CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 162
Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2015 : 12:44

Chère Laila,la frugalité du petit dejeuner me convient parfaitement,mais ici en Andalousie ,les croissants n'ont qu'une lointaine ressemblance avec ceux de France.!!!Bonne journée .

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 07 mars 2015 : 21:08

Citation:
gilou
Chère Laila,la frugalité du petit dejeuner me convient parfaitement,mais ici en Andalousie ,les croissants n'ont qu'une lointaine ressemblance avec ceux de France.!!!Bonne journée .

Z%^ Z%^ Demain je vous mettrais une plus grande table: promis._*#

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2015 : 11:38


4 jours de très beau soleil(même si la température n'est pas encore très élevée)je fais comme les escargots et les pâquerettes: je mets mon bout de nez dehors, le Printemps est arrivé, et je me sens revivre.je sors tous les jours faire quelques pas, c'est d'ailleurs ce que je vais faire ce matin et aller au marché....baguenauder, me pavaner comme ce joli paon

et respirer pour que le printemps me revigore...
bonne journée les amies(is) bon dimanche.neshicot.


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2015 : 11:42

Fantastiques images, chere Andree. Toujours aussi douee pour les choisir et rien a dire, c'est toujours au top.

Joyeuse promenade et vive le printemps car chez nous aussi, il fait magnifique. Ns avons achete un nouveau parasol qu'on va etrenner aujourd'hui sur la plage pour voir s'il resiste au vent. Journee de conges pour nous car nous ne gardons pas notre petit fils aujourd'hui.

Bon dimanche a vous tous

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 08 mars 2015 : 12:12



Bonjour TLM....bonjour et bonne journée de promenade et de plage à vous deux, Andrée et Darlett!! Superbes couleurs, Andrée!! :clap:

Journée internationale des droits des femmes 2015 : ce qu'il faut savoir sur le 8 mars ( 58 ans qu'elle a été créée)





ÉCLAIRAGE - En 2015, cette journée internationale des femmes est placée sous le thème de "l'autonomisation des femmes et de l'humanité". flc

[www.rtl.fr]



Résumé :
Quand Pauline Dubuisson, étudiante en médecine, tue son ex-fiancé Félix Bailly, elle n'imagine pas qu'elle va provoquer par ricochet du destin une autre mort, celle de son père qui se suicide après avoir appris son arrestation. A 21 ans elle est jetée en prison et passe devant les Assises de Paris. Pauline est la seule femme contre laquelle le Ministère public requiert la peine de mort.



Condamnée à la perpétuité à l'issue de son procès en 1953 et incarcérée à la Petite Roquette, Pauline Dubuisson est libérée pour bonne conduite en 1959. Elle se fait désormais appeler Andrée mais la sortie du film "La Vérité" la replaçant sous les feux de l'actualité, elle décide de partir en 1962 pour le Maroc où elle trouve un poste d'interne à Mogador. Elle y rencontre un ingénieur pétrolier mais la révélation de son passé empêche leur mariage. Le 22 septembre 1963, Pauline Dubuisson se suicide en avalant des barbituriques. Selon ses vœux, elle a été enterrée à même la terre dans une tombe anonyme au Maroc.



[brigittebardot.canalblog.com]


(La Vérité est un film franco-italien réalisé par Henri-Georges Clouzot, sorti en 1960. Le film a été nommé à l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1961.)


Bonne Fête !
Humphroy
Humfrey, Humfroy, Humphrey

Saint Jean de Dieu
Fondateur des Frères de la Charité (✝ 1550)

Né au Portugal, après une vie pleine d’aventures et de périls, où il fut tour à tour en Espagne berger, régisseur, soldat, pèlerin et marchand d’images, mais avec le désir d’une vie meilleure, il construisit à Grenade un hôpital où il servit et soigna avec une constante charité les pauvres et les malades, et s’adjoignit des compagnons qui constituèrent plus tard l’Ordre des Hospitaliers de Saint Jean de Dieu. Il s’en alla vers le repos éternel en 1550.

Le dicton du 8 mars :
Quand vient Sainte-Véronique, le soleil nous fait la nique.
En mars, les vaches au pré, si ce n'est pour manger, c'est pour s'y gratter.

Proverbe du jour:
Le silence est quelquefois plus éloquent que la parole.
Proverbe des Arabes

Citation du jour:
Mocharrafoddin Saadi a dit :
Si tu ne sais quoi dire, tais-toi, et garde le silence.


Bon dimanche à tous....

