CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 43
Café novembre à l'ombre
Posté par: sophie (IP enregistré)
Date: 05 novembre 2009 a 19:05

Hello Blondie

Levi Strauss a eu des propos tranchants qui pouvaient prêter à confusion, l'identité, l'islam, les blancs

Une chose est certaine, un bébé nait, ensuite l'identité, la religion, la culture de ses parents vont se greffer sur sa mémoire ..

Tu as un problème avec ton physique ? La médecine peut te le régler .. personnellement, je fume beaucoup trop, ça devient contraignant à tous les niveaux mais bon, je gère .. et je ne bois pas d'alcool, c'est déjà ça

Café novembre à l'ombre
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 05 novembre 2009 a 19:14

Un point assez curieux concernant Levy Strauss, c'est l'annonce de sa mort, APRES l'enterrement et on ne sait ou exactement. Pourquoi ?

Cimetiere Juif ? Chretien ? Il a rarement evoque son identite religieuse, lui le pere de l'ethnologie.

On dit aussi qu'il a ete incinere...

Café novembre à l'ombre
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 05 novembre 2009 a 19:14

Pour l'athéisme ou la croyance On a aussi les options:

- Albert Cohen: "Mon Dieu en lequel je ne crois pas, faites moi un petit signe"
- Ou le Pari (interessé et interessant) de Pascal

Café novembre à l'ombre
Date: 05 novembre 2009 a 19:18

Citation:
sophie
Hello Blondie
Levi Strauss a eu des propos tranchants qui pouvaient prêter à confusion, l'identité, l'islam, les blancs

Une chose est certaine, un bébé nait, ensuite l'identité, la religion, la culture de ses parents vont se greffer sur sa mémoire ..

Tu as un problème avec ton physique ? La médecine peut te le régler .. personnellement, je fume beaucoup trop, ça devient contraignant à tous les niveaux mais bon, je gère .. et je ne bois pas d'alcool, c'est déjà ça

Ben voyons, Blondie, écoute Sophie: elle a le médecin génial qui va te rabioter 15 cm de jambe et te faire prendre 30 kilos, le coiffeur se chargera de te teindre en brune youpi!

Café novembre à l'ombre
Date: 05 novembre 2009 a 19:29

Citation:
sophie
Hello Blondie

Que l'on constate qu'il y a sur terre des blancs des noirs et des jaunes, c'est le minimum de l'évidence.
Que les peuples différents aient envie de garder leur identité, rien de plus normal.
Le racisme ne tient pas en ces évidences, mais bien dans le mépris de l'autre.

La phrase tirée de son contexte (donc à lire avec précaution) que cite "Marianne":

" s'il n'existe pas des aptitudes raciales innées, comment expliquer que la civilisation développée par l'homme blanc ait fait des iummenses progrès que l'on sait, tandis que celles des peuples de couleur son restées en arrière, les unes à mi-chemin, les autres frappées d'un retard qui se chiffre par milliers ou dizaines de milliers d'années ?"

me parait bien plus sujet à caution et j'ai envie de répondre que Levy Strauss n'avait pas vu la Beauce et la Brie, les grandes richesses des terres d'Europe occidentale, ce qui, tout de même a facilité le développement de "l'homme blanc".

Mais, encore une fois, cette phrase est isolée de son contexte.

Café novembre à l'ombre
Posté par: blondie (IP enregistré)
Date: 05 novembre 2009 a 19:34

Citation:
sophie
Hello Blondie

Ce qui est dit est dit, et ça ne prête pas vraiment à confusion, tout au plus peut-on se dire que parfois il y a quelques circonstances, à peine atténuantes, d'époque ou générationnelle.
Mais les morts ne sont pas toujours glorieux, il faut bien le dire.

J'ai pas de problème avec mon physique, 1m de jambes assumées avec 10 cm de talon en plus, les hommes de ma vie, ces petites choses fragiles Si !!!
Et je suis en arrêt de clopes depuis le 09/09/09, après plus de 30 ans d'amour fou (petit divorce à l'amiable). Mais, je ne suis pas à l'abri d'un nouveau coup de foudre, je suis super open!
Et j'adore le bon vin, rouge, et un peu de bon champ' à l'occasion, c'est déjà ça, on va pas se priver de tous les plaisirs de la vie, non?
D'ailleurs je file, vernissage oblige, et ses cocktails à gogo...

