CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...114115116117118119120121122123124...DernierSuivant
Page courante: 119 of 162
Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2017 : 00:16

Bonjour la compagnie

Premierement Laila je m'excuse de n'avoir pas ete presente le jour de ta fete, je te souhaite une annee pleine de sante et de joies, en plus je te souhaite que tu celebres beaucoup beaucoup plus d'annees

Magnifique de te lire darlett et que tu vas bien, tu nous manques toujours

Nous sommes toujours en Floride, on nous appelle les Snow Birds, parce que on echappe l'hiver, come nous il y a des milliers de couples qui viennent du Nord des Etats Unis et le Canada. Magnifique de pouvoir profiter de la plage.

Encore Laila Joyeux anniversaire et le bonjour a tous, et rebienvenue a darlett

Ciao

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2017 : 10:18




Louis Carrogis, dit Louis de Carmontelle ou Carmontelle, né le 15 août 1717 à Paris, mort dans la même ville le 26 décembre 1806, est un peintre, dessinateur, graveur, auteur dramatique et architecte-paysagiste français.

Grand ordonnateur des fêtes du duc d'Orléans, célèbre pour ses portraits comme pour ses petites comédies improvisées appelées Proverbes, il est connu également pour avoir inventé les transparents, précurseurs de la lanterne magique, et pour avoir agencé le parc Monceau de Paris.


Bonjour TLM.....bonjour Preciosa et merci pour tes voeux. Hier j'ai passé presque toute la journée à l'association. En fin de journée un excellent cocktail pour les nouveaux venus très convivial. Ce matin, kiné pour moi puis restaurant pour fêter mon anniversaire.Ensuite peut-être un film au cinéma avec Lionel.



Bonne fête
Léon et Lionel!!!


Etymologie de Léon

[b]


Léon est un prénom d’origine latine.

Le prénom Léon tire son origine du latin leo qui signifie « lion ».

[b]Les dérivés sont :



Léone, Léonide, Léonie, Léontine, Lionel


Saint Léon le Grand
Pape (45 ème) de 440 à 461 (✝️ 461)




Il devint Pape à une époque troublée. C'était la lente agonie de l'empire romain sous les coups des invasions des Francs, des Wisigoths, des Vandales, des Huns, des Burgondes. Pour l'Église, c'est le risque d'éclatement en de nombreuses hérésies. En particulier les monophysites qui acceptaient la divinité du Christ mais refusaient qu'il soit vraiment homme; les nestoriens qui acceptaient que Jésus soit vrai homme, mais pas vraiment le Verbe de Dieu.

Il apporta son soutien à Flavien, le patriarche de Constantinople par une lettre dogmatique 'le tome à Flavien', qui sera la base de la définition du concile christologique de Chalcédoine (451) quelques années plus tard: le Christ-Jésus réunit en sa seule personne toute la nature divine et toute la nature humaine. En 452, il sauve Rome des hordes d'Attila, mais ne peut empêcher le sac de Rome par les Vandales en 455. Dans cet Occident démoralisé, il reste le seul et vrai recours moral.



Personnalité de Léon[b]


Pourvu d’une forte personnalité, Léon est un homme doté d’un tempérament courageux, combatif et bien trempé. Derrière son apparence virile et rude, Léon dissimule une grande sensibilité et une certaine émotivité. Ne supportant pas les échecs, il agit avec détermination dans toutes ses entreprises et fait fi des obstacles qui se dressent devant lui. Persévérant, investi et rigoureux, il se démène corps et âme pour réaliser ses objectifs. N’aimant pas les demi-mesures, Léon ne fait jamais les choses à moitié et va toujours au bout de ses entreprises.


Dans le cadre du travail, Léon doit son succès à sa nature ambitieuse et à son autonomie. Sa capacité d’innovation et son sens de la précision constituent également des atouts dans son milieu professionnel. Méthodique et amoureux de l’ordre, il se distingue par son sens particulier de l’organisation lui permettant de mener de front plusieurs projets. Réfléchi et patient, il n’agit jamais avec impulsivité ou en improvisant. Ainsi, il préfère prendre son temps pour analyser la situation avant de prendre une quelconque décision. Amoureux de la vie, Léon est un véritable épicurien. De nature joviale, il apprécie la vie comme elle vient et profite de chaque instant avec une grande joie de vivre. C’est un être très agréable à vivre qui répand la bonne humeur autour de lui.


Sociable, Léon se démarque par son aisance naturelle en société et sa nature communicative. Il est aussi très affectueux et généreux envers ses proches pour lesquels il est toujours prêt à rendre service. Dans sa vie affective, Léon se montre méfiant et sélectif dans le choix de sa compagne. Il recherche une femme intelligente et agréable à vivre. Une fois en couple, il sera romantique, affectueux et tendre. Il fera preuve d’une fidélité exemplaire et d’une dévotion particulière envers sa moitié. Très attaché à la famille, il souhaite construire un foyer stable, organisé et confortable.

