CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...123124125126127128129130131132133...DernierSuivant
Page courante: 128 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2018 : 10:38




Jean Alexandre Defaux, né le 27 septembre 1826 à Bercy et mort le 4 mars 1900 à Melun, est un peintre français de l'École de Barbizon.


Alexandre Defaux est né à Bercy, commune alors à la périphérie de Paris. Principalement connu pour ses peintures à l'huile, Defaux pratique également le pastel et l'aquarelle. Il est une figure de la seconde génération de peintres de l'École de Barbizon dans la lignée de Jean-Baptiste Corot, dont il fut l'élève, et Jean-François Millet.

Ses premiers paysages reflètent l'influence de Corot avec de grandes vues panoramiques urbaines et des personnages en costume de paysan napolitain. Il est connu pour ses peintures de cours de fermes ensoleillées remplies de poules ou d'oies se querellant, bien qu'il ait été également attiré par les sous bois, calmes et semblant être à l'écart de toute activité humaine ou animale. Il a peint presque exclusivement dans la région de Barbizon ou en Normandie.


Bonjour TLM.....matinée tranquille et association tout à l'heure. J'ai commencé mon bouquin de Paul Auster et je me régale. Lionel affolé par le volume du livre mais en fait pas difficile d'avancer car agréable.

Hier la conversation italienne chez moi a été réussie avec deux nouveaux venus dont un jeune indien ayant fait des études à Oxford. Il est originaire du Cachemire mais a beaucoup voyagé.


Bonne fête
Prisca


Etymologie de Prisca




Vient du latin "priscus" Signifie "antique" Se fête le 18 janvier.

latine : de priscus, antique.

Les dérivés sont :


Priscille, Priscilla, Praxilla

Sainte Prisque
Vierge et martyre (✝️ 270)
Prisca ou Priscille.



Les uns placent son martyre sous l'empereur Claude Tibère (54), d'autres sous l'empereur Claude le Gothique (270). Dans tous les cas, les actes de son martyre sont "très améliorés". Son culte, lui, est historique et très ancien.

(Un internaute nous indique que la date de 270 est plus vraisemblable car le 1er Claude n'a régné que jusqu'en 54 et il n'est pas particulièrement connu comme persécuteur, contrairement à son successeur Néron qui, en 64, en prenant comme excuse l'incendie de Rome, a sacrifié les disciples du Christ.)

Personnalité de Prisca


Volontaires, ce sont des battantes qui ne baissent pas les bras facilement. Elles se veulent l'égal de l'homme et sont vigilantes sur le sujet. Equilibrées, réfléchies, elles n'agissent jamais à la légère. Très intuitives, elles portent un jugement rapide sur les gens et les choses et se trompent rarement. Leur charme et leur envie de plaire en font des séductrices redoutables.


Le dicton du 18 janvier :



Saint Pierre pluvieux est pour trente jours dangereux.
Arrivés à la saint Antoine, jours croissent le repas d'un moine.
À la chaire du bon saint Pierre, l'hiver s'en va s'il ne resserre.
À la saint Pierre, l'hiver s'en va ou se resserre.
Neige de la sainte Prisca, va apporter une belle année que voilà.


Proverbe du jour:

Tout enfant unique est un dieu aux yeux de ses parents.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1757)


Citation du jour:


La conscience est l'unique miroir qui ne flatte et ne trompe personne.
Citation de Christine de Suède ; Les maximes, sentences et pensées (1682)



Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2018 : 13:15

"La conscience est l'unique miroir qui ne flatte et ne trompe personne."

A condition d'en faire un examen quotidien objectif,et de ne pas avoir de prejugement sur soi-même.Peu de gens pratiquent ce perilleux exercice de peur d'avoir à faire amende honorable de ses erreurs fussent-elles graves ou benignes.
Cet exercice est une vertu.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2018 : 19:12

Citation:
gilou
"La conscience est l'unique miroir qui ne flatte et ne trompe personne."
A condition d'en faire un examen quotidien objectif,et de ne pas avoir de prejugement sur soi-même.Peu de gens pratiquent ce perilleux exercice de peur d'avoir à faire amende honorable de ses erreurs fussent-elles graves ou benignes.
Cet exercice est une vertu.

Alors Gilou, je dois être bien vertueuse Z%^ car je suis très "objecteur de conscience" et la nuit c'est souvent quelque chose que j'ai dit ou fait qui me"travaille" au point d'avoir du mal à m'endormir. Je déteste blesser les gens et hélas parfois on se laisse échapper un commentaire ou autre phrase qui peut être mal interprétée et ça me mine. +%

Ce matin j'ai bien fait d'aller à l'association car il y avait pas mal de boulot pour moi. Des inscriptions ou autres choses à régler.

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2018 : 19:47

Ce n'est pas de ces blessures que ressentent les egocentristes dont il est question Laila,qui posent problème à notre conscience.Quoique tu dises represente pour eux une critique insupportable. Ce que nous devons juger est le dommage réél que ,volontairement ou pas nous pourrions causer à autrui.Le commandement moral nous impose de le dedommager,c'est le Tikkoun hebraique.Et ce n'est pas comme le font les pratiquants une fois par an qu'il faut le realiser,mais tous les jours pour qu'il devienne la vertu indispensable à notre serenité .
Le proverbe "ne rien devoir à personne",pourrait être cité,mais n'est que rarement appliqué dans notre monde egoiste .
Si tu te considères vertueuse,persiste dans cette voie avec tout mon respect.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2018 : 10:43




Tandis qu'une grande partie de son œuvre est conforme au répertoire de sujets de Barbizon (scènes de la vie agricole, animaux domestiques, sous-bois), Defaux a également peint des sujets plus modernes comme des scènes de canotage de Parisiens sur les plans d'eaux ou de pique-niqueurs au milieu de troupeaux de moutons.

