CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...137138139140141142143144145146147...DernierSuivant
Page courante: 142 of 162
Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2018 : 12:38

"La félicité c'est d'être en harmonie avec sa mission, de vouloir avec Dieu, d'être en Dieu."

Les humains qui se posent la question de savoir s'ils ont une mission à accomplir sont très rares.Ils se contentent de survivre en espérant échapper aux vicissitudes de l'existence.Et force est de constater que tous ceux qui ont prétendu être missionnés par Dieu ,n'ont répandu que haine et antagonisme.Même involontairement, Moïse qui contrairement aux autres n'a prêché que la paix,a provoqué 2 millénaires de malheurs planétaires.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 mai 2018 : 09:41



Ferdinand Heilbuth, né à Hambourg le 27 juin 1826, mort à Paris le 19 novembre 1889, est un peintre français d'origine allemande.

Ferdinand Heilbuth abandonne des études rabbiniques pour voyager avec Charles Gleyre à Düsseldorf, Rome et Paris où il s'installe. Il expose de nombreuses fois à la Royal Academy de Londres et à la Grosvenor Gallery, ainsi qu'à l'Athénée de Boston en 1863.

Bonjour TLM...... ce matin temps chaud et ciel encore gris. Hier gros ménage: crevant!! Ce matin pas mal de repassage.

Les deux jours de Congrès s'approchent et j'en ai de plus en plus assez des contraintes de "dress code" etc. Nous voulions rentrer pour 22h samedi soir mais notre billet de train annulé et le prochain à 60€ donc pas question de l'acheter! Ils nous "gavent" avec leur grève!!!


Bonne fête
Géraldine


Etymologie de Géraldine



Prénom dérivé de Gérald. Vient du germain "gari et wald" signifie : "lance et gouvernant" Se fête le 29 mai.

germanique : de gari, lance et wald, gouvernant.


Sainte Géraldine de Pise
Veuve, recluse (✝️ 1240)



Elle avait épousé à contrecœur un bon chrétien qui lui aussi se mariait contre son gré. Après quelques années de vie commune heureuse, ils décidèrent d'un commun accord de se séparer pour entrer, lui, chez les camaldules de Saint-Savin à Pise en Toscane et elle, pour devenir tertiaire du même ordre, vivant en ermite dans une cellule extérieure de l'abbaye, proche de Dieu et non loin de son époux en s'unissant ainsi à sa vie contemplative dans la prière.



Personnalité de Géraldine


Quelque peu distantes, d'une élégance classique, elles savent se maîtriser en toute circonstance. Leur confiance en elles-mêmes est inébranlable. Emotives, sensibles, elles sont aussi susceptibles. Travailleuses efficaces, elles aiment les défis et la compétition. Affectueuses, mais pudiques, elles expriment peu leurs sentiments et préservent leur jardin secret.

Le dicton du jour:



À la saint Gérard, les radis sont encore rares.


Proverbe du jour:




Aujourd'hui pense continuellement aux jours passés, et à l'heure présente ne regrette pas l'heure passée.
Proverbe mandchou ; Les proverbes de la Mandchourie (1886)


Citation du jour:


Les heures passent avec une étonnante rapidité dans les rêveries.
Citation de Sully Prudhomme ; Journal intime, le 1er février 1864.


Bon mardi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 mai 2018 : 09:11




Ferdinand Heilbuth dont le talent a pour caractéristiques la noblesse, la vivacité du coloris et l'accent dans l'expression, a obtenu une deuxième médaille en 1857, 1858 et 1861. Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur en 1861 et officier du même ordre en 1881. Il obtient la nationalité française en 18691. Vincent van Gogh, dans une correspondance[réf. nécessaire] adressée à Anthon van Rappard, a dit toute son admiration pour l'artiste.

Son pinceau, tout en finesse, n'est pas exempt d'une fine ironie, soulignant la déférence voire l'obséquiosité envers les puissants de son temps.

