CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...136137138139140141142143144145146...DernierSuivant
Page courante: 141 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2018 : 09:44




Henri Harpignies, 'The Fisherman' Henri Harpignies (1819-1916)


Bonjour TLM.....hier je me suis trompée!! C'est Pentecôte seulement aujourd'hui et demain! Décidément je vieillis!! Beau soleil par ailleurs avec 24° à Lyon.

Bonjour Preciosa....en effet nous vivons dans un monde encore plus cruel et pourtant la deuxième guerre mondiale a été atroce!! Ce matin j'entends qu'un homme a été tué par un groupe de jeunes d'un quinzaine d'années à Pau!!!


[www.ouest-france.fr]

Le Festival de Cannes terminé avec beaucoup de films à voir.


Films à sujets

Il faut d’autant plus prestement, à l’approche de la nuit froide de l’oubli qui va ensevelir ses dernières braises, donner une image, un cliché lui-même promis à une courte vie, de cette édition 2018. Le palmarès rendu par le jury en constitue la version officielle, qui se révèle particulièrement sensible aux films à sujets et aux causes à défendre.
""
Enfance saccagée pour la Palme d’or ("Une Affaire de famille", du Japonais Hirokazu Kore-eda) et le prix du jury ("Capharnaüm", de la Libanaise Nadine Labaki).

Revanche afro-américaine avec le Grand Prix ("BlacKkKlansman", de Spike Lee). Apurement des comptes soviétiques avec le prix de la mise en scène ("Cold War", de Pawel Pawlikowski).

Soutien à un créateur assigné à résidence et parabole christique sur l’injustice du monde pour le double prix du scénario ("Trois visages", de l’Iranien Jafar Panahi et "Heureux comme Lazzaro", de l’Italienne Alice Rohrwacher).


Le dicton du 20 mai :



À la saint Bernardin, compte tes barriques de vin.


Proverbe du jour:


Le malheur présent ne diminue pas la gloire acquise.
Proverbe persan ; Les proverbes et dictons persans (1822)


Citation du jour:


Bien des gens trouvent leur bonheur à vivre au milieu d'une atmosphère de fumée de gloire.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)



Bon dimanche à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 20 mai 2018 : 15:38

Bonjour Tlm

Laila j'adore tous ces films pas d'hollywood, c'est pour cela qu'a la televesion nous choisissons la plupart des films europeens, avec des acteurs inconnus, the best!

Apres les pluies d'hier il fait magnifique et tout est bien vert, ce weekend c'est la fete 'Victoria Day' pas de supermarche ce lundi. Feux d'artifice etc..

Bonne journee a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2018 : 09:30




Portrait de jeune femme au turban by Hortense Haudebourt Lescot.


Hortense Haudebourt-Lescot (1785-1845), née et morte à Paris, (Antoinette-Cécile-Hortense Haudebourt née Viel) est une artiste peintre française, auteur de natures mortes, d'œuvres de scènes villageoises et de genre ou de portraits.


Bonjour TLM.....belle journée en perspective chez nous ce matin. Certains travaillent mais la majorité des français font le pont.




Chavouot est mentionnée pour la première fois comme la « fête de la moisson » faisant suite à la fête des azymes et précédant la fête de la récolte dans le cycle agricole annuel. Il est prescrit aux hommes de présenter en ce jour les prémices de la terre devant la maison de Dieu. Elle est, pour cette raison, également connue comme « jour des prémices »

Le dicton du jour:


Au mois de mai pour une fois, le vent ne court pas sur le toit.


Proverbe du jour:



La louange et le chou ont bon goût, mais ils gonflent.
Proverbe polonais ; Le dictionnaire des proverbes et dictons polonais (1980)


Citation du jour:


L'humilité : c'est la charité de l'orgueil. Être humble, c'est se rapetisser à la hauteur des autres, lorsqu'on se croit, en somme, plus grand qu'eux.
Citation de Henri de Régnier ; L'égoïste est celui qui ne pense pas à moi (2015)


Bon lundi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2018 : 15:58

Bonjour tlm

Laila comment ca fait que la plupart des francais font Le pont ce lundi? Chez nous comme j'ai explique c'est un jour ferie, je suis curieuse...😃

Tres belle journee ensoleillee et il faut en profiter

J'espere que tlm va bien Bonne journee

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 mai 2018 : 18:54

Bonjour Preciosa.....voici un article à ce sujet.

Instaurée en 2004, cette journée de travail non rémunérée doit financer la prise en charge des personnes âgées et handicapées. Mais des problèmes subsistent.

Le jour de la Pentecôte est devenu un casse-tête pour bon nombre de français.

