CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...178179180181182183184185186187188Suivant
Page courante: 185 of 188
Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 avril 2018 a 18:04

"Visiblement tu n'es pas macronien, Gilou",et à juste titre,ce soir à la télé,nous verrons qu'il est le pire hypocrite qui a subtilisé un pouvoir qu'il ne sait pas utiliser pour preserver la France d'une violence politique et sociale permanente ,ne cherchant qu'à satisfaire par orgueil insensé à dominer le monde!!!

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 30 avril 2018 a 07:11





Fils de Jean-Baptiste, tailleur d'habits, et de Rosalie Dickinson.

Élève de Léon Bonnat, puis d'Adam Levasseur et d'Adolphe Yvon, Jean Geoffroy expose, dès 1874, au Salon de Paris, puis au Salon des artistes français dont il devient sociétaire en 1883. Cette même année, il reçoit une mention honorable, une médaille de troisième classe en 1886, une médaille d'or en 1900 pour l'exposition universelle. Il est promu chevalier de la Légion d'honneur en 1885.

Jean Geoffroy pratique les scènes de genre, les portraits, et se fait une réputation en peignant les charmes de l'enfance (Le Compliment un jour de fête à l’école, musée de l'Échevinage de Saintes). Au début de sa carrière, il habite chez un couple d'instituteurs, au-dessus d'une école. Il sait traduire avec une incontestable sincérité, le charme naïf des écoliers.

Il peint de nombreuses scènes de genre pittoresques aux accents naturalistes. Parmi ses œuvres, on cite : Prière des humbles ou L'Abandonnée, Le Jour de la visite à l'hôpital, Les Résignés, Les Convalescents, L'Asile de nuit, Les Affamés, Le Collier de misère.


Bonjour TLM.....le froid est revenu un peu partout semble t'il. faut ressortir les pulls.


Bonne fête
Robert


Etymologie de Robert



Vient du germain "hrod et behrt" Signifie : "gloire et brillant" Se fête le 30 avril.

germanique : de hrod, gloire et berht, brillant, illustre.

Les dérivés sont :



Robbie, Roberta, Roberte, Robin, Roparz, Bob, Bobby



Saint Robert de Molesme
Abbé, fondateur de Cîteaux (✝️ 1110)



Ce jeune bourguignon entra très jeune chez les bénédictins de Moutier-la-Celle dans l'Aube. A peine son noviciat terminé, il fut nommé prieur. Les bénédictins de Tonnerre ayant voulu l'avoir comme Père Abbé, il accepta, mais les ayant trouvés très relâchés et surtout peu réformables, il prit congé d'eux et revint à Moutier.

Quelques ermites l'invitèrent à se mettre à leur tête et il partit avec eux dans la forêt de Molesme en Côte d'Or dans des petites huttes de branchages autour d'une petite chapelle. Les recrues et les dons affluèrent, les huttes disparurent, un monastère se construisit et les ermites devinrent plus soucieux de leur confort que de l'ascèse. Saint Robert les quitta, mais les dons cessèrent en même temps. Ils le supplièrent de revenir et il revint. La ferveur, elle ne revint pas. Alors avec une vingtaine de moines plus décidés, dont saint Albéric et saint Étienne Harding, il se fixa à Cîteaux pour y établir la vie monastique qu'il rêvait. Ainsi naquit l'Ordre cistercien en 1098, mais le pape lui intima l'ordre de reprendre la tête de son monastère. Il obéit, et eut la consolation de voir ses moines revenus à de meilleures dispositions. Il mourut ainsi en paix.


Personnalité de Robert



Ce sont des hommes d'action, des conquérants qui aiment découvrir et construire. Intransigeants, ils se laissent souvent emporter par leur passion. Toujours positifs, optimistes, leur compagnie est intéressante et dynamisante. Généreux, accueillants, ce sont des êtres très sociables. D'une intelligence pratique, curieux, ils s'intéressent à tout et se méfient des grandes théories. En amour, ils savent être doux et affectueux.


