CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 21
Cafe Frite alors!
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 13 mai 2010 a 00:22

darlett merci beaucoup pour l'invitation, qui sait un jour..

oui c'est un beau cygne qu'on a trouve, nous voulons retourner ce dimanche pour voir si les petits sont deja nes

joyeuse journee a Jerusalem

Entre temps je vous dis bonne nuit

Ciao

Cafe Frite alors!
Posté par: dina a. (IP enregistré)
Date: 13 mai 2010 a 05:40

Uploaded with [URL=http://imageshack

Cafe Frite alors!
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 13 mai 2010 a 06:01

Hello bonjour Preciosa et dina,

Une nouvelle journee pour nous et esperons qu'elle sera agreable pour tous.

Avec la belle orange, Voici ce qui ne manquera pas de nous faire plaisir <,>

Au fait, Atoupry, toi qui me demandais s'il y avait du Bougainvillier de couleur en Israel, eh bien, c'est oui, bien sur car la temperature convient tres bien.
On en trouve notamment au centre du pays et surtout a Eilat (blanc, rose fuchsia, orange, rouge pourpre, violet, etc...). J'en ai, personnellement, du bougainvillier dans mon jardin (mal au point aujourd'hui par manque d'arrosage des locataires precedents mais il reste tout de meme quelque chose)et c'est une variete non epineuse mais la couleur est classique, c-a-d, rouge-violet.
Par contre, un de nos voisins a reussi a faire pousser la variete fuchsia, et les branches fleuries ont enveloppe toute sa devanture. C'est magnifique car la floraison est longue.

...Mais c'est a Jericho que le bougainvillier est spectaculaire et j'ai encore le souvenir de ces enormes cascades de fleurs qui recouvraient la plupart des facades des maisons.

Cafe Frite alors!
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 13 mai 2010 a 06:37

Georges Braque, né à Argenteuil (Seine-et-Oise, actuellement Val-d'Oise) le 13 mai 1882 et mort à Paris le 31 août 1963, était un peintre et sculpteur français. Il fut, avec Pablo Picasso, l'un des initiateurs du cubisme.

Bonjour Darlett et dina....sympa vos jus et votre petit déjeuner.Connaissez-vous l'histoire de cette fameuse bougainvillée?? Elle a été découverte par le botaniste Philibert Commerson, exploratuer et botaniste français qui avait accompagné Bongainville dans son voyage autour du monde. Il embarque en 1766 dans la flûte L'Étoile avec sa compagne, Jeanne Barret (1740-1803) qui se fait passer pour son valet. C'est lors de l'étape du Brésil qu'il découvre la Bougainvillée, arbuste baptisé en hommage au capitaine de l'expédition.Et si ça vous amuse, je vous recommande ce livre très sympa.... tome 1 et tome II....C'est l'histoire romancée de Jeanne Barret, la première femme française à faire le tour du monde.

Compagne du botaniste Philibert Commerson, elle se fait passer pour son valet, sous le nom de Jean Baré pour l'accompagner dans l'expédition dirigée par Bougainville en 1766, à une époque où il est hors de question d'embarquer une femme. Au cours du voyage, Commerson lui dédie un arbuste de la famille des Meliaceae : Baretia bonnafidia. Néanmoins, la plante changera, par la suite, de nom pour devenir Turraea heterophylla.

Leur supercherie est découverte à Tahiti en 1768, mais Bougainville les laisse continuer le voyage jusqu'à l'Île de France, l'actuelle île Maurice, où il les débarque. Commerson y meurt en 1773.

Jeanne se marie le 17 mai 1774 dans la cathédrâle de Saint-Louis avec un officier français, Jean Duberna. Le couple rentre en France, bouclant ainsi le tour du monde. Elle y meurt en 1807 et non en 1816 comme indiqué par erreur par certains biographes. Elle est enterrée au cimetière de l'église de Saint-Aulaye, située sur la commune de Saint-Antoine-de-Breuilh en Dordogne. Elle a eu un fils né à Paris en 1764 et mort en bas âge.

Le roi Louis XVI a reconnu ses mérites comme aide-botaniste et lui a versé une rente où elle est félicitée pour sa bonne conduite et désignée comme "femme extraordinaire".

BONNE JOURNEE......

