CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...8990919293949596979899...DernierSuivant
Page courante: 94 of 162
Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 février 2017 : 17:58

"Il n'y a que deux sortes de personnes qui soient vraiment fascinantes, celles qui savent absolument tout, et celles qui ne savent absolument rien"


la difficulté reside dans l'attitude ces deux genres de personnes : c'est que la première se garde bien de dire qu'elle sait tout et que la seconde proclame sur tous les toits qu'elle sait tout.Il faut beaucoup de temps pour s'en rendre compte !!!

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 février 2017 : 11:03




La robe rose 1864. Musée d'Orsay, Paris


Jean Frédéric Bazille, né le 6 décembre 1841 à Montpellier (Hérault), et mort au combat le 28 novembre 1870 à Beaune-la-Rolande (Loiret), est un peintre impressionniste français.

Bonjour TLM.....tu as raison, Gilou. Ce matin ai fait une tarte aux poires car "déjeuner du monde" dans une salle des fêtes. Ce repas est organisé par notre association et nous sommes au moins 80 adhérents. Chacun apporte un plat salé ou sucré. Il y aura aussi des danseurs d'Amérique du Sud.


C'est sa fête : Notre-Dame de Lourdes




Le 11 février 1858, près du village pyrénéen de Lourdes, une jeune femme serait apparue à Bernadette Soubirous, dans une grotte appelée Massabielle.



Selon ses dires, la petite bergère assista dans les semaines qui suivirent à plusieurs apparitions du même type. Au cours de l'une d'elles, la Dame lui confia (en gascon) : « Que soy era immaculada councepciou » (« Je suis l'Immaculée Conception », c'est-à-dire épargnée par le péché originel dès sa conception à la différence des autres humains). La bergère rapporta ces mots à son curé sans savoir que le pape Pie IX avait proclamé quatre ans plus tôt le dogme de l'Immaculée Conception à propos de Marie, la mère du Christ.

Les apparitions de la grotte miraculeuse stimulèrent la dévotion à Marie... et firent de Lourdes l'un des plus célèbres pèlerinages du monde.

Le dicton du 11 février :


Février, bon mois, pour semer carottes et pois.
Si février est chargé d'eau, le printemps n'en sera que plus beau.

Proverbe du jour:

On aime toujours celui qu'on a aimé le premier.
Proverbe arabe ; Les proverbes du peuple arabe (1803)

Citation du jour:

L'envie nous tue, la jalousie nous dévore. Trop nombreux pour arriver tous, nous ne pardonnons à personne d'arriver seul, ou d'arriver le premier, et trop souvent après de sublimes efforts pour conquérir la puissance, nous offrons à nos adversaires mille occasions de la ressaisir et de s'en emparer.
Citation de André Dupin ; La Révolution de 1830 (1834)



Bon samedi à tous.....

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 février 2017 : 11:25

"L'envie nous tue, la jalousie nous dévore. Trop nombreux pour arriver tous, nous ne pardonnons à personne d'arriver seul, ou d'arriver le premier, et trop souvent après de sublimes efforts pour conquérir la puissance, nous offrons à nos adversaires mille occasions de la ressaisir et de s'en emparer"

Nous en avons tant d'exemples sous nos yeux !!! Trump,Fillon,Israel.....

A contrario ,à un nul dangereux comme Obama on attribue le prix Nobel de la Paix avant même qu'il s'installe au pouvoir,à une éternelle perdante on tresse des couronnes de laurier !!!!

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 février 2017 : 12:03



Frédéric Bazille, né dans une famille de notables protestants de Montpellier (Hérault). Son père, Gaston Bazille, est agronome et sénateur, sa mère Camille Vialars est héritière du domaine agricole de Saint-Sauveur à Lattes. Frédéric Bazille commence des études de médecine pour faire plaisir à ses parents. Mais la vocation est pressante : dès 1859, il suit des cours, au musée Fabre, de dessin dans l'atelier des sculpteurs montpelliérains Baussan père et fils et de peinture en copiant les maîtres anciens comme Véronèse.

En 1862, il part s'installer à Paris où il s'inscrit à l'atelier du peintre Charles Gleyre sous les conseils de son cousin peintre Eugène Castelnau. Il commence par se perfectionner en dessin, mais sait qu'il sera peintre. Dans cet atelier, il rencontre Claude Monet, puis Auguste Renoir. Très vite, un groupe se forme qui intègre Edgar Degas, Alfred Sisley, Édouard Manet, Berthe Morisot, Paul Cézanne, Camille Pissarro, Émile Zola, Paul Verlaine…

Bonjour TLM....ce matin ciel gris. Hier notre "Déjeuner du monde" organisé par notre association a eu beaucoup de succès. 86 adhérents de tous horizons ont préparé chacun un plat salé ou sucré de son pays d'origine.

Bonne fête
Félix


Etymologie de Félix
[b]

Felix est un prénom d’origine latine.

Le prénom Felix est issu du latin felix qui se traduit par « heureux » ou « chanceux ».

[b]Les dérivés sont :



Felice, Feliz


Félix de Carthage († 304) est un saint martyr chrétien compagnon avec d'autres martyrs d'un saint Saturnin. Ils ont été arrêtés à Abitène et ont accompli leur martyre à Carthage. Ils sont célébrés le 12 février.



Ayant vécu vers la fin du IIIe siècle à Abitène, en Tunisie, Félix fut arrêté par la police de Dioclétien avec d’autres chrétiens alors qu’ils prenaient part à une liturgie eucharistique. Il fut emprisonné, martyrisé, puis mis à mort à Carthage le 13 février 304.


