CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...150151152153154155156157158159160Suivant
Page courante: 158 of 160
Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 07 novembre 2017 a 11:02

Bien meritee le bouquet. Je te souhaite une belle journée et un grand salut de ma part a Lionel

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 08 novembre 2017 a 08:53




Catelein, Marcel – Bateaux de pêche

Bonjour TLM......bonjour Darlett. je ne manquerais pas de saluer Lionel de ta part. Je vais par la même occasion lui suggérer de passer par ce forum.

Hier déjeuner sympa avec ma fille et ses enfants qui m'ont gâtée. Cet après-midi réunion à l'association mais je vais aussi filer au gymnase pour un peu de stretching.


Le prix Goncourt décerné à Eric Vuillard, un jeune auteur d'une quarantaine d'années avec son livre " L'odre du jour".

L’Allemagne nazie a sa légende. On y voit une armée rapide, moderne, dont le triomphe parait inexorable. Mais si au fondement de ses premiers exploits se découvraient plutôt des marchandages, de vulgaires combinaisons d’intérêts ? Et si les glorieuses images de la Wehrmacht entrant triomphalement en Autriche dissimulaient un immense embouteillage de panzers ? Une simple panne ! Une démonstration magistrale et grinçante des coulisses de l’Anschluss par l’auteur de "Tristesse de la terre" et de "14 juillet".






[www.lemonde.fr]

Puis le prix Renaudot a été décerné à "Disparition de Josef Mengele" par Olivier Guez.




[bibliobs.nouvelobs.com]

Je me demande si ce n'est pas la montée de la droite nazie allemande qui pousse les auteurs français à ouvrir les yeux et informer une jeunesse qui lit peu et qui hélas est bien loin de savoir ce qui est arrivé sous le nazisme. L'Histoire est de moins en moins enseignée dans les classes françaises et j'entends à la radio que l'anti sémitisme augmente dans ce pays. Grave!!!


Bonne fête
Geoffroy

Etymologie de Geoffroy



Vient du germain "godo et frido" Signifie : "dieu et paix" Se fête le 8 novembre.

germanique : de godo, dieu et frido, paix.

Les dérivés sont :




Geoffroi, Joffroy



Saint Geoffroy d'Amiens
Evêque d'Amiens (✝️ 1115)
ou Godefroy.





Geoffroy dit d'Amiens (ou Godefroy)Son monastère dépérissait avec six moines quand ceux-ci le choisirent comme abbé. En peu d'années, le monastère de Nogent dans la Marne devient l'un des plus florissants. En réponse à l'insistance de l'évêque de Reims, il accepte de devenir évêque d'Amiens ce qui lui causa bien des soucis. La plupart des membres du clergé était à la solde des grands seigneurs qui eux-mêmes menaient une vie impossible aux marchands et aux braves gens de la "Commune d'Amiens". Saint Geoffroy, privé d'amis pour le soutenir, gagne la Grande Chartreuse pour vivre en paix. Mais forcé de revenir, il reprend ses fonctions un an après et il meurt au bout de quelques mois à l'abbaye de Saint Crépin de Soissons. Aucun membre du clergé d'Amiens ne se dérangera pour venir rechercher son corps.

Personnalité de Geoffroy

[b]


Ils possèdent une grande puissance de travail ; aiment la vie et se donnent totalement à ce qu'ils entreprennent. Enthousiastes, d'abord chaleureux, ils sont bavards et veulent toujours tout expliquer. Ils ne supportent pas l'injustice et se battent pour faire changer les choses. Assez indisciplinés, ils acceptent mal l'autorité et le conformisme.

[b]Le dicton du 8 novembre :



Grand soleil petit vent, petit soleil grand vent.
Temps couvert à la saint Geoffroy, amène trois jours de froid


Proverbe du jour:



Saisis l'occasion, et ne perds pas de temps en affaires : le chameau qui vient le dernier à la citerne, risque de n'y plus trouver d'eau.
Proverbe arabe ; Les proverbes du peuple arabe (1803)


Citation du jour:


L'indifférence pour toute détermination, l'irrésolution en présence des possibles, ce fut ton obstacle éternel. Le besoin du mieux t'a barré la route du bien.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 15 janvier 1873.



