CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...3334353637383940414243Suivant
Page courante: 41 of 43
Café novembre à l'ombre
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 28 novembre 2009 a 02:44

Citation:
blondie
Kirst, est-ce que tu sais que je t'adore, toi?
Championne du monde de la cuisine, prix nobel culinaire, quelle super idée de repas!
Bon, je vais être obligée d'adapter, je n'ai pas de Picard juste à côté de chez moi, et pas l'envie de courir loin (en plus, coiffeur demain matin), mais j'ai un Thiriet, et c'est quand même vachement moins bien, moins classe, plus "plèbe", comme je dis parfois (pour rire, hein?!), mais bon, je ferai avec.
Ou avec la patisserie du coin. Ahhh, c'est sûr que ça vaut pas Vogade. Sais-tu Carla que Vogade est maintenant à Cagnes sur mer? Ma soeur dont c'est l'anniversaire aujourd'hui (61 ans, mais chuuuut!!!) habite presque à côté, et je ne le savais pas. La honte!

Bises

Blondie

Oui, Blondie, Vogade, cette institution niçoise qui fit le régal des grands de ce monde, qui envoyait des patisseries tant aux plus grands restaurants parisiens qu'aux cours d'Europe (du temps ou cet établissement était dirigé par des personnalités qui t'étaient proches), qui, alors employait 80 personnes à temps plein, Vogade a un jour changé de mains...le temps passa et le maire de Nice décida d'un tramway...qui a transformé la place Masséna, les propriétaires de l'immeuble se sont tournés vers des enseignes internationales qui avaient les moyens de payer des loyers faramineux, Vogade s'exila à Cagnes sur mer!! et même si la Maison n'avait rien à voir avec le passé, elle a un tel nom que ce fut à Nice, comme un deuil, une offense faite à la ville. Nous passons de ce coté de la place Masséna en tournant la tête, et je ne sais donc pas ce qui remplace notre emblématique patisserie.

C'est un peu comme si on avait rasé la Promenade des Anglais.

Voici une photo trouvée sur le net de ce temps florissant.

Café novembre à l'ombre
Posté par: blondie (IP enregistré)
Date: 28 novembre 2009 a 04:46

Tu te couches tard, Carla, mais j'ai gagné, je me couche plus tard que toi!
La tête que je vais avoir dans 4h que je me lève, tiens, je préfère ne pas y penser et aller me coucher!

Laila tov

Blondie

Café novembre à l'ombre
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 novembre 2009 a 09:32

pour tous les darneurs. Samedi, ceux qui ne travaillent pas vont pouvoir aller chez le coiffeur ou au marché. Blondie, tu me fais rire!! Thiriet est pas mal non plus je crois: ma mère était cliente car il livrait à domicile. Il y en a un pas loin de chez nous aussi mais comme nous avons l'embarras du choix...... Bonne journée à tous.....Hello

Laila

Café novembre à l'ombre
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 28 novembre 2009 a 10:14

Bonjour, bonjour
hier, comme je l'avais présenti, j'ai été ridicule, et je n'ai trouvé personne sachant prendre une photo avec mon appareil...
tout de même en voici une. le grand chapeau jaune, c'est le chapeau que l'on nous à offert, nous étions 3 catherinettes et un catherinette...il avait lui aussi eu 3 fos 25ans dans l'année.
et la coiffure que j'ai sur cette photo, c'est la coiffe que je m'étais confectionnée, comme le fond les catherinettes,avec les attributs qui me sont propres, des pinceaux...
je suveillais du coin de l'oeil, car la personne qui prenait la photo, s'y est repris 5 fois, un coup elle prenait juste la table, ou tremblait, ou prenait le haut de la tête. je me photographierais à la maison avec mon bibi...
nous avons eu droit à un panier gourmand magnifique: corbeille en osier capitonnée contenant une bouteille de bordeaux rouge, une bouteille de bordeaux blanc(que je ne vais pas boire, je n'aime pas les blancs sucrés, juste les "graves blancs bordelais". 1 terrine de rillettes d'oie au foie de canard,1terrine de sanglier, 1 terrine de foie de volaille, 1 boite de truffes chocolat, et des galettes aux pralines.
et au goûter nous avons eu droit au champagne et à belle assiette de patisserie excellente..
je vais sortir, pour réclamer le fascicule mode d'emploi "en français" de mon four, le livreur m'avait promis de le glisser dans ma boite aux lettres hier soir, il ne l'a pas fait.
demain après-midi, on m'a demandé de participer au téléthon organisé par les pompiers de mon quartier, ils organisent un loto géant.
bon week-end à vous tous gros bisous

