CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...181182183184185186187188189190191...DernierSuivant
Page courante: 186 of 192
Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 06 mai 2018 a 17:12

Bonjour a tous,

Merci Carole pour cette proposition de visite a Bayeux, je suis sure que cela doit etre un bonheur de se promener dans cette petite ville comme c'est une merveille de se promener dans plusieurs regions de la France qui est et a toujours ete un magnifique pays.

Dommage que les problemes aujourd'hui sont si nombreux mais ou donc ils ne le sont pas aujourd'hui ?

Ou peut-etre a t-il toujours ete ainsi mais nous n'avions pas alors les nouvelles qui nous poursuivent en permanence et qui elles, s'occupent de nous ennoncer la serie de catastrophes quotidiennes, informations dont on se serait bien passees. Mais... malheureusement, impossible de faire taire ces journaleux qui nous assomment en permanence avec leurs faits divers qui ne font que nous saper le moral.

Et dire qu'on n'a pas fini de "progresser" scientifiquement et a present c'est l'intelligence artificielle qui nous menace a tous et l'apparition des robots qui viendront remplacer les travailleurs humains. Une banque suisse a d'ailleurs decide la semaine derniere de remplacer cinq employes par cinq robots, nouvelle peu rassurante pour les autres employes malheureux dont demain, nos enfants peut-etre et petits enfants. Ah la la quelle epoque !

Enfin, la marche arriere est impossible et il ne nous reste qu'a nous adapter.

Bon dimanche a vous tous

Darlett grand sourire classique

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 07 mai 2018 a 07:04

En 1775, Marguerite Gérard entre en apprentissage chez sa sœur Marie-Anne Gérard et son beau-frère le peintre Jean Honoré Fragonard, installés au Louvre, à Paris. Elle apprend la peinture et participe à l'exécution d’œuvres signées par Jean Honoré Fragonard, pratique commune au xviiie siècle. Jean Honoré Fragonard et Marguerite Gérard peignent à la manière des peintres hollandais, jeux d'ombres et de lumières, soieries, lustres.

Bonjour TLM.....bonjour Darlett. Je te sens triste et désabusée de vivre dans ce monde et je te comprends! Il y a de quoi vouloir se boucher les oreilles et fermer les yeux sur tout ce que la presse écrite ou orale nous communiquent chaque jour!!

Bonne fête
Gisèle

Etymologie de Gisèle

Gisèle est un prénom germanique qui puise ses origines dans l'ancien prénom Gisila. La racine Gisil peut se traduire par "flèche". Ce prénom féminin arrive en Europe au Moyen Âge. Il devient particulièrement populaire en Autriche et en Hongrie.

Gisèle vient du terme germanique "gisil", qui se traduit par "flèche", ou de "gisal" qui signifie "otage".

Les dérivés sont :

Gisel, Giselle

Bienheureuse Gisèle
Epouse de saint Etienne de Hongrie et mère de saint Émeric (✝️ 1060)

Épouse du roi saint Etienne de Hongrie, un prince d'une grande bonté et qui, dit-on, était toujours d'humeur joyeuse. Elle participa avec lui à l'évangélisation de son pays.

C'est de leur fils cadet saint Émeric qu'il nous est parvenu le plus d'informations.

A la mort du roi, elle fut chassée du royaume et se retira au monastère de Niederburg dont elle devint l'abbesse.
Béatifiée en 1975.

Personnalité de Gisèle

Gisèle possède une détermination sans faille qui lui permet de mettre en œuvre de grands projets. À la fois généreuse et intelligente, il n'est pas rare de la voir s'engager dans des causes humanitaires ou des projets sociaux d'envergure. Le droit et la justice lui tiennent à cœur, et Gisèle ne supporte pas l'injustice. Jeune, elle se rebelle contre l'autoritarisme et la violence. Comme Gisèle a l'art de réunir des personnalités brillantes, elle peut créer des associations ou des collectifs afin de poursuivre ses idéaux. Gisèle est une femme attirante qui aime charmer et séduire. Elle a de nombreux amis, et son amitié est sincère. D'une extrême gentillesse, Gisèle peut parfois paraître naïve.