[b]Le dicton du 10 novembre :



Soleil rouge le matin, fait trembler le marin.
À la saint Léon, mets tes artichauts en monts


Proverbe du jour:


Qui œuvre sans mesure œuvre sans bon sens.
Proverbe provençal ; Dictons d'oc et proverbes de Provence (1965)


Citation du jour:



Je goûte le bonheur d'avoir devant moi une occupation plus longue que la vie. Ne pas savoir se créer une occupation sérieuse lorsque la vieillesse commence, c'est vouloir mourir d'une mort anticipée. Que font de leur vie les femmes oisives, quand elles ne peuvent plus la dépenser dans le monde ? Elles la passent dans leur lit. La vieillesse est pour elles comme l'enfer du Dante, à la porte duquel on laisse ; toutes les espérances.
Citation de Mary Sarah Newton ; Essais divers, lettres et pensées (1852)

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2017 : 11:06

"Ne pas savoir se créer une occupation sérieuse lorsque la vieillesse commence, c'est vouloir mourir d'une mort anticipée. Que font de leur vie les femmes oisives, quand elles ne peuvent plus la dépenser dans le monde"

Je ne suis pas un fervent partisan de la guerre feministe qui envahit la planète,mais cette Mary Newton oublie que les hommes vieillissent aussi mal que les femmes et sont probablement plus oisifs qu'elles,même quand ils font semblant de travailler.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2017 : 11:35

^)*^)* Gilou. Cela dépend peut-être des hommes comme en effet des femmes car il y en a qui ne font pas grand chose. Il faut en fait s'obliger car si l'on s'écoute avec tous les ennuis de l'âge qui s'accumulent, on ne ferait plus rien.

Hier matin je voulais rentrer les parasols; je n'avais plus la force de dévisser les vis qui les tiennent à la rambarde du balcon ni les parties au milieu pour les faire plus petits. Même Lionel n'y arrive plus. Cela m'a vraiment déprimé car d'habitude je faisais tous ces gestes seule et sans problèmes. Et c'est comme cela constamment!! Dévisser une bouteille ou un bocal etc.....je me suis munie d'ustensiles fort pratiques pour m'aider mais cela ne marche pas toujours. *^*^

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 novembre 2017 : 17:51

Pour les vis rouillés,il existe un produit WD 40 degrippant très efficace.
Quand aux vieux,quoique l'on entreprenne,nous sommes un peu ceux que chante Brel

[www.youtube.com]

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2017 : 10:46

Bonjour les amis,

Je voudrais remercie tout d'abord Lionel pour sa chaleureuse apparition ici et je n'oublie pas que Lionel a été mon premier soutien sur cette plateforme. Merci cher Lionel et j'espère que tes soucis te santé sont derriere.

Felicitation Preciosa pour ces vacances au bord de la mer. Comme vous avez raison d'échapper en partie au climat du Canada mais si vous rentrez fin décembre, vous aurez tout de meme droit au meilleur de l'hiver *^

Et Fredo ? Comment va-t-elle ? Surtout, il ne faut pas trop écouter les médecins qui ne donnent pas toujours les meilleurs conseils. Il faut soi-même chercher les solutions en évitant au maximum leur chimie qui de moins en moins soignent mais sont conçus pour permettre de vivre avec les problèmes.

A Haifa, il fait encore très beau et nous irons certainement marcher au bord de l'eau. Le monde autour tourne toujours aussi mal et je pourrais meme dire de plus en plus mal mais il fait soleil et les petits enfants sont adorables alors on oublie un peu.

Chers amis, je vous souhaite un bon week-end de repos et de calme^^^

Darlett

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2017 : 10:48

Un article que je viens de lire. Pas très rassurant. Et dire qu'il faut craindre aujourd'hui les scientifiques et ceux qui programment et programment...

[www.zerohedge.com]


<^$




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2017 : 11:19




Micheline Catty (ou Catti) née en 1926 à Paris est une peintre et sculptrice française.

Elle étudie la peinture et la gravure à l’école des Beaux-Arts de Paris ainsi que la sculpture avec Ossip Zadkine à l'Académie de la Grande Chaumière. Matière et lumière sont au centre de ses recherches picturales. Sa première exposition personnelle remonte à 1950 : dès cette époque, elle signe "Catty", plus tard elle utilisera également le patronyme "Catti" pour certains des livres d'artistes ou expositions auxquels elle collaborera.

En 1953, elle rencontre le poète Ghérasim Luca dont elle sera la compagne pendant plus de quarante ans. Elle tournera dans trois court-métrages de Robert Enrico dont La Rivière du hibou (1961). En 1980, elle est l'une des premières artistes à exposer à l'Usine (Paris XIXe).

