vraiment frais enfin. Hier avons été voir le film "My Lady" avec Emma Thomson, très belle pour ses 59 ans et excellente dans son rôle de juge.

[www.allocine.fr]



Bonne fête
Claire



Etymologie de Claire



Vient du latin "clara " Signifie "claire" Se fête le 11 août.

latine: de clarus, clair (mot ancien et usuel, proche de clamo, et qu'il faut prendre au sens de "illustre", "brillant" ou "glorieux", selon A. Ernout).

Les dérivés sont :



Clara, Clarita, Clarisse, Clarinde, Chiara




Sainte Claire d'Assise
fondatrice des Clarisses (✝ 1253)



Née dans une noble famille d'Assise, en Ombrie, vers 1195, Claire Offreduccio prend le voile chez les bénédictines du monastère Saint-Paul, près d'Assise, avant de se placer sous la direction de saint François pour fonder l'ordre des Pauvres Dames, appelées plus tard "clarisses".


Comme les franciscains les moniales de sainte Claire vivent dans une extrême pauvreté. En 1216, la fondatrice obtient même d'Innocent III un privilegium paupertatis, autorisation pour l'ordre de ne posséder ni rentes ni propriétés. Consacrée abbesse, Claire donne l'exemple de toutes les vertus et sa sainteté attire au couvent plusieurs de ses parentes et amies.


Sa mère la rejoindra aussi en 1238. La dernière grande joie terrestre de Claire est de pouvoir vénérer la dépouille de saint François qui, avant d'expirer, a prescrit à ses frères de faire un détour par l'église des moniales lorsqu'ils l'emporteraient au cimetière. Claire s'en va le retrouver dans la lumière de Dieu le 11 août 1253. Le pape Innocent IV assiste en personne à ses obsèques, entouré de toute la curie romaine, et Alexandre IV la canonise dès 1255.


Personnalité de Claire


Les Claire sont surtout remarquées pour leur caractère communicatif. Elles représentent certainement l’extraversion, car elles partagent avec les autres tous leurs sentiments, bons ou mauvais. Elles séduisent leur entourage par leur vivacité et leur nature enjouée. Les Claire sont des femmes charmantes qui accaparent l’attention de l’auditoire par leur élégance et leur éloquence. Généreuses et joviales, elles peuvent être de véritables boute-en-train, car elles savent toujours mettre l’ambiance. Elles s’attachent profondément à leur environnement social. Les Claire apprécient les échanges sociaux et les discussions en tout genre. Leur ouverture d’esprit leur permet d’intégrer sans grandes difficultés n’importe quel groupe social. Leur caractère adaptable facilite également leur intégration dans une équipe ou dans une communauté. Les Claire possèdent un sens de la débrouillardise qui leur permet de se sortir de l’embarras.

Grandes observatrices, les Claire adoptent généralement le comportement adéquat en toute circonstance. Séductrices, elles aiment se sentir entourées et admirées pour maintenir leur équilibre personnel. Elles se démarquent par leur intelligence et leur faculté d’expression. En effet, les Claire n’ont aucun mal à communiquer. Elles savent toujours attirer l’attention du public en animant les conversations. Leur large culture générale les met à l’aise sur toutes sortes de sujets. Tantôt spirituelles, tantôt intellectuelles, les Claire oscillent entre deux penchants plutôt différents.

Elles développent leur esprit critique en s’adonnant à des jeux intellectuels. Les Claire sont parfois cérébrales et s’amusent à tout analyser scientifiquement. Pragmatiques, elles manifestent une certaine méfiance vis-à-vis des théories nouvelles. Elles tiennent fermement à leurs connaissances et prennent le temps d’assimiler les nouvelles données avant d’adhérer à une nouvelle idéologie.


Le dicton du 11 août :



Si, le jour de sainte Claire, la journée est chaude et claire,


Proverbe du jour:


Ne fouille pas les entrailles de la terre pour y trouver des richesses : la nature en a placé de plus grandes à sa superficie.
Proverbe oriental ; Les apologues et contes orientaux (1784)


Citation du jour:


Dieu a peint la nature en vert pour montrer que tout y est permis.
Citation de Philippe Bouvard ; Mes dernières pensées sont pour vous (2017)


Bon samedi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 août 2018 : 09:08




Charles Lapicque est un artiste peintre français de la nouvelle École de Paris, né à Theizé le 6 octobre 1898, mort à Orsay le 15 juillet 1988.

Ses œuvres furent jugées importantes, entre 1939 et 1943, pour le développement de la peinture non figurative et dans les années 1950 pour les courants Pop art, figuration narrative, figuration libre.

Il est reconnu Juste parmi les nations, avec son épouse, pour avoir caché des Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale.


Bonjour TLM......que de manifestations racistes partout encore et toujours. En Israël avec cette nouvelle loi contre les arabes et aux USA. Je suis d'autant plus triste que les juifs ont eux-mêmes tellement souffert des pogroms à travers les siècles et pire que tout la Shoah"!!!

Israël : la loi sur « l’Etat-nation » adoptée à la Knesset

La loi ne reconnaît le droit à l’autodétermination qu’aux juifs. Elle retire par ailleurs à l’arabe son statut de langue officielle au côté de l’hébreu.

[www.lemonde.fr]


Bonne fête
Jeanne Françoise


Etymologie de Jeanne-Francoise



hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.latine : de Franci, les Francs, de francus, de condition libre.



