CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...130131132133134135136137138139140...DernierSuivant
Page courante: 135 of 162
Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2018 : 21:29

Bonjour les amis,

Je suis contente de lire, chère Fredo, et désolée d'apprendre que ton papa a du subir une operation a la hanche. Je connais ce problème car ma mere a eu la meme histoire après une chute a la maison et les pompiers ont du intervenir pour la prendre a l'hopital car sa porte d'entree a l'appartement était fermée de l'intérieur. De plus elle était au deuxième etage donc on ne pouvait rien faire sauf briser sa porte, ce qui n'était pas considerable.

Tout s'est bien passe et après rehabilitation, elle s'est remise a marcher normalement. Evidemment, cela a pris quelques mois avant. Dur dur la vieillesse.

Chere Laila, je ne savais pas que tu as du subir une telle intervention. Comme tu es courageuse et combative. Sincèrement, je t'admire. Bravo pour toute cette activité heureuse et positive dont tu t'occupes toujours. C'est une benediction, je te l'assure car je n'en suis pas capable et le peu que je fais me fait plaisir toujours.
Au fait, je pense souvent a Andree (Atouprix) et j'aimerais beaucoup savoir comme elle va. Si tu as quelques nouvelles, Laila, cela me ferait plaisir de savoir comment elle se porte. A l'epoque elle souffrait a cause des travaux de renovation sur son immeuble et cela la rendait nerveuse. Je suppose que cela est termine.

Chers amis, je vous souhaite de joyeuses fetes de Pâques. J'adore cette fete qui s'accompagne d'un renouveau de la nature et en Israel ou il fait très chaud en été, c'est une belle période de fleurs et verdure. J'aime beaucoup aussi aller au marche ou on trouve en cette période un choix énorme de legumes, fruits et verdure.

Darlett smiling smiley

J'ai une pense terriblement triste pour ce valeureux policier qui s'est sacrifie pour sauver d'autres personnes. Quelle époque !

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 mars 2018 : 22:04

Bonsoir Darlett et merci pour tes compliments. En réalité j'ai subi beaucoup d'opérations dans ma vie et certaines très lourdes. J'ai frôlé la mort deux fois dont une au volant d'une CX qui s'est envolée puis est retombée sur le toit. C'est probablement à cause de cela que je profite de la vie autant que je peux dès que ça va à peu près bien et j'avoue que après mes 60 ans que je croyais ne jamais atteindre, le reste est du "rab" bien agréable. Puis je relativise très souvent avec les drames dont j'entends parler quotidiennement à la radio ou à la télé et les vies insupportables de beaucoup d'humains sur cette terre. Je suis quand même dans un pays où je suis bien soignée et prise en charge.

En ce qui concerne l'opération de la hanche de ta maman, cela arrive hélas très souvent chez les personnes âgées et souvent non pas suite à une chute mais à cause d'une arthrose. J'ai aussi beaucoup aidé mes parents qui tous deux ont subi cette opération lourde de mise en place d'une prothèse, intervention pas toujours réussie et suivie de réopérations très douloureuses.

Andrée va mieux car plus de gros travaux chez elle et la compagnie d'un gentil matou depuis quelques semaines. C'est ce dont elle a le plus besoin: une démonstration d'affection qui lui redonne le goût de la vie.

je te souhaite d'agréables fêtes de Pâques. Comme chaque année alors que je ne suis pas pratiquante je suis allée à la messe des Rameaux faire bénir un brin que je garde ensuite à la maison jusqu'à l'année d'après. C'est l'occasion de réécouter le terrible chemin de croix de Jésus et sa crucifixion. Hélas je commence à oublier les paroles des prières les plus connues.

Voilà, je te souhaite de passer une agréable semaine.

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2018 : 08:56




František Kupka, dit François Kupka, né à Opočno (Bohême orientale), le 23 septembre 1871 et mort à Puteaux (Hauts-de-Seine), le 24 juin 1957, est un peintre tchèque comptant parmi les pères de l'abstraction avec Vassili Kandinsky, Gino Severini, Piet Mondrian, Kasimir Malevitch, Auguste Herbin et Robert Delaunay.