Bonjour TLM.......contente de te lire, Darlett. Avec ma soeur le WE dernier nous avons constaté la même chose que toi: le monde d'aujourd'hui ne nous plait pas pour des tas de raison! Le terrorisme mais aussi les réseaux sociaux, l'égoïsme de beaucoup et en France le pessimisme ambiant. Nous sommes quand même privilégiés mais toujours entrain de nous plaindre et les jeunes veulent souvent "tout" tout de suite!!

Hier nous sommes allés voir le film " Au revoir là-Haut": excellente adaptation du roman de Pierre Lemaître prix Goncourt 2013.A la veille de ce 11 novembre nous nous rendons encore plus compte de l'horreur de ce conflit. Le dernier poilu est décédé il y a 6 ans.

[fullstream.one]





11 novembre 1918Un armistice met fin à la Grande Guerre


Lundi 11 novembre 1918, 11 heures : dans toute la France, les cloches sonnent à la volée.

Au front, les clairons bondissent sur les parapets et sonnent le « Cessez-le-Feu », « Levez-vous », « Au Drapeau ». La « Marseillaise » jaillit à pleins poumons des tranchées. Même soulagement en face, dans le camp allemand.

Pour la première fois depuis quatre ans, Français et Allemands peuvent se regarder sans s'entretuer. Un armistice (arrêt des combats) a été conclu le matin entre les Alliés et l'Allemagne, dernière des Puissances Centrales à rendre les armes. Il laisse derrière lui huit millions de morts et six millions de mutilés.

Les survivants ont perdu la foi dans les valeurs morales et spirituelles qui ont fait la grandeur et l'unité de l'Europe. Mais ils veulent croire que cette guerre qui s'achève restera la dernière de l'Histoire, la « der des der »...


Le dicton du 11 novembre :



Saint Martin, saint Tourmentin.
Le temps du jour de saint Martin, est de l'hiver le temps commun.
S'il fait beau le jour de la saint Martin, bonne récolte, s'il pleut, moisson molle.
S'il pleut le jour de la saint Martin bouillant, il pleut six semaines durant.
Si le vent du sud souffle pour la saint Martin, l'hiver ne sera pas coquin.

Proverbe du jour:


L'oiseau trouve lui-même le trou pour s'abriter.
Proverbe mongol ; Dictionnaire des proverbes et dictons mongols (1980)


Citation du jour:



Je goûte le bonheur d'avoir devant moi une occupation plus longue que la vie. Ne pas savoir se créer une occupation sérieuse lorsque la vieillesse commence, c'est vouloir mourir d'une mort anticipée. Que font de leur vie les femmes oisives, quand elles ne peuvent plus la dépenser dans le monde ? Elles la passent dans leur lit. La vieillesse est pour elles comme l'enfer du Dante, à la porte duquel on laisse ; toutes les espérances.
Citation de Mary Sarah Newton ; Essais divers, lettres et pensées (1852)

Bon samedi à tous.......

Laila




Café du XV
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2017 : 11:45

Merci pour ton mot, Darlett. Il est vrai que nous sommes de très vieilles connaissances. Je serais d'ailleurs incapable de dire à quelle année cela remonte, plus de dix ans, probablement.
Je suis avec Laila depuis maintenant vingt ans (ce qui a développé chez moi l'esprit de résistance....... lol). Nous commençons à gentiment perdre les pédales mais comme c'est à peu près au même rythme, cela n'est pas trop gênant. La mémoire fout le camp, l'appétit aussi mais comme on est au même niveau, il n'y a pas trop de conflits. Il est vrai qu'on ne rajeunit pas. Je commence à conduire comme un vieux, souvent au milieu de la route, en emm......les conducteurs qui me suivent et je compte sur la solidité de la carrosserie de ma Mercedes pour me protéger. Je ne me suis pas encore fait traiter de vieux con mais soit cela ne saurait tarder, soit c'est déjà arrivé mais je n'ai pas entendu (parce que je suis sourd, en plus.....). Ce qui n'arrange rien, c'est qu'un jour où je m'étais endormi sur le canapé en enlevant mes appareils auditifs, la chienne Jack Russel que nous avions en garde en a profité pour casser l'un d'eux d'un coup de dent, en emportant l'autre dans son lit dans la pièce à côté !
Si vous avez vu le film "The Artist", vous pouvez voir de quoi sont capables ces sympathiques quadrupèdes......
Voila. C'étaient quelque éclairages sur notre vie de vieux, pas si désagréable d'ailleurs.......
A bientôt, chère Darlett et chers amis de Darnna.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 novembre 2017 : 16:22

Citation:
darlett
Un article que je viens de lire. Pas très rassurant. Et dire qu'il faut craindre aujourd'hui les scientifiques et ceux qui programment et programment...
[www.zerohedge.com]


<^$

Darlett, j'ai enfin trouvé un moment pour lire ton lien et en effet cela fait très peur. J'ai déjà réagi face à des robots qu'on nous montre parfois à la télé qui font beaucoup de choses mais j'ai la crainte qu'arrivera le moment où ils ne nous obéiront plus et échappent à tous. Et pas d'état d'âme chez eux, évidemment et une fois lancés dans leurs actions, comment les arrêter? J'espère être morte d'ici là mais pas sûre car la science avance trop vite puis même si nous y échappons, qu'en sera t'il de nos enfants et petits enfants???