Toutefois, elle préfère voir le bon côté de la vie plutôt que de devenir cynique. Gisèle cultive son libre-arbitre et n'hésite pas à exprimer son avis. Son appétit intellectuel et son aptitude à manifester sa liberté de penser peuvent en rebuter plus d'un. Néanmoins, elle bénéficie d'un cercle amical attentif et affectueux. Gisèle sait construire une famille stable et un foyer sécurisant et harmonieux autour de valeurs généreuses. Gisèle excelle dans les domaines artistiques, politiques ou littéraires. Elle préfère travailler en indépendante ou en profession libérale, et possède un véritable sens des affaires.

Dicton du 7 mai:

Chaleur au mois de mai, de tout l'an fait la beauté.

Proverbe du jour:

Quand on a vu la mort, on reste insensible à la fièvre.
Proverbe algérien ; Les proverbes et dictons algériens (1986)

Citation du jour:

L'honnête homme ne peut se faire une place au milieu de notre société corrompue qu'en employant toute sa finesse à dissimuler sa loyauté.
Citation de Henri Boucher ; Les pensées, maximes et réflexions (1866)

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 07 mai 2018 a 08:51

"la marche arriere est impossible et il ne nous reste qu'a nous adapter."

Tu as raison,Darlett,mais certains humains cherchent et trouvent le moyen de survivre en refusant cette evolution scientifique que nous imposent les chercheurs sans conscience.Ces chercheurs qui en voulant remplacer les êtres humains les préparent à un suicide collectif.La Nature peut tout simplement en coupant le courant électrique indispensable au fonctionnement universel,rendre toutes ces machines diaboliques inutiles.Et les évènements climatiques que nous constatons quotidiennement devraient faire réfléchir les decideurs politiques au dangers qui nous attendent.

Mais si nous pensons que les predictions de nos prophètes vont se realiser ,alors restons confiants et sûrs que nous survivrons ,enfin pas tous mais beaucoup à Jerusalem.

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 07 mai 2018 a 18:31

Bonjour la compagnie

Apres les desastres la vie continue, vendredi dernier a debute comme une belle journee, puis il est devenu nuageux, la pluie a commence et Le soir Le vent a commence a 115 km a l'heure, nous sommes rese sans electricite de nombreux arbres sont tombe sur les maisons etc... Ah Bon nous avons vu de tout apres notre retour de la Floride

Fredo je t'envois mes sinceres condoleances, perdre Un parent est vraiment triste, animos amiga.

Laila merci pour nous avertir du deces du papa a fredo

Je vous souhaite tous une bonne journee

Café du XV
Date: 08 mai 2018 a 07:17

Théodore Géricault, la Folle

Théodore Géricault, né le 26 septembre 1791 à Rouen et mort le 26 janvier 1824 à Paris, est un peintre, sculpteur, dessinateur et lithographe français.

Incarnation de l’artiste romantique, sa vie courte et tourmentée a donné naissance à de nombreux mythes. Son œuvre la plus célèbre est Le Radeau de La Méduse (1818-1819).

Bonjour TLM.....bonjour Preciosa. En effet ton retour en Floride n'a pas été un tranquille avec cette météo capricieuse.

Fredo a perdu son papa opéré d'une fracture de la hanche suivi hélas d'une pneumonie qui l'a emporté. Elle doit maintenant soutenir sa mère avec laquelle elle vivait aussi.

Ouverture du festival de Cannes 2018 présidé par Cate Blanchette. Beaucoup de films présentés sont déjà dans nos salles.

Le 8 mai 1945 est la date, dans le calendrier grégorien, de deux événements historiques :

la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale en Europe marquée par l'annonce de la capitulation de l'Allemagne. Ce jour est appelé par les anglophones le Victory in Europe Day ou V-E Day pour « Jour de la Victoire en Europe »; le mot Europe est ajouté par les Américains pour le différencier du Victory over Japan Day ou V-J Day qui correspond au 2 septembre 1945, jour de la signature de la capitulation du Japon.

Cette date historique de la fin de la guerre est rappelée par de nombreux odonymes en France (Rue du 8-Mai-1945, etc.).

Le dicton du 8 mai :

Au jour de saint Boniface, toute boue s'efface.

Proverbe du jour:

N'attends pas que la fortune t'ait tourné le dos pour te mettre à l'abri de ses rigueurs.
Proverbe persan ; Les proverbes et dictons persans (1822)

Citation du jour:

La bonne fortune, on ne paye jamais le prix fabuleux qu'elle vaut.
Citation de Jean Cocteau ; Journal d'un inconnu (1953)

Bon mardi à tous......

