CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...1516171819202122232425Suivant
Page courante: 23 of 25
Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 28 avril 2009 a 10:56

Darlett, Carla, Bravo et Morgan encore absente pour le moment. Je vous écris en écoutant ta video "guitare", Bravo!!! :clap: J'adore la guitare classique et ai acheté quelques Cd dernièrement!!>?_ Tes deux oiseaux sur la photo sont encore une fois superbes!! Quelles couleurs!! :-)

Vous lire ce matin est un festival!! ()_ Je connaissais cette magnifiques peinture de Cocteau, Carla mais je ne l'ai pas encore vue "en vrai".....à faire sans faute un jour!!

Les chaises sont très très belles, Darlett!! J'aime de plus en plus ce style. Le peintre du portrait plus haute serait donc Bruegel??? Je viens en effet de trouver dans Google que c'est bien lui qui a eu des fils dont un peintre.

Pieter Bruegel l'Ancien (Brueghel, près de Breda, v. 1525 - Bruxelles, 1569) est un peintre flamand.

En 1564 naît le premier de ses fils, Pieter Bruegel le Jeune, dit Bruegel d'Enfer. La situation politique et religieuse en Flandres se dégrade. En 1567 le Duc d'Albe entreprend une campagne de répression sanglante contre les rebelles, et c'est l'année même de l'exécution des comtes d'Egmont et de Horn que naît en 1568 son second fils, Jan, dit Bruegel de Velours.

Il semble certain que Bruegel l'Ancien ait reçu la protection du gouverneur des Pays-Bas espagnols, Perrenot de Granvelle, collectionneur de ses œuvres.

Jan Bruegel l'Ancien (ou Jan Bruegel l’Aîné), dit de Velours, né en 1568 à Bruxelles et mort le 13 janvier 1625, est un peintre flamand. Fils de Pieter Bruegel l'Ancien, frère de Pieter Bruegel le Jeune, il s'initie au dessin auprès de sa grand-mère, miniaturiste .

PS: ceci dit, difficile de s'y retrouver car les noms se ressemblent et ils sont peintres de père en fils!! ;)

Passionnante cette déclaration de Napoléon, Carla!! Quelle capacité de prévoir l'avenir et quels compliments pour le peuple juif!!!()_

Et aujourd'hui, pour encore une fois comparer des styles si différents, c'est l'anniversaire de Yves Klein......
PS: ça encore, ça me plait assez mais les monochromes<^$sceptique

Yves Klein naît le 28 avril 1928 à Nice, il meurt à Paris en 1962.

Bonne journée à tous(es)......

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistré)
Date: 28 avril 2009 a 14:27

bonjour,
Kirst je suis comme toi et Darlett
j'aime ce style un peu baroque de ces chaises
quand a Brugel qui n'emploie que peu de noir dans ce tableau, me fait penser a un artiste impressioniste qui employait que du bleu en place du noir
si je ne me trompe pas Renoir?

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 avril 2009 a 15:44

Hello bonjour a ce beau monde,

J'espere que les nouvelles sont bonnes aujourd'hui. En tous les cas, je le souhaite.

En Israel, c'est la journee de commemoration des soldats morts dans toutes les guerres. Esperons que cela finira un jour car c'est trop cruel de voir des jeunes partir avant d'avoir vecu.
Demain, nous feterons le 61 anniversaire d'Israel et pour ma part, c'est un jour de fete et de bonheur.

Laila, j'aime beaucoup Bruegel et il est aussi le precurseur de l'Art fantastique avec ses scenes de campagne a personnages multiples et si contraires aux normes de la Renaissance qui visaient la perfection et l'idealisme.

Je n'ai pas trop le temps de papoter aujourd'hui car j'ai un rendez-vous avec une amie et je dois aller la prendre chez elle. Je serais de retour dans quelques heures.

Avant de filer, je vous souhaite de passer une excellente journee.