Bon mercredi à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 08 novembre 2017 a 10:55

Bonjour tout le monde.
Laila m'a informé du retour de Darlett et je m'en réjouis comme tous les intervenants, même si je suis un intervenant des plus épisodique. En fait, je ne vais plus beaucoup sur les sites et quand je dis "plus beaucoup", c'est vraiment le terme.
Donc bonjour à toi, Darlett et bonjour à vous Yona, Gilou, Cerejido, Gérard et les autres......
Laila me tient au courant de l'actualité de Darnna. Elle est du genre fidèle et, naturellement, je ne peux que me réjouir de cette qualité que je partage, mais dans un autre domaine......
Je reviendrai sans nul doute et ne croyez pas que je faisais la gueule : j'en suis incapable, surtout sur une aussi longue période...Pas vrai, Laila ?

A Bientôt.






Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 08 novembre 2017 a 16:23

"Saisis l'occasion, et ne perds pas de temps en affaires : le chameau qui vient le dernier à la citerne, risque de n'y plus trouver d'eau.
Proverbe arabe ; Les proverbes du peuple arabe (1803)"

C'est bien dans son caractère,ils ne perd pas de temps à creuser des puits,en plus c'est fatiguant;il vide les citernes remplies par ses voisins.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 09 novembre 2017 a 08:21




Marché à Tepotzan ....... Mexique


Bernard Cathelin, né le 20 mai 1919 à Paris, mort dans la même ville le 17 avril 2004 (à 84 ans), est un peintre, lithographe et illustrateur français.

Sa famille était originaire de la Drôme et il fut très attaché à ce département tout au long de sa vie. Il est inhumé à Montéléger.

Biographie

Après des études classiques aux lycées Carnot et Janson-de-Sailly à Paris, puis au lycée Émile-Loubet à Valence, il est élève de 1945 à 1948 à l’École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris.

Dans les années 1950,Bernard Cathelin est professeur à l'atelier Colarossi de préparation au concours d'entrée à l'École nationale des Arts décoratifs. Cet épisode est relaté dans le premier roman de Michel Mourlet, qui fut son élève : D'Exil et de Mort (La Table Ronde, 1962).

Bernard Cathelin s'est fait connaître par de nombreuses expositions en France, en Suisse, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Chine. Sa peinture est particulièrement appréciée au Japon.

Il a été décoré de la Légion d'honneur par François Mitterrand, président de la République, en janvier.

Bonjour TLM.....bonjour Gilou. Toujours fidèle.

Hier j'ai eu une journée bien remplie avec la réunion du matin puis des courses dont des livres ( pour ne pas changer). Ce matin café "belge" à l'association puis ce soir un cocktail pour les nouveaux arrivants.


Bonne fête
Théodore
[b]


[b]Etymologie de Théodore



Théodore est un prénom d’origine grecque.

Le prénom Théodore vient des termes grecs « theos » et « doron », signifiant respectivement « Dieu » et « don ». Théodore signifie donc « Don de Dieu ».

Les dérivés sont :


Theodor, Fédor, Féodor, Fiodor, Théodoret, Théodorit




[b]Saint Théodore
Soldat, martyr à Euchaïta, dans le Pont (✝️ v. 304)


Saint Théodore Tiron est honoré le 9 novembre. Ce saint fut un soldat romain mort par décapitation à Euchaïta dans le Pont.


Personnalité de Théodore



Théodore est un homme intelligent, intègre et ambitieux. Il est aussi prudent et pèse toujours le pour et le contre avant de suivre une nouvelle route. Théodore est également un homme indépendant et un brin orgueilleux. Têtu et passionné, cet homme persévérant peut exaspérer son entourage. Malgré son entêtement, il reste une personne agréable à côtoyer. Il est chaleureux et plaisant. Il voit toujours le bon côté des choses et s’enthousiasme pour un rien.