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2017 : 09:52



Bonjour TLM.......nuit agitée car journée trop calme. Il faut beaucoup bouger pour avoir un bon sommeil. Pluie depuis hier.

Bonne fête
Christian


Saint Christian
Martyr (✝️ 1003)

Etymologie de Christian



Vient du latin "christianus" Signifie : "disciple du christ" Se fête le 12 novembre.

grecque : "disciple de Christ", de kristos, messie, oint, sacré.

Les dérivés sont :




Chris, Christen, Carsten, Titouan, Titou



Saint Christian
Martyr (✝️ 1003)



Moine évangélisateur de la Pologne (conférence épiscopale polonaise - en polonais)
Près de Casimiria, sur la Warta en Pologne, l’an 1003, les saints martyrs Benoît, Jean, Matthieu et Isaac. Moines camaldules venus d’Italie en Pologne pour y répandre la foi chrétienne, ils furent abattus de nuit par des voleurs, ainsi que saint Christian, leur compagnon polonais, qui fut pendu sur la place de l’oratoire.

Martyrologe romain


Personnalité de Christian




Bavard, Christian aime les débats. Discuter de tout et de rien ne l’intéresse pas vraiment, il préfère participer à une discussion intéressante dont il maîtrise parfaitement le sujet. Partager ses idées à son interlocuteur, les choses nouvelles qu’il vient d’apprendre, le motive à continuer la conversation. Toutefois, cette habitude peut agacer certaines personnes qui peuvent le considérer comme un « Monsieur je-sais-tout » même s’il se trompe parfois. Le métier d’enseignant peut de ce fait l’intéresser car cela lui permet de transmettre ses idées et sa façon de voir le monde à ses élèves.

Curieux, il aime se cultiver et s’intéresse aux nouvelles technologies. Il considère internet comme une bibliothèque virtuelle qui lui permet d’enrichir ses connaissances. Pour rester à la page, il ne compte pas les heures qu’il peut passer devant son ordinateur.

Son incapacité à écouter correctement son interlocuteur est un défaut qui le distingue des autres hommes. En effet, il préfère parler et être écouté plutôt que de donner de temps en temps la parole aux autres. Pour certaines femmes, il représente l’image de l’homme fiable, celui qui peut les conseiller face à n’importe quel problème, mais pour d’autres, il incarne le portrait de l’homme ennuyeux qui ramène tout à lui.

Le dicton du 12 novembre :



Temps sanguin, annonce pluie du lendemain.


Proverbe du jour:




L'oiseau trouve lui-même le trou pour s'abriter.
Proverbe mongol ; Dictionnaire des proverbes et dictons mongols (1980)


Citation du jour:


Il est plus sûr pour l'oiseau de se trouver hors de la portée de l'arquebuse que de se fier à la maladresse du chasseur.
Citation de Félix Bogaerts ; Lord Strafford (1843)

Bon dimanche à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2017 : 14:49



Bonjour,

Journée merveilleuse et je vais donc aller marcher.
Le soleil brille et j’en envoie à ceux qui en manquent.

J'éspère que vous allez bien. Je ne passe pas souvent car assez occupée.

Moi je suis en train de me controler le sucre.

Le diabète c’est dur dur, surtout que moi je suis gourmande. On verra à Noël ce que l’on me permetra. Hier, à Carrefour, j’ai vu de mazapanes sans sucre (je demanderai à l’infirmière qui me suit ce que je pourrai manger).
De toute façon, et d’abord je dois me contrôler (pas encore fait) et dans un an, je pense que je pourrais, une fois par semaine, manger une chose qui me plait (pas de gâteau, je pense au salé)

PRECIOSA, tu es en train de passer des moments de rêve dans ce merveilleux endroit._)

DARLETT, contente de te lire !! (tm) GROS BISOU.

Je sens que tu es mieux et ça me réconforte.:L:

Pour le diabète, il faut se surveiller, chose que je ne pouvais faire sans l’appareil testeur. Ils me l’on donné enfin !!
L’autre jour j’ai pensé à toi car j’ai cuisiné, POUR MES PARENTS, tes croissants. Ils sont sortis très bons et moi j’ai regardé MDR.

