CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...117118119120121122123124125126127...DernierSuivant
Page courante: 122 of 162
Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 05 dcembre 2017 : 18:18

"c'est un véritable drame que vivent ces pays"

Que ces populations s'entretuent n'est pas un drame,Laila.Elles l'ont fait depuis la revelation de leur prophète.Le veritable drame est que leur cause,le supremacisme islamique se répand sur la planète
en assassinant ceux qui les hebergent.
La France a perdu un des rares intellectuels qui argumentent et respectent
leurs contradicteurs,le sourire aux lèvres.Une de ses célèbres phrase fut prononcee pour defendre l'admission de Finkelkraut à l'Academie " j'aurais voulu être un intellectuel juif"

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 dcembre 2017 : 11:30




Gaston Chaissac, né le 13 août 1910 à Avallon (Yonne) et mort le 7 novembre 1964 à La Roche-sur-Yon (Vendée), est un peintre et poète français.

Il est également connu pour ses nombreuses correspondances, mais aussi textes et poèmes publiés entre autres à la NRF et dans Les Cahiers de la Pléiade.


Bonjour les amis(es).......je viens en effet d'apprendre le décès de Johnny Hallyday qui était bien malade. Il avait un an de plus que Lionel et moi: c'est un garçon de notre génération. J'avoue que je n'étais pas "fan" mais au fil des années et surtout depuis que je vis en France, je connaissais toutes ces chansons ( ou presque) et je les aime beaucoup!!!
Je le préférais à Claude François qui me fatiguait mais celui dont la mort m'a vraiment fait pleurer est Jean Ferrat!!! Johnny était un homme gentil d'après ce que j'ai pu voir dans ses interviews. Qu'il repose en paix.




Bonne fête
Nicolas


Etymologie de Nicolas



Vient du Grec "niké et laos" Signifie : "victoire et peuple" Se fête le 6 décembre.

grecque : de nikê, victoire et laos, peuple.

Les dérivés sont :



Colas, Colin, Claus, Klaus, Nick, Nickie, Nicol, Nicola, Nicole, Nicolaz, Nicolazig, Nicolette, Colette, Nikita, Nikolaï



Saint Nicolas de Myre
Evêque de Myre (✝️ v. 350)



Nous ne savons que peu de choses de lui. Il naquit en Asie Mineure, devint évêque de Myre et, à ce titre, il assiste et souscrit au concile de Nicée en 325. Par contre, sa vie posthume est beaucoup plus riche, grâce aux légendes sans doute fondées sur la réputation de sa bonté envers les pauvres et les enfants. Son tombeau devient un lieu de pèlerinage, d'abord à Myre, puis à Bari en Italie où ses reliques furent transportées au XIe siècle pour les protéger des Musulmans.

Chaque année, des délégations des Églises orthodoxes, particulièrement de Russie, viennent se joindre au pèlerinage des catholiques latins, en une rencontre œcuménique significative. Le "bon saint Nicolas" est invoqué aussi bien en Orient où il est le patron des Russes, qu'en Occident où il est le patron des enfants et, si l'on peut parler ainsi, l'ancêtre du Père Noël.
Saint Nicolas, diocèse de MetzIl est fêté le 9 mai par les Églises d'Orient.



Personnalité de Nicolas




Nicolas dégage un grand charisme qui fait que les gens le respectent. Il sait mettre en valeur ses atouts et ne montre aucune faiblesse face aux autres. Dynamique, il s’investit à fond dans ce qu’il fait et ne connait pas le repos. Il a également un grand sens du professionnalisme et remplit toujours ses obligations.


Extraverti, Nicolas se fait facilement remarquer. Il prend souvent la parole et n’a pas peur d’émettre ses avis. Il se trouve souvent à la tête d’un groupe même s’il ne le souhaite pas. Grâce à son intelligence et à son dynamisme, les gens croient en lui.
Audacieux, Nicolas n’a pas peur de prendre des décisions et d’assumer les conséquences de ses actes. Futé, il discerne facilement les choses qu’il risque de ne pas bien gérer et il fait tout pour s’en écarter. Nicolas n’endosse en effet que les tâches qu’il est sûr de mener à bien. Grâce à son esprit logique développé, il identifie aisément les missions difficilement réalisables.


Nicolas n’est pas le genre à revenir sur ses pas. Lorsqu’il prend une décision, il ne s’en détourne plus. En dehors de son caractère sérieux et travailleur, Nicolas aime également passer du bon temps avec ses amis. Il est aux petits soins avec ses proches et ne rate aucune occasion de passer de bons moments avec eux.

Le dicton du 6 décembre :
[b]


Neige à la saint Nicolas donne froid pour trois mois.
Saint Nicolas fait les bons mariages, guérit de la fièvre et de la rage.
Le jour de la saint Nicolas décembre est le moins froid.
Saint Nicolas marie les filles avec les gars.
À la saint Nicolas, l'hiver est souvent las.


[b]Proverbe du jour:



Les bonnes qualités des rois sont visibles d'après leurs actions.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et dictons de la Géorgie (1903)


Citation du jour:


La seule qualité des médiocres, c'est la quantité.
Citation de Georges Brassens ; Journal et autres carnets inédits (2014)



Bon mercredi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 06 dcembre 2017 : 22:05

Jean d'Ormesson hier, Johnny Halliday aujourd'hui. Combien c'est triste de les voir partir. Deux figures différentes mais combien chères pour nous.
Je ne connaissais pas beaucoup Jean d'Ormesson. Je l'avais vu quelquefois dans les emissions littéraires de Pivot. Quelle culture et combien il impressionnait avec son elegance et son calme et son savoir.

Quant a Johnny, j'avoue que je n'étais pas vraiment une fan de lui surtout de ses chansons ces dix ou vingt dernières années. Ce que j'aimais chez lui, c'était cette belle époque lorsqu'il chantait avec Sylvie Vartan. C'est une partie de nous qui s'en va avec lui. Trop triste.

Un article de Causeur.fr avec une video dans laquelle Jean d'Ormesson s'exprime. J'ai admire les paroles de Zemmour et de Laurent Ruquier a son égard.

[www.causeur.fr]

et l'autre d'aujourd'hui m'annonçant la mort de Johnny.

[www.causeur.fr]




C'est presque comme si nous arrivions aux premieres lignes nous aussi. Dur Dur...

Bonne nuit a tous

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 dcembre 2017 : 10:34




Isidore DAGNAN (1794-1873) La Seine, vue du chevet de Notre Dame


Isidore Dagnan est un peintre paysagiste français, né à Marseille le 24 septembre 1788, mort à Paris le 8 novembre 1873.

