CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 162
Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2015 : 22:23

Bonsoir Gilou.....bien triste ton mot mais probablement vrai en partie car j'ai lu pas mal de livres et vu des films sur l'histoire des juifs et de l'Etat d'Israël.

Andrée, je me souviens très bien de ce beau tableau dont tu parles et j'aime autant que toi la peinture orientaliste. Je suis d'ailleurs allée voir une expo l'année dernière en dehors de Lyon et me suis régalée.

Darlett et toi, faites attention au sucre!! De mon côté j'ai commencé un régime sans gluten à tout hasard et coïncidence ou pas ( je viens de terminer mes 8 jours d'antibiotiques) mais aujourd'hui migraine "oui" mais intestins "au repos". C'est très rare!!!

Bonne soirée à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2015 : 23:32

Citation:
kirstine
Citation:
sarah bavs
Darlett, ce n'est pas Laila que je critique. Je me demande seulement pourquoi les Français sont plus révoltés par certains attentats que par d'autres.
On verra bien si cette marche donne quelque chose...


Sarah, tu as sûrement raison de te poser cette question. On a en effet l'impression avec que les français ont réagi au massacre des journalistes et pas autant à celui d'autres victimes mais je pense que c'est parcequ'ils n'avaient pas encore pris vraiment conscience que nous étions tous dans le même bateau et que tLM était menacé. Ces journalistes étaient très connus de beaucoup de générations de français et les avaient accompagné par leurs BD ou autres dessins dans des journaux autres que Charlie Hebdo d'ailleurs et leur mort aussi atroce à "réveillé" l'esprit de liberté fondamentale qui couve en chaque français. Personnellement je t'avoue ne pas vraiment approuver la sortie du nouveau dessin ce mercredi car je n'aime pas mettre de l'huile sur le feu mais je suppose que ces journalistes qui ont pris la suite veulent là encore démontrer une certaine liberté de la presse et de pensée. D'ailleurs j'ai appris ce matin que le Canard Enchaîné avait aussi reçu des menaces. On veut nous museler comme vous autres juifs on ne veut pas que vous existiez et que Israël existe: c'est ça qui est insupportable pour vous et je le comprends totalement!! C'est terrible et votre peuple en plus vit cela depuis des siècles!!

Allez, faisons la paix.....

OK, j'accepte ta main tendue.

Je tiens quand même à préciser que j'ai toujours ressenti cette injustice, même avant ma conversion au judaïsme, en 2009. J'ai bien un cousin juif (par alliance), mais je n'ai été adoptée par la mishpacha que très récemment.



Sarah bat Avraham vé Sarah

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 14 janvier 2015 : 23:53

Allez, faisons la paix.....[/quote]

OK, j'accepte ta main tendue.

Je tiens quand même à préciser que j'ai toujours ressenti cette injustice, même avant ma conversion au judaïsme, en 2009. J'ai bien un cousin juif (par alliance), mais je n'ai été adoptée par la mishpacha que très récemment.



Sarah bat Avraham vé Sarah[/quote]

Je suis heureuse de cette paix entre nous, Sarah. Bonne soirée

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2015 : 10:36



Ulpiano Checa y Sanz (1860-1916, Spanish), painting, Mules and riders

Bonjour TLM.....encore une journée occupée à mon association.

Bonne Fête !
Rémi ( en France )

Mieg, Remèze, Remiette, Remy, Rimma

Saint Remi
Evêque de Reims (✝ 530)

Au propre de France, Rémi est fêté le 15 janvier (dies natalis).
Au propre du diocèse de Reims, il est fêté le 1er octobre, jour de la "translation" des reliques pour y être vénéré par les rémois à l'emplacement où s'élèvera l'actuelle basilique (attesté dès 585 - installation d'un monastère vers 750-760).
Issu d'une grande famille gallo-romaine de la région de Laon, il avait pour mère sainte Céline. A 22 ans, il est choisi comme évêque de Reims et son activité missionnaire s'étend jusqu'à la Belgique. Il fonde les diocèses de Thérouanne, Laon et Arras, crée tout un réseau d'assistance pour les pauvres et joue un rôle de médiateur auprès des Barbares.