Auparavant férié, ce lundi est depuis plusieurs années affublé d'un statut tout particulier et cette année encore, trois français sur dix devraient se rendre, sans rémunération, sur leur lieu de travail. Si les services administratifs, mairies, Caisses d'Allocation Familiale (CAF) ou Pôle Emploi gardent bel et bien porte close, tout comme de nombreux services publics tels que La Poste, les grandes surfaces et de nombreux magasins restent pour la plupart ouverts.

0,3% de la masse salariale


Cette particularité est apparue en 2003, au lendemain de l'épisode caniculaire particulièrement mortel qui a touché la France cette année-là, faisant près de 20.000 morts sur l'ensemble du territoire.

En réaction, le Premier ministre de l'époque, Jean-Pierre Raffarin, a décidé d'instaurer en 2004 une journée de solidarité. Son principe est simple: pour financer la prise en charge des personnes âgées et handicapées, certains salariés travaillent une journée supplémentaire sans rémunération.

Cette dernière représente 0,3% de la masse salariale, montant dont l'entreprise doit s'acquitter.

Selon Europe1, la journée de solidarité aurait rapporté 2,4 milliards d'euros en 2017. Une somme qui doit servir au financement des soins dans les Ehpad, mais qui permet également de "donner des subventions aux cabinets de soins infirmiers à domicile et de payer les allocations versées au personnes dépendantes."

Seul problème, ce chiffre ne représente que 10% du coût réel annuel de la dépendance, une différence qui risque d'ailleurs de se creuser avec le vieillissement programmé de la population française.

Selon L'Insee, un Français sur trois sera, à l'horizon 2050, âgé de 60 ans ou plus. Selon les chiffres de BFMTV, la journée de 2018 devrait de nouveau rapporter plus de deux milliards d'euros.

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2018 : 08:32




Hortense Haudebourt-Lescot a été vraisemblablement l'élève de Élisabeth Vigée Le Brun et a eu elle-même comme élèves les peintres Marie-Ernestine Serret et Herminie Déhérain. Elle fut l'élève de Guillaume Guillon Lethière (1760-1832), et la peintre attitrée de Marie-Caroline de Bourbon-Siciles (1798-1870), duchesse du Berry.

Certaines de ses œuvres se trouvent à Paris au musée du Louvre, à Toulouse au musée des Augustins et à Château-Thierry au musée Jean de La Fontaine.


Bonjour TLM.....matinée un peu grise mais il est tôt. Le peintre arrive à 8h donc nous devons libérer la cuisine et la salle de bains.

Cet après-midi je reprends ma permanence à l'association de 14h à 17h. Je vais enfin sortir de la maison car sinon je reste dans mon fauteuil à lire, regarder la télé ou dormir. Pas excellent pour la santé.


Bonne fête
Rita[b]


[b]Etymologie de Rita


Diminitif de Marguerite. Vient du grec "margaritê ", signifie : "perle" Se fête le 16 novembre ou le 22 mai

grecque : de margaritês, perle (ou peut-être babylonienne: de mâr galliti, fille de la mer).


Sainte Rita (Marguerite) da Cascia
Veuve, moniale (✝️ 1456)


Le culte de sainte Rita est mieux attesté que sa vie. On peut cependant en reconstituer les grandes lignes. Née dans un petit village italien, elle fut l'enfant inespérée de la vieillesse. Toute jeune, elle veut se consacrer à Dieu contrairement au projet de ses parents. Elle se laisse marier à Fernandino, un homme violent dont elle a deux fils. Elle est une épouse et une mère sans reproche. Mais les querelles de clans sont féroces dans l'Italie du XVe siècle; Fernandino est assassiné après 18 ans de vie conjugale pendant lesquelles la douceur de Rita a peu à peu converti à la paix et à la charité le mari brutal.

C'est un déchirement pour Rita, mais plus encore lorsqu'elle voit que ses deux fils, pour venger leur père, sont prêts à assassiner à leur tour. Rita supplie Dieu de les rappeler à lui plutôt que de les laisser devenir assassins. Dieu exauça sa prière. Demeurée seule, Rita s'emploie à réconcilier les clans ennemis, pardonnant aux assassins, avant d'entrer chez les Augustines de Cascia. Elle y vivra une vie mystique intense et recevra les stigmates de la Passion du Christ. A sa mort, les miracles se multiplient sur son tombeau, faisant naître un culte populaire qui se répand rapidement. Sainte Rita a reçu le titre de "sainte des causes désespérées."


Personnalité de Rita

Les Rita se distinguent par leur sympathie, leur nature plaisante et sociable. Elles charment tous ceux qui entrent en contact avec elles grâce à leur grande éloquence. Elles s’intègrent facilement dans la société grâce à leur capacité d’adaptation et à leur charme naturel. Les Rita incarnent d’excellentes amies, car elles possèdent un sens aiguisé de l’écoute. Elles sont le plus souvent disponibles et prêtent oreille à autrui. Leur bon sens, leur dévouement et leur attention font d’elles des personnes dignes de confiance. Elles sont très sollicitées, que ce soit dans les problèmes personnels ou publics. Les Rita se sentent profondément concernées par leur entourage, révélant ainsi leur altruisme.