Pendant les années 1850, Defaux a peint un certain nombre de vues de villes pittoresques de Normandie et des grandes églises médiévales, images très populaires pour les touristes tant français qu'étrangers. Il envoie des vues de carrières autour de Montmartre et de sous-bois de la région de Fontainebleau au Salon de Paris de 1859. Travaillant sur une large gamme de motifs, il a aussi adopté des combinaisons de couleurs plus fortes et les techniques plus picturales qui suggèrent des influences s'étendant à d'autres artistes de Barbizon comme Théodore Rousseau ou Narcisse Díaz de la Peña.


Bonjour TLM.....nuit tranquille après l'émission " La grande librairie" avec comme invités Marceline Loridan Ivens dont j'ai lu un livre, La fille de Camus qui édite la correspondance de son père avec Maria Casarès, relation qui a duré 12 ans, et Pierre Lamaître qui sort la suite de "Au revoir là-haut" que j'ai lu mais aussi vu l'adaptation au cinéma: excellent!!

J'ai aussi acheté hier un magasine passionnant:


[america-mag.com]


Paul Auster y parle de Trump, de l'Histoire de l'Amérique et il y a un extrait de son dernier livre dans lequel je suis plongée avec délice.


Bonne fête
Marius


Etymologie de Marius



Vient du latin "mare" Signifie : "mer" Se fête le 19 janvier.

Prénom d'origine latine inspiré d'un gentilice romain.


Saint Marius
et Marthe, Audifax et Abachum, martyrs à Rome (✝️ 270)






SS. Mario, Marta, Audifacio e Abaco, martyrologe du Vatican Marius et ses deux fils, saint Audifax, saint Abacuc et son épouse sainte Marthe: Une famille qui appartenait à la noblesse perse et se trouvait à Rome pour vénérer le tombeau des saints apôtres Pierre et Paul. Ils aidaient la communauté chrétienne à donner une sépulture digne aux martyrs, quand ils furent reconnus comme chrétiens.

Les trois hommes furent décapités et sainte Marthe périt noyée. Leur culte est resté inscrit dans le récent martyrologe romain.
Sur la voie Cornélienne au treizième mille de Rome, au cimetière “Aux Nymphes”, les saints martyrs Marius, Marthe, Audifax et Abacum.

Martyrologe romain


Personnalité de Marius



Les Marius sont des êtres sympathiques et attachants. Sentimentaux, ils se nouent facilement d’amitié et prêtent toujours oreille à autrui. Leur sens de l’amitié et leur capacité d’écoute font des Marius des amis fiables et dignes. Ils s’intéressent au sort des autres et leur démontrent leur compassion et leur sympathie. De nature confiante, ils accordent rapidement leur confiance et s’exposent ainsi à de nombreux risques de trahison. Heurtés, les Marius tendent à se replier sur eux-mêmes et trouvent refuge dans la solitude.
Leur imagination fait des Marius des personnes souvent inquiètes et anxieuses. Ils se laissent parfois dominer par leurs appréhensions et ont tendance à fuir la réalité. Ils se réfugient dans les rêveries où ils compensent leur souffrance.

Sans cesse attirés par l’ailleurs, les Marius manifestent un vif intérêt pour l’étrange, les voyages et le mystère. Ils nourrissent leur imaginaire des expériences qu’ils font au cours de leurs escapades. Les Marius ressentent un besoin permanent de fantaisie et de changement. Ils aiment expérimenter et semblent être à la recherche de l’inédit. Avides de sensations fortes, les Marius peuvent être tentés par les sports extrêmes.


Les Marius apprécient les contacts humains et recherchent généralement l’admiration des autres. Réceptifs aux gestes affectifs, ils captivent l’attention de leur entourage de différentes manières. Leurs proches contribuent à leur équilibre émotionnel et existentiel tant leur besoin de séduction est grand. Ils sont ainsi hypersensibles aux flatteries et leur vie semble tourner autour du jeu de séduction. Épicuriens, les Marius préfèrent la compagnie à la solitude et aiment être entourés.


Le dicton du 19 janvier :



Janvier le frileux, février le grésilleux.
Janvier de glace fait le point, février qui passe le rompt


Proverbe du jour:




Il n'est rien de préférable aux usages ; il n'est rien de profond comme la pensée.
Proverbe mongol ; Les maximes, sentences et proverbes mongols (1875)


Citation du jour:


Le meilleur usage qu'on puisse faire de son esprit est de s'en défier.
Citation de Fénelon ; Les réflexions et pensées recueillies (1720)



Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2018 : 19:13

Interessant le "America" qui propulse aux francophones les auteurs americains. J'y retrouve Toni Morrison avec son succés "delivrances" que j'ai lu et apprécié. Il y a aussi la grande librairie que je peux voir en differe parfois pas toujours pour des raisons de droits d'auteur, donc l'embarras du choix. Ce n'est plus la galére d'avant la mondialisation où on comptait sur les proches pour recevoir un livre de poche de la fnac.
Et avec ma biblio digitale je n'ai plus d'excuse je ne peux plus pretexter que la biblio de mon bureau explose. Allez à la lecture !! Ah que non c'est bientot Shabbat et il faut preparer la table du repas pour les petits enfants, un doux ouragan aprés le veritable qui nous a frappé cette nuit.
Bonne soiree à tous.

