CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 21
Cafe Frite alors!
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 22 mai 2010 a 16:29

AH!! Blondie.....toi aussi??? Je viens de terminer les jardinières du balcon. J'avais hésité cette année à cause de la chatte si âgée et qui a tendance à chercher à monter dessus mais finalement je n'ai pas résisté: un balcon sans fleurs l'été, trop triste.

Laila

Cafe Frite alors!
Date: 23 mai 2010 a 06:48

BONJOUR TLM......dimanche déjà!! Il fait beau et je pense que la chaleur s'est définitevement installée.

Laila

Cafe Frite alors!
Posté par: dina a. (IP enregistré)
Date: 23 mai 2010 a 07:07

Uploaded with ImageShack.usTLM....
Chez nous la semaine commence Dimanche.grand sourire classique

Cafe Frite alors!
Posté par: dina a. (IP enregistré)
Date: 23 mai 2010 a 08:00

Uploaded with ImageShack.us
Jardinage, jardinage....mais quand meme !UN cafe pour ouvrir les yeux.*^

Cafe Frite alors!
Date: 23 mai 2010 a 08:08

Bonjour dina et merci pour ton café. Aujourd'hui...

Flora Groult
(23 mai 1924 à Paris – 3 juin 2001) est une écrivaine et journaliste française. féministe engagée, elle a milité en faveur du droit à l'avortement et pour l'égalité des sexes. Elle a écrit plusieurs livres avec sa sœur Benoîte. Elle a notamment travaillé pour le magazine Elle.

Elle est décédée en 2001 d'une crise cardiaque.

Rien de plus banal, selon Flora Groult dans 'Mémoires de moi', que son enfance et son adolescence. Pourtant, quand elle a quatorze ans, la guerre éclate, mettant un point final à son insouciance. Après des études à l'école des Arts décoratifs et à l'académie Jullian, elle devient journaliste, d'abord pour Elle, puis pour Connaissance des Arts et Les Lettres françaises.

En collaboration avec sa soeur Benoîte, elle a écrit plusieurs livres : 'Journal à quatre mains', 'Il était deux fois', et seule 'Maxime ou la séparation'.

L'auteur du 'Féminin pluriel' milite longuement pour le droit à l'avortement et l'égalité des sexes. Littérairement et philosophiquement, elle se place dans le mouvement du féminisme français qui s'est développé notamment autour des Editions des femmes, dirigées par Antoinette Fouque.

S'attaquant à l'humanisme occidental, qui exclut les femmes de la parole, Benoîte et Flora Groult rejoignent, par certains côtés, la philosophie de la déconstruction de Jacques Derrida. Décédée à soixante-dix-sept ans d'une crise cardiaque, Flora Groult laisse derrière elle une oeuvre romanesque profondément engagée.

Laila

Cafe Frite alors!
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 23 mai 2010 a 08:57

bonjour, bonjour, il fait beau, je vais en profiter pour aller papillonner, rester enfermer aujourd'hui serait ridicule.le soleil nous a tellement manqué ces derniers temps...
je vous souhaite un bon dimanche et à bientôt

Cafe Frite alors!
Date: 23 mai 2010 a 09:52

Bonjour Andrée....je viens de terminer mon repassage en écoutant un documentaire très triste mais très intéressant à la radio au sujet des juifs en Pologne.

[sites.radiofrance.fr]

Laila

Cafe Frite alors!
Date: 23 mai 2010 a 12:45

Citation:
kirstine
Bonjour Andrée....je viens de terminer mon repassage en écoutant un documentaire très triste mais très intéressant à la radio au sujet des juifs en Pologne.
[sites.radiofrance.fr]

Si vous avez envie d'écouter l'émission de ce matin, vous cliquez à droite sur "re-écouter l'émission de dimanche 23 mai 2010(il y a un casque).

Laila

Cafe Frite alors!
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 23 mai 2010 a 12:53

Bonjour les amies, oui, certainement sortir puisqu'il fait beau finalement chez vous. Chez nous, il nous faut nous proteger du soleil les 3/4 de la journee et jardiner seulement lorsque le soleil est moins brulant. A la chaleur, je prefere encore le froid.

Laila, merci pour ces informations concernant Benoite Groult que j'ai ecoutee a la tele un jour pour une longue interview tres interessante car elle parlait de sa relation compliquee avec sa mere. J'avais note quelques livres a lire (justement de Benoite et pas de Flora, dont elle n'avait pas beaucoup parlee).
Il s'agissait de "Ainsi soit-elle", "Etoile", et "Vaisseaux du coeur". J'ai ces titres sur mon petit calepin et je les lirai certainement un jour.

Bon dimanche a tous ^^^

Cafe Frite alors!
Date: 23 mai 2010 a 14:23

Citation:
darlett

Il s'agissait de "Ainsi soit-elle", "Etoile", et "Vaisseaux du coeur". J'ai ces titres sur mon petit calepin et je les lirai certainement un jour.