Le dicton du 30 avril :



À la saint Robert, tout arbre est vert.


Proverbe du jour:



Quand on a faim, on se contente de pain.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et adages géorgiens (1956)


Citation du jour:


Une cuillerée de riz, lorsqu'on a faim, vaut mieux qu'un boisseau de riz quand on est rassasié.
Citation de Kao-Tong-Kia ; Les pensées choisies (XIIIe s.)



Bon début de semaine à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 30 avril 2018 a 18:22

Lionel et moi sommes allés au cinéma voir un film israélien "Fostrot" passé à Venise mais décevant.

[www.allocine.fr]

Puis en avons profité pour aller voir les transformations de l'Hôtel Dieu juste à côté transformé en centre de shopping, restaurant gastronomique et hôtel de luxe. Décevant car un si beau bâtiment voué au capitalisme dans toute son horreur!! L'argent!! J'ai été opérée dans ces lieux et ma fille y a accouché de Lorenzo.












Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 mai 2018 a 07:35



Henri Jules Jean Geoffroy (1853-1924) : racket , déjà.


Bonjour TLM...matinée pluvieuse pour le marché du 1 mai.





La fête du Travail est le nom de plusieurs fêtes qui furent instituées à partir du xviiie siècle pour célébrer les réalisations des travailleurs.

On peut remarquer des différences dans plusieurs pays sur la façon dont la fête du travail est pratiquée. Au Canada et aux États-Unis, la fête du travail est un jour férié du mois de mai. En Australie, elle est fêtée à différentes dates proches du printemps ou de l’automne.

Dans certains pays, comme la France, elle se confond avec la journée internationale des travailleurs, fête internationale instaurée à l'origine comme journée annuelle de grève pour revendiquer la journée de huit heures, qui devint au xxe siècle une journée de célébration des combats des travailleurs. Elle est célébrée le 1er mai dans de nombreux pays du monde et est l’occasion d’importantes manifestations du mouvement ouvrier.

Cette journée est souvent un jour férié. Elle est parfois associée à d’autres festivités ou traditions populaires.



Le dicton du jour:



Rosées du mois de mai, rendent le mois d'août gai.


Proverbe du jour:


Celui qui ne peut pas instruire sa famille n'est pas celui qui peut instruire les autres.
Proverbe mandchou ; Les maximes, sentences et proverbes mandchous (1875)


Citation du jour:


On ne fait pas l'amour seulement par désir, par passion, — par amour-propre aussi, quelquefois.
Citation de Paul Léautaud ; Les propos d'un jour (1947)



Bon mardi à tous....

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 02 mai 2018 a 07:24




Michel Georges-Michel, pseudonyme de Michel Georges Dreyfus, est un peintre, journaliste, romancier, traducteur français, né le 3 novembre 1883 dans le 14e arrondissement de Paris, où il est mort le 31 mars 1985 (7e arrondissement).


Bonjour TLM....ciel couvert ce matin et tristesse à l'annonce du décès du papa de Fredo. Je pense qu'elle passera peut-être ici mais elle est évidemment choquée et doit de surcroît soutenir sa maman.




Bonne fête
Zoé


Etymologie de Zoé



Zoe est un prénom d’origine grecque.

Le prénom Zoe est issu du mot grec zoê ou zoï, traduction de l’hébreu H’ava, qui veut dire « vie » ou « existence ».

Les dérivés sont :



Zéa, Zoa, Zéla, Zelda


Sainte Zoé
martyre (✝️ v. 127)



Zoé d’Attalia est une sainte martyre chrétienne. Esclaves en Pamphylie (actuelle Turquie), Zoé, son époux Exupère ainsi que ses fils Cyriaque et Théodule refusèrent d’adorer et de manger de la viande en l’honneur des dieux de leur maître Catallus. Ce noble païen exigeant que ses serviteurs participent aux sacrifices d’idoles en l’honneur de la naissance de son fils les fit torturer. En 127, Zoé d’Attalia et sa famille furent condamnées à être brûlées vives et moururent en martyrs chrétiens sur le bûcher.