Nicolas Joseph Marie Isidore Dagnan, peintre paysagiste, né à Marseille le 24 septembre 1788, baptisé le lendemain (paroisse Saint-Martin), est l’aîné des cinq enfants du négociant Joseph Alphonse Dagnan et de Rose Madeleine Julienne Bertrand. Destiné au barreau, il se tourne vers la peinture à l’âge de 25 ans. Élève d’Augustin-Raymond Aubert (1781-1857) à l’école des Beaux-Arts de Marseille, il ne semble pas fréquenter ensuite d’atelier parisien, mais perfectionne lui-même sa technique en séjournant notamment à Rome. En 1819, il effectue un premier envoi au Salon, intitulé Jeunes filles romaines écoutant un berger jouant de la guitare. Ses envois se poursuivront durant un demi-siècle et remporteront la deuxième médaille en 1822 (Vue de Lausanne, prise du bois de Montmeillant, tableau acquis par le roi Louis XVIII pour le château de Fontainebleau), puis la première médaille en 1831 (Paris pris du quai de la Cité, considéré comme son chef-d’œuvre).

On recense une soixantaine d’œuvres de Dagnan, sans doute une faible part de sa production, car il voyage beaucoup et ramène des paysages de ses déplacements : Paris et sa région, mais aussi l’Anjou et la Touraine, la Bretagne, l’Auvergne, le Dauphiné, le Jura et la Suisse (une vingtaine de toiles connues sur ce pays). Fixé à Grenoble de 1824 à 1830, il donne des leçons à Jean Achard (1807-1884) et peint plusieurs Vues de l’Isère, particulièrement lumineuses.

Bonjour TLM.....bonjour Darlett. Nous "sommes" au premier rang ma grande!!(tm) Ici depuis hier la télé n'a pas arrêté de diffuser des documentaires sur Johnny et sa vie.

Demain Macron va faire un discours aux Invalides sur Jean d'Ormesson enfin car le décès de notre écrivain national a été presque éclipsé par celui du plus populaire chanteur français des ces dernières années.


Bonne fête
Ambroise



Etymologie de Ambroise



Vient du grec "a-brotos" Signifie "immortel" Se fête le 7 décembre.

grecque : de a et brotos, immortel; l'ambroisie, nourriture des dieux de l'Olympe, leur assure l'immortalité (mythologie).

Les dérivés sont :


Ambroisie, Ambroisine




Saint Ambroise de Milan
Evêque et Docteur de l'Eglise (✝️ 397)



Originaire de Trèves, en Germanie, Ambroise étudie à Rome, très éprouvé par la mort de son père, le préfet du prétoire des Gaules. Devenu haut fonctionnaire de l'empire en poste à Milan, il prêche la paix avec tant d'éloquence lors de troubles qu'a provoqué la disparition de l'évêque Auxence qu'il doit lui succéder, acclamé et réclamé par la foule, alors qu'il n'est encore que catéchumène. Vox populi, vox Dei. Ambroise se résigne.


Il est baptisé, ordonné prêtre et sacré évêque presque en même temps en 374. Pasteur aimé et respecté, il est la voix de l'Église d'Occident en cette fin du 4e s. En 384 il s'oppose énergiquement à Symmaque, sont parent, qui prétend obtenir le maintien de l'autel païen de la Victoire dans l'enceinte du Sénat. Comme il a empêché Justine, l'impératrice régnante, d'ouvrir des églises aux ariens. Et il impose une longue expiation à l'empereur Théodose responsable du massacre des Thessaloniciens révoltés, en 390.


Par dessus tout préoccupé du salut des âmes, Ambroise multiplie les prédications, réforme la liturgie, écrit des hymnes et de nombreux traités destinés à l'instruction et à l'édification des fidèles. L'une de ses plus grandes joies est sans doute la conversion d'Augustin, futur évêque d'Hippone, qu'il baptise à Milan la veille de Pâques 387. Mort le 4 avril 397, saint Ambroise est l'un des quatre grands docteurs de l'Église latine.


Personnalité de Ambroise





Ambroise est souvent à la tête d’un groupe grâce à son autorité naturelle. Une grande énergie émane de sa personne et le rend dynamique et impliqué. Il affiche une allure sobre et réservée et les gens le respectent. Extraverti, Ambroise noue facilement des liens d’amitié même avec des gens qu’il ne connait pas bien, et sait reconnaître les vrais amis des profiteurs et des arnaqueurs.

Dynamique, Ambroise adore travailler. Lorsqu’il fait quelque chose qui l’intéresse, il se donne à fond et oublie sa fatigue. Il ne s’arrête que lorsqu’il atteint le résultat qu’il s’est fixé. Pour éviter l’échec, il n’hésite pas à solliciter l’aide de ses proches lorsqu’il est certain qu’il ne peut pas résoudre tout seul les problèmes auxquels il fait face.


Ambroise est doté d’un esprit créatif qui en fait un travailleur exceptionnel. Il ne baisse pas facilement les bras et use de tous les moyens de bord pour mener à bien ce qu’il entreprend. Perfectionniste, il n’aime pas l’« à-peu-près ». Il préfère refuser de mener une mission qu’il trouve difficile plutôt que d’accepter et de ne pas bien faire les choses.


Le dicton du 7 décembre :



À la saint Ambroise, du froid pour huit jours.
Quand saint Ambroise voit neiger, de huit jours de froid sommes en danger.


Proverbe du jour:


Deux moineaux se querellaient pour le fumier d'autrui.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et dictons de la Géorgie (1903)


Citation du jour:



Tout être faible est naturellement querelleur.
Citation de Sénèque ; De la colère, I, 13 - env. 47 ap. J.-C




Bon jeudi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 07 dcembre 2017 : 23:10

Bonjour a tous

Johnny nous a laisse l'idole de notre jeunesse j'aimais ses chansons surtout Retiens la nuit, les bras en croix, le penitencier, il etait encore jeune, c'est triste

Je ne connaissais pas L'ecrivain aussi disparu

Je vous espere tous en bonne sante

Tres bientot notre fete de Hannukah, fete des lumieres, et quelques jours apres c'est Noel

Il parait qu'il y a beaucoup de gens avec la gripe a toronto le froid s'est installe

Bonne journee a tous

Je m'excuse des fautes

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 dcembre 2017 : 11:09




La bénédiction du jeune couple avant le mariage


Pascal Dagnan-Bouveret, né à Paris le 7 janvier 1852 et mort à Quincey, dans l'agglomération de Vesoul, le 3 juillet 1929, est un peintre français.

Fils d'un tailleur parisien, Pascal Dagnan-Bouveret est élevé à Melun chez son grand-père Gabriel Bouveret. En 1869, il est admis à l'École des beaux-arts de Paris dans l'atelier d'Alexandre Cabanel, puis dans celui de Jean-Léon Gérôme. Il se lie d'amitié à cette époque avec Jules Bastien-Lepage et Gustave Courtois, avec lequel il partage un atelier à Neuilly-sur-Seine.

Il est classé second au concours du prix de Rome en 1876, puis part en Franche-Comté où il se consacre aux scènes de la vie quotidienne d'inspiration naturaliste. Ce n'est qu'après la mort de son ami Bastien-Lepage, en 1884, qu'il connaît le succès public.