Personnalité de Félix


Sympathique, Felix se distingue par son caractère plaisant et aimable. Gentil et attentionné, cet homme est particulièrement attachant et de bonne compagnie. Il attire la sympathie des autres grâce à sa bonne humeur et sa joie de vivre contagieuse. Doté d’une grande sensibilité doublée d’une certaine douceur, Felix ne laisse personne indifférent. Maîtrisant parfaitement ses émotions, il se met rarement en colère et se montre toujours conciliant. De nature calme, il n’aime pas les disputes et préfère argumenter en cas de problème. Cependant, il vaut mieux éviter de le contrarier, car poussé à bout, Felix sera capable d’une grosse crise de colère.

Un tantinet susceptible, il n’accepte pas facilement les critiques, surtout s’il les juge infondées. Chaque geste de Felix étant dicté par d’excellentes valeurs morales, il incarne généralement un modèle de bon sens pour son entourage. Connu pour sa loyauté et son honnêteté, il veille toujours à ce que ses actes ne nuisent pas à autrui. Esthète, Felix se distingue par son sens inné de la beauté et son attrait pour le luxe. Fragile et délicat, il a besoin de se sentir épaulé et aimé pour s’épanouir. Sociable, communicatif et doué d’un esprit d’ouverture exemplaire, Felix s’intègre sans grandes difficultés dans n’importe quel groupe social. En outre, il attache une certaine importance au contact humain et aux échanges sociaux. Bien qu’il aime être entouré des siens, Felix est un homme qui tient fermement à son indépendance.

Détestant la monotonie, il cherche constamment à fuir une vie routinière en voyageant et en partant pour de nouvelles aventures. Dégageant un charme attrayant, Felix séduit la gent féminine par son élégance et sa délicatesse. Une fois qu’il aura trouvé sa moitié, il aimera et se donnera sans retenue. Romantique à souhait, il mettra tout en œuvre pour assurer le bonheur de sa compagne et pour lui faire vivre un véritable conte de fées.

Le dicton du 12 février :


Si le soleil rit le jour de la sainte Eulalie, il y aura pomme et cidre à la folie.

Proverbe du jour:


La poule qui ne peut pas se taire perd souvent ses Å“ufs.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:

Boire à la coupe du Poème une longue rasade de mots.
Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991



Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 février 2017 : 16:27

Bonjour les amis, et mille excuses pour être ainsi absente.

Je vous lis de temps a autre et je reprends le moral petit a petit grace a des marches quotidiennes au bord de l'eau. Sinon, les infos, c'est pareil, Les nouvelles restent toujours aussi difficiles a avaler mais on apprend a s'y faire et meme les situations les plus penibles arrivent a passer sans qu'on réagisse ou du moins, ceux qui le peuvent ne réagissent.

J'espère que vous vous portez bien. J'ai compris un element essentiel qui fixait notre santé, c'est notre microflore. Incroyable combien il est important d'en prendre soin, cela surtout après des prises d'antibiotiques. Les médecins, malheureusement aujourd'hui, sont formates pour prescrire des medicaments alors qu'il suffit de rétablir son alimentation. Prendre un peu plus certains elements et en retirer d'autres. Pour fortifier sa microbiote, prenez des prebiotiques et non pas seulement des probiotiques (cachets vendus en pharmacie) qui ne subsistent dans l'estomac qu'une a deux semaines. Les prebiotiques se trouvent dans l'alimentation et ils incluent les aliments riches en inuline (artichauts, topinambours, poireaux, bananes, ail, oignons...) Si vous pouvez pour en procurer cet hiver, c'est excellent et vous verrez comment vous vous sentirez mieux. Valables surtout pour corriger le diabete et autrement que par les medicaments qui traitent les symptômes et negligent de soigner en profondeur le mal.
Au fait, il y a eu un livre a ce sujet que j'ai réussi a obtenir et c'est justement sur notre microbiote. Le titre c'est "L'intestin, notre second cerveau". Intéressant a lire.

Chère Laila, comment va Lionel ? Et sa santé ?

Je suppose que Preciosa est retournée a Toronto. Difficile de quitter subitement l'été pour retrouver l'hiver. En tout, il est preferable d'avoir un temps d'adaptation. Fredo, comment vas-tu ? Stp essaie de trouver les legumes mentionnes plus haut pour corriger ton diabete. Je t'assure que tu aura rapidement des résultats. Pour ma part, je fais beaucoup d'efforts pour en prendre tous les jours.

Gilou, tu es un grand idéaliste concernant Israel et je t'assure que socialement chez nous actuellement, c'est vraiment pas gai et tous les services publiques n'existent pratiquement plus. C'est dans tous les domaines l'anarchie et les gens s'endettent tous les jours un peu plus. Je ne sais comment tout cela se terminera mais la situation sociale chez nous est particulierement mauvaise. Natanyahou s'en fiche pas mal. Trop triste de voir ce qui se passe ici et rien a comparer avec ce que nous avions dans les années 70. La mentalité et les esprits sont si différents.

A vous tous, je souhaite surtout une bonne santé et de passer un excellent dimanche.

Darlett smiling smiley




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 février 2017 : 11:14



Bonjour TLM......bonjour Darlett. Contente de te lire même si je te sens très démoralisée. Il y a de quoi dans ce monde hélas!!

