CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 162
Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 10 janvier 2015 : 17:07

Bonjour tlm

Une pensee pour tous ceux qui on peri aux mains des assassins, terroristes, une femme recherchee, la terreur n'est pas fini

Il fait frais mais beau, on se promene le temps passe vite

Andree, darlett, Laila, fredo,sarah et tlm Bonne journee et weekend

Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2015 : 00:22

Citation:
kirstine
Bonjour Sarah.....bien appétissante cette gaufre avec tous ces fruits!! Tu as raison de revendiquer ton statut de juive car encore une fois vous avez été la cible des islamistes hier dans cet hyper marché: 4 morts dont le preneur d'otages. on a l'impression que tout cela ne cessera jamais!!

Laila, je pensais surtout à une époque où quelqu'un avait dit : "nous sommes tous des Juifs allemands". Malheureusement, il semblerait que les gens qui ont repris le hashtag ci-dessus soient presque tous juifs. -:/

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 11 janvier 2015 : 09:53





Edouard Manet (Paris, 1832 – Paris, 1883) : « La Musique aux Tuileries », 1862 – huile sur toile -

« J'arrive à mon grand crime, celui qui domine tous les autres. J'achète depuis longtemps et j'estime au plus haut degré les œuvres de peintres très originaux et très savants dont plusieurs sont des hommes de génie et je prétends les imposer aux amateurs », confie Paul Durand-Ruel en 1885.

Bonjour TLM.......Sarah, l'hyper marché était encore une fois juif et comme par hasard, la prise d'otages a eu lieu un vendredi soir, donc affluence.Aujourd'hui encore de grandes marches dans les villes de France. Espérons que tout se passe sans incidents!!

Bonne Fête !
Paulin

Saint Paulin d'Aquilée
Patriarche d'Aquilée (✝ 804)

On ignore s'il était d'origine allemande ou italienne. Il passa pour être l'un des hommes les plus savants de son époque, écrivant aussi bien en prose qu'en vers. Alcuin le considérait comme son maître et l'empereur Charlemagne l'appela à sa cour pour en faire l'un de ses conseillers en matière religieuse. C'est lui qui le fit nommer évêque d'Aquilée, dans le Frioul italien. Selon ses contemporains, il fut "la lumière de la chrétienté" sans pour autant négliger le soin de son propre diocèse. Il fut l'un des grands défenseurs du "Filioque" ajouté dans le texte latin du Concile de Nicée. Il évangélisa les Avars et les Slovènes.

Caractère des Paulin
Prénoms dérivés : Paul, Paulino, Pol, Pablo, Paavo, Paulo, Pauwel, Pavel, Paulinu, Paulone, Paulinus, Pleins, Pavlik, Poul, Pal, Paolino

Les Paulin se distinguent avant tout par leur forte personnalité imposant le respect au premier abord, mais qui cache notamment une certaine forme de timidité, de prudence et de méfiance. Etant des personnes autoritaires et directives en apparence, ils sont toutefois des tendres qui cherchent à plaire et à faire plaisir. La peur du lendemain et le souci obsessionnel de sécurité traduisent notamment les traits de caractère des Paulin. Dotés d’un sens inné de la gestion et de l’organisation, ils disposent également d’un sens des responsabilités très développé.

Etant des hommes d’action les Paulin sont des personnes entreprenantes et opiniâtres. Francs et décidés, ils se distinguent également pour leur penchant pour la perfection. Très conformistes et pointilleux dans leur métier et dans la vie quotidienne, ils ont tendance à se montrer particulièrement exigeants envers eux-mêmes. S’accrochant à leurs habitudes profondément ancrées et à leurs idées arrêtées, ils vivent selon des principes préétablis. Particulièrement capables d’efforts prolongés et d’actions à long terme, ils ont une volonté de fer leur permettant d’atteindre facilement les objectifs à la hauteur de leurs attentes.

Le dicton du 11 janvier :
À Saint-Paulin, on compte les hirondelles autour d'Amiens.
Grosse pluie à la Sainte-Hortense, faudra diminuer la pitance.