À partir de 1885, il visite souvent la Bretagne qui lui inspire de nombreuses toiles. Le Pardon en Bretagne lui vaut un médaille d'honneur à l'Exposition universelle de 1889.


Bonjour TLM.....beaucoup d'émotion en France avec les décès de Jean d'Ormesson et le populaire Johnny Hallyday. Hommages de la nation à ces deux figures différentes de notre culture.



Immaculée Conception
[b] par Pierre Paul Rubens


Depuis toujours, les Églises d'Orient fêtaient la pureté originelle de Marie, en une fête de "la Conception de la sainte Mère de Dieu" ou, plus exactement, la fête de la conception de Marie dans le sein de sainte Anne. Les Latins l'adoptèrent progressivement à partir du Xe siècle, mais saint Bernard, saint Bonaventure, comme saint Thomas d'Aquin se refusaient encore à admettre cette "Immaculée Conception".

Saint Jean Dun Scot fut le premier à la faire triompher et à y faire se rallier la Sorbonne de Paris. Les Papes intervinrent maintes fois au cours des siècles pour imposer silence à cette querelle jusqu'au jour où Pie IX la définit comme un dogme de foi, en 1854*: "Dès le premier instant de sa conception, par grâce et privilège uniques du Dieu Tout-Puissant, la bienheureuse Vierge Marie a été préservée du péché originel". Comme au premier jour de la Création quand Adam et Eve sortaient des mains du Créateur, la mère de son Fils était là, minuscule cellule humaine pourvue d'une âme toute sainte. Elle est ainsi "devenue la gloire de notre nature pécheresse."

[b]Le dicton du 8 décembre :



Jour de l'Immaculée, ne passe jamais sans gelée.


Proverbe du jour:



Plutôt ne pas avoir son content de viande que de ne pas avoir son content de raisons.
Proverbe malgache ; Les proverbes malgaches en dialecte masikoro (1996)

Citation du jour:

L'esprit dédaigneux et railleur n'a jamais servi de base à rien de grand ni de durable.
Citation de Emile de Girardin ; Les pensées et maximes (1867)




Bon vendredi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 dcembre 2017 : 12:49

Bonjour Darlett......je viens enfin de visionner ton lien sur Jean d'Ormesson chez Laurent Ruquier. Comme dans le temps où j'étais une fidèle de l'émission Apostrophe, je me suis régalée de ces échanges si sympas et en même temps érudits des invités et journalistes présents. J'avoue être beaucoup moins fan de l'émission de François Busnel "La grande librairie".

Merci Darlett......et passe une agréable journée. Je crains fort qu'avec la nouvelle décision de Trump sur Israël et Jérusalem le pays ne doit pas être bien tranquille, encore moins que d'habitude. Quelle envie de ce président de mettre la pagaille en oubliant les morts potentiels d'une nouvelle Intifada!!!On voit qu'il vit tranquillement aux USA en jouant au golf et en profitant de son argent!! angry smiley

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 dcembre 2017 : 14:50

"Quelle envie de ce président de mettre la pagaille"

Je regrette Laila,ce President ne met pas la pagaille,bien au contraire,il remet les pendules à l'heure de la verité historique insultée par les votes de l'ONU et de l'Unesco contre Israel,votés par la France sans honte ni regrets.
De plus il force les detracteurs de la puissance americaine,celle qui a sauvé l'Europe deux fois en un siècle de sa germanisation et l'Asie de sa japonisation,à tenter des actions belliqueuses contre son pays et/ou ses alliés,dont Israel est le plus fidèle.Il est plus que certain,en ecoutant attentivement son credo 'AMERICA GREAT AGAIN' qu'il se prépare à une action militaire spectaculaire contre le premier qui oserait le provoquer,action preparée avec soin qui fera taire ceux qui parlent mais n'ont aucun moyen d'influencer ceux qui destabilisent au nom de leur foi le monde entier,des confins de Chine au Chili en passant par l'Europe.(Rappelons nous l'inertie de Carter qui a laisser pourrir les diplomates 444 jours a Tehéran sans bombarder le palais de Khomeini),et (la "ligne rouge d'Obama en Syrie)
Ceux qui "regrettent" sa decision devraient avoir le courage de rappeler leurs ambassadeurs pour pouvoir convaincre,en premier Macron.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 dcembre 2017 : 11:24






Albert DAGNAUX (1861-1933)

Albert Marie Adolphe Dagnaux est un peintre français, né à Paris le 10 juillet 1861 et mort à Mantes-la-Jolie le 22 novembre 1933.


Albert Dagnaux est né dans le 16e arrondissement de Paris le 10 juillet 1861 d'Eugène Dagnaux (mort en 1871) et d'Angeline Torriani (morte en 1920), propriétaires du petit restaurant le Dagnaux de la rue de l'Ancienne-Comédie dans le 6e arrondissement de Paris. Son frère aîné Charles est bijoutier à Paris.

À partir de 1878, Albert Dagnaux étudie à l'École des beaux-arts de Paris dans l'atelier d'Ernest Victor Hareux.

Il expose son tableau Gentilly, quatre heures du soir au Salon des artistes français de 1883, mais ne reçoit aucune récompense.

En 1890, il quitte ce Salon pour entrer à la Société nationale des beaux-arts, alors fondée entre autres par Jean-Louis-Ernest Meissonier. Cette même année, il commence à être reconnu et apprécié par la critique de l'époque.


Bonjour TLM.....journée hyper stressante hier après avoir été chercher la chienne de ma fille pour la garder jusqu'à lundi. Mon petit fils Lorenzo a eu un accident de voiture et nous a appelé au secours mais ensuite plus de batterie donc nous avons eu du mal à le localiser. La voiture est HS mais le plus important, mon petit fils n'a rien de grave.


Nous sommes quand même allés aux Urgences car il a buté sur la tableau de bord avec son genou droit récemment opéré et avait aussi mal au dos. Sa mère était à Paris et de toutes façons elle ne conduit pas. Je suis restée à l'hôpital jusqu'à 20h puis après l'avoir déposé chez lui suis enfin rentrée chez moi.

Notre télé malgré des aller-venues sans fin vendredi et changement de décodeur ne marche à nouveau plus. Sommes épuisés nerveusement!!!


cl2

Bonne fête
Pierre


Etymologie de Pierre



Vient du grec "petros" Signifie : "pierre, rocher" Se fête aussi le 29 juin.

grecque : de petros, pierre.