Pour le livre je le connais bien et il est dans ma bibliothèque. Il y aussi beaucoup de documentaires sur le sujet à la télé. Je suis tout cela de près puisque depuis 20 ans et mon occlusion j'ai beaucoup d'ennuis de ce côté. Mais à part le Pentasa qui est un médicament indispensable pour mon cas, je prends aussi une gélule de Probiotiques tous les matins et je mange le plus sainement possible. Et si je suis mal, je prends deux gélules de Carbolevure et en général cela suffit.

Bonne fête
Béatrice

Etymologie de Béatrice


Vient du latin "béatus" Signifie : "heureux" Se fête le 13 février.

latine : de beatus, heureux.

Les dérivés sont :


Béatrix, Baucis

Bienheureuse Béatrix d'Ornacieux
Fondatrice du monastère d'Eymeux (Drôme) (✝ 1303)


Béatrix (ou Béatrice) naquit au village d'Ornacieux en Isère, dans le Dauphiné.

Elle entra à la Chartreuse de Parménie puis fonda la chartreuse d'Eymeux (Drôme) d'où elle gagna le ciel le 25 novembre 1303. Béatifiée en 1869, elle est aussi fêtée le 13 février.


"Née au château d’Ornacieux, près de la Côte-Saint-André vers 1260, Béatrix entre à l’âge de 13 ans à la chartreuse de Parménie, non loin de Tullins. En 1300, elle fonde le monastère d’Eymeux où elle connaît le plus extrême dénuement. Elle y meurt un 25 novembre, sans doute en 1303. Une chapelle y perpétue son souvenir. La vie de Béatrix a été écrite par une moniale chartreuse contemporaine de la bienheureuse, Marguerite d’Oingt et elle atteste son ardent amour pour Jésus crucifié."
(Bienheureuse Béatrix d’Ornacieux - diocèse de Valence 25 novembre)

Dans le Valentinois, entre 1303 et 1309, la bienheureuse Béatrice d’Ornacieux, vierge, qui, saisie d’un grand amour de la croix, vécut et mourut dans la plus grande pauvreté dans la Chartreuse d’Eymeu qu’elle avait fait construire (25 novembre).



Personnalité de Béatrice


Elles ont horreur de l'oisiveté, aussi ce sont des travailleuses acharnées. Elles s'épanouissent dans le travail. Ce sont des femmes solides qui ont beaucoup de caractère. Généreuses, dévouées, elles ne refusent jamais un service. Fières, sûres d'elles-mêmes, indépendantes, ce sont des militantes de la cause féminine.

Le dicton du 13 février :


Pluie de février vaut jus de fumier.
De sainte Béatrice la nuée assure six semaines mouillées.

Proverbe du jour:

Le printemps de la vie prépare son hiver.
Proverbe français ; Dictionnaire des proverbes français (1852)

Citation du jour:

Ce qui est profond est rarement bien éclairé. L'ennui, c'est que les prétentieux s'étant aperçus que ce qui est profond n'est pas immédiatement clair, se sont avisés souvent qu'en étant pas clairs ils risqueront de passer pour profonds.
Citation de Claude Roy ; Permis de séjour (1977-1982)

Bon début de semaine à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 13 février 2017 : 12:29

Chère Ariella
je suis très heureux de te savoir sur la voie de la guerison,d'un mal difficile à combattre;même avec l'aide de ceux qui vous aime.Je suis loin d'idealiser la situation en Israel,ma fille qui a immigré il y a plus d'un an déjà est confrontée tous les jours aux difficultés quotidiennes de la vie courante dans tous les domaines.Je constate que le monde entier est confronté à cette degradation de la coexistence entre les habitants.Il faut rappeler que les Juifs sepharades n'ont pas eu la vie facile dans les années 60/70.
Mais Israel reste pour nous le seul endroit sur la planète qui nous permet de nous battre contre la haine croissante des pays où nos persistons à croire qu'ils sont nos patries .Les campus américains - je parle du continent - sont devenus dangereux pour les Juifs .C'est la raison pour laquelle,le seul idéal qui nous reste est de nous y regrouper ,nous et nos petits ennfants encore dispersés.

Soigne toi bien
ton ami

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 13 février 2017 : 19:20

C'EST AVEC LE COEUR GROS ET UNE IMMENSE PEINE QUE JE VOUS ANNONCE LE DECES DE MA PETITE SOEUR ESTHER BRITSTONE A 59 ANS APRES UNE COURAGEUSE BATAILLE CONTRE LE CANCER DU PANCREAS

ELLE A LAISSE SON MARI ET TROIS FILLES, ET 5 SOEURS ET 2 FRERES, JE N'AIS PAS DE MOTS POUR EXPRIMER NOTRE TRISTESSE

BARUH DAYAN HAEMET, PAIX A SON AME

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 février 2017 : 23:46

Oh chere Preciosa, comme cela m'attriste de te lire nous annoncer une si pénible nouvelle.
Je sais pour t'avoir lue si souvent nous parler de ta soeur combien sa presence était essentielle dans ta vie surtout après la mort de tes parents. Est-ce d'elle dont tu nous parlais ?
Combien cette nouvelle est triste et terrible ! Je vous souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve si douloureuse et je prie pour que ses enfants et son mari trouvent le courage pour continuer sans elle. Un cancer du pancreas est fatal aujourd'hui malheureusement. Mon père a été foudroyé par ce cancer et lui aussi n'a tenu que 4 a 5 mois suite a la découverte de sa maladie.

Que son âme repose en paix, amen, chère Preciosa. Très sincères condoleances

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 février 2017 : 11:51




Preciosa, je suis très triste pour toi et toute ta famille!! Darlett a raison: le cancer du pancréas est souvent fatal, hélas. Courage dans cette épreuve!!