L'une ou l'autre aquarelle laissent certains personnages, jugés secondaires, à l'état d'ébauche, sans que l'on sache si le travail était laissé à de petites mains ou si le peintre faisait preuve d'un modernisme visionnaire !

Il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise (53e division).


Bonjour TLM......matinée tranquille avec le chant des oiseaux. Lionel par pour deux jours à Marseille pour une réunion de copropriétaire. J'ai réunion ce matin à 9h30. Mes petits enfants à déjeuner.


Bonne fête
Ferdinand



Etymologie de Ferdinand



Vient du germain"frido et nanths" Signifie: "paix et courageux" Se fête le 30 mai.

germanique : de frido, paix et nanthjan, oser, risquer.

Les dérivés sont :



Ferdinande, Fernand, Fernande, Ferrand, Ferrante, Nandou


Saint Ferdinand III le Saint
Roi de Castille et de Léon (✝️ 1252)

PS: suis toujours mal à l'aise lorsque je lis qu'untel a été sanctifié alors qu'il a commis des actes terribles envers certains de son peuple dont l'Inquisition!!! C'est aussi le cas de St.Louis, En 1259, il décide que tous les Juifs devront porter une pièce d’étoffe jaune sur leur vêtement. Ce tissu circulaire porte un nom: la rouelle. Gare à celui qui refuse de la porter… Il monte également des camps de « rééducation » pour les enfants juifs, leur interdit la pratique de l’usure, les rançonne pour financer ses Croisades, en expulse un grand nombre hors du royaume, organise d’immenses bûchers de livres véhiculant des idées non chrétiennes… Vous l’aurez compris, un petit caporal au milieu du XXe siècle saura s’inspirer de ces méthodes expéditives…




Originaire de Salamanque, dans le Léon, Ferdinand est couronné roi de Castille à 19 ans, en 1217. En 1219, il épouse Béatrix de Souabe dont il aura dix enfants. Les grandes qualités du jeune roi et son esprit de décision lui permettent de réaliser sans difficulté l'union du Léon et de la Castille en 1230, après la mort d'Alphonse IX, son père.

Il est surtout célèbre pour avoir refoulé les Maures jusqu'au sud de l'Espagne et réduit le royaume de Grenade en vassalité entre 1236 et 1248. Il fonde aussi l'université de Salamanque, fait du dialecte castillan la langue officielle des Espagnols et donne toujours à ses sujets l'exemple de toutes les vertus. Mort à Séville, en Andalousie, le 30 mai 1252, Ferdinand III est canonisé par Clément X en 1671.



Personnalité de Ferdinand




Doués d’une finesse d’esprit et d’une intelligence indéniable, les Ferdinand parviennent à imposer leurs opinions en société. Ils reçoivent de leur entourage toute l’attention qu’ils méritent grâce à leur sociabilité. Leur méticulosité, tant personnellement que professionnellement, fait d’eux des hommes de confiance. Entiers, les Ferdinand ne font jamais les choses à moitié et luttent pour défendre leur position. On leur reconnaît également une faculté d’adaptation et le sens de la communication. Ils sont généralement communicatifs et extravertis.

Bavards, les Ferdinand trouvent toujours des sujets de discussion captivant leur entourage.
Ordonnés et planificateurs, on reproche souvent aux Ferdinand leur manque de spontanéité. Intuitifs, ils suivent leur instinct, favorisé par leur sens de l’analyse et de l’observation. Confiants, les Ferdinand reçoivent souvent le surnom de « Monsieur je-sais-tout ». Ils aiment qu’on les approuve, qu’on ne discute pas leurs points de vue. La grande assurance dont témoignent les Ferdinand déstabilise une partie de leur entourage. Susceptibles, ils manifestent une grande colère si leurs proches ne prennent pas de gants avec eux.

Le dicton du jour:



Si le dicton dit vrai, méchante femme s'épouse en mai.