Laila

Café du XV
Date: 09 mai 2018 a 07:03

Théodore Géricault naît dans une famille aisée de Rouen, originaire de la Manche, à Saint-Cyr-du-Bailleul où un lieu-dit du même nom, l’« Hôtel Géricault » existe toujours. Il y reviendra régulièrement pendant de nombreuses années, notamment chez ses cousins à Saint-Georges-de-Rouelley. C’est là qu’il découvre le milieu équestre, future source d’inspiration et qu’il y peint sa première œuvre connue : son autoportrait (1808).

De nombreux tableaux du peintre sont restés dans cette famille. Mais une majorité d’entre eux ont été détruits lors des bombardements de 1944. Géricault y a fait également le portrait de son oncle normand, le conventionnel Siméon Bonnesœur-Bourginière (Minneapolis Institute of Arts), et de son cousin Félix Bonne-sœur-Bourginière.

Bonjour TLM......un peu de pluie ce matin. J'attends quelques copines qui viennent participer à ma conversation italienne. Beaucoup sont en vacances mais pas grave.

Bonne fête
Pacôme

Etymologie de Pacôme

Vient du latin "pax" Signifie : "paix" Se fête le 9 mai.

latine : de pax, paix.

Saint Pacôme le Grand
Fondateur du cénobitisme chrétien (✝️ 346)

A 20 ans, l'égyptien Pacôme est enrôlé de force dans l'armée romaine. A Thèbes, alors qu'il se morfond dans une caserne où on l'a enfermé avec les autres conscrits récalcitrants, des chrétiens charitables viennent les visiter et leur apportent de quoi manger.
Une fois libéré, Pacôme se fait baptiser. Il se met au service des pauvres et des malades, puis obéit à l'appel de la solitude en se faisant ermite pendant sept ans.

Un jour qu'il se trouve à Tabennesi dans le désert, une voix mystérieuse lui dit: "Pacôme, reste ici, bâtis un monastère."
Une autre fois, un ange lui dit: "Pacôme, voici la volonté de Dieu: servir le genre humain et le réconcilier avec Dieu."
Pacôme a compris: on ne se sauve pas tout seul. Il bâtit un monastère pour aider d'autres hommes à trouver Dieu. Les disciples y viendront petit à petit.

Ce premier essai de vie commune est un échec: on n'improvise pas une communauté. Pacôme en tirera la leçon et rédigera un règlement strict: "la Règle de saint Pacôme". Il devient ainsi le père du monachisme communautaire ou cénobitique.
Le grand saint Athanase d'Alexandrie veut le faire prêtre. Par humilité, il refuse. Il continue à fonder et à multiplier les monastères chez les coptes de la Haute-Égypte.

Il mourut lors d'une épidémie qui frappa les couvents égyptiens en 346.
Saint Pacôme est fêté le 15 mai par les Eglises d'Orient

Personnalité de Pacôme

[b]

Ils sont assez difficiles à comprendre, car ils dissimulent leurs sentiments. Actifs, équilibrés, ils font preuve de détermination. Courageux, ils aiment prendre des risques. Très émotifs, prompts à réagir, parlant et se confiant peu, ils réussissent dans la vie grâce à leur volonté et à leur dynamisme. En amour, leur discrétion fait tout leur charme.

[b]Le dicton du jour:

Brouillard de mai et chaleur de juin, amènent la moisson à point.

Proverbe du jour:

La franchise et la loyauté sont les premières vertus de l'homme de bien.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

Citation du jour:

Quand la franchise et la clarté sont là, la vérité n'est pas loin.
Citation de Alexandre Vinet ; L'indifférentisme religieux (1833)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Date: 10 mai 2018 a 08:20

Paul Elie GERNEZ (1888-1948) L'ombrelle, 1969 Pastel, signé.

Paul-Élie Gernez, né à Onnaing (Valenciennes) le 27 janvier 1888, et mort à Paris le 6 septembre 1948, est un peintre, aquarelliste, graveur et illustrateur français.

Bonjour TLM...encore un jour férié en France!! Pas excellent pour l'économie surtout avec en sus des grèves sans fin!!

L'Ascension est une fête chrétienne célébrée quarante jours après Pâques. Elle marque la dernière rencontre de Jésus avec ses disciples après sa Résurrection, son élévation au ciel. Elle symbolise un nouveau mode de présence du Christ, qui n'est plus présent physiquement dans le monde visible, mais présent dans les sacrements. Elle annonce également la venue du Saint-Esprit dix jours plus tard et la formation de l'Église à l'occasion de la fête de la Pentecôte. Elle préfigure enfin pour les chrétiens la vie éternelle.