LAILA, toujours de succulents petits dèjes. Je les regarde avec envie.confused smiley




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2017 : 20:10

Bonjour les amis,

Ravie de vous lire a tous et je me suis bien marrée en lisant Lionel, sacre Lionel qui ne perd pas son humour. Je t'assure que cela ne se passe pas mieux pour nous car em plus de la memoire qui flanche, la vue qui baisse, l'ouie qui diminue (pour Gerard, pas pour moi car il m'assourdit sans s'en rendre compte ayant du mal a s'entendre lui=meme )Parfois on sort faire des courses et on revient avec le meme pull acheté la veille et rachète une deuxième fois car on a oublie. Très grave, je vous l'assure mais qu'importe puisqu'on se supporte l'un l'autre ainsi ?

Finalement Fredo, tu l'as eu ton appareil et je suis bien contente mais sache qu'il ne faut absolument annuler toutes les pates, ni salees ni sucrees (pas de pates, de pain, de croissants, etc...etc...) Une fois par semaine, prepare toi des lentilles, c'est délicieux, nourrissant car riche en fer et incroyable combien cela ne fait pas monter le sucre.
Il faut a tous les repas manger des legumes frais. J'ai moi-même réussi a régulariser ma glycémie en faisant ce regime et cela marche si bien que je suis revenue aux gateaux tout en étant inquiète de ne pas dépasser les bornes pour ne pas retomber dans les excès une fois de plus.
Mon secret et c'est après des recherches intensives sur le net, c'est de manger des aliments riches en inuline. Les artichauts en contiennent, la chicorée, les topinambours, etc... On trouve tous les renseignements sur le net a ce sujet. Comme on ne trouve pas toujours ces legumes dans les marches, j'ai acheté de l'inuline en poudre et deux fois par jour j'en ai pris une petite cuillere dans un verre d'eau. Ma glycémie est redevenue normale. Je ne peux garantir que cela soit du a cet ingredient mais c'est un fait, alors je le conseille a tous ceux qui ont ce problème.

Voila désolée de m'être autant étendue sur ce problème mais j'ai du mal a lire que le docteur de Fredo a commence a parler de piqures alors qu'il faut auparavant faire tout ce qu'on peu pour améliorer soi-même son état.

A vous tous,bonne soiree et bonne nouvelle semaine

Darlett
A=:

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2017 : 21:53

Bonjour a tous

J'ai ecris bien long et puis probleme avec ma IPad et tout a disparu

Je disais que je suis contented de voir darlett de retour, et tu m'as bien fait rire, nous aussi on oubli et on a Des douleurs qui nous rappellent qu'on n'a plus 20 ans

Darlett bravo a toi qui peut controler la diabete naturellement, Bon conseil pour fredo

Fredo contnue a marcher le mouvement nous aide pour tout

Darlett nous resterons en Floride jusqu'a la fin de Fevrier, nous avons de la chance

Laila il pleut chez vous? Ici le beau temps y regne



Ciao

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2017 : 10:16




André Derain, né le 10 juin 1880 à Chatou (Yvelines) et mort le 8 septembre 1954 à Garches (Hauts-de-Seine), est un peintre français et l'un des fondateurs du fauvisme. Il est également peintre de décors et costumes de ballets et de théâtre, graveur et illustrateur.

Salué comme le pionnier d'un nouvel art, le fauvisme, avant la guerre de 1914, il s'oriente après 1918 vers un réalisme au classicisme renouvelé où s'exprime son goût du théâtre et des lettres qui en fait une des figures majeures de l'entre-deux-guerres. Mis en cause à la Libération comme collaborateur, blâmé, Derain apparaît après la Seconde Guerre mondiale comme le survivant d'un ancien monde pour « qui la violence a donné l'illusion de la force ».




2 ans après le 13-Novembre, le Bataclan panse lentement ses plaies



La mythique salle parisienne de concerts et spectacles du Bataclan, où se produisait le groupe de rock américain Eagles of Death Metal, a été la cible de l'attaque la plus sanglante lors des attentats du 13 novembre à Paris: 90 personnes sont mortes lors de l'assaut de trois kamikazes djihadistes de l'Etat islamique, sur un bilan total de 130 tués lors de ces attentats. Un an plus tard, après une longue fermeture, la salle de 1500 places réouvre sous haute sécurité, après rénovation à l'identique et ajout d'un système de vidéosurveillance.

"Nous avons deux tâches importantes à faire. Tout d'abord, commémorer et honorer ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque il y a un an, et deuxièmement célébrer la vie et la musique que représente cette salle historique". Il y a un an jour pour jour ces mots, ceux du chanteur britannique Sting, résonnaient dans la salle pleine du Bataclan. A la veille de la date désormais tragique du 13-Novembre, l'artiste livrait le premier concert pour marquer la réouverture des lieux un an après les attaques à Paris et Saint-Denis.

