CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...144145146147148149150151152153154...DernierSuivant
Page courante: 149 of 160
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 29 août 2017 a 07:32




Reclining nude on a riverbank par Emmanuel Benner


Bonjour TLM.....bonjour Gilou le lecteur fidèle et ses commentaires parfois "acidulés". Je te lis avec plaisir, Gilou même si tu me paraît assez déçu du genre humain et en particulier des politiques mais je comprends. Le monde dans lequel nous vivons est cruel mais ne l'a t'il pas toujours été?

Stretching ce matin malgré les 37° annoncés à Lyon!!


Bonne fête
Sabine

Etymologie de Sabine




Vient du latin "sabinus" Habitants de la Sabine, en Italie. Se fête le 29 août.

latine : de Sabini, membres d'une ancienne peuplade de l'Italie centrale.

Les dérivés sont :


Sabrina, Saby, Savine




Sabine de Rome

Sabine ou Savine, dite de Rome est une sainte catholique et orthodoxe, martyre à Vindena en 126. Sa fête est le 29 août.

Sabine est une chrétienne du iie siècle, martyrisée le 29 août 126, à Vindena en Ombrie, sous le règne d'Hadrien1.

Une translation de ses reliques, pendant l'Antiquité, aurait fait naître la version d'une sainte romaine, avec sa servante Séraphie1.

Une autre légende date de la translation de ses reliques et de celles de Savinien en Gaule. Elle serait morte à Troyes, en apprenant la nouvelle du martyre de son frère1.

Selon une autre version, elle aurait subi le martyre pour avoir inhumé sainte Séraphie, sa servante, elle-même persécutée à cause de sa chrétienté.

Elle est fêtée le 29 août sous le nom de sainte Sabine.

En son honneur, trois siècles après son martyre, une riche Romaine fit élever sur ses terres, en 425, une basilique qui existe encore de nos jours.

Personnalité de Sabine


Leur mauvais caractère ne les empêche pas d'être généreuse. Leur susceptibilité et leur autoritarisme sont parfois pénibles à vivre pour l'entourage. Elles ont une émotivité et une sensibilité à fleur de peau et fuient les problèmes en se donnant dans des activités intenses. Dynamiques, rapides, efficaces, ce sont des tempéraments positifs. Ayant horreur de la solitude, elles sont toujours entourées d'amis. En amour, ce sont des conquérantes qui aiment séduire et dominer.


Le dicton du 29 août :


Pluie à la sainte Sabine, est une grâce divine.
Quand les hirondelles voient la saint Michel, l'hiver ne vient qu'à Noël.


Proverbe du jour:

Il faut accorder l'hospitalité même à un ennemi, et le recevoir d'une manière convenable, lorsqu'il vient dans notre maison. L'arbre ne refuse jamais l'abri de son ombrage au bûcheron.
Proverbe sanskrit ; Hitopadésa - IXe siècle.


Citation du jour:

Il n'est rien de plus agréable que l'hospitalité à l'homme bien fatigué.
Citation de Fernando de Rojas ; Maximes et pensées (1541)



Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 29 août 2017 a 08:26

Merci,chère Laila.
Mon opinion sur le genre humain a été forgée à l'âge de 16 ans par mon prof de philo qui avait trouvé en moi un enfant avide de comprendre le sens de la vie et de la mort.Elle m'a permis de ne jamais souffrir des abandons et des trahisons,sachant qu'ils peuvent intervenir de la part de ceux qui jurent l'amitié eternelle et même de la famille.Mais que je ne devais jamais me comporter comme si ils sont inéluctables.Les deux pensées
d'aujourd'hui sur l'enemi m'ont guidé.
C'est l'opposé du pessismisme,qui inhibe la créativité et le progrès.
Ce dont je suis persuadé ,c'est que l'humanité va payer son incapacité à vivre en paix depuis le meurtre d'Abel par son frère Cain.Nous avons cru que la violence de Nazisme allait lui enseigner le besoin de fraternité universelle.Malheureusement son heritier islamique semble le depasser dans l'horreur sanglante.
Et si Dieu existe,les déluges bibliques ,les tremblements de terre,les effondrements de montagnes etles canicules qu'Il nous inflige semblent donner raison aux prédictions prophétiques .
Carpe diem,nous ne sommes pas maitres de demain.