Proverbe du jour:


D'autant plus l'homme est vil, d'autant plus il est fier.
Proverbe français ; Les proverbes et dictons communs (1611)


Citation du jour:


On est heureux à sa façon et pour soi-même, et non selon la manière de voir des autres.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)



Bon mercredi à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2018 : 10:41




Bonjour TLM.....sommeil difficile à trouver cette nuit et réveil tardif.Grosse journée à l'association.

Bonne fête
Pétronille




Sainte Pétronille
Martyre à Rome, vierge (1er s.)
Perrine ou Pierrette.


Etymologie de Pétronille






Vient du grec "petros" Signifie : "pierre, rocher" Se fête le 31 mai.

grecque : de petros, pierre.

Les dérivés sont :



Pernelle, Pernette, Péroline, Péronnelle, Pétronelle, Perrine




Pétronille ou Petronelle ou Aurelia Petronilla (morte à Rome à la fin du ier siècle) est un personnage vénéré comme vierge et martyre (témoin) par la plupart des églises chrétiennes. Elle aurait été convertie par l'apôtre Pierre à Rome. C'était probablement un membre de la famille flavienne, descendante de Titus Flavius Petro. Elle a été enterrée dans la catacombe de Domitilla, située via Adreatina. Les saints Nérée et Achillée ont été enterrés à ses côtés par la suite (vers 96).

C'est une sainte chrétienne fêtée le 31 mai.


Personnalité de Pétronille




Elles sont la bonté et la générosité incarnées. Actives, déterminées, elles sont faites pour réaliser de grands projets et ne baissent jamais les bras. Honnêtes,elles ne transgressent jamais leur morale. Indulgentes, elles oublient et pardonnent facilement. Equilibrées, réfléchies, toujours accueillantes, ce sont des travailleuses acharnées et la réussite est toujours au bout de leur entreprise. Elle font trop facilement confiance, ce qui leur joue des tours et sont la femme d'un seul amour.




Le dicton du 31 mai :



Pluie de sainte Pétronille, change raisin en grâpilles.


Proverbe du jour:



Quand on étudie les hommes, on excuse les femmes.
Proverbe de Achille Tournier ; Pensées d'automne (1888)


Citation du jour:




L'homme n'est homme que par les deux plus petites parties de son corps, par son cœur et par sa langue.
Citation de Citation persane ; Les contes, fables et sentences persanes (1788)


Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 mai 2018 : 11:22

"Quand on étudie les hommes, on excuse les femmes"

Il serait très utile d'expliquer de quoi faut-il les excuser,peut-être d'avoir plus de qualités plus que de défauts ?

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2018 : 08:44




Bonjour TLM.....suis sur le point de partir pour le Congrès de l'association pour deux jours. Lionel reste à la maison tranquille.

Bonjour Gilou.....je pense que le rapport hommes-femmes dépend beaucoup des pays. Dans certains la femme est encore très mal traitée et soumise.


Je ne suis pas pour cette nouvelle marotte "meetoo" car comme certaines je pense que c'est à soi-même qu'il faut faire confiance pour ne pas être molestée mais cela aussi dépend du milieu où on habite etc......Par contre le viol s'est autre chose.

Quant aux actrices lorsque je regarde certains tenues vestimentaires je ne leur trouve aucune excuse d'être molestée!! Elles le cherchent!!




Bonne fête
Justin


Etymologie de Justin



Vient du latin "justus" Signifie : "raisonnable, juste" Se fête le 1er juin.

latine : de justus.

Les dérivés sont :


Justine, Justinia, Justinien


Saint Justin
Philosophe et martyr (✝️ 165)



Né de parents grecs à Naplouse, en Palestine, au début du 2e s., Justin étudie le stoïcisme, le péripatétisme, le pythagorisme, toujours déçu dans sa quête de la vérité. Il s'enthousiasme pour Platon qui, écrit-il, donne des ailes à son esprit. Un vieux philosophe lui dit un jour que le secours divin est nécessaire pour satisfaire pleinement les exigences de la raison et que, ce secours, Dieu nous le procure par les prophètes, le Christ et les apôtres. Justin se plonge alors dans les saintes Écritures et se met à prier. Il reçoit le don de la foi, obtient la paix de l'intelligence et du cœur.