Ce 12 novembre 2017, aucun spectacle n'est programmé. Ni le lendemain, d'ailleurs, où à 11 heures, le président de la République, Emmanuel Macron, accompagné de son prédécesseur, François Hollande, viendra déposer une gerbe de fleurs avant d'observer une minute de silence en hommage aux 90 victimes tuées par des terroristes en pleine représentation des Eagles of Death Metal. Une absence de programmation qui ne traduit pourtant pas le retour de l'ambiance festive au Bataclan.


Bonjour TLM......quel plaisir de te lire enfin, Darlett!!:clap: Bonjour Preciosa et Fredo. Que de soucis pour vous qui souffrez du diabète!! Bravo pour la prise en mains d'un régime et j'espère que tu pourras éviter les piqûres, Fredo.

Ce matin du vent et un froid sec annoncé. Pas bon pour les cultures!! Cet après-midi je participe à une conversation en anglais, langue que j'ai de plus en plus de mal à comprendre lors de films à la télé. Je suis agacée car je parlais cette langue avec mon père mais je suis paresseuse: je ne lis pas assez en anglais ni en italien d'ailleurs.

Bonne fête
Brice

[b]



[b]Saint Brice
Evêque de Tours (✝️ v. 444)



Saint Brice et saint MartinOn dit qu'il fut recueilli et protégé par saint Martin, mais que Brice quitta le monastère "pour vivre avec de beaux chevaux dans ses écuries et de jolies esclaves dans sa maison." A la mort de saint Martin, il changea sa manière d'agir. Il lui succéda sur le siège épiscopal de Tours, donnant toute sa vie à l'Église durant quarante ans. Calomnié, accusé d'avoir rendu mère une de ses religieuses, il dut même aller se défendre devant le pape. Mais ses ouailles reconnurent l'innocence de sa vertu et le firent revenir pour qu'il soit à nouveau leur évêque. Ils le canonisèrent dès sa mort.


Personnalité de Brice




Les Brice sont de nature combative et ne se laissent pas abattre facilement. Lorsqu’ils prennent une décision, ils ne reviennent jamais en arrière. Pour éviter l’échec, ils pèsent bien le pour et le contre avant d’agir.

Les Brice sont nés pour être des leaders. Exigeants et perfectionnistes, ils sont capables de mener à bien même les projets les plus ambitieux. Ils se distinguent par leur esprit d’équipe et trouvent toujours les moyens de motiver leurs collaborateurs.


Les Brice font souvent preuve d’obstination. Ils ne sont pas du genre à renoncer facilement et trouvent toujours les moyens pour mener à terme ce qu’ils entreprennent. Intelligents, ils n’insistent pas dans les domaines qu’ils ne maîtrisent pas. En revanche, ils sont impliqués dans des projets qui les intéressent et qu’ils sont sûrs de bien gérer.


Les Brice ont une grande soif de réussite. Pour eux, la réussite sociale est très importante et ils font tout leur possible pour y parvenir. Ils ont hérité d’un charme dévastateur et d’un pouvoir de persuasion, deux atouts qui leur permettent d’atteindre leurs objectifs.
Les Brice s’efforcent de préserver leur liberté et évitent au maximum les contraintes. Pour cette raison, ils sont plus attirés par la création d’entreprise que par la quête d’un poste à responsabilités au sein d’une société d’envergure.


Etymologie de Brice



Vient du latin "brictius" Signifie : "considération" Se fête le 13 novembre.

celtique : de bris, bigarré.

Les dérivés sont :



Brès, Brisset, Brisson, Brix, Brixio


Le dicton du 13 novembre :



À la saint Brice le temps, sera celui du jour de l'An.


Proverbe du jour:




L'homme oisif poursuivait le lièvre avec un chariot.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et adages géorgiens (1956)


Citation du jour:


Qui passe ses beaux jours dans l'oisiveté passera ses vieux jours dans la misère.
Citation de Gabriel Girard ; Synonymes français (1736)


Bon début de semaine à tous.........

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 novembre 2017 : 12:54

"Qui passe ses beaux jours dans l'oisiveté passera ses vieux jours dans la misère".


La misère des vieux jours est pratiquement universelle,elle n'est compensée ni par la richesse materielle,ni par le souvenir des jours de la jeunesse,toujours beaux,fussent-ils oisifs ou actifs.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2017 : 10:27




La dance 1906



Le Centre Pompidou rend hommage à André Derain




Considéré par les historiens comme l’un des principaux acteurs de l’avant-garde, André Derain (1880-1954) fait l’objet d’une exposition d’envergure, intitulée « André Derain 1904-1914. La décennie radicale », jusqu’au 29 janvier 2018 au Centre Pompidou à Paris. Précurseur du cubisme et du fauvisme, contemporain d’Henri Matisse et de Vlaminck, de Braque et de Picasso, son œuvre révèle une palette haute en couleurs et témoigne d’un intérêt profond pour la figure humaine et le paysage.

