CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6869707172737475767778
Page courante: 78 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2014 : 10:34




Manuel Boix,, (L'Alcúdia, 1942), artiste peintre, graveur, affichiste, illustrateur, sculpteur valencien, est l'un des introducteurs du nouveau réalisme en Espagne dans les années 1960.

Prix national d'arts plastiques en 1980, il est surtout reconnu par ses eaux-fortes, dont ses gravures pour l'édition somptueuse en quatre volumes du Tirant lo Blanc de la Tercera Branca est un splendide exemple.

Bonjour TLM....ciel bien plombé sur ce tableau!!Un peu triste avec cette année qui se termine. L'avenir n'est pas super super et beaucoup trop de sans abris dans notre pays.

Statistiques

Un comptage effectué une nuit de janvier 2001 par l'Insee a dénombré 232 000 SDF en France, soit 0,19 % de la population. En 2011 cette fois, toujours selon l'Insee, il y aurait environ 130 000 sans abris en France.

Selon la Fondation Abbé-Pierre, le nombre de sans-abris a augmenté de 50 % depuis 2011 pour atteindre le chiffre de 141 500 personnes, dont 30 000 enfants début 2012.


Bonne fête
Sylvestre

Prénoms dérivés : Fester, Silvester, Silvestru, Silvestro, Jelvestr, Sailbheastar, Sylvestra, Sylve, Sylvain

Saint Sylvestre fut nommé Pape en 314. Il mourut en 335. Ce prénom est un dérivé du prénom Sylvain, signifiant "de la forêt". Les Sylvestre sont des hommes doux et attachants. Il est difficile de ne pas succomber à leur charme même s'ils ont tendance, parfois, à être lunatiques.

Le dicton du 31 décembre :
Neige de Saint-André, peut cent jours durer.
La neige de Saint-André, menace cent jours de durer.

Proverbe du jour:
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
Proverbe de la Chine

Citation du jour:
Samuel Johnson a dit :
Un moment perdu l'est pour jamais.

Bonne journée à tous.....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2014 : 11:25

Regardez cette pure merveille!!!

Il photographie sa fillette à la manière d’une peinture de Vermeer





Le photographe Bill Gekas met en scène sa petite fille dans des compositions inspirées des tableaux de Vermeer, le peintre baroque néerlandais parmi les plus célèbres du Siècle d’or. « Il réalisa surtout, dans un style raffiné, des peintures de genre, principalement des intérieurs montrant des scènes de la vie domestique. »





Bill Gekas est un photographe de renommée internationale avec de grands prix à son palmarès.Un photographe qui a été particulièrement inspiré par les grands maîtres de la peinture comme Veemer et Rembrandt. Il a reproduit certains de leurs tableau en mettant en scène sa fille de 5 ans.



Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2014 : 11:48

Bonjour Laila et bonjour a tous,

Eh bien la petite s'est bien pretee au jeu et effectivement, ces photos rappellent tout a fait ces grands peintres. Amusant ce parcours inverse, autant les peintres depuis la renaissance et particulierement pendant la periode impressionniste se sont evertues a reproduire avec exactitude la realite a la maniere par ex. d'un Rembrandt (periode Baroque lui) qui innovait en traitant la lumiere et dissimulant dans l'ombre certains de ses personnages, autant a present, il s'en trouve pour "copier" les tableaux peints. Il est vrai que les methodes modernes et les moyens de correction de l'image photographiee sont tellement abondants que ce n'est pas un probleme d'obtenir les resultats vises. Reste que ces images sont tres belles et surtout tres poetiques.

31 decembre, St Sylvestre et encore une annee terminee. Nos souhaits de paix sont loin d'avoir ete exauces, reste encore et toujours l'espoir.

Bon reveillon a tous. Personnellement, aucun programme en vue. Plus les annees passent et moins on est motive pour sortir feter.

Bonne journee a vous tous

Darlett






Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2014 : 12:58

Membre d'un club Rotary de la region de Toulouse,dans les années 70,nous avions dejà tenté de résoudre le problème des "clochards" en obtenant de fermiers la possibilité de les loger dans les granges,les etables et de les nourrir en échange de quelques heures de travaux domestiques.
Sur vingt d'entre eux auxquels nous l'avons proposé,deux ont accepté d'y être conduits.Un seul est devenu definitivement "garçon de ferme",l'autre s'est eclipsé deux jours plus tard avec quelques objets.
Cette experience,m'a convaincu que ces personnes n'ont plus la volonté de se plier à la necessaire obligation de travailler pour ne serait-ce que survivre.
Dans les grandes agglomérations,il est difficile de convaincre les malheureux d'être conduits dans des centres surpeuplés très peu surveuillés d'où ils risquent de ressortir sans leur manteau ou leurs chaussures.
Notre société de consommation debridée ne pourra,pas plus que celles des temps les plus reculés ,trouver de solution efficace au fléau de la misère,
celle de la nourriture engendrant toutes autres.Seule les solidarités de proximité peuvent en partie y remedier.
Souhaitons que chacun d'entre nous s'y applique.
Bonne fin 2014 à tous et toutes et si Dieu veut,une meilleure en 2015.

Aller à la page: PrècèdentPremiere...6869707172737475767778
Page courante: 78 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'