PS: on appelle ouragan en Israel des vents de 50 km/h et quelques mm de pluie ... mais hier sur le Carmel c'etait des vents de 80 à 100 km et les arbres tout autour nous ont plutot inquiété. Israel n'est pas faite pour la pluie, d'ailleurs Moise a prefere traverser le desert en toute connaissance de cause.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 janvier 2018 : 09:24



Defaux expose régulièrement au Salon jusqu'en 1897. Il est loué par les critiques pour son habileté à manier les outils de peintres : brosse ou couteau. Sa Forêt de Fontainebleau présentée hors-concours au Salon de 1879 a été acquise par l'État français, ainsi que sa grande toile des falaises bretonnes et du port de Pont-Aven, acquis en 1880.

La fin des années 1870 et 1880 semble avoir été une période de succès pour Defaux, avec de bonnes critiques pendant la décennie des années 1880. Le travail de Defaux a été particulièrement apprécié pour sa capacité de combiner des techniques picturales fortes avec des sujets plaisants et une passion pour la campagne française. Une médaille d'or lui a été décernée à l'Exposition universelle de 1900. Ses œuvres sont conservées dans les musées français.

Alexandre Defaux reçoit les insignes de chevalier de la Légion d'honneur en 1881.


Bonjour TLM.....bonjour Gérard. J'aime aussi beaucoup Toni MOrrison dont j'ai lu 4 romans:" Beloved", "Sula", "L'oeil le plus bleu" et Song of Salomon" en anglais. Je n'ai pas encore lu ni acheté celui dont tu parles. Elle est Prix Nobel en 1993 je crois. Paul Auster se demande combien d'américains qui hurlent aujourd'hui leur haine des noirs et des juifs, ont lu ou liront Toni Morrison ou Philip Roth? Aucun ou peut-être un ou deux.(sic)

Je me suis levée très tôt car plus sommeil et j'ai aussi du cuisiner un plat ( gratin de macaronis) pour notre "Déjeuner du monde". Je vais rejoindre les responsables de l'association vers 10h pour tout mettre en place avant midi heure à laquelle arriveront les autres adhérents. _*#




Bonne fête
Sébastien



Etymologie de Sébastien



Le prénom Sébastien est d’origine latine.

Le prénom Sébastien est issu du mot latin Sébatianus, signifiant « vénéré ». Ce prénom s’apparente également au mot « sébomai » dont la signification est « éprouver une crainte religieuse ».

Les dérivés sont :


Bastien, Bastian, Sébastia, Sébastian, Sébastienne


Saint Sébastien
Martyr à Rome (✝️ v. 284)




Il est sans doute l'un des plus célèbres martyrs romains. Officier dans l'armée de Dioclétien, il était chrétien, et lors que cela fut découvert, il fut mis en demeure de sacrifier à l'empereur, sinon c'était un acte de rébellion. Lié nu à un arbre, il servit de cible aux tirs de ses propres soldats et enfin tué par bastonnade. Son culte date du IVe siècle. Saint Ambroise en parle dans ses commentaires du psaume 118 et saint Damase lui fit construire une église au-dessus de sa tombe. Cette basilique est d'ailleurs l'une des sept principales églises de Rome. Malgré cela, les détails que rapportent les 'actes' de son martyre n'ont été rédigés qu'au Ve siècle.



Personnalité de Sébastien



Sébastien est un homme méthodique, ambitieux et intelligent. Tenace, il se donne les moyens de réussir tout ce qu’il entreprend et n’a pas peur de travailler dur pour y arriver. Son éloquence et son charme naturel l’aident également à réussir et il en est conscient. Il adore parler et convaincre les autres. Un tantinet narcissique, il aime être sur le devant de la scène et accaparer l’attention. L’un de ses points forts est sa faculté à communiquer avec autrui. Il trouve toujours le bon mot pour mettre son entourage à l’aise. Cet homme reste toujours chaleureux dans ses échanges, poli et courtois. Il a beaucoup de succès auprès de la gent féminine. Sébastien a une vie sociale très active. D’ailleurs, rester seul chez lui ne l’intéresse guère. Il préfère sortir, s’amuser avec ses amis et faire de nouvelles rencontres. Sébastien est l’ami qui vous met toujours de bonne humeur.

Les autres lui font confiance et se confient facilement à lui parce qu’il est compréhensif et ne porte aucun jugement. ll est de bons conseils et doué pour trouver des solutions. En revanche, Sébastien se confie très rarement et préfère résoudre tout seul ses problèmes. En famille, Sébastien est un père responsable, aimant et travailleur. Il adore passer du temps avec les siens. Il est aussi un époux attentionné, romantique et tendre. Un brin jaloux, Sébastien peut se montrer possessif et envahissant. Il n’admet pas toujours ses erreurs et veut toujours avoir le dernier mot.

Malgré cela, Sébastien reste un homme merveilleux qui cherche toujours à faire plaisir par de petites attentions qu’il octroie au quotidien aux personnes qu’il aime. Enfant, Sébastien est un petit garçon intelligent, curieux et rêveur. Il a beaucoup d’amis et est la tête pensante de sa petite bande. Il se montre protecteur envers ses petits camarades et n’hésite pas à prendre leur défense. Il est apprécié de ses professeurs pour sa vivacité d’esprit. Sébastien est un petit rayon de soleil pour ses parents. Il est agréable à vivre et fait rire tout le monde.


