CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819Suivant
Page courante: 14 of 19
Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 10:15


bonjour mes amies, je ne peux passer en vitesse sans tout de même réagir à tout ce que vous avez dit plus haut.
j'ai moi aussi lu et vu :la liste de SCHINDLER
j'ai versé des torrents de larmes..j'avais auparavant été au Musée de la Résistance à LYON non loin de chez moi, depuis je ne peux voir revoir, lire, relire ,tout ce qui s'est passé à cette époque, c'est au dessus de mes forces, néanmoins j'ai été près de toi MORGAN en cette journée passée de souvenirs. j'ai eu dans ma famille, une personne qui est allée à DACHAU ( il n'était pas juif, pourtant) il en est revenu dans un état moral et physique hallucinant, j'étais très jeune à son retour, mais j'ai encore en mémoire cette vision.
Paix à toi MORGAN.
quant à la politique actuelle,en FRANCE, Europe et USA, j'avais ces derniers temps eu des lueurs d'espoir, quelle naïve je fais!! mes lueurs sont éteintes, DIEU sait où tous les dirigants nous mènent...plutôt vers des affrontements et la misère même pour les pays dits développés....
DARLETT, je ne veux m'attribuer des lauriers, je venais de recevoir hier ces conseils et vous les ai retransmis. quant à l'écriture, combien de fois j'ai eu envie, j'ai été titillée, conseillée,j'adore écrire..même mes professeurs de français m'avait dit d'écrire, il y avait un prof qui m'avait dit: écrivez des policiers, vous avez un oeil de lynx,pour voir ce qui se passe autour de vous...
c'est pourquoi mon second fils m'avait offert ce PC, défoules toi, m'a t-il dit. alors c'est un fait, c'est avec un extrème bonheur, que je vous envoies mes litanies journellement.mais peut-être le bonheur n'est-il que pour moi!!!
si j'avais le temps, je vous aurais ce matin, parlé de mes souvenirs d'enfance et d'adolescence à FEDALA.rien quand lisant ce nom, j'ai été submergée par les souvenirs merveilleux que j'ai vécu là. c'est là que j'ai appris à pêcher, à danser, et surtout à conduire le camion dans les allées de la ferme de primeurs en bord de mer, d'une famille apparentée à ma grand-mère...et j'étais très très jeune..pour la conduite(accompagnée d'un des garçons de la famille) je devais avoir 13 ans, je faisais de l'accrobatie pour tenir le volant, arriver aux pédales, mi-assise sur le bord du siège, mi-debout...j'arrête car je vais partir en flèche dans mes souvenirs et je n'ai pas le temps...
bonne journée CARLA, KRISTINE, DARLETT, MORGAN et à tout le CAFE.


Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 12:30

Bonjour TLM......aujourd'hui, naissance de Mme. de Staël à Paris, le 22 avril 1766.




Germaine Necker, baronne de Staël-Holstein, dite Madame de Staël, est née à Paris en 1766 et morte dans la même ville en 1817 ; elle est la fille du Genevois Jacques Necker, ministre de Louis XVI. Sa mère l'admet très jeune dans les salons où elle reçoit des écrivains réputés, et Germaine, enfant prodige, compose des poèmes dès l'âge de onze ans.
À vingt ans, elle épouse le baron de Staël-Holstein (1749-1802), ambassadeur de Suède à Paris. Quand commence la Révolution, elle ouvre son salon à des hommes politiques de diverses tendances, mais quitte Paris après la chute
de la royauté, en septembre 1792 pour voyager en Suisse et en Angleterre.

Sa rencontre avec Benjamin Constant en 1794 marque le début d'une liaison tourmentée qui ne cessera qu'en 1808. Elle revient à Paris en 1795 et rouvre son salon ; mais, considérée comme suspecte par le Directoire, elle est obligée de se réfugier dans son château de Coppet, près de Genève, et ne rentre à Paris qu'en 1797.

Son prestige s'accroît au moment de la parution de son essai " De la littérature" considérée dans ses rapports avec les institutions sociales, en 1800, et son roman "Delphine", en 1802. Elle aimerait servir de guide à Bonaparte, mais celui-ci se méfie d'elle et lui témoigne son hostilité quand Benjamin Constant passe dans l'opposition, avant de l'envoyer en exil.

Elle reçoit alors ses amis à Coppet ou voyage dans toute l'Europe, et notamment en Italie, où elle écrit un nouveau roman,"Corinne", publié en 1807, et en Allemagne, dont elle voudrait faire connaître la civilisation aux Français ; mais la première édition du livre qu'elle a écrit à cet effet, "De l'Allemagne", qui paraît en 1810, est saisie et détruite par la police impériale.