Baptisé à Ephèse, Asie Mineure, vers 130, il va étudier la théologie à Rome. Il tente de démontrer aux Juifs que Jésus a accompli les prophéties de l'Ancien testament et il intercède en faveur des chrétiens persécutés auprès de l'empereur Antonin; mais Marc-Aurèle succède à celui-ci en 162. Justin est arrêté et invité à apostasier. "Lorsqu'on a trouvé la vérité, on la garde précieusement, dit-il au juge. Fais de moi ce que tu veux". Il est décapité vers 166 avec plusieurs de ses disciples. Auteur de deux Apologies et de Dialogue avec Tryphon, saint Justin est honoré comme le patron des philosophes. Ses reliques sont longtemps vénérées dans l'église romaine Saint-Laurent-hors-les-Murs.


Personnalité de Justin



Les Justin sont des êtres obstinés qui ne reviennent jamais en arrière. Ambitieux, ils se fixent souvent des projets de taille et font face à tous les obstacles qu’ils rencontrent lors de la phase de concrétisation. Ils n’acceptent pas l’échec et prennent toujours le recul nécessaire avant d’attaquer un projet. Ils ne passent à l’action que lorsqu’ils sont convaincus de leur réussite.

Les Justin sont de vrais amis et l’on peut toujours compter sur eux en cas de problèmes. Ils sont présents pour leurs proches dans la joie comme dans le malheur. Ils ont tendance à accorder une confiance aveugle à leurs proches et sombrent dans la déception en cas de trahison. Ils n’hésitent pas à rayer définitivement de leur liste d’amis ceux qui cherchent à leur nuire.

Les Justin sont dynamiques et pleins d’ardeur. Ils sont toujours prêts à passer à l’action. Travailleurs, ils ont l’habitude de se donner à fond dans ce qu’ils font. Ils ne s’arrêtent que lorsqu’ils arrivent à leurs fins. Ils ont besoin de se sentir utiles et adorent rendre service. Ils détestent la compagnie des fainéants et préfèrent travailler seuls plutôt que demander de l’aide à des personnes peu sérieuses.

Le dicton du 1er juin :



Bon soleil de juin, n'a jamais ruiné personne.


Proverbe du jour:


L'honnête homme ne s'abaisse jamais jusqu'à feindre.
Proverbe latin ; Les proverbes et sentences latines (1662)


[b]Citation du jour:[b]


Ne point faire d'injure à autrui, c'est commencer à être honnête homme.
Citation de Ménandre ; Les fragments - IVe s. av. J.-C.



Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 juin 2018 : 20:53

Bonjour tlm

Depuis Le debut de la semaine c'est la canicule, nous sortons de Bon matin marcher et faire nos achats et puis on reste a la maison ou on trouvé toujours beaucoup a faire .

Je viens de mettre au four un creme caramel, flan en espagnol, delicieux avec du lait de noix de coco. Miguel dit que c'est un delice!!

En esperant que vous etes tous en bonne sante je vous souhaite un Bon weekend

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2018 : 11:26



Nature morte Goya


Bonjour TLM...bonjour Preciosa.


Me voici de retour du Congrès AVF de Marseille: une réussite avec environ 1000 participants de toute la France. Hier après-midi enfin visite du Mucem et du Fort St. Jean. Un guide excellent qui nous a ravi et cadre de visite super. Je vous mettrai quelques photos si je peux.

Sommes rentrés en car à cause des grèves de la SNCF à 00h30. Epuisée et avec les chevilles gonflées j'ai été un peu malade en sortant du car. Au lit à 2H30 après avoir raccompagné des amis chez eux. Lionel est venu nous chercher.


Temps orageux dans l'Ouest de la France et le Nord.