Le jeudi de l’Ascension est jour férié dans plusieurs pays et célébré chaque année entre le 30 avril et le 3 juin pour le calendrier grégorien. Pour 2018, l’Ascension est le jeudi 10 mai et en 2019 elle aura lieu le 30 mai.

Le dicton du 10 mai:

À la saint Antonin, se pointe le mois de juin.

Proverbe du jour:

Tel tu fréquentes, tel tu deviens.
Proverbe polonais ; La Pologne en proverbes (1905)

Citation du jour:

Une peinture trop étudiée des mœurs est aussi dangereuse pour l'esprit que l'est pour le cœur une trop grande fréquentation du monde.
Citation de David Augustin de Brueys ; Les amusements de la raison (1721)

Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Date: 10 mai 2018 a 11:53

Ma chere Fredo, je viens de lire avec tristesse que ton cher papa est decede et j'en suis terriblement desolee. Vraiment, cela me touche beaucoup et je sais combien tu lui etais devouee et combien ces dernieres annees etaient difficiles pour vous.

Je suis de tout coeur avec toi dans ce triste moment et recois, avec grand retard, mes tres sinceres condoleances pour cette perte douloureuse. Je te souhaite bon courage pour toi et ta maman et il vous en faudra pour traverser ce penible moment.

Bien affectueusement a toi et a vous tous

Darlett

Café du XV
Date: 11 mai 2018 a 07:57

A la rencontre d'André Hambourg.

André Hambourg (Paris, 4 mai 1909 - 4 décembre 1999) est un peintre figuratif, peintre officiel de la Marine et résistant français.

André Hambourg peint des paysages, des marines. Lithographe, dessinateur, décorateur, il voyage beaucoup et rapporte de ses séjours de nombreux dessins préparatoires pour illustrer des ouvrages de bibliophilie, notamment sur la Normandie et ses plages, la Provence et ses marchés, l'Afrique du Nord (prix Abd-el-Tif partagé avec Émile Bouneau en 1933), où il s'installe de 1933 à 1939. Il obtient cette même année 1933 le prix de l'Afrique-Occidentale française.

Bonjour TLM......bonjour Darlett. Que de soucis à se faire avec toutes ces décisions de Trump!!

Le Festival de Cannes continue et j'emmène mon groupe lundi voir un des ses films. J'entends à la radio que Jean-Luc Godard est encore considéré par ses pairs comme le plus inventif des réalisateurs. Je n'ai jamais beaucoup aimé son style. Puis je découvre ce qui suit......

[fr.timesofisrael.com]

Bonne fête
Estelle

Etymologie de Estelle

Vient du latin "stella" Signifie "étoile" Se fête le 11 mai.

latine : de stella, étoile.

Les dérivés sont :

Eustelle, Estel, Estella, Ethelle, Ethélinda, Métella

Sainte Estelle
Vierge (3ème s.)

Fille du légat romain de la ville de Saintes, la capitale des Celtes Santones, Estelle est baptisée par l'évêque Eutrope à l'insu de son père. Fascinée par la sainteté du pasteur, elle construit une hutte près de son ermitage et devient l'une de ses premières disciples. Furieux, le légat convoque les bouchers et verse à chacun cinquante sols pour qu'ils tuent Eutrope et lui ramènent sa fille. Le saint évêque est assommé à coups de bâtons et achevé à la hache. Estelle l'ensevelit dans sa propre hutte mais refuse d'apostasier et subit le martyre à son tour. Fin du 1 s. Sainte Estelle est la patronne du félibrige, école littéraire fondée par Frédéric Mistral et ses amis en 1854.

Personnalité de Estelle

Les Estelle accordent une grande importance à leur apparence. Elles sont à la fois charmantes et attirantes et très peu d’hommes leur résistent. Elégantes et raffinées, elles adorent porter des vêtements et des chaussures de marque. Rien que leur apparence incite au respect.

Eloquentes, elles sont capables de convaincre avec une grande facilité même les personnes qui persistent dans leurs opinions. Lorsqu’elles parlent, les gens les écoutent avec attention, car leur voix est envoutante. Elles ont l’habitude d’exploiter leur charme pour influencer les autres et les amener à suivre leurs idées. Elles ont le profil d’un grand dirigeant notamment grâce à leur autorité naturelle.

