CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...102103104105106107108109110111112...DernierSuivant
Page courante: 107 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2017 : 10:15




Bonjour TLM.......soleil ce matin et toujours à la maison à lire. cela me change un peu.

Bonne fête
Antoine

Etymologie de Antoine


Vient du grec "anthonomos" Signifie "qui se nourrit de fleur" Se fête le 17 janvier ou le 5 juillet.

latine : de antonius, inestimable; ou peut-être grecque : de anthonomos, qui se nourrit de fleurs.

Les dérivés sont :


Antoinette, Antonia, Antonie, Antonin, Antonine, Toine, Toni



Saint Antoine-Marie Zaccaria
Fondateur des Barnabites (✝ 1539)



Fondateur des Barnabites, clercs réguliers de Saint-Paul.

Une fois encore, l'Église avait besoin de réforme. Luther venait de faire la sienne. Ce fut pour cela que le concile de Trente eut lieu. Antoine-Marie était né à Crémone et fut d'abord médecin, mais il ne pouvait en rester là. Notre bienheureux fonda la congrégation des Barnabites, du nom de leur église à Milan, préparant ainsi un ordre religieux prêt à vivre la Réforme catholique tant attendue.Saint Antoine Marie Zaccaria


Personnalité de Antoine



Antoine est une personne débordante d’énergie. Il cherche toujours quelque chose à faire pour s’occuper. C’est un travailleur hyper motivé qui ne baisse pas facilement les bras, même face à un problème délicat. Il est capable de remuer ciel et terre pour mener à bien ce qu’il entreprend. De nature curieuse, il cherche toujours à apprendre de nouvelles choses.


Antoine est aussi connu pour sa grande discrétion. On peut lui confier un secret sans craindre qu’il ne le dévoile à autrui. C’est aussi un homme d’honneur qui respecte sa parole. Il est en effet capable de prendre d’énormes risques rien que pour respecter ses promesses.

Antoine est très fier et a confiance en lui. C’est le genre de personne qui ne craint pas les défis. Il considère même ses problèmes comme des défis à relever et il ne s’arrête que lorsqu’il parvient à les résoudre.
Antoine ne baisse pas facilement les bras même face à des problèmes de taille. Persévérant, il prend le temps de bien analyser les problèmes avant d’engager les stratégies qui lui permettent d’y venir à bout.


Le dicton du 5 juillet :


Si le début de juillet est pluvieux, le restant du mois sera douteux.

Proverbe du jour:




L'eau arrêtée devient impure.
Proverbe géorgien ; Les proverbes et adages géorgiens (1956)


Citation du jour:


L'eau tiède, c'est de l'eau chaude qui a pris froid.
Citation de Pierre Dac ; Les pensées (1972)



Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2017 : 13:10

Hommage à Simone Veil dans la cour des Invalides. Le discours des deux fils émouvant!

[www.lci.fr]

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 05 juillet 2017 : 17:44

BONJOUR LAILA BONNE JOURNEE A TOI

ICI IL FAIT BEAU ET BON

V%$

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 06 juillet 2017 : 10:12



Eugène Manet et sa fille Julie par Berthe Morizot


Bonjour TLM......bonjour Preciosa. J'espère que tu vas bien et te souhaite une agréable journée.

Bonne fête
Mariette


Etymologie de Marietta


Prénom dérivé de Marie. Vient de l'hébreu "mar'yâm" Signifie : "princesse de la mer" Se fête le 6 juillet

très controversée, peut-être égyptienne (de mry, aimer), peut-être hébraïque : de Myriam, un prénom qui évoque l'enthousiasme.

Myriam, la sœur de Moïse, a le don de communiquer le bonheur par la poésie, le chant et la danse; après le passage de la Mer Rouge elle entraîne tous les hébreux dans une joie festive, une sorte de liturgie d'action de grâce, comme un magnificat, en reconnaissance des merveilles de Dieu.

Interprétation plus traditionnelle : Myriam ou Miryam est formé de mîr, myrrhe, le symbole biblique de l'amour, le parfum de ceux qui s'aiment d'un amour fort et pur ( cf Ct 5), et de yâm, océan. Selon les auteurs, le nom signifie aussi "souveraine", "illuminatrice", "celle qui a été élevée", ..




Sainte Maria Goretti
martyre à 12 ans (✝ 1902)
Appelée aussi Marietta par certains...


Elle avait douze ans quand elle préféra mourir pour le Christ, plutôt que de pécher. Maria est née au village de Corinaldo en Italie, dans un univers frappé de plein fouet par la crise économique. Elle est l'aînée de six enfants et, de ce fait, reçoit très jeune de lourdes responsabilités. Elle les assume avec sérénité et piété afin de permettre à ses parents d'assurer la subsistance de la famille.

Malgré l'exil dans une métairie des Marais Pontins, la mort précoce du père et une promiscuité difficile, Maria, à 12 ans, rayonne par sa vie intérieure. Toute à l'ardeur de sa première communion, elle subit le harcèlement du jeune Alessandro Serenelli qui vit sous le même toit et veut abuser d'elle. Elle résiste. Le garçon insiste.

Le 5 juillet 1902, il s'est armé d'un couteau. Maria ne cède pas "C'est un péché, Alessandro!". Le garçon perd la tête. Frappée de quatorze coups de couteau, Maria mourra le lendemain dans de grandes souffrances en ayant pardonné à son meurtrier. Alessandro se convertira en prison. Quarante-cinq ans après la mort de Maria, il assistera à son procès de béatification avant de finir ses jours comme jardinier dans un monastère franciscain.