Homme d’action, Théodore n’attend pas les autres pour agir. De plus, il est efficace, tenace et n’a pas peur des défis. Il ne se laisse pas facilement impressionner. Il arrive facilement à jongler en passant d’une activité à une autre. Théodore est organisé et gère parfaitement son emploi du temps tout en se montrant très doué pour diriger une équipe. Il sait calmer l’ardeur des uns et raviver l’intérêt des autres.

Un brin autoritaire, il arrive facilement à se faire obéir et à se faire comprendre. Il est parfois intimidant. Sociable et courtois, il reste toujours à l’écoute et s’intéresse à autrui. Il se montre également serviable et ne refuse jamais d’apporter son aide. Sensible et élégant, il attise l’intérêt des femmes sans le faire exprès. En couple, Théodore est un homme affectueux, tendre et fidèle. Il n’a pas peur de montrer ses sentiments et cherche toujours à faire plaisir


Le dicton du 9 novembre :





Quand en automne il a tonné, l'hiver est avorté.
Orage de la saint Théodore, annonce une année en or.
La saint Mathurin, des fruits rouges c'est la fin.


Proverbe du jour:


La vertu est semblable au musc que décèle toujours sa bonne odeur.
Proverbe persan ; Proverbes et dictons persans (1822)


Citation du jour:



Il est des gens qui ne laissent jamais passer l'occasion de se flatter.
Citation de Pierre-Jules Stahl ; Les pensées et réflexions diverses (1841)

Bon jeudi à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 09 novembre 2017 a 22:16

Bonjour la compagnie

Premierement Laila je m'excuse de n'avoir pas ete presente le jour de ta fete, je te souhaite une annee pleine de sante et de joies, en plus je te souhaite que tu celebres beaucoup beaucoup plus d'annees

Magnifique de te lire darlett et que tu vas bien, tu nous manques toujours

Nous sommes toujours en Floride, on nous appelle les Snow Birds, parce que on echappe l'hiver, come nous il y a des milliers de couples qui viennent du Nord des Etats Unis et le Canada. Magnifique de pouvoir profiter de la plage.

Encore Laila Joyeux anniversaire et le bonjour a tous, et rebienvenue a darlett

Ciao

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 10 novembre 2017 a 08:18




Louis Carrogis, dit Louis de Carmontelle ou Carmontelle, né le 15 août 1717 à Paris, mort dans la même ville le 26 décembre 1806, est un peintre, dessinateur, graveur, auteur dramatique et architecte-paysagiste français.

Grand ordonnateur des fêtes du duc d'Orléans, célèbre pour ses portraits comme pour ses petites comédies improvisées appelées Proverbes, il est connu également pour avoir inventé les transparents, précurseurs de la lanterne magique, et pour avoir agencé le parc Monceau de Paris.


Bonjour TLM.....bonjour Preciosa et merci pour tes voeux. Hier j'ai passé presque toute la journée à l'association. En fin de journée un excellent cocktail pour les nouveaux venus très convivial. Ce matin, kiné pour moi puis restaurant pour fêter mon anniversaire.Ensuite peut-être un film au cinéma avec Lionel.



Bonne fête
Léon et Lionel!!!


Etymologie de Léon

[b]


Léon est un prénom d’origine latine.

Le prénom Léon tire son origine du latin leo qui signifie « lion ».

[b]Les dérivés sont :



Léone, Léonide, Léonie, Léontine, Lionel


Saint Léon le Grand
Pape (45 ème) de 440 à 461 (✝️ 461)




Il devint Pape à une époque troublée. C'était la lente agonie de l'empire romain sous les coups des invasions des Francs, des Wisigoths, des Vandales, des Huns, des Burgondes. Pour l'Église, c'est le risque d'éclatement en de nombreuses hérésies. En particulier les monophysites qui acceptaient la divinité du Christ mais refusaient qu'il soit vraiment homme; les nestoriens qui acceptaient que Jésus soit vrai homme, mais pas vraiment le Verbe de Dieu.

Il apporta son soutien à Flavien, le patriarche de Constantinople par une lettre dogmatique 'le tome à Flavien', qui sera la base de la définition du concile christologique de Chalcédoine (451) quelques années plus tard: le Christ-Jésus réunit en sa seule personne toute la nature divine et toute la nature humaine. En 452, il sauve Rome des hordes d'Attila, mais ne peut empêcher le sac de Rome par les Vandales en 455. Dans cet Occident démoralisé, il reste le seul et vrai recours moral.