Bonne fête
Valentin

[b]Etymologie de Valentin

Vient du latin "valeus" Signifie "vigoureux" Se fête le 14 février.

latine : "vaillant".


Saint Valentin
Martyr et évêque de Terni... (✝ v. 269)


Il était, dit-on, évêque de Terni en Italie et jouissait du renom de thaumaturge. Un miracle le fit connaître comme chrétien et le préfet de Rome fit mettre à mort celui qui avait mis ses pouvoirs de prêtre et ses talents de médecin au service des chrétiens prisonniers pour leur foi.

Le 15 février, les Romains célébraient avec faste le dieu Faunus Lupercus, dans une grande fête païenne dédiée à l'amour et à la fécondité. Pour contrer cette célébration, parfois débauchée, le Pape Gélase Ier, en 495, décida de marquer plus solennellement saint Valentin, mais sans autre raison. Ainsi fut supprimée progressivement la dernière fête païenne.
Une confusion entre différentes légendes du Moyen Age l'a fait devenir patron des amoureux.

Personnalité de Valentin

Les Valentin sont de grands challengers qui ne résistent jamais aux défis qui s’imposent à eux. Connus pour leur originalité, ils sont parfois difficiles à comprendre en raison de leur nature paradoxale.
Effectivement, les Valentin conservent à la fois un caractère introverti et extraverti. Dans le premier cas, ils peuvent témoigner un air distant et réservé, sont plus portés sur la solitude et l’introspection. Ils s’intéressent à des sujets de réflexion et de philosophie, cherchent à percer les mystères de l’univers. Dans le deuxième cas, les Valentins sont sociables, sympathiques et très communicatifs. Ils expriment sans difficulté leurs sentiments et leurs impressions. Dans les deux cas, ils sont attentifs et sensibles au monde qui les entoure.

Conciliants et gentils, les Valentin s’intègrent parfaitement en société et n’ont aucun mal à trouver leur place. Ils charment leur entourage avec leurs discussions et l’intérêt qu’ils manifestent pour la communauté. Ils incarnent les bons rôles dans le cercle social en s’efforçant d’être des modèles. Soucieux de leur image de marque, les Valentin soignent leur apparence et placent leurs comportements au-dessus de tout soupçon. Ils sont de bons amis et se révèlent d’excellents conseillers grâce à leur sens de l’amitié et de l’observation.

Hypersensibles, ils sont toutefois exposés à quelques déceptions. Les Valentin tendent à réclamer l’attention de leurs proches et aiment se sentir aimés et soutenus. Intuitifs, ils ont généralement de bonnes intuitions, mais ils n’hésitent pas à demander de l’aide aux autres en cas de besoin. De nature confiante, les Valentin se lient d’amitié facilement et trouvent des sujets de conversation intéressants.

Le dicton du 14 février :


À la saint Valentin, tous les vents sont marins.
À la saint Valentin, la pie monte au sapin.

Proverbe du jour:[b]

Deux choses sont inséparables du mensonge, beaucoup de promesses, et beaucoup d'excuses.
Proverbe oriental ; L'Orient en proverbes (1905)

[b]Citation du jour:

L'idée de l'avenir ne repose pas sur le simple calcul de jours, d'années, de siècles qui doivent suivre le jour, l'année, le siècle où l'on vit, mais sur les vœux et les défis qu'on jette au lendemain pour lui demander d'accomplir les promesses de la veille.
Citation de Louis-Auguste Martin ; Esprit moral du XIXe siècle (1855)


Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 14 février 2017 : 14:42

L'idée de l'avenir repose sur les vœux et les défis qu'on jette au lendemain pour lui demander d'accomplir les promesses de la veille.



Tout les humains oublient qu'avant de realiser des projets ,fussent-ils pour eux mêmes,ils doivent satisfaire ceux de leurs contemporains que souvent ils ne font qu'imaginer sans les connaitre.Nous nous heurtons toujours dans la vie quotidienne à différentes ambitions contradictoires quelques fois violentes .
C'est la raison qui a permis la prise du pouvoir tyrannique des Rois et celle des Dictateurs.

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 14 février 2017 : 18:26



JULIO ROMERO DE TORRES

BONJOUR,

JE VIENS BOIRE UN CAFÉ, ET J'APPRENDS CETTE HORRIBLE NOUVELLE POUR TA SOEUR, CHÈRE PRECIOSA.

UNE SŒUR SI JEUNE !! ET CETTE MAUDITE MALADIE QUI S’INCRUSTE DE PLUS EN PLUS DANS NOTRE VIE.

JE NE SAIS SI C’EST LA SŒUR DONT TU NOUS PARLAIS SOUVENT…

JE SUIS SI DÉSOLÉE POUR TOI, QUI DOIT PASSER UN TRÉS MAUVAIS MOMENT.

HEUREUSEMENT QUE TU AS DE LA FAMILLE POUR T'ÉPAULER.

JE TE SOUHAITE DE TOUT COEUR

A BIENTÔT.


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 février 2017 : 10:44



Plage de Trouville

Né à Honfleur et fils de marin, Boudin cherche à traduire, dans ses toiles, l'univers qui l'entoure : les plages, les navires, les ciels changeants des côtes normandes. Il prend aussi, comme sujet d'étude, les foules élégantes et mondaines qui, sous le Second Empire, fréquentent les stations balnéaires devenues à la mode, comme, par exemple, Trouville. Les tenues des femmes, en particulier, fournissent des motifs vivement colorés qui contrastent avec les gammes de bleus, de gris et de beige que le peintre varie, dans des centaines de toiles, selon les conditions atmosphériques qui l'inspirent.

