CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 21
Cafe Frite alors!
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 mai 2010 a 13:55

Moi aussi, je suis morte de rire avec ce que Lionel vient de placer !*%(

Cafe Frite alors!
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 05 mai 2010 a 16:52

bonjour, bonjour, et bien LIONEL tu fais fort, ou tu fais de petites phrases laconiques toujours rigolotes ou bien tu nous envoies une page à mourir de rire, à chaque petit paragraphe je me suis représentée LAILA, et là je riais encore plus.

Uploaded with ImageShack.usaujourd'hui je vais vous narrer ma journée du 29 Avril, je ne voulais partir de TUNIS sans aller au Musée du BARDO, je me suis enhardie grave, je devais faire un grand trajet seule en taxi(environ 3/4 d'heure par l'autoroute)et vu que je commençais à me méfier de mes trajets en taxi, c'est en croisant les doigts pour conjurer le sort que j'ai sur le bord de la route heler un taxi.
la circulation était dense, on avançait difficilement, le soleil était présent ce matin là, le chauffeur ralait, il avait trop chaud, et ne faisait que me dire: tu visites le musée et moi je t'attends et je te ramène à GAMMARTH,
regardes il y a un monde fou dans les deux sens, je vais si je reviens à vide, perdre beaucoup de temps.
-non, je veux visiter tranquillement
la rengaine recommencait toutes 5 mn.je suis arrivée au BARDO,1h1/4 après.il était fou furieux, il a arraché son étiquette "taxi" du toit(j'ai pensé que n'ayant pas plus de reconnaissance en temps que taxi, il pourrait conduire à tout berzingue, sur le bas côté de l'autoroute pour remonter toutes les voitures)
je prends mon billet d'entrée pour la visite dumusée(voici la photo prise) aussitôt une armée de guide se jette sur moi,
-non, non merci, (j'avais ma documentation)
puis on me propose un audiophone, de guère lasse, je prends,
-commencez par les explications n°51. ? ? ?
Je rentre dans l'entrée, cherche le 51, rien, alors je lis les petits panneaux qui se trouvent devant certaines mosaïques, vite fait le tour de cette petite entrée, il me faut monter un escalier monumental, je débouche sur une jolie salle genre patio, avec une galerie, encore un étage plus haut, je trouve quelques numéros et écoute ce dont il retourne, pas plus de 6 numéros avec mon audiophone, cherchant à monter sur la galerie, je suis obligée de demander par où il fallait passer.il y avait des travaux partout, un bruit infernal, des interdiction de rentrer "sur le chantier". je monte une fois plus péniblement et là, stupeur, je me retrouve avec un couple français, deux italiennes, tout ce monde pestant : il n'y a rien à voir, tout est en travaux. très énervée, je redescend et vais rendre l'audiophone et surtout récupérer ma carte d'identité, très séchement je dis: je vous demanderez bien de me remb ourser, il n'y a rien à voir!!!
oui il n'y a que 40°/° du musée ouvert pour cause de travaux, il sera complètement ouvert en 2011.
quel culot!!, les cars de touristes arrivés, et on faisait allègrement payer tous ces péquenots!!
la responsable de l'accueil, devant ma colère, sachant que j'étais venu en taxi, me donne un conseil qui me paraissait intéressant, un parcours de retour qui me reviendrait moins cher, me dit-elle:
prenez un taxi jusqu'au centre ville de TUNIS, et là prenez le train, ligne direct TUNIS- LA MARSA, vous n'aurez que 30mn de trajet.
la retraitée SNCF,que je suis,saute sur ce projet.bien qu'ayant de grosses angoisses, quelques personnes de mes connaissances, m'ayant déconseillées de le prendre seule...me voilà montant qui s'apparentait à des wagons pour bestiaux, on me regardait d'ailleurs comme une bête de zoo(seule étrangère)le train démarre bourré de voyageurs, il y avait beaucoup de petites gares, les quais étaient noirs d'étudiants et étudiantEs de 15 à 20 ANS. qui braillaient, avaient sorti des tambourins, leur portable coller à l'oreille, tellement de monde que les uns s'assoyaient sur les autres, les portes du train ne se refermant pas, les jeunes s'accrochaient d'une main comme ils pouvaient et se balancer à l'extérieur, les branches des haiens les fouettant, j'ai pris une photo, j'en croyais pas mes yeux. à la 4° gare,je vois passer le conducteur du train, il n'arrivait pas à faire redemarrer son train, une demi-heure d'attente, je demande à mes voisines cela arrive-til souvent cet incident?
-tous les jours Mme, il faut patienter. mais si vous êtes pressée vous pouvez toujours descendre et aller prendre un taxi...
j'ai été prise d'un fou rire.. et les regards qu'elles se sont échangées
m'ont fait penser qu'elles me prenaient pour une folle....
elles ne pouvaient savoir que je riais, car une fois de plus j'étais dans une situation qui ne pouvait que m'arriver. trajet très économique, 1 euros 50 au lieu de 5 euros pour l'aller, avec en plus tout le folklo...
je vais m'arrêter là, non sans remercier DINA, qui vient de me souhaiter un bon anniversaire, qui lui fut merveilleux.
à vous tous et toutes, bonne soirée.et à demain j'espère.