Les dérivés sont :



Per, Perrette, Perrine, Perrinet, Perline, Pernette, Pierrick, Pierrig, Pierrette



Saint Pierre Fourier
Prêtre à Gray, en Franche-Comté (✝️ 1640)




Fils d'un marchand lorrain, il fit de bonnes études. A vingt ans, il entra chez les Chanoines Réguliers de Saint Augustin. Prêtre, il récusa la charge de professeur de théologie pour devenir curé d'une petite commune où dominent les protestants au point qu'on appelait sa paroisse de Mattaincourt, "la petite Genève". Mais cela ne le décourageait pas. Il réorganise sa paroisse, fonde une caisse de secours mutuel pour venir en aide aux plus pauvres, crée une association pour l'éducation des filles, association qui deviendra la Congrégation Notre-Dame, animée par Alix Le Clerc à partir de 1628. Il se voit confier la réforme des Chanoines de Saint Augustin dont il devient le supérieur général. Pendant le même temps, il parcourt la région pour prêcher, passe ses nuits à écrire des lettres. En 1636, Richelieu l'exile en Franche-Comté où il terminera ses jours.


Personnalité de Pierre


Pierre est la personnification de la bonté et de la générosité. Il vient toujours à la rescousse des faibles. Sociable, il ne manque jamais une occasion de lier de nouvelles relations. Pour Pierre, il suffit de se rapprocher des gens, même les plus méfiants, pour gagner leur cœur.

Pierre est de nature humble mais il se retrouve très souvent à la tête d’un groupe sans le vouloir. Leader-né, ceux qui le suivent vont généralement sur la bonne voie. Pierre est très impliqué dans tout ce qu’il entreprend. Il parvient généralement à surmonter les problèmes auxquels il fait face. Sérieux, il s’investit à fond dans ses tâches et s’efforce toujours d’y apporter des améliorations. L’ambition est l’une des plus grandes qualités de Pierre. Il se fixe divers objectifs et ne s’arrête pas avant de les avoir atteints.
Pierre n’aime pas les gens qui s’avouent facilement vaincus. Pour lui, il n’y a pas de problèmes, seulement des défis à relever. Pierre se distingue par sa grande bonté et sa générosité. Il ne refuse jamais d’aider

Le dicton du 9 décembre :




De sainte Léocadie à sainte Nicaise, les gelées naissent.


Proverbe du jour:



Tôt ou tard pour l'homme rancunier, l'offenseur devra payer.
Proverbe de Maxalexis ; Mes adages et proverbes (2015)


Citation du jour:



Dans l'oubli du passé noyons notre rancune.
Citation de François Ponsard ; Charlotte Corday (1850)

Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 dcembre 2017 : 10:06




Le premier grand succès d'Albert Dagnaux est le tableau Avenue du Bois de Boulogne - club des Pannés au Salon de 1893.

Il participe à l'Exposition universelle de 1900 en présentant le tableau Le Jardin du général aux Invalides, puis épouse Marie Esteva en 1901. D'origine espagnole, elle est née en 1867 à Audincourt.

Il a vécu au 21, avenue Victor-Hugo puis au 50, rue Saint-Didier à Paris, puis pendant plus de vingt ans à Mantes-la-Jolie à la porte au prêtre au 21, rue des Cordeliers, où il meurt le 22 novembre 1933. Il est enterré au cimetière Duhamel de la ville.


Bonjour TLM.....très belles funérailles hier pour Johnny Hallyday. Même sans être fan, on ne pouvait qu'être émus et reconnaître toutes ses chansons. Il aura marqué ces 6O dernières années.

Ce matin neige dans presque toute la France et froid.

Bonne fête
Romaric


Etymologie de Romaric



Vient du germain "hrod, maht et rik" Signifie : "gloire, force et roi" Se fête le 10 décembre.

germanique : de hrod, gloire, maht, force et rik, roi, puissant.

Les dérivés sont :



Romary




Saint Romaric
Fondateur de Remiremont (✝️ 653)
Romary ou Remiré.




Père de famille, ancien courtisan du roi d'Austrasie, Théodebert, il était "leude" de la cour de Metz, ce qui signifie qu'il avait un lien personnel de servitude avec cette cour. Il vit ses biens confisqués par les partisans de la cruelle reine Brunehaut.

Lorsque les affaires changèrent de face, et revenu en grâce à la cour, il resta convaincu de l'instabilité des choses humaines et fut converti à la vie monastique par saint Aimé, disciple de saint Colomban, venu de Grenoble.

Devenu moine à Luxeuil, dans les Vosges, il fonda avec lui à Saint-Mont un monastère double (moines au bas de la montagne, religieuses au sommet, monastère fondé par deux de ses filles.) qui s'appellera 'Romarici Mons' qui deviendra l'actuel Remiremont. C'est là qu'il mourra en 653.


Personnalité de Romaric

Romaric aime les choses simples. Cependant, il n'hésite pas à se mettre sur son 31 pour de grandes occasions. Il aime le naturel et préfère côtoyer des personnes ouvertes d'esprit. Papa poule, il n’a rien à envier aux autres personnes qui ont des activités en dehors de leur vie professionnelle et familiale. Être entouré de ceux qu'il aime et avoir une femme attentionnée suffisent pour le rendre heureux. Sa simplicité et sa bonté le rendent parfois trop vulnérable aux yeux des individus de mauvaise foi. Il se méfie ainsi des personnes qu’il connaît à peine.

Romaric accorde beaucoup d’importance aux valeurs familiales. Mari affectueux, il fait tout ce qui est en son pouvoir pour que sa femme se sente épanouie à ses côtés. Bon père, il est doux avec ses enfants. Il les encourage à s’exprimer, à être entreprenants et à donner le meilleur d’eux-mêmes dans tout ce qu’ils font. Il se fixe des objectifs ambitieux. Il veut aussi transformer son foyer en un havre de paix pour conserver l'harmonie et la sérénité qui y règne.

Sociable, il n’a aucune difficulté à se faire des amis. Intègre et honnête, il évite de fréquenter des personnes trop bavardes qu’il considère comme des commères. Selon lui, on a toujours besoin d’un plus petit que soi. De ce fait, il parvient rapidement à se lier d’amitié avec des individus de différentes cultures. Il encourage également les siens à s'ouvrir au monde.
Personnage doux, sa tendresse et sa galanterie jouent largement en sa faveur auprès de la gent féminine.


Le dicton du 10 décembre :



À la sainte Julie, le soleil ne quitte pas son lit.


Proverbe du jour:


Il est rare que l'hypocrisie résiste à toutes les épreuves.
Proverbe français ; Le recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)


Citation du jour:


En amour, aux abus rapides je préfère les excès lents. C'est excellent.
Citation de Grégoire Lacroix ; On est toujours beau quand on est amoureux (2013)




Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 dcembre 2017 : 10:39




Albert Marie Adolphe DAGNAUX - The promenade along the Seine a Paris (France, 1861)


Bonjour TLM.....vent violent ce matin et froid. Neige dans beaucoup de coins de France. J'ai du changer de lave vaisselle car le nôtre "out" après 15 ans. Je n'ai pas voulu mettre une fortune donc ai choisi une Candy. On verra bien. Le frigidaire que j'avais acheté il y a plus de 10 ans était une marque de grande surface et il a duré plus de 20 ans.


