CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 février 2015 : 12:22



"Le café sur la terrasse" Alger 1934

Bonjour TLM.....dimanche tranquille sans pluie ni neige. Vous en avez toujours à Jérusalem? Hier soirée d'anniversaire au restaurant pour les 40 ans de Christophe, le fils de Lionel qui va nettement mieux mais toujours en arrêt maladie. A midi, déjeuner chez des amis. Je vous espère tous en forme!!

Bonne Fête !
Isabelle

Isabé, Isabeau, Isabel, Isabelette, Isabella, Isaline, Isalys, Isaut, Iséa, Isée, Iseline, Iseult, Isilda, Isolde, Isoline, Izold, Izzie, Ysée, Ysens, Yzéa

Sœur de Saint-Louis, Isabelle fonda au XIIIe siècle un couvent de clarisses près de Paris. Isabelle est un prénom dérivé d'Elisabeth, lui-même tiré de l'hébreu "elicheva", Dieu est promesse.

Les Isabelle sont très audacieuses. Mais leur loyauté fixe des limites à leurs élans passionnés. Quoi qu'il arrive, elles protègent leur famille et elles étudient minutieusement un projet avant de se lancer.

Le dicton du 22 février :
Le temps qu'il fait le jour de la Sainte-Isabelle, dure jusqu'aux Rameaux.
Neige à la Sainte-Isabelle, fait la fleur plus belle.

Proverbe du jour:
Etudiée dès l'aurore, la science est la rosée de l'âme.
Proverbe de la Grèce

Citation du jour:
Le véritable amour nourrit une dialogique toujours vivante où sagesse et folie s'entre-génèrent.
Citation de Edgar Morin ; La méthode, Éthique (2004)

Bon dimanche à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 février 2015 : 15:59

Bonjour Laila et bonjour a tous,

Tres contente de lire que Christophe le grand garcon de Lionel se sent mieux. Esperons qu'il se remette totalement et qu'il reprenne ces activites.

Finis la neige et le mauvais temps chez nous, on annonce meme un 24 et 25 degres a Haifa dans le courant de la semaine et nous en profiterons pour nos marches au bord de l'eau dans une plage amochee par la recente tempete et il va falloir beaucoup de travail et d'argent pour remettre le tout en etat. Certains se demandent si c'etait une bonne idee et faire tous ces amenagements si proches du bord de la mer. Finalement, un grand nombre de degats qui font suite aux tempetes sont dus au fait que l'homme s'est avance un peu trop face a la mer.

Laila, j'attend que le film Timbuktu du realisateur mauritanien arrive chez nous et j'irai certainement le voir. J'ai lu une tres bonne critique sur ce film. Merci a toi pour nous le signaler.

Je vous souhaite a tous un bon dimanche de repos et de paix.

Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 février 2015 : 11:07




Enfants jouant sur l’âne" Alger 1941
Huile sur toile 81 x 100 cm

Deckers n'oubliera jamais sa Wallonie natale. A Ensival, où il revient chaque été, il réalisera, entre 1928 et 1932, les quatorze stations du chemin de croix de l’église.

Emile Deckers est nommé officier de la Légion d'honneur en 1935.

Bonjour TLM.....bonjour Darlett. Tu as raison pour les plages: même problèmes en France sur les côtes du Nord et Atlantique.

Le film Birdman, du réalisateur mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu, a remporté le prix du meilleur film lors de la 87e cérémonie des Oscars, dimanche à Los Angeles.

Inarritu a reçu l'Oscar du meilleur réalisateur pour son travail sur Birdman, dont le scénario original a également été récompensé.flc

[www.allocine.fr]

Le film The Grand Budapest Hotel, de Wes Anderson, n'a pas été en reste, récoltant un total de quatre prix. Le long métrage a remporté les Oscars des meilleurs maquillages et coiffures, des meilleurs costumes, des meilleurs décors et de la meilleure musique.flc

[www.allocine.fr]

Pour sa personnification du physicien Stephen Hawking, l'acteur britannique Eddie Redmayne a obtenu la statuette du meilleur acteur, devant Bradley Cooper (American sniper) et Michael Keaton (Birdman). Du côté féminin, l'Oscar a été remis Julianne Moore, un premier en carrière pour l'actrice du film Still Alice.

