CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 21
Cafe Frite alors!
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 09 mai 2010 a 19:06

HIER NOTRE BEAU TEMPS S'EST TRANSFORME EN CAUCHEMAR POUR BEAUCOUP DE GENS, IL FAISAIT UN VENT DE 85 KM/HR, ET FROID LA TEMPERATURE A 2 DEGRES, DES DEGATS PARTOUT, 10,000 PERSONNES SANS ELECTRICITY, IL A MEME NEIGE PRES DE CHEZ NOUS, TOUT CELA A COMMENCE APRES NOTRE MARCHE MATINALE, HEUREUSEMENT QUE NOUS AVONS PASSE LE RESTE DE LA JOURNEE EN BONNE COMPAGNIE ET A LA MAISON!!!!

DINA TRES BELLE PROMENADE PRES DE LA MER

JE VOUS DIS BONSOIR ET A DEMAIN

Cafe Frite alors!
Posté par: dina a. (IP enregistré)
Date: 09 mai 2010 a 19:12

Uploaded with ImageShack.usbonne nuit a toutes....

Cafe Frite alors!
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 10 mai 2010 a 00:48

Hello le cafe,

Chaleur en Israel et froid ailleurs, moi, je n'aime pas les vents et le froid mais encore moins la chaleur.

Atoupry, tu as raison, Israel est un pays merveilleux et dommage que les journalistes et les medias ne choisissent que des plans negatifs pour le decrire ou pour en parler.
Ahhh si seulement, nous avions la paix, je croix que c'est toute la region qui aurait pu beneficier de cet energie et dynamisme qui distinguent TOUS les israeliens.

En tous les cas si tu viens en Israel, sache que tu seras la bienvenue chez moi et cela me fera grand plaisir de te recevoir.

Bonne nuit a tous *)%

Cafe Frite alors!
Date: 10 mai 2010 a 07:05

Bonne journee a tousgrand sourire classique

Cafe Frite alors!
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 10 mai 2010 a 08:07

BONJOUR les darneurs......Bonjour Darlett.

Laila

Cafe Frite alors!
Posté par: blondie (IP enregistré)
Date: 10 mai 2010 a 08:26

Bonjour tout le monde,

750 milliards pour la Grèce et pour les pays fragilisés! Je suis toujours étonnée de la capacité qu'ont les gouvernements à sortir de leur chapeau des sommes extravagantes. De vrais magiciens dont j'aimerais bien connaitre le secret! moi, quand mon porte-monnaie est vide, et ben il est vide! Mais on sait bien que les magiciens n'existent pas, il n'y a que des illusionnistes, le monde est un vaste cirque!

En parlant d'illusions, heureusement que le volcan nous épargne! Le nuage est partout, sauf en France, il a le bon goût de s'arrêter à nos frontières! On a donc le droit de décoller, mais on ne peut atterrir nulle part!

Sur ces réflexions hautement philosophiques, je m'en vais gagner ma croûte, alors bonne journée à tous et à plus tard,

blondie

Cafe Frite alors!
Date: 10 mai 2010 a 09:00

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/UR
L]vu le moral des clientes ce matin,le cafe n'est pas de trop.
(desolee je n'ai pas pu avoir le service de Georges Clouney)B*%
Bonne journee.

Cafe Frite alors!
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 10 mai 2010 a 10:02

ières"
Citation:
blondie

Bonjour tout le monde,

750 milliards pour la Grèce et pour les pays fragilisés! Je suis toujours étonnée de la capacité qu'ont les gouvernements à sortir de leur chapeau des sommes extravagantes. De vrais magiciens dont j'aimerais bien connaitre le secret! moi, quand mon porte-monnaie est vide, et ben il est vide! Mais on sait bien que les magiciens n'existent pas, il n'y a que des illusionnistes, le monde est un vaste cirque!

En parlant d'illusions, heureusement que le volcan nous épargne! Le nuage est partout, sauf en France, il a le bon goût de s'arrêter à nos frontières! On a donc le droit de décoller, mais on ne peut atterrir nulle part!

Sur ces réflexions hautement philosophiques, je m'en vais gagner ma croûte, alors bonne journée à tous et à plus tard,

blondie

Bonjour Blondie, bonjour tout le monde..."le nuage s'arrête à nos frontières"...Cela me rappelle le nuage de Tchernobyl qui s'est aussi arrêté à nos frontières....nous vivons vraiment dans un pays privilégié.....#(*

Cafe Frite alors!
Posté par: YONA (IP enregistré)
Date: 10 mai 2010 a 10:13

Citation:
dina a.