Proverbe du jour:
La patience venge.
Proverbe mauritanien ; Contes et proverbes mauritaniens (1962)

Citation du jour:
Bertrand Vac a dit :
La patience est la sagesse de ceux qui en ont le temps.

Bon dimanche à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 09:35




Joan Castejón né à Elche, Espagne, le 17 décembre 1945 est un dessinateur, peintre, sculpteur et graveur espagnol. Il est considéré parmi les plus importants représentants du réalisme social durant le renouvellement de l’art plastique de l’après-guerre. Il est fondateur du Grup d'Elx.

Bonjour TLM.....nous avons marché comme beaucoup de français hier mais pas sûre que cette initiative apporte du changement. Par contre enfin l'impression que nous réagissons enfin.

Bonne fête
Tatiana

Talna, Tanagra, Tanaïs, Tania, Tanja, Tany, Tanya, Tatia, Tatien, Tatienne, Tiana, Tianèce, Tyana

SAINTE TATIANA 12 JANVIER
Sainte Tatienne est une martyre romaine morte en 226

Tatienne était la fille d'un noble consul romain, elle était belle et noble, elle partageait le malheur des pauvres, soignaient les malades, aidait les orphelins à voler de leurs propres ailes… Dénoncée comme chrétienne, elle fut suspendue à une potence, les bourreaux l'outragèrent en lui tondant la chevelure et finalement elle fut décapitée.

Pourquoi cette martyre romaine est elle devenue si populaire en Russie ? Dérivé du latin Tatienne, son nom fut slavisé à partir du mot russe "tat" qui signifiait "voleur, bandit " ? La même racine avait cependant une autre interprétation : "tata" en slavon signifiait "papa", autrement dit, le prénom Tatiana pouvait se lire comme "fille chérie de son père".

Caractère des Tatiana

La joie de vivre de Tatiana est contagieuse. Elle propage des ondes positives autour d’elle. De nature optimiste, elle a foi en son avenir. Elle a confiance en elle et ne recule jamais devant un obstacle. Tatiana aime les défis et ne manque pas une occasion de participer à une compétition pour mesurer ses capacités face à ses adversaires.
Malgré le nombre d’échecs qu’elle a pu rencontrer dans sa vie privée et professionnelle, Tatiana n’a jamais baissé les bras. Elle prend la vie du bon côté.
Franche, elle n’a pas peur de dévoiler le fond de ses pensées à condition que son avis soit requis. De nature complexe, elle peut se montrer souriante en société, mais en réalité, Tatiana est une femme timide qui préfère l’individualisme à la solidarité. Elle protège son jardin secret comme la prunelle de ses yeux. En effet, son intimité est son plus grand trésor.
Tatiana est une femme déterminée. Elle s’investit corps et âme dans son travail pour réaliser ses rêves.

Le dicton du 12 janvier :
Arcade et Hiaire gèlent les rivières.
Les douze premiers jours de janvier, indiquent le temps qu'il fera les douze mois de l'année.

Proverbe du jour:
Sois patient quand on te parle, et sensé lorsque tu réponds.
Proverbe danois ; Dictionnaire des proverbes danois (1757)

Citation du jour:
Un homme patient arrive toujours à ses fins.
Citation de Voltaire ; Lettre à Mme Denis (1754)

Bon lundi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 09:50

Bonjour mesdames !

Je vais encore jouer les rabat-joie, mais je me demande pourquoi on n'a pas assisté à une marche comme celle-ci quand Merah a abattu froidement 3 enfants ?

Je vous offre un petit déjeuner américain avant d'aller me coucher :


Café du XV
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 11:03

MOI JE VAIS DONNER MON AVIS:

-Pour le premier attentat, les 3 victimes etaient JUIFS.

-Pour le deuxieme massacre de vincennes,encore une fois la cible etait de tuer le plus de Juifs possible.
les 4 Juifs ont ete abbatu au debut de la prise d'otages !!!
Si il n'y avait eu QUE des juifs tues il n'y aurait pas eu de defile !!!!
Mais il y a eu la tuerie de CHARLY HEBDO et les JUIFS ont eu droit a divers condannations.