Bonne fête
Lazare


Saint Lazare l'Iconographe
moine en Arménie (✝ v. 867)


Il est connu aussi sous le nom de Lazare le Confesseur: Ce moine peignait des icônes à Constantinople, alors que régnait Théophile, un iconoclaste forcené qui le fit jeter dans un cloaque. Saint Lazare s'en tira et se remit à peindre. L'empereur lui fit alors brûler la paume des mains. Mais l'impératrice Théodora le cacha dans une église, le soigna et le guérit. Devenue régente, elle mit fin à cette persécution et chargea saint Lazare d'aller annoncer la nouvelle au pape de Rome. Saint Lazare serait mort durant ce voyage, dans un naufrage, on ne sait si ce fut à l'aller ou au retour.

Caractère des Lazare


Les Lazare, à l’apparence calme et sereine, sont émotifs, sensibles et introvertis. Ils apprécient la solitude et aiment réfléchir sur eux-mêmes et sur le monde. Ces moments d’introspection les aident à développer leur sens de l’observation, leur intuition et leur esprit d’analyse. D’un autre côté, ils sont ouverts, communicatifs et sociables : un autre visage des Lazare se dévoile. Ils apprécient la compagnie et trouvent leur place dans la société en s’entourant des personnes qui les intéressent. Les Lazare peuvent être influents et dignes de confiance au sein de la société, ressentent le besoin d’avoir de bons amis et réciproquement. Ils sont sensibles voire vulnérables à certains moments, nécessitant le soutien de leurs proches.

Le dicton du 23 février :
À la Saint-Florent, l'hiver quitte ou reprend.
À la Saint-Florent, il est bien de semer le froment, mais sans perdre de temps.

Proverbe du jour:

Passe ton chemin, parmi la société de tes semblables, sans attirer ni éviter leurs regards.
Proverbe grec ; Maximes de la Grèce antique (1855)

Citation du jour:
Souffrez que l'amour vous lie, jeunes cœurs, cédez à ses feux :
Sans l'Amour et la Folie, il n'est point de moments heureux.
Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Bon lundi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 23 février 2015 : 20:33

bonjour, bonjour, je ne vous oublie pas. quand je peux je viens vous lire.mais entre les ennuis avec mon PC, mes énervements après le passage de soit disant professionnels dépêchés par des sociétés, et le peu d'amélioration de ces professionnels, je suis épuisée, ma tension et ma glycémie sont passées au sommet de l'Everest...c'est incroyable et malhonnète la façon dont les personnes seules et âgées sont manipulées, exploitées...
allez je retrouverais bien le sourire dans peu de temps, tout au moins quand j'aurais posé mes nerfs, et pris du recul....
coucou LAILA, tes posts journaliers avec le petit dèje, me manquent..là où je ne peux plus rentrer....
DARLETT et vous tous et toutes, je vous souhaite une bonne semaine à venir.gros bisous mes amies, et salutations aux messieurs.


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 février 2015 : 11:22




Portrait d'homme à Touggourt" 1950
huile sur panneau 35 x 27 cm

Bonjour TLM...vraiment désolée des ennuis qui t'arrivent, Andrée!! pas de chance!! Cela fait un moment que tu accumules!! J'espère vraiment que tout va enfin rentrer dans l'ordre.

Ma petite fille lyonnaise et son copain à déjeuner ce midi.
Bonne fête
Modeste

Prénoms dérivés : Modestus, Mudestu, Modesta, Modestia (italien), Modesty (anglo-saxon), Modestine

A l’époque des Francs, Saint Modeste fut évêque de Trèves en Allemagne. Il mourut en 489. Provenant du latin modestus, ce prénom signifie "calme, mesuré". En apparence doux et réservés, les Modeste sont de nature nerveuse. Ils sont sensibles et imaginatifs. Leur profil psychologique est marqué par une dualité. Ils aiment à la fois la solitude et vivre en société. Pour eux, l’union fait la force.

Le dicton du 24 février :
Saint-Mathias casse la glace ; s'il n'y en a pas, il en fera.
À la Saint-Mathias, neige et glace.
Qui se signe à la Saint-Mathias, un an de santé il aura.
À la Saint Mathias, la pie fait son nid.

Proverbe du jour:
Le secours est bon de quelque côté qu'il vienne.
Proverbe du Danemark

Citation du jour:
Une plaisanterie amère est le poison de l'amitié.
La sagesse hindoue - IIe siècle.