Blondie

Café novembre à l'ombre
Date: 05 novembre 2009 a 20:22

Carla, je suis synchro avec toi, d'autant plus que je serai prochainement l'heureuse grand mère d'une métissée

A propos d'incinération, j'ai une amie dont l'oncle Juif désirait se faire incinérer il y a quelque temps, au grand dam des rabbins, j'ignore quelle suite a été donnée à son souhait

Blondie, tu connais beaucoup de gens qui se réjouissent des morts ? des discriminations ? calme sur l'alcool si tu prends le volant, tu risques de provoquer un accident mortel

Café novembre à l'ombre
Date: 05 novembre 2009 a 20:22

Carla, je suis synchro avec toi, d'autant plus que je serai prochainement l'heureuse grand mère d'une métissée

A propos d'incinération, j'ai une amie dont l'oncle Juif désirait se faire incinérer il y a quelque temps, au grand dam des rabbins, j'ignore quelle suite a été donnée à son souhait

Blondie, tu connais beaucoup de gens qui se réjouissent des morts ? des discriminations ? calme sur l'alcool si tu prends le volant, tu risques de provoquer un accident mortel

Café novembre à l'ombre
Date: 05 novembre 2009 a 23:42

Citation:
sophie

Article du Point du 3 novembre: Claude Levi Strauss a été inhumé dans l'intimité à Lignerolles (Côte-d'Or) trois jours après sa mort, survenue le 30 octobre 2009.
Donc a priori pas incinéré, donc pas de drame avec le rabbi

Sophie, je ne dis pas qu'il y a matière à se réjouir de la mort, je dis que j'en ai un peu assez qu'on se serve de celle-ci pour légitimer ou du moins excuser des débordements (euphémisme) souvent fâcheux.
On encense le moindre tocard sous prétexte qu'il est mort(le type d'un boys band des années 90 est mort il y a peu, et tout-à-coup, ça lui donne un extraordinaire talent, super!), ce n'est évidemment pas le cas pour Levi Strauss, mais, comme pour Mickael Jackson dont la mort a complètement occulté les penchants douteux pour les petits garçons, il est étrange de magnifier son oeuvre en occultant une partie un peu plus sombre, ce qu'on appelle du racisme ordinaire.

Et rassure toi, pour ma santé comme celle des autres, je ne bois que du très très bon vin, donc rarement,
les grands vins sont rares,
surtout dans les vernissages,
tout ce qui est rare est cher,
un âne bon marché est rare
donc un âne bon marché est cher (sauf Brigitte Bardot)

Sur ce magnifique syllogisme de Platon, I am going to my bed
because I am very crevée

Blondie

Café novembre à l'ombre
Date: 06 novembre 2009 a 02:30

Un mort est un mort, je ne vois pas l'intéret de faire son procès une fois qu'il n'est plus là, les journalistes du web et de la presse écrite font de la récup et tout le monde le sait parfaitement

Quant à l'oeuvre d'un écrivain ou le souvenir laissé auprès des midinettes par un chanteur, chacun a le droit d'en retirer ce qu'il entend, ce qu'il peut, ce qui l'arrange, au moment où cela lui convient le mieux

L'aspect le plus déplorable est justement la quantité d'articles qui apparaissent pour louer ou pour démolir un personnage public qui a eu son heure de gloire et ceci est valable aussi bien pour les grands auteurs que pour les chanteurs à succès, des procès à n'en plus finir, des articles, des palabres qui alimentent la machine à papier et internet

Evidemment, ta gardienne d'immeuble n'aura pas droit à un commentaire et pourtant, sa mort compte autant, mais il n'y aura aucun donneur de leçons

La mort ? quand tu veux je te donne le mode d'emploi mais si tu es crevée, tu dois déjà en avoir une petite notion

A un de ces jours, peut être

Café novembre à l'ombre
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 06 novembre 2009 a 02:54

Mais Sophie, c'est normal de faire une synthese de l'oeuvre des personnalites publiques qui se sont distinguees d'une certaine maniere lorsqu'elles disparaissent, non ?

Ce n'est pas vraiment faire le proces d'un CLS que de relever certains passages et affirmations curieuses pour une personne aussi extraordinaire?!

Quant a la quantite de papiers qui sortent un peu partout sur le personnage en question, c'est directement proportionnel a la quantite de personnes qui ont chez eux un clavier et qui s'expriment sur tout et tous.