Elle rentre à Paris à la Restauration, mais la mort vient assez vite mettre un terme à sa vie passionnée.

Bonjour et merci pour ce fabuleux petit déjeuner, Morgan. En ce qui concerne les "Droits de l'homme" et ces réunions à Genève, je suis malheureusement de l'avis que la position des pays démocratiques s'affaiblit de jours en jours et que rien n'est acquis!!! Lorsque comme moi, tu écoutes le discours du Président iranien, les prières imposées par ces gens-là, leur façon aux uns et aux autres d'interrompre toutes tentatives d'interventions de la part des ONG, l'attitude "lâche" des présidents de scéances, il y a de quoi trembler pour l'avenir!!!

Atoupry, toujours aussi enthousiaste de la vie, ça fait plaisir à lire.......bonne journée ma belle!

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 13:01



Kirstine, merci d'avoir signalé cette emission, je n'ai malheureusement suivi que la fin et me suis mal débrouillée avec le lien, mais je recommencerai ce soir.

Merci Morgan pour ce petit déjeuner

Atoupry, c'est un bonheur de te lire.

Si tu conduisais déjà un camion à treize ans, charmante enfant, tout s'explique.

C'est cruel mais je dois partir, cruel parce que j'aurais aimé te répondre plus longuement

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 15:41

Atoupry je sais que tu pars bientot a Dax tu vas nous manquer
oui c'est vrai tu as vrai talent d'ecriture,
tu peinds avec talent combien d'arcs as tu dans ta manche?
un repos merite apres un hiver difficile ,
nous tracons notre vie sans regarder derriere ,
hier est deja jour lointain
allons toujours de l'avant pour vivre a pleins bras
notre chemin,bon apres midi un futur tres pres


Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 16:54

Comme c'est joliment dit Morgan ! Toi aussi tu as pas mal d'arcs dans ta manche et rien a dire, vous m'epatez les filles !

Laila, j'ai moi aussi tente de voir cette emission en farfouillant d'un lien a l'autre suite a ta recommendation mais sans succes vraiment. Je recommencerai ce soir aussi mais je suis parfaitement d'accord avec tes conclusions et ce qui parait, (je soupconne d'ailleurs d'iranien d'avoir projete exactement cela) c'est que les pays democratiques et l'Occident s'affaiblissent de plus en plus (mollesse des reactions) et l'avenir m'inquiete au plus haut point.
Merci pour ce petit passage concernant Mme de Stael dont je ne connaissais que le nom.

Atoupry, dommage que tu ne puisses trouver le temps de rediger au moins une page par jour que tu assemblerais ensuite lorsque cela ferait masse. Les journees sont longues et notre temps est reparti suivant un choix. J'ai ecoute recemment quelqu'un qui conseillait de comptabiliser exactement la maniere dont nous repartissions les heures qui composent la semaine et d'en modifier l'ajustement au besoin. Je crois que sans cet ordre, on risque de perdre un peu beaucoup de ce temps precieux et c'est un petit peu mon cas.

Carla, tu files, tu files et tu sembles bien occupee ces derniers temps. Pour ma part, je n'ai jamais frequente les synagogues autant que ces derniers temps et a chaque fois pour des prieres qui accompagnent un defunt winking smiley(...). Hier, j'ai eu le bonheur de voir la plus ancienne synagogue espagnole-portugaise construite au 17eme siecle par les premiers Juifs qui fuyaient certainement l'inquisition et c'etait tres emouvant.

Bonne journee les amis %@!

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 17:03

Je viens de trouver ça, ça va peut-être marcher??? Dis moi STP......

[plus7.arte.tv]

C'est une video du reportage que j'ai vue et les commentaires sont de Caroline Forest.

Laila




Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 17:06

Laila, je viens de cliquer sur le lien que tu signales et voici ce que j'obtiens. Curieux !

"Pour des raisons de droit, la consultation de cette vidéo depuis votre pays n'est pas possible sad smiley"

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 17:10

Citation:
darlett
Laila, je viens de cliquer sur le lien que tu signales et voici ce que j'obtiens. Curieux !
"Pour des raisons de droit, la consultation de cette vidéo depuis votre pays n'est pas possible sad smiley"

Incroyable, Darlett!!!!Moi je suis entrain de la revisionner sans problèmes!!Je suis très déçue car j'étais si contente d'avoir réussie à la mettre!!

PS: je viens de recliquer sur le lien du site et chez moi, ça marche donc ça doit être lié au Canada??? C'est bien là-bas que tu es???