Le dicton du 20 janvier :



À la saint Maur, tout est mort.
À la saint Maur, moitié de l'hiver est dehors.
D'habitude à la saint Maur, la moitié de l'hiver est dehors.
À la saint Sébastien, l'hiver reprend ou se casse les dents.
S'il gèle à la saint Sébastien, la mauvaise herbe ne revient.
S'il gèle à la saint Sébastien, l'hiver s'en va ou revient.


Proverbe du jour:


Vache magnifique, veau foireux.
Proverbe béarnais ; Les proverbes béarnais recueillis par J. Hatoulet (1862)

Citation du jour:


Rien n'est plus vain que de s'attacher de l'importance à soi-même.
Citation de Jean Dutourd ; Le bonheur et autres idées (1980)



Bon samedi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2018 : 06:05

Bonjour a tous

Gerard c'est formidable de preparer la table du Shabbat pour les petits enfants qui font venir, quel age ont-ils? ❤️ Cela me rappelle quand les notres venaient chez nous, quel bonheur. Darlett ca va bien?

En Californie, apres les incendies il a plu a torrent et cela a cause Un desastre, 19 morts, la boue est descendu sur les autoroutes.

Laila fantastique de lire tous ces livres, en plus tu as l'opportunite de voir tellement de films. 👍🏻

Je viens de lire les nouvelles du Canada sur la grippe, plus de 15,000 personnes qui en souffrent, et il parait que c'est aussi le meme cas en Espagne.

Gilou et fredo ca va chez vous?

Bonne soiree a vous tous🌺

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2018 : 09:50




Bonjour TLM......contente de te lire, Preciosa. Je pensais justement à toi hier. Lorsque tu ne passes pas un moment je me demande si tout va bien.

La grippe frappe aussi ici et j'ai quelques amies qui ont été touchées.

Hier nous avons donc eu un franc succès avec notre "Déjeuner du monde" avec 100 participants, chacun apportant un plat salé ou sucré de son pays d'origine. Beaucoup de logistique pour nous les organisateurs mais bien passé.

Bonne fête
Agnès[b]


[b]Etymologie de Agnès


Le prénom Agnès possède deux origines : latine et grecque.

Le prénom Agnès vient du latin Agnê qui se traduit par « sacré ». Selon d’autres sources, il tirerait ses origines du grec hagnos signifiant « chaste » ou « pur ».

Les dérivés sont :


Aina, Aïna, Aïssa, Ania, Anise, Anissa, Inès, Nessie




Sainte Agnès de Rome
Martyre (✝️ v. 304)




Il est certain qu'il y eut à Rome vers cette date, une fillette de treize ans qui mourut volontairement pour la foi en Jésus-Christ. La nouvelle s'en répandit très vite chez les chrétiens de l'Empire. On s'indigna de la cruauté des bourreaux, on s'apitoya sur la jeune victime, dont le nom se perdit au fur et mesure que la distance était lointaine de Rome. Et comme on ne savait pas exactement son nom, elle est devenue Agnès(*).

Elle devint un personnage légendaire, chacun imaginant le comment de sa mort. En Occident, on transmit la tradition qu'elle eut la tête coupée; en Orient, on dit qu'elle aurait été enfermée dans un lupanar où personne n'osa la toucher avant d'être brûlée vive. Quoi qu'il en soit des détails de son martyre, gardons présent à notre mémoire comme un exemple, ce fait historique qu'une jeune romaine de treize ans n'hésita pas à sacrifier la vie terrestre qui s'ouvrait à elle, pour se donner à la vie du Dieu qu'elle adorait. Saint Ambroise, évêque de Milan, dira d'elle qu'elle sût donner au Christ un double témoignage : celui de sa chasteté et celui de sa foi. (de virginitate. II. 5 à 9)


Personnalité de Agnès



Rarement de mauvaise humeur, Agnès se distingue par sa nature joviale, optimiste et positive. Enthousiaste et pétillante de vie, elle communique facilement sa joie de vivre autour d’elle. Son sens de l’humour développé ainsi que son allégresse font que son entourage ne s’ennuie jamais en sa compagnie. La monotonie la tuant à petit feu, Agnès fait tout pour fuir une existence routinière. D’ailleurs, son attachement à la liberté renforce sa soif de découvertes, de changements et d’aventures.

Douée d’une curiosité remarquable, elle ne reste jamais en place pour partir en quête de nouvelles expériences et se passionne pour tout ce qui l’entoure. Extravertie et sociable de nature, Agnès excelle en communication. Grâce à son éloquence et son charisme, elle parvient facilement à captiver l’attention de son entourage. Agnès accorde une certaine importance aux valeurs de l’amitié. Loyale, sincère et serviable, elle incarne une amie hors pair. Solidaire avec ceux qui lui sont chers, elle prête toujours main-forte à ceux qui en ont besoin. Sur le plan professionnel, Agnès révèle une nature perfectionniste la poussant à être exigeante envers elle-même.