Bonne fête
Daniel


Etymologie de Daniel



Vient de l'hébreu "dân et el" Signifie "juge et Dieu" Se fête le 11 décembre.

hébraïque : de dân, juge et El, Dieu.

Les dérivés sont :


Daniela, Danielle, Danièle, Daniè, Daniset, Danitza, Dany, Deniel, Niel, Nil





Saint Daniel le Stylite
Prêtre au Proche-Orient (✝️ 489)



Saint Daniel le Stylite dans le Ménologe de l'empereur Basile IIOriginaire de l'Asie Mineure, il passera les trente-trois dernières années de sa vie sur une colonne, au bord du Bosphore, c'est-à-dire une petite plate-forme montée sur deux piliers et entourée d'une balustrade. Il exhortait les fidèles qui venaient à ses pieds et laissait monter ceux qui voulaient lui parler.

Personnalité de Daniel

Daniel est un homme charmant et agréable à vivre. Il est sociable et s’adapte facilement à toutes les situations qui se présentent à lui. Souriant, il n’a aucune difficulté à se faire aimer par son entourage. Tolérant, il est doté d’une grande ouverture d’esprit et se montre très compréhensif.


Daniel paraît intouchable et toujours de bonne humeur, mais au fond, il est particulièrement sensible. Il n’aime pas se plaindre et ne veut pas ennuyer ses proches avec ses problèmes. De ce fait, il préfère souffrir en silence et affronter ses démons tout seul.
Daniel s’épanouit auprès de sa famille. Evoluer dans un environnement rempli de discordes et de violence peut le perturber et le pousser à fuir ou à se replier sur lui-même.

Daniel est un idéaliste qui veut vivre dans un monde serein et joyeux. Il souhaite que tout le monde vive en paix, soit heureux et que chacun ne manque de rien. Aussi, il fait de son mieux pour apporter sa contribution dans la création d’un monde meilleur. Il n’hésite pas à s’engager en tant que bénévole dans des ONG pour apporter son aide aux plus nécessiteux et aux personnes victimes de catastrophes naturelles. Les métiers centrés sur l’humanitaire peuvent parfaitement l’intéresser.


Daniel est un grand sentimental. Il n’est pas le genre d’homme qui aime papillonner. Quand il est réellement amoureux, il est prêt à tout pour rendre sa partenaire heureuse. Il veut vivre une relation stable et envisage de fonder une famille. Ses sentiments le rendent aveugle et émotionnellement dépendant de sa compagne. Lui être infidèle revient à le déstabiliser et à détruire tous ses espoirs d’avoir un avenir meilleur. En effet, il se laisse facilement submerger par ses sentiments, un de ses plus grands défauts.
Daniel est un curieux qui veut être au courant de tout. Il aime se cultiver et ne compte ni son temps ni son argent pour devenir le meilleur dans son domaine.


Daniel est en quête constante de sécurité matérielle. Il veut vivre dans un cocon douillet et mettre sa famille à l’abri du besoin. De ce fait, il n’hésite pas à travailler comme un acharné. Il a besoin de s’évader ou de partir en voyage pour se détendre et pour prendre du recul. La monotonie le tue à petit feu. Il a besoin de changement et de voir ses amis pour s’épanouir.


Le dicton du 11 décembre :



Tel temps à la saint Daniel, même temps à Noël.
Visite les ruches à la saint Daniel, mais garde-toi d'ôter le miel.


Proverbe du jour:



Si le chien infirme a réussi à forcer le lièvre à changer la direction de sa course, récompense-le comme s'il avait attrapé la bête.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et adages géorgiens (1956)


Citation du jour:


Une récompense infaillible, c'est la satisfaction intérieure.
Citation de Bernard Fontenelle ; Du bonheur (1724)


Bon début de semaine à tous....

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 dcembre 2017 : 13:40

"Une récompense infaillible, c'est la satisfaction intérieure"

Etant donné que l'humilité est necessaire pour obtenir cette satisfaction,les humains qui en grande majorité sont petris d'orgueil,ne se satisfont que des louanges d'autrui,même de celles qui tuent.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 dcembre 2017 : 12:43




Pierre-Emmanuel Damoye, né le 20 février 1847 à Paris, mort dans la même ville le 23 janvier 1916, est un peintre français de l'École de Barbizon.


Pierre-Emmanuel Damoye est admis à l'École des beaux-arts de Paris dans l'atelier de Léon Bonnat (1833-1922). Peintre paysagiste, il est reconnu par ses pairs et les critiques d'art de son temps.

Ses premières œuvres datent des années 1860 et révèlent l'influence de Jean-Baptiste Camille Corot (1796-1875) et Charles-François Daubigny (1817-1875).

Ses paysages représentent les bords de la Seine et de l'Oise aux alentours de Pontoise, la Picardie, la Normandie, ainsi que la forêt de Fontainebleau. Il rejoint les peintres de l'école de Barbizon. Il débute au Salon de 1875 avec un paysage intitulé L'Hiver.

En 1890, il est l'un des membres fondateurs et exposant du Salon de la Société nationale des beaux-arts, mais envoie aussi ses œuvres au Salon du Champ-de-Mars jusqu'à sa mort en 1916. Il obtient une médaille d'or à l'Exposition universelle de 1889 et est nommé chevalier de la Légion d'honneur en 1893.

Pierre-Emmanuel Damoye est inhumé à Paris au cimetière du Père-Lachaise (58e division).


Bonjour TLM....tu as certainement en partie raison, Gilou mais en te lisant régulièrement je te trouve très désabusé. Tu as un regard sans illusion sur le monde et les humains et certes avec tout ce que l'on apprend tous les jours, il y a de quoi désespérer!! Mais j'essaye quand même de voir le "bon" dans les gens et suis sensible à ceux qui aident et font ce qu'ils peuvent pour les plus malheureux.

Bon pour moi plus de piscine car problèmes de peau ( je suis immuno déprimée donc pas beaucoup de défenses) alors suis enfin sous antibiotiques pour 10 jours dès ce matin. OUF!!!

Bonne fête
Corentin

Etymologie de Corentin



Vient du celte "korventenn " Signifie : "ouragan" Se fête le 12 décembre.

celtique : de corventenn, ouragan.

Les dérivés sont :


Corentina, Corentine



Saint Corentin
Evêque de Quimper (5ème s.)
ou Cury, évêque de Quimper.



Il fait partie des "Sept-Saints" qui évangélisèrent la Bretagne et qui ont nom: saint Tugdual de Tréguier, saint Paterne de Vannes, saint Samson de Dol, saint Pol de Léon, saint Malo et saint Brieuc. Il est certain que saint Corentin a existé et qu'il a assuré l'implantation de l'Église de Cornouailles. Il participa au concile d'Angers en 453. Oriflamme de Saint Corentin, église paroissiale de Locronan.

Mais il est le seul des sept à ne pas avoir une localité pour conserver sa pieuse mémoire en Bretagne (On oublie souvent le vrai nom de Quimper: Quimper-Corentin). Par contre le village de Cury en Cornouailles britannique ne l'a pas oublié. Cependant de très nombreuses églises et chapelles se sont placées sous son vocable dans le Finistère et les Côtes d'Armor.


