CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...150151152153154155156157158159160Suivant
Page courante: 157 of 160
Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 02 novembre 2017 a 11:05

Le Catalan a oublié que declarer unilatéralement une rupture sans la negocier a des conséquences nefastes.Il aurait dû etudier deux exemples contemporains : Sharon quitte sans avertir Gaza que même les Arabes qui y vivaient confortablement ne desiraient pas,et nous en constatons les effets pour les Israliens mitoyens de la Bande, Hollande annonce par la presse le renvoi de sa compagne et resté seul il perd ses conseils qui l'ont aidé à devenir President pour finir miserablement son mandat .

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 03 novembre 2017 a 08:32




Pierre Castagnez (1898-1951) est un peintre français qui s'est épanoui artistiquement en Afrique, et notamment à Dakar au Sénégal.

Pierre Castagnez est né le 1er juin 1898 à Castillonès (Lot-et-Garonne). En 1915, le jour de ses 17 ans, il est enrôlé dans l'armée, il participera à la Bataille de Verdun ainsi qu'à la Bataille du Chemin des Dames. Trois fois enterré vivant, plusieurs fois blessé ou gazé, il termine la guerre avec la Croix de Guerre avec Palmes et reçoit plus tard la Légion d'honneur en tant que simple soldat. Agent, puis agent général de plusieurs compagnies commerciales, il abandonne sa carrière dans l'administration afin de pouvoir se consacrer à son art. Il a habité pendant de nombreuses années à Bamako au Mali, puis à Konakry (Guinée française), avant de devenir professeur au collège Van Vallenhoven à Dakar (Sénégal). Il passe toutes ses vacances à voyager dans l'Afrique Occidentale Française. Il fut ainsi, en 1941, le premier peintre à découvrir et rendre célèbre la ville de Tombouctou.

En 1928 Pierre Castagnez est l'un des fondateurs avec Roger Nivelt et Elie Miller Ranson de la Société des Amis des Arts de Dakar, qui organise un salon annuel ; il en devient président à la suite de Roger Nivelt.

Il meurt à Dakar à 53 ans en juin 1951.

Bonjour TLM.....moins froid cette fin de semaine. Le frère de Mohamed Merah condamné à 20 ans. Les familles des victimes sont déçues. Je suis étonnée qu'un type comme cela puisse bénéficier d'un avocat de l'acabit d'Eric Dupond-Moretti.


Bonne fête
Hubert



Etymologie de Hubert



Vient du germain "hug et berht" Signifie : "intelligent et brillant" Se fête le 3 novembre.

germanique : de hug, intelligent et berht, brillant, illustre.

Les dérivés sont :[b]



Hibert, Huberte, Hubertie, Bertie, Hubertin



[b]Saint Hubert
Evêque de Tongres-Maastricht-Liège (✝️ 727)



On le dit apparenté à Charles Martel. Il est vrai qu'on le trouve à la cour de Pépin d'Hérstal, maire du Palais. Il épouse Floribanne, la fille du roi Dagobert, et les chroniqueurs nous disent qu'il était connu par "les folles joies de sa vie mondaine" peu édifiante, jusqu'au jour où la grâce de Dieu et les conseils de saint Lambert, évêque de Maestricht, l'entraînèrent vers la sainteté.

La tradition légendaire raconte cette belle histoire du cerf qu'il vit durant une chasse, un jour de Vendredi-saint, et qui lui apparut avec une croix entre ses bois "Chasser un jour pareil ? pourquoi ne vas-tu pas prier?" Dès le XIe siècle, il était le patron des chasseurs.

Ce qui est historique, c'est qu'en 688, il abandonne le duché d'Aquitaine à son frère pour se consacrer totalement à Dieu. Après une vie monastique exemplaire, il est élu évêque de Liège-Maestricht et Tongres, puisque saint Lambert venait d'être martyrisé.

Saint Hubert fut un grand évêque, proche de ses fidèles qu'il rejoignait là où ils vivaient, dans les clairières, sur les rivières, dans les villages. Attentif à toute misère, il aidait les malheureux et les prisonniers. Il mourut des suites d'une blessure occasionnée par un ouvrier maladroit qui lui écrasa la main gauche.