Elle travaille avec acharnement pour concrétiser ses grandes ambitions. De par son besoin de changements, Agnès manque parfois de persévérance et a tendance à aller d’un projet à autre sans aller jusqu’au bout. Toutefois, en concentrant son énergie sur une seule activité, elle réussit aisément tout ce qu’elle entreprend. En effet, son acuité intellectuelle, son ouverture d’esprit et son ingéniosité sont autant d’atouts lui permettant de connaître le succès. En amour, Agnès se distingue par son grand pouvoir de séduction. Pleine de charme, accueillante et enthousiaste, elle ne laisse pas indifférente et compte beaucoup d’admirateurs. Friande de nouveautés et d’expériences, Agnès tend à multiplier les relations amoureuses. Seul un homme patient et doté d’une forte personnalité sera capable de lui apporter la stabilité affective.


Le dicton du 21 janvier :



Jour de saint Agnès, jamais trop de froid ne laisse.
À la sainte Agnès, l'hiver sans amour ne progresse.
À sainte Agnès, une heure de plus.
Pour sainte Agnès et saint Fructueux, les plus grands froids


Proverbe du jour:




Un zéro n'est d'aucune valeur, y joint-on un chiffre, il vaut beaucoup.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)


Citation du jour:


Vaincre la chair est peu, si le cœur et l'esprit n'ont pas été vaincus.
Citation de Maurice Chapelan ; Amours amour (1967)



Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2018 : 19:27

Bon dimanche ! Oui on a oublié qu'à l'epoque on se souhaitait un bon dimanche on est passé au bon week-end.

D'abord la grippe, le meilleur moyen de l'eviter c'est de ne pas se faire vacciner. Oui je dis bien "ne pas se faire vacciner". Les vaccins actuels sont concus pour combattre une ou deux souches genre h1n1 ou h1n2 donc ils ne peuvent que faire des degats indirects sans proteger nullement contre les milliers de virus de la grippe possible. De plus nous les sexagenaires/septagenaires avont accumulé suffisamment d'anticorps pour parrer et combattre ces virus qui nous entourent.

Preciosa, merci, Darlett va bien et se remet de sa fellure, aujourd'hui à la plage elle a fait plus de km que moi le paresseux ! J ai 3 petits enfants des garcons qui ont respectivement presque 6 et 3 ans (ils sont nes à la meme date à 3ans de difference) et un plus jeune qui lui n'a pas d'age exact puisque né à la 26ieme semaine, un prematuré de 750g qui a maintenant
plus de 2 ans sur terre mais en realite bien moins, un miracle ce petit.
Il y a aussi 2 enfants de 8 et 7 ans, un garcon et une fille du mari de ma fille que je considere comme mes petits enfants. Voila c'est compliqué les ages, les enfants recomposés et les prematurés mais ils sont pour Darlett et moi notre bonheur et notre attache en Israel.




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 21 janvier 2018 : 21:33

Bonsoir a tous

Je te remercie Laila je prends ma tablet presque tous les jours pour verifier mon courier et des fois je ne rentre pas dans les sites, Bon j'essaye de lire tout ce que je peux

Decris moi les plats que vous aviez, je suis curieuse😀

Gerard tu as raison sur les vaccins pour la grippe, cela fait des annees qu'on ne se vaccine pas. Chaque saison, il nous disent que les vaccins n'ont pas fait l'effet qu'ils esperaient. A savoir

Aussi Je suis contente de lire que darlett marche mieux, et merci pour ta reponse, vous devez etre tres occupes avec les petits, ils enrichissent notre vie. Et qui dit qu'il n'y a pas de miracles, vous en avez un chez vous. Comme mon papa (Paix a son ame) disait, je vous envoie des benedictions du ciel.

Le temps est magnifique en Floride le soleil brille il fait 21 degres tres bon, Toronto se prepare pour le verglas annonce pour cette nuit et toute la journee demain lundi

Bonne soiree a tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2018 : 10:44



Xavier Degans, Neige

Xavier Degans, né le 24 septembre 1949 à Dunkerque, est un artiste peintre, aquarelliste, sculpteur, mosaïste et lithographe français.


Il entre à 16 ans dans l'atelier de Roger Chapelain-Midy à l'École des beaux-arts où il obtient la médaille d'or de la ville de Paris.

En 1967, sa rencontre avec Salvador Dalí l'amène à séjourner un moment en Espagne. En 1977, il obtient le prix Léonard de Vinci.

Sa galerie se trouve au rez-de-chaussé de sa résidence à Malo-les-Bains, la station balnéaire de Dunkerque.


Bonjour TLM......hélas Preciosa, je ne saurais te donner les recettes de tous ces plats car beaucoup sont syriens ou japonais ou asiatiques. Puis ce matin je suis pressée smiling smiley car j'ai une réunion en ville à 9h30 puis je retrouve mon groupe au restaurant à midi pour aller voir le film à 13h30. Nous sommes 12. Suis contente car la sortie a beaucoup de succès. *^

Contrairement à vous, Lionel et moi nous vaccinons chaque année et jusqu'à présent je ne peux que m'en féliciter car plus de sinusite ni de maux de gorge. Pas souvent la grippe. _)


Bonne fête
Vincent


Etymologie de Vincent



Vient du latin "vincentius" Signifie : "celui qui vainc" Se fête le 22 janvier ou le 27 septembre.

latine : de vincere, vaincre.

Les dérivés sont :


Vince, Vincente, Vincentia, Vincentien, Vincentine, Vincien, Vincienne




Saint Vincent
Diacre de Saragosse, martyr à Valence (✝️ 304)
(avec son frère saint Oronce et saint Victor)




La vie du patron des vignerons s'est tellement améliorée au cours des temps qu'il est difficile de démêler l'histoire de la légende. Trois faits sont historiques: il était diacre; il sut dominer les plus cruels supplices et, malgré ses souffrances, il chantait, riait et répondait avec humour aux humeurs de son tortionnaire, au point que saint Augustin dira de lui: "A travers cette ténacité, on discerne la puissance de Dieu."