Personnalité de Marietta


Sûres d'elles, de forte personnalité et de caractère pas très facile, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage. Discrètes, plutôt effacées mais efficaces, très actives, elles sont surtout généreuses, dévouées et toujours prêtes à rendre service. Fières, susceptibles et exigeantes, elles ne se laissent pas faire. Elles donnent priorité à la vie de famille et sont possessives par amour et par protection.


Le dicton du 6 juillet :


Jamais en juillet sécheresse, n'a causé la moindre détresse.


Proverbe du jour:



Parler de ce qu'on ne connaît pas, c'est vouloir jouer aux échecs sans échiquier.
Proverbe indien ; Le dictionnaire des proverbes et dictons indiens (1980)


Citation du jour:


L'échec est le début de la réussite.
Citation de Claude Lelouch ; Itinéraire d'un enfant très gâté (2000)

Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 juillet 2017 : 09:49



Manet

Bonjour TLM.....toujours embêtée par des douleurs spasmodiques qui se baladent. J'espère que ça va finir par se calmer.



Bonne fête
Raoul

Etymologie de Raoul


Vient du germain "rad et wulf" Signifie : "conseil et loup" Se fête le 7 juillet.

germanique : de rad, conseil et wulf, loup.

Les dérivés sont :


Raoula, Raul, Raula, Rauline, Roux



Saint Ralph Milner
martyr (✝ 1591)
Ralph ou Raoul Milner et saint Roger Dickenson, martyrs.


Il restait à peine cent mille catholiques en Grande Bretagne quand la reine Élisabeth, fille d'Henri VIII, créa "l'inquisition anglaise". Les catholiques ne pouvaient ni sortir de leurs village ni assister à une messe romaine sans payer une forte amende et, pour les prêtres, sans encourir la peine de mort. Ralph Milner était un laboureur illettré et Roger Dickenson un prêtre. Ralph, arrêté pour avoir entendu la messe, ne pouvait payer l'amende. Il fut jeté en prison et, comme il avait aidé le prêtre, ils furent tous deux pendus côte à côte.
Il fait partie des Quarante martyrs d'Angleterre et du Pays de Galles qui ont été canonisés en 1970.

Père de huit enfants, Raoul Milner est pendu à Winchester, dans le Hampshire, Angleterre, le 7 juillet 1591, victime de la répression anti-catholique de la reine Élisabeth Ière. Arrêté le jour-même de sa conversion de l'anglicanisme au catholicisme, il passe en jugement avec Roger Dickenson qu'il avait caché lorsque le prêtre papiste était recherché par la police.


Exécutés ensemble, Raoul et Roger seront canonisés par Paul VI, en 1970, avec plusieurs autres martyrs anglais. Raoul Milner est aussi honoré sous le nom de "Ralph".

Raoul patron des fleuristes.

Personnalité de Raoul



Plutôt introvertis, ils attachent beaucoup d'importance à leur vie intérieure et spirituelle. Discrets, peu expansifs, ce sont des solitaires. Travailleurs, volontaires, opiniâtres, ils vont jusqu'au bout de leur entreprise. En amour, ils sont possessifs, voire jaloux. Bons et généreux, leur morale est stricte. Ils ont peu d'amis, mais les choisissent avec soin et leur fidélité est inébranlable.


Le dicton du 7 juillet :


Quand à saint Raoul le soleil brille, c'est le moissonneur qui grille.


Proverbe du jour:

La prodigalité détruit les fortunes, l'économie bien entendue les fait naître.
Proverbe persan ; Proverbes et dictons persans (1822)


Citation du jour:


Le premier intérêt perçu d'une épargne placée a souvent fait d'un prodigue un homme économe.
Citation de Emile de Girardin ; Pensées et maximes (1867)



Bon vendredi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2017 : 11:01




Adrien Bas, né à Lyon le 16 avril 18841 et mort le 2 mai 1925 à Saint-Rambert-l'Île-Barbe est un peintre français.

Reconnu surtout pour ses paysages, il s'illustre aussi dans d'autres genres comme le portrait, la nature morte, ou les scènes d'intérieur.

Bonjour TLM.....tu nous manques, Darlett. Comment vas-tu? Pour mes douleurs spasmodiques j'ai opté pour une traitement homéopathique avec le Ribes Nigrum en macérat glycériné et ça marche.C'est de la Gemmothérapie.

INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES USUELLES

Douleurs articulaires, arthrose, arthrite et goutte, par l'action des flavonoïdes. Fatigue, dépression : le cassis est un tonique général. États grippaux, rhumes, maux de gorge et affections de la bouche, grâce à la vitamine C et aux tanins des baies.

AUTRES INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES DÉMONTRÉES

Diarrhées légères, grâce aux tanins contenus dans les baies ; irritations cutanées ; réactions allergiques.

Pas d'effet indésirable connu.

Bonne fête
Thibault

Etymologie de Thibault


Vient du germain "theud et bald" Signifie : "peuple et audacieux" Se fête le 8 juillet.

germanique : de theud, peuple et bald, hardi, audacieux.



Saint Thibault de Marly

Contemporain de saint Louis, Thibaut est issu de l'illustre famille de Montmorency. Il prend l'habit des moines cisterciens à l'abbaye de Vaux en Cernay, dans les Yvelines. Elu abbé de cette communauté en 1235, il se fait remarquer, malgré son rang, pour sa simplicité et son humilité et s'adonne aux tâches les plus humbles. Il meurt en 1247.


Personnalité de Thibault

Thibault est doué d’une intelligence remarquable. Il ne manque pas une occasion d’élargir ses connaissances et de découvrir de nouvelles cultures. C’est un être promis à un bel avenir étant donné qu’il se donne à fond dans son travail. Il trouve toujours des idées originales qui lui permettent d’apporter une touche d’amélioration dans tout ce qu’il entreprend. Il n’hésite pas à montrer ses capacités afin d’obtenir rapidement une promotion et accéder à un poste mieux rémunéré.

