CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819Suivant
Page courante: 16 of 19
Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 24 avril 2009 : 23:48

Darlett, Carla, Bravo, Morgan et tlm......

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 : 11:19

Bonjour Les Amis.

Aujourd'hui j'aimerais vous montrer un extrait du film, "Le Peuple Migrateur", car en ce moment, ces sympathiques échassiers en pleine migration paléarctique, font escale dans le bassin méditerranéen.


Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 : 11:22

boker tov
nous partons nous ballader au bord de l'eau
bonne journee
un chti cafe


Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 : 12:26



Bonjour à vous tous...et bon café du matin

Je me demande ce que tu vas nous trouver aujourd'hui, Kirstine, je n'ai pas toujours le temps de répondre, mais toujours celui de te lire avec plaisir.

Bravo, il faut le dire est un amoureux des oiseaux, il reconnait chaque chant et n'hésite pas à escalader un talus pour aller au secours de l'un d'entre eux qu'il sent blessé!

Comment se fait il, Darlett, qu'il fasse plus chaud au Canada que sur la Côte d'Azur?

Boisson d'Avril
Posté par: elsa (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 : 14:02

Bonjour tlm

Me revoila apres une absence because le boulot !! la direction d'une nouvelle agence de voyages est un challenge qui prends le temps et la tete !!!

En tt etat de cause, je vous lis souvent le soir, et mes nombreux contacts téléphoniques avec Carla et Bravo, mes amis, m'aident a avoir des nouvelles de chacun de vous ici !!!

je reviendrai trés vite sur cet espace "detente"
@ plus

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 : 17:59

Bonjour Carla, Morgan et Elsa qui vient nous rendre visite. C'est vraiment gentil a toi et reviens un peu plus souvent <,>

Bravo, impressionnants ces echassiers et hier justement, nous avons ete surpris par un drole de petit oiseau, noir charbon, et qui avait des deux cotes du plumage un petit cercle de 3 cm de diametre environ jaune et orange flamboyants, d'une symetrie parfaite et de couleurs tellement vives qu'on a cru a une marque posee sur l'oiseau pour une etude quelconque. Remarquable, je vous l'assure !

Gilou vient de placer un clip sur une autre rubrique et je ne peux m'empecher de le placer a nouveau ici tellement il est surprenant.

Regardez vous meme !



Il fait 26 aujourd'hui et il fait deja chaud dans l'appartement et impossible de ne pas sortir en profiter ^^^

Passez une bonne journee tousA=:




Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 : 20:37

Darlett incroyable cette Gamine un vrai phenomene,jen'ai profite pour visionner d'autre video il n'y a plus d'enfants!
Eh bien chez nous ce n'est pas la grosse chaleur c'est genial je porte encore des petits pulls de laine et j'aime cette temperature exterieure ,je profite un maximun apres nous aurons la chaleur torride alors je kife
bon apres midi


Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 25 avril 2009 : 22:21

Bonsoir Darlett,

Si c'est cet oiseau que tu as vu, il s'agirait d'un carouge qui habite le Canada et le Nord des USA.

Monsieur Carouge,



Madame Carouge,



Bises et Bonne Soirée

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2009 : 02:45



Surprise!!!!

Aujourd'hui j'ai visité le salon des antiquaires d'Antibes avec Raf et Chantal, un couple adorable, Chantal est très jolie, ils sont de très jeunes grands parents et fins connaisseurs en mobilier et en porcelaines.

On peut dire qu'ils ne se trompent pas sur la qualité de ce qui est exposé!!

Et, bien sûr, on a fait votre panégérique, qu'est ce que vos oreilles ont dû siffler, les amis!!!

A demain, dormez bien.




Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2009 : 03:04

Quel plaisir de retrouver Elsa sur Darnna,,, notre amie de toujours.

Pour toi Elsa cette rose de porcelaine,,, Que cette nuit te soit douce et pleine de beaux rêves.


Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2009 : 03:37

Je suis vraiment tres heureuse, Carla, que vous vous soyez rencontres Raf, Chantal et vous. La personnalite de Raf ne peut pas etre bien differente de ce qu'il transmet ici avec sa delicatesse percevable a distance et le choix de ses hobbies.
C'est certainement quelqu'un de bien et les quelques photos que Raf a placees ici de Chantal montrent bien qu'elle a ete et est certainement encore une tres belle femme.
Si tu le vois encore, transmet lui stp mon plus chaleureux salut.

