CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 78
Café EPOQUE 2014
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2014 : 11:41

bonjour, bien réveillé par le coq du voisin, j'aurais du lui offrir hier soir un verre de champagne à sa compagne (la poule ou la voisine, that's he question! )
bonne année 2014, j'ai donc repris mes esprits et concentré vos voeux à toutes et à tous sur le CAFE EPOQUE 2014. Bonne journée , bonne continuation

========================================================

Cafe ESPOIR 2014
Posté par: fredo ()
Date: 31 décembre 2013 a 13:51

BONJOUR TOUT LE MONDE!!

JOURNÉE GRISE POUR LE DERNIER JOUR DE CETTE ANNÉE 2013!! ESPÈRONS QUE DEMAIN LE PREMIER JOUR DE LA NOUVELLE ANNÉE AIT DU SOLEIL!!
PAS DE COURSES AUJOURD'HUI ET RESTÉE À LA MAISON POUR PLIAGE ET LAVAGE.
ON SERA QUE TROIS CE SOIR CAR MA SOEUR EST PARTI AVEC SA PETITE FAMILLE À ANTEQUERA (MÀLAGA) PASSER LE RÉVEILLON CHEZ LA FAMILLE DE SON MARI.
QUELQUE CHOSE DE SIMPLE POUR MANGER AUSSI SAUF LE DESSERT: MILLE FEUILLES CAR ON A ASSEZ MANGÉ DE BÛCHE!!
PAS VISITÉ LE CAFÉ CES DERNIERS JOURS CAR OCCUPÉE MAIS MAINTENANT JE SUIS LIBRE JUSQU'À L'ANNÉE PROCHAINE!!
LA SANTÉ EST BONNE ET L'IMPORTANT CE SOIR C'EST LA COMPAGNIE.
À TOUS ET À TOUTES LES PERSONNES QUI FÊTENT LE REVEILLON, JE VOUS SOUHAITE UN




----------------------------------------------------------------------------




Posté par: Jacqueline ROMERO/MARIN
Date: 31 décembre 2013 a 16:16

Bonjour à vous toutes et tous,

un petit passage pour souhaiter à TOUT le monde, un Joyeux Réveillon !
vive l'Année 2014 ! que cette nouvelle vous apporte joie, bonheur et bonne santé surtout !

---------------------------------------------------------------------------




Posté par: kirstine
Date: 31 décembre 2013 a 18:33










Laila


----------------------------------------------------------------------------


Posté par: preciosa
Date: 31 décembre 2013 a 19:12

JE VOUS SOUHAITE TOUTES ET TOUS UNE JOYEUSE ANNEE 2014, SANTE ET PAIX



-----------------------------------------------------------------------------



Posté par: atoupry
Date: 31 décembre 2013 a 19:53


en ce soir de St Sylvestre, je m'imaginerais avec vous, triquant dans une ambiance festive, entourée d'amies(is),mais comme je risque de m'endormir devant la télé, je vous souhaite avec quelques heures d'avance:
Bonne Année 2014...Paix, Amour, Amitié, Santé , que tout simplement tout ce que vous désirez se réalise.
Affectueusement et amicalement aux Darnnaises, et aux Darnnais.

