CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6869707172737475767778Suivant
Page courante: 77 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2014 : 21:15

Cher Laila,je ne pense pas avoir dit que l'instruction et la culture manquent aux femmes qui ne cherchent pas une situation professionnelle.
J'ai eu la chance de vivre aux côtés ( j'irais jusqu'à dire sous la protection ) d'une épouse qui est le contraire de ce que tu dis.Elle les a utilisées à recevoir et dialoguer avec des intellectuels et des artistes,à passer deux mois par an à faire connaître la diversité du monde aux enfants ,à consacrer des journées de visites à des musés,à les suivre dans leurs études et leurs loisirs,à gerer economiquement les budgets de dépenses et à negocier nos impôts,à investir dans nos demeures.En plus mes soucis quotidiens étaient les siens ,qu'elle a reussi à calmer par ses analyses pertinentes et utiles.
Cette activité debordante lui a cependant permis de penser à son image pas pour un patron,des collègues ou un public,mais pour sa famille qui en retour de ce devouement et de ce sacrifice lui voue un respect et une amour filial peu courant,qui nous permet de finir en paix avec notre conscience.

Sa liberté ,comparée à la servitude des femmes assujetties aux horaires et aux inevitables pressions de toutes sortes ,subies par tous les travailleurs,fussent-ils au sommet des pyramides entrepreneuriales,fut la recompense de son engagement.
Ce ne sont pas les feministes qui ont raison de vouloir changer le rôle de la Femme,ce sont les hommes qui doivent lutter contre leur propension à croire que nourrir une famille leur donne plus de droits que ses autres membres.
L'education dans ce sens doit debuter dès l'enfance,et la tendance actuelle de croire que leur dire qu'il n'y a pas de differences est une erreur existentielle.Que l'humanité va payer au prix fort.

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2014 : 21:56

Gilou, nous ne sous sommes pas compris. Moi aussi j'ai été une femme au foyer et cela m'a permis de faire ce que je voulais pour assouvir mes curiosités. Mais nous sommes des privilégiées. Beaucoup de femmes au foyer n'ont pas cette envie ni cet environnement enrichissant car elles vivent dans un autre contexte ou dans d'autres pays moins libres que la France.

Andrée, belles photos de ta famille dont tu peux être fière. Au moins tes petites filles travaillent et dans des branches qui semblent leur plaire. Bravo!!!

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2014 : 22:01

Oh la la les Belles photos de tes petits parisiens, Andree les filles sont tres belles en plus avec du talent, et le petit a Un beau visage je pense qu'il est tres gentille, c'est normal les mamies nous pensons que nos petits enfants sont les plus beaux du monde!!! Tu dois etre tres fiere d'eux.

Chez vous il fait froid et nous avons de la chance de passer cet hiver loin du froid et la neige, nous esperons pouvoir repeter ce voyage

Je vous souhaite une bonne nuit

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2014 : 10:48

Bonjour,

Andree, ces photos sont magnifiques et je comnprends que tu puisses etre fiere de tes petits-enfants. "La pomme n'est pas tombee loin de l'arbre" comme on dit chez nous et la fibre artistique est bien passee. Felicitations, ta petite fille surtout est superbe et ce qu'elle presente aussi.

Pour en revenir a notre debat d'hier, je crois moi aussi Gilou que, de par ton vecu, tu fais une certaine idealisation de la femme au foyer alors que ce n'est nullement le cas dans la majorite des couples lorsque la femme est confinee en permanence a son domicile, soumise aux diktacts de son homme pas souvent delicat et meme le plus souvent le contraire. Cette soumission est totalement inadmissible et malheureusement, l'experience nous demontre que celui qui detient la bourse dans une famille, detient le pouvoir et ne s'en prive pas. Ce n'est que le renversement de cette situation qui a permis aux femmes de reprendre du poids et aux hommes de modifier leur approche et conceptions. On p arle maintenant de feminisation de la societe, ce qui a mon avis, n'est pas un grand mal.
Apparemment, tu rejoins les constatations de Eric Zemmour que je ne partage pas. A mon avis, le gros probleme se trouve dans notre societe capitaliste et de consommation effrenee qui a bouleverse toute notre vie. La precarite des emplois, la consommation accrue et devenue indispensable associees a la crise a conduit hommes et femmes a redoubler leurs efforts pour ne pas etre au chomage, tout cela sur le compte de leurs enfants livres a eux-memes la majeure partie de la journee, si ce n'est toute la journee. Les grands-parents interviennent d'ailleurs de plus en plus afin de soulager un tout petit peu des parents debordes et qui assument de plus en plus mal la situation.