Durant ses quatre-vingt-cinq années de vie, il aura vu de nombreux bouleversements de l'art, du symbolisme au pop art, en passant par l'impressionnisme, le cubisme, et bien sûr l'art abstrait, mais il aura toujours voulu garder son indépendance, sa liberté par rapport à tous les grands « -ismes » de l'Art. Bien qu'il soit un pionnier de l'abstraction, il refusera toujours l'appellation d'artiste abstrait, et s'en expliquera ainsi : « Ma peinture, abstraite ? Pourquoi ? La peinture est concrète : couleur, formes, dynamiques. Ce qui compte, c'est l'invention. On doit inventer et puis construire. »


Bonjour TLM.......j'ai suivi un excellent documentaire sur ce peintre hier sur Arte. Vous pouvez peut-être le voir avec replay.

Ce matin réunion à l'association. Je me bouge enfin un peu.

Bonne fête
Larissa



Etymologie de Larissa



Vient du grec "lara" Signifie : "mouette" Se fête le 26 mars.

grecque : de lara, mouette.

Les dérivés sont :


Lara, Larie, Lary


Sainte Larissa
et ses compagnons, martyrs en Crimée (4ème s.)



Sainte Larissa Martyre grecque du IVe siècle, elle fut brûlée vive avec d'autres chrétiens dans leur église, en plein culte, par un roi goth encore païen. Elle reste honorée par les Grecs et les Russes.


Personnalité de Larissa



Généralement colériques, secrètes, d'une forte émotivité, elles ont des réactions rapides, quelque fois violentes et déconcertantes. Ce sont des femmes discrètes, mais efficaces. Elles sont capables de réaliser des travaux de très longue haleine. Equilibrées, elles ont un jugement sûr. Difficiles à commander, possessives, elles sont aussi très actives et entreprenantes. Elles aiment le confort et tout ce qui est beau, et ont beaucoup de goût.



Le dicton du 26 mars :


En mars autant de gelées, en avril autant de poussées


Proverbe du jour:


La débauche engendre le crime et l'entretient.
Proverbe oriental ; Apologues et contes orientaux (1784)


Citation du jour:


La cupidité, le grossier orgueil des distinctions sociales, la débauche, tous les vils penchants, la paresse même qui est, pour quelques-uns, une passion stérile mais opiniâtre, voilà les ambitions qui meuvent la plupart des hommes.
Citation de George Sand ; Lélia (1833)



Bon début de semaine à tous....

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 mars 2018 : 10:03




La rétrospective exceptionnelle du Grand Palais, retrace le parcours de František Kupka, ses débuts marqués par le symbolisme et son évolution progressive vers l’abstraction dont il sera l’un des pionniers.
300 peintures, dessins, gravures, livres et documents redonnent vie à l'artiste et dévoilent sa personnalité engagée et singulière.

L’exposition nous entraine à la découverte de son chemin artistique et intellectuel et nous plonge dans un univers riche en couleurs, formes et mouvement.


Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais en partenariat avec le Centre Pompidou, Paris, la Národní Galerie v Praze, Prague, et l’Ateneum Art Museum, Helsinki.

[www.youtube.com]

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2018 : 09:59



Les couleurs de la vie......Kupka


Bonjour TLM.....triste monde dans lequel nous vivons. Antisémitisme avéré en France.

Émotion dans la communauté juive après la mort d’une octogénaire poignardée et brûlée.

Mireille Knoll, de confession juive, avait selon ses fils échappé en 1942 à la rafle du Vel d’Hiv. Le parquet de Paris a retenu le caractère antisémite de ce crime.

Les Égyptiens sont appelés aux urnes du 26 au 28 mars pour le premier tour de l'élection présidentielle. Avec deux candidats en compétition, dont le président sortant al-Sissi assuré d'une victoire, les ONG dénoncent des élections «ni libres, ni équitables».

Pour la quatrième fois dans l'histoire du pays, les électeurs égyptiens pourront désigner leur chef de l'État pour les quatre prochaines années. Le premier tour qui se tiendra du 26 au 28 mars, verra certainement le président sortant Abdel-Fattah al-Sissi être investi pour un second mandat. Les dix millions d'expatriés égyptiens ont, quant à eux, déjà pu voter du 16 au 19 mars. Le résultat du scrutin est attendu le 2 avril, sans grand suspense.

