CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 162
Café du XV
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2014 : 21:36

Que ce soit en 20XV, ou dans le XV arrondissement ou encore toutes les XV minutes avec ou sans le XV de France,

Que vous ayez XV ans ou soixante XV ans le café du XV souhaite à tous ses participant(e)s une bonne et nouvelle année XV.

Quel que soit votre âge, on a toujours XV ans et XV amies au café du XV.
Bonne année.


]

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2014 : 22:21

Trees Jolie Gerard

Je te souhaite ansi qu'a darlett une bonne et heureuse annee sante et paix

Ainsi je souhaite a tous

Sante, joies et paix
Health, happiness and peace

Happy new year
Feliz ano
Joyeuse annee

Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2014 : 22:41

LES AMIS (ES)




JE VOUS RETROUVE APRÉS MINUIT!!!

À L'ANNÉE PROCHAINE !!!


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 31 décembre 2014 : 23:56



et merci Gérard pour cette nouvelle page et tes voeux. Preciosa et Fredo, une très belle soirée et à l'année prochaine.

Laila




Café du XV
Posté par: lionel (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2015 : 01:29

Cette petite intrusion me permet de vous souhaiter à toutes et tous une très bonne année 2015 et je pense surtout à mes amis israéliens pour lesquels l'année 2014 n'a pas été évidente.....
Bonne Année, bonne santé et, comme disait ma grand-mère, le Paradis à la fin de vos jours......

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2015 : 03:15


Bonne Année à vous, je vous offre des fleurs: "du mimosa"(fleur de saison, au Maroc)J'espère qu'elle vous apportera beaucoup de soleil.
évidemment je souhaite la Paix de part le monde.
à plus tard dans la journée, je vais de ce pas dormir, si le feu d'artifice qui est tiré en bas de chez moi, me le permet..


Café du XV
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2015 : 03:31

LES AMIS (ES,UNE ANNÉE DE PLUS AVEC VOUS!!!

JE VOUS SOUHAITE À TOUS ET À TOUTES, UNE BONNE ANNÉE



QUE LA SANTÉ SOIT BONNE POUR VOUS ET QUE LA PAIX RÉGNE DANS LE MONDE.

GROS BISOUS


Café du XV
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2015 : 10:15

Bonne annee a vous tous et que 2015 soit pour nous tous une annee de joies et de sante. Que le ciel nous entende et qu'il intervienne pour que les hommes soient plus tolerants les uns envers les autres.

De tous coeur et avec cette lumiere que ces mimosas projettent sur cette page, je vous souhaite a tous une annee paisible et que vos plus chers souhaits se realisent. Amen


Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2015 : 12:04



Avec l'espoir toujours renouvelé d'un monde meilleur avec des hommes moins monstrueux et plus d'amour autour de nous. Superbes ces mimosas que j'admirais tant sur la Côte d'Azur lorsque j'y avais un appartement sur un terrain de golf. Jouer devenait enchanteur!!


Le dicton du 1er janvier :
À janvier sage, bon présage.
Jour de l'an beau, mois d'août très chaud.
À l'an neuf, les jours croissent du pas d'un bœuf.
Au décours de janvier, la serpe au bois et le levier.
Calme et claire nuit de l'an, à bonne année donne l'élan.

Proverbe du jour:
Il n'y a pas d'autre bonheur que la paix.
Proverbe thaïlandais ; Dictons et proverbes thaïlandais (1980)

Citation du jour:
Mère Teresa a dit :
La paix commence avec un sourire.

Bonne journée de nouvelle année........



Laila

Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2015 : 12:25

A mon tour de vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2015 avec la paix, de la joie, de l'amour et une bonne santé.




Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2015 : 13:25

Bonjour Sarah et merci pour toutes ces merveilles!! Bonne année et bonne santé. A=:

Laila

Café du XV
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2015 : 14:05

Bonjour a toutes et a tous
Je fais le voeu que cette nouvelle année soit pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers une année de bonne santé et de bonheur.

Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2015 : 17:12

Que cette annee vous apporte du bonheur et sante, que la paix reigne au monde

J'ai Un video que j'ai pris des feux d'artifice a Minuit, mais je ne sais pas le mettre, mon ipad ce n'est pas mon pc

Bonne journee du premier janvier a tous

Il fait beau et bon

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 janvier 2015 : 10:48




Pierre Puvis de Chavannes (1824-1898)
Le rêve
1883
Huile sur toile
H. 82 ; L. 102 cm
© RMN-Grand Palais (Musée d'Orsay) / Hervé Lewandowski


Pierre Puvis de Chavannes, né à Lyon le 14 décembre 1824 et mort à Paris le 24 octobre 1898, est un peintre français, considéré comme une figure majeure de la peinture française du xixe siècle.

Le rêve

Quand Le rêve de Pierre Puvis de Chavannes est présenté au Salon des artistes français de 1883, le livret qui accompagne l'exposition précise le sujet représenté : "Il voit dans son sommeil, l'Amour, la Gloire et la Richesse lui apparaître."