La est le probleme reellement et non pas dans la liberation de la femme et son entree dans le monde du travail reserve aux hommes jusque la ainsi qu'a l'education. C'est un bienfait incontestable. Evidemment, reste aux hommes de s'adapter et de considerer la relation sur un pied d'egalite au lieu de lacher prise et de perdre du terrain comme c'est le cas actuellement pour beaucoup.

Excellent dimanche a vous tous smiling smiley

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2014 : 11:10




Mariano Bertuchi


Né à Grenade en 18841,il est issu d'une famille originaire de l'île de Malte, ayant émigré à Grenade après l'invasion napoléonienne au XVIIIe siècle. Il réalise plusieurs voyages au Maroc tout au long de sa vie, passant par les villes de Sebta, Chefchaouen, Tanger, El Hoceima et finalement Tétouan, où il s'établit jusqu'en 1955.

Bonjour les amis(es)......et voilà, Darlett: comme souvent tu as su exposer exactement ce que je voulais dire!! Tu vois que TLM n'a pas cette faculté de savoir expliquer sa pensée de façon claire. Merci!!!:clap:

Bonne Fête !
Innocent

Saints Innocents

Enfants de moins de 2 ans massacrés pour le Christ par Hérode à Bethléem (1er s.)
C'étaient des tout-petits enfants, ils avaient à peine 2 ans pour les plus âgés. L'âge de la crèche, pas même de la maternelle. Pour leurs pères et leurs mères, ils étaient des merveilles, des enfançons qu'on élève encore contre sa joue et que l'on fait bénir par le premier prophète qui passe. Voulant atteindre le roi d'Israël, ce sont les petits qu'Hérode fait tuer, les premiers accueillis par le Dieu d'Amour qui vient sauver les hommes. Ils sont incapables de parler. Mais aux yeux du Christ, c'est l'existence et non l'âge qui offre la liberté d'entrer dans l'Église.

Petits enfants qui furent massacrés à Bethléem de Judée sur l’ordre du roi impie Hérode, pour que périsse avec eux l’enfant Jésus. Dès les premiers siècles de l’Église, ils ont été honorés comme martyrs, car ils sont les prémices de tous ceux qui devaient verser leur sang pour Dieu et pour l’Agneau de Dieu.

Le dicton du 28 décembre :
S'il neige à la Sainte-Eléonore, Les récoltes seront d'or.
Décembre trop beau, l'été dans l'eau.

Proverbe du jour:
Débrouillardise n'est pas péché.
Proverbe créole ; Proverbes et dictons créoles (2002)

Citation du jour:
Des fracas des fêtes, il ne reste que la lassitude lorsqu'elles sont passées.
Citation de Voltaire ; Les pensées philosophiques (1862)

Bon dimanche à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2014 : 11:46

Chères amies,
je ne veux pas perpetuer içi un débat dont le sujet ne concerne pas seulement les femmes et les hommes,mais surtout les enfants auxquels ils donnentla vie ,en oubliant la responsabilité qu'ils prennent en decidant de le faire.
Je ne suis pas le seul à vivre l'experience privilégiée d'union dont le premier engagement mutuel fut de rester libres mais solidaires,cautions l'un de l'autre de nos decisions.
La femme n'est pas "au foyer",elle est "le foyer" ultime refuge qui doit être géré à temps plein sans devenir un bagne.Cet équilibre ne peut être trouvé que par l'education depuis les premiers balbutiements de l'enfant,à l'école mais surtout dans le cercle familial.
Tenter d' inverser les rôles,ne fera pas du mâle pendant 9 mois l'incubateur de la vie,la nature a voulu que ce soit la femme,elle n'echappera pas à ce privilège.