Bonne fête
Habib


Etymologie de Habib



Prénom d'origine arabe. Signifie: "aimé, bien aimé"

arabe : "aimé".




Habib est un diacre martyrisé en 322





Habib dont le nom en arabe signifie « aimé » était cependant originaire d’une ville aujourd’hui appelée Urfa en Turquie (près d’Edesse). Et cette ville est considérée par les musulmans turcs comme l’ancienne Ur, celle du patriarche Abraham !



Habib était diacre et face à la persécution de Licinius il parcourait les campagnes pour encourager les fidèles à ne pas apostasier. Il fut arrêté et condamné au feu. Mais à peine était il mort, que son corps fut retiré par la foule et déposé sur le tombeau des saints Samonas et Gurias qui avaient été martyrisés en 289. C’est pourquoi les orientaux les fêtent tous trois ce jour.


Personnalité de Habib



Les Habib se reconnaissent par leur forte personnalité. Grands charmeurs, ils obtiennent ce qu’ils veulent en recourant à leur talent d’orateur et en usant de leur charisme. Sociables et sympathiques, ils font toutefois montre de détermination et peuvent se révéler obstinés ou entêtés. Portés sur l’originalité, les Habib fuient les sentiers battus et préfèrent suivre leur propre chemin. Ils sont doués d’une grande créativité qui leur permet d’influencer largement leur entourage. Ils convainquent les autres par leurs arguments pertinents et notamment par leur art de la séduction. Malgré leur amabilité et leur gentillesse apparente, les Habib possèdent un tempérament vaniteux et présentent parfois un sentiment de supériorité.

Travailleurs et méthodiques, les Habib possèdent une véritable conscience professionnelle, leur permettant d’évoluer au travail. Leur efficacité leur fait bénéficier du soutien de leurs collaborateurs. Dotés d’un esprit critique, ils incarnent de bons chefs et ne prennent pas de décisions à la légère. Ils se distinguent par leur côté réfléchi et prudent, assumant ainsi à la perfection le rôle de décideurs. Motivés et dynamiques, les Habib mènent leurs combats jusqu’au bout. Ils recourent à toutes les ressources (humaines, matérielles ou intellectuelles) pour parvenir à leurs fins. Leur perspicacité les aide à concrétiser leurs projets. Les Habib se révèlent efficaces et déterminés dans de nombreux domaines. La motivation est une des forces motrices des Habib.


Le dicton du 27 mars :



Le soleil de mars, donne des rhumes tenaces.


Proverbe du jour:



Espoir déçu pèse beaucoup.
Proverbe français ; Le dictionnaire des proverbes français (1822)


Citation du jour:


Les déceptions de l'amitié laissent après elles l'indifférence ; celles de l'amour, l'amertume.
Citation de Henri de Régnier ; L'égoïste est celui qui ne pense pas à moi (2015)



Bon mardi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 mars 2018 : 12:24

"Les déceptions de l'amitié laissent après elles l'indifférence ; celles de l'amour, l'amertume"

Si les humains étaient instruits dès l'enfance sur le fait que toute relation est éphémère et ne perdure que par le compromis entre la necessité immédiate et sa realisation future,en fonction des évènements exterieurs à notre volonté,rien ne les décevrait.En fait l'amitié qui abandonne,l'amour qui trahit sont les avatars de la confiance aveugle et sourde.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2018 : 09:47




Bonjour TLM.......soirée sympa et conviviale hier.

La cérémonie d’hommage national au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame aura lieu mercredi 28 mars matin aux Invalides, à Paris, à partir de 11h30, en présence de sa famille et des familles des victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes, vendredi, a annoncé l’Elysée, lundi 26 mars.



Meurtre de Mireille Knoll : le Crif ne souhaite pas la venue du FN et des Insoumis à la marche blanche.




Bonne fête
Gontran


Etymologie de Gontran


Vient du germain : "gund et hramm" Signifie : "guerre et corbeau" Se fête le 28 mars.

germanique : de gund, guerre et hramm, corbeau.


Saint Gontran
Roi de Bourgogne (✝️ 592)
Confesseur.