Café novembre à l'ombre
Date: 06 novembre 2009 a 09:29

Citation:
sophie
Un mort est un mort, je ne vois pas l'intéret de faire son procès une fois qu'il n'est plus là, les journalistes du web et de la presse écrite font de la récup et tout le monde le sait parfaitement
Quant à l'oeuvre d'un écrivain ou le souvenir laissé auprès des midinettes par un chanteur, chacun a le droit d'en retirer ce qu'il entend, ce qu'il peut, ce qui l'arrange, au moment où cela lui convient le mieux

L'aspect le plus déplorable est justement la quantité d'articles qui apparaissent pour louer ou pour démolir un personnage public qui a eu son heure de gloire et ceci est valable aussi bien pour les grands auteurs que pour les chanteurs à succès, des procès à n'en plus finir, des articles, des palabres qui alimentent la machine à papier et internet

Evidemment, ta gardienne d'immeuble n'aura pas droit à un commentaire et pourtant, sa mort compte autant, mais il n'y aura aucun donneur de leçons

La mort ? quand tu veux je te donne le mode d'emploi mais si tu es crevée, tu dois déjà en avoir une petite notion

A un de ces jours, peut être

Mais qu'est-ce qui t'arrive, Miss Sophie, ouh là, on ne peut plus rien dire sans que tu montes sur tes grands chevaux (un suffit tu sais), toi la citadine parisienne? Peut-être CLS est-il un de tes lointains parents, alors excuse moi bien bas (et avec ma taille j'ai du mérite) pour les petites onces de critiques émises à son égard.

Ma gardienne aura droit à tous les honneurs, si elle devient centenaire. Tu auras remarqué que ça aussi, ça donne un énorme talent au pékin moyen. CLS a eu de la chance, il a cumulé tous les talents.

Pour ce qui est du mode d'emploi de la mort, vu qu'en général ils sont en japonais ou écrits pour des fourmis, tu peux me le donner, si vraiment ça te fait plaisir, mais dédicace le d'abord, on ne sait jamais, tu as vu comme n'importe quel bout de papier peut vite prendre de la valeur! merci de penser à l'avenir de mes enfants!

Allez, souris, Sophie, et promis, je ne parlerai plus que du beau temps. Ici, soleil et ciel bleu, lumineux, royal (non, non, ne te fache pas, je ne parle pas de Ségolène!)
Bleu bleu le ciel de Provence (avé l'assent)

Blondie

Café novembre à l'ombre
Date: 06 novembre 2009 a 11:52

Le délire est un bien pour les hommes (et les femmes), il est un don des dieux, continue à délirer Blondie

Et le rire du démiurge symbolise la providence !

Kafka, Nietzsche, Spinoza, Torah, Platon ... il reste le catalogue de la Redoute

Ciel Bleu sur la Capitale ! tu peux trouver toute la météo sur yahoometeo sur tu as un doute quant à mes observations météorologiques

Bisous d'une sophiste

Café novembre à l'ombre
Date: 06 novembre 2009 a 13:01

Bonjour Blondie et Sophie, la querelle en dentelle le matin, c'est sain.

Pendant que Darlett et Gérard dorment dans leur cabane au Canada et que Préciosa, au même endroit se prépare au footing.

Charly fait des vocalises avant d'aller à la chasse à la crevette et Bravo prépare sa valise pour venir voir le bleu du ciel...

Je me dis que Raf va peut être profiter du week end pour nous envoyer sa rose galante...

Kirstine dis nous comment va ta petite fille - C'est vrai que quand on n'a jamais pris de médicaments, ils sont plus offensifs!
J'espère que la mère de Lionel va mieux et qu'il a pu rentrer.

Atoupry, je te signale qu'il est 11h53 et que ton éditorial du matin me manque, c'est dingue, j'ai pris des habitudes!!

Le ciel est d'un bleu de rêve...bon week end aux uns et shabbat shalom aux autres.

Café novembre à l'ombre
Posté par: Itzik (IP enregistré)
Date: 06 novembre 2009 a 13:04

Citation:
sophie
Le délire est un bien pour les hommes (et les femmes), il est un don des dieux, continue à délirer Blondie
Et le rire du démiurge symbolise la providence !

Kafka, Nietzsche, Spinoza, Torah, Platon ... il reste le catalogue de la Redoute

Ciel Bleu sur la Capitale ! tu peux trouver toute la météo sur yahoometeo sur tu as un doute quant à mes observations météorologiques

Bisous d'une sophiste

Bonjour (Philo) Sophie,
Deux livres très instructifs, pour vous qui aimez tant philosopher !

Les voila en langue française :

Je vous souhaite une bonne journée !

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 43

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'