Sous un beau clair de lune, un jeune homme, probablement voyageur comme le laisse supposer le baluchon à ses côtés, s'est endormi au pied d'un arbre. Trois jeunes femmes lui apparaissent en rêve, volant dans le ciel étoilé : la première des roses à la main évoque l'Amour, la deuxième brandit la couronne de laurier de la Gloire tandis que la dernière répand les pièces de la Fortune. Le paysage est évoqué dans une grande économie de moyens. Les formes des différentes composantes du paysage sont simplifiées à l'extrême et deviennent de grandes zones colorées en aplat.


Bonjour les amis(es)......ouf, les fêtes sont derrière nous. Avec tout ce qui se passe dans le monde et l'avenir si incertain et sombre, j'ai du mal à me réjouir.

onne Fête !
Basile


Prénoms dérivés : Vassili, Wassily, Basilia (feminin).

Evêque de Césarée au IVe siècle, saint Basile influenca profondément la vie des couvents byzantins. Ce prénom vient du grec " basileus ", " le roi ".

Les Basile sont équilibrés et sociables. Attentifs aux autres, ils ont le sens des responsabilités et savent garder en toutes circonstances leur simplicité.

Le dicton du 2 janvier :
Le temps du deux janvier présage celui de septembre.
Saint-Clair porte quarantaine.

Proverbe du jour:
Le paradis est toujours à l'ombre des sabres.
Proverbe arabe ; Proverbes et dictons arabes (1822)

Citation du jour:
Mère Teresa a dit :
La paix commence avec un sourire.

Bon vendredi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2015 : 10:48



Francisco Bores, souvent orthographié Borès, (6 mai 1898, Madrid - 10 mai 1972, Paris) est un artiste peintre espagnol appartenant à la nouvelle École de Paris.

Bonjour TLM.....matinée tranquille mais beaucoup de bateaux syriens à la dérive au large des côtes italiennes!!! Que de malheur pour ces pauvres gens!!

Bonne Fête !
Geneviève ( en France )

Gèneva, Gènevote, Gina, Ginette, Ginévra, Guenièvre, Jennie, Jennifer, Jenny, Neva

Sainte Geneviève
Vierge à Paris (✝ 500)

Elle est née à Nanterre vers 420. Alors qu'elle a sept ans, l'évêque saint Germain d'Auxerre, de passage, la remarque et la consacre à Dieu. C'est dans le monde qu'elle mènera sa vie consacrée. En 451, les Huns menacent Paris. Geneviève persuade les parisiens affolés que les Barbares n'attaqueront pas la ville et qu'il est inutile de fuir. En effet Paris est épargné. Puis ce sont les Francs qui viennent l'assiéger. Geneviève s'échappe par la Seine et va quérir du ravitaillement jusqu'à Troyes. Plus tard, elle jouit de la confiance des rois francs et obtient d'eux la grâce des condamnés.

Caractère des Geneviève
Même si cela se remarque peu, Geneviève a besoin de beaucoup de marque d’affection pour se sentir bien dans sa tête. Son assurance affichée et la distance qu’elle crée autour d’elle envoient un message qui ne lui correspond pas. Au fond d’elle-même, Geneviève est certes pudique, mais plus timide que hautaine. Elle a des difficultés à se sentir à l’aise et aura beaucoup de mal à donner sa confiance à quelqu’un. Elle ne confie que très rarement ses sentiments. Elle est exigeante avec son entourage, ce qui déstabilise beaucoup les gens qui la côtoient, particulièrement au début.

Le dicton du 3 janvier :
Sainte-Geneviève ne sort point, si Saint-Marcel ne la rejoint.

Proverbe du jour:
Pardon vaut mieux que lâche-moi.
Proverbe mauritanien ; Contes et proverbes mauritaniens (1962)

Citation du jour:
La paix est un chant, la guerre est un long hurlement parmi des cris.
Citation de Robert Sabatier ; Le livre de la déraison souriante (1991)


Bon samedi à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2015 : 10:57



Après ses études, Francisco Bores López entre en 1916 à l'académie de Cecilio Pla, où il demeure trois ans, et réalise au Prado des copies de Velasquez, Goya et Titien. Il participe à partir de 1922 aux salons officiels puis collabore à différentes revues.

Francisco Borès décide en 1925 de partir à Paris, s'installe à Montparnasse et fait la connaissance de Picasso et Juan Gris. Après de premiers contacts avec les marchands Jacques Bernheim et Léonce Rosenberg, il présente une première exposition personnelle à la galerie Percier en 1927, qui lui vaut un article élogieux de Tériade dans la revue Cahiers d'art. Il rencontre alors Jules Supervielle, Max Jacob, Jean Cocteau, Raymond Radiguet, Aragon, André Breton, Paul Éluard, Man Ray, André Beaudin.

Bonjour TLM......le froid est parti et la neige déjà fondue en montagne.