Caractère des Rémi

Etrange garçon que Rémi, réceptif et malléable, personnalité à multiples facettes. Cette perméabilité à l'ambiance dans laquelle il se trouve le fait passer par des états émotionnels successifs selon les êtres qu'il côtoie et qui l'influencent tour à tour... La sphère affective le dynamise et lui sert de tremplin pour mener à bien ses entreprises. Mais lorsque, au contraire, il perçoit une atmosphère peu hospitalière, il se referme totalement et perd par là même une bonne partie de ses moyens. Rémi est hypersensible, toujours les nerfs à fleur de peau. Même s'il semble bien souvent calme ou flegmatique, ce n'est qu'une apparence. Lorsque la vie le déçoit, il tend à se renfermer sur lui-même. A d'autres moments, il préférera s'échapper, par l'intermédiaire de sa riche imagination ou du rêve qui peuvent pallier les dures réalités de son quotidien. à moins que de véritables voyages lointains ne lui permettent cette évasion si nécessaire à son équilibre...

Le dicton du 15 janvier :
S'il gèle à la Saint-Maur, la moitié de l'hiver est dehors.

Proverbe du jour:
À chacun ses qualités, à chacun ses défauts.
Proverbe du Québec

Citation du jour
La qualité la plus précieuse, c'est la douce et constante égalité d'humeur.
Citation de Joseph Droz ; Essai sur l'art d'être heureux (1806)


Bon jeudi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2015 : 16:09

Bonjour les amis,

Sarah, brouha habaa la mishpakha (Bienvenue dans la famille). Tu es doublement louable pour integrer aujourd'hui la famille juive alors que tu en connais la signification. Nous n'avons pas ete epargnes depuis la nuit des temps... Je n'ose plus rien esperer. Nous verrons bien de quoi sera fait l'avenir.

J'espere que les prochains jours seront calmes. Chez nous, journee pluvieuse. Impossible de mettre le nez dehors. Difficile de rester a la maison lorsqu'il fait si froid.

Bonne fin de journee a vous tous

Darlett

Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 15 janvier 2015 : 22:22

toda raba, achoti !


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2015 : 11:12



VENISE, L'ENTRÉE DU GRAND CANAL DEPUIS SAN GIORGIO

Bonjour TLM....cela fait chaud au coeur de lire vos échanges, Darlett et Sarah. >?_

Pas trop le moral avec tous ces événements surtout quand je lis ou écoute le journal.+%

Bonne Fête !
Marcel
Celian, Célyan

Prénoms dérivés : Marcello (italien), Marcellus (romain), Marceau (français)

Dérivé de Marc, ce prénom est issu du patronyme romain Marcellus. Ennemi de Constantin, Saint Marcel 1er fut nommé pape sous Maxence en 308. Il s'exila et mourut l'année suivante.

De nature plutôt angoissée, Les Marcel craignent l'abandon, le rejet et l'oubli. Fins et intuitifs, ils savent se faire entendre avec force et usent parfois d’une insolente réserve d’énergie.

Le dicton du 16 janvier :
Prépare pour Saint-Marcel, tes graines nouvelles.

Proverbe du jour:
Un nuage en cache bien souvent un autre.
Proverbe bangladais ; Proverbes et dictons bangladais (1992)

Citation du jour:
Publilius Syrus a dit :
Une vive querelle rend plus belle la réconciliation.

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2015 : 15:44

Quelle belle image Sarah, bravo.

Je lis en ce moment le livre de Houllebecq "Soumission" dont je vous conseille vivement la lecture. Ses descriptions de la France en 2022 ne sont pas de la fiction mais correspondent deja a la situation presente. A lire vraiment car tellement plausible.

Bon week-end a vous tous et shabbat shalom

Darlett




Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2015 : 16:30

Bonjour tlm

Bonjour laila quelle belle peinture, continue a nous regaler avec les Belles tables de petit dejeuner

La compagnie je vous souhaite une belle journee



Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2015 : 18:06

Preciosa, ta plage est vraiment belle avec toutes ces étoiles de mer!!! Merci pour l'appréciation de mes peintures.

Darlett, j'ai repéré le livre à la Fnac l'autre jour mais ne l'ai pas encore acheté. J'en ai lu des critiques et commentaires dans un magasine. Faudra que je le lise mais je suis déjà tellement mal lorsque je lis par ex que Boco Haram a tué entre autres une femme entrain d'accoucher!!! Je me demande où va se terminer cette horreur quotidienne!!! J'en arrive à redouter de lire ce qui se passe là-bas et ailleurs!!!