Bonjour TLM.......il fait encore nuit. Ce midi restaurant pour fêter la St. Valentin avec un jour de retard.

Bonne fête
Claude[b]

[b]Etymologie de Claude


Vient du latin "claudius" Signifie : "boiteux" Se fête le 6 juin ou 15 février.

latine : de Claudius, patronyme d'une illustre famille romaine (1 s. av J-C); ou de claudus, boiteux.

Les dérivés sont :


Claudette, Claudia, Claudie, Claudine, Claudio, Claudy, Glaude, Glaude, Glaôde


Saint Claude La Colombière
Jésuite, confesseur de sainte Marguerite-Marie (✝ 1682)



Né près de Lyon dans une famille bourgeoise, Claude entre à 17 ans dans la Compagnie de Jésus, les Jésuites. Dès sa profession solennelle en 1674, il est affecté au petit collège de Paray-le-Monial où il devient le confesseur du couvent de la Visitation. Il a 34 ans. La supérieure des Visitandines avait alors fort à faire avec une timide religieuse, Marguerite-Marie, qui croyait avoir reçu les confidences du Cœur de Jésus.

Elle la confie au père de la Colombière. Le prêtre et la moniale se comprennent tout de suite: "Je t’enverrai mon fidèle serviteur et parfait ami", avait dit Jésus à Marguerite-Marie. Saint Claude La Colombière, paroisse Saint-Claude en val d'Ozon C’est ainsi que le jeune jésuite devient l’instrument par lequel le Christ va diffuser dans l’Eglise le culte de son Cœur transpercé, révélé à sainte Marguerite-Marie. Nommé en 1675 prédicateur de la duchesse d’York, il passe deux ans en Angleterre d’où il est banni à cause de calomnies.

Accablé par la tuberculose, il retourne à Paray-le-Monial. Marguerite-Marie l’a prévenu: "Notre-Seigneur m’a dit qu’il voulait le sacrifice de votre vie en ce pays." C’est là qu’il meurt à 41 ans. Ses écrits expriment une belle harmonie entre la spiritualité de saint Ignace de Loyola et celle de saint François de Sales.


Personnalité de Claude


Souvent indécis, ils manquent un peu de volonté dans certaines circonstances. Emotifs, ils se retranchent parfois, pour éviter les difficultés, dans la vie qu'ils se sont inventée. Ils aiment bien se faire remarquer et s'adaptent avec aisance à toutes les situations. Ils aiment provoquer et déconcerter.Très sensibles aux compliments, ils se vexent facilement .

Le dicton du 15 février :


Le quinze février considère quel temps il fait ; tel temps espère.
Le quinze février tu dois avoir ton porc entier, moitié grange, moitié grenier, aussi bien que moitié fumier.
À moitié février, journal entier.
À la saint Claude, regarde ton seau, tu ne le verras pas plus haut.
Au milieu de février, le jour et la nuit sont pareils.

Proverbe du jour:

Qui n'a pas de pudeur ne craint point de commettre des actions honteuses.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:

Les charmes de la pudeur sont inexprimables, ils élèvent l'âme, ils ennoblissent les sentiments. Et ce qui prouve leur pouvoir, c'est qu'ils ont plus d'une fois ramené du vice des femmes et des hommes qui semblaient par leur mauvaise conduite n'être point faits pour la vertu.
Citation de David Augustin de Brueys ; Les amusements de la raison (1721)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 février 2017 : 17:50

Joyeuses fetes pour ceux qui fetent la St Valentin. Pour nous, je ne me souviens pas trop avoir souligne cette fete et j'avoue que cela ne m'a jamais manque. Bravo a vous, Laila et Lionel qui maintenez cette gentille tradition.

Merci a toi cher Gilou pour ton gentil message precedent auquel je n'ai pas répondu car il y a eu ensuite le message de Preciosa nous annonçant cette si triste nouvelle.

Tu as raison et je ne crois pas qu'il y ait aujourd'hui sur terre un endroit qui soit epargne par tout ce qui se passe.
En Amérique c'est le chaos total et c'est incroyable l'acharnement hypocrite des medias et des forces politiques globalistes opposes incapables de renoncer au pouvoir. Je ne sais pas trop comment cela se terminera.

Chers amis, je vous souhaite une bonne fin de journée et a toi Preciosa, je souhaite du courage et de la force pour surmonter cette épreuve douloureuse.

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 février 2017 : 10:47



Bonjour TLM.....en effet, Darlett, Lionel maintient avec amour la célébration de la ST. Valentin. Il m' offert un très joli bouquet avec un coeur rouge et hier un excellent restaurant. Cadre merveilleux mais hélas cuisine un peu décevante.

Hier soir couchée tard car emballée par ma nouvelle lecture " La voleuse de livres".



La Voleuse de livres (The Book Thief) est un roman de l'écrivain australien Markus Zusak, publié en 2005 en Australie et en 2007 en France aux éditions OH !, dans une traduction de Marie-France Girod.

Le roman narre le destin tragique de Liesel Meminger, une fillette allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, par les yeux de la Mort, dotée d'un humour noir et cynique, ultime témoin objectif de la folie des hommes.

La Voleuse de livres a obtenu un succès international auprès du public comme des critiques, qui ont salué l'aspect déconcertant du récit et les valeurs qu'il défend contre la barbarie comme l'importance des liens familiaux, l'amitié, la solidarité humaine et la puissance des mots.