Bon mardi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 24 février 2015 : 19:05

Bonjour tlm

Nos avons commence a faire les valises nous partons ce weekend pour Toronto

Quelques jours encore pour profiter du beau temps, Ici 20 degres chez nous -20 degres

Bonne semaine a tous et a la prochaine

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 février 2015 : 10:28



danseur Intore, Tutsi" Ruanda 1947

En 1940, Deckers s'installe près de sa fille Astrida en Afrique centrale, à l'est du Congo, au Ruanda-Urundi, territoire à l'époque sous protectorat belge.

Bonjour TLM.....alors Preciosa, bientôt le retour au bercail!! Tu dois être triste.

Ai passé la soirée (mais sans rien manger) pour les anniversaires des nés en février.Lionel rentre ce soir de Marseille.

Bonne fête
Roméo

Le romantique prénom de Roméo évoque immédiatement la pièce de William Shakespeare, "Roméo et Juliette". Mais savez-vous que ce nom signifie en latin "pèlerin à Rome" ? On surnomma ainsi le saint que nous fêtons aujourd'hui parce qu'il voulut justement se faire pèlerin à Rome !

A son baptême, saint Roméo avait reçu le nom de Henri. C'était un modeste frère au couvent des Carmes à Limoges, au XIVe siècle. Avec un autre frère de sa communauté, il décide de faire à pied, en mendiant, un pèlerinage aux Lieux Saints de Palestine. C'était une fameuse aventure pour l'époque ! Il voulait passer d'abord par Rome, pour vénérer les tombeaux des Apôtres Pierre et Paul. Il périra en route, victime de la peste noire, à Lucques en Italie, à la fin de février 1380. Il sera proclamé bienheureux.

Caractère des Roméo
Malgré leur sang-froid et leur sérénité affichés, ils ne peuvent pas dissimuler leur caractère passionné. Discrets, voire secrets, ils possèdent une vie intérieure riche. Ce sont des homme de conviction, travailleurs et volontaires. Têtus, ils ne changent pas d'avis facilement. Ils se fient beaucoup à leur intuition et à leur bon sens. Leur force tranquille rassure leur entourage. Ils adorent la vie de famille qu'ils privilégient avant tout.

Le dicton du 25 février :
Il vaut mieux voir un loup dans le troupeau, qu'un mois de février trop beau.
Février entre tous les mois, le plus court et le moins courtois.
Lune de Mardi-Gras, tonnerre entendra.

Proverbe du jour:
Un paysan debout vaut mieux qu'un seigneur tombé.
Proverbe des Danois

Citation du jour:
Le cœur de l'envieux n'est que fiel et qu'amertume ;
Sa langue distille le venin ; les succès de son voisin troublent son repos.
Citation hindoue ; Sagesse hindoue - IIe siècle.

Bon mercredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 26 février 2015 : 03:46

Pas triste parce que nous avons passe cinq mois, cela fait toujours du bien de retourner chez soi

Et le printemps arrivera bientot, il y aura beaucoup a faire au retour, nous avons fait de bons achats, nous avons profite de la plage, nous avons eu de la chance d'avoir eu cette opportunite

Bonne soiree laila, darlett, Andree et fredo, et tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 février 2015 : 11:12



Jeune fille mauresque" Alger 1951
Papier marouflé sur toile 55 x 41 cm

Bonjour TLM.....bon retour chez toi, Preciosa.:clap:

Hier suis allée voir "Birdman" mais pas trop aimé le film aux multiples Oscar. Ne suis plus très en phase avec l'esprit américain. Aujourd'hui réunion au café de l'association. smiling smiley

Bonne fête
Nestor

Saint Nestor de Pamphylie
Evêque de Magydos, en Pamphylie, martyr (✝ 251)

Saint Nestor de PamphylieIl était évêque de Magydos, dans le sud de l'actuelle Turquie, quand éclata la persécution de Dèce. Nombreux furent alors les chrétiens qui apostasièrent pour sauver leur vie. Craignant que ses fidèles n'en fassent autant, il leur conseilla de fuir et lui-même se laissa arrêter. Conduit devant le gouverneur, il s'entendit condamner: "Puisque tu préfères un homme crucifié à nos divins empereurs, toi aussi tu mourras sur une croix." Et saint Nestor fut crucifié.


PS: on a l'impression de lire une actualité syrienne de ce matin!!!