Personnalité de Vincent

Vincent est un homme courageux et déterminé. Il ne recule devant rien quand il a un objectif en tête. Energique, il aime agir. L’inactivité le tue à petit feu. Féru de voyages, il rêve de partir à l’aventure, de découvrir de nouvelles cultures et de vivre de nouvelles sensations.

Vincent est très proche de sa famille. Etre entouré de ceux qu’il aime lui donne la force d’affronter tous les problèmes qui se dressent devant lui. Il n’hésite pas à demander conseil auprès de sa compagne en cas de difficultés. Intuitif, il sait comment faire plaisir à sa partenaire et devine en un seul regard le fond de ses pensées.

Vincent est doté d’un pouvoir de séduction remarquable. Observateur, il connait les attentes des femmes et n’a aucune difficulté à conquérir leur cœur. Sa gentillesse et son élégance font partie de ses principaux atouts de séduction. Il aime être en compagnie de belles femmes. Véritable Casanova, il saisit toutes les opportunités que la vie lui offre pour papillonner. Selon lui, « on ne vit qu’une fois ». Vincent protège sa liberté comme la prunelle de ses yeux. De ce fait, il évite à tout prix de sortir avec une femme possessive, autoritaire et disciplinée. Il croque la vie à pleines dents et souhaite que sa partenaire comprenne sa joie de vivre et sa philosophie. Cependant, quand il est réellement amoureux, il peut devenir ce qu’il n’a jamais pensé être : un homme fidèle et attentionné. L’amour peut ainsi le métamorphoser en un autre homme. Il peut même parfois être capricieux et s'attendre à ce que sa partenaire prenne soin de lui et le couvre de tendresse et d’affection.

Autoritaire, Vincent a tendance à tout contrôler. Il veut être le chef et se donne les moyens pour y parvenir. Sa persévérance l’aide à se relever malgré les échecs. Il aime briller et fait tout pour se faire remarquer. Il prend sa vie en main et parvient à se frayer un chemin pour réussir.


Le dicton du 22 janvier :



Si le jour de saint Vincent le soleil est clairvoyant, il y aura beaucoup de jus au sarment.
Quand le soleil luit à la saint Vincent, le vin monte au sarment.
Aube claire à saint Vincent, beaucoup de fruits pour tout le monde.
À saint Vincent une claire journée, nous annonce une bonne année.


Proverbe du jour:


L'ambition et la vengeance ont toujours faim.
Proverbe danois ; Le dictionnaire des proverbes danois (1757)


Citation du jour:


Le pardon vaut mieux que la vengeance.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Grains de mil (1854)


Bon début de semaine à tous.....


Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2018 : 11:05

"Le pardon vaut mieux que la vengeance.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Grains de mil (1854)"
ve
La vengeance implique une action agressive de la part d'un tiers.Elle est inutile car elle ne répare rien et on finit par confondre attaque et riposte.On ne pardonne que si l'agresseur le demande sincèrement .Le pardon vaut mieux que la vengeance ,mais reste une faiblesse qui encourage la violence.

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2018 : 17:13

Bonjour a tous

Laila tu as déjà repondu a ma question je voulais savoir la provenance des plats, merci

Tu as une journee bien pleine est-ce-que Lionel fait parti du groupe? Bonne journee

Gilou tu as raison mais des fois il y a des personnes qui ne meritent pas le pardon, alors il faut si on peut ignorer et eviter ces personnes!

Bonne journee a tous

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 22 janvier 2018 : 18:16

"Gilou tu as raison mais des fois il y a des personnes qui ne meritent pas le pardon,alors il faut si on peut ignorer et eviter ces personnes! "

Il nous est recommandé de tout pardonner ,même si le coupable ne le sait pas,mais ne jamais oublier pour effectivement s'ecarter de son chemin.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2018 : 11:12




Paul-Louis Delance, né à Paris le 14 mars 1848, mort dans la même ville le 16 octobre 1924, est un peintre français.



Élève de Jean-Léon Gérôme et de Léon Bonnat à l'École des beaux-arts de Paris, Paul-Louis Delance mène d'abord une carrière en bénéficiant de commandes de l'État sous la Troisième République.

Artiste prolifique, il participe au Salon des artistes français. Il obtient en 1880 une mention honorable et devient sociétaire du Salon. Il présente Louis XVI et Parmentier 1 au salon des Beaux arts de 1880. En 1881, il reçoit une médaille de 3e classe pour son tableau "Le Retour du drapeau", inspiré d'un poème de Paul Déroulède.

Le tableau de La Légende de Saint Denis lui vaut en 1888 la médaille de 1ère classe. L'année suivante, c'est "La Tour Eiffel et le Champ-de Mars" en janvier 1889(musée Carnavalet, Paris) qui lui permet d'obtenir une médaille de bronze.


Bonjour TLM....j'avoue que je ne me venge jamais mais par contre je n'arrive pas à oublier "un coup en vache". Il restera dans mon coeur à vie. Un vrai éléphant!!smiling smiley

Ce midi je vais au restaurant asiatique choisi par nos copines de l'association.