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 30 août 2017 a 08:56



Rêverie......Emmanuel Benner

Bonjour TLM......bonjour Gilou. Je comprends ton attitude qui te permet sûrement de moins souffrir des aléas de la vie. Il est vrai que les trahisons au pires moments de la vie sont parfois extrêmement douloureuses: j'en ai fait l'expérience lors de mon cancer. Sur le futur et l'incapacité à l'homme de vivre en paix, hélas tu as raison.

Bonne fête
Fiacre


Etymologie de Fiacre


vient du celte "fiachra", signification indéterminée. Fiacre: nom donné, en 1640, aux voitures attelées dont le port d'attache était situé à l'hotel Saint-Fiacre, à Paris. Se fête le 30 août.

celtique : de fiachra.

Les dérivés sont :

Fiakr



Saint Fiacre
Ermite près de Meaux (✝ 670)



Fils d'un roi d'Écosse ou d'Irlande (on s'interroge sur ses origines), il émigra en France à l'époque mérovingienne. Il fut ermite dans la forêt de Brie, accueilli par saint Faron, évêque de Meaux. Son ermitage donna naissance à la localité de 77470 Saint Fiacre. On lui prêta beaucoup de vertus guérisseuses après sa mort. Moine défricheur, son ermitage devint un hospice pour les pauvres qu'il nourrissait des fruits et légumes qu'il cultivait pour eux. C'est pourquoi il est spécialement honoré par les jardiniers et les maraîchers de l'Ile-de- France.

Un hôtel particulier portait son nom à Paris. Et, détail pittoresque, c'est ainsi que les voitures parisiennes prirent le nom de "Fiacre" car elles étaient garées non loin de cet hôtel.


Personnalité de Fiacre


Ce sont des êtres foncièrement généreux qui donnent et dépensent sans compter. Ils aiment le luxe et l'argent. De compagnie agréable, ils s'entourent toujours d'amis. Ce sont des séducteurs efficaces. Assez lymphatiques, manquant un peu de volonté, ils se métamorphosent et travaillent sans relâche lorsqu'ils veulent atteindre un but. Plutôt introvertis, discrets, ils attachent beaucoup d'importance à leur vie intérieure.

Le dicton du 30 août :


À la saint Fiacre soleil ardent, pour huit jours encore du beau temps.
De la pluie en août, n'en faut pas du tout.


Proverbe du jour:

L'humeur est comme le soleil, elle monte et descend.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)


Citation du jour:

La bonne humeur est un rayon de soleil ; elle éclaire et réjouit, elle dissipe les mauvaises pensées, elle dispose à bien faire, entrouvre l'esprit, elle encourage à l'effort.
Citation de Alexandre Vessiot ; De l'enseignement à l'école (1886)

Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 30 août 2017 a 10:09

"La bonne humeur est un rayon de soleil ; elle éclaire et réjouit, elle dissipe les mauvaises pensées, elle dispose à bien faire, entrouvre l'esprit, elle encourage à l'effort.
Citation de Alexandre Vessiot ; De l'enseignement à l'école (1886)"

Nous oublions toujours que les enfants ne nous écoutent que lorsque nous corrigeons leurs erreurs et leurs fautes avec gentillesse et sans violences
inutiles.C'est dans la joie qu'ils s'epanouissent et confient leurs peines et leurs difficultés.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 31 août 2017 a 08:34



Bonjour TLM....bonjour Gilou. ce que tu dis est super mais on n'est pas toujours cool lorsqu'on se fâche avec les enfants. Maintenant je ne m'énerve plus mais plus jeune je pouvais piquer de grosses colères face aux caprices des enfants.

Je vais chercher mon deuxième petit fils à la gare: il vient remplacer sa soeur pour poursuivre des études supérieures à Lyon. Letitia elle est partie au Danemark dans le cadre des études Erasmus.

Il fait nettement plus frais avec la pluie. Marché tout à l'heure tout de même.


Bonne fête
Aristide

Etymologie de Aristide


Vient du grec "aristoset eidès" Signifie : "le meilleur et fils" Se fête le 31 août.

grecque : de aristos, le meilleur et eidès, fils.

Les dérivés sont :


Aricie, Arik


Saint Aristide
Philosophe à Athènes (2ème s.)