---------------------------------------------------------------------------



Posté par: YONA
Date: 31 décembre 2013 a 20:05

Bonjour à toutes et à tous.
A l'aube de la nouvelle année, je voudrais vous faire part de quelques réfléxions au sujet de la santé et donc du bonheur en général:
Personne n'est en pleine santé après 50 ans..La santé c'est pour les jeunes.
Les vieux ont toujours eu un ou plusieurs ennuis de santé dûs à l'age:
L'idée c'est de tenter de vieillir en santé tout en en controlant les problèmes pour éviter les complications.
En conséquence, pour bénéficier d'une vieillesse en santé à partir de 50 ans, surveillez votre alimentation, évitez de consommer des produits chimiques et d'abuser de matières grasses.Un bon déjeuner, un bon diner et un souper léger sont la clé pour équilibrer votre santé et le bon fonctionnement de vos organes internes.
Ceci dit, c'est quoi le bonheur??...
NON!! ce n'est pas le manteau de vision ou la BMW!! ...tout ça, ce n'est que du "vent".
Le bonheur, c'est de pouvoir se lever le matin, regarder le ciel,les arbres, les fleurs, les oiseaux, et la nuit voir les étoiles .et dire un grand merci à la nature.
DARLETT, ( merci de t'etre inquiétée pour ma santé, barouh hachem tout va bien pour moi) tu es la reine de ce site et j'espère qu'il tiendra encore plusieurs dizaines d'années.
LAILA, toi qui nous fait rêver tous les matins avec ces copieux petits déjeuner, et nous comble d'histoire, merci pour tout.
FREDO, toi, qui reste éternellement jeune et qui s'inquiète pour le moindre bobo de nos participants,tu es une véritable bête de scène..hihihi
ANDREE, ( merci pour tes voeux de notre anniversaire de mariage, cela m'a beaucoup touché) tu es la comique de la troupe et je ne me lasse jamais de te lire car quels que soient les sujets, cela me fait rire à chaque fois. Tu as un incroyable talent dans la façon de t'exprimer.
PRECIOSA, moi qui ne connais pas le canada, tu me donnes froid à chaque fois que tu écris, mais cela ne t'empêche pas de nous faire parvenir des bouffées de chaleur qui sortent de ton coeur.
Je n'oublie pas GERARD, GILOU,BRAVO, LIONEL,LEON, et pardon pour tous ceux que je n'ai pas cités.
A vous tous je vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 ainsi que et surtout une bonne santé sans nuages.
BERNARD.

----------------------------------------------------------------------------


Posté par: preciosa
Date: 31 décembre 2013 a 20:22

BONSOIR YONA JE VOUDRAIS TE REMERCIER POUR TES GENTILS MOTS, TA GENTILLESSE A DEBORDE DE TON MESSAGE, ET TES CONSEILS SONT PLEIN DE SAGESSE

JE TE SOUHAITE ENTOURE DE TA FEMME ET TOUTE TA FAMILLE UNE JOYEUSE ANNEE QU'ELLE ARRIVE AVEC SANTE, JOIE ET PAIX

TU AS RAISON LE MEILLEUR C'EST DE MANGER AVEC MODERATION ET JE PENSE JE DOIS AJOUTER BOUGER TOUJOURS BOUGER ET S'ASSOIR LE MOINS POSSIBLE

IL FAIT FROID CHEZ NOUS MOINS 19 DEGRES, ALORS LES AMIES/IS SI VOUS AVEZ 12 OU 11 DEGRES CONSIDEREZ-VOUS CHANCEUX

BON JE RETOURNE A MON MENAGE, NOTRE REVEILLON SERA COMME LE TIEN ANDREE, DES QUE JE ME SENTE FATIGUEE JE ME COUCHERAI, CECI DIT JE NE RESTE PAS JUSQU'A MINUIT.

A TOUS ENCORE JOYEUSE ANNEE 2014




-----------------------------------------------------------------------------



Posté par: lionel
Date: 31 décembre 2013 a 23:07

Bonsoir à tous,

je ne suis pas souvent là mais je sais que laila me représente. Je viens ce soir vous présenter tous mes meilleurs Vœux pour cette nouvelle année en espérant qu'elle vous maintiendra dans la meilleure santé possible que, comme dit l'ami Yona, il faut particulièrement surveiller après 50 ans....
J'associe bien entendu vos familles à ces vœux et j'espère que 2014 sera pour vous une année très douce, ce qui, dans la conjoncture actuelle, n'est pas forcément évident. Mais bon : si la bouteilles est à moitié pleine, elle n'est jamais à moitié vide......Donc positivons !