Boisson d'Avril
Date: 28 avril 2009 a 15:50

Au fait je vais encore aller a contre courant, j'adore Yves Klein. Je trouve ces tableaux, bien que minimalistes a l'extreme, extremement beaux et interessants. il suggere a l'aide d'une seule couleur employee a l'etat pur, le poids et la force qu'il est possible de transmettre grace a une seule et unique couleur qu'est le bleu.
Il a utilise evidemment aussi d'autres couleurs mais toujours a l'etat pur et d'une vivacite extreme.

Boisson d'Avril
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 28 avril 2009 a 16:48

Citation:
kirstine
Darlett, Carla, Bravo et Morgan encore absente pour le moment. Je vous écris en écoutant ta video "guitare", Bravo!!! :clap: J'adore la guitare classique et ai acheté quelques Cd dernièrement!!>?_ Tes deux oiseaux sur la photo sont encore une fois superbes!! Quelles couleurs!! :-)
Vous lire ce matin est un festival!! ()_ Je connaissais cette magnifiques peinture de Cocteau, Carla mais je ne l'ai pas encore vue "en vrai".....à faire sans faute un jour!!

Les chaises sont très très belles, Darlett!! J'aime de plus en plus ce style. Le peintre du portrait plus haute serait donc Bruegel??? Je viens en effet de trouver dans Google que c'est bien lui qui a eu des fils dont un peintre.

Pieter Bruegel l'Ancien (Brueghel, près de Breda, v. 1525 - Bruxelles, 1569) est un peintre flamand.

En 1564 naît le premier de ses fils, Pieter Bruegel le Jeune, dit Bruegel d'Enfer. La situation politique et religieuse en Flandres se dégrade. En 1567 le Duc d'Albe entreprend une campagne de répression sanglante contre les rebelles, et c'est l'année même de l'exécution des comtes d'Egmont et de Horn que naît en 1568 son second fils, Jan, dit Bruegel de Velours.

Il semble certain que Bruegel l'Ancien ait reçu la protection du gouverneur des Pays-Bas espagnols, Perrenot de Granvelle, collectionneur de ses œuvres.

Jan Bruegel l'Ancien (ou Jan Bruegel l’Aîné), dit de Velours, né en 1568 à Bruxelles et mort le 13 janvier 1625, est un peintre flamand. Fils de Pieter Bruegel l'Ancien, frère de Pieter Bruegel le Jeune, il s'initie au dessin auprès de sa grand-mère, miniaturiste .

PS: ceci dit, difficile de s'y retrouver car les noms se ressemblent et ils sont peintres de père en fils!! ;)

Passionnante cette déclaration de Napoléon, Carla!! Quelle capacité de prévoir l'avenir et quels compliments pour le peuple juif!!!()_

Et aujourd'hui, pour encore une fois comparer des styles si différents, c'est l'anniversaire de Yves Klein]

C'est beau ce que tu as mis, ma puce !

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 28 avril 2009 a 18:05

Citation:
lionel
Citation:
kirstine

Et aujourd'hui, pour encore une fois comparer des styles si différents, c'est l'anniversaire de Yves Klein]

C'est toujours beau ce que met ta puce.

Boisson d'Avril
Date: 28 avril 2009 a 19:20

embarassé fallait pas tout recopier mes chéris!! <^$

Bonsoir Morgan.....je ne peux te répondre concernant Renoir......faudrait que je fasse des recherches et pourtant ce n'est pas faute d'aimer sa peinture!! donner un bisou Les chaises font penser à l'art déco (s'en est peut-être d'ailleurs?) et j'apprécie de + en + aussi bien les meubles que les objets, vitres et immeubles!! Nancy est très marquée par ses artistes Art Déco comme Majorelle ou Gallé...

Darlett, j'ai vu du Klein à une exposition à Paris il n'y a pas si longtemps et je t'avoue sincèrement que le bleu ou l'orange sans une bavure ^)* ne m'inspire pas un déchainement de sensations mais bon.....par contre, certains de ses tableaux me plaisent comme ceux qu'il a exécuté en "trainant" des femme nues enduites de peinture bleue sur des toiles.....ça donne un résultat bizarre et ......beau!!()_

ça aussi j'aime.....