Petit-fils de sainte Clotilde, Gontran est roi de Bourgogne et d'Orléans de 561 à 593. Homme de paix il tente de jouer un rôle d'arbitre dans la guerre qui oppose l'Austrasie et la Neustrie. Il s'efforce aussi de faire coïncider ses convictions chrétiennes avec les affaires de la vie politique, encourage la fondation de plusieurs abbayes et répare autant qu'il est possible les ravages provoqués dans son royaume par d'incessantes luttes intestines.

Lorsque se déclare une épidémie contagieuse, en 580, Gontran ordonne que l'on prenne soin des plus pauvres de ses sujets en priorité. Lui-même s'impose des jeûnes rigoureux, passe plusieurs nuits en prière et s'offre en victime à Dieu pour le bien de son peuple. Mort à Chalon, sa capitale, en 593, "le bon roi Gontran" est vénéré comme un saint dès le 7e s. Au 15e, la restauration de son tombeau provoque la recrudescence de son culte dans tous les diocèses bourguignons.



Personnalité de Gontran



D'une franchise absolue allant jusqu'à l'indélicatesse, ils sont généralement têtus, obstinés et courageux. Ils travaillent plus par raison que par enthousiasme, mais sont très perspicaces. Ils ont parfois tendance à négliger leur entourage pour ne s'intéresser qu'à leurs affaires. D'une morale scrupuleuse, ils sont tolérants. Bons vivants, bavards, ce sont des hommes fidèles.


Le dicton du 28 mars :



À la saint Gontran si la température est belle, arrivent les premières hirondelles.


Proverbe du jour:



La défaite est un pont vers la victoire.
Proverbe japonais ; Les proverbes et dictons japonais (1962)


Citation du jour:


La déclaration de guerre n'est autorisée par le Parlement qu'en cas de conflit armé.
Citation de Pierre Dac ; Les pensées (1972)



Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2018 : 10:50

Je relis ce qui tu as écrit hier, Gilou et je trouve que tu as vraiment raison. En amour j'ai donné toute ma confiance à mon premier mari et lorsque la maladie grave est arrivée, il m'a trahi. C'est terrible!!

Ce midi nous allons déjeuner à côté de chez nous dans un nouveau restaurant de Thierry Marx.






Cette nouvelle brasserie, installée au sein de l'hôpital Edouard Herriot et qui a ouvert ses portes le 23 janvier 2018, fera sans aucun doute parler d'elle. Aux commandes, on retrouve Thierry Marx (Cuisinier de l'Année Gault&Millau 2006 ) qui, comme il le fait déjà au sein de la gare du Nord à Paris notamment, signe la carte de cette table vouée à la cuisine lyonnaise revisitée.






[www.chu-lyon.fr]

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2018 : 16:59

Et le plus decevant,Laila,est d'entendre des personnes te conseiller si ce n'est la trahison,l'abandon de ceux qui ont le plus besoin de ta presence.Stella a lutté pendant 8 ans pour survivre en restant alitée la plus souvent,et c'est une de ses "amies" la plus proche ,depuis longtemps ayant deserté son devoir d'aider,m'a conseillé de faire une rencontre pour "retrouver" une vie normale!!!Inutile de te preciser que depuis elle et son mari n'ont plus eu la chance de me parler.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2018 : 20:03

Stella était donc ta femme, Gilou? J'avoue connaître peu de toi et peut-être que je dis "étais" à tort? du moins je l'espère? Pour moi la trahison a été en deux fois mais je suis trop meurtrie encore aujourd'hui pour en parler ici.

Le repas de midi m'a hélas déçue car trop abondant. Je ne peux plus manger tant. Je n'aurais déjà pas du prendre l'entrée qui était un morceau de pâté en croûte énorme suivi d'une tranche tout aussi énorme de foie de veau accompagnée de crozets et non pas rose comme je l'avais demandé mais plus proche du "rouge". En dessert il y avait une mousse de fromage blanc que j'ai du refuser car lactose donc ai eu une excellente salade de fruits coupés tout petits. Je préfère Bocuse comme cuisine, pas le grand évidemment mais les extensions forts prisés à Lyon.

