CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...6869707172737475767778Suivant
Page courante: 76 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2014 : 12:16



Miquel Barceló, né le 8 janvier 1957 à Felanitx sur l'île espagnole de Majorque aux Baléares, est un artiste espagnol catalan associé au mouvement néo-expressioniste.

Bonjour les amis(es) et.... et une pensée pour les chrétiens persécutés dans le monde!!!

Merci Andrée pour ce beau petit déjeuner festif!! Réveillée tôt alors que je me suis levée à 8h. Soirée charmante chez ma fille mais sans Lionel hélas, coincé avec sa maman souffrante à Marseille. Pas sorti d'affaire même si là elle dort encore car le problème n'est pas totalement résolu. Quant à moi gastro alors régime "in bianco" comme on dit en Italie: riz ou pâtes avec juste un peu de beurre.

Le dicton du 25 décembre :
Noël au perron, Pâques aux tisons.
Noël au balcon, Pâques au tison.
Beaucoup de paille et peu de blé, quand Noël est éclairé.
Lune de noël gouverne le temps jusqu'à la Saint-Jean.
À Noël les moucherons, à Pâques les glaçons.
Les jours entre Noël et les Rois, indiquent le temps des douze mois.
Quand Noël est étoilé, force paille, guère de blé.
Claire nuit de noël, claire javelle.
Quand pour Noël on s'ensoleille, pour Pâques on brûle le bois.
Vent qui souffle à la sortie de la messe de minuit, dominera l'an qui suit.
Noël sans lune ; de cent brebis il n'en est pas une.
Noël humide, greniers et tonneaux vides.

Proverbe du jour:
L'avarice est le plus grand des péchés.
Proverbe espagnol ; Maximes et sentences espagnoles (1859)

Citation du jour:
Thomas Wilson a dit :
Le premier des péchés est de fuir ses responsabilités.

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2014 : 13:03

Joyeux Noël à tous et à toutes !

Ca y est ! Le père Noël est passé, je vais pouvoir aller me coucher. Demain, repas de Noël en famille, ça se passe le 25 aux Etats-Unis. Je sens que je vais encore me régaler ! #*(


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2014 : 14:17

Joyeux Noël Sarah et quelle belle dinde!!Bon appétit et réjouissez-vous en famille.

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 25 décembre 2014 : 14:45

Bonjour Sarah A=: ^)*

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2014 : 10:04





Federico Armando Beltrán Masses (1885 – 1949) est un peintre espagnol né à Guaira de la Melena, Cuba.

Federico Beltrán Masses est né à Cuba car son père militaire est alors en poste dans ce pays1. Il étudie avec le peintre Sorolla à l'École des beaux-arts de Barcelone et il étudie en 1905 les arts espagnols et européens au Prado à Madrid.

[www.tuttartpitturasculturapoesiamusica.com]

Bonjour les amis(es)......et voilà, une partie des fêtes terminées mais Lionel toujours coincé à Marseille avec sa maman qui revoit un ORL aujourd'hui mais le problème pas vraiment résolu!!Difficile de la laisser seule même avec le passage régulier d'une infirmière.

Bonne Fête !
Etienne

Estéban, Estèphe, Estevan, Estève, Estin, Etiennette, Stéfane, Stefano, Steffi, Stéphan, Stéphane, Stéphanie, Stephen, Steve, Stève, Steven

Saint Étienne
Diacre et premier martyr (✝ 35)

Étienne qui porte un nom grec (stephanos, le couronné) apparaît parmi les disciples des apôtres dans la première communauté chrétienne de Jérusalem. Quand des disputes (ce sont les premières mais, hélas pas les dernières dans l'histoire de l'Église) s'élèvent au sujet des veuves hellénistes et des veuves juives, on pense tout de suite à lui et il devient le premier des sept diacres chargés du service des tables. Il s'en acquitte à merveille sans pour autant se trouver exclu du service de la Parole. Ce n'est pas en effet pour son service de charité qu'il est arrêté mais bien pour avoir, devant des représentants de la "synagogue des Affranchis", proclamé avec sagesse l'Évangile de Jésus, le Christ.