Hier froid à la réunion car toujours pas de chauffage mais réparé en cours d'après-midi. Nous avons déjeuné à 14 puis le film où vraiment Diane Kruger mérite grandement son prix de meilleure interprète féminine.


Bonne fête
Barnard



Barnard est un prénom masculin dérivé de Bernard et fêté le 23 janvier


Étymologie et signification du prénom Barnard



Le prénom Barnard vient du germain ber, « ours », et hard, « courageux ».

Diminutifs familiers un peu infantilisant du genre « Bébé », voire « Béber » (comme pour Albert), et « Nanar ». Mais Bernard est un des grands dans le monde des prénoms, de sorte qu’aucun diminutif ne saurait l’atteindre.


Histoire et caractère du prénom Barnard



Avec Bernard, et dès le Moyen Âge, nous sillonnons toute l’Europe. Hormis de très légères baisses de faveur, ce prénom est l’un des plus stables et constants jusqu’à nos jours, où il est couramment utilisé. La grande figure qui le mit en vogue fut assurément saint Bernard de Clairvaux (1091-1153), docteur de l’Église, dont la vie et l’œuvre immense surent se hausser au premier plan de la prière, de la mystique, de la contemplation, mais aussi de la théologie à la fois lyrique et rigoureuse, et de la politique, dans le sens de la conciliation. L’ordre des cisterciens (les « moines blancs ») fut également créé à partir de son exemple, et religieux, papes et empereurs se disputèrent ses conseils. Lutteur, prêcheur infatigable, il était cependant avant tout un homme de dévotion et de mystique, et ses Six Sermons sur le Cantique des Cantiques sont parmi les plus purs sommets des écritures chrétiennes.

Quantité de saints et de bienheureux se sont appelés Bernard, évidemment, et parmi eux saint Bernard de Menthon, fiancé malgré lui, qui s’enfuit la veille de son mariage. Il gagna la cathédrale d’Aoste, où il se fit chanoine. Il sera archidiacre, et fondera les hospices du Grand et du Petit Saint-Bernard avec la congrégation religieuse qui s’y rattache. Grand alpiniste lui-même, il est devenu le saint patron des Alpes.

Quant à saint Bernardin de Sienne (1380- 1444), combattant de la peste, prédicateur infatigable du saint nom de Jésus, accusé à ce sujet d’hérésie par l’Inquisition, lavé de tout soupçon par une bulle papale d’Eugène IV en 1432, il rénova l’ordre des franciscains et prêcha dans toute l’Italie.

Saint Barnard
Archevêque de Vienne, en Isère (✝️ 841)
ou Bernard.



Originaire de la région de Lyon, il se marie et vit à la cour de l'empereur Charlemagne. D'accord avec sa femme, après sept ans de vie commune, il distribue ses richesses familiales pour les pauvres et pour l'édification de deux monastères à Ambronay-01500 et à Romans-26100 et se consacre à Dieu au monastère d'Ambronay, en Bresse. Devenu archevêque de Vienne sur le Rhône, en 810, il devient l'un des personnages les plus influents de son temps, n'ayant jamais quitté les relations qu'il s'était faites à la cour impériale. En 837, il fonde l'abbaye de Romans et c'est là qu'il retourna à la maison du Père.


Le dicton du 23 janvier :



Saint Barnard ensoleillé rend le vigneron gai.
À sainte Emérance, les jours rallongent d'une aune de gance.
Sécheresse de janvier, richesse de fermier.


Proverbe du jour:



Danse mieux ventre plein que robe neuve.
Proverbe cévenol ; Les proverbes et dictons des Cévennes (1886)


Citation du jour:

Les véritables douleurs ne veulent point être distraites.
Citation de Joseph de Maistre ; Lettre à la marquise de Costa (1794)



Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2018 : 11:32

"Les véritables douleurs ne veulent point être distraites.
Citation de Joseph de Maistre ; Lettre à la marquise de Costa (1794)"

Il n'y a qu'à voir le spectacle ahurissant des foules venant assister aux obsèques de gens dits" célèbres",pour comprendre que leur disparition ne provoque pas de grandes douleurs,mais une distraction gratuite.Et quand à la mort d'un être aimé,on veut rester seul,peu de gens le comprennent.

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 23 janvier 2018 : 23:31

Bonjour a tous

Il fait bon et beau nous avons de la chance de pouvoir profiter du beau temps en Floride, 😇🌅⛱

J'espere que vous etes tous en forme

Bonne soiree

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2018 : 10:51




Bonjour TLM.....déjeuner sympa avec notre groupe hier au restaurant chinois. Notre organisatrice originaire de Hong Kong a choisi tous les plats que nous nous sommes partagés et un vrai régal.

Cet après-midi Lionel et moi allons visiter le Musée de la résistance de Lyon avec un au autre groupe et un guide. Demain journée au centre de l'association avec pour moi des corrections à faire sur une inscription.



[www.chrd.lyon.fr]


Bonne fête
François


Etymologie de François



Le prénom François est d’origine latine.

François vient du mot latin « Francus », signifiant « de condition libre ».

Les dérivés sont :


Fanch, Francelin, Francès, Francet, Franchot, Franck, Frank, Frankie


Saint François de Sales
(✝️ 1622)





Le 24 janvier est dédié à saint François de Sales. Issu d’une famille noble, François de Sales a renoncé à ses titres de noblesse pour se consacrer à Dieu. Il devint évêque de Genève et fonda l’ordre religieux de la Visitation. Patron des journalistes et des écrivains, il fut lui-même un homme d’écriture. Il récrivit de nombreux ouvrages.