Thibault s’intéresse à tout et profite de toutes les opportunités qui s’offrent à lui. S’il se donne autant de mal pour devenir riche, c’est pour offrir à sa famille un bon confort. Il a un grand sens de la famille et est attentionné envers les êtres qui lui sont chers. Il est également protecteur envers eux et prend toutes les mesures nécessaires afin de garantir leur sécurité.


Thibault ne montre jamais ses faiblesses en public pour éviter de se faire arnaquer. Il les masque derrière son air hautain et autoritaire. Il n’hésite pas à monter la voix en cas de dispute en guise d’intimidation. Au fond, c’est un être pacifique qui évite les conflits comme la peste. Si par malheur, il se trouve mêlé à une querelle, il fait tout pour trouver un terrain d’entente afin d’instaurer rapidement un climat de paix.


Thibault est un ami loyal qui ne veut que du bien à ceux qu’il aime. Il est toujours présent pour ses proches, dans la joie comme dans la peine. En cas de problème, c’est toujours le premier qui propose son aide. Cependant, il ne supporte pas qu’on trahisse sa confiance et n’hésite pas à rendre la monnaie de leur pièce à ceux qui s’avisent de se moquer de lui.

Le dicton du 8 juillet :


À la saint Edgar, on entend du coucou le dernier chant.


Proverbe du jour:



L'adversité est l'école où se forme la plupart des grands hommes : elle donne du ton à la machine et de l'énergie à l'âme.
Proverbe oriental ; Apologues et contes orientaux (1784)


Citation du jour:

L'importance d'une ordonnance médicale se mesure à sa longueur ainsi qu'au nombre quantitatif des médicaments prescrits et est plus ou moins suivie à la lettre selon que l'écriture du médecin qui l'a rédigée est plus ou moins lisible.
Citation de Pierre Dac ; Les pensées (1972)

Bon samedi à tous.......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2017 : 12:14

"L'adversité est l'école où se forme la plupart des grands hommes "

c'est parce qu'ils ont subi depuis Babylone cette adversité sous toutes les formes imaginables que les Juifs ont été si nombreux à être des exemples et des precurseurs dans tous les domaines.Et c'est justement cette exemplarité qui a nourri les haines et les persecutions,au point qu'aujourd'hui encore,l'ensemble des nations à l'UNESCO pretend effacer leur histoire sans
qu'aucune voix ne s'élève pour denoncer cette absurdité.

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2017 : 16:15



Bonjour!!

Je ne passe pas souvent car je suis occupée.

Je viens pour vous lire. Je ne vous oublie pas, car les amies, on les oublie pas.:L:

Moi je suis en train de coudre pour la petite fille d’une amie (sa poupée)

De plus on fait des changements dans la salle de bains et je m’occupe aussi de mes parents.

Tout le monde va bien à la maison.

Et c’est pour cela que je ne montre pas mon nez.

Ici il a fait bon, mais aujourd’hui, ça chauffe (32º)

La clim marche à fond et je suis aux anges.

LAILA, PRECIOSA ET AUTRE DARNNEUR,


Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 08 juillet 2017 : 17:00

BONJOUR TLM

LAILA J'ESPERE QUE CE REMEDE VA T'AIDER, JE NE CONNAISSAIS PAS ALORS J'AI CHERCHE SUR INTERNET, ET C'EST POUR LES GLANDES SURRENALES SI J'AI BIEN COMPRIS, EST-CE QUE TU ES ALLE VOIR TON MEDECIN?

BONJOUR FREDO CONTENTE DE TE LIRE ET QUE TOUT VA BIEN

JE ME PREPARE POUR ALLER MARCHER, CE MATIN PLUS AGREABLE 20 DEGRES, MAIS ATTENTION CET APRES MIDI, L'HUMIDITE GATE TOUT

BONNE JOURNEE A TOUS

V%$

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2017 : 09:50



André-Marcel Baschet, né le 5 août 1862 à Gagny (Seine-et-Oise) et mort le 28 décembre 1941 à Paris, est un peintre et illustrateur français.

Bonjour TLM.....bonjour Gilou, Fredo et Preciosa. Courageuse et habile de ses mains, Fredo! J'admire car je n'aime vraiment pas coudre.

Preciosa, je ne vais pas demander son avis à mon médecin car il ne croit pas aux médecines parallèles contrairement à mon fils par ex. Je prends du Condrosulf et de la Glucosamine pour les douleurs d'arthrose et pour aider à la conservation des cartilages mais mon médecin n'y croit pas.

Propriétés médicinales du cassis

UTILISATION INTERNE

Effets anti-inflammatoire et antirhumatismal : le cassis atténue les douleurs articulaires, les rhumatismes, l'arthrite, l'arthrose et la goutte.

Effet diurétique : les bourgeons participent à l'élimination des déchets et des toxines ; ils peuvent aider à la perte de poids.
Fluidifiant sanguin : les feuilles de cassis font baisser la pression artérielle et régulent la circulation sanguine.

Effet antistress : en favorisant la sécrétion de cortisol, les feuilles facilitent l'activité du système nerveux sympathique et permettent de lutter contre la fatigue et la dépression.

Effet antibactérien : les baies de cassis contiennent beaucoup de vitamine C (quatre fois plus que l'orange), qui stimule les défenses immunitaires et soigne les états grippaux et les rhumes.

Je le prends sous forme de macérat glycériné.