Personnalité de Corentin

Stricts, les Corentin sont des hommes de caractère qui en imposent à leur entourage par leur magnétisme. Débordants d’énergie, ils sont intuitifs et raisonnables dans leurs décisions malgré leur nature parfois brusque et impatiente. Les Corentin sont combatifs et font des efforts pour mener à bien leurs projets. Prévenants et avisés, ils réfléchissent sérieusement à la question avant de choisir. Aimant les jeux de séduction, les Corentin savent captiver l’attention de leur entourage par leur personnalité en usant de leurs grandes qualités de séducteur.

Les Corentin sont des hommes justes et droits qui ne supportent aucune forme d’injustice. Militants, ils luttent pour l’égalité des droits et défendent avec ardeur les causes humaines. Leur nature serviable fait d’eux des personnes indispensables dans les missions humanitaires. Ils rejoignent avec facilité tout mouvement fondé sur la défense ou la protection des vulnérables.

De nature exigeante, ils sont très conservateurs des valeurs humaines et surtout des formes de politesse. Les Corentin abhorrent la trahison et le mensonge, reflétant ainsi leurs plus grandes qualités : la sincérité et la loyauté. Les promesses sont sacrées pour les Corentin qui réagissent mal à ceux qui ne tiennent pas les leurs. Plutôt rancuniers, ils ne pardonnent pas aisément les trahisons, quelle que soit leur envergure. Les Corentin détestent les gens malhonnêtes, de mauvaise foi et méchants.

Les Corentin manifestent un grand besoin affectif et sont particulièrement sensibles à toute marque d’affection. Sur une échelle de 0 à 5, la sensibilité des Corentin s’établit à 4, accentuant ainsi leur émotivité. Ils sont sincères et se révèlent assez démonstratifs, notamment envers leurs proches. Entiers, ils s’investissent dans leurs relations sentimentales. La demi-mesure n’est pas l’apanage des Corentin qui se donnent pleinement.

Le dicton du 12 décembre :


À la saint Corentin, le plein hiver glace le chemin.


Proverbe du jour:



Un Turc, un perroquet et un lièvre ne sont jamais reconnaissants.
Proverbe indien ; Les maximes populaires de l'Inde (1858)


Citation du jour:


L'amour n'est peut-être que la reconnaissance du plaisir.
Citation de Honoré de Balzac ; Le père Goriot (1835)


Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 12 dcembre 2017 : 13:40

Pas du tout Laila,je ne suis ni desabusé ni pessimiste,bien au contraire.Je constate et conteste ou approuve.Aujourd'hui par exemple je constate que chez les Arabes musulmans ou chretiens (le Pape des chretiens coptes ,victimes immemoriales de la haine et de la violence islamique egyptienne est anti Israelien/Juif et denonce Trump) il y en a de courageux comme l'ambassadrice palestinienne à Paris qui denonce leur aveuglement en soutenant la decision de Trump et en la qualifiant de bonne pour avancer vers la paix.Je parie qu'elle sera destituée dans peu de temps !!!

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 dcembre 2017 : 10:50



DAMOYE Pierre Emmanuel Eugène (1847-1916) « Paysage de Sologne

Bonjour TLM.....Gilou, j'ai cherché ce discours mais il semblerait que ça soit désormais un homme qui représente la Palestine à Paris.

Ambassadeur de Palestine en France, Salman El Herfi revient sur les objectifs de la conférence de Paris pour la paix. Les Palestiniens en attendent un message de la communauté internationale en direction de la société israélienne, l’appelant à un rejet de la posture guerrière de Benyamin Netanyahou et de ses alliés.confused smiley


[www.mediaterranee.com]

Bonne fête
Lucie


Etymologie de Lucie




Vient du latin "lux" Signifie "lumière" Se fête le 13 Décembre.

latine : de lux, lumière.

Les dérivés sont :



Luce, Lucette, Lucinde, Luciole, Luz




Sainte Lucie de Syracuse
Vierge et martyre en Sicile (✝️ v. 305)




Vierge et martyre à Syracuse, elle est victime de la persécution de Dioclétien en 304. Son nom même évoque la lumière, mais sa vie reste dans l'ombre. Elle fut très populaire et son culte remonte aux premiers siècles. Il s'étendit jusqu'en Scandinavie, en particulier en Suède où la fête païenne de la lumière et des mauvais esprits qui luttent contre elle, a été remplacée par la fête de sainte Lucie. A cette date, ce sont les longues nuits de l'hiver nordique. Nous connaissons aussi de longues nuits dans les doutes de notre foi.

La rédaction de sa 'passion' date du Ve voire du VIe siècle et beaucoup de détails y sont légendaires: enfermée dans un lieu de prostitution, elle sut résister à toute avance; attelée à deux bœufs pour l'écarteler, ils ne purent bouger; mise sur un bûcher, les flammes s'éloignèrent d'elle. Ses reliques vénérées à Syracuse ont été transportées d'abord à Constantinople et actuellement à Venise. Saint Thomas d'Aquin parle d'elle à deux reprises dans sa 'Somme théologique'.


Personnalité de Lucie




La nature aventureuse des Lucie leur permet de faire d’innombrables découvertes. Elles enrichissent leur personnalité d’échanges et de contacts humains. Leur caractère sociable leur ouvre de nombreuses portes, leur offrant ainsi d’excellentes occasions de nouer de nouvelles amitiés. D’ailleurs, elles n’hésitent pas à user de leur carnet d’adresses pour tirer profit de certaines situations. Les Lucie font également appel à leurs relations pour se sortir des circonstances difficiles. Débordantes d’énergie et vives, elles sont toujours en quête d’activités passionnantes. Le désœuvrement tend à les déstabiliser au plus haut point. Les Lucie sont de nature extravertie et parfois imprudente, leur valant plusieurs complications dans différents domaines. Leur forte personnalité et leur optimisme sans faille leur permettent toutefois de s’en sortir à chaque fois.


Alternant lubies et bonnes idées, les Lucie demeurent imprévisibles et mystérieuses aux yeux de leur entourage. Elles ont parfois du mal à canaliser leur énergie et leurs pensées. Cette dispersion se traduit généralement par une humeur changeante et des idées qui ne tiennent pas toujours en place. Néanmoins, grâce à leur puissante imagination, les Lucie parviennent à suivre le fil de leurs pensées. Elles réussissent à résoudre elles-mêmes les énigmes qu’elles créent. Leur esprit autonome et leur intelligence se marient également à leur intuition. Les Lucie font généralement confiance à leur ressenti. Elles développent une certaine confiance en elles et témoignent d’une grande sagesse dans des moments inattendus. Ayant leur propre logique, elles se fient plus à leur raisonnement plutôt qu’aux commentaires des autres. Bien qu’elles soient extraverties, elles n’en sont pas moins riches de l’intérieur.