Personnalité de Léon[b]


Pourvu d’une forte personnalité, Léon est un homme doté d’un tempérament courageux, combatif et bien trempé. Derrière son apparence virile et rude, Léon dissimule une grande sensibilité et une certaine émotivité. Ne supportant pas les échecs, il agit avec détermination dans toutes ses entreprises et fait fi des obstacles qui se dressent devant lui. Persévérant, investi et rigoureux, il se démène corps et âme pour réaliser ses objectifs. N’aimant pas les demi-mesures, Léon ne fait jamais les choses à moitié et va toujours au bout de ses entreprises.


Dans le cadre du travail, Léon doit son succès à sa nature ambitieuse et à son autonomie. Sa capacité d’innovation et son sens de la précision constituent également des atouts dans son milieu professionnel. Méthodique et amoureux de l’ordre, il se distingue par son sens particulier de l’organisation lui permettant de mener de front plusieurs projets. Réfléchi et patient, il n’agit jamais avec impulsivité ou en improvisant. Ainsi, il préfère prendre son temps pour analyser la situation avant de prendre une quelconque décision. Amoureux de la vie, Léon est un véritable épicurien. De nature joviale, il apprécie la vie comme elle vient et profite de chaque instant avec une grande joie de vivre. C’est un être très agréable à vivre qui répand la bonne humeur autour de lui.


Sociable, Léon se démarque par son aisance naturelle en société et sa nature communicative. Il est aussi très affectueux et généreux envers ses proches pour lesquels il est toujours prêt à rendre service. Dans sa vie affective, Léon se montre méfiant et sélectif dans le choix de sa compagne. Il recherche une femme intelligente et agréable à vivre. Une fois en couple, il sera romantique, affectueux et tendre. Il fera preuve d’une fidélité exemplaire et d’une dévotion particulière envers sa moitié. Très attaché à la famille, il souhaite construire un foyer stable, organisé et confortable.

[b]Le dicton du 10 novembre :



Soleil rouge le matin, fait trembler le marin.
À la saint Léon, mets tes artichauts en monts


Proverbe du jour:


Qui œuvre sans mesure œuvre sans bon sens.
Proverbe provençal ; Dictons d'oc et proverbes de Provence (1965)


Citation du jour:



Je goûte le bonheur d'avoir devant moi une occupation plus longue que la vie. Ne pas savoir se créer une occupation sérieuse lorsque la vieillesse commence, c'est vouloir mourir d'une mort anticipée. Que font de leur vie les femmes oisives, quand elles ne peuvent plus la dépenser dans le monde ? Elles la passent dans leur lit. La vieillesse est pour elles comme l'enfer du Dante, à la porte duquel on laisse ; toutes les espérances.
Citation de Mary Sarah Newton ; Essais divers, lettres et pensées (1852)

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 10 novembre 2017 a 09:06

"Ne pas savoir se créer une occupation sérieuse lorsque la vieillesse commence, c'est vouloir mourir d'une mort anticipée. Que font de leur vie les femmes oisives, quand elles ne peuvent plus la dépenser dans le monde"

Je ne suis pas un fervent partisan de la guerre feministe qui envahit la planète,mais cette Mary Newton oublie que les hommes vieillissent aussi mal que les femmes et sont probablement plus oisifs qu'elles,même quand ils font semblant de travailler.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 10 novembre 2017 a 09:35

^)*^)* Gilou. Cela dépend peut-être des hommes comme en effet des femmes car il y en a qui ne font pas grand chose. Il faut en fait s'obliger car si l'on s'écoute avec tous les ennuis de l'âge qui s'accumulent, on ne ferait plus rien.