Ribes nigrum bourgeon - cassis

PHC
Ribes nigrum bourgeons macérat glycériné 1 DH


Les propriétés médicinales du Cassis étaient déjà connues de Ste Hildegarde au XII ème siècle qui le mentionnait comme "l'arbre aux goutteux". Dès le18ème siècle, il est considéré comme un "élixir de vie". Aujourd'hui, le bourgeon de cassis est un des extraits de gemmothérapie le plus polyvalent. Tonique puissant, il s’avère efficace sur tous les systèmes physiologiques de l’organisme.

Très revitalisant, il aide à lutter contre la fatigue, l’épuisement provoqué par les efforts physiques et psychiques.

Ribes nigrum (bourgeons) est ici disponible sous forme de macérat glycériné 1DH.

Ce dernier est obtenu par l'action dissolvante de glycérine et d'alcool en proportions déterminées sur des tissus végétaux en pleine croissance tels que jeunes pousses, bourgeons frais, radicelles, semences ou écorces fraîches de qualité rigoureusement contrôlée.

Ces bourgeons de végétaux contiennent toute la puissance de la future plante. Ils exercent une action drainante et facilitent la "désintoxication" de l'organisme.

Bonne fête
Amandine

Etymologie de Amandine


Vient du latin "amans" Signifie : "amoureux" Se fête le 9 juillet.

latine : de amans, amoureux.

Les dérivés sont :
[b]


Amandino, Mandie, Mandy


[b]Sainte Amandine
martyre (✝ 1900)




Franciscaine d'origine belge, née en 1872, Pauline Jeuris se fait missionnaire en Chine. Ses soeurs l'appellent Amandine et les chinois qui la côtoient : "la vierge qui rit toujours". Elle subit le martyre avec plusieurs de ses compagnes, massacrées par les Boxers, membres d'une secte fanatique, le 9 juillet 1900 alors agée de 28 ans.

Personnalité de Amandine



Amandine est un être mystérieux qui cache de nombreux secrets. De nature curieuse, elle se pose souvent des questions existentielles à intérêts philosophiques et spirituels. C’est aussi un être angoissé et inquiet qui a besoin que ses proches la rassurent constamment.

Réaliste et pragmatique, Amandine ne s’aventure jamais dans un projet qu’elle risque de ne pas mener à terme. Grâce à son esprit critique, elle prend toujours un bon recul avant de se lancer dans une mission délicate. Elle pèse bien le pour et le contre et évalue les risques d’échec avant de passer à l’acte. Fine analyste, elle détecte très vite quand les risques d’échec sont trop élevés.
Amandine est sensible et prend au sérieux tout ce qu’on lui dit. Elle ne supporte pas quand ses proches complotent contre elle et n’hésite pas à prendre des mesures sévères à leur encontre. Rancunière, elle pardonne difficilement aux personnes qui lui ont fait du tort.

Afin d’éviter les profiteurs et les arnaqueurs, Amandine choisit bien ses amis. Elle tisse généralement des liens d’amitié avec des gens qui ont les mêmes centres d’intérêt qu’elle et qui adorent mesurer leur quotient intellectuel. Elle considère l’amitié comme sacrée et reste loyale envers ses amis. Amandine ne manque pas non plus une occasion de s’intégrer dans des communautés qui partagent son point de vue sur l’existence humaine.


Le dicton du 9 juillet :


Avec sainte Procule, arrive la canicule

Proverbe du jour:

Lorsque le destin lui est tout à fait contraire, et qu'il échoue malgré ses efforts, l'homme sensé, mais pauvre, peut-il trouver le bonheur ailleurs que dans une forêt ?
Proverbe sanskrit ; Hitopadésa - IXe siècle.


Citation du jour:


Plus on a fait d'efforts, plus l'attente fut longue, et plus il faut persister pour ne pas perdre et son temps et sa peine.
Citation de Louis Joseph Mabire ; Dictionnaire de maximes (1830)

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 09 juillet 2017 : 18:06

BONJOUR TLM

BONJOUR LAILA JE TE COMPRENDS LE MEDECIN A MON MARI NON PLUS NE CROIT PAS, MON MARI PREND COMME TOI DE LA GLUCOSAMINE ET AUTRES REMEDES NATUREL, LES MEDICAMENTS POUR LES DOULEURS SONT RESTE SUR LA TABLE, NOUS AVONS TOUT RETOURNE AU PHARMACIEN

UNE JOURNEE GRISE S'ANNONCE MAIS PAS FROIDE, 26 DEGRES

ON S'HABITUE A PROFITER DES JOURNEES ENSOLEILLEES, C'EST A DIRE S'IL FAIT BEAU ON SORT MATIN ET APRES MIDI, ET QUAND IL PLEUT APRES NOTRE SORTIE DU MATIN, NOUS FAISONS LE MENAGE ETC.. JE CONTINUE A FAIRE NOTRE PAIN INTEGRAL POUR LE PETIT DEJEUNER

BONNE JOURNEE A TOUS




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 juillet 2017 : 10:05




Madeleine Françoise Basseporte, née le 28 avril 1701 à Paris où elle est morte le 6 septembre 1780, est une peintre en miniature et dessinatrice française attachée au jardin du roi, pour la partie botanique, pendant une grande partie du règne de Louis XV et les premières années du règne de Louis XVI.


Bonjour TLM......Preciosa, vous avez de la chance d'avoir quelques pluies. Ici toujours rien et une chaleur accablante. A Paris et Madrid j'entends que les métros sont inondés par des orages violents.

Je commence à trouver le temps long de rester toute la journée à lire. Notre association est fermée jusqu'au jeudi 20 puis juste une permanence un jour par semaine. J'aime travailler là-bas car cela garde mon esprit en veille.