Mais je suis sure que les elus auraient declare etre "en etat de choc"etc......etc.....

FAUT PAS REVER;;(

Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 11:23

at gedola, Dinaleh ! :clap:

C'est pour ça que je n'aurais pas participé à cette marche si j'avais été en France. Tout le monde est horrifié et "se mobilise" quand des journalistes sont tués. Par contre, quand ce sont des enfants juifs, rien. N%#

Si je ne vivais pas aux Etats-Unis, je serais venue vous rejoindre depuis longtemps.

Café du XV
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 11:39

SHAVOUA TOV SARAH & ...()_
le soleil est de retour je sors me balader

A+ )))

Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 11:50

Je suis d'accord avec vous. En effet si ce n'etait "que des Juifs" qui avaient ete tues cette semaine, evidemment, nous n'aurions pas eu les images que nous avons eues hier. Mais soyons honnetes et reconnaissons que l'affaire Merah avait pas mal de bruit en France et il y en a meme qui avaient accuse Sarkozy de recuperer l'evenement.

Autre chose, il ne faut pas perdre de vue aussi que ce sont des journalistes qui ont ete assassines et cela represente un symbole fort dans un pays ou la liberte d'expression (permettez moi aujourd'hui de ne plus tout a fait en etre sure!) est une valeur fondamentale.

Un gros bemol dans l'affaire des "4 journalistes tues", on a parle de Charb, Cabu, Wollinski et Tinus, mais ils etaient 12 !!! Il y a eu quelques mots sur la psychiatre Elisabeth Cayat (femme tuee parce que Juive aussi!) et le policier Ahmed mais les 6 autres, qui etaient-il ??

En fait, cela confirme ce que je disais plus haut, c'est que c'est un symbole fort qui a ete assassine hier avec ces 4 journalistes connus et c'est la raison de cette emotion si grande.

Cela dit, je ne suis pas une adepte de ces caricatures repugnantes que ce journal diffusait.

Bonne journee a vous tous.

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 12:26

bonjour LAILA,DARLETT, DINA, SARAH....
je suis encore sous le choc de ce qui c'est passé depuis mercredi, et ne cesse de me poser la question: pourquoi, pour qui avons nous été passifs.
et qu'aurais-je dû faire?
quand, vous avez subi(dans ma famille d'Algérie et du Maroc) les crimes
aussi terribles que ceux qui se sont passés ces jours-ci(et nous n'étions pas juifs)je me répète: qu'avons nous fait à ces musulmans...qui depuis la nuit des temps sont en guerre "religieuse", contre les Juifs, mais aussi désormais avec tous les peuples....
j'espère que le sursaut de révolte qui est né en FRANCE, va perdurer...mais j'ai un doute, car "le serpent" de la communication interplanétaire: télé, téléphonie, internet(réseaux sociaux)à fait du chemin, et perfidement, manipule le monde....
faire un tri cohérent de ce que nous devons faire, de ce qui est honnête, humain, est difficile à faire.
je vais me mettre à mes occupations quotidiennes, que j'ai délaissé, et peut être m'aventurer en ville, j'ai des courses à faire que je ne peux plus repousser, et encore un peu la peur au v entre...
bonne journée à vous et que la Paix soit avec vous...


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 janvier 2015 : 15:52

Ma chere Andree, j'espere de tout coeur que tu reviendras le plus rapidement possible a tes occupations. Aucune raison de ceder a la peur car c'est bien la le but de la terreur. Je suppose que des mesures serieuses seront prises car il faut etre fou pour ne rien faire.
L'Europe devra etre un peu plus vigilante a ses frontieres et peut-etre comme le demande l'Espagne remettre les frontieres a chaque pays afin de garder un controle plus serieux des va-et-vients de ces salauds.

Rien a faire, cette haine est une haine religieuse irrationnelle et malheureusement les meneurs agissent par un lavage de cerveau efficace de la jeunesse.
Ce que ces islamistes desirent avant tout c'est la conquete religieuse de la planete et il faudra les stopper. Esperons un eveil et des mesures rapides pour stopper ce fleau.