Bon dimanche a tous ^^^

Bonjour Darlett......oui, elle est plus connue que sa soeur je pense et elle vit toujours (80ans et plusieurs fois grand'mère). Le dernier roman c'est "La touche étoile" très amusant!! Les autres, je les ai presque tous lu, comme Françoise Sagan ou Françoise Giroud. ^)* Je crois qu'elle en a écrit un dernier, biographique mais j'attends la sortie en poche ( c'est peut-être déjà fait mais j'ai pas mal d'autres lectures en attente. grand sourire classique

Comme toi, je ne sors surtout pas au soleil qui m'est interdit à cause du mélanome puis carcinome au visage!!! Je porte d'ailleurs un chapeau et j'ai envie de me trouver une ombrelle!!

Laila

Cafe Frite alors!
Date: 23 mai 2010 a 16:18

LAILA, j'ai un cadeau à te faire.
lorsque je faisais beaucop de peinture sur soie, je peignais sur des parapluie ou ombrelle.
j'ai encore 1 exemplaire brut, la soie est naturelle, lègèrement coquille d'oeuf, très claire.
viens la prendre en vitesse, tu pourrais te préserver du soleil au mariage de ta fille....
mardi après midi je suis à la maison avec Moïsette...si tu as fort à faire(et je le comprends avec ce mariage) tu ne feras que passer, cela me ferait très plaisir de te l'offrir.
gros bisous mon amie

Cafe Frite alors!
Date: 23 mai 2010 a 17:07

Citation:
atoupry
LAILA, j'ai un cadeau à te faire.
lorsque je faisais beaucop de peinture sur soie, je peignais sur des parapluie ou ombrelle.
j'ai encore 1 exemplaire brut, la soie est naturelle, lègèrement coquille d'oeuf, très claire.
viens la prendre en vitesse, tu pourrais te préserver du soleil au mariage de ta fille....
mardi après midi je suis à la maison avec Moïsette...si tu as fort à faire(et je le comprends avec ce mariage) tu ne feras que passer, cela me ferait très plaisir de te l'offrir.
gros bisous mon amie

Andrée, comme à ton habitude, tu es un amouuuuuuuuuur!!! Je suis très très touchée et j'accepte avec gratitude car le soleil est devenu mon ennemi n°1!! Je ne savais pas où trouver une ombrelle et ai acheté deux chapeau, un en tissu pour homme que je mets avec mes tenues sport et un autre style "capeline" en paille couleur chocolat clair que je mettrai avec les jupes d'été. Une ombrelle sera parfaite!! Merci et je t'appelle pour mardi. *)%

Laila

Cafe Frite alors!
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 23 mai 2010 a 17:11

Adorable Andree !:L: Entention, chui jalouse ! <,>

j'plaisante grand sourire classique+^

Cafe Frite alors!
Date: 23 mai 2010 a 18:34

Citation:
darlett
Adorable Andree !:L: Entention, chui jalouse ! <,>
j'plaisante grand sourire classique+^

La jalousie est un très vilain défaut, Darlett Z%^ mais que tu m'envies, je le comprends!! ^)*

Laila

Cafe Frite alors!
Date: 24 mai 2010 a 07:19

Bonjour, les amies, début de semaine férié pour nous....
et le soleil est là..
LAILA voici une photo de deux de mes ombrelles faites il y a longtemps pour mes petites filles. peintes mains..
mais à nos âges(MDR) je préfère qu'elle reste naturelle..ou j'y mettrais bien au bord tout le tour une dentelle écrue, je te montrerais des échantillons que j'ai à la maison, mais hélàs pas assez pour te garnir ton ombrelle.
DARLETT je suis désolée si je t'ai fait faire un péché de jalousie, non d'envie, car je ne crois pas que tu sois jalouse..
je me suis levée très tôt ce matin (4h30 environ) n'ai pas bien dormi, pour cause d'excitation, hier soir ma petite fille, m'a conviée à venir à LONDRES, avant qu'elle ne revienne en France.. il faudrait que j'organise mon voyage entre le 15 juin et le 15 juillet...je croyais être encore fatiguée de ma dernière expérience faite en Tunisie, et bien non... j'ai envie depuis longtemps d'aller à LONDRES, de prendre l'Europexpress, mais déjà morte de trouille à l'idée de rester sous la Manche, je suis claustrophobe...
si je pars je suis sûre qu'il m'arrivera encore des bricoles....pourvu que ce ne soit pas une panne dans le tunnel....
étant donné qu'il fait très beau, je vais aller faire des courses, car les magasins sont ouverts même si c'est férié aujourd'hui.
à plutard de vous lire, bonne journée...

Aller à la page: PrécédentPremière...1011121314151617181920...DernierSuivant
Page courante: 15 of 21

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'