Philosophe païen à Athènes, il se convertit au Christ, selon la chronique d'Eusèbe, et il adressa à l'empereur Hadrien une apologie où il souligne la nouveauté de la religion du Christ, message d'espérance et d'amour. Il règne dans cet écrit un ton de sincérité joyeuse qui prouve combien l'auteur était heureux d'avoir trouvé la foi. Cette apologie a été retrouvée traduite en syriaque, en arménien et en grec.


Personnalité de Aristide



Aristide est un homme réservé. Méfiant, il préfère observer les gens avant d’engager une discussion avec eux. Pour se protéger de la mauvaise foi des autres, il décide d'arborer un air froid. Au fond de lui, Aristide est sensible et rancunier. Il préfère souffrir en silence plutôt que de se plaindre auprès de ses proches.

De nature inquiète, Aristide doute parfois de ses compétences. De ce fait, il a besoin de bien analyser chaque évènement et de réfléchir à deux fois avant de prendre une décision. Aristide ne croit pas en la chance. Selon lui, chaque individu est maître de son destin et doit prendre sa vie en main.

Discipliné, Aristide est méthodique. Il agit toujours selon un plan qu’il a lui-même préétabli. Avancer tête baissée est une option qu’il a du mal à envisager. Homme de principes, Aristide ne déroge jamais à ses propres règles. Obstiné, il manque parfois de souplesse. Quand il a une idée en tête, rien ni personne ne peut le faire changer d’avis.
Aristide recherche la stabilité tant sur le plan matériel qu’affectif. Il n’aime pas les femmes superficielles et vulgaires. Il veut bâtir une relation sérieuse basée sur la confiance et l’entraide. Aristide trouve son équilibre émotionnel dans la routine. En effet, cette situation lui permet de créer ses propres repères et d’évoluer dans un environnement familier. Ce grand romantique aime faire des surprises à sa partenaire. Il est capable de grandes choses quand il est réellement amoureux. Il ne supporte pas l’infidélité, défaut qu’il ne pardonnera jamais.

Aristide accorde beaucoup d’importance au principe de l’éco-citoyenneté. Il lutte pour la préservation de l’environnement et pour le développement durable. De nature calme, il préfère s’isoler pour réfléchir. Il évite autant que possible les disputes et les endroits bruyants.


Le dicton du 31 août :


En août et en vendanges, il n'y a ni fêtes ni dimanches.
Août mûrit septembre vendange, en ces deux mois tout bien s'arrange.
Temps trop beau en août, annonce un hiver en courroux


Proverbe du jour:

L'hypocrisie est la clef de l'enfer.
Proverbe persan ; Proverbes et dictons persans (1822)


Citation du jour:

L'hypocrisie est le masque de la vertu, c'est l'affectation de la piété qu'on n'a pas.
Citation de Voltaire ; Dictionnaire philosophique (1764)



Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 31 août 2017 a 15:21

BONJOUR TLM

LA TEMPERATURE EST PLUS BASSE ET CELA ME CONVIENT

LAILA J'ESPERE QUE TOUT VA BIEN,JE SUIS BIEN OCCUPEE AVEC NOTRE PROCHAIN VOYAGE EN SEPTEMBER

BONNE JOURNEE A TOUS

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 septembre 2017 a 07:58




Alexandre Cabanel, né le 28 septembre 1823 à Montpellier et mort le 23 janvier 1889 à Paris, est un artiste peintre français, considéré comme l'un des grands peintres académiques, du Second Empire, dont il est l'un des artistes les plus admirés.


Bonjour TLM......bonjour Preciosa. Beaucoup de soucis hélas avec le genou de Lorenzo trop raide suite aux complications post opératoires. Il est question de l'envoyer dans un centre spécialisé dans la rééducation des opérations de ce genre.



Bonne fête
Gilles


Etymologie de Gilles



Vient du grec "aegidios", signifie : "égide, bouclier" (Se mettre sous l'égide de) Se fête le 1er septembre.

grecque : de aegidios, protection (l'égide est le bouclier de Zeus dans la mythologie).