L’extraversion n’est pourtant pas la plus évidente des qualités des Rita. Effectivement, elles affichent d’abord un air distant et réservé. Elles sont assez pudiques au premier abord et témoignent d’une timidité importante. Ce comportement est intrinsèquement lié à leur peur de la trahison. Conscientes de leur sensibilité, les Rita craignent de fournir à leurs ennemis les armes pouvant les anéantir. Aussi, se montrent-elles prudentes et avisées lors des premiers contacts. Les Rita se reconnaissent par leur caractère réfléchi en toute circonstance.

Le dicton du 22 mai :



Beau temps du jour sainte Emilie, donne du fruit à la folie.


Proverbe du jour:


Parole gracieuse est d'un grand prix sans coûter grande dépense.
Proverbe italien ; Les sentences et proverbes italiens (1683)


Citation du jour:


Lorsque j'étais petit et que je prenais les choses au sérieux, mon père me disait : – Cesse de faire le fou ! Comme, étonné, je le regardais avec gravité, il ajoutait : – Et puis arrête de faire des grimaces ! Alors, je me suis mis à faire le fou et il m'a dit : – Enfin, te voilà raisonnable ! Puis, je me suis mis à faire des grimaces et il m'a dit : – Là, je te retrouve ! Quand j'ai compris que c'est mon père qui était fou, je me suis vu contraint de reprendre toutes les folies que j'avais faites et de les refaire sérieusement sans grimacer !
Citation de Raymond Devos ; Rêvons de mots (2007)



Bon mardi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 22 mai 2018 : 16:56

Bonjour a tous

Laila merci pour l'explication, notre weekend est fini avec du bruit😀🇨🇦 feux d'artifice toujours un beau spectacle

Ce matin il pleut et puis chaleur annoncee pour la semaine de 27 a 29 degres

Tres Belles peintures Laila venir sur ce site c'est comme aller a la galerie merci

Laila alors tu auras du travail chez toi.

Une pensee pour fredo

Un salut a darlett

Bonne journee a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 mai 2018 : 10:11




Un homme assis jouant du violon devant une cheminée par Hortense Haudebourt Lescot

Bonjour TLM.....bonjour Preciosa. Je suis contente que tu apprécies les tableaux même si les peintres ne me sont pas toujours familiers.

Mort de l'immense romancier Philip Roth!!

Philip Roth, né le 19 mars 1933 à Newark dans le New Jersey et mort le 22 mai 20182 à Manhattan, un quartier de la ville de New York, est un écrivain américain.


Petit-fils d'immigrés juifs originaires de Galicie arrivés aux États-Unis au tournant du xxe siècle, fils d'un agent d'assurances chez Metropolitan Life Insurance Company, le jeune Philip a une enfance heureuse à Weequahic (en), quartier de la petite classe moyenne juive de Newark, qui sera la scène principale d'un grand nombre de ses livres.


Après des études à l'université Rutgers de Newark, à l'université Bucknell en Pennsylvanie, puis à l'université de Chicago, il y enseigne les lettres, puis la composition à l'université de l'Iowa jusqu'au début des années 1960, lorsqu'il s'établit à New York pour se consacrer à l'écriture. Il reprendra ses activités d'enseignant de manière intermittente, en littérature comparée, à Princeton et l'université de Pennsylvanie, jusqu'en 1992.

En octobre 2012, il annonce, lors d'un entretien avec Nelly Kaprièlian pour "Les Inrockuptibles", qu'il arrête l'écriture et que Némésis restera comme son dernier roman.


PS: pour le découvrir peut-être " Patrimoine" même si ardu




Résumé :

Ce récit, écrit à la première personne, raconte la lente maladie du père de l'auteur âgé de quatre-vingt-six ans, sa lutte obstinée pour vaincre la tumeur au cerveau qui finira par l'emporter. Dans ce combat contre le drame de la vieillesse, le fils guide et assiste le père jusqu'à s'identifier à lui. Patrimoine est une histoire vraie (comme le précise le sous-titre) dont Herman, le père, plus encore que le fils, est le barde.

Une histoire cruelle et émouvante, que l'intégrité d'Herman, son refus de l'héroïque et de l'édifiant préservent pourtant de la complaisance et du sentimentalisme. Un récit qui proclame l'infinie complexité et la permanence de la vie, la nécessité de se souvenir, de ne rien oublier, car être vivant, c'est être fait de mémoire. Si un homme n'est pas fait de mémoire, il n'est fait de rien . Une élégie d'horreur et de compassion, mais aussi d'amour.


