Eugène Jules Delahogue, né le 6 juillet 1867 à Soissons et mort en 1935, est un peintre orientaliste français.
Eugène Delahogue est né le 6 juillet 1867 à Soissons. Il est le frère jumeau d'Alexis Auguste Delahogue et, comme son frère, il a peint des paysages et des scènes de la vie quotidienne en Algérie. Il est parfois difficile de distinguer son travail de celui de son frère.
Bonjour TLM....que je suis contente de vous lire tous!! Je suis de ton avis, Gilou. Nous ne naissons pas tous pareils avec le même potentiel et l'essai "ratée du communisme soviétique en est un parfait exemple. Dès que Gorbatchev l'a éliminé, il y eu à nouveau des gens plus ou moins entreprenants et plus ou moins "malins" aussi car il y aura toujours des gens qui veulent vivre au mieux sans rien faire et aux crochets des autres. Par contre ce qui ne changera jamais ce sont les politiques au pouvoir qui s'en mettent plein les poches et vivent comme des seigneurs avec datchas à la campagne etc.......
Hier soir avons fêté Noël avec la famille de Lionel qui est partie fort tard d'où ma venue tardive ici ce matin. Pas la grande forme pour moi hélas. je n'y comprends plus rien. Douleurs très fortes au pied droit enflé au point d'enlever mes ballerines pourtant confortables pour des pantoufles sans oublier les bras et le dos!! Je découvre que l'arthrose envahit le corps et est d'un grand handicap.
Bonne fête
Adèle
Etymologie de Adèle
Adèle est d’origine germanique.
Adèle vient du mot germanique « adal » qui veut dire « noble ».
Sainte Adèle
Abbesse bénédictine à Pfalzel (✝️ 735)
Fille de Dagobert II, elle est la grand-mère de saint Grégoire d'Utrecht qui fut l'un des plus dynamiques disciples de saint Boniface, l'évangélisateur de la Germanie. A la mort de son époux, elle se fit religieuse et fonda l'abbaye de Pfalzel dans le diocèse de Trèves. Elle en fut l'Abbesse réputée et respectée.
Personnalité de Adèle
Adèle a tendance à idéaliser son monde. Sensible et émotive, elle se referme sur elle-même lorsqu’elle fait face à une hostilité palpable. Toutefois, elle sait également se montrer courageuse et déterminée et peut surprendre son entourage lorsqu’elle est prise par une poussée d’audace : elle s’affirme alors soudainement pour défendre sa position. Le caractère d’Adèle présente donc un certain antagonisme car sa fragilité et son introversion, associées à de la timidité et de la prudence, voire de la méfiance, sont couplées à une extraversion certaine, une facilité étonnante à socialiser et une affection qu’elle aime partager. Ces deux côtés coexistent dans la personnalité d’Adèle pour faire d’elle une personne tout à fait à part, aux pensées avant-gardistes.
Elle est portée par des aspirations humanitaires et inspirée par l’idée de vivre dans un monde dans lequel les différences sociales n’existent pas. Ce côté est toutefois difficile à vivre au quotidien ; il est plus fréquent de voir Adèle passive, comme soumise à son destin, avec une légère dépendance aux autres. Petite, Adèle est une enfant fragile et craintive. Pour assurer son épanouissement, il est important qu’elle se sente en sécurité et aimée au sein de son foyer familial afin qu’elle puisse en faire son refuge. Lorsqu’Adèle rencontre des obstacles, ses parents doivent veiller à ce qu’elle ne fuie pas ou ne se réfugie dans un monde imaginaire qu’elle aura créé de toute pièce. Pour canaliser ses émotions et ses sens, la musique est une solution.
Concernant ses amitiés, il est nécessaire de garder un œil sur ses fréquentations car Adèle est influençable et possède des notions de valeur et de morale assez instables. L’originalité est ce qui attire le plus Adèle. Elle aime être différente des autres, mais cela se traduit parfois par une marginalité non voulue, qu’elle peut subir plus ou moins mal. Afin de pallier cette exclusion sociale, Adèle doit être entourée au maximum de sa famille et de ses amis. Dans le cas contraire, son épanouissement sera impossible car l’affectif est pour elle une dimension essentielle. En amour, Adèle est rêveuse et romantique. Elle veut vivre un vrai conte de fée avec un prince charmant qui viendrait à sa rescousse. Là encore, Adèle se montre contradictoire car elle peut se révéler tolérante et dévouée à son compagnon, pour ensuite, la seconde d’après, être extrêmement intolérante, exigeante et autoritaire.
Le dicton du 24 décembre :
Beau temps à sainte Adèle est un cadeau du ciel.
Entre sainte Adèle et saint Vincent les gelées ont plus de mordant.
Proverbe du jour:
Le mal et le bien ont tôt ou tard leur salaire.
Proverbe birman ; Dictionnaire des proverbes de la Birmanie (1980)
Citation du jour:
Un homme mérite de passer pour sage tant qu'il recherche la sagesse ; c'est un sot, dès qu'il croit l'avoir acquise.
Citation de Citation persane ; Les contes, fables et sentences persanes (1788)
Bon dimanche à tous......

Laila