Bonne fête
Ulrich

Etymologie de Ulrich


Vient du germain "wulf et rik" Signifie: "loup et roi, puissant" Se fête 10 juillet.

germanique : de wulf, loup, et rik, roi, puissant.


Saint Ulric
Bénédictin à Zell, près de Fribourg-en-Brisgau (✝ 1093)
Benediktinerpriorat St. Ulrichou Ulrich.


Ce fut lui que saint Hugues, son ami, chargea de rédiger les Constitutions de la Réforme de Cluny. Avant de se faire bénédictin, il avait été page et secrétaire de l'impératrice Agnès, la mère d'Henri IV, l'empereur pénitent de Canossa. Ulric fonda deux monastères, l'un en Suisse à Rüggisberg dans le canton de Berne et l'autre à Zell dans la Forêt Noire. C'est là qu'il mourut ayant perdu la vue depuis de longues années.

Personnalité de Ulrich


Ce sont de grands voyageurs qui ne tiennent pas en place. Jamais satisfaits, ils ont soif de nouveautés. Ils ont le goût de la perfection et de l'exactitude, aiment se dépasser, aller toujours plus loin. Ce sont des insoumis qui ont des difficultés à se conformer aux règles établies.


Le dicton du 10 juillet :



Pluie du dix juillet, mouille sept fois du moissonneur le bonnet.
Le jour de sainte Félicité se voit venir avec gaité, car c'est le plus beau jour de l'été.


Proverbe du jour:


Chacun pour soi, chacun son droit, telle est la devise de l'égoïsme.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855


Citation du jour:

La bouche peut protester avec audace d'un amour désintéressé lorsque le monstre de l'égoïsme veille au fond du cœur.
Citation de Goethe ; La fille naturelle (1804)


Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2017 : 09:52



Jules Bastien-Lepage (1848–1884) - La Faneuse au Repos, 1881

Jules Bastien, dit Jules Bastien-Lepage, né le 1er novembre 1848 à Damvillers et mort le 10 décembre 1884 à Paris, est un peintre naturaliste français.

Bonjour TLM......fraîcheur ce matin après un petit orage hier en fin de journée.

Bonne fête
Benoit

Dérivés du prénom Benoit : BENZ BENITO BENFT BENEDETTO


Étymologie et signification du prénom Benoit


Le prénom Benoit vient du latin benedictus, « bien dit, bien nommé », donc « béni, protégé de Dieu ».


Saint Benoît
Benoît de Nursie, patriarche des moines d'Occident (✝ v. 547)


C'était un jeune noble de Nursie en Ombrie. A 15 ans, on l'envoie à Rome faire ses études, accompagné de sa nourrice. Rome est terrible aux âmes pures : tentations charnelles, tentations intellectuelles et politiques.

Benoît s'enfuit, car c'est "Dieu seul" qu'il cherche et il ne veut pas courir le risque de le perdre. Il aboutit à une caverne de Subiaco où un ermite accepte de lui servir de guide dans sa quête de Dieu. Benoît y médite de la meilleure façon de vivre pour trouver Dieu. Mais il est difficile de passer inaperçu quand on rayonne de sainteté.

Les moines d'un monastère voisin l'invitent à devenir leur Père abbé. Bien mal leur en a pris : il veut les sanctifier et les réformer. Ils en sont décontenancés et tentent de l'empoisonner.

Il retourne à sa caverne de Subiaco où des disciples mieux intentionnés viennent le rejoindre. Il les organise en prieuré et c'est ainsi que va naître la Règle bénédictine. La jalousie d'un prêtre les en chasse, lui et ses frères, et ils se réfugient au Mont-Cassin qui deviendra le premier monastère bénédictin.


Il y mourra la même année que sa sœur sainte Scholastique. Emportées au Moyen Age d'une manière assez frauduleuse, leurs reliques sont désormais sur les bords de la Loire, à Fleury sur Loire, devenu Saint Benoît sur Loire-45730.

Personnalité de Benoît


Benoit est une personne attachante. Il se distingue surtout par sa sensibilité, sa délicatesse et sa sociabilité. Il s’entend avec tout le monde et est capable de s’adapter à toutes les personnalités. Discret, il évite de se faire remarquer et préfère œuvrer dans l’ombre. Benoit est une personne de confiance à qui l’on peut se fier sans le moindre souci. Dans le travail, Benoit est responsable et très organisé. Il travaille sans sourcilier et se montre solidaire envers toute son équipe. Optimiste et déterminé, il n’abandonne jamais et poursuit ses objectifs envers et contre tout.

L’ambition n’est pas la seule raison qui le pousse à persévérer dans le travail. L’idée de faire ce qui est bien et juste le motive également. Même si Benoit est un travailleur acharné, il ne laisse pas son travail prendre le dessus sur sa vie privée. Son équilibre familial est très important pour lui, il y puise sa force et son courage. Il a besoin d’être entouré par les gens qu’il aime pour se sentir bien. D’ailleurs, il veille au bien-être de sa petite famille et cherche toujours à faire plaisir. En amour, Benoit est sincère, loyal et romantique. Il se montre aussi attentionné et tendre. Durant l’enfance, Benoit est un garçon sage et intelligent. À l’école, il se montre un peu distrait, mais fait tout de même partie des bons élèves. Il n’est pas très sportif et s’intéresse plutôt à la science et à la technologie.

Le dicton du 11 juillet :


Rosée du jour de saint Savin, est, dit-on, rosée de vin.
Pour saint Benoît le coucou chante aux bons endroits.
S'il pleut le jour de saint Benoit, il pleuvra trente-sept jours plus trois.
Si pour Notre Dame il n'a pas chanté, il est tué ou baillonné.