Bonne fête
Kevin


Etymologie de Kevin


Vient de l'anglo-saxon "kwen" Signifie : "plante" Se fête le 3 juin.

celtique : "le bien planté".



Saint Kevin
Abbé de Glendalough (✝️ 618)
Kelvin, Kelvyn ou Caoimhín





Chez les irlandais, il ne le cède en popularité qu'à saint Patrick. Il fonda dans un site admirable le célèbre monastère de Glendalough, près de Dublin. Ceux qui s'y rendaient sept fois en pèlerinage gagnaient autant d'indulgences que s'ils faisaient le pèlerinage des sept basiliques romaines.


Personnalité de Kevin


Kevin est un homme perfectionniste. Il n’a aucune difficulté à obtenir une promotion dans son travail grâce à son ambition. Curieux, il n’hésite pas à se cultiver. Il est à la recherche de stabilité dans sa vie personnelle. Attentionné et honnête, il punit sévèrement la traîtrise.

Son ego démesuré est l’un de ses plus grands défauts. En effet, il supporte difficilement les critiques. Rancunier, il peut cultiver une haine secrète pour une personne si celle-ci ne lui demande pas pardon assez vite.


Le dicton du 3 juin :



Beau temps en juin, abondance de grain


Proverbe du jour:



Il faut accorder l'hospitalité même à un ennemi, et le recevoir d'une manière convenable, lorsqu'il vient dans notre maison. L'arbre ne refuse jamais l'abri de son ombrage au bûcheron.
Proverbe sanskrit ; Hitopadésa - IXe siècle.


Citation du jour:




Rien n'est bon comme d'offrir la table à un étranger et un gîte pour la nuit.
Citation de Ralph Waldo Emerson ; Les lois de la vie (1864)


Bon dimanche à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2018 : 12:56

"Il faut accorder l'hospitalité même à un ennemi, et le recevoir d'une manière convenable, lorsqu'il vient dans notre maison. L'arbre ne refuse jamais l'abri de son ombrage au bûcheron".
Il faut retenir surtout la comparaison avec l'arbre et le bucheron :
que va faire le bûcheron après avoir profité de l'ombre pour se reposer ?
abattre l'arbre !!! Les insensés qui prônent l'accueil sans limites de tous "migrants" ouvertement hostiles vont en faire l'experience.





"Rien n'est bon comme d'offrir la table à un étranger et un gîte pour la nuit".
Et au reveil la maison est vidée des objets de valeur dans le meilleur des
cas,dans pire l'hôte ne se reveille pas,assassiné par l'invité.
Les exemples sont nombreux.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2018 : 16:34

Bonjour Gilou.....remonte toi le moral après ce proverbe et regarde comme les travaux d'aménagement du Mucem et du Fort St. Jean à Marseille est une belle réalisation pour aménager et ouvrir ce coin magnifique de Marseille à tous.




Le musée est à gauche, un carré moderne avec des murs genre moucharabias et ensuite la passerelle qui relie ce musée au fort en allant vers le Vieux Port.









Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2018 : 23:54

BONJOUR TLM

BONJOUR LAILA MAGNIFIQUE CES PHOTOS, MERCI, MOI JE NE SAIS PAS ENCORE METTRE DES PHOTOS CE QUI M'AGACE PUISQUE J'EN AI PLUSIEURS UN PEU DE TOUT, JE SAIS QUE TU M'AS DEJA EXPLIQUE MAIS JE N'ARRIVE PAS, PEUT ETRE S'IL Y AURAIT UNE AUTRE FACON

CANICULE QUI CONTINUE MAIS ILS ANNONCENT LA PLUIE POUR CE SOIR, PAS MAL POUR LES ARBRES QUI SONT TOUFFU, SUPERBE CE PRINTEMPS AVEC LA PLUIE TOUT EST VERT.

BONNE SOIREE A TOUS, J'ESSAYE...


Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 03 juin 2018 : 23:56

OOPS C'EST PAS MAL


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2018 : 10:03




Le tableau Les Saltimbanques fut peint par Gustave Doré en 1874. Il représente une famille de saltimbanques frappée par la tragédie : un enfant mortellement blessé à la tête est tenu dans les bras de sa mère, à la suite d'un accident lors d'un numéro de funambule. Son père, assis et légèrement en retrait, assiste à la scène avec une profonde désolation.

Cette huile sur toile de 224 × 184 cm est exposée, à partir de 1937, au musée de Clermont-Ferrand, avant d'être transférée en 1992 au musée d'art Roger-Quilliot de la même ville, au niveau réservé à « l'art du xixe siècle en France ». En 2011, la toile est élue comme étant la préférée du musée par ses visiteurs.


Bonjour TLM......bravo, Preciosa!! Tu vois que tu y arrives!!! Personnellement je n'utilise pas l'hébergeur d'images d'ici mais je me débrouille autrement et avec succès.

Beaucoup de pluie et surtout d'orages terribles suivis d'inondations en France.

Bonne fête
Clotilde


Etymologie de Clotilde


Vient du germain "hold et hild " Signifie : "gloire et combat" Se fête le 4 juin.

germanique : de hlod, gloire et hild, combat.

Sainte Clotilde
Reine des Francs (✝️ 545)



Célébrée à cette date en Ile de France. Elle était originaire de Bourgogne et chrétienne. Donnée en mariage à Clovis, elle ne rendit pas son mari moins sanguinaire, lui qui tuait les membres de sa famille et les chefs francs qui le gênaient.

Reine de France, elle fut patiente et ainsi obtint la conversion de son époux Clovis. Mais ce dont on parle moins, et c'est dommage, ce sont les épreuves de cette reine patiente, de cette épouse d'un mari irascible et de cette mère de famille qui perdit son fils premier-né et qui, plus tard, vit l'un de ses fils massacrer sa famille.

Elle se retira à Tours pour être près du tombeau de saint Martin.



Personnalité de Clotilde




Les Clotilde sont déterminées et font tout pour obtenir ce qu’elles veulent, leur valant ainsi la qualification de femmes capricieuses. Elles ont de l’ambition et s’acharnent au travail pour avoir des résultats concluants. Les Clotilde débordent d’énergie et savent souvent l’utiliser à bon escient.

Épicuriennes, elles témoignent d’une grande passion pour la vie et les plaisirs simples. Les Clotilde se font remarquer également par leur originalité et leur curieuse attraction pour l’étrange. Elles aiment les mystères et ne s’arrêtent jamais lorsqu’elles décident d’en élucider quelques-uns. Entreprenantes, les Clotilde se reconnaissent par leur sens de l’organisation et aiment l’ordre autour d’elles. Elles manifestent un goût du risque et n’hésitent pas à s’engager dans des voies dangereuses, notamment lorsque leur curiosité prend le dessus.


Le dicton du 4 juin :



En juin, brume obscure, trois jours seulement dure


Proverbe du jour:



L'adversité apprend à être humble.
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)


Citation du jour:


Les humbles devoirs sont les vrais, ils sont les purs, ils sont les aimables devant Dieu, parce qu'ils sont les seuls qui soient dépouillés de cet alliage mondain de la gloire, de célébrité, d'éclat, où la vanité entre en partage avec la conscience.
Citation de Rodolphe Töpffer ; Le presbytère (1839)


Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2018 : 11:54

Laila,j'ai un moral d'acier dont aucune des difficulté de l'existence,physique morale ou materielle,pourtant incessantes, n'a eu raison,je te rassure.
Ce musée est une realisation etonnante d'architecture .Mais son accès pour tous n'a ,me semble t il,que peu de rapport avec l'accueil de l'enemi chez soi.
"L'adversité apprend à être humble",elle n'apprend rien, elle oblige!!
"la vanité entre en partage avec la conscience",elle ne partage rien,elle l'abolit.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 juin 2018 : 12:49

Bonjour Gilou......je me suis mal exprimée. Les entrées au musée sont filtrées comme dans tous les lieux publics. Par contre l'esplanade est ouverte en effet à tous si tu y accède par le port mais il y a des agents donc peut-être filtrent'ils aussi comme à l'entrée du Musée. Notre groupe a suivi le guide de l'intérieur du musée puis on est allés vers la terrasse avec son restaurant puis par la passerelle noire vers le Fort St.Jean. On est ressortis seuls en passant devant un gardien.