[www.huffingtonpost.fr]

Personnellement ai lu "La tache" et " La pastorale américaine".


Bonne fête
Didier


Etymologie de Didier



Vient du latin "désirare" Signifie : "Aspirer à, désirer" Se fête le 23 mai.

latine : de desirare, aspirer à

Les dérivés sont :


Dider, Didia, Didiane, Didou


Saint Didier
Evêque de Langres (✝️ 407)


Témoin des maux que l'invasion des Vandales faisait souffrir à son peuple, il voulut rencontrer le roi pour essayer de l'amener à plus d'humilité. Celui-ci ne l'écouta pas un instant et ordonna de l'égorger sur le champ. Didier offrit volontiers sa vie pour son troupeau.


Personnalité de Didier



Ils sont francs et têtus. Peu agressifs, ils ne se laissent cependant pas faire. Leur gentillesse et leur douceur naturelles ne les empêchent pas de "mordre" s'ils doivent se défendre. Ce sont des amoureux de la nature et des choses simples. Ils détestent les complications. Travailleurs, honnêtes, timides et discrets, ils n'ont que peu d'amis, mais sont très fidèles..

Le dicton du 23 mai :




À la saint Didier soleil orgueilleux, nous annonce un été joyeux.


Proverbe du jour:



Il faut plus de grandeur d'âme pour bien user des faveurs de la fortune que pour supporter ses rigueurs.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)

Citation du jour:



C'était, en somme, un vieil homme agressif, qui paraissait être de l'opposition ; mais dès que, par complaisance, on semblait se rallier à ses idées, il n'en fallait pas davantage pour qu'il redevînt gouvernemental.
Citation de Tristan Bernard ; Tristan Bernard en verve (1971)



Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 mai 2018 : 07:31




Henri Hayden est un peintre et lithographe français d'origine polonaise, né le 24 décembre 1883 à Varsovie et mort à Paris le 12 mai 1970.

Henri Hayden, « sous la pression parentale », suit en 1902 des études d'ingénieur à l'École polytechnique de Varsovie, s'inscrivant parallèlement à l'École des beaux-arts. En 1907, il s'installe à Paris dans un atelier situé boulevard Saint-Michel où il travaille dans une grande solitude, fréquentant cependant pendant quelques mois de l'année 1908 l'académie de peinture La Palette où enseignent Georges Desvallières et Charles Guérin. Il passe l'été 1908 à Pont-Aven, revenant en Bretagne, au Pouldu, de 1909 à 1912.

En 1909, Hayden participe pour la première fois au Salon d'automne.
En 1910, il fait la connaissance d'André Salmon.
Sa première exposition personnelle se tient en 1911 à la galerie Druet à Paris. À partir de 1912 son admiration pour Cézanne est telle que l'on qualifiera sa production jusqu'en 1914 de période « cézannienne ».


Bonjour TLM.....nuit bien courte car agitée. Donc me suis levée et vais marcher au radar toute la journée. Association ce matin, déjeuner avec Ilaria ma petite fille puis un rendez-vous cet après-midi.

J'entends déjà les oiseaux chanter alors qu'il fait encore un peu nuit.



Bonne fête
Donatien



Etymologie de Donatien



Vient du latin "donatus" Signifie : "donné" Se fête le 24 mai.

latine : de donatio, donation.

Les dérivés sont :[b]



Donasian, Donatian, Donatiane, Donatienne


[b]Saints Donatien et Rogatien
Martyrs à Nantes (✝️ v. 304)
Martyrs à Nantes sous l'empereur Maximin.


Donatien, converti à la foi chrétienne par Similien, était baptisé et Rogatien n'était que catéchumène. Arrêtés comme chrétiens, ils furent soumis aux tortures du chevalet, passèrent leur dernière nuit à prier ensemble et eurent la tête tranchée au matin de leur vie et c'est ainsi qu'ils entrèrent dans la gloire céleste. Leur culte se répandit dans toute la vallée de la Loire, jusqu'à Orléans quand leurs reliques furent déplacées à cause des invasions normandes.

Personnalité de Donatien



Très actifs, ce sont des risque-tout. Entêtés, il n'est pas aisé de les faire changer d'avis. Travailleurs, volontaires, ils trouvent leur motivation dans leur ambition. Leur autorité naturelle les conduit généralement vers des postes à responsabilités. Consciencieux, honnêtes, précis, il est difficile de les prendre en défaut. Attentifs et accueillants, leur compagnie est agréable.


Le dicton du 24 mai :


Après sainte Angèle, le jardinier ne craint plus le gel.


Proverbe du jour:


La guerre est pour l'homme ce que l'accouchement est pour la femme.
Proverbe indien ; Le dictionnaire des proverbes et dictons indiens (1980)


Citation du jour:


Callimaque
Les serments des amoureux ne parviennent pas à l'oreille des dieux.



Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2018 : 09:51




Ernest Hébert, né à Grenoble le 3 novembre 1817 et mort à La Tronche (Isère) le 4 novembre 1908, est un peintre français.

Dauphinois d'origine, cousin de Stendhal, Ernest Hébert se forme seul à la peinture, recevant les conseils de Benjamin Rolland, de David d'Angers et de Paul Delaroche. En 1839, il obtient un grand succès au Salon avec Le Tasse en prison. Il entre à l'École des beaux-arts de Paris et il reçoit le prix de Rome en peinture, à la suite de quoi il s'installe à Rome.

Il peint essentiellement la campagne romaine avec beaucoup de luminosité. À son retour en France, il devient un peintre renommé du Second Empire. Peintre brillant, il exécute de nombreux portraits et bâtît une grande partie de son œuvre en puisant dans les souvenirs de ses séjours italiens par des tableaux proches du symbolisme.


Bonjour TLM.....longue nuit réparatrice après une journée trépidante hier!! Beau soleil ce matin et coiffeur pour moi cet après-midi.

Référendum sur l'avortement en Irlande pays traditionnellement très catholique et conservateur.



Bonne fête
Sophie


Etymologie de Sophie


Vient du grec "sophia" Signifie "sagesse" Se fête le 25 mai.

grecque : de sophia, sagesse.

Les dérivés sont :


Saphia, Sofia, Sonia, Sonja, Sophia


Sainte Sophie de Rome
martyre (2ème s.)



Sophie, dont le nom signifie Sagesse (Sophia en grec) avait trois filles que l'on connaît sous les noms grecs ou slaves: Pistis ou Véra (Foi), Elpis ou Nadedja (Espérance), Agapé ou Lioubova (Charité). La métaphore est transparente: c'est la Sagesse divine qui engendre dans le cœur des chrétiens les trois vertus théologales que sont la foi, l'espérance et la charité.

Pour en revenir à Sophie, elle est une mère admirable, émule de la mère des sept martyrs du second livre des Maccabées. Elle aurait encouragé ses trois filles à subir le martyre sous la persécution d'Hadrien. Cette légende, probablement fondée sur un événement historique, a connu une grande popularité à Rome au second siècle. Les martyrs anonymes ne manquaient pas, quand on les voyait entrer dans l’arène, inflexibles disciples du Christ, refusant d'offrir l'encens aux dieux, venant d'où on ne savait et souvent de loin, sortis des prisons pour être jetés aux bêtes ou aux jeux cruels du cirque.

On leur donnait un nom: Barbara, une barbare, Christian, un chrétien, René, un rené par le baptême. Les basiliques orientales dédiées à Sainte Sophie se réfèrent cependant, non à cette mère héroïque, mais à la Sagesse Divine (Sophia) qui est le Christ.

Elle est fêtée le 25 mai en occident et le 17 septembre en orient...



Personnalité de Sophie

Sophie est une femme élégante et discrète. Elle aime discuter de tout et de rien, mais jamais de l’essentiel. Elle garde sa vie privée pour elle et ne se confie que rarement. Elle évite autant que possible de parler, sauf si son avis est requis ou si elle a quelque chose d’important à dire.


Méfiante, elle préfère garder ses distances avec les personnes qu’elle vient à peine de rencontrer. Cette méthode lui permet de se protéger contre la mauvaise foi des arrivistes et des charlatans. Rester proche de son entourage lui donne le courage de surmonter tous les obstacles qui se dressent devant elle.


Bienveillante, elle s’intéresse particulièrement aux métiers tournant autour de l’humanitaire. Elle aime aider son prochain et n’hésite pas à s’engager en tant que volontaire dans des ONG pour apporter son soutien aux plus démunis ou aux victimes de catastrophes naturelles.


Sophie a confiance en ses capacités et n’hésite pas à se lancer des défis pour tester son potentiel et s’améliorer. D’une grande sagesse, elle est consciencieuse et a le sens des responsabilités. Elle est fiable et sincère.

Sophie est une femme coquette. Elle sait mettre sa féminité en avant sans pour autant opter pour un look extravagant. Dotée d’un charme naturel, elle parvient facilement à captiver l’attention de la gent masculine sans faire trop d’efforts.