PS: l'image est celle du livre et du film qui en a été inspiré.


Bonne fête
Julienne[b]

[b]Etymologie de Julienne


Vient du latin "Julius" Nom d'une illustre famille romaine. Se fête 16 février.

latine : de Julia, patronyme d'une illustre famille romaine qui prétendait descendre de Iule, le fils d'Énée et donc de Vénus!

Les dérivés sont :


Juliana, Juliane, Julianne


Sainte Julienne de Nicomédie
Martyre en Bithynie (4ème s.)


Vierge et martyre à Nicomédie en Asie Mineure, elle fut condamné par son fiancé lui-même qui présidait le tribunal au nom et sous la pression impériale. Un martyrologe du moyen âge résume ainsi ses supplices: "Le plomb fondu la laisse intacte. Elle est balancée dans l'espace suspendue par les cheveux - elle puise de nouvelles forces dans l'eau bouillante où elle est plongée. - Faible vierge, elle triomphe des forces infernales - et ne cesse de vivre qu'au moment où sa main cueille la dernière palme."

Personnalité de Julienne
[b]

Elles ont les pieds sur terre et des opinions bien tranchées. Il est inutile d'essayer de les faire changer d'avis. Têtues, parfois boudeuses et d'humeur changeante, elles sont aussi très généreuses et ne comptent pas leur peine pour rendre service. Leur gentillesse et leur féminité font tout leur charme. Elles aiment se battre et gagner. Travailleuses, intelligentes, chanceuses, elles ont tous les atouts pour réussir dans la vie.

[b]Le dicton du 16 février [b]:

S'il neige à la saint Onésime, la récolte est à l'abîme.

[b]Proverbe du jour:

L'argent donne la puissance mais non pas l'intelligence.
Proverbe mauritanien ; Contes et proverbes mauritaniens (1962)

[b]Citation du jour:[b]

La science est la puissance de l'homme, et l'amour sa force ; l'homme ne devient homme que par l'intelligence, mais il n'est homme que par le cœur. Savoir, aimer et pouvoir, c'est là la vie complète.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Fragments d'un journal intime (1821-1881)



Bon jeudi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 février 2017 : 12:13



Pierre-Emmanuel Damoye, "La Seine à Nanterre", vers 1880



L'Atelier Grognard de Rueil-Malmaison accueille une belle exposition consacrée à un siècle de peinture, de 1850 à 1950, autour du thème de la banlieue parisienne. Haut-lieu de l'impressionnisme, villages paysans et guinguettes joyeuses où l'on venait s'amuser le dimanche, la banlieue est ici réévaluée à travers le prisme de l'art.

C'est une première, et pourtant chacun reconnaît l'importance des motifs de la banlieue parisienne dans l'histoire de la peinture moderne. Ce terme aujourd'hui terni par une exploitation médiatique et politique très médiocre recouvre pourtant une réalité pleine de charme. Des jolies villes des bords de Marne à l'industrialisation des quais de Seine, la banlieue a su séduire les Parisiens en mal de calme et les entrepreneurs du monde post-révolution industrielle.

Bonjour TLM......journée agréable pour nous deux. Moi avec mes copines et Lionel avec son repas des Messieurs. Ce matin beau soleil et les journées qui s'allongent.


Bonne fête
Alexis

Etymologie de Alexis


Diminutif d'Alexandre, Alexis vient du grec "alexein", qui signifie : "repousser, protéger". Se fête le 17 février.

Les dérivés sont :


Alexa, Alexane, Alexia, Lexane, Lexia




Saint Alexis Falconieri
et les fondateurs des Servites (✝ 1310)
Confesseur.



L'un des sept marchands florentins qui se libérèrent des servitudes de leur négoce pour vivre au service de l'Église, à l'image de la Mère de Dieu, dans la prière et dans l'apostolat. Ordre des servites de Marie Ils étaient grands amis, ils avaient tous de trente à trente-cinq ans quand ils se retirèrent, silencieux, se construisant des huttes de bois dans la forêt, s'adonnant à la prière et au travail de leurs mains.

A tour de rôle, ils prenaient la besace et se faisaient mendiants pour s'assimiler à la classe la plus pauvre et récolter beaucoup d'humiliations de la part de ceux qui se souvenaient de leurs richesses anciennes. Ils n'avaient jamais songé à fonder un ordre de religieux, mais Rome le leur imposa et ce fut leur dévotion à la Sainte Mère de Dieu qui leur fit donner le nom de "servites" ou "serviteurs de Marie."

Personnalité de Alexis
[b]


Alexis est un être indépendant qui préfère agir seul et récolter tous les honneurs. Cependant, il est attaché à sa famille et a besoin de sentir qu’on l’aime et qu’on l’encourage pour pouvoir s’épanouir. C’est un perfectionniste qui ne collabore qu’avec les meilleurs. Dans le cas où il est entouré de gens dont la manière de travailler ne lui convient pas, il préfère agir tout seul.
Alexis a soif de pouvoir et de réussite. Sûr de lui, il n’hésite pas à imposer ses idées lorsqu’il fait face à des personnes peu autoritaires. Il adore se montrer en public et participer à des événements où il a la chance de montrer ses talents. Grâce à son charisme et son sens de la diplomatie, il est capable de diriger une équipe. C’est aussi une personne qui sait se montrer compréhensive quand il le faut.