Caractère des Etienne
Ce sont des hommes séduisants et d'un commerce agréable, puisque sociables, communicatifs, gais et souriants. Leurs qualités sont habituellement : sensibilité, émotivité, tact, tolérance... Ils sont aussi idéalistes de nature, parfois même avec un certain esprit réformiste. Ils aiment que tout le monde soit heureux autour d'eux. La vie affective est très importante pour eux, et lorsqu'ils sont déçus ou se sentent incompris ou mal aimés, ils perdent une bonne partie de leur énergie, voire même de leurs possibilités. Assez curieux, tout les intéresse et tout les amuse, ce qui les amène à aborder de nombreux domaines, qu'ils ne font parfois qu'effleurer. Etienne et Ingolf possèdent souvent une très belle voix. Charmeurs et enjôleurs, ils ont l'art de rétablir toute situation périlleuse. Ils sont souples, adaptables, leur esprit est vif et rusé : ils sont très sympathiques.

Le dicton du 26 décembre :
Le jour de la Saint-Denis, le vent se marie à minuit.
À la Saint-Etienne, chacun trouve la sienne.
Pluie à Saint-Denis, tout l'hiver la pluie.

Proverbe du jour:
Toute peine a son adoucissement, sauf la perte d'un enfant.
Proverbe arabe ; Les proverbes du peuple arabe (1803)

Citation du jour:
Nicolas Boileau a dit :
Un pédant, enivré de sa vaine science, n'a souvent fait qu'un sot.

Bon vendredi à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2014 : 13:12

Bonjour mesdames,

Noël en famille très sympa. Pas de dinde, mais un rôti de tri tip succulent, mariné plusieurs jours puis cuit au barbecue. Je ne sais pas comment ça s'appelle en français, alors j'ai une photo :



Bonne journée !

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2014 : 13:21

Bonjour les amis,

Vos photos sont tellement aguichantes et appetissantes.... On aimerait tant se trouver attable devant ces festivites. Quelle bonheur les fetes lorsqu'on ne voit que la table bien mise et tous les preparatifs oublies et derriere.

Voici pour les souvenirs et la nostalgie une tres belle chanson de Tino Rossi qui pour moi, me rappelle mes parents qui chantaient avec leur jolie voix.



Joyeuses fetes, shabbat shalom et bon week-end

Darlett




Café EPOQUE 2014
Posté par: caroledefes (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2014 : 14:45

Le tri tip c'est en français de l'aiguilette baronne de boeuf ou du faux-filet de boeuf. Ca a l'air tout simplement délicieux selon la recette et la photo !
Mais on va bientôt ignorer tous les noms de ces morceaux de boeuf comme le merlan, la poire, et autres délices pour rentrer dans le cadre de la réglementation européenne.
Bonnes fêtes encore pour la fin de l'année !

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2014 : 17:21

Bonjour tlm et bonne continuation des fetes

Andree je voudrais bien voir une photo des parisiens, tres belle famille

Laila j'espere que lionel sera de retour pour le reveilon

Darlett, fredo, Sarah, Dina, Andree, Laila, et tous joyeuse annee 2015

Sante et paix

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2014 : 21:12

Bonsoir....Preciosa, Lionel vient de m'appeler. Il espère rentrer lundi si tout va bien. L'ORL a enlevé les mèches du nez de sa mère et il croise les doigts pour que ça tienne et qu'il n'y aient plus d'hémorragies.

Ce rôti a l'air succulent!! #*(

Bonne soirée à tous...je retourne à mon Simone de Beauvoir "Mémoires d'une jeune fille rangée". Quelle vie étriquée pour les jeunes filles à son époque!!!+%

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 26 décembre 2014 : 22:22

Il faut dire chère Laila que Simone de Beauvoir savait fort bien presenter la vie des femmes sous l'aspect victimaire le plus sombre,c'était son fonds de commerce !!
la fin d'année n'est pas facile ,c'est un peu le cas de nous tous,il nous faut supporter ,que faire d'autre que patienter !!!

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2014 : 10:36



Tétouan


Mariano Bertuchi est un peintre espagnol né à Grenade, le 6 février 1884 et mort à Tétouan le 20 juin 1955. Il s'illustre dans le style orientaliste, considéré comme le peintre du Protectorat Espagnol, et peint des paysages du Maroc et la vie quotidienne de ses habitants.