Laila




Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 16 janvier 2015 : 19:56

Darlett
il paraît qu'à la lecture de Soumission,on finit par avoir envie de se convertir,c'est un commentateur deBFM TV qui l'a affirmé serieusement.Houellbech lui-même clame que ce n'est pas un pamphlet anti Islam,car dit-il l'accession au pouvoir d'un musulman ne signifie pas un danger pour la population.Tu nous diras ce que tu en pense.

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2015 : 00:10

Gilou, je crois comprendre ce qui a fait dire cela au gars de BFM TV et cela n'a rien de rassurant. En effet, pour echapper a la vindicte des islamistes lorsqu'ils seront en force, le mieux a faire sera de se convertir.

Quant a Houllebecq, je crois serieusement qu'il est paralyse par la peur et la mort de son ami, dessinateur a Charlie Hebdo l'a particulierement secoue. Houllebecq semble etre tres tres fragile et n'a pas trop envie d'affronter la meute colerique que son bouquin reveille.




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2015 : 10:23



James Tissot, Jeune fille dans une barque

Bonjour les amis(es)....neige annoncée chez nous. Hier beaucoup de pluie que j'ai subi ayant 3 rendez-vous en ville!!

Bonne Fête !
Roseline

Prénoms dérivés : Roselina, Roselyne

Roseline de Villeneuve, qui vécut dans un couvent de Chartreuses, au XIVe siècle, est invoquée pour les enfants malades. Ce prénom est une variante du germanique " Rosalind ", qui fait référence à des divinités mythologiques.

Les Roseline sont calmes et affectueuses.

Le dicton du 17 janvier :
Saint-Antoine sec et beau, remplit tonnes et tonneaux.
Si la Saint-Antoine a la barbe blanche, il y aura beaucoup de pommes de terre.
S'il pleut la veille de la Saint-Pierre, la vigne est réduite au tiers.
À la Saint-Antoine, les jours croissent du pas d'un moine.
À Saint-Antoine grande froidure, à Saint-Laurent grands chauds ne durent.

Proverbe du jour:
Tel est la mesure d'aimer que nul n'y doit raison garder.
Proverbe de la France

Citation du jour:
Une des erreurs de notre âme, est d'employer la raison trop nue, comme si les hommes n'étaient qu'esprit. En négligeant la langue des signes qui parlent à l'imagination, l'on a perdu le plus énergique des langages.
Citation de Jean-Jacques Rousseau ; Émile, ou De l'éducation (1762)


Bon samedi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2015 : 17:13

Bonjour tlm

Bonjour Laila et merci pour avoir apprecier ma photo quoique immense, je n'arrive toujours pas a diminuer la grandeur

La neige chez vous et le soleil et beau temps en floride, la mer est tellement calme et belle!

One ne voit pas fredo le bonjour a toi en esperant que tout est bien

Bonne journee laila, Andree, darlett et tous

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 17 janvier 2015 : 20:13

Preicosa, as tu essayé de diminuer ton image avec ce site hébergeur d'images gratuit? C'est celui dont je me sers....

[www.hostingpics.net]

Laila

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2015 : 03:04

Mercia laila

Pourrais-tu me donner des instructions?

Je te remercie

Bonne nuit

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2015 : 09:36



José CRUZ HERRERA (1890-1972) : Il visite le Maroc dans les années 20 puis s'installe à Casablanca en 1923. Il devient vite l'un des artistes les plus en vue au Maroc. Il participe au Salon Artistique de l'Afrique Française. Il y peint de nombreux portraits et scènes de genre.

Bonjour les amis(es).....Preciosa, tu mets ce site hébergeur dans tes favoris, tu l'ouvres et tu trouveras un lien disant de cliquer dessus pour mettre mettre ton fichier. Cette image ou photos tu essayes de la garder sur un site de documents ou tu le mets sur ton bureau. Tu vas donc la retrouver, tu cliques dessus et tu mets la taille bonne pour les forums ( 640/480) en cliquant sur la ligne " ne pas redimensionner" qui va s'ouvrir en te présentant plusieurs tailles. Ensuite tu cliques sur "envoyer" en bleu tout en bas de page et tu attends ( parfois longtemps). Lorsque ton hébergeur a retrouve ta photo, tu voit tout s'ouvrir, elle apparaît en haut à gauche et plusieurs lignes sont dessous. Tu noircis en cliquant gauche sur la première ligne marquée " Lien forum 1 ou 2", tu vois s'ouvrir "copier et coller dans une colonne de propositions, tu cliques sur copier, tu remontes ton dossier que tu avais mis en attente en bas de ton écran et tu cliques sur "coller". Ceci sur le café évidemment dans ton message ici. Et le tour est joué. En "prévisualisant", tu peux vérifier que ta photo est bien venue et à la bonne taille. Tu peux ensuite écrire ce que tu veux à la suite de cette photo comme tu fais habituellement.