Proverbe du jour:

Ne fais pas l'éloge d'un jour avant son crépuscule, ni d'une femme avant sa mort.
Proverbe polonais ; Dictionnaire des proverbes et dictons polonais (1980)


Citation du jour:

Il est des hommes dont l'esprit faux et envieux est tellement reconnu, que leur critique est un éloge.
Citation de Pierre-Marc-Gaston de Levis ; Maximes et réflexions (1808)

Bon mercredi à tous......

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2017 : 12:21

Désolée: ai mis mercredi au lieu de mardi. Le temps coure désormais si vite pour moi.

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 11 juillet 2017 : 17:59

BONJOUR TLM

BONJOUR LAILA JE TE COMPRENDS QUE TU PREFERES ETRE OCCUPEE, C'EST BON POUR TOUT, MOI JE CHERCHE TOUJOURS A FAIRE, HIER APRES MIDI LA TEMPERATURE ETAIT A 30 DEGRES ALORS J'AI PREFERE RESTER CHEZ MOI, APRES LE LAVAGE DE LINGE, JE ME SUIS MISE A ARRANGER LES ARMOIRES

CE MATIN NOUS SORTONS BIENTOT POUR NOTRE MARCHE ET IL FERA TRES CHAUD CET APRES MIDI JE CHERCHERAI A FAIRE

BONNE JOURNEE A TOUS

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 juillet 2017 : 10:05




Jeanne d'Arc par Jules Bastien, dit Jules Bastien-Lepage, né le 1er novembre 1848 à Damvillers et mort le 10 décembre 1884 à Paris, est un peintre naturaliste français.

Bonjour TLM.....bonjour Preciosa. Tu a raison mais s'occuper juste avec des travaux ménagers ne me suffit pas. J'aime voir du monde, m'en occuper et faire quelques travaux de secrétariat.

Ce midi Lionel rentre de Marseille en ayant rencontré notre locataire pour l'appartement de sa mère et signé les papiers. Nous ne perdonc cependant pas espoir de vendre.

Mon petit fils Lorenzo à déjeuner puis demain je l'accompagne à la gare pour son départ en vacances.


Bonne fête
Olivier

Ce prénom est certainement inspiré du nom commun olive. Certains lui prêteraient des origines germaniques, mais il s'agit d'une hypothèse non vérifiable. Le symbole de l'arbre peut donc nous en apprendre un peu plus sur ce prénom : c'est l'arbre de la sagesse par excellence. Il était sacré pour Athéna comme pour l'Église catholique, car la passion du Christ a débuté sur le mont des Oliviers. Aujourd'hui ce prénom est porté par environ 267 000 personnes en France, mais se trouve de moins en moins plébiscité par les parents.


Saint Olivier Plunket
Evêque d'Armagh, martyr (✝ 1681)




Il naquit à l'époque où le gouvernement royal d'Angleterre dépossédait les Irlandais de leurs terres pour les donner aux Anglais protestants qu'il installait dans l'île catholique. Il eut vingt ans au moment où Cromwell noya dans le sang la révolte de ses compatriotes.

Ordonné prêtre en 1654, il fut nommé archevêque d'Armagh quinze ans plus tard. Il s'y montra toujours courageux, entreprenant et d'humeur joyeuse. Quand il fut arrêté, il ne perdit rien de sa bonne humeur et de sa courtoisie. On l'accusait d'avoir préparé le débarquement de 20 000 soldats français en Irlande et d'avoir taxé son clergé pour mettre sur pied une armée de 70 000 hommes. Le jury le condamna à "être pendu, vidé et démembré." Saint Olivier remercia le juge et pardonna aux dénonciateurs qui l'avaient calomnié. "Je suis heureux d'aller auprès du Christ dont je vous ai tant parlé."

CARACTÈRE DES OLIVIER



Olivier fait un excellent professeur ! Calme, patient et très pédagogue, on l'écoute avec plaisir. C'est également un grand séducteur qui aime la compagnie des femmes. Mais attention, quand il aime, Olivier est fidèle. Il ne supporte pas d'être seul et a besoin de ses amis avec qui il aime sortir, rire et voyager. Il fait preuve d'un grand sang-froid dans les situations les plus complexes. Olivier est aussi un rêveur, parfois déconnecté de la réalité. Il est patient et ne force rien. Il sait toutefois être efficace et débrouillard quand il le faut.


Le dicton du 12 juillet :


Chaud juillet sur frais juin, peu de blé mais bon vin.
Juillet, orage de nuit, peu de mal mais que de bruit !


Proverbe du jour:



Les actes sont plus éloquents que la parole.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)


Citation du jour:


Si inexpérimenté que soit le narrateur, il y a toujours une éloquence puissante dans le récit des grandes choses, fait par celui qui les a vues.
Citation de Alexandre Dumas ; Les aventures de John Davys (1840)



Bon mercredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2017 : 09:46



Jules Bastien-Lepage

Né à Damvillers, près de Verdun, dans un milieu modeste et humble de propriétaires terriens et de paysans. Il suit des études secondaires à Verdun au lycée Buvignier et muni de son baccalauréat ès-sciences après une scolarité sans relief particulier, où il manifesta une timide vocation artistique. Il arrive à Paris en 1867. Il entre à l'Administration générale des postes en tant que surnuméraire, ce qui lui laisse le temps de travailler le dessin.

La situation n'est cependant pas glorieuse. À la même époque, il tente le concours de l'École des beaux-arts de Paris. Il ne sera pas reçu mais pourra fréquenter les cours en tant qu'aspirant. L'année suivante, il est admis dans l'atelier d'Alexandre Cabanel où il s'entraîne à dessiner.