Sophie est une femme extravertie. Elle aime la liberté et croque la vie à pleines dents. Elle ne désire pas se lancer dans une relation amoureuse pleine de contraintes et de discipline. Elle veut vivre selon ses propres principes et faire des choses qui lui plaisent librement. Idéaliste, elle recherche un homme affectueux, romantique et surtout compréhensif. Si jamais son conjoint vient à lui imposer trop de règles, elle peut lui être infidèle sur un coup de tête, non pas parce qu’elle ne l’aime plus, mais juste parce qu’elle a envie de lui faire comprendre qu’elle est libre de ses décisions et ne laissera personne changer sa manière de vivre. De ce fait, pour convaincre Sophie d’adhérer à son idée, son conjoint doit faire preuve de diplomatie et de tendresse. Cet amour d’indépendance la pousse à rejoindre le mouvement féministe. Elle lutte pour l’égalité entre les deux sexes. En effet, selon elle, les normes imposées par la société ne lui conviennent pas.


Le dicton du 25 mai :


Quand la saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré.


Proverbe du jour:

L'intérêt est un comédien habile qui sait jouer tous les rôles du théâtre de la société, même celui du désintéressement.
Proverbe indien ; Les maximes populaires de l'Inde (1858)


Citation du jour:


Le hasard sert souvent mieux que les plus habiles combinaisons.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)



Bon vendredi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2018 : 10:55

Bonjour a tous.

Bon week-end a vous tous smiling smiley


Darlett%_+

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2018 : 11:51



Danka Weitzen

Chères amies,

Cela fait longtemps que je ne visite pas le café, mais depuis plus d’un moi, j’ai été occupée à aider ma maman pendant l’hospitalisation de mon papa et son décès, le premier Mai.

Maintenant c’est le chagrin, et la paprasserie qui nous fait courir d’un endroit à un autre.

Maman est encore dans les nuages et moi je suis sous médocs.

Je voulais vous dire que je ne vous oublie pas, mais n’a pas trop le moral pour passer au café.

Je vous envoie de gros bisous : LAILA, DARLETT, PRECIOSA, et autre amis du café.




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 mai 2018 : 17:50

Chere Fredo, cela me touche beaucoup de te lire ainsi et vraiment, je te souhaite bon courage dans ces durs moments.
Ta maman est chanceuse de t'avoir pres d'elle et tout doucement, vous allez vous remettre. Je deplore que tu aies besoin de ces medicaments mais s'ils te font du bien, alors c'est important.

Qu'en est-il avec ton diabete ? Sache que des etudes ont montre que l'utilisation des probiotics etaient tres efficaces. Il y a eu quelques experiences tres interessantes en Belgique, pas concluantes malheureusement car impossible pour ces petits laboratoires de progresser dans leurs recherches lorsque les finances n'arrivent pas. Et qui donc financeraient des recherches qui regleraient une fois pour toute des maladies chroniques si rentables pour l'industrie phramaceutique ?

Personnellement, j'en ai pris de ces probiotics (inuline organique) et mon sucre est revenu a la normale sans medicaments. Si tu peux te trouver cette poudre, ce serait bien d'essayer un temps. Cela ne peut faire de mal car totalement naturel.

Bon courage et j'espere te lire bientot soulagee et en meilleure forme.

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2018 : 09:20





André Hebuterne, né le 3 septembre 1894 à Meaux (Seine-et-Marne), et mort à Paris le 30 juin 1992, est un peintre français.

André Hebuterne est le fils d'Achille Casimir et d'Eudoxie Anaïs Tellier, il est le frère de l'artiste-peintre Jeanne Hébuterne. Il débute sa formation dans les écoles Bernard-Palissy et Germain-Pillon à Paris. En 1910, il rencontre Henri-Gabriel Ibels et travaille à l'Académie Ranson sous la direction de Paul Sérusier. Appelé au front en 1914, et, un an après son retour de la Grande Guerre, sa sœur, la compagne de Modigliani à qui il l'avait présentée, se suicide. Il passe ensuite un an à Rome et expose régulièrement aux Salon des indépendants, au Salon d'automne et à celui des Tuileries. Son atelier est situé au no 12 rue de Seine à Paris, et c'est dans sa cave que seront retrouvés neuf peintures de sa sœur, de nombreuses années après sa mort.

Par son mariage avec la fille du peintre Georges Dorignac, André Hebuterne est le beau-frère d'Henri Epstein.

Bonjour TLM.....bonjour Darlett. Beau soleil ce matin et pas de bruit. Agréable. Je t'envoie un message privé.



Bonne fête
Béranger



Etymologie de Béranger

Vient du germain "beren et gari" Signifie : "ours et lance" Se fête le 26 mai.

germanique : de ber ou beren, ours et gari, lance.



Saint Bérenger
Moine de Saint-Papoul (✝️ 1093)



Il était un bénédictin de l'abbaye de Saint-Papoul dans l'Aude. Il pratiqua toutes les vertus monastiques. Tellement qu'il fut ainsi conduit à la sainteté.

Bérenger naquit à Toulouse vers 1005 de parents appartenant à la noblesse. Précocement vertueux, il prit l'habit dès l’adolescence à l'abbaye de Saint-Papoul.