Personnalité de Hubert




Equilibrés, flegmatiques, leur force d'inertie est importante. D'humeur toujours égale, ils sont patients, économes et discrets. Ce sont des actifs, travailleurs courageux, désireux de réussir ce qu'ils ont entrepris. Esprits curieux, ils aiment se cultiver. Leur morale est intransigeante. Ils ont peu d'amis, mais c'est pour la vie. Pudiques, ils expriment peu leurs sentiments.


Les dictons du 3 novembre :



Si l'hiver va son chemin, il commence à la saint Martin.
Si la lune est à son croissant à la saint Martin, c'est le signe d'un hiver mou et pluvieux.
À saint Martin bois le bon vin, et laisse l'eau pour le moulin.
La pleine lune à la saint Martin donne abondance de neige.
Il fait beau de semer son grain quand est beau l'été de la saint Martin.
Si les rivières débordent avant la saint Martin, elles sont toujours là ou en chemin.
Brouillard en Novembre, l'hiver sera tendre.
À la saint Hubert, les oies sauvages fuient l'hiver.

Proverbe du jour:


La gloire attache à son char brillant le roturier aussi bien que le noble.
Proverbe latin ; Proverbes et sentences latines - Ier s. av. J.-C.


Citation du jour:



La bonté est la plus noble faculté de l'âme humaine et la plus grande des vertus.
Citation de Francis Bacon ; Essais (1625)



Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 04 novembre 2017 a 08:35



Bonjour TLM......le temps se met à la pluie un peu partout en France.

Bonne fête
Charles


Etymologie de Charles


Vient du germain "karl" Signifie : "fort, vigoureux" Se fête le 2 mars ou 4 novembre.

germanique : de karl, fort, robuste.

Les dérivés sont :


Charlie, Charlet, Charley, Charlez, Charlot, Charlette, Arlette, Charlotte, Carel, Carol, Carole, Caroline, Cary, Karel, Karelle, Karol



Saint Charles Borromée
Archevêque de Milan (✝️ 1584)



Fils cadet d'une noble famille italienne, il avait tout pour se laisser entraîner dans une vie facile et fastueuse.

Neveu d'un pape, nommé cardinal à 22 ans, il est submergé de charges honorifiques très lucratives: son revenu annuel était de 52.000 écus(*). Il reçoit les revenus du diocèse de Milan, des abbayes de Mozzo, Folina, Nonatella, Colle et de quelques autres légations: Bologne, Spolète, Ravenne, etc ... Il reste laïc, grand amateur de chasse et de musique de chambre.

Mais la conscience de son devoir est telle qu'il s'impose dans la vie mondaine et brillante de Rome, par sa rigueur et son travail. Il collabore efficacement à la reprise du Concile de Trente, interrompu depuis huit ans. Au moment de la mort subite de son frère aîné, alors qu'il pourrait quitter l'Église pour la charge de chef d'une grande famille, il demande à devenir prêtre.

Désormais il accomplit par vocation ce qu'il réalisait par devoir. Devenu archevêque de Milan, il crée des séminaires pour la formation des prêtres. Il prend soin des pauvres alors qu'il vit lui-même pauvrement. Il soigne lui-même les pestiférés quand la peste ravage Milan en 1576. Il demande à tous les religieux de se convertir en infirmiers. Les années passent. Malgré le poids des années, il n'arrête pas de se donner jusqu'à l'épuisement.

"Pour éclairer, la chandelle doit se consumer, " dit-il à ceux qui lui prêchent le repos.

Personnalité de Charles

Charles est un homme conservateur. Il a ses propres habitudes et se sent en sécurité en vivant dans la routine. Faire face à l’imprévu ne l’enchante guère. Méthodique, il a tendance à tout planifier à l’avance.

Bien qu’il soit assez communicatif, il ne décide de parler que lorsque son avis est sollicité. Etre entouré de ses proches lui donne le courage d’affronter tous les obstacles qui se dressent devant lui. En effet, derrière son air calme et sûr de lui se cache un homme sensible qui a parfois des doutes sur les bonnes décisions à prendre. Pour ce faire, il n’hésite pas à demander conseil auprès des personnes en qui il a le plus confiance : ses parents et sa compagne.