Café novembre à l'ombre
Date: 28 novembre 2009 a 11:05

Atoupry!!!! Si tu n'existais pas faudrait t'inventer!!! *%( Tu m'enchantes!!! ^)*

Laila

Café novembre à l'ombre
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 28 novembre 2009 a 11:57

Laïla voila mon chapeau
j'ai confectionné mon chapeau avec les rubans que j'achète chez Charles MATHIEU, où j'irai lundi matin. rebisous

Café novembre à l'ombre
Date: 28 novembre 2009 a 13:12

Atoupry, quel talent!!!

Il n'y a rien de plus difficile à réussir qu'un chapeau! Et, en plus, il faut le faire tenir sur la tête.

Tu es prête pour le prix de l'Arc de Triomphe...à moins que tu ne préfère Ascot.

C'est fou de savoir tout faire comme cela!!

Café novembre à l'ombre
Date: 28 novembre 2009 a 13:19

Blondie et Kirstine, vous me faites mourir de rire.

J'espère, Blondie que tu diras à tes invités que l'inspiratrice du menu est une amie à moitié danoise rencontrée sur un site marocain, au mari fin gourmet et coq en pate.

PS Le mari en question n'est pas sur le dessin, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Café novembre à l'ombre
Date: 28 novembre 2009 a 15:01

Extra le chapeau!!!! Tu me rappelles ma première belle-mère, une napolitaine pleine d'idées pour s'habiller ou confectionner des tas de choses: sacs à main et étoles au crochet, poupées de chiffon etc.....

Tu remarqueras, Carla, que je fais simple et rapide dans mes menus. Je n'ai plus envie de passer des heures en cuisine et j'utilise volontiers quelques gâteaux congelés qui sont très bons et pas trop chers. Par contre, je n'aime pas les plats cuisinés, congelés ou même sous vide. A midi, nous avons mangé des endives braisées et gratinées au four avec du jambon et de la béchamel.

Laila

Café novembre à l'ombre
Date: 28 novembre 2009 a 16:01

Citation:
Carla

J'espère, Blondie que tu diras à tes invités que l'inspiratrice du menu est une amie à moitié danoise rencontrée sur un site marocain, au mari fin gourmet et coq en pate.

.

Bien entendu, Carla, c'est comme aux archives, je dis toujours à mes lecteurs de bien noter la source du document (fonds, séries, cotes)!

ça me démange quand même de faire comme dans la pub d'il y a quelques années sur les surgelés, vous vous souvenez du "C'est moi qui l'ai fait!"?, et de dire à propos de mes repas "C'est moi qui ai eu l'idée!!!", sauf que chez moi, tout le monde saurait vite que je mens, j'ai JAMAIS d'idées!
La semaine dernière, j'ai effectivement avoué à la cantonade que le poulet tomates provençales patates dans les assiettes c'était l'idée de ma copine Kirst alias Laila (et vice versa), un petit 'bouchon-marocain-blond' (humour très fin), et que dorénavant, cette jolie personne serait ma muse culinaire éternelle. Clap clap clap, applaudissements frénétiques de ceux qui ont compris que leur avenir sera meilleur, surtout au moment de se mettre à table!

Je vais aux courses, à tout à l'heure.