Il y mena la vie d'ascète que suppose la stricte observance de la règle de Saint Benoît.
Modèle pour ces congénères, il fut nommé maître des novices puis aumônier.
Ses reliques furent conservées à l'abbaye et suscitèrent de nombreux miracles.
(d'après 'le Pays Cathare')


Personnalité de Béranger



Accrocheurs, ils ne cèdent jamais tant qu'ils n'ont pas réussi. Discrets, ils s'expriment peu en société, préférant le calme et la réflexion solitaire. Ils sont sensibles, aiment lire et se cultiver. Chez eux, l'imagination est reine. Ce sont des sentimentaux, très pudiques quant à leurs sentiments. Ils ont des principes sur lesquels ils ne transigent jamais.



Le dicton du jour:


Soleil à la saint Bérengère, présage d'un bel été et hiver.


Proverbe du jour:



Tout profite à l'habileté.
Proverbe latin ; Les proverbes et sentences latines (1662)

Citation du jour:



Les vieilles habitudes ont parfois besoin d'être violemment brisées, ne serait-ce que pour reprendre une force plus tyrannique après leur interruption.
Citation de Maxime Du Camp ; Les forces perdues (1867)


Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2018 : 10:21

Bonjour Laila et a tous,

Belle journee pour nous aussi pas trop chaude par chance car les chaleurs sont deja la.

J'ai repondu a ton message prive, chere Laila.

A tous, bon week-end et excellente journee

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 mai 2018 : 15:29

Merci beaucoup, Darlett.

Très bon WE à vous deux.

Amitié

Laila

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2018 : 09:11




Bonjour TLM.....après une chaude journée hier, cette nuit un énorme orage!! Dans certaines régions gros dégâts, surtout dans le bordelais.

Fête des mères en France. En Israël, la fête des mères a été remplacée par la Fête de la Famille, elle a lieu le 30 du mois de Shvat, en mémoire à Henriette Szold, fondatrice de l’organisation sioniste féminine Hadassah. Cette année, la fête de la famille (en hébreu, la journée de la famille) était le 19 février.

L'initiative de célébrer la fête des mères en Israël appartient à l'association «Ezra», une Association d'aide aux femmes et jeunes filles, dirigée par Sarah M. Herzog et M. Hoofien.

Elles célébraient la Fête des Mères le 21 mai 1947 à Jérusalem, comme il était de coutume de la célébrer dans le monde.

Le dicton du 27 mai :



À la saint Ildevert, est mort tout arbre qui n'est point vert.


Proverbe du jour:


Après une grande haine, il restera toujours une petite haine.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)


Citation du jour:

Le silence et la solitude sont des auges où mangent la haine et le mépris.
Citation de Robert Brisebois ; L'amour c'est tout, le hasard c'est autre chose (1998)



Bon dimanche à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2018 : 11:01

"Le silence et la solitude sont des auges où mangent la haine et le mépris".

L'obligation monacale du silence,la meditation bouddhiste,sont donc pour cet insensé la nourriture de la haine et du mépris?Cette affirmation est la négation des enseignements d'amour et du respect du prochain .Est-il sourd aux prêches appelant aux massacres de masse ?

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 mai 2018 : 15:15

Bonjour Gilou.....suis d'accord avec toi. Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que parfois de ne pas réagir à quelque chose qui vous blesse profondément fait que ce silence finit par devenir source de haine et même de mépris ( mais peut-être envers soi-même qui n'avons pas eu le courage ou la possibilité de réagir), non?

Je viens de découvrir qu'il existait un grand musée en Tasmanie d'art ancien et moderne financé par un milliardaire parieur et joueur: le Mona ( à ne pas confondre avec le Moma ( Musée d'Art moderne de New York). Le propriétaire de ce musée et de sa collection très hétéroclite s'appelle David Welsh.

[www.youtube.com]



[www.lefigaro.fr]

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 mai 2018 : 10:17




Jeanne Hébuterne, autoportrait,1918, muse


Jeanne Hébuterne, autoportrait,1918, muse


Jeanne Hébuterne est une artiste-peintre française, née le 6 avril 1898 à Meaux (France) et morte le 26 janvier 1920 à Paris.

Surnommée « Noix de coco » en raison de son teint blanc laiteux et de ses cheveux châtain aux reflets roux, elle est surtout connue, de nos jours, pour sa relation amoureuse avec Amedeo Modigliani.

Bonjour TLM.......j'aime beaucoup la peinture de Modigliani et on retrouve son style ( yeux en amandes et long cou) chez sa compagne, peintre elle aussi.

Pas de soleil ce matin et un peu de fraîcheur. Hier soir sur France2 le film "Gemma Bovary" avec Fabrice Lucchini et une jeune actrice anglaise ravissante. A voir!!