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/UR
L]vu le moral des clientes ce matin,le cafe n'est pas de trop.
(desolee je n'ai pas pu avoir le service de Georges Clouney)B*%
Bonne journee.
Merci DINA pour le café!...what else???.....*%(*%(
Bernard.

Cafe Frite alors!
Date: 10 mai 2010 a 11:10

34 degres a Netanya,c'est la creve !!
Alors je vous invite aussi a l'apero .

Uploaded with ImageShack.us LEHAIM !

Cafe Frite alors!
Date: 10 mai 2010 a 12:40

Pour l'apéro, un bon verre de vin m'ira très bien!

Le haim!

Cafe Frite alors!
Date: 10 mai 2010 a 18:00

Citation:
blondie

Bonjour tout le monde,

blondie

En effet Blondie, surtout lorsqu'on sait que les Grecques jouissent d'un 15eme et 16eme mois dans leur salaire annuellement et dont ils ne veulent surement pas renoncer.

Cafe Frite alors!
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 10 mai 2010 a 19:31

bonjour tout le monde,
je vois qu'il y en a qui on trop chaud, d'autres qui on de la pluie, d'autresqui finalement se trouve bien où ils sont. c'est bien ainsi, moi j'espère qu'il va y avoir des beaux jours bientôt.
DARLETT, tu es vraiment très gentille de m'inviter si je me décidais à me rendre en Israël. sais-tu à quoi tu t'exposes? Tu sais bien que j'attire les mésaventures, je pertuberais ta vie de famille!!!!
chose promise hier,
je vais finir de vous raconter mon voyagele dimanche 2 Mai, mon fils me ramène à la Catédrale St Louis,dénommée maintenant l'Acropolium enfin un momument qui extérieure ment n'est pas abimé, et l'intérieur est assez bien entretenu, voici la Nef, elle a été dépouillée de toutes représentations catholiques. désormais c'est un théâtre, un lieu de concerts, d'expositions photographiques ou peintures.j'y ai photographié d'immenses photos dont le thème était le mouvement dans la danse, superbe.au dessus du Maître autel il n'y a plus notre croix, une superbe peinture dite "peinture sous verre"y est exposé. de chaque côté de ce Maître autel, deux autres peintures sous verre.les personnages figurant sur ces peintures sont Antar et ABLA, héros de légende ,chanson de geste arabe. figurent sur les deux tableaux latéraux, et sur la peinture centrale ce sont Andallah et Yasmina héros de légende da la conquête arabe de l'Ifriquiya.vous appercevez ces peintures sur la photo.si vous ne savez pas ce qu'est la peinture sous verre, regarder dans Google, ce serait trop long à vous expliquer cette technique qui vraiment est fabuleuse de beauté.
vos yeux vont de droite à gauche de haut en bas, tant le décor intérieur de cet édifice est riche, beau, ce sont des artisans de Venise, d'Alep, de Hongrie, Hollande et Russie, appelés par le Cardinal Lavigerie qui ont fait ce décor, pour les vitraux c'est un Maître verrier rémois Edouard Dide ron, fils adoptif de Napoléon III, qui les a réalisés il y en a 284.ils commencent a être brisés,les oiseaux font maintenant leur nid dans l'édifice abimant les fines peintures, les fiantes salissants la galerie.
bref j'y ai passé 1h1/2, éblouie partout de purs chef d'oeuvre.
alors quoi! pas d'histoires rigolotes? et bien oui il y en a eu une.
quand je suis rentrée dans la cathédrale, il y avait des cris, du bruit qui venait de la galerie au premier étage, deux femmes interpellaient un homme qui se trouvait au milieu de la Nef, avec unbébé dans une poussette, c'était des russes, il y avait un gamin de 10 ans qui poussait des cris stridents, juste parce que cela faisait écho, j'entendais des rires et du bruit dans l'escalier en colimaçon qui montait à l'étage.pas un gardien pour surveiller, ces russes s'amusaient.j'ai donc crié méchamment, à l'adresse de l'homme près de moi: et le respect!! vous n'êtes pas dans une rue..
évidemment il n'avait ppas compris, alors je lui ai crié en anglais, l'insulte que j'avais apprise de mes neveux américains: je vous l'a dit en français: ferme ta gueule. j'étais trop énervée c'est partie d'un coup, et bien il a compris et c'est mis à faire chut aux deux femmes et le gamin de 10 ans. m'approchant de l'escalier il y avait toujours un bruit infernal et des rires, c'était un autre russe adulte, avec un gamin de 15 ans qui sautaientles portillons de fer forgé interdisant l'accès au toit, et qui se mettaient à califourchon sur la rampe ouvragée en poussant des cris, comme un gaucho.
on dit souvent que les français à l'étranger se comportent mal...et bien croyez-moi les russes qui circulent nombreux en Tunisie sont insupportables. lors de ma soirée d'anniversaire au Palace, il y avait des couples avec de jeunes enfants au restau, ça braillaient, les enfants couraient autour des tables, quel manque d'éducation ces russes nouveaux riches...des ploucs!!
quand ils sont sortis de la cathédrale j'ai pu enfin faire ma visite, en toute sérénité et m'émerveiller.
et alors que j'avais fini ma visite dans le calme, je vois arriver une cinquantaine d'écoliers musulmans, qui eux aussi se bousculaient,faisaient du charivari. je me suis plainte au gardien chef:
pourquoi, n'y a-t-il personne à l'intérieur, pour demander le calme et ne pas prendre ce lieu pour une arène. vous ne nous permettez pas de visiter vos mosquées, par peur de non respect, de dégradations, et là c'est la foire.
après la cathédrale le temps c'était dégradé, mon fils devait m'amener sur une plage pour me baigner, que nenni, il tombait des cordes, nous sommes rentrés et avons regardé 2 films avec Sylvain ATAL, un acteur remarquable.
maintenant voici la fin: lundi matin, direction l'aérodrome, nous nous dirigeons vers un parking, il y a un rétrécissement de la route, un taxi nous fait une queue de poisson juste devant deux flics, qui nous font signes de nous mettre sur le côté;papier de la voiture, passeport etc.. toujours aussi impulsive, j'en demande la raison: vous avez empêché un taxi de passer..dit-il.mon fils lui disant que c'était pas le cas que c'était l'inverse..et patati et patata, je me mets à hurler, dépéchez-vous de nous rendre nos passeports,je vais rater mon avion, j'étais rouge de rage, mon fils essayait de me calmer..le flic a été interloqué et m'a rendu mes papiers.c'était tout simplement qu'ils voulaient avoir un bagchiche..ils font ça aux européens, j'avais déjà du subir la mauvaise foi de ces flics sur l'autoroute, lors de mon équipée pour la médina de TUNIS,c'est pourquoi j'ai explosé.la police est pourrie..
voilà, jusqu'aux dernières minutes avant mon départ, j'ai eu des mésaventures...je continue à croire que j'ai un mauvais esprit sur la tête.je ne crois pas retourner dans ce pays, je ne supporte plus de marchander, de polémiquer parce que l'on veut vous rouler, cala m'a épuisé...
je vais vous souhaiter une bonne soirée et vous dire à demain.