----------------------------------------------------------------------------




Posté par: Ghislaine
Date: 31 décembre 2013 a 23:21

Bonjour - Un petit bonjour de la part de Richard (Tarzan) a vous toutes et tous qui pour le moment ne peut pas se deplacer vers un ordi.Il a quelques problemes de sante mais il se "repare" petit a petit et nous lui souhaitons donc un rapide retablissement.

----------------------------------------------------------------------------




Cafe ESPOIR 2014
Posté par: gerard
Date: 31 décembre 2013 a 23:48




Tout doucement sans faire de bruit on entre sur 2014, une annee paire donc positive.
A vous toutes et tous les ami(e)s et lectrices/lecteurs nombreux du Cafe, meilleurs voeux.
14 ne rime avec aucun autre mot (parait-il), la guerre de 14 est bien loin (100 ans deja). Esperons que la prochaine sera aussi dans 100 ans.
On se retrouve donc dans 14 heures, le temps de cuver mon champagne de campagne avec ma compagne en basse bretagne.

Bonne Annee 2014! Tous les espoirs sont permis sur Cafe Espoir 2014

----------------------------------------------------------------------------




Cafe ESPOIR 2014
Posté par: kirstine
Date: 01 janvier 2014 a 01:10

à vous tous de ce site avec tous mes voeux de bonheur, paix et santé!!!

----------------------------------------------------------------------------


Cafe ESPOIR 2014
Posté par: derka
Date: 01 janvier 2014 a 01:30

Bonjours les amis
A vous tous qui écrivez ou lisez les forums darnna je vous souhaite une excellente année 2014 et surtout une tres bonne santé a vous et aux personnes qui vous sont cher. Je souhaite la paix et la prospérité pour Israel et lui éloigne tout spectre de guerre.

----------------------------------------------------------------------------



Cafe ESPOIR 2014
Posté par: kirstine
Date: 01 janvier 2014 a 08:54




Bonjour les amis(es)......je suppose que vous avez tous passer une agréable soirée et une pensée affectueuse à Simy qui j'espère a quand même pu profiter un peu du réveillon.

Bonne fête aux :

Maria : Maria est dérivé du prénom hébraïque Miryam.

Caractère du prénom Marie

/ féminin


Sûres d'elles, de forte personnalité et de caractère pas très facile, elles imposent leur autorité naturelle à leur entourage. Discrètes, plutôt effacées mais efficaces, très actives, elles sont surtout généreuses, dévouées et toujours prêtes à rendre service. Fières, susceptibles et exigeantes, elles ne se laissent pas faire. Elles donnent priorité à la vie de famille et sont possessives par amour et par protection.

Dicton du jour:
Le 1er janvier :
À janvier sage, bon présage.
Jour de l'an beau, mois d'août très chaud.
À l'an neuf, les jours croissent du pas d'un bœuf.
Au décours de janvier, la serpe au bois et le levier.
Calme et claire nuit de l'an, à bonne année donne l'élan.

Proverbe du jour:
« Le chagrin se supporte seul, mais la joie doit être partagée. »
Proverbe d'Elbert Hubbard ; Roycroft Dictionary - 1923.

Citation du jour:
« Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu. »
Citation de : Jules Renard ; Œuvre : Journal du 13 avril 1895.


Bonne journée à tous.....

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2014 : 11:55

Chere Andree, c'est moi qui fait des demenagements smiling smiley
---------


Posté par: atoupry
Date: 01 janvier 2014 a 09:50

Bonjour à tous et toutes..
quelle joie en ce premier Janvier de voir et lire les passants et les pilliers du CAFE ESPOIR, le bien nommé, oui nous sommes ici plein d'espoir en la vie, avec "les hommes de bonne volonté" et à travers les continents nous nous tenons la main.
c'est mon vœu : continuer à nous aimer, à nous comprendre par delà les obstacles, et les distances...Dieu où les mécréants finiront bien par nous entendre. amen, comme vous dites...
quand je lis ceci:
ANDREE, ( merci pour tes voeux de notre anniversaire de mariage, cela m'a beaucoup touché) tu es la comique de la troupe et je ne me lasse jamais de te lire car quels que soient les sujets, cela me fait rire à chaque fois. Tu as un incroyable talent dans la façon de t'exprimer.