Photo du Peintre Mariano Bertuchi et sa femme habillée à la mode arabe, posant à l'Alhambra, illustration de l'invitation à l'exposition à l'Alhambra, ca. 1900, dans l'article de Amelina Correa Ramon, « Entre oasis y desierto », Mélanges de la Casa de Velázquez

Lorsqu'il s'installa à Tétouan, où il resta jusqu'à la fin de sa vie, il deviendra Inspecteur des Services des Beaux Arts, et dirigea l'École des Beaux Arts indigènes de Tétouan, tout en conduisant la direction artistique de plusieurs revues et magazines et multipliant les partenariat de créations d'affiches publicitaires et de timbres postaux. Son importante activité d'enseignement et de défense du patrimoine culturel traditionnel fut un apport considérable pour le développement culturel du Maroc durant le Protectorat.

Bonjour les amis(es).....nuit agitée. Panique, ça m'arrive. Il neige un peu ici aussi et les enfants qui montent skier lundi vont être contents!!

Bonjour Gilou.....je remarque en effet beaucoup de larmes pour un oui ou un non et une rare soumission aux parents!! Même à 19 ans, la mère ouvrait encore le courrier et supervisait les relations et les sorties de sa fille!!!

Bonne Fête !
Jean

Evan, Evans, Gian, Gianni, Giovanni, Hans, Ian, Ianis, Iban, Jack, Jan, Janick, Janis, János, Jehan, Joa, Joanny, João, Johan, Johannes, Johany, John, Johnny, Jonel, Jovanni, Juan, Juhans, Keoni, Nans, Sean, Shawn, Soan, Tyliann, Vania, Yanis, Yann, Yannick, Yannis, Yec'han, Yoann, Yoanna, Yohan(n), Yohanân, Yvan, Zian

Saint Jean l'Evangéliste
Apôtre et évangéliste (✝ 101)

Un homme avait deux fils, comme lui pêcheurs sur le lac de Tibériade. Jacques et Jean, les fils de Zébédée, ne manquaient pas de personnalité: on les appelait "fils du tonnerre". Grande était leur soif spirituelle. C'est pourquoi ils s'attachèrent à l'enseignement de Jean le Baptiste: "Celui qui vient derrière moi est plus grand que moi." Aussi, quand le Baptiste dit un matin, en leur montrant Jésus de Nazareth: "Voici l'agneau de Dieu." Jean suivit cet homme. Jacques dut hésiter encore. Lorsque quelques jours après, Jésus dit aux deux frères qui maillaient leurs filets: "Venez avec moi." Jacques et Jean suivirent le Maître.

Caractère des Jean

Jean est une personne ouverte d’esprit. Il est parfaitement capable de discuter avec des individus ayant différents points de vue que lui. Jovial, il se montre hospitalier avec ses proches. Jean fait preuve d’un grand enthousiasme dans tout ce qu’il entreprend. Sérieux, il ne fait rien à moitié. Il donne le meilleur de lui-même pour atteindre ses objectifs. Il a le sens du détail et veut que tout soit fait dans les temps et dans les normes.

Jean est un homme brillant. Il sait mettre en avant son intelligence et sa loyauté et se fait très vite remarquer par ses supérieurs. Il arrive facilement à comprendre les choses qu’il lit et se montre rapidement opérationnel. Son esprit critique le pousse à analyser la situation dans laquelle il compte s’engager avant de prendre une décision. Par ailleurs, doté d’une grande réactivité, il met en avant son sens de l’initiative pour résoudre une situation imprévue.

Jean dispose d’un grand sens de la persuasion. Il a la capacité de convaincre son entourage d’adhérer à son idée, atout qui le rend tenace en affaires. Les métiers tournant autour de la communication, de la politique et des relations publiques peuvent ainsi l’intéresser.

Le dicton du 27 décembre :
Les jours entre Noël et les Rois, indiquent le temps des douze mois.
À la Saint-Jean d'hiver, les feux sont grands.

Proverbe du jour:
Ce qu'on apprend péniblement, se retient plus longtemps.
Proverbe de l'Angleterre

Citation du jour:
Démocrite a dit :
Tout homme pénible à supporter, finit par nous lasser.

Bon samedi à tous....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: dina a. (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2014 : 10:44

J'ADORE LA CITATION DU JOUR:clap:
BONNE FIN DE SEMAINE)))

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2014 : 11:40

Bonjour les amis,

J'ai lu, il y a de cela bien longtemps maintenant, Simone de Beauvoir dans son livre "Memoire d'une jeune fille rangee" et dont je ne me souviens pas grand chose sauf qu'effectivement, la rigidite de son education et sa soumission totale a ses parents (qu'elle vouvoyait ? Je n'en suis plus tellement sure) m'avait saisie.