Emotives, elles prennent toujours au sérieux ce qu’on leur dit. Pour ne pas les blesser sans raison, il faut toujours jouer la carte de la franchise en leur compagnie. Elles sont très rêveuses et se fixent généralement des objectifs difficiles à atteindre.
Les Estelle possèdent la fibre artistique. Elles sont attirées par des métiers où elles peuvent faire preuve de créativité. Elles apprécient tout ce qui est beau et cherchent toujours à attirer l’attention des gens. Elles deviennent de plus en plus motivées lorsque les gens apprécient ce qu’elles font. Entendre qu’elles plaisent leur donne également des ailes et les incite encore plus à prendre soin d’elles.

Le dicton du 11 mai :

Gare s'il gèle à la sainte Estelle

Proverbe du jour:

Le dos d'un homme qui a perdu son frère est à découvert.
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:

Si tu as des frères et des sœurs, que rien n'altère jamais la paix entre vous ni l'affection que vous vous devez mutuellement. Vous êtes sortis des mêmes entrailles et le même lait vous a nourris. Est-il un lien plus fort et plus sacré que celui-là ? Fais-en sorte que les années le resserrent toujours davantage. Notre sentier sur la terre est difficile et rude, pour y marcher avec assurance, pour n'y point trébucher à chaque pas, appuyez-vous les uns sur les autres.
Citation de Félicité Robert de Lamennais ; Le livre du peuple (1838)

Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Date: 11 mai 2018 a 15:21

Bonjour tlm

il fait plus beau enfin faut pas se plaindre, les arbres ont commence a fleurir, comme c'est beau

Aujourd'hui notre belle marche magnifique avec 14 degres et ensoleille

le 12 Juin on me fait du laser pour les caractes

je vous souhaite tous une belle journee

Café du XV
Date: 11 mai 2018 a 19:50

Bonjour a tous,

En effet, Trump chamboule un peu beaucoup la donne politique actuelle et personnellement, je ne suis pas contre que l'Iran soit un peu stoppe car elle menacait ouvertement d'aneantissement Israel et meme les americains. Mais je ne m'en fais pas et je pense que l'accord sera rectifie seulement et qu'il se maintiendra. L'iran a beaucoup a perdre s'il etait annule.

Chere Preciosa, je suis contente que vous ayez finalement un bon climat. Ne t'en fais pas pour cette intervention prochaine de la cataracte, ma mere l'avait fait aux deux yeux a 80 ans et nous sommes reparties toutes les deux (je l'accompagnais) une heure apres a la maison et cela avait grandement ameliore sa vue.
Bonne sante a toi et a vous tous

Darlett

Café du XV
Date: 12 mai 2018 a 07:04

André Hambourg est le fils d'un pharmacien, Maurice Hambourg, venu de Russie pour échapper à la déportation en Sibérie et d'une espagnole, Esther. À douze ans, il intègre le lycée Montaigne où il se distingue en dessin et en français. Au lycée Louis Le Grand, qu'il intègre en classe de quatrième, il impressionne ses professeurs par ses croquis et ses premières aquarelles représentant le jardin du Luxembourg, des scènes familiales ou des natures mortes.

Ses parents l'envoient en Allemagne pour un séjour linguistique au cours duquel il s'essaie à la peinture à l'huile. À son retour en France, il suit des cours de modelage à l'école de la ville de Paris. Il est reçu à l'école nationale des arts décoratifs, section sculpture, et devient l'élève du sculpteur Niclausse.

Bonjour TLM.....bonjour Preciosa et Darlett. Tu sembles avoir raison, Darlett. J'entends ce matin que l'Iran essaye de calmer le jeu. Il fait moins chaud ce matin. J'ai passé une semaine à lire et dormir dans mon fauteuil devant une télé parfois allumée. Pas très bon à mon âge mais dès lundi je reprends mes occupations.

Darlett a raison, Preciosa. Lionel s'est fait opérer aux deux yeux et pas de problèmes.

Bonne fête
Achille

Etymologie de Achille

Vient du grec "Achileus" Nom d'un héros de la mythologie. Signifie: "Celui qui a de belles lèvres" Se fête le 12 mai.

grecque : "qui a de belles lèvres".