Personnalité de Zoé



Indépendante et volontariste, Zoe est une personne ambitieuse mettant tout en œuvre pour prendre son destin en main. Perfectionniste et travailleuse, elle ne laisse jamais rien au hasard et est attentive au moindre détail pour s’assurer que tout se passe comme prévu. Active et curieuse, elle est attirée par les découvertes et effectue souvent plusieurs activités simultanément. Dotée d’une autorité naturelle, Zoe aime donner des directives et sait motiver les autres pour atteindre un objectif. Cependant, elle se montre parfois orgueilleuse, arrogante, voire opportuniste.

Passionnée, elle s’implique corps et âme dans toutes ses actions. Fuyant la monotonie, elle bouscule aisément les habitudes pour vivre les sensations de l’imprévu. Grâce à une intelligence pratique, Zoe est méthodique et possède une excellente capacité d’adaptation. Imprévisible et déconcertante, Zoe est souvent sujette à des caprices passagers qui déroutent ses proches. Elle se distingue également par sa grande émotivité. D’apparence hautaine, fière et réservée, Zoe est en réalité très généreuse et sensible. Elle cache une certaine timidité derrière une attitude froide et distante. Communicative et sociable, Zoe est attentive aux autres.

Le dicton du 2 mai :



Mai sans rose, rend l'âme morose.


Proverbe du jour:


Qui donne dans la mollesse ne doit pas se charger du fardeau d'un empire.
Proverbe indien ; Le livre des proverbes hindi.


Citation du jour:


L'air aisé, s'il devient trop libre, comme il arrive souvent, dégénère bientôt en familiarité, et conduit au mépris. Les égards qu'on a les uns pour les autres aident beaucoup à conserver une estime réciproque, qui est un des plus sûrs liens de la société.
Citation de Jean Baptiste Blanchard ; Les maximes de l'honnête homme (1772)


Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 03 mai 2018 a 07:20




Georges Michel, le paysage sublime


Élève d'Othon Friesz et de Dufy, Michel Georges-Michel fréquente les Beaux-Arts et l'École du Louvre. Conseiller artistique, il collabore aux Ballets russes de Serge de Diaghilev de 1913 à 1929.

En 1917 il organise la première exposition de Picasso à Rome et participe aux expositions de Matisse et de Soutine à la Biennale de Venise. Il est le fondateur du prix de Rome pour les poètes ainsi que l'initiateur des premiers festivals de cinéma. Il fut le président de l'Association des écrivains et critiques de la danse, ainsi que l'un des vice-présidents du Syndicat de la presse artistique française.

Michel Georges-Michel a écrit plus de cent volumes, chroniques, critiques, souvenirs et romans. Certains de ses ouvrages ont été adaptés au cinéma et à la télévision. Plusieurs de ses tableaux se trouvent dans des musées, notamment au musée d'art moderne de la ville de Paris et au musée de San Francisco.


Bonjour TLM.....triste ciel gris ce matin et encore assez frais pour un début mai. Journée très chargée pour moi avec une réunion à 9h!!


Bonne fête
Philippe


Etymologie de Philippe



Vient du grec "philos et hippos" Signifie : "ami et cheval" Se fête le 3 mai.

grecque : de philein, aimer et hippos, cheval.

Les dérivés sont :



Philippa, Philippine, Philis, Phyllis

Saint Philippe
Un des apôtres du Christ (1er s.)


Selon l'Évangile de Jean, Philippe est originaire de Bethsaïde, sur le lac de Tibériade, en Palestine, où il n'hésite pas à répondre à l'appel de Jésus, dans les années 30. Puis il persuade Nathanaël de l'accompagner afin que lui aussi rencontre le Maître, ce que le nouveau disciple ne regrettera jamais. Avant de multiplier les pains et les poissons, Jésus taquine doucement Philippe (Jn 6,5-7), mais plus tard, après la Cène, le soir du jeudi-saint, lui reproche de n'avoir rien compris : "Voilà tant de temps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire 'Montre-nous le Père' ? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ?" (Jn 14,9-10).