je viens d'avoir mes chevilles qui ont doublé de volume...et si tu me compares à un "clown"(les clowns font rire, mais enlèves leur nez rouge et tu verras la tristesse de leur âme)c'est me faire honneur, il est difficile de faire rire..surtout en ces temps....

ma voisine vient de me dire qu'elle m'enmènera en taxi ce matin(difficulté énorme à me tenir debout depuis avant hier) au restaurant.
il est hors de question que je reste seule...
voilà la première bonne action de l'année, qui fait que je vais continuer à espérer qu'il n'y a pas qu'indifférence en ce monde.
je vais vous renouveler, tous mes vœux, et surtout vous dire que j'ai beaucoup d'affection et d'amitié pour vous. rendons grâce à DARLETT, de nous donner cet espace pour nous retrouver et nous apprécier.
bonne journée à vous.
j'ai affrêté un avion pour vous envoyé plein de bisous.








Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2014 : 12:19

Bonjour les amis,

J'ai attendu que Gerard fasse des demenagements nombreux afin d'avoir le plaisir de visionner vos voeux sur ce nouvel espace, nouvel espoir, nouveaux souhaits et nouvelles prieres. Que le ciel nous entende, amen. Au moins, cette fois...

Je voudrais a mon tour vous souhaiter le meilleur pour l'annee a venir. Que nous soyons en bonne sante malgre les annees qui s'empilent et qui s'empilent sur nous sans que nous puissions nous en defendre. Que nos enfants, nos parents et tous nos proches soient en bonne sante et satisfaits. Il me semble que pour nous, etre heureux, c'est avant tout les voir heureux eux-memes.
Pour nous, le bonheur serait, avant tout, se proteger du surplus d'informations et d'informateurs qui nous accablent au jour le jour avec l'amoncellement quotidien, heure par heure, minute par minute de toutes les catastrophes produites sur terre, celles que nous aimerions ne pas connaitre ou sur lesquelles nous aimerions fermer les yeux afin de jouir encore du soleil, de nos enfants, de notre famille et d'un bon cafe. Oufff si seulement on pouvait les faire taire !

Chers amis, je ne suis guere tres optimiste dans ma vision mais je vais faire comme dit si bien Lionel, regarder la moitie du verre plein et esperer qu'il restera bien en moitie. Je vous souhaite bien sincerement la realisation de tous vos desirs et de garder le moral en fuyant les news et les rapporteurs de mauvais augure. Moins nous serons a les ecouter et peut-etre ils se tairont et ainsi les mechants, n'ayant plus d'audimat, cesseront leurs mefaits.
Je reve, je sais smiling smiley

A vous tous, je leve un verre pour cette nouvelle annee et Inchallah qu'elle soit douce et paisible.






Café EPOQUE 2014
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2014 : 13:02

Bonne et Heureuse Année les Amis.

Cinq épices bonnes pour la Santé


[www.huffingtonpost.fr]

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2014 : 16:37

BONJOUR TLM ET BONJOUR 2014

QUE L'ANNEE VOUS SOIT HEUREUSE ET TRANQUILLE

CE MATIN MOINS 16 DEGRES, ENOLEILLE, FAUT PAS SE PLAINDRE,Z%^

DE TOUS LES COINS DU MONDE ON SE PARLE, ON RIE, ON SE SOUTIENT TOUTE L'ANNEE, BRAVO POUR L'AMITIE, JE VOUDRAIS VOUS REMERCIER TOUS POUR ETRE ICI DANS CE PETIT COIN QU'EST LE CAFE DARNNA. MERCI A DARLETT ET GERARD POUR CE GENTIL COIN

JE VOUS SOUHAITE UNE BELLE JOURNEE, ANDREE, LAILA, DARLETT, FREDO, SIMY, GERARD, BRAVO, TARZAN, DERKA, LIONEL, GERARD, MASSCHOU??, GHISLAINE ET TOUS CEUX QUI NOUS LISENT ET N'OSENT PAS ECRIRE............