Les dérivés sont :


Gilia, Gilian, Giliane, Gillette, Gillie, Gillis, Gillou, Gilone, Giloun


Saint Gilles
Ermite près de Narbonne, en Septimanie (✝ 720)



D'origine grecque, Gilles (Aegidius) vécut en ermite dans les forêts près de Nîmes dans le Gard où il fonda une abbaye qui prit son nom: 30800 Saint Gilles du Gard. Sa popularité lui vint de ce que le monastère, construit dès le VIe siècle, se trouvait sur l'un des itinéraires de Rome à Compostelle. Les pèlerins s'y arrêtaient et chantaient les louanges de saint Gilles à leur retour dans leur pays.

Personnalité de Gilles


On les croit superficiels, ils sont en réalité sérieux. On les prend pour des dilettantes, ils sont d'une conscience professionnelle exemplaire. Ils sont volontaires, déterminés, travailleurs. Extravertis, ils ont besoin de s'exprimer sur tout. Très sociables, indépendants, ils sont critiques et n'aiment pas se faire commander. Le charme féminin les attire toujours.


Les dictons du 1er septembre :


Septembre détruit les ponts ou tarit les fontaines.
Pluie de septembre, joie du paysan.
Septembre se nomme, le mai de l'automne.
Orages de Septembre, neiges de Décembre.
À la saint Loup, l'ail à la terre.

Proverbe du jour:


Les voyages forment l'esprit et rectifient les idées.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)


Citation du jour:

Au jour des grandes crises, la fièvre des idées est salutaire.
Citation de Emile de Girardin ; Pensées et maximes (1867)



Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 01 septembre 2017 a 15:11

BONJOUR TLM

LAILA DESOLEE DE LIRE LES NOUVELLES DE LORENZO, J'ESPERE QUE CELA IRA MIEUX BIENTOT

LE TEMPS PLUS FRAIS CHEZ NOUS 19 CET APRES MIDI UNE MERVEILLE POUR MARCHER

MARDI PROCHAIN C'EST LA RENTREE DES CLASSES

JE NE CROIS PAS QUE TROIS MOIS DE VACANCES SCOLAIRES EXISTENT

JE VOUS SOUHAITE TOUS UN BON WEEKEND

DARLETT ET FREDO J'ESPERE QUE VOUS ALLEZ BIEN

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 02 septembre 2017 a 07:07




"Samson et Dalila"
Alexandre Cabanel - huile sur toile - 1878

Bonjour TLM......bonjour Preciosa. Je commence à reprendre espoir pour Lorenzo car hier Lionel m'a dit qu'il pliait plus le genou. Comme il l'admettait lui-même, Lorenzo pense avoir bloqué dans sa tête suite aux complications.

Ici je crois que la rentrée des jeunes sera lundi.

Bonne fête
Ingrid

Etymologie de Ingrid


Vient du germain "ingfridh" Signifie : "aimée, belle" Se fête le 2 septembre.

scandinave : de Ing, nom d'un dieu nordique et rîda, chevalier libérateur.


Ingrid de Skanninge



Sainte Ingrid de Skanninge (+ 1282) est une religieuse dominicaine et une sainte de l'Église catholique romaine.

Elle était la petite fille du roi Knut de Suède et la grand-tante de sainte Brigitte de Suède.

Devenue veuve, elle accomplit un pèlerinage en Terre sainte, passa par Rome et obtint l'autorisation du pape de fonder en Suède un couvent de religieuses cloîtrée. De retour dans son pays, elle prépare une fondation grâce aux moyens financiers que son frère, Jean Olovson, chevalier teutonique, met à sa disposition. En 1281, le couvent des dominicaines de Skanninge est fondé. Elle meurt l'année suivante et elle est canonisée.


Personnalité de Ingrid


Elles ont incontestablement les pieds sur terre. Peu émotives, elles sont très actives et réagissent rapidement. De nature secrète, plutôt renfermées, elles se livrent difficilement, ruminant longtemps leur déception. Elles aiment posséder. Volontaires, scrupuleuses, d'une morale stricte, ce sont aussi des femmes de coeur qui ont besoin d'êtres aimées et entourées.


Le dicton du 2 septembre :





Septembre se nomme, le mois de l'automne.
En septembre, le fainéant peut aller se pendre.


Proverbe du jour:


L'idiot qui se noyait supplia Dieu de le sauver, et Dieu lui répondit : Remue les mains, et je t'aiderai.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et dictons de la Géorgie (1903)


Citation du jour:



Le cerveau d'un idiot est un cerveau creux, un assembleur de nuages.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 28 septembre 1879.