Charles est un intellectuel. Il aime se cultiver et mener des débats sulfureux. Il aime particulièrement discuter avec des personnes qui éprouvent la même soif de connaissance que lui. Il sait imposer ses idées et n’a aucune difficulté à se faire respecter.
Père de famille aimant, il peut également se montrer strict. Il suit l’éducation de ses enfants de près et ne compte pas l’argent qu’il peut dépenser pour qu’ils deviennent des personnes respectables. Il les encourage à apprendre les langues étrangères, convaincu qu’elles peuvent les aider à s’ouvrir à d’autres cultures.

De nature calme, Charles se montre rassurant envers son entourage. Son charisme et sa persévérance lui permettent d’accéder rapidement à un poste à responsabilité. Fiable, il respecte toujours ses engagements et ne fait jamais rien à moitié. Il est perfectionniste et fait de son mieux pour que tout ce qu’il entreprend donne des résultats impeccables.


Le dicton du 4 novembre :


La Toussaint venue, rentre la charrue.
À la saint Charles, la gelée parle.

Proverbe du jour:



Il n'existe pas un homme pour lequel les femmes aient de l'aversion ou de l'amour ; les femmes sont comme la vache qui cherche l'herbe nouvelle dans la forêt : ce qu'elles désirent, c'est du nouveau, toujours du nouveau.
Proverbe sanskrit ; Hitopadésa - IXe siècle.


Citation du jour:

Que faut-il vous souhaiter pour cette nouvelle année, mes bichons ? Imaginez quelque chose d’exquis et d’extravagamment beau ; et soyez sûrs que je le désire pour vous. Voilà ! Adieu. Bonne humeur et bon travail. Je vous embrasse tous les deux tendrement.
Citation de Gustave Flaubert ; Œuvre : Lettre à Edmond et Jules de Goncourt, le 2 janvier 1862.


Bon samedi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 04 novembre 2017 a 11:13

"Il n'existe pas un homme pour lequel les femmes aient de l'aversion ou de l'amour ; les femmes sont comme la vache qui cherche l'herbe nouvelle dans la forêt : ce qu'elles désirent, c'est du nouveau, toujours du nouveau

C'est surtout pour justifier leurs propres si nombreuses infidelités et leur incapacité à donner du plaisir physique ,que les hommes accusent les femmes de ne pas aimer!!!!

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 05 novembre 2017 a 17:41

Citation:
gilou
"Il n'existe pas un homme pour lequel les femmes aient de l'aversion ou de l'amour ; les femmes sont comme la vache qui cherche l'herbe nouvelle dans la forêt : ce qu'elles désirent, c'est du nouveau, toujours du nouveau
C'est surtout pour justifier leurs propres si nombreuses infidelités et leur incapacité à donner du plaisir physique ,que les hommes accusent les femmes de ne pas aimer!!!!

Bravo pour ta perspicacité, Gilou!! Tu as tout à fait raison. J'arrive tard car nous avons fait un aller-retour sur les tombes de nos parents, Lionel et moi. Un peu de pluie et super contents d'être à nouveau chez nous.




Aimée Castain est une artiste peintre française née le 11 mars 1917 à Banon dans les Basses-Alpes et morte le 10 août 2015 (à 98 ans) dans la même ville.


Sa vie tout entière se passe à la campagne, à garder les moutons et à travailler aux champs — jusqu'à ce qu'elle se mette à peindre.

En 1965, le voisinage du peintre Jean-Claude Sardou, qu'elle voit travailler tous les jours, l'encourage à réaliser son premier tableau : « Ça devient imaginaire ! ça je l'aurais pas imaginé ! » s'exclamera-t-elle[réf. nécessaire]. Le facteur-poète Jules Mougin sera le premier témoin de cette œuvre naissante.

En 1971, Pierre Martel, le fondateur d'Alpes de Lumière, révélera au public ce nouveau peintre en organisant une exposition de ses gouaches à la MJC de Manosque, à l'occasion de l'Année Départementale de la nature. C'est lui qui alertera le peintre Serge Fiorio, son voisin, qui vient la rencontrer et visite son atelier rudimentaire. Celui-ci fait connaître le peintre dans son propre cercle d'amateurs et de collectionneurs pour encourager Aimée Castain à poursuivre son œuvre. Ses préférences vont aux Scènes de travaux saisonniers et aux Intérieurs.