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2018 : 08:02




Alexandre Yevgenievich Iacovleff (ou Yakovleff) , né le 13 juin 1887 (25 juin 1887 dans le calendrier grégorien) à Saint-Pétersbourg et mort le 12 mai 1938 à Paris, est un peintre russe naturalisé français devenu célèbre par ses nombreux portraits d'Africains et d'Asiatiques.


Bonjour TLM......intermittence de pluies diluviennes puis une légère éclaircie. Difficile de trouver des chaussures souples et en même temps imperméables. J'ai mal aux pieds!!




Bonne fête
Igor


Etymologie de Igor



Vient du scandinave "ingvar" Signifie : "gardien de la jeunesse" Se fête le 5 juin.

Prénom slave; étym. scandinave : de Ingvar, le gardien de la jeunesse.


Saint Igor II
Prince de Moscovie (✝️ 1147)



Prince de Kiev et Tchernigov, il dut abandonner ses droits dynastiques sous la pression des habitants. Devenu moine au monastère de Saint Théodore de Kiev, il n'en fut pas moins poursuivi par la haine du peuple contre la dynastie des Olgovitch et il fut sauvagement assassiné un jour qu'il priait devant l'icône de la Mère de Dieu.


Personnalité de Igor




Ils ont généralement la langue bien pendue, mais parlent plus qu'il n'agissent. Très émotifs et très sensibles, ce sont des inquiets et des insatisfaits qui ont du mal à trouver leur équilibre. Très intuitifs, ils devinent les êtres et les choses en un clin d'oeil. D'une intelligence analytique, synthétique et brillante, ils ont parfois la "grosse tête" et ne supportent pas d'êtres seuls.


Le dicton du 5 juin :



Qui en juin se porte bien, au temps chaud ne craindra rien.


Proverbe du jour:




L'humeur est une ombre trouble qui empêche de briller ce qu'elle recouvre.
Proverbe latin ; Les proverbes et sentences latines (1662)


Citation du jour:


Son moi, c'est sa mauvaise humeur.
Citation de Pierre Baillargeon ; Les pensées et réflexions morales (1959)



Bon mardi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2018 : 09:10

Bonjour le Café

Difficile de trouver des chaussures souples et en même temps imperméables?
La solution pieds nus, en même temps souples et imperméables !
Il y a encore quelques années il y a avait pas mal de jeunes genre hippy qui se baladaient pieds nus.
Bon, Laila l'idée est lancée, il faut inventer une nouvelle paire de chaussures.
Ma mére devait en avoir 2 ou 3 au total et s'y faisait, ma compagne a des dizaines, ma fille des centaines. Mais la question du jour persiste . On recherche la bonne paire mais je crois que la pluie cessera auparavant.
Bonne journée .

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 juin 2018 : 10:03

Z%^ Gérard!!! Bonjour tout de même mais sais-tu que ce souci m'a tenu réveillée au point de me lever à l'aube comme tu as pu constater! Et pourtant comme ta compagne j'ai des dizaines de paires <^$ Lionel m'appelle "mille pattes"!!


Finalement je vais aller changer les tennis en cuir bleus d'hier pour des blanches car de surcroît j'ai un sens aigu de l'esthétique!! (tm)

J'ai un peu honte d'ailleurs que mon souci soit aussi léger avec tout ce qui se passe dans le monde mais faut parfois rire pour ne pas sombrer dans une mélancolie définitive, non?