Caractère des Nestor:
Personnalité : virils et courageux, ils sont combatifs et particulièrement ambitieux. Tout au long de leur existence, ils seront attirés par les défis et chercheront continuellement à se dépasser et à se découvrir de nouveaux talents. Malgré toutes leurs qualités, ils ne font malheureusement pas dans la demi-mesure et auront tendance à se lancer tête baissée dans des aventures qui ne tourneront pas toujours à leur avantage. Très nerveux, ils sont généralement assez tendus et supportent plutôt mal les situations de stress. Il leur est donc conseillé de pratiquer une activité physique régulière afin de canaliser leur énergie et d’oublier leurs angoisses.

Le dicton du 26 février :
S'il tonne en février, point de vin tiré.
Quand il tonne en février, il faut monter les tonneaux au grenier.

Proverbe du jour:
L'homme est pour son semblable un dieu ou un loup.
Proverbe grec ; Proverbes et sentences grecques (1833)

Citation du jour:
Souffrez que l'amour vous lie, jeunes cœurs, cédez à ses feux :
Sans l'Amour et la Folie, il n'est point de moments heureux.
Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Bon jeudi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 février 2015 : 11:07




"Les hommes bleus" 1962

De retour en Belgique, Emile Deckers est décédé à Verviers en 1968.

Bonjour TLM....pluie diluvienne ce matin après une nuit reposante. Le musée de Mossoul détruit dans le nord de l'Irak: tragédie culturelle!!


Sainte Honorine
Vénérée dans les évêchés de Bayeux et de Rouen (4ème s.)

On ne connaît d'elle que les reliques qui furent rapportées de Haute-Normandie jusqu'en Ile-de-France à Conflans-Saint-Honorine. Son culte en Normandie est très ancien et la tradition en fait une martyre gauloise.

Sainte Honorine est la patronne des bateliers. Ils repêchèrent son corps martyrisé dans la Seine, au IVe siècle. Honorine est " digne de tous les honneurs ", ce prénom provenant du latin " honoratus ". Vives et exaltées, les Honorine profitent de la vie et font ce qu'elles jugent bon pour elles, en ignorant l'avis des autres. Elles détestent les compromis.

Le dicton du 27 février :
À la Sainte-Honorine, bourgeonne l'aubépine.
Gelée du jour Sainte-Honorine, rend toute la vallée chagrine.

Proverbe du jour:
La solitude ravive l'âme et les sens.
Proverbe français ; Recueil d'apophtegmes et axiomes (1855)

Citation du jour:
Inspecteur des impôts : Fonctionnaire tatillon chargé d'embêter les contribuables contre un salaire payé par les contribuables.
Citation de Académie Alphonse Allais ; Dictionnaire ouvert jusqu'à 22 heures (2011).

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 février 2015 : 19:56

Bonjour les amis,

J'ai moi aussi Laila ete horrifiee par la destruction de ces statues et objets d'il y a 3000 ans. Jusqu'ou iront donc les hommes dans leur betise et leur cruaute ? Qui va les arreter enfin ?

Laila, j'ai entendu parler de ce Birdman qui a recu tant de prix et je ne suis pas etonnee qu'il ne soit pas fameux. Je ne crois plus tellement en l'objectivite de ces prix a sensation. Trop d'argent et d'influences dans ces milieux sont en jeu pour que la decision se fasse suivant des criteres de qualite uniquement.

Preciosa, bon retour a la maison et je suis sure que tu auras beaucoup a faire avec la belle saison qui arrive et les retrouvailles avec la famille.

Pas de nouvelles d'Andree ni de Fredo. J'espere que vous allez bien. Je sais bien combien le diabete joue sur l'humeur et c'est si difficile de lutter contre. J'en ressens moi-meme les effets bien que je ne sois qu'au debut. Courage!

Bien trop de drames autour de nous pour qu'on puisse souffler un peu et j'avoue ne plus trouver le repos de l'esprit.

Bon week-end a vous tous et shabbat shalom aux concernes

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 février 2015 : 11:40



A Marrakech, la Galerie Lawrence Arnott expose les plus grands artistes,

dont Patrick DEBELLE, peintre orientaliste de talent...