Bonne fête
Sylvie


Etymologie de Sylvie



Vient du latin "silva" Signifie : "forêt" Se fête le 5 novembre.

latine : de silva, forêt.

Les dérivés sont :


Sylvette, Sylvia, Sylviane, Sylphide



Sainte Sylvie
Mère de Saint Grégoire le Grand (✝️ v. 590)
Sylvette ou Sylvaine.



Grande dame romaine qui consacra sa vie à son fils, le pape Grégoire le Grand, si attentive qu'elle se préoccupait même jusqu'aux détails des menus de ses repas en achetant à son intention les meilleurs fruits et légumes frais sur les marchés romains, afin qu'il soit en bonne santé.


Personnalité de Sylvie


Elles savent ce qu'elles veulent et mettent tout en oeuvre pour atteindre leur objectif. Volontaires, opiniâtres, travailleuses, elles sont peu influençables et fonctionnent souvent au coup de coeur. Sensibles, intuitives, elles savent prendre des décisions rapides. Elles sont affectueuses, discrètes, leur vie sentimentale est souvent en dents de scie. Assez opportunistes, leur morale est fonction des circonstances.

Le dicton du 5 novembre :


Le cinq tu sauras, quel mois tu auras.

Proverbe du jour:

Les mauvaises nouvelles s'apprennent toujours assez vite.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)


Citation du jour:

Chaque nouvelle relation est un nouveau roman.
Citation de Madame de Girardin ; Lettres parisiennes, le 8 mars 1837

Bonne soirée à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 06 novembre 2017 a 08:14



Portrait d'enfant


René-Marie Castaing (né à Pau, France le 16 décembre 1896 - mort à Tarbes le 9 décembre 19431) est un artiste peintre français. René-Marie Castaing est le fils aîné de Henri Joseph Castaing (1860-1918), lui-même peintre et de Rose-Marie Picamilh.

Il était le premier Béarnais à gagner en 1924 le Premier Grand Prix de Rome et est devenu par la suite membre de la Société des arts français.

Certaines de ses fresques décorent la salle à manger de la Villa Saint Basil's à Pau. D'autres, peintes en 1930, ornent le chemin de croix de l'église de Bidache.

Il se marie le 27 août 1925 à Arros-de-Nay avec Marie d'Espalungue d'Arros; fille de Henry-Charles-Marie-Arnaud d'Espalungue d'Arros et Madeleine de Buyer. De cette union naissent 8 enfants.

Bonjour TLM......plus froid ce matin après une longue nuit.

Bonne fête
Bertille


Etymologie de Bertille


Vient du germain "berhrt et til" Signifie : "brillant et habile" Se fête le 6 novembre.

germanique : de berht, brillant, illustre et til, habile.



Sainte Bertille
Moniale à Jouarre puis abbesse de Chelles (✝️ v. 705)




Toute jeune, elle fut moniale à Jouarre puis première abbesse de Chelles dans la Brie champenoise, choisie par la sainte reine Bathilde. Sa sainteté n'a d'autre source que la réalisation, en quarante-cinq ans, de la vie monastique dans la fidélité à tout instant et au quotidien à ses engagements religieux.

Elle assuma les charges d´infirmière, de directrice d´école et de prieure.
Sa communauté devint très nombreuse, surtout grâce à l´affluence de filles anglo-saxones.
(d'après les saints de Chelles)


Personnalité de Bertille




Les Bertille se reconnaissent par leur caractère relativement autoritaire et leur esprit critique. Elles sont toutefois perméables à l’environnement qui les entoure. Elles paraissent ainsi assez influençables bien qu’elles soient capables de défendre leurs idées. La générosité et la qualité d’écoute caractérisent les Bertille. Serviables, elles prodiguent souvent de bons conseils à leur entourage. Celui-ci les sollicite pour leur bon sens et leur grande faculté d’observation.


Dotées d’une personnalité complexe, les Bertille sont partagées entre deux natures divergentes. Elles peuvent se montrer agréables, volontaires et généreuses, pour afficher un caractère autoritaire et très individualiste l’instant d’après. Cette humeur inégale des Bertille n’est pas sans dérouter quelques-uns de leurs proches. L’ambiguïté de leur caractère explique surtout l’importante émotivité des Bertille. Toutefois, elles font de leur mieux pour voiler cette sensibilité. À force de refouler leurs sentiments, elles sont sujettes à des crises de nerfs.