Calme, Alexis ne s’irrite pas facilement. Il cherche toujours à comprendre avant d’agir. Face à lui, même les personnes qui ne contrôlent pas leurs émotions retrouvent rapidement leur calme. Il a l’habitude de prendre son temps dans ce qu’il fait et n’aime pas qu’on le bouscule. Alexis ne stresse pas même face à divers obstacles. Il trouve toujours le moyen de les surmonter et n’hésite pas à demander de l’aide à ses proches si nécessaire.

Alexis prend toujours des précautions avant d’agir pour éviter l’échec. Avant d’attaquer un projet, il prend le recul nécessaire. Une fois qu’il est sûr de sa réussite, il ne revient plus en arrière et fait face à tous les obstacles qu’il rencontre.

[b]Le dicton du 17 février :




Février pluvieux, mars hâleux, bons pour les laboureux.
Fossés pleins en février, abondance dans les greniers

Proverbe du jour:

Les dispositions naturelles de tout être vivant l'emportent toujours sur les qualités acquises : un tigre est toujours féroce, quoique apprivoisé.
Proverbe persan ; Proverbes et dictons persans (1822)

Citation du jour:

La qualité la plus éminente, contenue par une qualité contraire, ne saisira jamais fortement la foule : elle ne saute pas aux yeux.
Citation de Louis Joseph Mabire ; Dictionnaire de maximes (1830)

Bon vendredi à tous......

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 février 2017 : 11:53



Jean-Baptiste Camille Corot, né le 16 juillet 17961 à Paris et mort dans le 9e arrondissement de Paris, au 56 de la rue du Faubourg-Poissonnière2, le 22 février 1875, est un peintre et graveur français.

Il passa longtemps pour un peintre amateur qui avait tout loisir de voyager non seulement un peu partout en France, mais aussi en Italie, où il résida à trois reprises. Au cours de ses pérégrinations, il ne cessa de peindre des paysages idylliques, généralement étoffés de petits personnages, selon les règles du paysage classique. Connu pour sa philanthropie, il est aussi l'un des fondateurs de l'école de Barbizon.

Bonjour TLM.....mauvaise après-midi hier à cause de lentilles que je n'aurais pas du manger. Heureusement que les comprimés que j'ai m'ont permis d'accompagner Lionel au restaurant pour fêter l'anniversaire de son fils. Ce matin eau soleil et journée chez des amis.

Suis arrivé presque au bout de mon livre "La voleuse de livres" excellent.

Bonne fête
Bernadette[b]

[b]Etymologie de Bernadette[b]

Vient du germain " ber et hard" Signifie "ours et fort" Se fête le 18 février.

germanique : de ber ou bern, ours et hard, dur, fort.

[b]Les dérivés sont :


Nadette

Sainte Bernadette Soubirous
jeune fille à laquelle la Vierge Marie apparut (✝ 1879)

Née à Lourdes, au cœur des Pyrénées, en 1844, Bernadette Soubirous a 14 ans lorsque la Vierge Marie lui apparaît à Massabielle, le 11 février 1858, pour lui poser l'éternelle question de Dieu aux hommes : "Voulez-vous?" Bernadette veut. Elle revoit 17 fois Notre-Dame, attentive aux messages qu'elle doit "faire passer" au monde, rien qui ne soit déjà dans l'Évangile : prière, pénitence, conversion, et aussi bonheur, à condition de ne pas confondre le moyen et la fin : "Je ne vous promets pas de vous rendre heureuse en ce monde mais en l'autre".

Lourdes devient un grand centre de pèlerinage, pour la gloire de Dieu et le salut d'un grand nombre, mais Bernadette s'éloigne poursuivant son chemin jusqu'au couvent Saint-Gildard de Nevers où elle prend le voile et le nom de Marie-Bernard ; chemin de croix — la Dame l'avait prévenue — mais aussi de joie, puisqu'elle lui révèle le Christ, son Fils, chaque jour davantage. Bernadette les rejoint le 16 avril 1879, à 35 ans, au terme d'une douloureuse maladie. Elle sera canonisée par Pie XI en 1933. Son corps est gardé, intact, au couvent de Nevers.

Personnalité de Bernadette


Elles sont simples, intuitives et débordent de gentillesse. Ce sont des femmes discrètes, téméraires et efficaces, plutôt casanières. Elles préfèrent l'intimité du foyer à la promotion professionnelle. Elles sont sincères et franches et font facilement confiance. Actives, dynamiques, travailleuses, elles ont aussi besoin de s'octroyer des moments de détente et de rêverie.


Le dicton du 18 février :


À la saint Bernadette, souvent le soleil est à la fête.

Proverbe du jour:

Bien des gens se plaignent sans raison.
Proverbe danois ; Proverbes et dictons danois (1822)

Citation du jour:

Le railleur a toujours le cœur froid et souvent l'esprit faux.
Citation de Pierre-Claude-Victor Boiste ; Dictionnaire universel (1843)


Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 février 2017 : 10:56



Alfred Sisley, né le 30 octobre 1839 à Paris, et mort le 29 janvier 1899 à Moret-sur-Loing, est un peintre et graveur anglais, ayant principalement vécu et travaillé en France, représentatif du mouvement impressionniste.

Bonjour TLM.....belle journée hier et malgré le froid de ce matin, idem ce dimanche.

Bonne fête
Gabin


Etymologie de Gabin[b]

Vient de "gabies" Nom d'une ville d' Italie centrale. Se fête le 19 février.

latine : de Gabies, nom d'une ville du Latium, en Italie centrale, ou peut-être de Gabinius, patronyme d'une illustre famille romaine.