PEACE AND LOVE


Café EPOQUE 2014
Posté par: fredo (IP enregistrè)
Date: 01 janvier 2014 : 17:27

BONJOUR LES AMIS(ES) DE DARNNA!!
BONJOUR 2014!!

LEVÉE TARD CAR COUCHÉE TARD, NOUS AVONS PASSÉ UN RÉVEILLON TRANQUILLE MES PARENTS ET MOI.MA SOEUR ÉTANT CHEZ LA FAMILLE DE SON MARI.
TOUT D'ABORD JE VOUS SOUHAITE À TOUS ET À TOUTES UNE:



RECETTE POUR CETTE NOUVELLE ANNÉE:
DES TONNES DE BOHNEURS
DES MILLIONS DE BONNE SANTÉ
BEAUCOUP D'HUMOUR
BEAUCOUP D'AMIS (ES)

CHER AMI YONA, CONTENTE DE TE LIRE ET TRÉS TOUCHÉE PAR CE QUE NOUS A DIT. MERCI AUSSI POUR TES CONSEILS!!
DARLETT, ON EST ENCORE LÀ, AU CAFÉ, COMME CHAQUES ANNÉES ET ESPERONS QUE NOUS Y SERONS TOUS ENSEMBLE PENDANT BEAUCOUP D'ANNÉES.smiling smiley
LAILA, BONS PETITS DÈJE ET PEINTURES CHAQUES MATINS.>?_
PRECIOSA, TOUJOURS EN MOUVEMENTS, TU DOIS ÊTRE MUXCLÉE*^
SIMY, J'ESPÈRE QUE TU VAS MIEUX MAIS JE SUIS TRANQUILLE CAR TA FILLE ET AVEC TOI.
BRAVO, MERCI POUR LES ARTICLES QUE TU NOUS ENVOIES.:clap:
DERKA, BONNE ANNÉE AUSSI, LA SANTÉ LE PRINCIPAL.
ATOUPRY, JE DIS LA MÊME CHOSE QUE NOS AMIS (ES): TU RACONTES LES CHOSES D'UNE FAÇON COMIQUE. ON RIT BIEN AVEC TOI!! ET HARISSA, A T'ELLE BU DU CHAMPAGNE ??<^$
TARZAN, SOIGNE TOI VITE POUR QUE L'ON PUISSE PAPOTER SUR SKYPE !!B*%

À TOUS LES AMIS(ES) QUE J'AI OUBLIÉ DE NOTER ET À TOUS CEUX QUI NOUS LISENT SANS RIEN ÉCRIRE, JE SOUHAITE QU'ON CONTINUE À SE RENCONTRER SUR DARNNA!!

AMITIÉS.


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 janvier 2014 : 11:48



Lucy Bacon née le 30 juillet 1857 à Pitcairn (New York) morte le 17 octobre 1932 à San Jose (Californie) est une peintre impressionniste américaine.

Bonjour TLM......pluie et encore nuit ici. Rien à signaler, la vie reprend son cours après cette débauche de festivités!!

Bonne Fête !

Basile

Vassili

Caractère des Basile.....

Evêque de Césarée au IVe siècle, saint Basile influenca profondément la vie des couvents byzantins. Ce prénom vient du grec " basileus ", " le roi ".

Les Basile sont équilibrés et sociables. Attentifs aux autres, ils ont le sens des responsabilités et savent garder en toutes circonstances leur simplicité.

Dicton du 2 janvier:
Le temps du deux janvier présage celui de septembre.
Saint-Clair porte quarantaine

Proverbe du jour:
« Mieux vaut être oiseau de campagne qu'oiseau de cage. »
Proverbe italien ; Proverbes et dictons italiens - 1882.

Citation du jour:
« La vanité est la gloire des petites âmes. »
Citation de : Adrien Destailleur ; Œuvre : Observations morales, critiques et politiques - 1830.