Assez esthètes, les Bertille sont soucieuses de leur apparence. Elles possèdent ainsi un bon goût en matière de choix vestimentaires. Elles accentuent leur charme et leur élégance en choisissant avec le plus grand soin leurs accessoires. Les Bertille témoignent d’une certaine coquetterie, mais elles n’en sont pas superficielles pour autant. Elles détestent toute forme de tricherie et de trahison. Leur franchise et leur bonne moralité leur confèrent le respect de leurs proches. Outre la sincérité et la droiture, les Bertille réussissent leur vie grâce à leur sens de l’humour et leur capacité d’adaptation.


Le dicton du 6 novembre :



À la sainte Mélanie de la pluie n'en veux mie.
Quand en novembre il a tonné, l'hiver est avorté.
Quand en novembre tu entends la grive chanter, rentre à la maison pour t'abriter et du bois pour te chauffer.

Proverbe du jour:



Entre époux pas d'inimité qui passe la nuit.
Proverbe chinois ; Proverbes chinois recueillis et mis en ordre (1869)


Citation du jour:


Du savoir extrême à la connaissance vulgaire, la différence est nulle.
Citation de Georges Bataille ; Méthode de méditation (1947)


Bon début de semaine à tous........

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 06 novembre 2017 a 15:47

Aujourd'hui c'est mon anniversaire!! J'ai 73 ans et encore mes dents: ça se fête, non? >?_ #(* A=: ^)*

Bonne journée à tous........_*#

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 06 novembre 2017 a 17:11

J'ai ouvert et bu avec Stella du champagne specialement pour ton anniversaire et pour boire à la santé d'Ariella et subsidiairement à celle de tous ceux qui sont venus et peut-être sans nous oublier nous lisent quelques fois,enfin à la mémoire d'un veritable ami,Sylvain.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 06 novembre 2017 a 19:55

Citation:
gilou
J'ai ouvert et bu avec Stella du champagne specialement pour ton anniversaire et pour boire à la santé d'Ariella et subsidiairement à celle de tous ceux qui sont venus et peut-être sans nous oublier nous lisent quelques fois,enfin à la mémoire d'un veritable ami,Sylvain.

C'est vraiment gentil de ta part, Gilou et je me joins à toi pour une pensée pour les absents et surtout Sylvain qui nous manque. Plus de nouvelles de Jacqueline. Si elle nous lit, une pensée très affectueuse.

Bonne soirée à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: YONA (IP enregistré)
Date: 06 novembre 2017 a 20:39

Un grand merci à toi, qui fait tant pour ce site en nous envoyant de quoi se distraire et nous apprendre tant de choses...
Joyeux anniversaire et que tout cela continue jusqu'à tes cent ans!!
Bernard.

Café du XV
Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 07 novembre 2017 a 07:51

Joyeux anniversaire LAILA, au plaisir de voir ce site rempli d'anciens.
Meilleure santé à Ariella.
Bonjour à vous tous je ne vous oublie pas même pendant mes absences je vous lis.
Marcel

Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 07 novembre 2017 a 08:12

Bon anniversaire Laila, l'age est subjectif dans la tete et objectif dans l'action.
Tu es tres active au jour le jour, belle energie, bravo continue.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 07 novembre 2017 a 08:22

Bon anniversaire chère Laila. Je te souhaite longue vie et santé a toi, Lionel et a tous ceux qui te sont chers.

Merci beaucoup a toi Gilou pour tes affectueuses pensées. Cela me fait plaisir de vous lire et je vous lis de temps a autre. Je vais très bien et vous remercie pour les gentils messages que vous mettez a mon intention. Vraiment cela me touche énormément. Aussi je promets de ne plus disparaitre et d'être présenté parmi vous, chers amis que j'apprécie tant.

Cerejedo et Yona, ravie de vous lire et de vous savoir en bonne santé, du moins je l'espère.

Je vous embrasse a tous et vous souhaite le meilleur dans ce monde dingue.

Ariella

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 07 novembre 2017 a 08:33




Marcel Catelein, né le 23 octobre 1892 à Montreuil-sous-bois, et mort le 5 mai 1979 à Rennes, est un peintre français.