[b]Les dérivés sont :[b]


Gabia, Gabien, Gabienne, Gabinia, Gabinien, Gabinienne


[b]Saint Gabin de Rome
Martyr à Rome (✝ 286)

Sénateur et frère du pape Caïus, Gabin se convertit au christianisme à Rome vers la fin du 3e s .Il est aussitôt arrêté et jeté en prison avec Suzanne, sa fille, qui subit le martyre en 296. Oublié dans son cachot, Gabin meurt d'épuisement peu de temps après. Ses reliques seront placées plus tard dans le sanctuaire romain dédié à sainte Suzanne.

Personnalité de Gabin[b]

Les Gabin sont jaloux de leur individualité. Ils sont plus portés sur la solitude et la réflexion, révélant leur nature assez réservée et discrète. Ils s’avèrent plus productifs et efficaces en travaillant seuls. Toutefois, leur autorité naturelle et leur sens de l’initiative leur permettent d’accéder à des postes importants, notamment rattachés au commandement. Ils incarnent donc d’excellents chefs car ils savent prendre de bonnes décisions même pendant les moments critiques. L’acuité intellectuelle des Gabin, doublée de leur large culture, constitue un de leurs plus grands atouts.

Ils dissimulent un caractère relativement rebelle derrière leur apparence flegmatique. Les Gabin adhèrent rarement aux idéologies communes, préférant suivre leurs intuitions. Ils s’écartent des sentiers battus et se démarquent par leur quête d’originalité. Les Gabin sont fascinés par l’étrange, le mystérieux et même l’irrationnel. Ils cultivent ainsi leur personnalité assez complexe et énigmatique. Ils font montre de grande sagesse dans les moments délicats, traduisant leur nature prudente et avertie.


[b]Le dicton du 19 février :


Février de tous les mois, est le pire cent fois.
La nouvelle lune de février, sert pour l'année de calendrier.

Proverbe du jour:



Une bonne poignée de main vaut mieux qu'une mauvaise rancune.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:

En général, la raillerie nous affecte davantage que la médisance.
Citation de Adolphe de Chesnel ; La sagesse populaire (1856)



Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 19 février 2017 : 15:03


RACHEL CLEARFIELD


Bonjour,

Nuit de tempête avec pluie, tonnerre et éclairs qui m’ont réveillée vers 4 heures, cela m’a fait penser à débrancher le PC et me rendormir.+%

Ce matin il pleut toujours et il y a un vent de diable qui fait que la mer est déchainée.confused smiley
Je ne pense pas bouger, et dans un moment je vais faire macérer mes brochettes.

Demain toubib avec les résultats de mon tac pour ma boule et quand ils vont me la retirer.

Une pensée pour notre chère PRECIOSA qui passe de mauvais moments.:L:

LAILA, merci pour les petits dèjes que je ne goûte pas tous les jours.smiling smiley

JE VOUS SOUHAITE UN AU CHAUD.


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 février 2017 : 10:14



Constantin Meunier, né à Etterbeek (Bruxelles) le 12 avril 1831, et mort à Ixelles (Bruxelles) le 4 avril 1905, est un peintre et sculpteur réaliste belge, réputé pour sa vision du monde ouvrier.

Il est le père de peintre et graveur Karl Meunier (1864-1894), et l'oncle de l'affichiste Henri Meunier (1873-1922).

Bonjour TLM.....matinée de travail pour préparer le calendrier des animations AVF du mois de Mars puis déjeuner avec mon groupe cinéma suivi du film "Loving": nous serons 12 cette fois-ci.

Bonne fête
Aimée

Etymologie de Aimée[b]


Vient du latin "Amatus" Signifie : "qui est aimé" Se fête le 20 février.

latine : de amatus, qui est aimé.

[b]Les dérivés sont :


Acmé, Aimie, Amata, Amée, Amaya, Amicie, Ammie, Mia


Sainte Aimée
Nièce de sainte Claire d'Assise (✝ 1252)
ou Amata (de Corano) da Assisi en italien



Le cloître du monastère Saint-Damien à AssiseElle appartenait à une famille très distinguée d'Assise, celle des Offreduccio comme sainte Claire sa tante et son oncle, frère Rufin. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle était mondaine, très mondaine, jusqu'au jour où, visitant sa tante au couvent de Saint-Damien, elle décida de devenir religieuse.
Elle entra en ce couvent en 1213.
A partir de ce moment, elle pratiqua l'austérité au point que ses jours en furent abrégés.

Personnalité de Aimée



Elles ont de l'énergie à revendre. Ce sont des "garçons manqués". Leur enthousiasme et leur gaieté font plaisir à voir. Elles s'entourent toujours de nombreux amis(es) car elles ont horreur de la solitude. Dans la vie professionnelle, ce sont des battantes qui ne manquent pas d'ambition. La femme au foyer, ce n'est pas leur "truc". En amour, ça "décoiffe".

Le dicton du 20 février :


Souvent à la sainte Aimée, la campagne est enneigée.
Pluie de février, emplit les greniers.

Proverbe du jour:

S'il est rare de voir avec justesse, il est souvent difficile de décrire avec exactitude ce que l'on a vu.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Citation du jour:

L'amour-propre des sottes a de ces rancunes éternelles ; leur ineptie en se vengeant se sent grandir de taille ; les morsures qu'elles font, rehaussent leur valeur à leurs propres yeux.
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 1er septembre 1872.

Bon début de semaine à tous......

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...8990919293949596979899...DernierSuivant
Page courante: 94 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'