°

Cafe Frite alors!
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 06 mai 2010 a 08:12

BONJOUR les darneurs(es)......j'espère que vous allez bien malgré cette pluie fine qui continue et surtout le froid!! On a réallumé le chauffage car la chatte avait froid!!

Bonne journée tout de même!!

Laila

Cafe Frite alors!
Posté par: blondie (IP enregistré)
Date: 06 mai 2010 a 08:46

un coucou rapide, je suis à la bourre,
froid, j'ai aussi fait une belle flambée hier en empruntant un peu de bois à ma voisine, mais soleil aujourd'hui, ouf!
Bonne journée à toi, Kirst, et à tout le café.

Atoupry, on te l'a déjà dit? Tu es GENIALE!!!

A +

blondie

Cafe Frite alors!
Date: 06 mai 2010 a 14:27

Bonjour les amis,

J'ai souri a la lecture des mesaventures d'Atoupry a Tunis. De l'arnaque et des incidents a la pelle, je crois que, a ta place, Atoupry, j'aurais opte pour un bord de mer tranquille et, je ne me serais pas autant aventuree. Tu es bien courageuse<,>.

^)*

Cafe Frite alors!
Date: 06 mai 2010 a 14:33

Bonjour Blondie et Darlett.....je suis tout à fait de ton avis, Darlett!! C'est ce que je dis tout le temps à Atoupry. Je suis bien trop peureuse pour me lancer seule dans ce genre de situation!! grand sourire classique

Laila

Cafe Frite alors!
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 06 mai 2010 a 19:39

journée chargée? , je viens vous saluer tardivement...
avant de finir mon récit dragico-comique tunisien, ce sera pour demain, je vais vous parler d'aujourd'hui. ce matin de bonne heure j'appelle mon petit fils (le gentil pêcheur) pour lui souhaiter un "Joyeux Anniversaire", 21 et un ans..il m'apprends que le mazet qu'il était en train de retaper et dont les travaux étaient fort avancés, et qu'il habitait désormais, avait été cambriolé: caméra, PC, lunette astronomique, télévision,etc et que les voleurs avaient vandalisé ce qu'ils n'avaient pas emmené...il est démoralisé, et furieux après les policiers qui n'ont pas pris d'empruntes, qui lui disaient: toutes les maisons isolées sont cambriolées sacagées, heureusement que vous n'étiez pas présent...
cette année lui ai fatale, pour le 1er Janvier il avait été agressé, brutalisé, hospitalisé, volé...et voilà que maintenant tous ces efforts physiques, car c'est lui qui a refait la toiture, réaménagé la salle de séjour, je lui avais donné mon four à pyrolise que je trouvais trop grand pour moi, il avait acheté quelques meubles chez IKEA, bref tout ça acheté de ses deniers...et il va devoir réinvestir...dur dur pour un jeune.il fait la navette entre son boulot et son mazet,à la pause de midi, car les voleurs ne se sont pas contentés de fracturer la serrure, ils ont mis la porte en morceaux. la nouvelle porte ne lui sera livrer que dans 15 jours...quelle époque vivons-nous!!!
je suis allée rendre visite à une amie hospitalisée, et n'ai pu la voir elle a été mise en isolement, ayant attrapée un virus nausocomial- ah!tiens je ne sais plus comment cela s'écrit, bref un virus et il lui est interdit d'avoir des visites, en rentrant je l'ai appellé au téléphone, elle pleurait, elle se sent tellement seule. décidemment je n'ai pas aimé cette journée, même le ciel était tout noir.
a vous mes mis du CAFE, je souhaite une bonne soirée, et vous promets que demain je ne vous importunerais pas avec mes petits malheurs, je finirais le récit de mon voyage qui vous fera rire.
gros bisous à vous

Cafe Frite alors!
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 06 mai 2010 a 20:48

PREMIERMENT MERCI ATOUPRY, GRACE A D. JE ME TROUVE BEAUCOUP MIEUX, JE PEUX MEME MANGER UN SANDWICH

J'AI LU TES RECITS LE PREMIER SUR TON VOYAGE M'A FAIT TELLEMENT RIRE, ET TU ES VRAIMENT BRAVE, ET GENIALE DE LA FACON QUE TU NOUS RACONTE TES VOYAGES. J'AIME VRAIMENT TE LIRE.