Bonne journée à tous......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 02 janvier 2014 : 16:37

BONJOUR TLM ET BONJOUR LAILA

ET OUI LA VIE REPREND SON COURS AUJOURD'HUI TOUT COMMENCE A REMUER, AVEC UN FROID DE MOINS 28 DEGRES, CELA ME FAIT DE LA PEINE DE VOIR TOUS LES GENS QUI DOIVENT TRAVAILLER DEHORS, BIENTOT LE PRINTEMPS!!

UNE BELLE JOURNEE POUR RESTER A LA MAISON

JE VOUS SOUHAITE TOUS UNE BELLE JOURNEE

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 janvier 2014 : 19:38

Voici pour les amateurs d'opéras italiens: soirée au Théatre La Fenice de Venise pour le concert du Nouvel An 2014. La soprano italienne Carmen Giannattasio est superbe avec un stle très Art moderne et peinture de Tamara de Lempicka.....

[www.arte.tv]

Tous ce morceaux j'ai appris à les connaître par coeur lors de mon mariage avec le père de mes enfants ( décédé), un italien de mère napolitaine et père bolognais et qui avait fait des études à la Ca Foscari de Venise.

Laila




Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 janvier 2014 : 21:32

Merci Laila et magnifique peinture qui rappelle beaucoup les tableaux de Fernand Leger mais en plus feminin et sensuel.

La musique dans cette salle est une veritable ravissement. Je ne crois pas qu'on puisse passer une meilleure soiree ailleurs que dans ces lieux magiques. Le reve vraiment ! A Venise...)$# a ecouter une cantatrice divine pareille.




Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 janvier 2014 : 23:50

Heureuse de t'avoir fait plaisir, Darlett. Tu as raison, une soirée dans un lieu pareil à écouter cette musique que j'aime tant et cette cantatrice habillée "Art Nouveau", trop romantique. Le décor est superbe et j'aimé l'idée de faire danser ces personnes dans les couloirs et jardin du Théatre ce qui nous a permis de les admirer.

Tu vois je ne parle pas beaucoup le matin mais j'avoue que parfois je passe des moments d'intenses émotions face à certaines émissions télé.

Bonne soirée....et à demain.

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2014 : 11:05



Bonjour TLM......pluie mais juste +10° donc pas froid. Vais essayer de contacter un dermatologue car ennuyée depuis mon hospitalisation. Probablement des suites du traitement à haute dose d'antibiotiques.

Mon fils est reparti aux USA et se retrouve dans la tempête de neige mais a eu la chance de pouvoir atterrir car ce matin, impossible.

Bonne Fête !

Geneviève ( en France )


Caractère des Geneviève.....

Prénoms dérivés : Genovefa (forme medievale), Genevote, Ginette, Guenevere (Grande-Bretagne), Genoveva (Espagne), Genoveffa (Italie)

Sainte Geneviève, née à Nanterre au Ve siècle, prit le voile à 15 ans, à Paris. Pendant la famine qui sévit dans la ville assiégée par les Huns, elle organisa la résistance, alla à Troyes se procurer des vivres en dépit du danger. Elle mourut à 80 ans, et fut enterrée dans la basilique construite sur la colline appelée aujourd'hui Montagne Sainte-Geneviève.

Ce prénom vient du germanique et signifie " du genre féminin ". Les Geneviève sont travailleuses et perfectionnistes et leur entourage professionnel apprécie leurs compétences multiples. Elles sont sensibles aux êtres et aux choses qui les entourent. Leur principale qualité : la fidélité.

Dicton du jour:
Le 3 janvier :
Sainte-Geneviève ne sort point, si Saint-Marcel ne la rejoint.

Proverbe du jour:
« Le jour a des yeux et la nuit des oreilles. »
Proverbe anglais ; Dictionnaire des proverbes.

Citation du jour:
« Le plus grand défaut des hommes n'est pas d'ignorer, c'est de ne pas reconnaître qu'ils ignorent. »
Citation de : Adrien Destailleur ; Œuvre : Observations morales, critiques et politiques - 1830.