Cafe Frite alors!
Date: 11 mai 2010 a 00:08

Pitié, Atoupry, ne cesse jamais de voyager, tes multiples péripéties nous manqueraient trop! Ne crois pas que tu as la mauvais oeil, tu as juste un merveilleux don de voir les choses comme personne ne les voit, et surtout le talent incroyable de les raconter. Il faut absolument que tu écrives, et quand je dis écrire, je parle d'un livre qui serait à publier, tes carnets de voyage, tes mémoires, que sais-je, je te laisse le choix de la forme et des thèmes (!), mais vraiment, ton talent se doit d'être connu et reconnu au delà de darnna.
Te lire est un régal, tu as l'art de faire sourire et même rire, merci ma chère amie pour ces bons moments en ta compagnie.
Tu as toutes mes amicales pensées

blondie

Cafe Frite alors!
Date: 11 mai 2010 a 01:08

Moi aussi je me suis marree en lisant les dernieres mesaventures de notre Atoupry et en ce qui concerne la Cathedrale, je crois que c'est encore heureux qu'ils ne l'aient pas transformee en Mosqueeclin d'oeil.

Pour ce qui est du bakchich, il y a pire ! En Turquie, tu peux te faire arreter dans ton hotel sous pretexte que tu viens de regler avec un faux billet. Le receptionniste te conduit a la police (qui est de connivence avec le personnel de l'hotel) et la, on te reclame une grosse amende pour te liberer, un fric qui sera partage fifty-fifty entre eux. C'est arrive a quelques israeliens, et cela a suffit de me convaincre de faire gaffe et de ne pas aller n'importe ou. C'est moi qui perd, mais je m'en fiche !<?)

Atoupry, t'inquiete pas pour le remue-menage familial. D'ailleurs, nous ne sommes pas nombreux a la maison et cela me fera vraiment plaisir de te recevoir. Alors prends note de cela pour lorsque tu decideras de faire le pelerinage en terre sainte.

Bonne nuit les amis *)%

Aller à la page: PrécédentPremière...23456789101112...DernierSuivant
Page courante: 7 of 21

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'