Blondie

Ps: où sont passés tous les hommes? ils sont partis avec Charly?

Café novembre à l'ombre
Date: 28 novembre 2009 a 16:44

Z%^ Suis très flattée de l'image de moi que tu as, Blondie!!! *)% Si je peux te rendre ce service, pas de problèmes. J'ai aussi du mal à trouver des idées de menus et parfois je passe un bon moment, le nez dans un livre de recettes, pour savoir que servir, surtout que je suis un peu paresseuse et n'ai aucune envie d'avoir des sueurs froides en me demandant si ça sera bon ou pas! *^ Demain, le seul inconvéniant sera d'avoir tout à cuisiner à la dernière minute donc pas mal de poêles en train en même temps mais bon........une fois de temps en temps!! grand sourire classique Si j'y pense je ferai des photos mais avec la famille, c'est moins évident.

Laila

Café novembre à l'ombre
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 28 novembre 2009 a 17:47

....Et puis demain matin, le Lionel fonce dès l'ouverture chez Picard repas (qui est ouvert le dimanche matin, Alleluia !) pour acheter tout ce qu'il faut, en espérant que les clients du samedi n'auront pas fait la razzia ! (eh oui, notre petit congélateur est plein et on ne peut plus rien y stocker !). Madre mia !(*%

Café novembre à l'ombre
Date: 29 novembre 2009 a 02:44

Bonne nuit tout le monde,

trop mangé et rebelote demain. Vivement lundi, les week-end sont vraiment trop fatigants! mais qu'est-ce que je raconte?
Pour Atoupry, tu es fantastique, quel humour, quelle drôlerie dans tes récits, ça y est c'est dit, et vraiment, tu es un exemple pour moi: j'espère avoir autant la pêche que toi pour mes 3 X 25 ans, je te dirai ça à ce moment là. J'espère surtout arriver à confectionner un bibi aussi charmant que le tien, tu sais que j'aime la musique? Mon violoncelle ou mon piano sur la tête sera du plus bel effet, mais je crains que ce ne soit un peu dur à porter (au sens premier du terme, bien sûr!!!)

Lionel, des courses? le dimanche matin? Tu es l'homme parfait.
As tu un frère jumeau à me présenter? allez, stp....Bon, je veux bien me contenter d'un cousin, même éloigné, mais faudra vraiment qu'il ait tes capacités, donc qu'il soit pas trop génétiquement modifié!

Bon, faut que j'aille fermer les yeux, et je sens que ça ne va pas me demander pas un suprême effort.

Blondie

Café novembre à l'ombre
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 29 novembre 2009 a 04:20

Bonjour le cafe,

Nous aujourd'hui, c'etait la tournee des grands ducs pour dire au revoir a la famille et c'etait vraiment difficile car nous avons, ici a Montreal, des tantes, cousins, cousines et amis magnifiques. Des personnes genereuses et adorables qui vont nous manquer en Israel.

J'ai tente de suivre vos menus et adresses et je ne suis pas sure d'avoir tout compris. Je ne connais ni les Thiriet, ni les Picard. Je me contente de l'epicerie du coin et il y a toutes les sauces tomates necessaires pour mes modestes pretentions culinaires*^.

Atoupry, je me marre avec toi et ton chapeau est mignon comme tout mais j'aime bien surtout ta jolie coupe carree. Decidemment, tu ne manques pas d'imagination toi Z%^

Bonne nuit a tous*)% je suis fourbue <^$

Café novembre à l'ombre
Date: 29 novembre 2009 a 09:36

Bonjour les darneurs(es).......assez pressée ce matin, comme vous devez vous en douter! Darlett, j'imagine qu'après tant d'années aux USA tu dois être très triste de partir même si c'est pour ton pays et ta maison.

Je vous souhaite à tous .....

Laila

Aller à la page: PrécédentPremière...3334353637383940414243Suivant
Page courante: 41 of 43

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'