Laila




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 09 mars 2015 : 10:31



Bonjour TLM.....pas grand chose à raconter: une nouvelle semaine et les mois passent de + en + vite!!

Bonne fête
Françoise

Prénoms dérivés : Fanchon, Franceline, Fanny, Fannies, France, Francette, Francina, Francine, Francisca (espagnol), Francesca (italien), Franka, Frankiska, Franny, Fannia Paquita, Soizic, Ziska

Plusieurs Saintes Françoise ont marqué l'histoire. Une d’entre elles naquit en 1384 à Rome, d'une famille patricienne. Mariée à 12 ans, elle se retrouva vite seule car son époux fut condamné à l'exil. Elle manifesta un dévouement, hors du commun notamment lors de la peste de 1414. Elle joua un rôle dans l’Eglise et créa l’association pieuse "l’ordre des Oblates de Marie". En 1436, elle devint veuve et se retira comme simple religieuse dans un monastère qu'elle avait fondé. Elle mena une vie très austère et mourut en 1440. Françoise provient du germanique frank, "courageux, intrépide".

Le principal trait de caractère des Françoise est certainement l’intense émotivité. Plutôt actives et studieuses, ce sont des femmes sur qui on peut compter.

Le dicton du 9 mars :
Quand en mars il pleut, sois heureux tant que tu peux.
Quand mars entre comme un mouton, il sort comme un lion.

Proverbe du jour:
Un pardon sincère n'attend pas d'excuses.
Proverbe de l'Angleterre

Citation du jour:
Le silence a la vertu d'apaiser la colère, contrainte de se taire, elle ne sait plus à qui parler.
Citation de Sénèque ; Fragments - Ier siècle.

Bon début de semaine à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2015 : 10:40



Bonjour TLM....gros accident d'hélicoptère en Argentine, hier!!



Florence Arthaud, le 17 avril 1998 à Lorient.


Mort de la « petite fiancée de l’Atlantique », Florence Arthaud

Dans le soleil couchant de Pointe-à-Pitre, le 18 novembre 1990, elle avait gagné son surnom de « petite fiancée de l’Atlantique ». A bord de son trimaran Pierre 1er, Florence Arthaud, 33 ans, bouclait ce soir-là la quatrième édition de la Route du Rhum en tête, venant à bout de la prestigieuse course en solitaire avec un nouveau record à la clé. Quatorze jours, dix heures et dix minutes passés seule en mer à la barre de son bateau aux coques dorées, après un parcours chaotique pendant lequel son pilote automatique et sa radio l’avaient lâchée, et qu’elle avait dû en partie passer avec une minerve pour atténuer les effets d'une hernie cervicale.

[www.bfmtv.com]

Bonne Fête !
Vivien
Vivian

Saint Vivien était un légionnaire romain chrétien du IVe siècle. Il fut condamné à mourir de froid sur un lac gelé. D'origine latine, ce prénom provient du mot " vividus " qui veut dire " ardent, plein de vie ".

Dynamiques et vifs, les Vivien passent beaucoup de temps à aider les autres. Il est parfois difficile de les suivre, car ces passionnés ne font rien à moitié.

Le dicton du 10 mars :
Pluie de mars grandit l'herbette, et souvent annonce disette.
S'il gèle au jour des quarante martyrs, il gèlera encore quarante jours au pire.

Proverbe du jour:
La société des hommes est une mer orageuse où chacun y vogue pour ses propres intérêts.
Proverbe latin ; Proverbes et sentences latines - Ier s. av. J.-C.

Citation du jour:
Rester simple devient de jour en jour plus compliqué.
Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)

Bon mardi à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2015 : 11:28

"Rester simple devient de jour en jour plus compliqué."

Ce sont les conflits d'intérêts qui jalonnent notre vie qui perturbent la recherche de solutions simples .Surtout pour ceux qui detiennent des pouvoirs,aussi bien un chef d'Etat qu'un père et a fortiori d'une mère.Comment imposer une loi pour resoudre un problème simple,alors qu'elle provoque un autre problème ?

Rapportons nous au Discours de la méthode
« Le premier était de ne recevoir jamais aucune chose pour vraie que je ne la connusse évidemment être telle; c.-à-d. d'éviter soigneusement la précipitation et la prévention, et de ne comprendre rien de plus en mes jugements que ce qui se présenterait si clairement et si distinctement à mon esprit que je n'eusse aucune occasion de le mettre en doute. Le second, de diviser chacune des difficultés que j'examinais en autant de parcelles qu'il se pourrait et qu'il serait requis pour les mieux résoudre. Le troisième, de conduire par ordre mes pensées, en commençant par les objets les plus simples et les plus aisés à connaître, pour monter peu à peu comme par degrés jusques à la connaissance des plus composés, et supposant même de l'ordre entre ceux qui ne se précèdent point naturellement les uns les autres. Et le dernier, de faire partout des dénombrements si entiers et des revues si générales, que je fusse assuré de ne rien omettre. »

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2015 : 14:06

Bravo pour ton message, Gilou. Ce que je retiens c'est qu'il faut bien réfléchir avant de prendre une décision ou émettre une opinion trop tranchée.