Après la Pentecôte, son instruction ayant été complétée par l'Esprit-Saint, Philippe va probablement évangéliser les Scythes, au nord de la Mer Noire, puis les Phrygiens, à Hiérapolis (Asie Mineure) où la tradition situe son martyre à la fin du 1 s. Ses reliques sont vénérées dans l'église des Douze-Apôtres, à Rome, avec celles de saint Jacques, le fils d'Alphée, depuis qu'en 565 les restes des deux disciples ont été déposés dans le sanctuaire le jour de sa dédicace.


Le dicton du 3 mai :



Lorsqu'il pleut le 3 mai, point de noix au noyer.


Proverbe du jour:


Qui donne dans la mollesse ne doit pas se charger du fardeau d'un empire.
Proverbe indien ; Le livre des proverbes hindi.


Citation du jour:



La liberté est un fardeau qui s'apprivoise, comme la mort.
Citation de Frédéric Beigbeder ; Au secours pardon (2007)



Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 04 mai 2018 a 07:18




François Pascal Simon Gérard, dit baron Gérard, né à Rome le 4 mai 1770 et mort à Paris le 11 janvier 1837, est un peintre d’histoire, portraitiste et illustrateur néo-classique français.

Élève de Jacques-Louis David, il fut l'un des principaux peintres du premier Empire et de la Restauration. Peintre de cour sous Napoléon Ier, puis Premier peintre des rois Louis XVIII et Charles X, Gérard bénéficia d'une grande renommée, non seulement française, mais aussi européenne. Surnommé « le peintre des rois, le roi des peintres », il fut en effet le portraitiste de toutes les familles souveraines européennes. Son salon, un des plus réputés de son temps, accueillit les plus grandes personnalités.


Bonjour TLM.....journée très chargée hier mais agréable. Froid mais pas trop.

Ma fille a déjeuner avec ses enfants.


Bonne fête
Sylvain


Etymologie de Sylvain



Vient du latin "silva" Signifie "forêt" Se fête le 4 mai.

latine : de silva, forêt, silvanus, habitant de la forêt.

Les dérivés sont :


Silvan, Silvain, Sylvaine, Sylvana



Saint Sylvain de Gaza
Evêque de Gaza, martyr et ses 39 compagnons (✝️ 311)


Condamné aux mines avec 40 autres chrétiens.
Comme tous les condamnés aux mines, il eut un œil arraché et un pied brûlé avec un fer rougi. Quand ils furent jugés "inutiles", en raison de leur état physique, on s'en "débarrassa" comme on le faisait pour tous les condamnés aux mines; ils furent décapités. Il vivait à Gaza sous le règne de Dioclétien. C'était un homme doux et pacifique qui servit l'Église comme prêtre durant de longues années.



Personnalité de Sylvain

Sylvain est enthousiaste et se donne à fond dans tout ce qu’il fait. Travailleur, il ne connait aucun repos et trouve toujours des choses pour s’occuper. Perfectionniste, Sylvain n’accepte pas la médiocrité. Pour lui, chaque entreprise doit être une vraie réussite. Il n’hésite pas à mobiliser tous les moyens dont il dispose pour mener à bien ce qu’il entreprend.

Sylvain a également bon cœur. De nature généreuse, il n’hésite pas à aider même les plus démunis s’il a les moyens de le faire. Il a aussi un sens de l’amitié développé et apprécie le contact humain. Il ne rate pas les occasions de nouer de nouvelles relations amicales et n’hésite pas à se rapprocher des autres pour mieux les connaître.