Le dicton du 13 décembre :



Les jours après la sainte Luce, diffèrent du saut d'une puce.
À la sainte Luce, le jour croît d'un saut de puce.


Proverbe du jour:



Dans les grandes entreprises, il faut plus de vigueur et de hardiesse que de raisonnement et de réflexion.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)


Citation du jour:


Tout va de travers quand la réflexion ne précède pas l'action.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)


Bon mercredi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 dcembre 2017 : 14:14

"Dans les grandes entreprises, il faut plus de vigueur et de hardiesse que de raisonnement et de réflexion."

IL faut croire que l'auteur de cette ineptie n'a jamais entrepris quoique ce soit dans sa vie.Raisonnement et reflexion sont les fondements de la reussite,vigueur et hardiesse ne sont que les moyens de les mettre en oeuvre.

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 13 dcembre 2017 : 17:58

Bonjour il parait qu'il fait plus froid un peu partout

Laila j'ai presque le meme probleme avec la piscine, le chlore me seche la peau et cela fait mal, c'est pour cela que j'ai du arreter les baignades dans notre piscine a Toronto

Le soleil brille, un peu frais 17 degres comparant avec Toronto ou il fait -20 degres, c'est le paradis

Bonnes fetes de Hannukah a tous

Bonne journee

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 dcembre 2017 : 10:33




Édouard Dantan, né le 26 août 1848 à Paris, mort le 7 juillet 1897 à Villerville, est un peintre français.


Édouard Dantan est le fils du sculpteur Antoine Laurent Dantan et neveu du sculpteur caricaturiste Jean-Pierre Dantan. Il est l'élève d'Isidore Pils puis d'Henri Lehmann à l'École des beaux-arts de Paris. Il participe au Salon entre 1869 et 1895 et reçoit une médaille d'or à l'Exposition universelle de Paris de 1889. Influencé par Jules Bastien-Lepage, son art est empreint de naturalisme. Il est connu pour avoir peint des intérieurs d'ateliers de sculpteurs au travail dans des gammes de couleurs claires.

Il passe ses étés à Villerville où il possède une maison, et y meurt accidentellement : la voiture dans laquelle il se trouvait vint heurter violemment l'église du village après que son cheval se fut emballé.


Bonjour TLM......Preciosa, la peau sèche certes mais aussi un problème de staphylocoque!! Je suis sous antibiotiques pour 10 jours et cela me rend malade.

Bonne fête
Odile

Etymologie de Odile



Vient du germain "odo" Signifie : "richesse" Se fête le 14 décembre.

germanique : de od ou odo, richesse et hild, combat.




Sainte Odile
ou Adile, vierge en Alsace (✝️ 720)



Elle ne fut pas la bienvenue. On attendait un garçon et ce fut une fille. Puis on s'aperçut qu'elle était née aveugle. Son père, Adalric, comte d'Alsace voulut la tuer comme c'était encore l'usage en ces temps mérovingiens. Mais sa mère la sauva et Odile fut accueillie par l'abbaye bourguignonne de Baume-les-Dames.


Sainte Odile guérissant une jeune fille aveugle, œuvre de Gérard d’Ambroselli Quand elle fut plus âgée, elle revint à la maison où son père s'était calmé. Odile refusa de se marier puisqu'elle avait fait vœu de virginité quand elle était à Baume-les-Dames. Il lui offrit le château de Hohenbourg dont elle fit un monastère. Elle y adjoignit un hospice pour les lépreux.


Ces détails sont peut-être légendaires, mais il est sûr qu'elle fonda un monastère qui fut prospère, qu'elle était priée quelques années après sa mort pour guérir de la cécité et, surtout, que le mont Sainte Odile est, aujourd'hui encore, un pèlerinage très fréquenté et un haut lieu de la vie spirituelle.
Patronne de l'Alsace. Mont Sainte Odile.


Personnalité de Odile


D'apparence fragile et douce, elles cachent une volonté de fer. Elles ne renoncent jamais devant les difficultés. Souriantes, pondérées, elles charment leur entourage par leur amabilité et leur dévouement, mais leur réactions peuvent être rapides et cinglantes. Travailleuses, très actives, elles sont toujours en train de faire quelque chose. Ce sont des femmes qui ont les pieds sur terre, concrètes, possessives et qui ont le sens des affaires et de l'argent.


Le dicton du 14 décembre :



Quand en hiver est été mais en été l'hivernée, cette contrariété ne fit jamais bonne année.


Proverbe du jour:
[b]


C'est tous les jours la fête du regard pour les amants.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)

[b]Citation du jour:


L'erreur n'a pas de plus redoutable ennemie que la liberté.
Citation de Emile de Girardin ; Les pensées et maximes (1867)



Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 dcembre 2017 : 10:01




Bateau sur un étang par Charles-François Daubigny


Charles-François Daubigny, né le 15 février 1817 à Paris où il est mort le 19 février 1878, est un artiste peintre et graveur français de l’école de Barbizon, considéré comme un des précurseurs de l’impressionnisme.


Bonjour TLM.....fatiguée et migraine mais hier après déjeuner je me suis sentie mieux alors suis allée au cinéma voir un film italien en VO: " L'Intrusa". Je me suis régalée d'écouter parler ma langue préférée même si une partie était du dialecte napolitain que je reconnais car ma première belle mère était napolitaine. Malgré la pauvreté et le désordre de cette ville, j'y allais très volontiers car une atmosphère unique.


[www.allocine.fr]

Ensuite Lionel m'a fait la surprise d'être à la sortie du cinéma et nous sommes allés ensemble à la Fnac. J'ai trouvé 3 livres intéressants mais rien de Jean d'Ormesson. Ses livres ont dû être achetés en masse après son décès.


Bonne fête
Ninon


Etymologie de Ninon


Deuxième prénom de Christiane. Vient du latin "christianus" Signifie : "disciple du Christ" Se fête le 15 décembre ou le 14 janvier.

hébraïque : de hannah, grâce.grecque : "disciple de Christ", de kristos, messie, oint, sacré.hébraïque : de Yohanân, Dieu a fait grâce.



Sainte Nino
Vénérée en Géorgie (4ème s.)
Nina, Ninon, Christine ou Chrétienne.



Les Eglises d'Orient la fêtent aujourd'hui. L'Eglise en Occident en fait mémoire aujourd'hui également et la célèbre le 15 décembre. Nous connaissons sa vie par l'écrivain ecclésiastique Rufin qui donna quelques détails sur la conversion de l'Ibérie, région intérieure de l'actuelle Géorgie.

Une jeune captive chrétienne, dont on ignore le pays d'origine, devenue esclave à la cour royale de Mzkhéta, non loin de Tbilissi, garde toute sa foi auprès du roi Mirian. Plus que sa grande beauté, c'est son inlassable charité qui la fait aimer et respecter. Ayant obtenu par ses prières la guérison d'un enfant, elle est appelée auprès de la reine Nana qui se meurt. Elle lui rend la santé. Quand le roi veut la récompenser, elle lui dit préférer sa conversion. Le roi en laisse d'abord le soin à sa femme. A quelque temps de là, il demandera à l'archevêque de Constantinople de lui envoyer un évêque pour évangéliser le royaume.