Bravo, je tenais a te dire que tu es un as veritable et je ne m'imaginais pas qu'il etait si aise de retrouver et d'identifier cet oiseau curieux qui siflait sans retenue a 1 m de nous, sans la moindre gene, pendant une bonne demi heure et qui obtenait en echo les siflets de son copain perche sur l'arbre voisin.
Tu sembles etre un fin connaisseur !:clap: Je retiens donc, il s'agit d'un carouge et je sais maintenant quelque chose de plus. Merci a toi<,>

Bonne nuit a tous et a demain*)%

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2009 : 16:27

les amis(es).........personne ce matin pour mettre le petit déjeuner??? Morgan......tout va bien j'espère!! Tes élucubrations nous manquent ma douce!!:-)

Ici, petite pluie fine depuis ce matin et il en sera ainsi toute la semaine d'après les prévisions. -:/

Tu t'y connais bien en oiseaux, Bravo!!()_ Lui aussi, tu le connais certainement!.......John James Audubon (ou Jean-Jacques de son prénom français d'origine), né à Saint-Domingue le 26 avril 1785 et mort à New York le 27 janvier 1851, est un ornithologue, naturaliste et peintre américain d'origine française, naturalisé en 1812, considéré comme le premier ornithologue du Nouveau Monde.

Après plusieurs années de succès commerciaux en Pennsylvanie et dans le Kentucky, il fait faillite, ce qui l'incite à poursuivre avec plus d'ardeur son étude de la nature et sa pratique de la peinture. Il descend le Mississippi avec son fusil, sa boîte de couleurs et son assistant, dans l'intention de trouver et de peindre toutes les espèces d'oiseaux d'Amérique du Nord. Il mène à partir de 1810 une vie errante de chasseur, tout en observant la nature avec amour et en décrivant et en illustrant la flore et de la faune, en particulier les oiseaux, avec grand talent.

En 1826 il débarque à Londres avec son portfolio. Les Britanniques ne se lassent pas des images d'une Amérique sauvage et pleine de forêts. Son succès est immédiat. Il est fêté comme « l'homme des bois américain » et récolte suffisamment d'argent pour publier " Les Oiseaux d'Amérique" entre 1830 et 1839. Son ouvrage, remarquable par l'exactitude des détails et par la beauté de l'exécution, se compose de quatre volumes contenant 435 planches grandeur nature peintes à la main. Le roi George IV compte parmi ses admirateurs enthousiastes.




PS: j'ai apprécié ta video sur les oiseaux migratuers, film que j'ai vu au moins deux fois et que j'ai offert à l'un de mes petits fils enthousiate!!


Bon dimanche à tous(es).....

Journée Mondiale de la propriété intellectuelle




La propriété intellectuelle, c'est quoi ?

On range généralement sous ce vocable l'ensemble des oeuvres de l'esprit, qu'il s'agisse d' inventions, d'oeuvres littéraires ou artistiques, de dessins, symboles, noms de marques (ou de domaines dans le monde internet !), logotypes, etc...

La propriété intellectuelle se présente sous deux formes :
la propriété industrielle, avec les inventions (brevets), les marques, les dessins et modèles industriels
le droit d'auteur, qui comprend les oeuvres littéraires et artistiques (romans, théâtre, les films, musiques, dessins, peintures, photos, sculptures, ...).

Laila




Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2009 : 16:44

Bonjour gentille Laila,

Me voila pour te tenir compagnie virtuellement faute de pouvoir le faire en realite mais je ne desespere pas, la vie est longue <,><,>

Allez un bon cafe comme je ne le prendrais pas ce matin _*#



Bonne fin de journee ^)*^)*

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2009 : 16:54

Et pour en revenir brièvement à la peinture que j'affectionne tant....

Ferdinand Victor Eugène Delacroix, né le 26 avril 1798 à Charenton-Saint-Maurice (Seine), mort le 13 août 1863 à Paris où il repose au cimetière du Père-Lachaise (division 49), est un peintre français majeur du mouvement romantique, apparu, en peinture, au début du XIXe siècle.