Hier matin je voulais rentrer les parasols; je n'avais plus la force de dévisser les vis qui les tiennent à la rambarde du balcon ni les parties au milieu pour les faire plus petits. Même Lionel n'y arrive plus. Cela m'a vraiment déprimé car d'habitude je faisais tous ces gestes seule et sans problèmes. Et c'est comme cela constamment!! Dévisser une bouteille ou un bocal etc.....je me suis munie d'ustensiles fort pratiques pour m'aider mais cela ne marche pas toujours. *^*^

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 10 novembre 2017 a 15:51

Pour les vis rouillés,il existe un produit WD 40 degrippant très efficace.
Quand aux vieux,quoique l'on entreprenne,nous sommes un peu ceux que chante Brel

[www.youtube.com]

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 11 novembre 2017 a 08:46

Bonjour les amis,

Je voudrais remercie tout d'abord Lionel pour sa chaleureuse apparition ici et je n'oublie pas que Lionel a été mon premier soutien sur cette plateforme. Merci cher Lionel et j'espère que tes soucis te santé sont derriere.

Felicitation Preciosa pour ces vacances au bord de la mer. Comme vous avez raison d'échapper en partie au climat du Canada mais si vous rentrez fin décembre, vous aurez tout de meme droit au meilleur de l'hiver *^

Et Fredo ? Comment va-t-elle ? Surtout, il ne faut pas trop écouter les médecins qui ne donnent pas toujours les meilleurs conseils. Il faut soi-même chercher les solutions en évitant au maximum leur chimie qui de moins en moins soignent mais sont conçus pour permettre de vivre avec les problèmes.

A Haifa, il fait encore très beau et nous irons certainement marcher au bord de l'eau. Le monde autour tourne toujours aussi mal et je pourrais meme dire de plus en plus mal mais il fait soleil et les petits enfants sont adorables alors on oublie un peu.

Chers amis, je vous souhaite un bon week-end de repos et de calme^^^

Darlett

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 11 novembre 2017 a 08:48

Un article que je viens de lire. Pas très rassurant. Et dire qu'il faut craindre aujourd'hui les scientifiques et ceux qui programment et programment...

[www.zerohedge.com]


<^$




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 11 novembre 2017 a 09:19




Micheline Catty (ou Catti) née en 1926 à Paris est une peintre et sculptrice française.

Elle étudie la peinture et la gravure à l’école des Beaux-Arts de Paris ainsi que la sculpture avec Ossip Zadkine à l'Académie de la Grande Chaumière. Matière et lumière sont au centre de ses recherches picturales. Sa première exposition personnelle remonte à 1950 : dès cette époque, elle signe "Catty", plus tard elle utilisera également le patronyme "Catti" pour certains des livres d'artistes ou expositions auxquels elle collaborera.

En 1953, elle rencontre le poète Ghérasim Luca dont elle sera la compagne pendant plus de quarante ans. Elle tournera dans trois court-métrages de Robert Enrico dont La Rivière du hibou (1961). En 1980, elle est l'une des premières artistes à exposer à l'Usine (Paris XIXe).

Bonjour TLM.......contente de te lire, Darlett. Avec ma soeur le WE dernier nous avons constaté la même chose que toi: le monde d'aujourd'hui ne nous plait pas pour des tas de raison! Le terrorisme mais aussi les réseaux sociaux, l'égoïsme de beaucoup et en France le pessimisme ambiant. Nous sommes quand même privilégiés mais toujours entrain de nous plaindre et les jeunes veulent souvent "tout" tout de suite!!

Hier nous sommes allés voir le film " Au revoir là-Haut": excellente adaptation du roman de Pierre Lemaître prix Goncourt 2013.A la veille de ce 11 novembre nous nous rendons encore plus compte de l'horreur de ce conflit. Le dernier poilu est décédé il y a 6 ans.

[fullstream.one]





11 novembre 1918Un armistice met fin à la Grande Guerre


Lundi 11 novembre 1918, 11 heures : dans toute la France, les cloches sonnent à la volée.

Au front, les clairons bondissent sur les parapets et sonnent le « Cessez-le-Feu », « Levez-vous », « Au Drapeau ». La « Marseillaise » jaillit à pleins poumons des tranchées. Même soulagement en face, dans le camp allemand.

Pour la première fois depuis quatre ans, Français et Allemands peuvent se regarder sans s'entretuer. Un armistice (arrêt des combats) a été conclu le matin entre les Alliés et l'Allemagne, dernière des Puissances Centrales à rendre les armes. Il laisse derrière lui huit millions de morts et six millions de mutilés.