Sainte Jeanne-Françoise de Chantal



Jeanne Françoise Frémyot était la fille du président du Parlement de Bourgogne. C’était un catholique intransigeant en cette époque des Guerres de Religion. A 20 ans, elle épousa le baron de Chantal qu’elle aima d’un grand amour. Épouse accomplie, pieuse à ses heures, elle était une mère parfaite, mais eut la douleur de perdre en bas âge deux de ses six enfants. A 28 ans, quand le baron est tué d’un accident de chasse, elle se révolte, déteste le malheureux meurtrier malgré lui et, au bord du désespoir, elle s’en remet à un confesseur rigoureux. Quatre ans plus tard, elle entend saint François de Sales prêcher un carême et reconnaît en lui le maître spirituel dont elle a besoin.

Au martyrologe romain, le 12 août, mémoire de sainte Jeanne-Françoise de Chantal, religieuse. Elle avait été mariée au baron de Chantal et lui donna six enfants qu’elle éleva avec sollicitude. Après la mort de son mari, sous la direction de saint François de Sales, elle entra avec bonheur dans la voie de la perfection et accomplit des œuvres de charité, pour les pauvres surtout et les malades. Elle fonda avec lui l’Ordre de la Visitation, qu’elle dirigea avec sagesse, et mourut à Moulins, le 13 décembre 1641.


Le dicton du 12 août :



Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira.


Proverbe du jour:


Bonne est la neige, qui vient en sa saison.
Proverbe espagnol ; Les proverbes et dictons espagnols (1962)


Citation du jour:


Dès que vous savez que vos amis sont dans la nécessité, n'attendez pas qu'ils s'adressent à vous, épargnez-leur la honte de vous avouer leur état, et la peine de demander. Cherchez même, si vous le pouvez, quelque moyen honnête, pour ménager leur sensible délicatesse.
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772)

Bon dimanche à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 août 2018 : 11:46

"Bonjour TLM......que de manifestations racistes partout encore et toujours. En Israël avec cette nouvelle loi contre les arabes et aux USA. Je suis d'autant plus triste que les juifs ont eux-mêmes tellement souffert des pogroms à travers les siècles et pire que tout la Shoah"!!!
Israël : la loi sur « l’Etat-nation » adoptée à la Knesset
La loi ne reconnaît le droit à l’autodétermination qu’aux juifs. Elle retire par ailleurs à l’arabe son statut de langue officielle au côté de l’hébreu."


Je suis étonné Chère Laila,que tu dises que cette loi soit "contre les Arabes".Je suis persuadé que si tu avais pris la peine de la lire tu n'aurais pas emboité le pas aux anti -israeliens de la planète.Etre "JUIF",ce n'est pas être fidèle à une religion,mais être citoyen d'un Etat israelien,comme on est français,avec un drapeau,un hymne national.Et tu dois savoir que les musulmans et les chrétiens,vivant en Israel,veulent obtenir tous les avantages et les droits d'une citoyenneté que personne ne leur conteste,mais ont obstinément refusé de participer aux devoirs,armée,salut au drapeau,hymne national.
Tu a certainement entendu les propos des "députés" arabes et leurs insultes à la Knesset,leur soutien aux enemis jurés d'Israel, le Fatah et le Hamas,sans parler de tous autres.
Tu serais d'accord avec en France la langue arabe ou toute autre langue ,corse,occitane.officialisée dans les actes admnistratifs ? Y a t il au monde deux langues officielles dans un pays ?

Quant aux USA,les vrais racistes sont les Noirs (qui en majorité dans les sports refusent de saluer le Drapeau et l'Hymne ),les Musulmans (qui dans certaines universités font leur loi),et Hispaniques(qui veulent imposer comme jour férié de fête nationale celui de leur pays d'origine ).Toutes ces minorités veulent en finir avec les "Blancs" -et les Juifs- qui majoritaires,ne veulent pas disparaitre en tant que tels.Je pense que tu a entendu les appels de ces minorités dans les médias dits "progressistes",financés par des milliardaires subversifs dont le juif Soros.Le miracle fut Trump que rien ne disposait à prendre un pouvoir determiné à en finir avec la puissance des USA,seul rempart de l'occident contre les tyrannies,russes,chinoises et musulmanes,toutes determinées à eliminer la Démocratie,la Liberté et la Paix .

Cette tentative d'explication n'est en aucune manière acerbe ou inamicale,tu le sais!!




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 août 2018 : 12:12

www.casimages.com][/URL]

Manifestation (sans repression) d'arabes "israeliens" avec leur drapeau palestinien et leur keffieh distinctif

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 août 2018 : 15:07

Bonjour Gilou.......je sais que tu m'expliques sans animosité et je t'en sais gré car il est vrai que je ne suis pas beaucoup le fond des actualités et donc ne connais sûrement pas tous les tenants et aboutissants des événements dans chaque pays. Je réagis de façon épidermique à des choses qui m'interpellent mais je devrais certes lire plus longuement les journaux etc....pour me faire une meilleure opinion.

Bon dimanche

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 août 2018 : 16:18

C'est la cas de la majorité des populations.Elles sont inondées d'informations fabriquées pour provoquer des sentiments de compassion et par opposition des sentiments de rejet contre les "coupables".Les causes sont toujours occultées ,et les effets dévastateurs répetés en boucle.
Ce ne sont pas les journaux,Laila,qui cherchent la vérité.S'ils ne sont pas politisés,les journalistes depuis que la presse est libre ne sont pas des historiens objectifs.Et en plus les politiciens se servent d'eux pour realiser leurs moins honorables ambitions.
Et ce n'est pas en Israel qu'ils se privent de le faire.!!!

Aller à la page: PrècèdentPremiere...143144145146147148149150151152153...DernierSuivant
Page courante: 148 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'