Si la période de l’avant-guerre est propice aux innovations picturales, formelles et esthétiques, André Derain reste « un inventeur, un découvreur, un de ces esprits perpétuellement curieux et qui ne savent pas tirer parti de leurs inventions » comme l’écrit la commissaire de l’exposition, Cécile Debray, dans le catalogue. Elle commente pour Le Monde une sélection d’œuvres, peintures et dessins.

Bonjour TLM....en partie d'accord avec toi, Gilou mais reconnais quand même que d'être vieux avec tous les avantages de l'argent est plus facile. Maison aménagée, domestiques et garde malade etc......*^ smiling smiley

Ce matin stretching et cet après-midi kiné. B*%



Bonne fête
Sidoine[b]

[b]Etymologie de Sidoine



Vient de l'hébreu "Sîdôn" Signifie : "originaire de Sidon" Aujourd'hui Saïda, au Liban. Se fête le 14 novembre.

hébraïque : de Sîdôn, Sidon, ville phénicienne, aujourd'hui Saïda, au Liban.

Les dérivés sont :



Sidaine, Sidney, Sido, Sidonia, Sidonie, Sidonius, Sindonia, Sindonie


Saint Sidoine
abbé en Normandie (✝️ v. 684)
ou saint Saëns.


Il avait été pris par des corsaires dans son pays d'origine, l'Irlande ou l'Ecosse et vendu comme esclave aux moines de l'abbaye normande de Jumièges, qui allaient racheter les captifs dans les ports de l'Angleterre. Ils lui rendirent ainsi la liberté. Moine lui-même à Jumièges durant quelques années, il fonda à son tour l'abbaye de Saint-Saëns, qui, bien que détruite par les invasions normandes, a laissé son nom à une localité : Saint-Saëns-76680.


Personnalité de Sidoine



Ils vivent souvent dans un autre monde. Il est vrai qu'ils sont rêveurs et que leur forte imagination favorise cet état d'esprit. Ils n'ont pas un caractère très facile et se mettent souvent en colère. Assez flegmatiques, ils travaillent à leur rythme, mais n'en sont pas moins efficaces. De tempérament sociable, ils aiment les bons repas entre copains et ce sont de joyeux compagnons.


Le dicton du 14 novembre :



Si en novembre il tonne, l'année suivante sera bonne.


Proverbe du jour:


L'ombre du maître engraisse le cheval.
Proverbe cévenol ; Les proverbes et dictons populaires recueillis à Colognac (1874)


Citation du jour:


Si vous aimez mieux une bonne action au grand jour qu'à l'ombre, c'est que vous avez plus de vanité que de générosité dans le cœur.
Citation de Félix Bogaerts ; Les maximes, pensées et réflexions (1837)



Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 novembre 2017 : 17:55

"Si vous aimez mieux une bonne action au grand jour qu'à l'ombre, c'est que vous avez plus de vanité que de générosité dans le cœur.
Citation de Félix Bogaerts ; Les maximes, pensées et réflexions (1837)"


Il est dit que pour que les actions soient bonnes elles ne doivent avoir que l'Eternel comme témoin.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2017 : 11:31




Irving Penn, Japanese Girl, New York, 1980


L’année 2017 célèbre le centenaire de la naissance d’Irving Penn, l’un des plus grands photographes du XXe siècle. En partenariat avec le Metropolitan Museum of Art de New York, le Grand Palais rend hommage à cet artiste talentueux, célèbre pour ses photographies de personnalités majeures telles que Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Audrey Hepburn, Alfred Hitchcock, etc. Son travail se caractérise par une élégante simplicité et une rigueur remarquable, du studio jusqu’au tirage auquel Penn accorde un soin méticuleux.

Resté fidèle à la photographie de studio, il crée, dans chaque portrait, une véritable intimité avec son modèle, qui constitue la signature d’Irving Penn.


Cette exposition est organisée par le Metropolitan Museum of Art et la Réunion des musées nationaux – Grand Palais, en collaboration avec The Irving Penn Foundation.


Bonjour TLM.......j'adoooooore la photographie et je crois que toi aussi, Darlett, non? J'ai parfois acheté de beaux catalogues de photographies célèbres.

Gestion des migrants : l'Italie accusée de traiter avec des milices de passeurs libyens.


L'état italien est accusé d'avoir versé entre 5 et 10,5 millions d'euros au gouvernement de réconciliation libyen et d'avoir traité avec des trafiquants reconvertis en chasseurs de migrants afin de gérer les flux de candidats à l'exil. Le président de Médecins sans frontières Italie réagit pour Marianne.

[www.marianne.net]

PS: que de misère partout!!!



Bonne fête
Albert


Etymologie de Albert


Vient du germain "al et berht" Signifie : "tout et illustre " Se fête le 15 novembre

germanique : de al, tout et berht, brillant, illustre.