Je pense que cela a du la conduire, a une epoque ou le mariage et les enfants etaient un must pour une femme, a vivre une vie totalement a l'oppose de la rigueur de son enfance et des principes chers a sa famille. Elle ne s'est pas mariee, a vecu une relation singulierement libre avec J.P. Sartre et top du top, a choisi de ne pas enfanter...pour ensuite rediger l'un des premiers livres feministes de l'epoque "Le deuxieme sexe".

A vingt ans, j'admirais son parcours et devorais tous ces livres avec passion et grand interet. A present et avec du recul, je ne suis plus tellement admirative sauf que je lui reconnais avoir eu un impact formidable sur la liberation de la femme. On lui doit bien cela. Mais cela dit, cette debandade qu'elle decrit en menus details dans ses livres et notamment dans 'L'invitee" ou les "Mandarins" , aujourd'hui j'en suis beaucoup moins adepte et je regrette cette legerete et inconscience de ce groupe qu'elle decrit avec talent, y compris J.P.Sartre, preoccupes tous les deux, en permanence, par la creativite et les idees alors que juste a cote, se tenait l'horreur. Les deux frequentaient les cafes, restaurants et salles de theatre en ignorant presque la situation politique de la France. Sartre s'est ensuite repris en soutenant l'URSS pour en revenir ensuite puis les Palestiniens puisque cela s'imposait en tant que brave "goochisant". Ridicules prises de position de bourgeois deconnectes et ignorants de l'essentiel de ce qu'ils soutenaient.

Aujourd'hui, tous les deux m'exasperent au plus haut point et je n'arrive meme plus a trouver de la valeur aux idees philosophiques de Sartre, idees qu'il n'avait fait que reprendre d'un autre philosophe allemand, Heidegger si je ne me trompe. Puis sa relation concurrentielle avec Albert Camus alors que ce dernier etait plus que brillant et peut-etre meme plus que Sartre (Lire a ce sujet le livre de Michel Onfray sur le sujet que j'avoue ne pas avoir lu mais j'ai ecoute quelques echanges sur le sujet a la tele). Bref beaucoup a en dire sur ce couple legendaire d'une certaine epoque.

J'espere ne pas vous avoir ennuye avec ces quelques lignes un peu longues comme a l'accoutumee, je ne sais jamais m'exprimer en une ligne ou deux, je me reconnais ce defaut mais tout autant ce couple qu'a ete S. de Beauvoir et Sartre m'ont passionnee, tout autant je les denigre en quelque sorte aujourd'hui.

Je vous souhaite a tous une excellente journee. Bonnes nouvelles si la maman de Lionel se porte mieux. Lionel pourra peut-etre rentrer bientot.

Darlett


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2014 : 15:43

Darlett, je suis au contraire intéressée par tes réflexions car personnellement j'ai toujours aimé Camus et n'ai jamais beaucoup apprécié Sartre. Quant à Simone de Beauvoir je la découvre car elle ne m'avait pas tellement attirée à l'époque: comme quoi. J'ai commencé par lire un livre sur ses amours "américaines" écrits par Irène Frain ce qui m'a donné soudain envie de mieux la connaître. Très bourgeoise en effet!!!

[www.michel-lafon.fr]

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2014 : 16:47

En effet, Laila j'ai lu sur cette aventure amoureuse qui ne cadrait pas avec mes modestes conceptions du couple. Je ne comprenais nullement de quoi etait faite son entente avec Sartre et j'avais du mal a concevoir une relation intime entre un homme et une femme basee uniquement sur des idees puisque des deux cotes, le couple accumulait les aventures amoureuses. De Beauvoir a aussi eu une aventure avec Claude Lanzmann qu'elle decrit d'ailleurs dans un de ses livres, les "Mandarins", je pense.

Concernant son aventure "americaine", les details aussi sont exposes en long et en large sur ces livres autobiographiques mais romances grace a de minimes modifications notamment de leurs noms et occupations sauf pour les personnalites qu'ils frequentaient tous les deux. Ainsi on a pu se rendre compte du large eventail de leurs relations parisiennes. Tout un monde de celebrites qui tourbillonnaient autour d'eux et qui se rencontraient souvent a Paris au fameux cafe "Les deux magots" pendant la guerre justement.