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2018 : 09:20





Le lapin agile.......François Gabin


François Gabin (1957, Paris) est un peintre français, fréquentant Montmartre et la Bretagne.

Né à Paris en 1957, d'un père parisien et d'une mère bretonne, François Gabin partage ses jeunes années entre l'Oise et le Morbihan. Il débute sa vie professionnelle dans le domaine de la décoration tout en cultivant son attrait pour la mer et la navigation. Sensible au travail du peintre montmartrois Georges Ballerat, Gabin en devient l'élève assidu à l'âge de 24 ans.

C'est en côtoyant l'artiste et en partageant son atelier qu'il affûte son regard et enrichit ses connaissances sur la peinture. Celle-ci devient dès lors sa principale activité. En 1986, il part vivre aux États-Unis. Il expose à Chicago et à Park City (Utah). De retour en Bretagne en 1994, il ouvre un atelier à Belz puis à Auray. Il s'inspire alors des paysages marins du Morbihan comme Saint Cado qu'il affectionne tout particulièrement. Depuis 2002, François Gabin travaille et expose en Bretagne et à Paris.


Bonjour TLM.....pluie encore et toujours. N'ai pas vraiment apprécié le repas d'hier midi.

Bonne fête
Gladys


Etymologie de Gladys



Prénom dérivé de Gladez. Vient du celte "glad" Signifie "richesse" Se fête le 29 mars.

celtique : de glad, richesse.


Sainte Gladys
Veuve, ermite au pays de Galles (5ème s.)




Une des nombreuses reines des petits royaumes du pays de Galles. Sa fidélité conjugale laissa longtemps à désirer. Quand elle devint veuve, elle se fit ermite pour expier ses fautes et passa le reste de sa vie dans la solitude. Dieu pardonne, sainte Gladys en fit l'action de grâces par une vie toute donnée.

Selon la légende, elle aurait été enlevée par Gwynllyw, un roi voisin guerrier qu'elle aurait calmé... Ils seraient les parents de saint Cadoc et d'autres enfants saints aussi... Veuve, elle se retira dans un ermitage d'abord à Pencarnau puis à Gelligaer..





Personnalité de Gladys




Gladys est une femme souriante. Elle aime rire et profiter de la vie. Elle dégage des ondes positives autour d’elle et fait de son mieux pour être présente quand ses amies ont besoin d’elle. Gladys donne beaucoup d’importance à son apparence. En effet, elle considère le look comme un atout de séduction.

Travailleuse acharnée, Gladys sait ce qu’elle veut et fait tout pour l’obtenir même si pour cela elle doit patienter pendant une longue période.

Gladys est une femme maligne. Elle sait tirer profit de ses relations. Elle ne s’entoure que de personnes capables de l’aider dans son ascension vers le pouvoir et le succès.
Elle a le sens de la diplomatie et s’intéresse particulièrement aux métiers de la communication, plateforme idéale pour démontrer ses compétences et sa créativité.

Méthodique, Gladys est une femme très ordonnée. Elle accorde beaucoup d’importance à la décoration et au rangement. Elle se donne pour mission de transformer sa maison en un havre de paix où chaque membre de sa famille peut trouver la chaleur et l’apaisement dont il a besoin.


Le dicton du 28 mars :



À la saint Gontran si la température est belle, arrivent les premières hirondelles.


Proverbe du jour:


L'usage du monde conduit à la défiance, la défiance conduit aux soupçons, les soupçons conduisent à la finesse, la finesse conduit à la méchanceté, et la méchanceté conduit à tout.
Proverbe chinois ; La pensée et sagesse chinoise (1784)


Citation du jour:


La déclaration de guerre n'est autorisée par le Parlement qu'en cas de conflit armé.
Citation de Pierre Dac ; Les pensées (1972)

Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2018 : 13:24

Stella est bien vivante après 58 ans de vie etroitement commune,Laila.Les séquelles de son cancer et de ses opérations sont inexistantes,mais à 78 ans et moi 87,nous nous encourageons à supporter toutes les difficultés de la vieillesse.Le manque d'appétit est chose courante,et notre cuisinière est desespérée de ne pas reussir à nous faire manger plus.En Andalousie nous n'avons pas la chance d'avoir des films ou des pièces de theatre en français auusi nous n'arrêtons pas de lire!!
Soigne toi bien

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2018 : 09:52




Bénigne Gagneraux (1756-1795) – Jeune homme lisant Homère


Bénigne Gagneraux, né à Dijon le 24 septembre 1756 et mort à Florence le 18 août 17951, est un peintre et dessinateur néo-classique français.