Sainte Nino se retire dans la région de Bobdé où, dès le IVe siècle, fut construite une cathédrale.

A Mzekhéta un petit oratoire rappelle aujourd'hui encore ce baptême de la Géorgie.


Personnalité de Ninon

[b]


Dotées d’un bon self-control, les Ninon ne laissent jamais leurs sentiments dominer leur conduite. Elles restent fidèles à elles-mêmes dans toutes les circonstances, c'est-à-dire en restant réfléchies et pondérées. Elles ne réagissent jamais de façon exagérée et prennent largement le temps d’examiner la situation avant de décider. Passionnées, elles s’investissent pleinement dans leurs entreprises en s’y attelant avec une énergie débordante. Les Ninon sont des femmes équilibrées qui restent objectives dans leurs jugements. Elles dévoilent pourtant la part sensible en elles lorsqu’elles sont dans l’intimité.

Confiantes et sûres d’elles, les Ninon ne doutent pas de leurs capacités et sont prêtes à s’améliorer. Leur grande ambition est souvent à la hauteur de leur volonté. Elles s’avèrent de redoutables adversaires car elles ne se fixent jamais de limites dans ce qu’elles entreprennent. Elles visent loin et s’imposent un rythme de travail rigoureux et rigide car la réussite est la récompense des efforts fournis. Douées d’un sens aiguisé du sacrifice, les Ninon conçoivent l’abnégation comme moyen pour atteindre un objectif. Elles adhèrent vraisemblablement au concept confucéen où rien n’est gratuit. Elles n’en sont pas pour autant sans scrupule, car les Ninon entendent à réussir en toute honnêteté, reflétant ainsi leur bonne moralité.


[b]Le dicton du 15 décembre :



À la saint Ninon, décembre trop beau, été dans l'eau.
Quand il tonne hors saison, pluie ou neige sans raison.
À la sainte Ninon, la rosée du matin fait l'âne cochon.
Soleil de sainte Nina, pour un long hiver rentre ton bois


Proverbe du jour:


Mieux vaut règle que rente.
Proverbe agricole ; Les proverbes agricoles du Sud-Ouest de la France (1869)

Citation du jour:


On n'aime les autres que pour soi ; l'inconstance est la confirmation de cette règle.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)


Bon vendredi à tous.......On n'aime les autres que pour soi ; l'inconstance est la confirmation de cette règle.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)

Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 dcembre 2017 : 10:28




L’ensemble de l’œuvre de Jean-François Millet est aujourd’hui à redécouvrir. C'est ce que vous propose cette exposition-rétrospective qui réunit un ensemble exceptionnel de prêts de grandes collections publiques et privées du monde entier.

La grande rétrospective internationale au Palais des Beaux-Arts de Lille met en lumière un artiste profondément inventif et admiré de l’avant-garde, dessinateur talentueux. Trop longtemps étiqueté “peintre paysan”, ses peintures et dessins révèlent avant tout l’univers sensible et poétique d’un peintre hors norme qui a profondément marqué Van Gogh, Pissarro, Seurat, Gauguin, Permeke, Dali et plus récemment Banksy.


Bonjour TLM.....encore un WE avant celui de Noël. Pas en grande forme pour ces fêtes et s'il ne tenait qu'à moi, je ne ferais rien!!


Bonne fête
Alice


Etymologie de Alice


Vient d'Adélaïde et du germain "Adal et Hild" Signifie: "noble et combat" Se fête le 16 décembre.

germanique : "noble combattante".




Sainte Adélaïde
Impératrice du Saint Empire (✝️ 999)
ou Alice.



Elle était à la fois reine d'Italie, reine d'Allemagne et elle sera la première en date des impératrices du Saint Empire-Romain

Germanique à la suite de son mariage avec Othon Ier, lorsqu'elle fut veuve du roi d'Italie. A la mort d'Othon Ier, elle exerça la régence pendant cinq ans, durant l'enfance d'Othon II. Puis à nouveau pendant la minorité d'Othon III. Ce furent pour elle des périodes difficiles, pleines de souffrances et d'épreuves. Mais sa force de caractère et sa bonté, puisées dans sa foi, surmontèrent tous les obstacles. Elle montra toutes les qualités d'un chef d'Etat dans la justice de sa charge et toutes les vertus chrétiennes dans sa charité attentive aux pauvres.

Elle consacra les trois dernières années de sa vie à promouvoir le bien de l'Eglise et des pauvres. Elle se montra le ferme appui de la culture occidentale en favorisant le monachisme clunisien. Elle meurt à Seltz, près de Strasbourg, lors d'un voyage qu'elle effectuait dans l'un des nombreux monastères qu'elle avait fondés.


Personnalité de Alice


Passer du temps avec Alice est un pur plaisir, car elle est à la fois gentille, tendre et attentionnée. Grâce à son éloquence et à son humour, elle est capable de rendre captivant n’importe lequel de ses discours. Elle trouve toujours le moyen de faire rire même lorsqu’elle aborde des sujets sérieux.

Souriante, amicale et franche, Alice fascine de nombreuses personnes. Elle apporte une dose de bonne humeur partout où elle se trouve. Elle aime charmer son entourage et attirer son attention. On ne peut pas s’ennuyer en sa compagnie vu qu’elle trouve toujours quelque chose d’intéressant à faire.

Alice est une cérébrale qui a un besoin constant d’activités intellectuelles. Elle possède de nombreux talents et ne manque pas une occasion de les montrer en public. Elle adore voyager et découvrir de nouvelles contrées, mais elle n’aime pas laisser trop traîner ses activités quotidiennes.
Alice déteste la monotonie et est toujours en quête de changement. Pour sortir de la routine, elle n’hésite pas à dresser de nouveaux projets et à relever de nouveaux défis. Elle reste toutefois réaliste et prend le temps de bien étudier un projet avant de se lancer dans la phase de concrétisation. Elle évite l’échec par tous les moyens et renoncera à un projet qu’elle juge ne pas pouvoir mener à terme.


Le dicton du 16 décembre :



Le mois de l'Avent est de pluie et de vent, tire ton bonnet jusqu'aux dents.
Froid et neige en décembre, du blé à revendre


Proverbe du jour:


Le riche meurt avec plus de regret que le pauvre.
Proverbe oriental ; Apologues et contes orientaux (1784)


Citation du jour:


L''impatience et le regret ne servent à rien : ils augmentent les chagrins, et en créent de nouveaux.
Citation de Johann Wolfgang von Goethe ; Les maximes et réflexions (1749-1832)



Bon samedi à tous......

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...117118119120121122123124125126127...DernierSuivant
Page courante: 122 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'