Grâce à son éloquence et à sa sociabilité, il n’a pas de mal à établir le contact avec les autres. Avec son air joyeux et amical, les autres viennent facilement à lui et l’amitié se tisse de manière naturelle.

Sylvain apprécie la bonne compagnie et aime être entouré de ses proches. Il est aussi très impliqué dans sa vie de couple. Pour lui, lorsqu’on aime une femme, il faut lui jurer fidélité. Il ne fait jamais de choses qui risquent de heurter ses proches.


Le dicton du 4 mai :



La rosée de mai, fait tout beau ou tout laid.


Proverbe du jour:


La maladie, le chagrin, les angoisses, la solitude et les malheurs, tels sont les fruits que les mortels recueillent de l'arbre de leurs fautes.
Proverbe sanskrit ; Hitopadésa - IXe siècle.


Citation du jour:


La vanité des grands brille jusque sur leur tombeau : la mort les mettant au niveau des autres hommes, ils cherchent à paraître encore quelque chose quand ils ne sont plus rien ; ils croient se dédommager de ce triste partage en s'élevant au milieu des morts sur de superbes mausolées. Le stupide vulgaire est ébloui des fastueuses épitaphes dont on les décore, et qui servent comme d'enveloppe à leurs cendres ; mais elles ne sauraient cacher leur néant aux yeux du sage, juste appréciateur de leurs actions, et qui ne juge de leur grandeur que sur le bien qu'ils ont fait pendant leur vie, et qui survit après eux.
Citation de David Augustin de Brueys ; Les amusements de la raison (1721)



Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: caroledefes (IP enregistré)
Date: 04 mai 2018 a 10:49

Bonjour, fidèle du café !
Et merci à Laila pour sa fidélité au post(e) que je consulte quotidiennement.
Le baron Gérard a fait don de ses collections à la ville de Bayeux qui les a réunies dans un superbe musée. Les oeuvres vont de la préhistoire au début de l'impressionnisme.
Les collections sont complétées par une section sur la dentelle et la porcelaine de Bayeux.
Si vous avez l'occasion de visiter cette superbe cité aux ruelles pleines de charme (sous le soleil estival), il y a le choix entre de nombreux musées : le plus connu, celui de la tapisserie de la Reine Mathilde, première bande dessinée de l'histoire, celui aussi de la 2nde guerre mondiale et bien sûr la magnifique cathédrale de la ville.
Cela vaut le détour !

Café du XV
Posté par: caroledefes (IP enregistré)
Date: 04 mai 2018 a 10:51

Pardon pour l'oubli du "s" à fidèle...
Je voulais tous vous saluer
Alors, bonjour à tous les fidèles du café !

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 05 mai 2018 a 07:27





Ancient Greece Painting - Corinna With Her Harp On Cape Misenus by Francois Gerard and Studio


François Gérard naît à Rome, en 1770 . Fils de Jean Simon Gérard, intendant du cardinal François-Joachim de Pierre de Bernis, et de l’Italienne Cléria Mattei, il passe les dix premières années de sa vie dans « la ville éternelle ». Il y montre très vite de réelles dispositions pour le dessin.


En 1782, son père, revenu à Paris avec sa femme et ses trois fils, passe au service de Louis Auguste Le Tonnelier de Breteuil, ministre de la maison du roi, qui fait admettre le jeune François à la Pension du Roi : établissement pour jeunes artistes talentueux. Deux ans plus tard il devient élève d'Augustin Pajou, sculpteur alors très vogue, puis de Nicolas Guy Brenet, artiste peintre.

Fasciné par l'art développé par Jacques-Louis David, le jeune François Gérard rejoint son atelier à partir de 1786, où il a pour camarades Anne-Louis Girodet, Antoine-Jean Gros ou encore François-Xavier Fabre. En 1789, il obtient le second prix de Rome, derrière Anne-Louis Girodet, son ami de jeunesse. Il se représente au concours l'année suivante, mais la mort de son père le contraint à abandonner l'épreuve.