Bonne Fête !
Prisca

Prénoms dérivés : Priscus, Prisk, Pris, Prissie, Priskilla, Priscilla

Martyre chrétienne, Sainte Prisca fut ensevelie à Rome sous les catacombes de la Priscille, sur le Via Salaria entre le Ier et le IIIème siècle. Du latin Priscus "ancien", Prisca est une femme séduisante et intelligente. Sa famille a tendance à l'influencer. Très curieuse et communicative, elle sait user de ses charmes pour arriver à ses fins !

Le dicton du 18 janvier :
Saint-Pierre pluvieux est pour trente jours dangereux.
À la chaire du bon Saint-Pierre, l'hiver s'en va s'il ne resserre.
À la Saint-Pierre, l'hiver s'en va ou se resserre.
Neige de la Sainte-Prisca, va apporter une belle année que voilà.

Proverbe du jour:
Une est la rancune de l'homme, double est la rancune de la femme.
Proverbe algérien ; Les proverbes et dictons algériens (1986)

Citation du jour:
Jean Rostand a dit :
Chaque souffrance porte en soi sa rancune.

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 18 janvier 2015 : 16:41

"Chaque souffrance porte en soi sa rancune"

Ilfaudrait d'abord être sûr de ce qu'est la souffrance et qui ou quelle en est la cause pour avoir de la rancune porteuse de haine et de vengeance.Beaucoup d'humains s'inventent et pretextent une souffrance imaginaire pour pouvoir laisser leurs instincts de violence se manifester envers tout ce qu'ils croisent sur leur chemin.
L'exemple de violences que donnent les musulmans en parlant de souffrance pour une image en est la preuve .

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2015 : 09:14



Gustav Marx (1855–1928) - Les jardins de Dusseldorf

Bonjour les amis(es).....Gilou, on ne peut toujours comprendre la souffrance de chacun qui dépend de la personnalité et de la sensibilité de chacun et on peut avoir beaucoup de rancune aussi dans un couple face à un comportement qui blesse.

Bonne Fête !
Marius

Prénoms dérivés : Mario (Espagne)

Saint Marius était un pèlerin de Perse martyrisé avec sa femme, Marthe, et leurs deux enfants à Rome, en 270. Le prénom du héros de Marcel Pagnol revient au goût du jour. Il est d'origine latine et vient du nom du général Marius. De nature sociable, les hommes portant ce prénom aiment leur indépendance et possèdent le goût de l'aventure. Les Marius sont très actifs et pratiquent le culte de la force physique. Très attachés au respect des valeurs traditionnelles, ils savent aussi faire preuve de fantaisie.

Le dicton du 19 janvier :
Janvier le frileux, février le grésilleux.
Janvier de glace fait le point, février qui passe le rompt.

Proverbe du jour:
Rarement les grands se corrigent.
Proverbe péruvien ; Proverbes et dictons péruviens (1992)

Citation du jour:
Chose rare que de voir s'approcher de soi, un esprit sans déguisement, une langue sans artifice.
Citation de Louis-Philippe de Ségur ; Le repos (1816)

Bon début de semaine à tous......

Laila

Café du XV
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 19 janvier 2015 : 10:20

Tu as raison,Laila.Chaque individu perçoit la douleur et la souffrance qui en decoule differemment.Je pense que si la responsabilité de cause est humaine,la rancune n'apporte pas de soulagement,quand bien même elle se manifeste par une autre violence.
La rupture des relations d'un couple ou sociales,est preferable à la rancune et la vengeance, si elle est possible .Elle permet de retrouver la serenité et souvent la felicité.
La rancune Tierwiller et ses conséquences en sont l'exemple à ne pas suivre.

Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'