Laila

Cafe Frite alors!
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 13 mai 2010 a 07:46

bonjour, bonjour, que vous êtes matinale DINA, DARLETT et LAILA, qui dès le matin nous instruit en nous parlant de cette belle plante le "bougainvillée"(c'est ainsi que tu l'orthographies LAILA) qui pour moi est "bougainvillier. j'avais toujours parlé de cette plante au masculin, de beau matin j'ai finalement consulté Google, tu te rends compte j'espère du souci que tu m'as donné sur l'orthographe de cette plante*%(.
je suis rassurée, les deux orthographes sont admises, j'y ai même appris que cette plante peut se cultiver en pot en appartement!!pour ma part je l'ai en pot sur mon balcon...depuis 3 ans et je ne l'ai pas encore vu fleurir.
Ouf! mes méninges dès le matin, titillées ainsi!!!vont me déclercher une méningiteZ%^
non, je plaisante, tu m'enchantes quand tu nous nourris l'esprit....continue...
les intempéries n'en finissent pas, je rêve de me réveiller devant un paysage marin, tiens comme celui-ci (plage sauvage, de sab le fin vers KELIBIA en tunisie)
mes amies je vous souhaite une bonne journée, je m'apprêtais à sortir, faire des courses, alors que c'est férié...
dans quel état, se trouve mon cerveau....!!!
une petite phrase de Victor HUGO:" Rêver, c'est le bonheur; attendre c'est la vie.
bisous

Cafe Frite alors!
Date: 13 mai 2010 a 08:02

Bonjour Atoupry......je suis navrée ^)*,je ne sais pas vraiment comment s'écrit bougainvillée!! <^$ Je n'avais même pas vérifié sur le dictionnaire mais c'est fait et c'est comme tu dis.....tout est permis!B*% Très belle cette plage!! Eh oui, férié mais je pense que le marché du coin sera fidèle au rendez-vous comme au premier mai. ^^^ Un peu moins de pluie ce matin.....pourvu que ça dûre!!

Laila

Cafe Frite alors!
Date: 13 mai 2010 a 15:04

Magnifique George Braque qui avec Picasso sont a l'origine du "cubisme", etape significative vers l'abstraction et pour corser le tout et epuiser les meninges un peu plus, il y a eu le cubisme analytique et le cubisme synthetiqueeuh.
Un courant que j'ai eu beaucoup de plaisir a enseigner et demontrer aux enfants (lorsque j'etais prof <,>) afin de leur faire accepter et comprendre l'abstrait.

Atoupry, pour ce qui est de ton bougainvillier qui ne fleurit pas apres 3 ans, je peux t'assurer que cela a ete exactement notre cas et il nous a fallu attendre 2 a 3 ans avant de le voir fleurir. Je ne sais toujours pas si c'est normal ou si notre plante avait besoin d'un engrais quelconque. Ce fut le cas aussi pour notre vigne...

Cafe Frite alors!
Date: 13 mai 2010 a 21:47

je ne trouve pas le sommeil embarassé

Uploaded with ImageShack.us

Cafe Frite alors!
Posté par: Charly Chichportiche (IP enregistré)
Date: 13 mai 2010 a 22:30

une furtive incursion pour vous saluer...

lol blondie tu m'as fait rire ...content de te lire...

bonne soirée

Cafe Frite alors!
Date: 14 mai 2010 a 05:47

Et en plus levee tot.
Bonne journee !

Uploaded with [URL=http://imageshack

Cafe Frite alors!
Date: 14 mai 2010 a 07:07

BONJOUR dina......décidément!!!^)* Alors je vous sers le petit déjeuner.

Aujourd'hui, anniversaire de Sidney Bechet et Patrick Bruel......*^

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

BONNE JOURNEE TLM......._*#

Laila

Cafe Frite alors!
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 14 mai 2010 a 08:27

bonjour, bonjour, avec tous ces jours fériés en ce mois de Mai en France, il me faut aujourd'hui aller en ville régler quelques affaires, qui sont unrgentes, je ne vais pas rester longuement ici, je reviendrais cet après-midi peut être.
bonne journée, bon week-end et

et gros bisous de votre amie Atoupry
à propos le A veut dire Andrée, voulez-vous m'interpeller ainsi, par mon prénom quand nous communiquons je me sentirais un peu plus votre amie.

Cafe Frite alors!
Date: 14 mai 2010 a 08:53

Shabbat chalom a toutes les stars du cafe.
Pas le temps pour la croisette +^

B*% B*% donner un bisou donner un bisou

Cafe Frite alors!
Date: 14 mai 2010 a 13:44

Bonjour les amis et je vous souhaite un excellent week-end double d'un bon shabbat. Shabbat, cela signifie samedi, alors cela convient a tous()_.

Cafe Frite alors!
Posté par: blondie (IP enregistré)
Date: 14 mai 2010 a 13:47

Hello tout le monde, les sublimes Kirst, darlett, dina, préciosa, notre charly international, la belle Andrée, notre célèbre aventurière, et tous les autres!

on est tous des stars, alors allons fouler le tapis rouge bras dessus, bras dessous, sous les applaudissements des badauds éblouis par notre grâce!

vive nous!!!

blondie

Aller à la page: PrécédentPremière...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 21

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'