D'abord facteur de piano à Montreuil-sous-bois, Marcel Catelein commence à peindre des fleurs, des vues de Paris, des copies de toiles de grands maîtres, des paysages de calanques, ensuite en raison d'un attrait pour les paysages de mer, il se consacre aux marines (dont un certain nombre est parti aux Etats-Unis).

Autodidacte, il possède un atelier à Montreuil. Il fit dans les années 1930 pour la Mairie de Montreuil une grande toile qui fut longtemps en haut de l’escalier de l'hôtel de ville.

Il avait une prédilection pour la Bretagne (où il a fini ses jours).

D'autre part, il a fait partie de l'équipe dirigeante de la salle de spectacle parisienne : l'Olympia.


Bonjour les amis(es)......vous m'avez fait le plus beau cadeau hier en venant écrire ici, Gilou, Yona, Cerejido et Gérard!! Je ne sens mon âge que dans mon corps qui hélas n'est pas aussi solide que l'était celui de ma belle mère donc pas sûre d'arriver à la centaine, Gérard. Mais si je peux continuer à faire de la gym pour lui tenir tête et vaquer à mes nombreuses occupations qui m'ont fait connaître plein de copines je m'estime comblée.

Ce matin Ilaria ma petite fille va m'accompagner à la conversation italienne que j'anime puis sa mère et son frère viendront nous rejoindre à la maison pour déjeuner. Vers 15h je dois retourner dans un centre de rééducation pour ma séance de gym sous l'égide d'une kiné. Ceci suite à ma fracture d'une vertèbre dorsale.

Nous irons fêter mon anniversaire au restaurant avec Lionel dès qu'il ira un peu mieux: rien de grave, rassurez-vous.

Terrible cette fusillade aux USA: le tireur s'est suicidé mais n'est pas mort seul, hélas!!! Il en voulait à sa belle famille qui fréquentait cette église. Trump reprone le lobby "pro armes".


[www.lemonde.fr]


Bonne fête
Carine


Etymologie de Carine


Vient du latin "carus" Signifie : " bien-aimé, cher" Se fête le 7 novembre

grecque : de katharos, pur.

Les dérivés sont :


Caren, Carène, Carrie, Carry



Saints Karine, Mélassippe et Antoine
Martyrs à Ankara (4ème s.)




Chrétienne vivant à Ancyre en Asie Mineure, au IVème siècle, Carine est arrêtée et martyrisée avec son mari Mélasippe et Antoine, leur fils, vers 363 pendant la persécution de Julien l'Apostat. On ne sait rien de plus à leur sujet. Ce jour là, on fête aussi Catherine de Suède, fille de sainte Brigitte, dont Karine était le diminutif et qui vécut au XIVème siècle.


Personnalité de Carine



Elles aiment séduire, ce qui leur est facile, car elles sont pleines de charme et de féminité. Autoritaires, il est préférable de ne pas leur résister. Souriantes, agréables à vivre, très intuitives, elles jugent les gens d'un premier coup d'oeil et se trompent rarement. Elles sont fidèles en amour comme en amitié, mais si on les trahit, il est vain d'attendre leur pardon.


Le dicton du 7 novembre :


À la saint Florent il fait bon de semer le froment, mais il ne faut pas perdre de temps.
À la saint Ernest, abats les pommes qui te restent.

Proverbe du jour:



L'ambition ne connaît aucun obstacle.
Proverbe américain ; A dictionary of american proverbs (1992)


Citation du jour:


Tout homme en naissant, contracte l'obligation d'aimer ses parents et de servir les siens avec fidélité, c'est ainsi qu'il acquiert de l'illustration et du respect dans le monde.
Citation de Kao-Tong-Kia ; Pensées choisies (XIIIe s.)


Bon mardi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 07 novembre 2017 a 09:55

Bonjour Darlett......super heureuse de te lire et d'apprendre que tu seras plus présente car toi tu sais bien débattre. Je n'avais pas vu que tu étais parmi les autres car je suis assez pressée ce matin. Je reviendrais plus tard mais là je dois filer au marché avec Lionel acheter du fromage et du poisson. Il s'occupe du reste et m'a déjà offert un superbe bouquet!

A plus tard.....%@!

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...150151152153154155156157158159160Suivant
Page courante: 157 of 160


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'