Bonjour TLM...bonjour Darlett. Il est vrai que de vivre et d'entendre quotidiennement une autre mauvaise nouvelle démontrant combien l'être humain peut faire preuve de barbarie finit par mettre en dépression!! Il faut tout le temps se "relever" et essayer de continuer à vivre mais avec quelles perspectives? Surtout pour nos enfants? +%

Hier soir nous avons fêté le Nouvel An chinois avec notre association: repas, danses et dragons, le tout préparé par notre groupe d'asiatiques. Magnifique boulot!!:clap:







Bonne fête
Romain

Romaine, Roman, Romane, Romée, Roméo

Saint Romain, un ermite, vécut au Ve siècle dans le Jura. Ce prénom vient du latin " romanus " (" romain "). Son émergence a probablement bénéficié à Romuald (d'origine germanique). Les Romain sont des idéalistes qui se battent avec persévérance et énergie pour la bonne cause.

Le dicton du 28 février :
Beau ciel à la Saint-Romain, il y aura des denrées et du bon vin.
Février trop doux, printemps en courroux.

Proverbe du jour:
Quand le seigneur se blesse le pied, tous les valets boitent.
Proverbe danois ; Le folklore du Danemark (1892)

Citation du jour:
Ne te borne pas à ne point faire aux autres d'injustice ;
Fais encore pour eux ce que tu voudrais qu'ils fissent pour toi.
Citation hindoue ; Sagesse hindoue - IIe siècle.

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 février 2015 : 15:01

Vraiment magnifique boulot Laila, et surtout cela doit bien changer d'assister a ce genre de representation car il s'agit malgre tout d'une tout autre culture. Felicitations a toi qui persevere dans la curiosite et la recherche du nouveau. Cela doit etre bien satisfaisant et c'est une chance que Lyon puisse offrir ce genre de distraction.

Delicieuse image du petit dejeuner du bonheur. Tout cela est bien appetissant.

Bonne fin de journee a tous

Le printemps est deja plus ou moins la chez nous et les amandiers ne vont pas tarder a se couvrir des mignonnes petites fleurs roses et blanches. J'ai langui le cerisier de mon jardin qui tous les ans a cette epoque devenait resplendissant car recouvert de ces milles petites fleurs roses.



Darlett




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 février 2015 : 16:15

Bonjour Darlett....sympa de passer ici un petit moment. ;;.) Il est vrai que d'être bénévole dans une association d'accueil international a l'avantage de nous faire connaître des cultures très différentes et les adhérents sont ravis de partager avec nous. Nous allons bientôt fêter la St.Patrick, sacré "boulot" pour mes amis irlandais.Je participe en faisant un dessert. smiling smiley

Moi aussi j'aime beaucoup les arbres en fleurs du printemps. Aujourd'hui plus doux et beau soleil.

Voilà, nos amis doivent arriver alors je retourne à mes fourneaux: entrée de terrine de coquilles St.Jacques et mâche suivie de truites de l'Isère ( pas loin de Lyon) et risotto au safran du Maroc que j'ai acheté au stand marocain lors de nos Fêtes Consulaires.

Bonne journée......A=:

Laila




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 février 2015 : 23:19

Bonne soiree chere Laila et je suis sure du succes de ton repas avec tes amis.

Bonne nuit a tous

Darlett

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2015 : 11:40




Addison Millar - Algiers street

Addison Thomas Millar 1850-1913

Addison Thomas Millar est un peintre orientaliste et aquafortiste américain né dans l’Ohio. Il se forme d’abord à New York à l’Art Student League puis à Paris auprès de Benjamin Constant ; Giovani Boldini, Henri Martin. Il vit en Europe quelques années, visite l’Espagne et l’Algérie. Il s’installe à New York en 1890. Il a également été l’élève de William Merritt ChaseIl peignit et grava essentiellement des scènes de genre du Maghreb.Il exposa à partir de 1891 à la National Academy of Design.

Bonjour Darlett.....bonjour les amis(es). Déjeuner sympa comme toujours avec ce couple que j'apprécie vraiment beaucoup. smiling smiley Ce soir vers 18h je rejoins une amie argentine à l'Institut Lumière voir " la Dolce Vita" de Federico Fellini en VO.

[www.allocine.fr]

Bonne Fête !
Albin
Albina, Albine, Aube, Aubeline, Aubin

Saint Aubin d'Angers
Abbé de Tincillac puis évêque (✝ 550)
ou Albin.