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2015 : 09:41





Ulpiano Checa y Sanz, né le 3 avril 1860 à Colmenar de Oreja (Madrid) et mort à Dax (Landes) le 5 janvier 1916 (à 55 ans), est un peintre et graveur espagnol.

Bonjour TLM....pas tout à fait d'accord avec les réflexions de Sarah et Dina. Juif ou pas juif, lorsqu'il y a eu la massacre de la rue des Rosiers, l'affaire Ilan Halimi, ou Merah, toute la France n'a pas défilé mais a quand même beaucoup réagi. Cette fois-ci je suppose que les gens sont descendus dans la rue car pour eux "trop c'est trop". Ils ont parlé de tous les journalistes et du policier tué ainsi que des juifs de l'hyper marché: personne n'a été oublié. Moi non plus je n'ai jamais acheté Charlie Hebdo mais je connaissais certains de ces journalistes qui étaient très connus dans dans domaines de la vie publique et qui éditaient des BD que Lionel achetait d'ailleurs. Moi je n'aime pas les BD. Puis l'important est que la France et le monde ait réagi!! Tôt ou tard!!!

Bonne fête
Yvette

Erwana, Erwanez, Youna, Yvonne

Yvette est un prénom dérivé du masculin Yves. Tous deux sont des prénoms d'origine celtique. Ils sont issus de "iv" qui signifie "if".

Sainte Yvette
Jutte, recluse à Huy (✝ 1228)

Néerlandaise, née en 1158, vénérée dans la région de Liège.
Mariée à treize ans, mère de 2 enfants, veuve à dix-huit, elle vécut trente ans recluse dans une cellule accolée à l'église de Huy en Belgique, priant Dieu et soignant les lépreux.
À Huy près de Liège, en 1228, la bienheureuse Jutte, veuve, qui se consacra à soigner les lépreux et finit sa vie près d’eux, en recluse.

Martyrologe romain

Signification du prénom :

Les natives de ce prénom sont, généralement, des êtes remarquables. Elles sont dotées de nombreuses qualités humaines.

Vous êtes généreuse et concernée par les grandes causes, vous vous consacré au bonheur des autres. Votre côté altruiste fait de vous une femme admirable qui agit toujours dans l'intérêt de ses proches.

Vous êtes très honnête, vous tenez par dessus tout à votre intégrité.

Votre principale faiblesse est votre amour-propre. Vous faîtes tout ce que vous pouvez pour être admirée par tous.

Le dicton du 13 janvier :
Soleil au jour de Saint-Hilaire, fends du bois pour ton hiver.
S'il neige à la Saint-Hilaire, il fera froid tout l'hiver.
À la Saint-Hilaire, le jour croît d'un pas de bergère.
Soleil et chaleur à la Saint-Hilaire n'indiquent pas la fin de l'hiver.

Proverbe du jour:
Mieux vaut être pauvre qu'enterré.
Proverbe juif

Citation du jour:
L'amour, c'est de l'argent comptant ; un pauvre diable qui a l'amour en main est plus riche qu'un banquier.
Citation de Arsène Houssaye ; Le petit livre de l'amour (1854)

Bon mardi à tous....

Laila

Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2015 : 11:23

Laila, j'ai peur de comprendre... Les 3 enfants tués par Merah, ça allait encore, mais avec les journalistes de Charlie Hebdo ça fait trop ?

Pour moi, quand il s'agit de terrorisme, c'est toujours trop, ça ne devrait pas exister, tout simplement.