Le 20 octobre 1868, il est enfin reçu premier au concours et entre à l'École des beaux-arts dans la section peinture ainsi que son ami Louis-Joseph-Raphaël Collin. Commencent alors de nombreuses démarches pour l'allocation de bourses, aides financières diverses… Il débute au Salon de 1870 avec un portrait qui ne fut pas remarqué.


Bonjour TLM.....matinée radieuse et encore une journée trop tranquille.



Bonne fête
Henri, Joël


Henri (anciennement Henry) est un prénom masculin issu du germanique et composé des éléments *haimaz signifiant « maison », « domicile », « foyer » dans le sens de « famille » ou par extension « nation » (cf. ham en ancien français pour « village » dont hameau est le diminutif) et *rīks (du francique riki « riche », « puissant » ou « roi » du celtique rix dont l'équivalent proto-germanique est *kuniŋgaz)).

Noms dérivés:



Enric, Enrick, Enrique, Enzo, Harris, Harry, Heinrich, Hendrick, Henrick, Henriette, Henry


Saint Henri II
Empereur germanique (✝ 1024)


Il était le fils du duc de Bavière et, en raison de la mort prématurée de son parent Otton III, il fut couronné empereur germanique. Comme tel, il régna sur l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas et l'Italie du Nord. Il épousa sainte Cunégonde de Luxembourg que nous fêtons le 3 mars. Saint Henri et sainte Cunégonde, illustration d'Anne Floc'h Elle ne pouvait avoir d'enfants. Henri refusa de la répudier, fait inouï à cette époque et dans une société où la stérilité, surtout dans la noblesse, était une cause ordinaire de répudiation.

L'une de ses deux préoccupations majeures fut l'unité du Saint Empire romain germanique pour laquelle il dut beaucoup guerroyer. L'autre fut de réformer les habitudes de la Papauté, avec l'aide du roi de France, Robert le Pieux, en un siècle qui vit quatorze papes sur vingt-huit, être élus sous la seule influence des reines et des femmes.

Dans le même temps, il renforça l'influence de l'Eglise sur la société, fonda l'évêché de Bamberg et, oblat bénédictin, il soutint la réforme entreprise par les moines de Cluny.

Privé d'héritier, il institua le Christ comme son légataire de ses biens. A sa mort, sainte Cunégonde se retira à l'abbaye de Kaffungen qu'elle avait fondée.

Personnalité de Henri:


Ce prénom fournit des chances diverses ; une nature portée à l’opposition et à la taquinerie.

Les Henri sont instables dans leurs sentiments et leurs opinions. Ils ont la science des chiffres et de tout ce qui en découle. Ils sont mordants, caustiques et frondeurs ; mais cela ne dure pas.

Ils ont une nature sensible et aimante ; mais ils sont jaloux et exclusifs dans leurs affections, ce qui ne les empêche pas d’être souvent inconstants. Ils ont une imagination vive et féconde ; leur cerveau assimile facilement ; mais ils sont rarement des novateurs ; ils savent plutôt profiter des leçons du présent et du passé.

De caractère vif, même emporté, ils ne sont pas commodes tous des jours. Ils sont égoïstes, pensent à eux avant de penser aux autres et ne se sacrifient pas volontiers. Ils aiment la gloire, mais ils aiment aussi l’argent et toutes les satisfactions qu’il apporte. Ils sont à la fois idéalistes et matérialistes et partagent leur existence entre le rêve et la réalité. Ils vivent de l’un et de l’autre.

Ce sont des gens pratiques, malgré tout et quoiqu’ils s’en défendent. Ils peuvent même être flatteurs, rusés et diplomates, un tantinet, si c’est leur intérêt. Travailleurs et persévérants, ils arrivent la plupart du temps à faire leur chemin honorablement et même brillamment.

Le dicton du 13 juillet :


Quand reviendra la saint Henri, tu planteras ton céleri.

Proverbe du jour:



L'enfant qui est aimé a plusieurs noms.
Proverbe hongrois ; Les proverbes, adages et dictons hongrois (1822)


Citation du jour:


Quand on parle d'un enfant, on n'exprime jamais l'objet lui-même ; mais l'espoir que l'on fonde en lui.
Citation de Goethe ; Les années d'apprentissage de Wilhem Meister (1596)

Bon jeudi à tous........

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 13 juillet 2017 : 17:04

BONJOUR TLM

UN JOUR PLUVIEUX COMME D'HABITUDE CETTE ANNEE IL PLEUT QUELQUES JOURS PAR SEMAINE

NOURS IRONS FAIRE NOS ACHATS A UNE GRANDE DISTANCE DE CHEZ HOUS COMME CELA ON MARCHE MEME AVEC LE PARAPLUIE Z%^

LAILA LES VACANCES PASSENT VITE ET BIENTOT TU SERAS OCCUPEE AVEC L'ASSOCIATION, POUR LE MOMENT RELAX

CETTE ANNEE LES PASTEQUES SONT DELICIEUSES AINSI QUE LES MANGUES, LES PECHES ET NECTARINES, JE M'EN REGALE J'ADORE LES FRUITS

LAILA TRES BELLE TABLE J'ADORE LA PRESENTATION

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE ET JOYEUX WEEKEND

HIER J'AI EU LA SURPRISE D'UN APPEL TELEPHONIQUE DE FRANCE C'ETAIT LA FILLE D'UNE COUSINE A MA MERE, QUE DE BEAUX SOUVENIRS!!!