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 28 avril 2009 a 19:31

Citation:
Carla
Citation:
lionel
Citation:
kirstine

C'est toujours beau ce que met ta puce.

C'est vrai : elle s'habille plutôt bien......

Boisson d'Avril
Date: 28 avril 2009 a 23:04

Laila, les tableaux de Klein que tu viens de poster ne sont pas justement ceux que je prefere. J'aime bien plutot celui-ci par exemple :

Sa palette monochrome est fascinante surtout que la couleur choisie est bleue.

Il recherchait surtout, tout comme Matisse avant, l'equilibre entre la couleur et la forme.

ou celui-la :

ou bien cet Apollon bleu de timidite !

et encore avec ce buste classique qui fait penser a la Venus de Milo *%(

S U B L I M E !!!*%(

Boisson d'Avril
Date: 28 avril 2009 a 23:45

^)* à part le premier car il y a quelques "rugosités" qui coupe la monotonie de la toile, je ne ressens pas grand chose pour les autres: c'est curieux je le reconnais et le bleu est superbe, mais je ne payerai pas pour avoir une de ces éponges bleues dans mon salon. Ceci dit, je comprends tout à fait que tu puisses aimer: je n'en suis quand même pas au point de "rejet" total, loin n'en faut!! Ce n'est pas comme certaines compositions que j'ai vu à cette exposition dont je te parlais plus haut qui à mes yeux n'offraient aucun interêt.....style des amoncellements de lunettes ou de poupées en celluloid dans une boite en plastique.

Voilà ma belle, sur ces bonnes paroles je vais me coucher car la journée a été longue et pluvieuse par moments mais pas froide, ce qui est déjà un progrès. Je suis entrain de lire "L'élégance du Hérisson", je ne sais pas si tu as entendu parler de ce livre dont il vont bientôt tirer un film, parait'il.Si ça t'intéresse, demain je te mettrai ici certaines "natures" mortes évoquées dans le livre: une splendeur......j'ai eu la curiosité d'aller les chercher sur Google. Je fais ça parfois lorsque dans un livre on décrit un tableau: j'ai envie de le voir.:-)

Je te souhaite une très bonne nuit ainsi qu'à Carla, Bravo et Morgan.....à demain.Hello

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 29 avril 2009 a 05:20

Bonjour a tous et a toutes.

C'est la fete.

Gymnastique matinale: combien de drapeaux y a t'il sur la cadillac.

La premiere bonne reponse aura droit a...

Boisson d'Avril
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 29 avril 2009 a 05:21

.............un drapeau!

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 07:03

Bonjour Vous
boker tov
c'etait la fete hier ,nous etions invite
comme chaque annee toute la famille de notre voisin etait la comme chaque fois embrassades et accolades il faisait
un peu frisquet
ce matin reveil avec quelques courbatures due a l'humidite
mais la bonne humeur est la
un chti cafe?
bonne journee

Boisson d'Avril
Posté par: YONA (IP enregistré)
Date: 29 avril 2009 a 08:08

Citation:
gerard
Bonjour a tous et a toutes.
C'est la fete.

Gymnastique matinale: combien de drapeaux y a t'il sur la cadillac.

La premiere bonne reponse aura droit a...
....61!!!
+$%
Bernard.

Boisson d'Avril
Date: 29 avril 2009 a 08:43

bonjour Yona tu es bien courageux des le matin,moi je ne voulais meme pas commencer,
alors tu demeures du cote des Buttes Chaumont
j'y ai habite plus de 10ans ,mes enfants allaient jouer au parc et les promenades etaient belles,
ma grd mere dans son plus jeune age allait faire du patin a roulette ,il y avait une piste ,c'etait une championne je garde en memoire ces monbreux recits
bonne journee

Aller à la page: PrécédentPremière...1516171819202122232425Suivant
Page courante: 23 of 25

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'