Bonne journée ! )))

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2015 : 12:58

bonjour à vous
-j'espère que le sursaut de révolte qui est né en FRANCE, va perdurer...mais j'ai un doute,
c'est ce que je vous disais et bien hier après-midi alors que je rentrais de courses, lorsque j'ai voulu monter dans le Tram,(il y avait un monde fou, en attente)je me suis faite bousculée; un jeune de 17/18 ans un musulman m'a fait ce que je peux appeler une "queue de poisson"et s'est précipité sur la place libre, sans bien sûr composter un billet.je ne pouvais même pas me glisser dans le couloir.
j'ai donc sorti ma carte d'handicapé qui me donne droit d'avoir une place assise, le jeune tournait la tête, et les autres personnes, la quarantaine, elles aussi assises, me dévisageaient mais ne bougeaient pas. en fait ils attendaient que ce jeune se lève.
je lui ai donc demandé à haute voix, de me laisser sa place, et je vous assure très poliment..-
- je ne vous donne pas ma place, allez voir plus loin....sur un ton désagréable(sachant que il y avait un monde fou, et qu'il était impossible de se déplacer)
la jeune femme qui se trouvait assise à côté de ce jeune, s'est levée et m'a donné la sienne .
il s'est mis à marmonner, assez fort pour que les gens l'entendent:
j'ai pas à me lever, ces vieux ils n'ont cas rester chez eux...etc...
personnes n'a réagit, ils avaient les yeux fixes, regards vides, et bien j'ai explosé, je lui ai dit: comment voulez vous qu'il n'y ait pas de rejets envers cette jeunesse maghrébinne française, mal élévée et que vous incarnez..les journées que nous venons de passer ne vous ont rien appris.
je l'ai vu tout à coup se lever vivement à l'arrêt d'une station, j'ai cru une fraction de seconde qu'il descendait pour éviter de se faire réprimander par d'autres magrébins plus âgés debouts eux aussi.
non, des contrôleurs montaient dans la rame et demander à voir nos tickets. comme je ne l'avais pas vu composter un ticket de transport, il descendait pour éviter une amende..
j'ai passé une mauvaise nuit, ma tension avait dû faire un bond...
en conclusion je maintiens ce que j'ai dit, je ne crois pas que la France (toutes religions confondues) va réviser son comportement, et que nous allons avoir encore et encore à subir des attentats, tuant en lâche d' innocents citoyens..
on n'a rien a attendre de notre classe politique, ils sont laxistes espérant surtout récupérer des voix pour leur prochaine candidature aux élections....
j'ai trouvé finalement grotesque, l'organisation, la composition du défilé des "Chefs d'Etat", c'était a qui bousculait pour s'accrocher aux bras de HoLLande et être sur le devant de la scène..j'ai été stupéfaite de voir M. Neytanayou(votre représentant israëlien) se faire refouler de bus en bus, et ne pouvoir garder la place qu'on lui avait attribué dans la composition du cortège, subtilisée...
la reporter commentant: il semblerait que Mr Neyta..ne veuille pas être à proximité de ect....des suputations...elle meublait....
j'ai appris que ce sont des politiques qui n'avaient pas voulu qu'il soit dans le même bus que le leur...un comble....Est-ce aussi la raison, car on nous raconte n'importe quoi... bien souvent des mensonges...
je conclue que hier ce fut une "mise en scène"...
j'arrête, de vous parler de ma déception...je vais essayer de me faire une raison. et espérer que vienne un jour très prochain, la Paix...
DARLETT, si ce que je viens d'écrire n'est pas de mise ici, tu peux l'effacer...
passez une bonne journée et à bientôt.....


Café du XV
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2015 : 13:26

Je partage ton doute et ta deception Andree.
Bonne journee a tous.smiling smiley

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2015 : 13:26

Citation:
sarah bavs
Laila, j'ai peur de comprendre... Les 3 enfants tués par Merah, ça allait encore, mais avec les journalistes de Charlie Hebdo ça fait trop ?
Pour moi, quand il s'agit de terrorisme, c'est toujours trop, ça ne devrait pas exister, tout simplement.

Bonne journée ! )))

Sarah, je crains que tu n'aimes la polémique!! désolée mais moi je déteste!! J'ai dit plus haut que nous avions été révoltés par les attentats commis contre les juifs et non juifs par Merah ( car il y avait aussi un soldat maghrébin)et le martyr d'Halimi m'a tellement rendue malade que je n'ai même pas compris qu'on puisse en faire un film.....insoutenable!!! Mais il est vrai que je ne descends jamais dans la rue et si là je suis descendue ce n'est pas pour les journalistes en particulier mais pour le climat horrible qui règne dans le monde. Au Nigéria comme en Israël comme ailleurs!!!.