Bonjour TLM.....bonjour Carolede fez. Suis contente que tu passes régulièrement ici! Sympa!!

Intéressant ton mot sur le peintre François Gérard et je suis en effet allée à Bayeux mais juste voir la cathédrale et la tapisserie. C'était il y a bien longtemps.

La tapisserie de Bayeux en Angleterre : un prêt hors-norme pour une oeuvre unique.



[www.europe1.fr]



Bonne fête
Judith[b]



[b]Etymologie de Judith


Vient de l'hébreu "yohudit" Signifie : "juif" Se fête le 5 mai.

hébraïque : de yehûdit, judéenne, juive.

Les dérivés sont :


Judie, Judy



Sainte Judith
Bénédictine au Disibodenberg (✝️ 1260)




Originaire de Thuringe et devenue précocement veuve, elle quitta son pays et sa parenté pour rejoindre son frère qui était grand maître de l'Ordre Teutonique. Elle passa le reste de sa vie près de lui, à Kulmsee*, dans l'exercice des bonnes œuvres. Elle y fonda un hôpital et un monastère.

Elle est patronne de la Prusse.


Personnalité de Judith




Les Judith sont dotées d’une intelligence remarquable. Lorsqu’elles veulent quelque chose, elles font tout pour l’obtenir. Elles adorent relever des défis et ne reculent devant rien. Sérieuses, elles s’impliquent à fond dans tout ce qu’elles entreprennent.
Les Judith sont animées par une grande rage de vaincre. Pour éviter l’échec, elles prennent toutes les précautions nécessaires. Méthodiques, elles trouvent toujours les moyens de faire face aux obstacles. Elles gardent leur sang-froid même face à des problèmes de taille.


Sociables, les Judith nouent facilement des liens d’amitié même avec des personnes réservées. Elles affichent toujours un air joyeux et les gens se rapprochent d’elles facilement. Elles ont le goût de vivre et créent une ambiance chaleureuse partout où elles vont.
Les Judith savent ce qu’elles veulent et ne se laissent pas impressionner aisément. Tenaces, elles font face à tous les problèmes de la vie. Elles ne baissent pas facilement les bras et s’efforcent, par tous les moyens, de trouver les solutions à tous les problèmes auxquels elles font face.


Le dicton du 5 mai :



Sainte Judith, voit pinson au nid.


Proverbe du jour:


Trois sont inconstants : la femme, le vent et la richesse.
Proverbe indien ; Le dictionnaire des proverbes et dictons indiens (1980)


Citation du jour:




Prends garde, cette femme a la grâce et l'attrait des plantes narcotiques ! il est dangereux de s'endormir à son ombre, on peut ne se jamais réveiller !
Citation de Maxime Du Camp ; Les forces perdues (1867)




Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 05 mai 2018 a 09:56

Trois sont inconstants : la femme, le vent et la richesse.
Proverbe indien


Prends garde, cette femme a la grâce et l'attrait des plantes narcotiques ! il est dangereux de s'endormir à son ombre, on peut ne se jamais réveiller
Citation de Maxime Du Camp


L'univeralisme du mépris des femmes depuis celui envers Eve entrainant la chute du Paradis est une caracteristique que les outrances feministes d'aujourd'hui ne feront que justifier par le sort qu'elles pretendent reserver à tous les hommmes sans distinction.

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 05 mai 2018 a 09:59

Citation:
caroledefes
Pardon pour l'oubli du "s" à fidèle...
Je voulais tous vous saluer
Alors, bonjour à tous les fidèles du café !

Ne t'excuse pas ,c'est bien le singulier hélas! trois fois hélas !qu'il faut employer .

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 05 mai 2018 a 12:57

Hélas Gilou il y a beaucoup de suites avec cette campagne "mee too" lancée par des femmes violées ou agressées mais je crains comme toi que cela finisse par détruire les relations entre les deux sexes. Même le monde du Prix Nobel littéraire a été touché par ce scandale et il n'y aura pas de prix Nobel dans ce domaine cette année. Dommage.