TON SECOND RECIT M'A TELLEMENT CHOQUEE CAR JE VIENS DE LIRE LE PARIS MATCH DE LA SEMAINE DU 22 AVRIL, QU'UNE VOISINE M'A PRETE, OU ON RACONTE QU'UN JEUNE TAILLE COMME UN JOUEUR DE RUGY, EST ASSAILLI PAR UNE DIZAINE D'AGRESSEURS, FRAPPE A TER, IL SE DEBAT, ENCAISSE DES COUPS, SE FAIT POIGNARDER A DEUX REPRISES, UN POMPIER VOLONTAIRE L'A SAUVE, CECI A GRENOBLE, A NANCY UN AUTRE CAS, GREGORY, A ETE TABASSE A MORT POUR UN PORTABLE ET LA CARTE BLEUE. C'EST UNE HORREUR CE QUI ARRIVE, ATOUPRY GRACE D. QUE TON PETIT FILS N'ETAIT PAS CHEZ LUI.

JE PENSE QUE NOUS SOMMES BEAUCOUP PLUS TRANQUILLE POUR LE MOMENT JE DIRAIS, AU CANADA, J'ESPERE QUE CELA DURERA

KIRSTINE TJ AUSSI SYMPA, DARLETT EST-CE QUE VOUS AVEZ FINI AVEZ LES REPARATIONS DE LA MAISON?

BONNE SOIREE A TOUS ET TOUTES ATOUPRY, DARLETT, KIRSTINE, BLONDIE, CARLA, TITRITE, DINA.A, LIONEL, YONA ET TLM

JE VOUS DONNE CHURCHILL PRISE A TORONTO

Uploaded with ImageShack.us

Cafe Frite alors!
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 06 mai 2010 a 20:50

IL FAIT TRES BEAU, NOUS SORTONS POUR LA 2IEME FOIS NOUS PROMENER, ENSOLEILLE ET 16 DEGRES

BONNE NUIT A TOUS

Cafe Frite alors!
Posté par: blondie (IP enregistré)
Date: 07 mai 2010 a 08:36

Préciosa, tu nous as envoyé un peu de soleil, mais pas encore de douceur, ça caille!
Heureuse de voir que tout le monde est en bonne santé, et se porte bien malgré le poids des ans et en ce qui me concerne du chocolat, je m'en suis gavée hier, une vraie crise de boulimie!
Va falloir se mettre un peu à la diète si on veut rentrer dans les maillots de bain!

Atoupry, j'attends avec impatience la suite de tes aventures!

Bon week-end à tous, shabbat et tout et tout

blondie

Cafe Frite alors!
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 07 mai 2010 a 08:54

Bonjour tout le monde......
Blondie, si tu as des problèmes de maillot de bain, je peux te communiquer l'adresse d'un camp naturiste que fréquente une de mes cousines...C'est une solution comme une autre...._*#Z%^

Cafe Frite alors!
Date: 07 mai 2010 a 09:34

BONJOUR Blondie, bonjour les darneurs(es).....j'arrive ce matin avec des photos que j'ai prises hier soir lors d'un vernissage brésilien. La danseuse est arrivée pour nous ravir accompagnée par l'orchestre dans lequel joue notre hôte et voisin brésilien, père d'un des peintres, le jeune Charles de Oliveira, 5 ans à l'Ecole Boulle de Paris et 3 autres artistes: Béatrice Wolf (née à Mazagan), Marie Magand et Brigitte Maillard.

Bonne journée....

Laila

Cafe Frite alors!
Date: 07 mai 2010 a 13:42

Bonjour a tous,

Si desolant de lire ce qui est arrive a ton gentil petit-fils, Atoupry et combien frustrant de constater ce gachis quand on sait que les chances de rattraper les voleurs sont infimes...'P(^

Preciosa, je suis heureuse de te lire et de savoir que tout va bien et que tu reprends tes balades quotidiennes avec autant de ferveur et d'assiduite. Au fait, comment vont tes parents ?

Sympa ce vernissage en Samba <,> Avec une soiree pareille, les artistes sont, a coup sur, lances.grand sourire classique

Chers amis du cafe, passez une bonne journee, moi je retourne a ma peinture. Je suis en train de refaire une beaute a une vieille table et le resultat n'est pas garanti.

_*#

Cafe Frite alors!
Date: 07 mai 2010 a 15:56

Bonjour Darlett......oui, Atoupry m'a raconté tous les malheurs successifs de son petit fils: c'est décourageant pour un jeune "propre" qui essaie de s'en sortir à la force du poignet en retapant ce mazet pour y passer des heures tranquilles.Il y a de quoi dégouter n'importe quelle bonne volonté. euh

Deux des artistes cités vivent de leurs oeuvres et ont ouvert un atelier ensemble.Comme tu as dû le remarquer comme moi, impression évidemment confirmée par Charles, il est très inspiré par Frieda Kahlo et Dali. Une autre m'a fait beaucoup penser à Niki de St. Phalle et Béatrice Wolf s'inspire de contes pour enfants du monde. Assez naifs.grand sourire classique

Laila

Cafe Frite alors!
Date: 07 mai 2010 a 16:19

Je t'avoue Laila que j'ai difficilement pu observer les oeuvres et sauf un effet d'Art Primitif plutot figuratif, je n'ai pas vu grand chose. Sorry embarassé. Mais je suppose que la visite en valait la peine.grand sourire classique

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 21

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'