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 juillet 2017 : 09:36



Rural Love - Jules Bastien-Lepage




En 1873, il expose Au printemps et, en 1874, Mon Grand-père, tous deux particulièrement appréciés par les critiques. En 1875, l'Annonciation aux bergers lui permet d'être deuxième au grand prix de Rome. Il va hésiter entre deux directions : les thèmes traditionnels et ses goûts pour les scènes de la vie paysanne. Peintre de la vie rurale, il aime travailler près des paysans, les suivre dans leurs occupations quotidiennes. Viendront : Les Foins, Saison d'octobre, Le Père Jacques, l'Amour au village, Le Faucheur aiguisant sa faux, etc.


Jeanne d'Arc, 1879, Metropolitan Museum of Art, New York.
Dans le parc des Rainettes (à Damvillers), alors vaste verger, il souhaite créer un atelier de plein air. Il y reçoit des personnalités, telles que le frère du Roi de Serbie ou l'écrivain André Theuriet. Parallèlement, il fait une carrière de grand portraitiste par un travail qui rappelle la facture du réalisme flamand dans ses dimensions modestes et sa technique précise. Ce sont les portraits du prince de Galles, de Monsieur Wolff, de Madame Godillot, de Juliette Drouet, de Sarah Bernhardt, etc.


Bonjour TLM.....bonjour Preciosa. J'aimerais bien que nous ayons aussi des alternances de pluie et de soleil mais ici la canicule est devenue une normalité. Mauvais pour nos animaux dans les prés secs et pour notre agriculture.





Fête Nationale

Elle a été instituée par la loi en 1880, pour commémorer deux événements, la prise de la Bastille le 14 juillet 1789 , symbole de la fin de la monarchie absolue, de la société d'ordres et des privilèges, et la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790 , célébrant la Nation et la Constitution de 1789.

Le dicton du 14 juillet :


Pluie du matin, en juillet est bonne au vin


Proverbe du jour:



L'avare est semblable à l'enfer : plus il dévore, plus il convoite.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)


Citation du jour:

Une vie sans intimité possible me paraît un enfer.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Fragments d'un journal intime (1852)



Bon vendredi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 juillet 2017 : 09:33




Juliette Drouet, de son vrai nom Julienne Joséphine Gauvain est une actrice française, passée à la postérité pour avoir été la compagne de Victor Hugo pendant près de 50 ans.

Bonjour TLM....belle matinée très fraîche et même un petit vent. Hier journée intense avec le défilé à Paris très sympa puis le soir le concert de Paris superbe!!Fin de soirée avec le magnifique feu d'artifice à la Tour Eiffel.

A Nice cérémonie à la mémoire des 86 morts à l'attentat du camion criminel.



Bonne fête
Donald



Etymologie de Donald


L'étymologie celtique du prénom Donald renvoie aux racines "Da" et "Noal, soit "bon Noël". Ce prénom a beaucoup été utilisé dans les pays anglo-saxons, notamment en Ecosse. L'un des plus importants clans écossais se nommait les "Donalds" aux VIe et VIIe siècles.

Le prénom Donald possède des origines celtes, "da" et "Noal" signifiant bon et Noël.



Saint Donald
Abbé à Ogilvy, en Ecosse (7ème s.)


Il naquit, vécut et mourut en Ecosse. Avant de mourir, sa femme lui avait recommandé de veiller sur leurs neuf filles.
Quand elle mourut, les neuf filles décidèrent de se faire religieuses et saint Donald transforma sa maison en un couvent dont il devint le supérieur. On vit rarement, selon la tradition, une maison aussi fervente et un supérieur aussi bien soigné jusqu'à ses vieux jours.

Personnalité des Donald



Donald a un sens du devoir important et aime rendre service. Son souci de sécurité et sa peur du lendemain font de lui un travailleur méticuleux qui ne prend pas sa tâche à la légère. Il est exigeant et n’aime ni l’imprévu, ni perdre son temps. Il fera tout pour organiser sa vie de manière à ce qu’il n’y ait jamais de caillou dans l’engrenage. Ce trait de caractère limite ses ambitions : il aimerait voyager, découvrir de nouveaux horizons, mais il aime encore plus le confort de sa maison et ses habitudes rassurantes. Donald est honnête et attentif aux autres, il ne veut en aucun cas leur causer du tort. Il n’aime pas se mettre en avant au risque d’être parfois trop discret. Il est, de prime abord, très attaché à l’ordre et aux règles préétablies, il n’apprécie pas que quelque chose dénote ou sorte du cadre. En revanche, il peut se montrer très tolérant quand il s’agit de ses proches. Les liens sociaux et les amitiés sont, en effet, très importants pour lui.

Le dicton du 15 juillet :


Juillet sans orage, famine au village.
Si la saint Jacques est serein, l'hiver sera dur et chagrin.


Proverbe du jour:



Dans les grandes entreprises, il faut plus de vigueur et de hardiesse que de raisonnement et de réflexion.
Proverbe latin ; Proverbia latina (1908)


Citation du jour:

Ce n'est pas par hasard que la France a donné le jour à Tartufe ! La France est un pays peuplé de petits envieux, ennemis déclarés de toute entreprise hardie qui a réussi, prompts à se scandaliser de tout succès rapide qui ne se fait pas absoudre par le nombre des années ; la France est un pays peuplé de faux puritains, où ce sont les moins délicats qui sont les plus intolérants et les premiers à crier à la répression de l'agiotage, comme si les spéculations des individus n'aboutissaient pas à faire la richesse des nations.
Citation de Emile de Girardin ; Pensées et maximes (1867)

Bon samedi à tous.....

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...102103104105106107108109110111112...DernierSuivant
Page courante: 107 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'