Bonjour TLM.....Je suis heureuse de savoir que ton épouse va bien, Gilou. Normal je pense à nos âges de ne plus avoir autant d'appétit et même probablement est ce mieux pour notre santé.

Dommage que vous ne puissiez profiter du cinéma comme ici à Lyon mais la lecture est un bon dérivatif. Vous trouvez vos livres sur internet je suppose à moins que vous sachiez lire en espagnol? Je suis encore passée hier à la Fnac avec une amie et lui ai conseillé quelques lectures. Elle me demande de continuer après don départ de Lyon car elle retourne dans sa ville: Toulouse. C'est l'inconvénient de mon association: parfois les adhérents repartent ailleurs.



Bonne fête
Amédée

Etymologie de Amédée



Vient du latin "ama et deus" Signifie "aimé de Dieu" Se fête le 30 mars.

latine : de ama Deus, aimé de Dieu.

Les dérivés sont :


Amadiou, Madiou


Bienheureux Amédée IX
Duc de Savoie (✝️ 1472)



Fiancé à Yolande de France, la sœur de Louis XI, dès sa naissance, en 1435, Amédée de Savoie l'épouse à 17 ans. Ils ont 7 enfants et règnent sur les duchés de Piémont et de Savoie de 1465 à 1472. Le premier souci d'Amédée IX est de maintenir la paix dans son domaine et d'assurer le bien-être de tous ses sujets. L'extrême bonté qu'il témoigne aux indigents fait dire au duc de Milan, son voisin : "Partout il est plus agréable d'être riche que pauvre, sauf chez mon frère Amédée qui met les pauvres à l'honneur et les riches au rancart".

Épileptique, le duc abandonne le pouvoir à Yolande, consacre ses dernières forces à la fondation d'hôpitaux et de monastères, et rend son âme à Dieu l'an 1472. En 1612 François de Sales adressera une supplique au pape Paul V pour le prier de hâter la glorification d'Amédée, mais c'est Innocent XI qui mettra le serviteur de Dieu sur les autels en 1677.




Personnalité de Amédée



D'esprit pratique et concret, ils ont le sens des affaires et du commerce. Ils sont généralement malicieux. Bons vivants, ayant beaucoup d'humour, leur compagnie est agréable. D'ailleurs, ils s'entourent toujours de nombreux amis. Ce sont des "fonceurs". Ils font confiance facilement, mais sont rancuniers lorsqu'ils ont été trahis.


Le dicton du 30 mars :



Souvent, la saint Amédée, est de mars la plus belle journée


Proverbe du jour:


La langue est en sécurité, même au milieu de trente dents.
Proverbe indien ; Le dictionnaire des proverbes et dictons indiens (1980)


Citation du jour:


De l'émail de tes dents prends soin tous les matins ; que l'eau coule à foison pour la bouche et les mains.
Citation de Publilius Syrus ; Les sentences et adages - Ier s. av. J.-C.



Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2018 : 16:07

Nous n'arrivons pas à lire des livres sur les tablettes,Laila,Mais les offres de livraison sur internet sont suffisantes à satisfaire notre desir de lecture.j'ai la chance de parler l'espagnol entre d'autres langues,Stella n'a pas eu la patience ni le besoin d'approfondir sa connaissance de cette langue.