Les dérivés sont :



Alberta, Alberte, Albertine, Albrecht, Aldebert, Elbert



Saint Albert le Grand
Frère prêcheur, évêque de Ratisbonne, docteur de l'Eglise (✝️ 1280)


Originaire de Souabe, Albert de Bollstaedt prend l'habit dominicain à Padoue en 1223 et enseigne la théologie à Cologne, Hildesheim, Fribourg, Ratisbonne et Strasbourg. Maître de théologie à l'université de Paris en 1244, il a Thomas d'Aquin parmi ses élèves. Nommé évêque de Ratisbonne, Bavière, en 1260, Albert démissionne deux ans après, s'estimant plus utile dans l'enseignement et la recherche théologique.


Mort à Cologne le 15 novembre 1280, il laisse une œuvre philosophique et théologique prodigieuse "qui embrasse toute la réalité : son intention est de rendre intelligible aux Latins tout le capital des diverses disciplines enseignées par Aristote. Le développement autonome des sciences profanes prend toute sa signification chez Albert le Grand qui y voit l'équilibre de la foi". (P. Pierrard). Il est canonisé et proclamé docteur de l'Église par Pie XI en 1931.

Personnalité de Albert

Albert est un homme brillant qui réussit souvent ce qu’il entreprend. Persévérant, il ne baisse pas facilement les bras. C’est un battant qui exploite toutes ses compétences afin de venir à bout des problèmes auxquels il fait face. Il accepte également l’aide qu’on lui tend et ne refuse jamais de prêter main-forte à un proche en détresse.

Albert se distingue par sa sincérité. Il n’a pas peur de dire à haute voix ce que les autres disent tout bas. Pour lui, la vérité doit toujours être révélée pour éviter les conséquences désastreuses que les mensonges sont susceptibles d’entraîner.
Albert présente deux tempéraments contradictoires. Lorsque ses enfants ou sa femme contestent son autorité, il monte sur ses grands chevaux et adopte une attitude autoritaire, voire militaire. Il n’hésite pas à infliger une punition sévère à sa femme ou à ses enfants lorsqu’ils font preuve d’insolence.

Albert montre, par contre, une grande tendresse aux membres de sa famille si ces derniers le respectent et lui montrent qu’ils l’aiment. En effet, Albert n’arrive à rien si ses proches ne le soutiennent pas dans ce qu’il fait. En tant qu’être humain, il a besoin de ressentir qu’on l’aime et qu’on tient à lui.




Le dicton du 15 novembre :



À la saint Léopold, couvre-toi les épaules.
En novembre fou engendre, en août gît sa femme.


Proverbe du jour:


L'ombre du maître engraisse le cheval.
Proverbe cévenol ; Les proverbes et dictons populaires recueillis à Colognac (1874)


Citation du jour:



Si vous aimez mieux une bonne action au grand jour qu'à l'ombre, c'est que vous avez plus de vanité que de générosité dans le cœur.
Citation de Félix Bogaerts ; Les maximes, pensées et réflexions (1837)


Bon mercredi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 novembre 2017 : 11:42

Bonjour a tous,

Difficile de vieillir dans notre société actuellement car les jeunes ne sont plus du tout disponibles comme nous l'étions encore un peu nous pour nos parents et moins qu'ils ne l'étaient eux-mêmes pour nos grands-parents.
L'argent adoucit un tout petit peu la condition des vieux mais rien ne remplace la proximité de la famille. Et dire qu'a l'époque et au Maroc, on gardait les personnes âgées avec soi en famille. Comme c'était bien. Je ne sais si cela me conviendrait a moi aujourd'hui car trop indépendante mais peut-être plus tard lorsque je serais moins indépendante.

En attendant, les nouvelles toujours les memes nous inondent tous les jours et a present et depuis hier l'"American Heart Association" vient de faire descendre le niveau de tension admis de 140/90 a 130/80 et avec ces chiffres, ils viennent de transformer des millions et des millions de personnes en malades du jour au lendemain et soutenir encore un peu plus l'industrie pharmaceutique qui devient obese a force de grossir.

Franchement, faut être naif pour les suivre ! Ils ont fait de meme avec le diabete qui est passe de 120 a 110 puis aujourd'hui a 100, cela indépendamment de l'age de la personne.

Décidément, ces compagnies m'inquiètent de plus en plus car elles commencent deja a s'élever au dessus des gouvernements et des Etats et donc, ce sont elles qui dirigent et decident pour nous de ce que nous devons consommer ou comment nous soigner et je vous assure que cela n'est pas toujours pour notre bien mais plutôt pour leurs benefices. Tout est en leurs mains, politique, medias, santé, etc... Car comme dit Michel Onfray "Le peuple s'est rendu compte qu'on lui avait vole la démocratie"

Bonne journée a vous tous et surtout restons vigilants.

Darlett<^$




Aller à la page: PrècèdentPremiere...114115116117118119120121122123124...DernierSuivant
Page courante: 119 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'