Bonne Fête !
Angèle

Prénoms dérivés : Angel, Angelle, Angela, Angeli, Angelia, Angelica, Angelie, Angelina (Italie), Angeline, Angelique, Angelus, Angie (Royaume-Uni, Etats-Unis)

Sainte Angèle, fondatrice de l'ordre enseignant des Ursulines, (1470-1540) fut en son temps une éducatrice de génie. Les Angèle savent communiquer comme l'indique l'étymologie de leur prénom qui vient du grec eggelos, " le messager ", " l'ange " (dans la Bible). Elles aiment en effet observer et trouvent toujours le mot juste. L'habileté, la passion, la force, l'ambition ainsi que la compassion sont d'autres qualités propres aux femmes qui portent ce prénom.

Le dicton du 4 janvier :
Le jour de Saint-Odilon, souvent n'amène rien de bon.
De Sainte-Pharaïlde la chaleur, c'est la colère et notre malheur.

Proverbe du jour:
Les liens du sang sont sans fin, les liens d'argent prennent fin.
Proverbe zaïrois ; Proverbes et dictons zaïrois (1962)

Citation du jour:
Marcel Proust a dit :
Les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus.

Bon dimanche à tous.....

Laila

Café du XV
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2015 : 19:26

Bon dimanche le Café du XV, cela m'amuse cet intitulé, j'ai l'impression d'être sur un stade de Rugby, car le XV s'est obligatoirement le XV de France...pour nous en France..
peut être que Gérard a voulu nous booster et nous inciter à nous faire faire du sport. c'est un peu violent le rugby pour des personnes qui font vu leur âge du sport devant la télé.....
aujourd'hui c'est encore un dimanche festif. c'est l'Epiphanie, l'arrivée des Rois Mages auprès du nouveau né de la crèche...
une belle tradition fait que nous mangeons soit la "galette des Rois"(feuilleté à la frangipane) soit c'est la"couronne des rois(une espèce de brioche provençale aux fruits confits) et que les enfants adorent car nous mettons deux petits sujets dans ces gâteaux et qui les trouve(attention aux dents car ils sont en porcelaine)nomme son roi ou sa reine, en le coiffant d'une couronne en carton doré...
bien que seule, j'ai flaché au marché ce matin sur une couronne provençale et pensais me régaler, déçue elle n'avait que l'allure, mais pas du tout le goût des couronnes que je mangeais à RABAT et ensuite à SANARY(dans le midi de la France près de Toulon) chez ma marraine qui hélàs n'est plus de ce monde.
il va falloir que je me décide à trouver une recette pour l'année prochaine...

ne croyez pas que s'en est fini de ces fêtes de fin d'année, tout au long de Janvier on fête le nouvel an avec des amis qui étaient restés en famille, et puis on enchaîne avec l'épiphanie, les bugnes(sorte d'oreillettes) les repas des clubs du 3ème âge, les apéros, les goûters animés que le Maire nous offre, les copines qui veulent que l'on sorte déjeuner, et il va y avoir les crèpes, on en a jusqu'en février. c'est la période ou je tourne la tête en passant devant mon pèse-personne, et ou j'ai rangé mon matériel pour contrôler ma glycémie dans le fond d'un tiroir....ou je remets des vêtements un peu larges....pour dissimuler les rondeurs qui apparaissent...
comme il est l'heure du thé, je vais vous laisser.
à part LAILA qui à constamment des maux de tête et je la plains beaucoup, je crois que vous allez assez bien, puissiez-vous être en forme tout au long de cette année.
bonne soirée et peut être à demain. neshicot


Café du XV
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2015 : 22:08

Bonjour la compagnie

j'adore te lire Andree, en voyant ta couronne j'ai eu envie d'un morceau mais je dois attendre jusqu'a notre retour pour faire mes brioches, je pense que je vais essayer d'ajouter des fruits confits, et de les faire en forme de couronne, bon appetit.

Laila belle table, d'ailleur j'aime toute la salle

je vous souhaite tous Bonne soiree

Café du XV
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2015 : 22:57

Bonsoir et merci, Andrée pour ta sollicitude et Preciosa pour tes compliments.Aujourd'hui pas de migraine mais mal au ventre. Je varie les plaisirs. Désolée d'ailleurs de me plaindre mais cela me soulage un peu car je lis que vous pouvez souvent manger presque de tout ou comme Andrée avec son diabète, faire quelques petites entorses quitte à être plus stricte le jour suivant alors que moi mon corps ne laisse rien passer.Je suis sous surveillance constante et c'est vraiment lassant.Enfin, ceci dit je reconnais qu'il y a des choses bien plus graves dans le monde et dans la vie.

Je vous souhaite à tous une très agréable soirée.

Laila

Café du XV
Posté par: sarah bavs (IP enregistrè)
Date: 05 janvier 2015 : 01:04

Ah, la galette des rois à la frangipane de la petite duchesse ! Vous me faites saliver ! Et toutes ces après-midi et soirées à tirer les rois !

Laila, fais comme moi : mange toutes ces bonnes choses virtuelles que tout le monde apporte ici, aucun problème pour digérér ! *^

Je me souviens du goût des galettes à la frangipane comme si c'était hier,et ça me suffit. Ici, il n'y en a pas, et l'ambiance ne serait pas la même non plus.

Bonne fête des rois !


Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 162


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'