Bon samedi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 03 septembre 2017 a 08:29




Fils d'un modeste menuisier, Alexandre Cabanel commence son apprentissage à l’école des beaux-arts de Montpellier dans la classe de Charles Matet conservateur du musée Fabre. Doté d'une bourse, il s'installe à Paris en 1839.

Il entre en 1840 à l'École des beaux-arts de Paris où il est l'élève de François-Édouard Picot.

Après deux échecs, Cincinnatus recevant les ambassadeurs de Rome en 1843 et Le Christ au Jardin des Oliviers en 1844, il est lauréat d'un second prix de Rome en 1845 et pensionnaire de la villa Médicis jusqu'en 1850.

À Montpellier, il réalise les portraits d'un certain nombre de membres de familles fortunées comme la famille Marès. À la fois peintre d'histoire et peintre de genre, il évolue au fil des années vers des thèmes romantiques, telle Albaydé, en 1848, inspirée par Les Orientales de Victor Hugo publié en 1829.

Il reçoit les insignes de chevalier de la Légion d'honneur en 1855.

Bonjour TLM......bonne fraîcheur ce matin, enfin! Déjeuner chez la filleule de Lionel à midi. Grosse migraine hier soir.

Tension extrême entre la Corée du Nord et les USA à cause de Trump qui met donc en péril la paix du monde!!!


Bonne fête
Grégoire

Etymologie de Grégoire


Ses racines étymologiques révèlent que Grégoire est un prénom d’origine latine et grecque.

Le prénom Grégoire provient du latin « Gregorius » et du gallo-roman « Gregoriu ». Lui-même dérive du grec « Grêgorios ». Ce prénom viendrait aussi du grec « egregorien » qui signifie « éveillé, qui veille ».

Les dérivés sont :


Grégor, Grégoria, Grégorian, Grégoriane, Grégorie, Gringoire



Saint Grégoire le Grand
Pape (64 ème) de 590 à 604 - Docteur de l'Eglise (✝ 604)



Grégoire était un haut fonctionnaire romain, préfet de la Ville de Rome. A 35 ans, il abandonne honneurs et richesses pour entrer dans un monastère qu'il a fondé quelques années auparavant. Il ne veut plus que prier et obéir. Un homme de sa valeur morale et intellectuelle est trop utile à l'Église, surtout en cette période troublée par les invasions, c'est pourquoi le pape l'ordonne diacre et, puisqu'il connaît le grec, il l'envoie à Constantinople comme apocrisiaire (ambassadeur permanent).

A son retour, il reprend la vie monastique. Pas pour longtemps. En 590, le pape étant mort de la peste, on choisit Grégoire pour lui succéder; malgré ses protestations. Il se dévoue auprès des pestiférés et des misérables

En même temps, il réorganise l'Église romaine, défendant les prérogatives du siège de Pierre et de Paul. Il fixe la liturgie, réforme la discipline ecclésiastique, propage l'ordre bénédictin, envoie des missionnaires en Angleterre.

Devant l'affaiblissement de l'empire d'Orient, il prend en main la défense de l'empire contre les Lombards, puis il décide de faire la paix avec eux, s'attirant l'hostilité de l'empereur. "J'attends plus de la miséricorde de Jésus, de qui vient la justice, que de votre piété." écrit-il à l'empereur Maurice. Le pape se tourne alors résolument vers les royaumes barbares de l'Occident, rompant le lien entre christianisme et romanité.

Il se consacre simultanément à l'enseignement. On lui doit de nombreuses œuvres spirituelles dont les "Dialogues", principale source sur la vie de saint Benoît.

Il mena toujours une vie austère. Il finit ses jours dans la souffrance, avec de fréquents accès de mélancolie.


Personnalité de Grégoire


Grégoire est un homme charmant et sympathique qui s’ouvre facilement aux autres. Il a une bonne maîtrise de la communication sociale, malgré son air quelquefois réservé. Toujours disposé à converser, il mesure ses propos et choisit bien ses mots avant de s’exprimer. Il parle avec beaucoup de fluidité, ce qui le rend particulièrement attractif. En outre, Grégoire s’exprime toujours avec beaucoup de franchise et d’honnêteté, même lorsqu’il évoque des sujets délicats. Il se montre aussi très protecteur vis-à-vis de sa vie personnelle et de son intimité. Sa méfiance instinctive est indissociable d’un certain élitisme. Grégoire choisit bien les personnes en qui il place sa confiance pour éviter les déceptions. Il a besoin d’être complètement rassuré avant de pouvoir livrer entièrement le fond de sa pensée ou évoquer sa vie privée. Il aime que ses relations avec les autres soient basées sur l’honnêteté.