Les dérivés sont :

Achillée, Akillé

Saint Achille de Larissa
Evêque de Larissa en Grèce (✝️ 330)

Nous le trouvons pèlerin à Jérusalem au tombeau du Christ et à Rome aux tombeaux des Apôtres. C'est dans la Ville éternelle qu'il reçut la grâce de la prédication apostolique.

De retour dans son pays, il fut un évêque très attentif aux pauvres, aux malades et aux étrangers.
Il administra son diocèse avec un grand soin pastoral. Il était présent au concile de Nicée en 325.

Personnalité de Achille

Achille est une personne de nature curieuse. Tant que c’est possible, il ne rate pas une occasion de découvrir de nouvelles choses. Passionné, il est impliqué dans tout ce qu’il fait. L’« à peu près » n’existe pas dans son vocabulaire car pour lui, soit on fait bien les choses, soit on ne les fait pas du tout. Doué d’une grande intelligence, il trouve solution à tout. Il parvient généralement à résoudre tout seul ses problèmes mais il demande quand même de l’aide à ses proches lorsqu’il est sûr de ne pas pouvoir mener à bien les choses.

Achille est une personne digne de confiance qui n’accepte pas l’injustice. Face à des gens qui profitent de la faiblesse des autres, il prend les mesures nécessaires et n’hésite pas à remuer ciel et terre pour faire régner la justice.
Achille est attentionné envers sa famille. Il se tue au travail chaque jour afin de rendre heureux sa femme et ses enfants. Derrière son air sérieux et autoritaire, c’est un être sensible qui s’inquiète en permanence pour ses proches. Si son travail ne l’en empêche pas, il est capable de surveiller chaque jour les membres de sa famille pour s’assurer qu’il ne leur arrive rien.

Le dicton du 12 mai :

À la saint Achille, herbe à pleine faucille.

Proverbe du jour:

La chaleur et le froid, tous deux me font souffrir (tous les deux se valent l'un l'autre).
Proverbe géorgien ; Les proverbes et dictons de la Géorgie (1903)

Citation du jour:

La tyrannie n'est jamais aussi terrible par les excès de sa fureur que par la bassesse dont elle afflige les peuples en les abrutissant.
Citation de François Pouqueville ; Voyage de la Grèce (1820-1822)

Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 12 mai 2018 a 08:50

""La tyrannie n'est jamais aussi terrible par les excès de sa fureur que par la bassesse dont elle afflige les peuples en les abrutissant.

L'exemple le plus frappant est donné par ces vieillards de l'ex Allemagne de l'est,nostalgiques d'un régime carceral,reunis sous une photo du tyran
Honneker,chantant les refrains à sa gloire,affirmant le bonheur perdu de l'esclavage qui les reduisait à l'état abrutissant de marionnettes obeissant jour et nuit au dictat du regime soviétique

Café du XV
Date: 12 mai 2018 a 15:03

BONJOUR A TOUS

MERCI DARLETT POUR TON MESSAGE, L'OPHTALMOLOGISTE M'A SUGGERE CE QU'ON APPELLE ' MONOVISION " UNE LENTILLE POUR VOIR DE PRES ET L'AUTRE POUR VOIR DE LOIN, IL PARAIT QUE JE SUIS UNE BONNE CANDIDATE ET J'AI ACCEPTE, C'EST POUR CELA QUE JE N'ARRETE DE FAIRE DES RECHERCHES SUR GOOGLE SUR LE SUJET

MERCI LAILA POUR TON MESSAGE, ALORS LIONEL N'A PLUS BESOIN DE LUNETTES?? IL PARAIT QUE JE N'AURAIS PAS BESOIN APRES

BONNE JOURNEE A VOUS TOUS

Café du XV
Date: 12 mai 2018 a 20:41

Bonsoir Preciosa......hélas Lionel a toujours besoin de lunettes. Moi je n'en porte pas ni pour lire ni pour écrire ici sur mon PC. En fait étant très myope, la presbytie de l'âge a corrigé ma vue de près et pour coudre je ne porte pas non plus de lunettes.

Gilou, je ne sais pas si vous pouvez voir tous les films qui passent en France en ce moment mais Lionel et moi sommes allés voir un excellent film cet après-midi tiré d'une histoire vraie.

[www.allocine.fr]

[www.senscritique.com]

Bonne soirée à tous.....

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...181182183184185186187188189190191...DernierSuivant
Page courante: 186 of 192

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'