Pour conclure ,un ami banquier nous a conseillé un jour de laisser ma femme diriger l'entreprise !!elle lui a dit qu'elle se contentait de ce que pouvais faire!!!

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2014 : 13:58


bonjour mes amies(is)
merci DARLETT, tes compliments me vont droit au cœur.
je dois dire que ce matin une fois de plus en lisant vos échanges philosophiques(GILOU,DARLETT, LAILA) qui m'intéressent et m'influencent souvent, je penche plus sur les arguments de LAILA et DARLETT, et pourtant il y a quelques arguments de GILOU, que je trouve aussi justes, pertinents.
c'est difficile pour moi de me mettre dans l'état de la femme au foyer comme celle que GILOU idéalise, car mon parcours ne me l'a pas permis:
dès mon plus jeune âge élevée par ma grand-mère, puis récupérée par mes parents, j'ai été dès huit ans responsabilisée, et être la petite maman de mes sœurs et frère, maman ne vivant que pour papa "dictateur" à la maison, ayant une vie sociale importante en dehors de notre univers familial, j'avais donc la responsabilité de mes petits.j'ai grandi en entendant:prépares-toi à être "une femme accomplie" pour trouver mari.on m'a appris à faire la cuisine, le raccomodage,tenir une maison, bref tous les travaux ménagers.quand je suis arrivée à l'âge où je devais prendre une décision pour continuer mes études,j'étais bonne élève, mon père a refusé mon choix, pas les BX Arts,et papa m'a mis au boulot à 16 ans et demi, et me faisait rencontrer des garçons plus âgés en vue d'un mariage...j'étais prête à faire une bonne épouse au foyer disait-il....
je n'ai jamais vu un seul sou de mon salaire, c'était lui qui le prenait.vient le moment ou à 20 ans je rencontre au boulot mon mari. je me croyais délivrée du joug paternel, que nenni mon mari (10 ans de plus que moi mais que la guerre qu'il avait faite lui avait donné un mental d'un homme de 20 ans de plus) trouvant que mon salaire mettait du beurre dans les épinards,a lui aussi pris la totalité de mon salaire, et a exigé que je fasse aussi en rentrant du boulot: la femme au foyer idéale(sans jamais me donner un coup de main, ce n'était pas son rôle) avec des enfants a éduquer (j'ai toujours aidé aux devoirs, quand ils ont été malades à faire la prof de math, de latin, d'anglais etc.. pour qu'ils n'aient pas de lacunes en retournant en classe.et puis j'ai eu a supporté la maladie de mon mari(20 ans alité à la maison, Hôpital à domicile)et moi toujours esclave et frustrée...et seule, très seule désormais.
alors GILOU je pense que DARLETT et LAILA ont raison, il faut que la gente masculine, change, si nous sommes complémentaires, l'un sans l'autre il n'y aurait plus de descendance. il ne faut pas nous confiner, nous donner qu'une seule fonction "femme au foyer", nous avons droit à un réel épanouissement, côte à côte en se respectant.
néanmoins je m'interroge sur ce que Mai 68 a apporté, bien des foyers aussi se détruisant parce que la femme n'est plus totalement à l'écoute de son foyer trop prise par le tourbillon de la vie moderne.
là je te rejoins, femme au foyer, il faudrait.
comme tu vois cher GILOU après vous avoir lu, j'ai encore un petit doute.
mais Est-ce que parce que je ne suis pas intellectuellement à même de comprendre.
sur ce je ne vous importune plus, c'est dimanche, et le dimanche je suis toute la matinée sur la chaine 2, écoutant chaque communauté religieuse: protestante, musulmane, juive, catholique,etc.ce qu'est leur religion, et je dois dire que cela me fait réfléchir.
bonne journée à vous....


Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2014 : 15:28

Bien chère Andrée
en decrivant ton parcours,tu confirmes ce que je pense le plus serieusement du monde.Oui,c'est l'homme et non la femme qui doit imperativement redevenir ce que la nature lui a assigné comme mission:
travailler toute une vie pour avant toute chose, nourrir et protéger sa famille en sacrifiant sa liberté.Et tu es la preuve que le travail exterieur des femmes ne les libère pas quand les conjoints ou les pères imposent leur tyrannie domestique.
Je suis persuadé que mon épouse aurait rapidement mis fin à ce que tu as subi soit en se revoltant soit en me quittant.En contre partie de mon sacrifice,j'ai vecu avec la certitude que le sien etait egal et que nos efforts n'avaient pas d'autre consequence qu'un bonheur commun quotidien dans tous les sens du mot.
En fait ,dans tous les rapports humains,s'opposer contre toute forme de violence est un devoir de survie,dès sa première manifestattion,en dialoguant su c'est possible,en la combattant si necessaire.

Bonne journée,ici en Andalousie ,au bout de l'Europe ,il fait beau .

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2014 : 21:19

Ma tre chere Andree, rien de plus eloquent que cette experience vecue par toi pour demontrer combien il est difficile de trancher dans un sens comme dans un autre. Des deux cotes, les arguments font reflechir et rien n'est ni blanc ni noir.
Pour toi qui est justement sortie travailler, tu as du assumer les deux, et ton travail menager et educatif a la maison et ton travail a l'exterieur signifiant de longues heures d'absence de chez soi dans la journee pour finalement maintenir l'autorite et la domination de l'homme, ce qui est doublement abusif. Ton experience est finalement celle du plus grand nombre j'en suis certaine. Je pense que la majorite des femmes se situent encore dans cette situation, multipliant ainsi leurs taches pour assumer tout a la fois en une journee.

Finalement la description de ton experience me fait comprendre un peu plus ce que Zemmour soulevait, a savoir cette nouvelle position de la femme tres souvent appelee a assumer une double tache dans la famille, celle de continuer a remplir les obligations menageres et celle de sortir travailler pour gagner son pain afin d'"etre plus libre". Cette surcharge pour la femme a engendre ainsi des conflits inevitables, cela bien evidemment lorsque l'homme ne modifie pas lui aussi sa vision des choses et ne met pas la main a la pate pour aider dans les taches menageres tout comme la femme s'y est mise pour apporter sa participation a la finance de la famille.
Cette surcharge pour les femmes associee a l'irresponsabilite de beaucoup d'hommes refusant de s'adapter eux-aussi aux nouvelles normes de conduite, mene fatalement le couple vers la divergence, les conflits et la separation. Resultat des enfants dechires et malheureux dans la majorite des cas.

Conclusion, pour remedier a cet etat des choses, faut-il ramener la pendule a l'arriere et faire retourner les femmes a la maison en leur refusant le droit au travail exterieur pour ramener dans le couple la suprematie masculine alors que ce sont justement les hommes qui n'auront pas fait les efforts necessaires consistant a reconsiderer et adapter leur vision des choses, face a l'evolution feminine ? Je ne le crois pas et tout comme la femme aura evolue, aux hommes de s'adapter et de changer sinon, le couple ne peut se maintenir.

Pour terminer, j'avoue que bien que soutenant energiquement la liberte financiere nouvellement acquise par la majorite des femmes, j'avoue et cela de loin, continuer a privilegier et a admirer les familles ou la femme reste tranquillement et paisiblement a la maison a mijoter de bons plats et a s'occuper comme personne d'autre de ses enfants. L'ideal en quelque sorte mais pour cela, il faut beaucoup de criteres a reunir, ce qui n'est pas evident.

Bonne soiree a vous tous

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2014 : 21:45

Juste un petit rajout, je crois, chere Andree, que tu peux etre aujourd'hui fiere de tout ce que tu as accompli. Outre ton accomplissement en tant que soeur, mere, femme et grand-mere, tu as reussi a te realiser artistiquement, non seulement en peinture mais couture, cuisne, patisserie et bricolage. Tes petits-enfants te succedent merveilleusement dans la creativite et l'originalite et cela est un veritable don du ciel.

Cher Gilou, Stella a beaucoup de chance de vivre avec quelqu'un qui lui reconnait aussi volontiers tous ces dons qui semblent certains. Cela n'est pas toujours le cas dans tous les couples et l'exemple de Andree est vivifiant la dessus.




Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 28 décembre 2014 : 23:34

Effectivement, dans bien des cas (surtout dans les pays méditerranéens), la libération de la femme a surtout voulu dire que les femmes travaillent, tout en continuant à gérer la maison sans l'aide du conjoint. Singulière libération ! +%

Les temps ont changé, deux salaires sont souvent nécessaires pour nourrir une famille. Il est donc regrettable que les générations suivantes n'aient pas été éduquées en ce sens : les deux conjoints travaillent, les deux conjoints s'occupent de la maison et des enfants. Sinon, cela devient vite intenable : les femmes s'épuisent à essayer de faire tenir deux journées de travail en une, et les hommes ne sont pas contents parce que la maison n'est pas aussi bien tenue qu'ils le voudraient.

La situation idéale n'existe pas, je pense donc qu'à la base, les deux conjoints devraient avoir les mêmes idées quant à leurs rôles respectifs. Tout en restant réalistes, bien sûr. Apparemment, Gilou et sa femme sont d'accord sur ce point, d'où la solidité de leur mariage. D'autres, malheureusement, ont vécu l'extrême inverse.

Pas toujours facile, shalom bayit...

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2014 : 10:49

Dans le mot "respectif,Sarah,il y a d'abord le mot essentiel pour vivre harmonieusement ,le "respect" de chaque activité.Et l'harmonie n'existe que grâce aux différences quand elles se complètent pour se fondre en un seul but,comme un orchestre.
C'est une règle de la genetique,les mariages consanguins donnant très souvent naissance à des handicapés ,qui s'applique à toute union,particulièrement le mariage.Faire les mêmes choses resulte à se marcher sur les pieds et finalement faire tout plutôt mal .

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2014 : 11:03




Blanchard, Maria (1881-1932) - 1919 Pianist (Private Collection)
Oil on canvas; 73 x 60 cm.


María Blanchard, née le 6 mars 1881 à Santander et décédée à Paris le 5 avril 1932, est une artiste-peintre espagnole appartenant à l'École de Paris. Elle est inhumée au Cimetière parisien de Bagneux dans la 88e division.

Bonjour TLM....tu as raison, Sarah.Ce n'est vraiment pas une affaire simple à définir.

Ici froid intense et pour moi migraine cette nuit. Lionel doit rentrer dans la journée.

Bonne Fête !
David

Dave, Davia, Daviane, Davina, Davis, Davy, Dévi, Dewi, Divi, Divine

Saint David
Fils de Jessé, roi de Juda et d'Israël, ancien testament (10ème s. av JC.)

Commémoraison de saint David, roi et prophète. Fils de Jessé le Bethléémite, il trouva grâce devant Dieu et reçut l’onction sacrée du prophète Samuel pour régner sur le peuple d’Israël; il fit venir dans la cité de Jérusalem l’arche de l’alliance du Seigneur et le Seigneur lui-même lui jura bientôt que sa descendance demeurerait à jamais, du fait que le Christ Jésus naîtrait de sa lignée selon la chair. Il se coucha avec ses pères à un âge avancé vers 972 avant le Christ.

Caractère des David:

David est chevaleresque, il allie à merveille le charme et la puissance. En revanche il n’est pas fin psychologue et a parfois du mal à comprendre les réactions humaines, principalement féminines. Il est doté d’une autorité naturelle et mène ses troupes sans être trop tyrannique. David est aussi un idéaliste qui souhaite accomplir de grandes choses pour rendre le monde meilleur. Il a une bonne opinion de lui-même et peut se montrer légèrement orgueilleux. Mais il est aussi courageux et honnête, il respecte les plus faibles et n’hésite pas à prendre leur défense.

Le dicton du 29 décembre :
À la Saint Thomas, les jours sont au plus bas.
Les froids de Saint-Evroult sont des froids de loup.

Proverbe du jour:
Les peines de l'âme sont plus grandes que celles du corps.
Proverbe latin ; Sentences et proverbes latins - Ier s. av. J.-C.