En effet, Grégoire dévoile un tout autre visage, séduisant, bavard et sans complexe, lorsqu’il se retrouve en face d’un proche. Concrètement, cet homme sait combiner de manière astucieuse extraversion et introversion afin de mener une vie sociale équilibrée. Grégoire possède un certain sens de l’humour qui le permet de profiter de tous les plaisirs de la vie. Ce garçon adore s’amuser, se divertir et croquer la vie en pleines dents. Il est animé par une vision optimiste qui le porte constamment vers l’avant. Grégoire est ainsi capable de surmonter rapidement les échecs. Il est à même de relativiser chaque situation pour l’observer sous son meilleur angle. Grégoire possède un esprit d’analyse très développé. Ses réflexions sortent toujours de l’ordinaire, car il refuse de suivre aveuglément les sentiers battus.


Le dicton du 3 septembre :


À la saint Grégoire, il faut tailler la vigne pour boire.
Pluie de la saint Grégoire, autant de vin en plus à boire.


Proverbe du jour:

L'ignorance est la source de tous les vices.
Proverbe oriental ; Apologues et contes orientaux (1784)


Citation du jour:

Si la multitude des connaissances est bonne, ce qui finalement vaut le mieux dans l'homme, c'est la vertu, et la vertu est susceptible de s'allier parfois avec l'ignorance.
Citation de Silvio Pellico ; Des devoirs des hommes (1834)



Bon dimanche à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 03 septembre 2017 a 11:36

La grande difficulté pour juger le vice et la vertu est de definir le sens de ces deux termes.Est-ce un vice que d'aimer l'argent alors que bien utilisé il devient une vertu ?

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 04 septembre 2017 a 08:18



Bonjour TLM....tu as raison, Gilou mais l'argent peut aussi privilégier une très petite part des gens et cela pas toujours forcément parceque derrière il y a du travail. J'ai toujours été choquée par la façon de profiter de l'argent de nos rois et reines et cela continue avec nos politiques. Ne parlons pas des pays africains où l'élite ne s'occupe absolument pas d'améliorer les conditions de vie des populations.


Bonne fête
Rosalie



Sainte Rosalie
Vierge à Palerme, en Sicile (✝ 1170)
[b]

[b]Etymologie de Rosalie



Vient du latin "rosa" Signifie : "fleur de rose" Se fête le 4 septembre.

latine : de rosa, rose et lilium, lys.



Capitale et port de la Sicile, Palerme vénère sainte Rosalie comme étant sa patronne. Son sanctuaire s'élève au sommet du mont Pellegrino, à 600m d'altitude. C'est là que son corps aurait été retrouvé en 1624, dans un enveloppement de cristaux. Elle y serait morte quatre siècles plus tôt, le 4 septembre 1170.

Un compatriote, le bénédictin A. Tonamira, recueillit à cette occasion un faisceau de légendes 'conjecturales', qu'il rassembla dans un livre suggestif: 'Idée conjecturale sur la vie de sainte Rosalie'. Fille du seigneur Simbald, descendant de Charlemagne, elle aurait fui la maison paternelle à 14 ans, à la suite d'une apparition de la Vierge Marie, pour préserver sa virginité. Elle aurait passé ainsi les 16 dernières années de sa vie dans une grotte du monte Pellegrino, nourrie de la seule eucharistie que lui portaient les anges. Le chapelet de ces merveilles n'a d'égal que sa popularité sicilienne.


Personnalité de Rosalie



Rosalie est une femme obstinée. Quand elle a quelque chose en tête, rien ni personne ne peut l’empêcher d’agir. Elle ne se laisse pas facilement marcher sur les pieds. Elle sait parfaitement défendre ses idées et se montre difficile en affaires.
Intransigeante, elle ne tolère aucun écart de conduite. Modèle de droiture, elle se veut être un modèle pour ses enfants. Ambitieuse, elle se fixe de grands objectifs. Elle s’impose une discipline rigoureuse pour ne pas faillir à ses missions.
Rosalie est une mère attentionnée. Elle comble ses enfants d’amour et reste à leur écoute. Cependant, pour qu’ils ne soient pas trop gâtés, elle n’hésite pas à faire preuve de sévérité. Elle s’investit dans leur éducation pour qu’ils puissent devenir des personnes respectables et pour leur donner l’envie de se surpasser.