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2018 : 09:07




Pablo Picasso - The Family of Saltimbanques, 1905


Francisco José de Goya y Lucientes, dit Francisco de Goya, né le 30 mars 1746 à Fuendetodos, près de Saragosse, et mort le 16 avril 1828 à Bordeaux, en France, est un peintre et graveur espagnol.

Son œuvre inclut des peintures de chevalet, des peintures murales, des gravures et des dessins. Il introduisit plusieurs ruptures stylistiques qui initièrent le romantisme et annoncèrent le début de la peinture contemporaine. L’art goyesque est considéré comme précurseur des avant-gardes picturales du xxe siècle.


Bonjour TLM.....matinée grise sans chansons des oiseaux. Beaucoup de désastres partout chez les particuliers à cause des inondations!!

Cet après-midi nous assisterons à l'Assemblée générale d'AVF. Puis l'association fermera ses portes fin juin.




Bonne fête
Norbert


Etymologie de Norbert


Vient du germain "north et berhrt" Signifie : "nord et brillant, illustre" Se fête le 6 juin.

germanique : de north, nord et berht, brillant, illustre.

Les dérivés sont :



Nalbert


Saint Norbert de Xanten
Archevêque de Magdebourg (✝️ 1134)





Évêque de Magdebourg. Norbert était un jeune noble, apparenté à l'empereur d'Allemagne, chanoine prébendé de la collégiale de Xanten en Rhénanie, délaissant ses devoirs de clerc pour vivre à sa guise une vie bien agréable et vide. A 35 ans, la route de Wreten en Westphalie fut pour lui un chemin de Damas. Il y est foudroyé par une conversion subite. Délaissant ses biens, il se consacre au service de l'Église dans l'esprit de la réforme grégorienne. Fidèle à son époque, il embrasse la pauvreté et devient prédicateur itinérant dans toute l'Europe, incitant les clercs à mener la vie commune, propre à leur état. Saint Norbert recevant la règle de saint AugustinPour enraciner cette réforme profonde des mœurs ecclésiastiques, il fonde à Prémontré, près de Laon, une communauté de chanoines réguliers alliant la pratique de leur sacerdoce séculier avec la vie régulière des moines. Nommé archevêque de Magdebourg (où les clercs, mécontents de ses réformes, tenteront de l'assassiner), il verra de son vivant la fondation d'une dizaine de communautés prémontrées à travers l'Europe.


Personnalité de Norbert



Ce sont plutôt des introvertis qui attachent beaucoup d'importance à leur vie intérieure, mais ceci ne les empêche pas d'être ouverts au monde. Discrets, ils ont horreur de se mettre au premier plan. Leur élégance en fait des séducteurs impénitents. D'apparence dilettante, ce sont en réalité des travailleurs acharnés. Accueillants, souriants, ils ont beaucoup d'humour et leur bonne humeur est communicative.


Le dicton du 6 juin




Les bains que prend saint Norbert, inondent toute la terre.


Proverbe du jour:


L'humeur est une ombre trouble qui empêche de briller ce qu'elle recouvre.
Proverbe latin ; Les proverbes et sentences latines (1662)


Citation du jour:


Les humbles devoirs sont les vrais, ils sont les purs, ils sont les aimables devant Dieu, parce qu'ils sont les seuls qui soient dépouillés de cet alliage mondain de la gloire, de célébrité, d'éclat, où la vanité entre en partage avec la conscience.
Citation de Rodolphe Töpffer ; Le presbytère (1839)



Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 06 juin 2018 : 09:47

"Les humbles devoirs ..."
Il faut d'abord definir ce que signifie le mot devoir en le comparant au verbe devoir avant de le qualifier . Y'en a t il d'orgueilleux ? Est-ce une obligation comme le signifie le verbe ? Les religions font croire aux naifs
en citant sans vergogne Dieu comme témoin ,afin de les dominer et de les intimider.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...137138139140141142143144145146147...DernierSuivant
Page courante: 142 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'