Jeune orpheline au cimetière


Il est surtout l'artiste emblématique du romantisme en peinture. Souvent opposé à Ingres, considéré comme néoclassique, notamment par les critiques des différents salons où ils exposèrent, il devient, lors de l'exposition universelle de 1855, l'homme qui sut dépasser la formation classique pour renouveler la peinture. À sa mort, les artistes contemporains lui rendirent de vibrants hommages, notamment Gustave Courbet. Authentique génie, il a laissé de nombreuses œuvres engagées qui étaient souvent en rapport avec l'actualité (Les massacres de Scio ou La Liberté guidant le peuple). Il exécuta aussi nombre de tableaux à thèmes religieux (crucifixion, Jacob et l'Ange, le Christ sur le lac de Génésareth, etc.), bien qu'il se soit parfois déclaré athée. Sur tous les terrains de son époque, il reste le symbole le plus éclatant de la peinture romantique.

La plupart des œuvres de Delacroix sont d'inspiration littéraire. Il en était déjà ainsi de sa La Barque de Dante. Il en sera de même de son Sardanapale[3], inspiré d'un poème de Byron ; il en sera également ainsi de sa Barque de don Juan, tiré d'un autre poème de Byron, et il en sera encore ainsi de quantité d'autres peintures qui sortent tout droit des œuvres de Shakespeare, de Goethe ou d'autres écrivains. Par ailleurs, grâce à un voyage en Afrique du Nord, il fut l'un des premiers artistes à aller peindre l'Orient d'après nature, ce qui valut, outre de très nombreux croquis et aquarelles, quelques belles toiles de la veine des Femmes d'Alger dans leur appartement[4]. De plus, l'orientalisme est caractéristique des artistes et auteurs romantique au XIXe siècle.

[www.artyst.net]

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2009 : 19:26

Bonjour vous
Kirst le premier aquarelliste que je connaisse est Durer une merveille quand je regarde ces dessins je suis toujours en Admiration
quand a delacroix tu as raison un Maitre avec un grd M


Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 26 avril 2009 : 22:47

Bonsoir Darlett et Morgan....contente de vous lire toutes deux! Darlett, je n'avais pas vu ton message qui s'est glissé entre les miens et comme je suis partie ensuite.....

Dürer, je ne connais pas, Morgan....je cherche.....et je reviens. *^

Voilà, tu m'as appris quelque chose!!:clap:




Tu as du goût......


[www.livres-online.com]

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 02:06

Hello Laila et Morgan,

Moi aussi je ne savais pas que Albrecht Durer etait aquarelliste. Je connaissais ces gravures fameuses qu'il faisait avec ce qu'on appelle en anglais "Silver point", et qui se traduit peut-etre par "pointe d'argent" ?
Son pere, avant lui s'etait distingue dans la gravure sur bois egalement et on a souvent confondu ses travaux avec ceux de son pere.

Et voici son autoportrait qui est tres connu.






Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 11:11

Hello Darlett quel bel homme pour l'epoque
j'aime ce portrait qui degage une force extraordinaire ,ces couleurs,mais aussi sa transparence ,rien n' est lourd,cette legerete que l'on retrouve
dans ces dessins
voila un chti cafe?






Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 15:30

Salut Morgan, how are hou ?B*%

Alors c'est la desertine ici ?<,><,> En tous les cas, chui la moi et je souhaite a tous une excellente journee.

La temperature grimpe et on annonce du 29 degres dans cette region qui se rapproche du Pole Nord. Heureusement que le Sud n'est pas fonction du Nord !<?)

Bonne journee les amis A=:

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 27 avril 2009 : 16:36

Darlett et Morgan......on est peu nombreuse sur le café mais je me suis un peu promenée sur ton site, Darlett et tu vois quand même pas mal de monde!! Ca bouge!! Tant mieux car personellement je ne suis guère bavarde et cette constatation me donne meilleure conscience.^)*

Carla semble assez occupée dernièrement et Bravo ne doit pas être bien loin, du moins je l'espère......bonjour à vous deux.:-)

Cela fait deux ans que Rostropovitch est décédé alors en hommage.....

[www.musicme.com]

Laila

Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819Suivant
Page courante: 16 of 19


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'