Évêque et confesseur. Originaire de Bretagne*, il fut d'abord abbé de Nantilly, près de Saumur. Il devint évêque d'Angers dont il est le patron céleste. Rayonnant de charité dans un monde barbare et cruel, il fut l'un des principaux promoteurs du troisième Concile d'Orléans, qui réforma l'Église franque avec une grande fermeté.

Il sut se dresser devant l'injustice pour adoucir le sort des prisonniers et des malheureux. Il sut imposer le respect du mariage aux grands seigneurs qui, à l'époque mérovingienne, n'hésitaient pas à épouser leur sœur ou leur fille.

Caractère des Aubin:

Aubin est un homme difficile à cerner. Sa forte personnalité lui permet de se frayer facilement un chemin dans la sphère professionnelle. Il sait imposer ses idées et n’est pas facile à manipuler. Courageux, il reste optimiste malgré tous les problèmes qu’il peut rencontrer dans sa vie.

Aubin oscille entre extraversion et introversion. Le contact humain lui permet de s’épanouir et de s’autocritiquer. Cependant, il reste discret sur sa vie privée. Bien qu’il aime être entouré de ses proches, il a également besoin de temps pour se retrouver et pour prendre du recul.

Aubin a du « flair ». Il n’aime pas s’attarder aux bavardages et préfère se concentrer sur l’essentiel. L’amitié tient une place prépondérante dans sa vie. Il considère ses amis intimes comme des membres de sa famille. De ce fait, il ne les choisit pas par hasard. Sa nature méfiante l’encourage à observer les moindres faits et gestes d’une personne avant de la juger fiable ou non.

Le dicton du 1er mars :
À mars poudreux, avril pluvieux.
Quand mars mouillera, bien du vin tu auras.
Quand pour mars il tonne, l'année sera bonne.
Au commencement ou à la fin, mars a son poison et venin.
Mars venteux et avril pluvieux font le mai gai et gracieux.
Quand il pleut à la Saint-Aubin, l'eau est plus chère que le vin.
Quand il pleut à la Saint-Aubin, n'as ni paille, ni foin, ni grain.

Proverbe du mois
Il n'est secret bien gardé que de rien dire.
Proverbe des Danois

Citation du jour:
Robert Sabatier a dit :
Tout secret partagé n'est plus un secret.

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2015 : 12:53


Bonne fête à vous mes amies qui êtes grand-mères,
ne me dites pas, comme me le disent mes enfants: tout ça est commercial.
c'est commercial si vous le voulez bien, rien ne s'oppose, si vous avez un tant soit peu de tendresse, d'amour, d'amitié à manifester tous ces sentiments: au téléphone, sur internet, par un courrier postal, etc.sans avoir à faire un achat.
je ne suis pas prête à occulter toutes ces fêtes...et je les fêterais,car j'espère faire éclater l'indifférence du monde, devenu personnel, égoïste.je rêve peut être....
je vous souhaite un bon dimanche serein, si possible.
à très bientôt.


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2015 : 14:29

Bonjour Andrée et bonne fête à toi. Je fais partie de celles qui n'attache pas beaucoup d'importance à cette fête. confused smiley Mais par contre j'adore fêter mon anniversaire. A=:>?_

Bonne journée et j'espère donc que tu recevras les appels attendus. smiling smiley

Laila

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2015 : 16:50

Bonjour à tous
"Il n'est secret bien gardé que de rien dire."
en bérbère le mot "imi" signifie à la fois la bouche et la porte, alors les bérbères disent: "le feu est entré au four par sa bouche" sous entendu s'il l'avait fermé son interieur n'aurait pas brulé, ou, la bouche transmet le feu.
Bon dimanche

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 mars 2015 : 18:17

Citation:
derka
Bonjour à tous
"Il n'est secret bien gardé que de rien dire."
en bérbère le mot "imi" signifie à la fois la bouche et la porte, alors les bérbères disent: "le feu est entré au four par sa bouche" sous entendu s'il l'avait fermé son interieur n'aurait pas brulé, ou, la bouche transmet le feu.
Bon dimanche

Bonjour Derka.....belle et juste expression!! :clap:

Voilà, j'ai reçu des appels de mes petits enfants comme quoi quand on attend rien on est parfois bien récompensée. smiling smiley

Bon dimanche......._*#

Laila




Aller à la page: PrècèdentPremiere...678910111213141516...DernierSuivant
Page courante: 11 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'