Bonne journée à tous.......

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2014 : 16:25

BONJOUR TLM

BONJOUR LAILA BELLE PEINTURE

IL FAIT BEAU CHEZ VOUS, CE MATIN ICI MOINS 36 DEGRES, UNE AUTRE JOURNEE POUR RESTER A LA MAISON

JE FILE MON PETIT DEJEUNER EST PRET

A TOUT A L'HEURE

Café EPOQUE 2014
Posté par: Jacqueline ROMERO/MARIN (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2014 : 16:40

bonjour à vous toutes et tous,

je voudrais rajouter à mes voeux exprimés il y a qques jours,mes voeux tout particulièrement à RICHARD (Tarzancasa), à qui je souhaite un prompt
rétablissement et espérant que 2014 lui apporte guérison et bonheur.

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2014 : 18:13

Merci Jacqueline et tout comme toi je voudrais souhaiter a Richard de retrouver la sante car j'ai ete bien triste d'apprendre ce qui lui arrivait. J'espere et prie pour qu'il se remette car j'ai du mal a l'imaginer cloue dans un lit lui qui est si communicatif et sociable.

Bonjour a vous tous et bon week-end, shabbat shalom

Darlett

Café EPOQUE 2014
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2014 : 19:59

TARZAN JE TE SOUHAITE UN PROMPT RETABLISSEMENT, ET QUE TU PUISSES VENIR NOUS ECRIRE UN PETIT MOT

JOYEUX WEEKEND AND TOUS ET SHABBAT SHALOM

Café EPOQUE 2014
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 03 janvier 2014 : 20:13


en ce vendredi après-midi je vous souhaite Shabbat Shalom, un bon week-end ensoleillé, pas comme à Lyon, ou il fait un temps de chien et triste à en mourir aujourd'hui et demain idem.
je joins mes vœux de prompt rétablissement à notre ami TARZAN avec ceux de PRECIOSA.
à vous darnnais, darnnaises mes pensées des plus amicales..
à bientôt.


Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2014 : 11:10



Bonjour TLM......désolée, je n'avais pas lu que Tarzan était malade alors tous mes voeux de prompt rétablissement.

Yona, je te remercie pour ton message et suis contente que le peu que je mets le matin te fasse plaisir.A=:

Fête de la sainte Odilon


Le jour de la fête de la sainte Odilon est le 4 Janvier.

Caractère des Odilon.....

Appelé "l'archange des moines", Saint Odilon est né en Auvergne vers 962. Il devint abbé en 994 et institua la fête de la Toussaint en 1031. D'origine germanique, Odilon signifie richesse.

Sachant se montrer intelligents et communicatifs, les Odilon sont soucieux de leur apparence. Fiers, ils arrivent souvent à être satisfaits d'eux-mêmes. L'orgueil est leur principal travers.

Dicton du jour:
Le 4 janvier :
Le jour de Saint-Odilon, souvent n'amène rien de bon.
De Sainte-Pharaïlde la chaleur, c'est la colère et notre malheur.

Proverbe du jour:
« Le jour est court, et l'ouvrage est long. »
Proverbe hébreu ; Le Talmud - Ve siècle.

Citation du jour:
« Un véritable ami est celui sur lequel tu puisses te reposer. »
Citation de : Henri-Frédéric Amiel ; Œuvre : Journal intime, le 3 juin 1866.


Bonne journée à tous....

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2014 : 12:40

Hier soir nous avons suivi l'émission Thalassa toujours passionnante et le sujet d'hier était Venise et tous les risques de disparition qui la guettent. J'adore cette ville comme j'adore l'Italie alors je vous mets le lien et je suis sûre que vous serez comme moi horrifiés face aux paquebots monstrueux qui s'approchent si près de ces superbes palais. Le capitalisme, pourquoi pas mais pas celui qui existe désormais qui fait fi de toute humanité!!!