Citation du jour:
Savoir souffrir - Apprendre à vivre avec ses peines en des jours meilleurs.
Citation de Maxalexis ; Mon dico poésie, 6 (2010)

Bon lundi à tous......

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2014 : 12:06

Citation:
gilou
Dans le mot "respectif,Sarah,il y a d'abord le mot essentiel pour vivre harmonieusement ,le "respect" de chaque activité.Et l'harmonie n'existe que grâce aux différences quand elles se complètent pour se fondre en un seul but,comme un orchestre.
C'est une règle de la genetique,les mariages consanguins donnant très souvent naissance à des handicapés ,qui s'applique à toute union,particulièrement le mariage.Faire les mêmes choses resulte à se marcher sur les pieds et finalement faire tout plutôt mal .

Effectivement, Gilou, il vaut mieux avoir des qualités et des aptitudes complémentaires, ça donne une équipe de choc, comme chez moi par exemple.*^
Par contre, toutes les femmes ne sont pas faites pour être au foyer. Dans ma famille, les femmes qui ne travaillent pas sont l'exception depuis longtemps, même ma trisaïeule travaillait.
Je crois que le mieux, c'est la souplesse. Aucune formule ne convient à tout le monde.

Bonne journée à toutes et à tous !


Café EPOQUE 2014
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2014 : 20:18

Bonjour tout le monde. n'est ce pas de la musique traditionnelle Ashkenaze, ce que l'on appelle le KLEZMER ? je n'y connais rien mais c'est une question qu'on vient de me poser. En tous les cas, c'est assez chouette

Le violoniste est le fils d'un de mes cousins germains...

[www.youtube.com]

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 décembre 2014 : 22:51

Citation:
lionel
Bonjour tout le monde. n'est ce pas de la musique traditionnelle Ashkenaze, ce que l'on appelle le KLEZMER ? je n'y connais rien mais c'est une question qu'on vient de me poser. En tous les cas, c'est assez chouette
Le violoniste est le fils d'un de mes cousins germains...

[www.youtube.com]

En effet, Lionel, c'est bien de la musique appelee Klezmer et qui est celle des Hassidims juifs ashkenazes.

Welcome home Lionel et esperons que tu auras le temps de poser les pieds pour une relaxation bien meritee avant de retourner en sens inverse smiling smiley.

Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2014 : 02:10


MARIO DIAZ.

Bonsoir,

Je constate que vous allez bien.smiling smiley

Ici il fait mauvais temps avec un vent terrible que fait que les bateaux qui font le trajet Algésiras-Tanger, soient bloqués au port.

Il ne reste que quelques jours pour la fin de l’année. Ici ce n’est pas fini jusqu’à ce qu’arrivent les rois mages. Beaucoup de monde dans les magasins.

Je viens au café prendre de vos nouvelles et je vous surprends en pleine discussion au sujet de la femme au foyer et travailleuse.

A ce sujet je dirais qu’en Europe, la femme travailleuse ne l’a pas facil. A cause des horaires qui ne coïncident pas et ne peuvent pas élever leurs enfants car absentes.confused smiley

Aux USA les horaires continus aident pour que la femme puisse recevoir ses enfants à la sortie de l’école. Un enfant a besoin de sa maman quand il est petit. Plus tard si la femme voulait travailler, il devrait avoir des facilités pour cela.

LAILA, très belle peinture !!! Prends soin de toi !!smiling smiley

ANDRÉE, très mignons ces « petits » sans oublier la « mamie »:clap:

PRECIOSA, tu es loin du froid et tu as de la chance !!!

 BIENTÔT!!!


Café EPOQUE 2014
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2014 : 11:14

Citation:
darlett
Citation:
lionel
Bonjour tout le monde. n'est ce pas de la musique traditionnelle Ashkenaze, ce que l'on appelle le KLEZMER ? je n'y connais rien mais c'est une question qu'on vient de me poser. En tous les cas, c'est assez chouette
Le violoniste est le fils d'un de mes cousins germains...

[www.youtube.com]

En effet, Lionel, c'est bien de la musique appelee Klezmer et qui est celle des Hassidims juifs ashkenazes.