Rosalie tente de cacher sa nervosité derrière son air calme. Cependant, elle est parfois sujette à des sautes d’humeur. Cette intellectuelle fait preuve d’une grande soif de connaissance. Son esprit critique lui permet de porter un regard nouveau sur chaque situation.

Impatiente, Rosalie veut vivre sa vie vitesse grand V. Elle a besoin d’action pour se sentir vivante. Par ailleurs, les défis la stimulent à s’améliorer. La routine est son pire ennemi.

Rosalie est en quête de stabilité sur le plan matériel. Elle veut vivre dans le confort et souhaite mettre sa famille à l’abri du besoin. De ce fait, elle tire profit de ses relations pour atteindre les sommets.


Le dicton du 4 septembre :


Quand il pleut pour les quatre temps, il faut piquer les boeufs et les juments.
Septembre nous produit, le plus délectable des fruits.


Proverbe du jour:

La maison d'un homme qui n'a point de fils est une maison vide ; il en est de même pour celui qui n'a pas un bon ami ; pour l'ignorant les régions de l'univers sont vides ; tout est vide dans la pauvreté.
Proverbe sanskrit ; Hitopadésa - IXe siècle.



[b]Citation du jour:[b]

Il vaut mieux être ignorant que d'apprendre d'un mauvais maître.
Citation de Jacques Amyot ; Le bréviaire (1580)



Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistré)
Date: 04 septembre 2017 a 12:16

"La maison d'un homme qui n'a point de fils est une maison vide "

"Il vaut mieux être ignorant que d'apprendre d'un mauvais maître.
Citation de Jacques Amyot ; Le bréviaire (1580)"

C'est bien parce que les detenteurs du pouvoir utilisent egoistement l'argent que l'amour de l'argent est un vice.pour le riche altruiste c'est une vertu . Ce sont sont donc les actes qui definissent vice et vertu.

Que dire de la maison d'un homme que le fils a desertée !!!

Quant au mauvais maîtres,quel paradigme que l'enseignement de l'islam,confisqué par les islamistes !!!

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 05 septembre 2017 a 08:07



La Seine à Choisy


En 1863, Cabat voyage en France et peint sur le motif avec ses amis Constant Troyon et Jules Dupré.

Louis-Nicolas Cabat, né le 6 décembre 1812 à Paris, où il est mort le 13 mars 1893, est un peintre paysagiste et graveur français de l'École de Barbizon.

Bonjour TLM.....soirée avec des amis réussie avec un poulet Marengo et une tarte aux nectarines. Mais après leur départ j'avais mal partout et très fatiguée mais pas réussi à m'endormir avant minuit et demi.

Bonne fête
Raïssa[b]

[b]Etymologie de Raïssa


Prénom dérivé de Iraïs. Vient du grec "eîrênê" Signifie : "paix" Se fête le 5 septembre.

grecque : de eirênê, paix.



Sainte Raïssa
Martyre à Alexandrie (4ème s.)



Fille d'un prêtre de Tamieh (Fayoum) sur la frontière du désert de Lybie, elle avait environ vingt ans quand éclate la persécution de Dioclétien. Alors qu'elle se rendait au puits pour y chercher de l'eau, elle croise un cortège de moines et de vierges arrêtés par la police qui les conduit à Alexandrie dans des conditions atroces, avant de les mettre à mort. Elle veut se joindre à eux. On la repousse. Elle revient à la charge, proférant tant d'injures contre les dieux, qu'elle est mise dans le cortège et qu'elle eut la tête tranchée.

Personnalité de Raïssa


D'un abord souriant, décontractées, ce sont des bourreaux de travail. Ambitieuses, volontaires, passionnées, elles mettent tout en oeuvre pour assurer leur réussite professionnelle. Elles ont beaucoup d'amis, mai en réalité, ce sont des femmes indépendantes et solitaires. Elles détestent la routine, ne restent jamais en place et mènent plusieurs projets à la fois. Intelligentes, diplomates, elles savent s'attirer les bonne grâces de leur entourage.