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 30 mars 2018 : 17:07

BONJOUR TLM JE VOUS ESPERE TOUS EN BONNE SANTE

JE SUIS BIEN CONTENTE GILOU DE LIRE QUE TA FEMME VA BIEN PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS DEUX

LAILA LA VIE NOUS DONNE DES COUPS DE FOUET ET TU AS TOUJOURS EU LE COURAGE POUR CONTINUER, CELA NOUS EST ARRIVE, DIFFEREMENT, MAIS ON SE RELEVE ET ON DIT ON N'Y PEUT RIEN C'EST LA VIE

ICI NON PLUS ON NE PEUT PAS ALLER VOIR DE BEAUX FILMS C'EST TOUJOURS HOLLYWOOD STYLE, HEUREUSEMENT QUE NOUS AVONS NETFLIX A LA TELEVISION

IL FAIT FRAIS 4 DEGRES MAIS NOUS AIMONS BIEN. MIGUEL A EU LA GRIPPE APRES NOTRE ARRIVEE DE NOTRE VOYAGE, IL VA MIEUX MAINTENANT

JOYEUSES PAQUES ET JOYEUSES FETES DE PESSAH

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2018 : 10:28




Louis Joseph Gaidan, né le 9 avril 1847 à Nîmes, et mort dans la même ville le 2 avril 1925, est un peintre français.

Louis Gaidan est né le 9 avril 1847 à Nîmes dans une riche famille de banquiers. Il étudie la peinture à Paris avec Jean Jalabert, puis avec le peintre toulonnais Paulin Bertrand. Il expose au Salon des artistes français de 1887 à 1903. Attiré par les paysages provençaux, il fréquente les expositions méridionales : Monaco, Toulon, Hyères et Nîmes.


Bonjour TLM.....bonjour Preciosa. Miguel a probablement mal vécu la baisse du thermomètre. Certes j'imagine que vous avez aussi eu votre part de soucis et de déceptions. Faut en effet avancer quand même et surtout ne pas sombrer dans la dépression!!



Bonne fête
Benjamin


Etymologie de Benjamin



Vient de l'hébreu "ben yamin" Signifie : "fils de la droite" Se fête le 31 mars.

hébraïque : "le fils de la droite", c'est-à-dire "fils de bonheur" selon Gn 35,18.

Les dérivés sont :


Benjamine, Benji, Yasmina, Yasmine



Saint Benjamin de Perse
Diacre, martyr en Perse (✝️ 401)
[/b



A la suite d'une provocation de l'évêque de Ctésiphon en Perse qui avait perdu la raison et qui détruisit un temple païen, le roi Yezdigerd déclencha une cruelle persécution de trois années. Benjamin fut arrêté parce que sa prédication convertissait beaucoup de mages adeptes du dieu Soleil. Il fut soumis à la torture et condamné à mort pour avoir préféré adorer le Christ plutôt que le soleil, son éclatant symbole.


[b]Personnalité de Benjamin

Benjamin est connu pour sa générosité sans égale. Il est capable de venir en aide même à un inconnu en détresse. Il est apprécié par son entourage et ce dernier n’hésite pas non plus à voler à son secours lorsqu’il est dans une impasse.
Benjamin est de nature sociable. Il adore le contact humain et profite de toute occasion pour nouer des liens d’amitié. Son plus grand plaisir est de passer des moments conviviaux avec sa famille et ses amis. Il aime partager ses passions avec autrui et découvrir de nouveaux centres d’intérêt.


Benjamin est aussi un travailleur infatigable. Les gens aiment travailler avec lui, car il prend au sérieux tout ce qu’il entreprend. Sûr de lui, il ne baisse pas facilement les bras même face à des problèmes de taille. Il est capable de veiller jour et nuit pour garantir la réussite de la mission qu’on lui a confiée. Perfectionniste, Benjamin ne se repose que lorsqu’il est pleinement satisfait de son travail.
De nature calme et discrète, on croit souvent que Benjamin est un être solitaire. C’est cependant loin d’être le cas, car il apprécie la bonne compagnie. Comme il aime écouter les autres, on a tendance à penser qu’il est timide.

Le dicton du 31 mars:




Le mois de mars est sans valeur, s'il ne laisse le seigle en fleur.


Proverbe du jour:


Le déshonneur est une honte que l'oubli ne saurait effacer.
Proverbe danois ; Les proverbes et dictons danois (1822)


Citation du jour:


Il n'y a point de déshonneur dans l'infortune, le déshonneur est dans l'inconduite ; un homme estimable peut être pauvre.
Citation de Shûdraka ; Le chariot d'enfant - VIIe s



Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2018 : 14:27

"un homme estimable peut être pauvre".
Il y a dans le monde beaucoup plus d'humains estimables pauvres que de riches.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 mars 2018 : 21:10

Citation:
gilou
"un homme estimable peut être pauvre".
Il y a dans le monde beaucoup plus d'humains estimables pauvres que de riches.