Welcome home Lionel et esperons que tu auras le temps de poser les pieds pour une relaxation bien meritee avant de retourner en sens inverse smiling smiley.

Merci Darlett.
Un de mes amis qui a épousé une hongroise, voit à cette musique une origine de ce pays, donc probablement chez des Ashkénazes de Hongrie.....




Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2014 : 11:20

"discussion au sujet de la femme au foyer et travailleuse.

On pourrait supposer que cette phrase implique que la femme qui gère les problèmes familiaux de la maison n'est pas une travailleuse. C'est vrai si l'on considère que tout travailleur/se merite salaire.Elle devrait donc être remunérée pour une activité couvrant plusieurs metiers : cuisinière,educatrice,soignante,lingère,comptable,organisateur de loisirs,et j'en passe ....
Partageant en principe tout avec le conjoint,elle devrait recevoir donc la moitié de ce qu'il gagne.
Pour être plus tranquille ,c'est la totalité que la mienne gère ,(beaucoup mieux que moi!!!)

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 30 décembre 2014 : 11:44




Cala S´Almoina (Mallorca)

Fidel Bofill est un peintre catalan né en 1934 à Vic, Catalogne. Il y décède le 21 mai 2013. Il est un maître difficile à cataloguer. En éternelle évolution sa peinture est à l’image de sa poésie.

Bonjour TLM.....voici une matinée bine glaciale!! Bientôt la soirée du réveillon mais pas de gros repas en vue.

Bonjour Fredo....toujours contente de te lire.

Bonne Fête !
Roger

Saint Roger
Saint légendaire, vénéré à Barletta, dans les Pouilles (✝ v. 1129)

L'évêque de Cannes (Canosa) était mort quelques années plus tôt, quand les habitants de Barletta, dans les Pouilles italiennes, vinrent piller la cathédrale pour emporter des reliques. C'était chose habituelle à l'époque. Ils rapportèrent de leur expédition un coffre de reliques, le trône épiscopal, des vases sacrés, et le corps de l'évêque Roger. L'année suivante, ils durent restituer les objets du vol, sauf le corps de l'évêque que son successeur ne considérait pas comme si précieux. Alors les habitants de Barletta voulurent le rendre précieux. Ils le canonisèrent et composèrent un office. "Accorde-nous, par ses prières et ses vertus, d'être à jamais préservés de tout mal" dit l'oraison du nouveau saint Roger.

Caractère des Roger

Roger et Khamisi sont des êtres tendres, sensibles, idéalistes, particulièrement épris d'équilibre et d'harmonie. Inspirés et émotifs, ils s'intéressent à l'art, l'esthétique et à ce qui touche l'humain. Réservés, ils ont besoin de se sentir dans une atmosphère favorable pour communiquer pleinement. En effet, tout en étant ouverts sur l'extérieur, au point de rechercher la collectivité et les activités communautaires, ils n'en demeurent pas moins en retrait. Ils sont à part, secrets, mystérieux, voire insaisissables. Ils ont également beaucoup de tact et savent être très diplomates s'il le faut. Cette hypersensibilité s'accompagne d'une intuition très aiguisée, qui leur permet de saisir immédiatement les êtres et les faits. Ils rayonnent, dans une certaine mesure, de bonté et d'altruisme, et ces qualités ont toutes les chances d'être présentes, vraies et pures. Ce ne sont pas des hommes exubérants, il faut arriver à bien les percevoir et à les connaître, car ils possèdent de remarquables qualités humaines et une grande profondeur de sentiments.

Le dicton du 30 décembre :
Quand il tonne hors saison, pluie et neige sans raison.

Proverbe du jour:
Le vide d'un jour perdu ne sera jamais rempli.
Proverbe de la Chine

Citation du jour:
Au physique comme au moral, les peines légères qui se répètent chaque jour sont cruelles ; elles ressemblent à la goutte d'eau qui creuse enfin le marbre.
Citation de Madame Necker ; Maximes et pensées inédites (1794)

Bon mardi à tous......

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...6869707172737475767778Suivant
Page courante: 77 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'