Le dicton du 5 septembre :



Septembre humide, pas de tonneau vide.
En septembre si trois jours il tonne, c'est un nouveau bail pour l'automne.

Proverbe du jour:




L'illusion est comme une barque qui fait eau, et à laquelle le voyageur se confierait.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)


Citation du jour:


La jeunesse, qui a devant elle l'avenir et ses illusions, rêve et poursuit le mieux ; la vieillesse, lasse et désabusée, se contente du tant bien que mal.
Citation de Eugène Marbeau ; Remarques et pensées (1901)

Bon mardi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 06 septembre 2017 a 07:54





Élève de Camille Flers (1802-1867). Membre de l'Accademia di San Luca de Rome, Louis-Nicolas Cabat est élu membre de l'Académie des beaux-arts de l'Institut de France en 1867, et devient directeur de l'Académie de France à Rome de 1879 à 1884.

Il peint des paysages du pays d'Othe, notamment dans le village et les environs de Bercenay-en-Othe où il réside.

En 1845-1846, il séjourne à Voreppe (Isère) ou il est retiré au couvent des Dominicains de Chalais, implanté sur cette commune. Louis-Nicolas Cabat est tertiaire de l'ordre de Saint-Dominique.

Des œuvres datées et sa participation au salon des Amis des Arts de Grenoble attestent de ce séjour en Isère.

Bonjour TLM......ai repris mes occupations à l'association et continue le centre Fitness mais va falloir intégrer des séances de kiné pour mon dos qui suite à la fracture de l'année dernière m'a provoquée une cythose. Décidément il ne fait pas bon vieillir. Quant à mon genou, rendes vous pour le ponctionner car plein de liquide sinovial puis infiltration de cortisone.

Bonne fête
Bertrand


Etymologie de Bertrand


Vient du germain "berhrt et hramm" Signifie : "brillant et corbeau" Se fête le 16 octobre ou 6 septembre.

germanique : de berht, brillant, illustre et hramm, corbeau.

Les dérivés sont :


Bertram, Bertrande, Bertrane, Bertranet, Bertraneu, Ebertram



Bertrand de Garrigues


Le Bienheureux Bertrand de Garrigues a été l'un des premiers compagnons de saint Dominique. Il a été dit de lui qu'il était « un véritable reflet de la sainteté de son maître.

Originaire de Garrigues près de Nîmes dans le Gard, il fut séduit par la sainteté et par le projet de saint Dominique, d'aller convertir les Cathares par la prière et l'exemple d'une vie de pauvreté et d'austérité.

En 1216 Dominique le nomma prieur du couvent de Toulouse. Puis, il l'envoya à Paris fonder un couvent au cœur de l'Université, alors la première de l'Europe chrétienne. Il fonda donc, en 1217 le couvent de Saint-Jacques1.

De retour dans sa région natale, il fonda plusieurs autres établissements à Montpellier, et à Avignon. Il devint provincial du midi de la France (Provence Alpes Pyrénées) en 1221.


L'intérieur du monastère de Prouille
À la mort de saint Dominique, il assista les sœurs du Monastère de Prouille, refuge pour les femmes Cathares converties.

Personnalité de Bertrand



Rien ne les arrête, ils sont ambitieux et se donnent entièrement pour réaliser de vastes entreprises. S'ils échouent, ils sont anéantis. Ils détestent la médiocrité. Leur morale est modulable en fonction de leurs intérêts. De nature optimiste, plutôt enthousiastes, il leur arrive de connaître des moments de dépression. Ils décident et agissent rapidement.


Le dicton du 6 septembre :



Le vent qui domine aux Quatre Temps, dominera trois mois.
À la saint Onésiphore, la sève s'endort.


Proverbe du jour:

Qui a l'imagination la plus belle est celui qui jouit le plus agréablement.
Proverbe persan ; Proverbes et dictons persans (1822)


Citation du jour:

L'esprit est la fleur de l'imagination, il produit bien souvent du mauvais fruit.
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Dictionnaire universel (1843)



Bon mercredi à tous.....

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...144145146147148149150151152153154...DernierSuivant
Page courante: 149 of 160


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'