Cet après midi je monte à Fourvière par le funiculaire pour donner un coup de main aux accueillantes qui s'occuperont des NA de notre association qui ont droit à une visite guidée de la cathédrale jusqu'aux toits avec magnifique panorama ( je l'ai fait comme interprète anglais).






On a de la chance: il fait beau soleil et chaud sans trop: 23°.

Laila

Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 05 mai 2018 a 13:26

Bonjour fidéle Gilou, je sais qu'il y a les fidéles du Café qui lisent et suivent mais ne participent pas. Bien entendu ce n'est plus l'afflux de l'époque mais Facebook et l'usure du temps ont eu raison des Forums de tous genres, c'est bien dommage car on y trouvait des opinions et des idees divergentes donc interessantes alors qu'avec Facebook c'est l'opinion du Big Brother uniquement.
Personnellement je suis bien content de n'avoir pas touché au monde et aux piéges de Facebook.

Ici, le Giro italien est de passage, beaucoup de bruit, une première et les religieux se font "silencieux" ce Shabbat. Une fois n'est pas coutume, peut etre qu'ils reagiront si le tour de France decide de faire aussi un saut.



Bon week end à tous les fidélessssssssssssssssssssssssss du Café.
Leila, Fredo, Gilou, Darlett, Carole de Fes, Preciosa ect.. à chacun d'adapter le nombre de s de son choix.




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 06 mai 2018 a 07:15




Marguerite Gérard est une artiste peintre française, née le 28 janvier 1761 à Grasse et morte le 18 mai 1837 à Paris.


Marguerite Gérard est la fille du parfumeur grassois Claude Gérard et de sa femme Marie Gilette. elle est la cadette d'une fratrie de sept enfants. Selon Sophie Chauveau, (Fragonard. L'Invention du bonheur, 2011), Marguerite Gérard serait la mère biologique d'Alexandre-Évariste Fragonard.


Bonjour TLM.....bonjour Gérard. C'est vrai qu'il y a quelques années le forum était très animé et sympa. Je crains pas mal FB mais hélas m'y suis inscrite pour partager certains événements.

Hier journée relativement fatigante car très chaud et pas mal de parcours à pieds à cause de travaux sur le funiculaire.


Bonne fête
Prudence[b]


[b]Etymologie de Prudence



Vient du latin "prudentia" Signifie: "sage, plein d'expérience" Se fête le 6 mai.

latine : de prudentia, qui dérive de prudens, sage, plein d'expérience.

Les dérivés sont :


Prudentia, Prudy



Bienheureuse Prudence
Religieuse augustine (✝️ 1492)



Originaire de Milan, en Lombardie, sainte Prudence est moniale à l'abbaye de Côme au 15e s.



Personnalité de Prudence



Elles dégagent un sentiment de force, de tranquillité et de sérénité qui rassure. Ce sont des êtres intransigeants avec la morale et la justice. Elles refusent les demi-mesures. Ce sont des femmes réservées et distantes, mais en réalité très accueillantes et affables lorsqu'on les connaît mieux. Dures à la tâche, ambitieuses, leur courage est indéniable. Elles sont possessives et aiment l'argent. En amour, elles sont prêtes à toutes les folies, car ce sont des passionnées.


Le dicton du 6 mai :



S'il pleut à la petite saint Jean, toute l'année s'en ressent.


Proverbe du jour:



En petite cheminée on fait bien grand feu.
Proverbe français ; Les proverbes communs - XVe siècle


Citation du jour:




Se désabuser de soi-même, lorsqu'on est déjà désabusé de toutes choses, c'est le meilleur moyen de faire revivre en soi mille flammes qu'on croyait éteintes.
Citation de Mary Alsop King Waddington ; Jeanne de Vaudreuil (1850)



Bon dimanche à tous......

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...178179180181182183184185186187188Suivant
Page courante: 185 of 188


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'