Laila

Café du XV
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2015 : 14:11

Citation:
darlett
Je suis d'accord avec vous. En effet si ce n'etait "que des Juifs" qui avaient ete tues cette semaine, evidemment, nous n'aurions pas eu les images que nous avons eues hier. Mais soyons honnetes et reconnaissons que l'affaire Merah avait pas mal de bruit en France et il y en a meme qui avaient accuse Sarkozy de recuperer l'evenement.
Autre chose, il ne faut pas perdre de vue aussi que ce sont des journalistes qui ont ete assassines et cela represente un symbole fort dans un pays ou la liberte d'expression (permettez moi aujourd'hui de ne plus tout a fait en etre sure!) est une valeur fondamentale.

Un gros bemol dans l'affaire des "4 journalistes tues", on a parle de Charb, Cabu, Wollinski et Tinus, mais ils etaient 12 !!! Il y a eu quelques mots sur la psychiatre Elisabeth Cayat (femme tuee parce que Juive aussi!) et le policier Ahmed mais les 6 autres, qui etaient-il ??

En fait, cela confirme ce que je disais plus haut, c'est que c'est un symbole fort qui a ete assassine hier avec ces 4 journalistes connus et c'est la raison de cette emotion si grande.

Cela dit, je ne suis pas une adepte de ces caricatures repugnantes que ce journal diffusait.

Bonne journee a vous tous.

Darlett, je suis assez d'accord avec ta façon....modérée et intelligente (oui, je sais, je suis un peu fayot avec la Patronne !) de voir les choses mais je suis moins d'accord par ce que tu écris concernant Elisabeth Cayat "femme tuée parce que Juive aussi".
Non, elle a été tuée parce qu'elle faisait partie du groupe de journalistes et on ne lui a pas demandé sa religion avant. Charb n'était probablement pas juif, Bernard Maris non plus, ....etc. Je ne sais si Wolinski est juif mais si oui, il n'a pas non plus été tué en tant que tel.

Café du XV
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2015 : 14:27

Andrée, tu n'as pas eu de chance de tomber sur ce garçon qui n'a pas voulu te céder sa place dans le métro. Il m'arrive fréquemment maintenant (cela m'a fait un coup la première fois et je me suis vite regardé dans une glace !) que quelqu'un de plus jeune me propose sa place quand tous les sièges sont occupés,.... ce sont souvent de jeunes maghrébines qui le font. Je me souviens même d'une fois où le wagon était bondé et qu'à trois mètres de moi, une jeune maghrébine s'est levée de sa place, est restée debout à côté pour de toute évidence éviter que quelqu'un ne la prenne puis m'a fait signe de venir la prendre (la place, pas la maghrébine....). J'ai refusé et elle s'est alors assise à nouveau.....Des européennes m'ont aussi proposé leur place, et même de jeunes hommes....Bon, je ne me vois pas tel que je suis mais il faut croire que je motive la compassion !!....pourtant, le narcissique que je suis a toujours l'impression de porter beau ! comme quoi.....
Andrée, pas de bol ! tu es tombée sur un mauvais coucheur sans éducation et, en plus, probablement en infraction, donc sur ses gardes.....

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2015 : 14:45

Oui, Andrée, tu n'as pas eu de chance car j'avoue que comme Lionel, chaque fois que je prends le métro et s'il est bondé, quelqu'un se lève ( homme ou femme, souvent des maghrébins) pour me céder leur place assise. C'est surtout depuis que j'ai des cheveux blancs d'ailleurs donc je vis avec philosophie mon statut de "vieille". smiling smiley Par contre en effet souvent des jeunes me suivent de près pour rentrer derrière moi "gratos" lorsque je composte mon billet et ça en tant que citoyenne, cela m'agace prodigieusement!!!




Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 13 janvier 2015 : 16:40

Citation:
lionel
Citation:
darlett
Je suis d'accord avec vous. En effet si ce n'etait "que des Juifs" qui avaient ete tues cette semaine, evidemment, nous n'aurions pas eu les images que nous avons eues hier. Mais soyons honnetes et reconnaissons que l'affaire Merah avait pas mal de bruit en France et il y en a meme qui avaient accuse Sarkozy de recuperer l'evenement.
Autre chose, il ne faut pas perdre de vue aussi que ce sont des journalistes qui ont ete assassines et cela represente un symbole fort dans un pays ou la liberte d'expression (permettez moi aujourd'hui de ne plus tout a fait en etre sure!) est une valeur fondamentale.

Un gros bemol dans l'affaire des "4 journalistes tues", on a parle de Charb, Cabu, Wollinski et Tinus, mais ils etaient 12 !!! Il y a eu quelques mots sur la psychiatre Elisabeth Cayat (femme tuee parce que Juive aussi!) et le policier Ahmed mais les 6 autres, qui etaient-il ??

En fait, cela confirme ce que je disais plus haut, c'est que c'est un symbole fort qui a ete assassine hier avec ces 4 journalistes connus et c'est la raison de cette emotion si grande.

Cela dit, je ne suis pas une adepte de ces caricatures repugnantes que ce journal diffusait.

Bonne journee a vous tous.

Darlett, je suis assez d'accord avec ta façon....modérée et intelligente (oui, je sais, je suis un peu fayot avec la Patronne !) de voir les choses mais je suis moins d'accord par ce que tu écris concernant Elisabeth Cayat "femme tuée parce que Juive aussi".
Non, elle a été tuée parce qu'elle faisait partie du groupe de journalistes et on ne lui a pas demandé sa religion avant. Charb n'était probablement pas juif, Bernard Maris non plus, ....etc. Je ne sais si Wolinski est juif mais si oui, il n'a pas non plus été tué en tant que tel.

Bonjour Lionel,
Apparemment, tu n'es pas au courant de tous les details et je t'assure que cette affaire m'a tellement bouleversee que j'ai decortique tout ce qui se disait sur le sujet.

Je vais t'expliquer pourquoi ce que j'ai dit est l'exacte verite.

Les deux tueurs Kaouchi lorsqu'ils sont rentres dans la salle de redaction de Charlie Hebdo ont trouve parmi les hommes 2 femmes, la journaliste Sigolène Vinson et la psychiatre Elisabeth Cayat (juive). A la premiere l'un des tueurs lui a dit "on ne tue pas les femmes" et lui a demande de lire le Coran et a la seconde, Elisabeth Cayat, on ne lui a rien demande et on l'a simplement abattue.

Voici d'ailleurs ce que dit a ce sujet l'Express.fr et suit le lien.

Au fait, Wolinski est juif aussi mais ce n'est pas pour cela qu'il a ete abattu avec les autres evidemment.

Citation:
lespress.fr
La journaliste Sigolène Vinson qui était dans la rédaction au moment des faits aurait été épargnée parce qu'elle était une femme. Selon RFI, qui a réussi à la joindre juste après les faits, l'un des deux hommes a pointé son arme sur elle et lui aurait dit: "Je ne te tue pas car tu es une femme et on ne tue pas les femmes, mais tu dois te convertir à l'islam, lire le coran et te voiler". Ensuite, il est parti en criant "Allahou Akbar, Allahou Akbar". Ce qu'a confirmé également l'essayiste Caroline Fourest arrivée rapidement sur les lieux. "Elle a eu la kalachnikov sur le nez. Il lui a dit: 'récite le Coran' et je t'épargne. Elle récitait ça en boucle", a affirmé mercredi soir sur France 2 l'essayiste et ancienne collaboratrice de Charlie.
[www.lexpress.fr]

Sigolène Vinson a tout simplement ete convertie car c'est ainsi que l'on procede pour convertir. On te fait repeter une seule et unique petite phrase.




Aller à la page: Prècèdent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 3 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'