Bonne journée....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2015 : 16:07

Bonjour les amis,

Difficile de ne pas etre impressionnee par la sagesse de certains philosophes qui nous ont eclaires et continuent de nous eclairer avec simplicite sur tellement de choses, cela a toutes les epoques.

Je ne sais quelle place prend dans le programme scolaire des adolescents d'aujourd'hui l'etude de ces textes de ces grands auteurs mais j'espere et souhaite que ces philosophes du passe ne sont pas tombes dans l'oubli.
Une seule chose essentielle j'ai retenu de ce grand philosophe qu'est Descartes, c'est le doute, le doute en toute chose. Malheureusement, nous accordons tous beaucoup de credit a ce qu'on appelle "notre bon sens" et ainsi, nous negligeons d'accorder aux autres le credit de penser et juger differemment.


Citation:
gilou
"Rester simple devient de jour en jour plus compliqué."





Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2015 : 16:31

C'est vrai, maintenant tout est sophistiqué, l'éducation des enfants si simple dans le temps est sophistiquée,les relations dans le travail, dans la famille tout est complexe

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 10 mars 2015 : 23:49

ET en plus du doute essentiel à la recherche du "vrai",en affirmant "je pense donc je suis",il nous fait comprendre que l'esprit transcende l'emotion pour que nous puissions exister .Et cette verité serait en quelque sorte la seule indubitable.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2015 : 10:38

Citation:
gilou
ET en plus du doute essentiel à la recherche du "vrai",en affirmant "je pense donc je suis",il nous fait comprendre que l'esprit transcende l'emotion pour que nous puissions exister .Et cette verité serait en quelque sorte la seule indubitable.

Or l'emotion... Et je poursuis la reflexion, Gilou smiling smiley est conditionne par notre psychisme interieur, celui qui est fonction de notre vecu dans l'enfance, appele aussi notre intelligence emotionnelle, qui elle est sujette a toutes les distorsions possibles et peut nous conduire alors a une mesinterpretation de la realite exterieure et donc de la "verite". Conclusion, il n'y a de vrai que les science exactes, celles qui sortent des laboratoires.

Oufff c'est dur pour moi de secouer mes meninges de bon matin pour reflechir un peu plus profondement.$#)

Excellente journee a vous tous

Darlett






Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2015 : 12:03



PONTOY Henri-Jean, 1888-1968 (France)
Title : MAROCAINE AUX BIJOUX

Bonjour les amis(es).....courageux de philosopher de bon matin, Darlett.:clap: Mais même certaines "certitudes" scientifiques progressent et changent totalement avec les années et les avancées ce que j'ai appris hier soir avec l'émission sur le paléolithique. La progression de l'homme de l'état de singe en homo érectus est une erreur.Qui n'a jamais vu ce dessin présentant sur un même plan un chimpanzé qui se redresse petit à petit, «s'humanise» à chaque image pour terminer en homme? Il fait hurler les paléontologues depuis des années. Cette idée d'une évolution linéaire dirigée vers l'homme reste pourtant bien ancrée dans les esprits. On la retrouvait même dans l'énoncé d'un sujet du baccalauréat 2001. Pour Pascal Picq et Yves Coppens, du Collège de France, il y avait urgence à poser noir sur blanc l'état des recherches. Trois ans de travail et 1 200 pages plus tard, leur ouvrage Aux origines de l'humanité se veut une approche scientifique de l'évolution de l'homme, ambitieuse et unique en France.

[ministere-ben.overblog.com]


Voici le lien....

[www.france2.fr]

Bonne Fête !
Rosine

Prénoms dérivés : Rosina (Italie, Espagne)

Sainte Rosine vécut dans un couvent, en Allemagne, au XIIIe siècle. Vénérée dans l'église de Wengligen, dans le diocèse d'Augsbourg.
Martyre, ermite des premiers siècles dont le culte est célébré en Souabe depuis le XIVe siècle...
Elle est la patronne de la ville de Wengligen, prés d'Apfeltrang, Ruderatshofen en Allemagne.
Depuis 1679, une chapelle lui est dédiée où elle est dépeinte comme une vierge martyre avec le lys, la palme et l'épée et sur le retable avec des roses.