Tout a fait et l'inconduite est plutôt la particularité des riches, enfin de la plupart.




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2018 : 09:59





Campement dans le sud marocain......... Jean de Gaigneron


Jean de Gaigneron, né le 22 février 1890 à Paris, mort dans la même ville le 30 janvier 1976, est un peintre français.


Le 22 février 1890 , Jean de Gaigneron (Marie Joseph Paul Jean de Gaigneron-Morin) le plus jeune fils du 2e mariage du vicomte Marie Paul Philippe Maxime de Gaigneron-Morin avec Agnès de Gontaut-Biron (fille de Anne Armand Élie de Gontaut-Biron) voit le jour à Paris.

En 1908 il est élève à l'Académie Julian .En 1910 il devient l'élève de Othon Friez.


Il accomplit son service militaire du 10 octobre 1911 au 8 novembre 1913 et est libéré avec le grade de sergent. Rappelé le 2 aout 1914, il sera démobilisé le 2 aout 1919, ayant été blessé deux fois (la 2e fois en 1918 au Maroc).

Pendant ce séjour marocain il expose d'abord à la foire de Rabat en 1917 puis l'année suivante à l'hôtel Excelsior de Casablanca dans le cadre du concours agricole général du Maroc.

Bonjour TLM........soucis respiratoires depuis quelques temps. Très bonne et longue nuit. Mon fils m'a dit que faire avec le médecin. Je dois voir un pneumologue.

Ce midi sommes invités à déjeuner chez des amis puis irons voir la famille de Lionel en fin d'après-midi. Les miens demain.





Pessa'h (hébreu פֶּסַח, Pessa'h, latin : Pascha « Pâque ») est l’une des trois fêtes de pèlerinage du judaïsme prescrites par la Bible hébraïque, au cours de laquelle on célèbre l’Exode hors d’Égypte et le début de la saison de la moisson de l’orge qui inaugure le cycle agricole annuel.

Elle commence le 14 nissan à la tombée de la nuit (qui correspond, selon les années, à la fin du mois de mars ou au mois d’avril dans le calendrier grégorien) et dure huit jours (sept en terre d'Israël et dans le judaïsme réformé) dont seuls les premiers et les derniers sont totalement fériés. Elle inaugure en outre la période de l’omer au terme de laquelle est célébrée la fête de Chavouot.

Particulièrement riche en rites et coutumes, la fête se distinguait originellement par l’offrande pascale que les Juifs ne peuvent réaliser depuis la destruction du Temple (les Samaritains continuent à l’offrir sur le mont Garizim). L’obligation de manger des matzot (aliments azymes) et de bannir le hametz (aliments à base de pâte levée et/ou fermentée) tout au long de la fête demeure en application.

Cette fête puise ses origines dans le rite agricole des azymes et le rite nomade du sang de l'agneau répandu sur les piquets de la tente pour écarter les épidémies.


Le dicton du 1er avril :


En avril, ne te découvre pas d'un fil ; en mai, fais ce qu'il te plaît.


Proverbe du jour:


Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec de la paille.
Proverbe chinois ; Le dictionnaire des proverbes de la Chine (1980)


Citation du jour:


Le désir s'entretient par la distance, la tension et la conquête.
Citation de Paule Salomon ; Gourmande sérénité (2007)



Bon dimanche à tous.......

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2018 : 13:45

"Prétendre contenter ses désirs par la possession"

Les humains ne possèdent absolument rien,ils ne sont que les gardiens des biens materiels qu'ils desirent accumuler.En tant que gardiens ,ils ont la responsabilité de les restituer dans un parfait état.Ils oublient les leçons de l'histoire,de la plus ancienne à la contemporaine,quand les Juifs depouillés de leurs richesses partageaient le sort des plus pauvres,et qu'ensuite ceux qui les avaient volés furent pendus.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...130131132133134135136137138139140...DernierSuivant
Page courante: 135 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'