Les survivants ont perdu la foi dans les valeurs morales et spirituelles qui ont fait la grandeur et l'unité de l'Europe. Mais ils veulent croire que cette guerre qui s'achève restera la dernière de l'Histoire, la « der des der »...


Le dicton du 11 novembre :



Saint Martin, saint Tourmentin.
Le temps du jour de saint Martin, est de l'hiver le temps commun.
S'il fait beau le jour de la saint Martin, bonne récolte, s'il pleut, moisson molle.
S'il pleut le jour de la saint Martin bouillant, il pleut six semaines durant.
Si le vent du sud souffle pour la saint Martin, l'hiver ne sera pas coquin.

Proverbe du jour:


L'oiseau trouve lui-même le trou pour s'abriter.
Proverbe mongol ; Dictionnaire des proverbes et dictons mongols (1980)


Citation du jour:



Je goûte le bonheur d'avoir devant moi une occupation plus longue que la vie. Ne pas savoir se créer une occupation sérieuse lorsque la vieillesse commence, c'est vouloir mourir d'une mort anticipée. Que font de leur vie les femmes oisives, quand elles ne peuvent plus la dépenser dans le monde ? Elles la passent dans leur lit. La vieillesse est pour elles comme l'enfer du Dante, à la porte duquel on laisse ; toutes les espérances.
Citation de Mary Sarah Newton ; Essais divers, lettres et pensées (1852)

Bon samedi à tous.......

Laila




Café du XV
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 11 novembre 2017 a 09:45

Merci pour ton mot, Darlett. Il est vrai que nous sommes de très vieilles connaissances. Je serais d'ailleurs incapable de dire à quelle année cela remonte, plus de dix ans, probablement.
Je suis avec Laila depuis maintenant vingt ans (ce qui a développé chez moi l'esprit de résistance....... lol). Nous commençons à gentiment perdre les pédales mais comme c'est à peu près au même rythme, cela n'est pas trop gênant. La mémoire fout le camp, l'appétit aussi mais comme on est au même niveau, il n'y a pas trop de conflits. Il est vrai qu'on ne rajeunit pas. Je commence à conduire comme un vieux, souvent au milieu de la route, en emm......les conducteurs qui me suivent et je compte sur la solidité de la carrosserie de ma Mercedes pour me protéger. Je ne me suis pas encore fait traiter de vieux con mais soit cela ne saurait tarder, soit c'est déjà arrivé mais je n'ai pas entendu (parce que je suis sourd, en plus.....). Ce qui n'arrange rien, c'est qu'un jour où je m'étais endormi sur le canapé en enlevant mes appareils auditifs, la chienne Jack Russel que nous avions en garde en a profité pour casser l'un d'eux d'un coup de dent, en emportant l'autre dans son lit dans la pièce à côté !
Si vous avez vu le film "The Artist", vous pouvez voir de quoi sont capables ces sympathiques quadrupèdes......
Voila. C'étaient quelque éclairages sur notre vie de vieux, pas si désagréable d'ailleurs.......
A bientôt, chère Darlett et chers amis de Darnna.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 11 novembre 2017 a 14:22

Citation:
darlett
Un article que je viens de lire. Pas très rassurant. Et dire qu'il faut craindre aujourd'hui les scientifiques et ceux qui programment et programment...
[www.zerohedge.com]


<^$

Darlett, j'ai enfin trouvé un moment pour lire ton lien et en effet cela fait très peur. J'ai déjà réagi face à des robots qu'on nous montre parfois à la télé qui font beaucoup de choses mais j'ai la crainte qu'arrivera le moment où ils ne nous obéiront plus et échappent à tous. Et pas d'état d'âme chez eux, évidemment et une fois lancés dans leurs actions, comment les arrêter? J'espère être morte d'ici là mais pas sûre car la science avance trop vite puis même si nous y échappons, qu'en sera t'il de nos enfants et petits enfants???

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...150151152153154155156157158159160Suivant
Page courante: 158 of 160


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'