Ce prénom est un diminutif de Rose. Chaleureuses, les Rosine sont toutefois en proie à de nombreux dilemmes et manquent parfois de lucidité, ce qui leur cause certaines désillusions.

Le dicton du 11 mars :
Bon rédeux à Saint-Euloge, voit les jeunes lapins à l'auge.
Sainte-Euloge, voit les jeunes lapins à l'auge.

Proverbe du jour:
La société des hommes est une mer orageuse où chacun y vogue pour ses propres intérêts.
Proverbe latin ; Proverbes et sentences latines - Ier s. av. J.-C.

Citation du jour:
Souffrez que l'amour vous lie, jeunes cœurs, cédez à ses feux :
Sans l'Amour et la Folie, il n'est point de moments heureux.
Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2015 : 12:22

Bravo,chère Laila. Tu as bien defini l'influence de la relation muette de l'enfant avec les "permis" et "interdits" inexpliqués avec ses emotions d'adulte.Je pense cependant que même les verités decouvertes par les laboratoires scientifiques necessitent des revisions periodiques,comme par exemple les medicaments.
Repose-toi de tes efforts matinaux !!!!!!

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2015 : 13:01

hahaha, oui je l'ai bien merite apres ces efforts inhabituels qui se limitent en general a peu de choses.

Mais tout a fait d'accord avec Laila aussi, meme les sciences evoluent et nous menent a des conclusions contradictoires mais cela malheureusement, c'est aussi la consequence de la course au resultat qui sevit dans les laboratoires a cause de l'ego et de la rentabilite visee.

Resultat concernant les medicaments, en prendre le moins possible et essayer par tous les moyens les methodes naturelles. Pour ma part, cela fait plus de 15 ans qu'on m'a recommande de prendre des statines anti-cholesterol et a present les dernieres recherches font marche arriere et on ne pense pas que cela influe sur les problemes cardiaques sauf que les effets secondaires des statines sont devastateurs pour les muscles et favorisent l'apparition du diabete, ce dont je commence a souffrir deja.

C'est dur de ne plus faire confiance aux medecins. J'en ai un (docteur de la peau) qui a chaque visite, me donne un papier pour un produit superflu sur lequel il signe afin d'obtenir son pourcentage. C'est vous dire ou on en est. L'ophtalmologue, quant a lui, m'envoie toujours vers un opticien particulier qui depuis s'est enrichi demesurement. Avec ca, comment garder confiance en ces docteurs lorsqu'ils redigent une ordonnance et ne pas se poser des questions auxquelles on ne peut repondre ?




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2015 : 13:09

Tu as raison, Darlett!! Ilest difficile de se soigner surtout quand on lit tous les effets secondaires!! Hier on m'a fait une densitométrie osseuse et hélas, ostéoporose avancée dans la hanche droite d'où ( dixit le radiologue), haut risque de fracture. Pour le reste du squelette, il est totalement parasité par l'arthrose. Ma soeur me parle d'un médicament qu'elle prend en plus de la vit D et tout ce que je lis me convint que les effets secondaires sont trop nombreux et ciblés pour moi donc "amen". Faudra que je fasse attention à ne pas tomber mais je continuerai à marcher autant. ^)* Le corps vieillit même si dans ma tête je me sens encore assez jeune pour m'intéresser à plein de choses. *^_)

Bon courage pour ton diabète ( pas drôle comme maladie!!) et bonne journée.

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2015 : 13:17

Chere Laila, a propos osteoporose, j'ai certainement ce probleme moi aussi sauf que cela fait quelques annees que je n'ai pas ete faire de densitometrie mais deja il y a une dizaine d'annees, j'en ai fait une qui ne s'etait pas revelee bonne. Ma mere et sa mere ont eu la colonne vertebrale qui s'est recourbee justement a cause de l'osteoporose, donc, evidemment pour moi il y a urgence et c'est la raison pour laquelle j'ai pris pendant une bonne dizaine d'annees de l'Actonel, un medicament qui soit-disant remedie a cette carence en calcium dans les os, sauf que cela m'a fait des problemes terribles aux genoux et pendant un temps, je n'arrivais meme plus a marcher tellement c'etait douloureux. Si c'est de ce medicament dont il s'agit, alors gare...

Bonne journee a toi aussi. Oh la la, combien c'est dur de ne plus etre jeune et fort ! <^$

Pour ne pas tomber, il faut surtout de bonnes chaussures et oublier les talons.




Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2015 : 15:53

J e venais,chaque jour vous lire et essayer de trouver auprès de vous des propos qui m'auraient redonné de l'espérance et même me faire oublier tous mes maux..mais il n'en est rien.après vous avoir lu avec attention, je culpabilisais : pourquoi suis-je incapable d'être philosophe comme vous, d'appréhender les situations avec calme, philosophiquement, de ne pouvoir prendre du recul dans n'importe quelle situation. je refermais le PC, encore plus triste.
aujourd'hui encore DARLETT et LAILA vous parlez du diabète de l'ostéoporose, découvert chez moi, pour le diabète à 30 ans, et pour le calcium depuis l'âge de 10 ans on m'en a prescrit et à 45 ans après une banale torsion de la cheville, ma jambe droite a volé en éclat,le tibia fracturé en"bois vert"c'est a dire de haut en bas et mon genou réduit en miettes(le chirurgien a dû récupérer quelques fragments à la pince et me greffer un morceau d'os prélevé à la hanche))et c'est là que j'ai appris quel'osthéoporose était présente dans tout mon squelette...qu'aucun traitement,ne pouvait interrompre ces deux maladies..j'ai été le cobaye pour de nouveaux médicaments et là encore j'ai incurgité des médicaments qui maintenant ont été enlevés du marché, et qui m'ont laissé des séquelles elles aussi irréversibles. je vous raconte ça, car je sais combien on peut souffrir, et qu'il faut faire très attention à ce que les médecins vous prescrivent. essayer de manger, et de vivre sainement par des méthodes naturelles. même si cela vous désole de vous sentir handicapées arrêter de monter sur les escabeaux, d'agiter les aspirateurs, de porter du poids, bref ne faites pas ce que vous faisiez il n'y a pas si longtemps....
depuis hier, après des radios de mes deux jambes, la radiologue était stupéfaite qu'on ne m'ait pas fait de radios depuis plus de 10 ans. mon genou est usé, déformé par l'arthrose et il est urgent de me mettre une prothèse. je suis limite de ne plus pouvoir marcher. j'ai protesté car à 81 ans je me vois mal subir une 4ème opération à cette jambe et au genou quand on sait les souffrances qu'on endure pour la rééducation, même si actuellement je souffre en permanance...je crois que je vais opter pour le fauteuil roulant électrique, puisque je ne peux plus me servir de mes bras et mes mains déjà déformés et arthrosiques...
je n'ai pas noirci le tableau, j'aurais bien d'autres choses à vous expliquer, c'est simplement que je vous mets en garde LAILA et DARLETT,il vous faut reconsidérer votre vie,et être très strictes sur la nourriture et l'hygiène de vie..la promenade, les exercices physiques sont conseillés à moyennes doses, surtout pour le diabète, bien mieux que des médicaments...
je vais arrêter là, car c'est l'heure de mon repas, et peut être demain vous raconterais-je l'exploit que j'ai fait lundi matin, en me faisant arnaquer à la carte banquaire par internet....cet incident a failli me faire faire un gros malaise.en deux jours j'ai vu deux fois le médecin..
je vous souhaite une excellente journée, si vous le pouvez, n'hésitez pas à prendre les bonnes choses de la vie chaque jour..
PRECIOSA, comment reprends-tu tes marques, après ton séjour de rêve en Floride..et fais-moi rêver en mettant des photos.
gros bisous mes amies et salutations aux messieurs.
PS: j'ai oublié de vous dire qu"ACTONEL" est un poison, et que les médecins commençent à ne plus le donner, tant il fait de dégâts, j'ai eu ce désagrément aussi.






Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 mars 2015 : 16:23

Merci pour vos conseils, Darlett et Andrée. De toutes façons une interne qui me suit m'a dit que moins je prends de médicaments mieux ça sera pour mon tube digestif donc je me soigne aux plantes mais données sur ordonnance par un médecin. Je suis vraiment navrée de ton état d'esprit en ce moment, Andrée car je sais combien tu es une personne positive et dynamique mais parfois "trop c'est trop" et on baisse un peu les bras. Je te souhaite qu'avec les beaux jours ça aille mieux. Il y a beaucoup de bons films ce mois-ci et si comme moi tu as la carte Gaumont ou UGC, il y a des réductions sans oublier le Festival du Comedia à partir du 23 mars pour 3 jours je crois à 3,50€ la place. Faut sortir le plus que tu peux pour t'évader des soucis qui te plombent. V%$

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'