[pluzz.francetv.fr]

Laila

Café EPOQUE 2014
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 04 janvier 2014 : 14:52

Bonjour,

Bien d'accord avec toi Laila, le capitalisme c'est une horreur lorsqu'on voit ou il mene. De plus en plus des minorites, petites minorites s'emparent de la quasi totalite des richesses du monde et du plus en plus des proletaires, esclaves qui vivotent tout simplement sans plus aucune compensation ou si peu. Tous les principes, les valeurs, les interdits, l'ethique, la morale, tout est en train de disparaitre face a une seule et unique preoccupation, le gain et seulement le gain.

J'ai justement lu un article hier qui annoncait deja la fin des effets des antibiotiques. Une simple infection urinaire peut conduire a la mort et deja certains microbes soignables il y a cinq ans, ne le sont deja plus. Terriblement inquietant.
Les laboratoires charges de recherches scientifiques pour trouver des alternatives aux antibiotiques existants n'investissent plus car un antibiotique a une dure de 30 ans environ et ce n'est pas rentable pour eux. Ils preferent investir dans des medicaments qui rapportent plus et plus longtemps. C'est affolant et personne pour reagir ni prendre en main les choses. Les gouvernements charges de controler ces menaces et derapages ne font pas leur boulot faute de corruption ou de lobbies puissants. Chacun s'occupe de la petite echeance et reporte a ceux qui viendront les balles brulantes. Oh combien ceux qui viendront apres nous auront a faire ! Les interets et l'argent sont venus remplacer les valeurs et les necessites.
Je pense que notre systeme democratique est en train de serieusement vaciller car l'argent achete tout, meme ceux qui nous dirigent. Les manipulations des masses n'ont jamais ete aussi fortes et dangereuses. Les medias charges de l'information appartiennent aux uns et aux autres et fonctionnent en fonction de directives precises. Nous croyons choisir librement mais notre cerveau est conditionne par les informations que nous recevons. L'argent est venu defaire les structures de base de notre societe et il ne reste plus que des semblants de services gouvernementaux qui travaillent de moins en moins pour les interets de ceux qui les ont mis au pouvoir mais plus pour ceux qui aux arrieres tirent les ficelles dans le sens desire.

L'Amerique est a la base de cette revolution des esprits et de l'economie globale mais pas seulement car lorsque l'on lit la litterature du 15-16-17-18-19ieme siecle, c'etait exactement pareille. Une petite minorite de privilegies qui festoyaient avec autour une masse de prolos vivants de misere.

Nous sommes malheureusement deja gangrenes et impossible de faire marche arriere. Les cerveaux sont programmes pour fonctionner suivant des normes nouvelles et le pire est a venir lorsque l'on considere les gros de ce monde comme Google, Apple, Facebook, Twiter, etc...etc...emmagasiner dans leurs bases de donnees des informations personnelles, intimes sur nous, on prend conscience de l'ampleur de ce qui nous attend. Sans parler du systeme d'ecoute revele dernierement par Snowden des americains sur le monde entier, y compris les telephones et emails personnels des dirigeants. Inimaginable et qui a besoin des espions d'avant puisque tout est ainsi a portee des plus forts ? !

Enfin, je vous avoue etre horrifiee de plus en plus par ce que j'observe autour de moi au jour le jour, si ce n'est dans ma nourriture, mes soins medicaux, les valeurs sociales, economiques ou politiques de notre societe. Tout est gangrene et l'issue ne semble plus visible.

Desolee d'avoir ainsi speeche mais si il y a bien un sujet qui me revolte actuellement c'est de voir les nombreux abus auxquels nous faisons face quotidiennement et le peu de protection que nous obtenons de ceux dont le role est justement de nous proteger contre ces abus.

Apres ce cataclysme en paroles que j'hesite a effacer, je vous souhaite un bon samedi. Je vous prie de m'excuser si j'ai baisse le moral de certains de vous. Plus nous serions conscient et peut-etre plus, nous agirons.

Darlett

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 78


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'