Personnalité de François



François est connu pour être un homme droit, franc et volontaire. Sa franchise le nuit assez souvent, puisqu’il exprime toujours le fond de sa pensée au risque de déplaire. Toutefois, ce trait de sa personnalité fait de lui un homme de confiance. Il ne fait pas semblant lorsqu’il aime ou déteste. Son entourage peut se fier à ses paroles sans avoir à se demander s’il dit la vérité ou non. Doté d’une très grande volonté, François est aussi un passionné, ce qui le pousse à travailler sans relâche. Il se montre responsable et est apprécié de ses collaborateurs pour son enthousiasme. Néanmoins, il oublie souvent que les autres ne partagent pas toujours sa vision des choses et n’ont pas la même énergie que lui. François peut se montrer obstiné et têtu, il lui est difficile de renoncer à son but. Il a également tendance à ne pas prendre en compte l’avis des autres. Il accepte très mal l’échec, mais arrive toujours à se relever et à reprendre du bon pied.

François est un père de famille aimant, loyal et fidèle. Il est toujours aux petits soins pour les siens et ne supporte pas de les voir souffrir. Il ne peut pas vivre sans sa famille et ses amis, leur consacrant toujours du temps. François n’a pas peur de montrer ses sentiments, exprimant sans complexe sa tristesse ou sa colère. Il reste fidèle à sa moitié, ne cherchant jamais à la trahir ou à la blesser. Il est à la fois tendre, attentionné et aimant. Romantique jusqu’au bout des ongles, il réserve toujours d’agréables surprises à sa partenaire afin de lui faire plaisir et de préserver la flamme au sein de son couple.

Enfant, François est un garçon courtois, stable et intelligent. Il travaille bien à l’école et ne pose pas de problèmes particuliers à ses parents ni à ses professeurs. Il s’entend bien avec ses petits camarades même s’il peut se montrer un peu timide. Il s’attache facilement aux autres.


Le dicton du 24 janvier :



Si janvier est doux comme février, février est rude comme janvier.
Neige de St-Babylas, bien souvent on s'en lasse.


Proverbe du jour:



Les sages prennent plaisir sur les eaux ; les hommes vertueux prennent plaisir sur les montagnes.
Proverbe mandchou ; Les maximes, sentences et proverbes mandchous (1875)


Citation du jour:



La fortune est partout bien accueillie, se trouve partout et se mêle de tout, tandis que la vertu trouve à peine l'âme d'un sage où elle puisse se réfugier.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)


Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 janvier 2018 : 09:59




Portrait d'Angèle Delassale. Huile sur toile. 1900. Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Petit Palais.© Petit Palais / Roger-Viollet


Bonjour TLM....hier visite du Musée de la Résistance avec comme expo temporaire "Les pénuries alimentaires et les tickets" pendant la deuxième guerre mondiale à Lyon. Le soir j'ai suivi sur Arte le témoignage de 4 soeurs, documentaire de Claude Lanzmann. J'ai écouté le premier témoignage d'une juive tchèque qui avait 19 ans lorsqu'elle a été arrêtée puis déportée. Une horreur!!! Ayant mis au monde une fille, Mengele lui a fait bander les seins pour lui interdire d'allaiter son BB pour voir combien de temps ce dernier résisterait avant de mourir!!! Cette femme a survécu et vit en Israël et a eu le "courage"? de mettre au monde deux autres enfants, des garçons. La force de la vie je suppose mais quel cauchemar!!!

[www.tv-replay.fr]

Conversion de Saint Paul





Six ans après l'Ascension, l'Église reçoit du Christ une grâce particulière qui sera déterminante pour l'avenir. Sur le chemin de Damas, le pharisien Saul de Tarse, qui avait obtenu des lettres de mission pour persécuter les sectateurs du charpentier de Nazareth, est jeté à bas de son cheval par un éblouissement de lumière.


Toute la doctrine de saint Paul découlera de l'extraordinaire dialogue qui s'en suivit. L'Église et le Christ ne font qu'un et c'est ce Corps Mystique qui sera l'une des bases de l'ecclésiologie de saint Paul. C'est la résurrection qui s'affirme à lui comme une réalité incontournable. C'est un vivant qui lui parle et l'humanité du Christ s'établit dans la gloire de la divinité. L'Évangile s'impose avec une telle intensité qu'il en est aveuglé et terrassé jusqu'au moment où la lumière baptismale lui révèlera le mystère.



Le dicton du 25 janvier :



Saint Vincent clair et saint Paul trouble, mettent le vin dans la gourde.
De saint Paul la claire journée, nous dénote une bonne année.
De saint Paul les brouillards, mortalité de toutes parts.
À la saint Paul, l'hiver se casse ou se recolle.
À la saint Paul s'entrebattent les vents, celui qui l'emporte dominera l'an.
À la conversion de saint Paul, l'hiver se rompt le cou, ou pour quatorze se le renoue.
Soleil de St-Priest, abondance de millet.


Proverbe du jour:



L'orgueil s'installe au large dans une tête vide.
Proverbe de François-Joseph Desbillons ; Fables choisies (1768)

Citation du jour:



La raison va lentement, mais toujours son droit chemin ; l'esprit va vite, mais souvent de travers.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)



Bon jeudi à tous.....

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...123124125126127128129130131132133...DernierSuivant
Page courante: 128 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'