Le président italien Sergio Mattarella a refusé de nommer un ministre des Finances eurosceptique choisi par les populistes.

Le chef du gouvernement italien désigné, Giuseppe Conte, a renoncé à former un gouvernement face au refus du président Sergio Mattarella de nommer le ministre des Finances choisi par les populistes. Ces derniers laissent éclater leur colère.

Giuseppe Conte, choisi par le M5S et la Ligue pour occuper la fonction de président du Conseil, a finalement renoncé dimanche soir à ce poste, ouvrant la voie à de nouvelles élections et à une crise politique sans précédent en Italie, la troisième économie de la zone euro.

Âgé de 53 ans, ce juriste novice en politique s'efforçait depuis mercredi de constituer son équipe. ll était reçu dimanche à 19 heures par le président italien Sergio Mattarella, auquel il devait remettre la liste de son gouvernement.

«Le président du Conseil désigné Giuseppe Conte a remis son mandat au président Mattarella», a annoncé le secrétaire général de la présidence, Ugo Zampetti, à l'issue d'une entrevue entre les deux hommes.

Un jeune émigré noir malien de 22 ans, Mamoudou Cassama sauve un enfant de 4 ans en danger accroché à un balcon, en grimpant avec agilité les balcons des 4 étages de l'immeuble en question.

Bonne fête
Germain



Etymologie de Germain



Vient du latin "germen" Signifie : "du même sang" Se fête le 28 mai.

latine : de germen, du même sang, de la même race.

Les dérivés sont :[b]


Germaine, German


[b]Saint Germain de Paris
Evêque (✝️ 576)



Nous connaissons la vie de saint Germain par son ami saint Venance Fortunat, poète latin. Germain voit le jour près d'Autun. On raconte que sa mère ne le désirait pas et voulut se faire avorter. Elle n'y parvint pas et l'enfant vécut.

Après des études à Avallon, il est, durant quinze ans, moine dans une petite communauté locale. C'est là que l'évêque d'Autun, Agrippin, vient le chercher pour en faire un prêtre: il y a tant à faire dans ce pays des Francs si peu évangélisés. On le voit un temps abbé de Saint-Symphorien d'Autun, mais les moines ne sont pas enchantés de cet abbé qui donne leur pain aux pauvres.

Le roi de Paris, Childebert, fils de Clovis et de sainte Clotilde, le découvre et se prend d'amitié pour lui. Voilà saint Germain évêque de Paris. Il s'y illustre par une série de guérisons miraculeuses ou non, par la libération systématique des prisonniers et des esclaves. Il fonde aussi l'abbaye de Sainte-Croix-Saint-Vincent qui deviendra Saint-Germain des Prés. Son action en faveur des parisiens ne s'arrêta pas avec sa mort.



Personnalité de Germain

Germain ne passe pas inaperçu grâce à son élégance et sa classe. Il dégage le luxe et le raffinement et les gens l’admirent. Il accorde une grande importance à son apparence et ne sort de chez lui qu’après s’être bien regardé devant le miroir. Bien qu’il soit narcissique, Germain n’exagère pas. Pour lui, rien n’est plus beau que la simplicité.

Germain n’aime pas ressembler aux autres. Pour lui, ce sont les choses que très peu de gens font qui sont les meilleures. Il applique ce point de vue tant dans le milieu professionnel que social. Il apprécie l’originalité et cherche toujours une touche qui le différencie des autres. Pour Germain, s’habiller est un art, car il ne veut ressembler à personne.

Malgré son air confiant, Germain est un grand timide qui n’aime pas aller vers les autres. Il ne discute qu’avec ceux qui viennent vers lui. Il soigne toutefois bien sa relation avec les autres pour ne pas se retrouver tout seul. Une fois qu’il fait confiance à quelqu’un, il s’ouvre petit à petit à ce dernier et devient à la fin un très bon ami, loyal et attentionné.

Germain est très sûr de lui et accepte difficilement les remarques et les critiques. Il sait cependant reconnaître les gens qui sont plus intelligents que lui et leur accorde son attention. Pour lui, discuter avec des personnes intelligentes constitue une excellente façon d’élargir ses connaissances.


Le dicton du 28 mai :


Soleil de saint Germain, nous promet du bon vin.


Proverbe du jour:


Aujourd'hui pense continuellement aux jours passés, et à l'heure présente ne regrette pas l'heure passée.
Proverbe mandchou ; Les proverbes de la Mandchourie (1886)


Citation du jour:



La félicité c'est d'être en harmonie avec sa mission, de vouloir avec Dieu, d'être en Dieu.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 31 janvier 1850.


Bon début de semaine à tous....

Laila




Aller à la page: PrècèdentPremiere...136137138139140141142143144145146...DernierSuivant
Page courante: 141 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'