Camus dans sa simplicite et son honnete etait bien plus admirable et je pense qu'il y a eu une enorme rivalite ideologique, philosophique et politique de la part de Sartre envers Camus.

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2014 : 17:14

Bonjour tlm Laila contente de lire que lionel sera de retour bientot et que sa maman va mieux

la compagnie joyeux weekend

Il fait beau et bon et les soldes apres Noel ont commence tous les magasins ont des 50% et plus de rabais

Ciao

Café EPOQUE 2014
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2014 : 17:49

C'est au contraire une qualité que pouvoir developper et expliquer ,Darlett
Celà evite les interprétations qui engendrent les incompréhensions et les oppositions steriles.
Les pseudos philosophes semblables à ce couple sont plus interessés à paraître qu'à proposer des reflexions créatrices de dialogues constructifs.Leurs sujets sont toujours orientés vers les problèmes sociétaux provocateurs qui leur offraient une tribune elargie.L'obsession de Simone de Beauvoir fut la liberation de la femme.Alors que la Bible nous decrit son rôle essentiel dans la société ,dans la celèbre description de la "Femme vaillante" - Echet Hayil -,elle a prétendu que la liberation est le fait de devenir l'égale de l'homme et au final de le remplacer.En ignorant que l'immense majorité des hommes est esclave du travail à but alimentaire,elle n'a vu que l'aspect du pouvoir politique.
Cette liberation leur imposera plus de contraintes que de libertés.

Elles n'auront plus le temps d'intervenir sur les sujets qu'elles maîtisent et contrôlent bien mieux que les hommes,l'éthique,la morale et la solidarité.Absentes du milieu familial elles abandonneront les hommes à leiurs pires instincts de violence .

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2014 : 18:36

Excuse moi, Gilou mais je trouve ton analyse sur le rôle des femmes un peu "primaire". Une femme éduquée est quand même un "plus" pour la société. Par contre il est vrai que comme en toute chose il ne faut d'exagération et si une femme peut passer plus de temps auprès des siens pour les entourer et les éduquer ce n'est pas plus mal. Mais tu sais même en France celles qui "abdiquent" souvent ne sont pas toujours celles qui travaillent.

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 27 décembre 2014 : 20:58

bon après-midi, quelle triste journée ce matin moins 2, et maintenant seulement 6° , un ciel qui a été très gris et pluvieux, finalement je n'ai pas mis le bout de nez dehors.j'ai fini de mettre ma maison en ordre, il y avait eu remue ménage, et ne m'avait pas remis tout en place.
PRECIOSA j'en ai profité pour chercher les photos de mes petits parisiens(ils ont quand même 28-25-20 ans) comme tu me l'avais demandé, les voici:
Laura avec moi à notre Noël

Marion qui a eu son diplôme de styliste cette année, la voici au défilé de fin d'année dans sa création, une robe,le sac déssinés par elle, entièrement cousu à la main.et la décoration des chaussures

et voilà leur frère Hugo

je les trouve les plus beaux du monde, comme toutes les mamies le disent pour les leurs. on dit l'amour est aveugle, et bien c'est vrai...ils sont très sympa avec moi, dommage qu'ils soient loin de moi. Marion va partir au début de l'année à Londres pour un an, se perfectionner en anglais de préférence le vocabulaire de son métier: la mode, le stylisme. cette dernière année il y avait 5 créations par élèves à présenter pour obtenir son diplôme et ils ont dû faire appel à des jeunes mannequins, toutes étrangères, la plupart venant de l'EST,qui ne parlent pas français mais l'anglais.elle appréhende un peu, car elle est timide et n'a pas l'assurance de sa sœur Laura qui elle n'avait pas hésité à partir, et qui part sans arrêt à courir le monde, d'ailleurs leurs chemins n'est pas du tout le même, Laura après un
BAC plus 4 est dans l'évênementiel, et les langues pour elle ne sont pas un souci...

DARLETT, comment va ton petit fils, ce doit être un beau petit bonhomme.plus de soucis de santé j'espère...
je vais vous laisser, j'ai assez raconté ma vie...
je souhaite aux uns et unes un bon week-end, shabat shalom...



Aller à la page: PrècèdentPremiere...6869707172737475767778Suivant
Page courante: 76 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'