La bataille des droits de l'homme
Retour sur la première édition de la conférence contre le racisme qui s'est tenue à Durban en 2001, où certaines interventions ont suscité une polémique internationale.


"Nous pensions aller à une réunion de l'ONU contre le racisme et nous avons assisté à un déchaînement raciste" : tel est le souvenir gardé par certains participants à la première conférence mondiale contre le racisme, la discrimination raciale, la xénophobie et l'intolérance qui s'est tenue à Durban (Afrique du Sud) en septembre 2001. Le conflit israélo-palestinien s'était invité à la tribune, des slogans pro-islamistes et antisémites avaient été lancés dans le cadre du forum des ONG, entraînant le départ des délégations d'Israël et des États-Unis... Pour remédier à ces dérives, l'ONU a refondé son Conseil des droits de l'homme en 2006. Le film pénètre dans les coulisses de ce nouveau Conseil, qui a toujours pour mission de mettre en oeuvre la Déclaration universelle de 1948. Mais la préparation de la conférence de Genève (dite Durban 2) révèle, selon les termes de Robert Badinter interrogé dans le film, que "les droits de l'homme sont redevenus le lieu d'un combat idéologique". Une bataille qui passe par la guerre des mots. Ainsi, la lutte contre le racisme doit-elle interdire de s'attaquer aux religions ? La question divisait les nations à la veille de Durban 2...


(France, 2009, 52mn)
ARTE F
Producteur: Doc En Stock

Laila




Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 17:15

Oui en effet ! Mais pourquoi en interdire justement le visionnement au Canada ?

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 17:18

Mais le texte que tu as place, figure bien sur la page.

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 17:18

Citation:
darlett
Oui en effet ! Mais pourquoi en interdire justement le visionnement au Canada ?

Peut-être parceque le Canada a été absente de l'hémicycle comme les Etats Unis??? Je te donne le lien principal d'arte et essayes toi-même??

[www.arte.tv]#

Laila




Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 17:23

Citation:
kirstine
Peut-être parceque le Canada a été absente de l'hémicycle comme les Etats Unis??? Je te donne le lien principal d'arte et essayes toi-même??

[www.arte.tv]#


Je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit cela. Il me semble que ce n'est qu'une question de sous et les emissions de ARTE sont tout simplement, et c'est comprehensible, des produits marchands.

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 17:28

[quote darlett]


[www.arte.tv]#[/quote]


Je ne sais pas, je ne pense pas que ce soit cela. Il me semble que ce n'est qu'une question de sous et les emissions de ARTE sont tout simplement, et c'est comprehensible, des produits marchands.[/quote]

Dommage......ce nouveau lien ne marche pas non plus???

CRITIQUE TELERAMA


Documentaire de Caroline Fourest et Fiammetta Venner (France, 2009). 50 mn. Inédit.

En 2001, à Durban, en Afrique du Sud, la première édition de la Conférence contre le racisme tourna au fiasco. Au pays de l'arc-en-ciel débarrassé de l'apartheid depuis dix ans, alors qu'on aurait pu se plaire à rêver d'un monde soucieux de ses minorités, le conflit israélo-palestinien fit irruption à la tribune. Et dans les coulisses du forum des organisations non gouvernementales, éructations pro-islamistes, slogans et tracts antisémites firent florès. En signe de désapprobation, les Etats-Unis et Israël choisirent de quitter la conférence. Une plate-forme, loin de faire consensus, fut adoptée. Fruit d'âpres négociations depuis neuf ans, reflets d'enjeux idéologiques majeurs pour les libertés, des rapports de force entre les diverses nations, le texte est réexaminé depuis hier (1) à Genève.



S'appuyant sur des extraits des débats, le film permet de pénétrer les arcanes de cette instance méconnue des Nations unies qu'est le Conseil des droits de l'homme, de mesurer les tensions entre démocraties - désormais minoritaires - et dictatures, ou encore d'appréhender l'introduction du concept liberticide de « diffamation des religions ».



Savoureux lorsqu'il capte quelques passes d'armes d'anthologie - les prestations de la Chine, les obséquiosités des représentants africains, les prières iraniennes, la langue de bois cubaine -, le documentaire souffre d'un montage erratique, de trop d'images prétexte. Et exploite trop succinctement les propos de l'ancien président du Conseil constitutionnel, Robert Badinter

[teleobs.nouvelobs.com]

Laila




Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 23:52

Je pense au Professeur Henri Laugier, qui avait une maison à Antibes, à René Cassin qui était niçois, pères de la Charte des Nations Unies et de la déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Je pense que j'ai eu beaucoup de chance de rencontrer des hommes de cette qualité, et comme jai eu raison de trouver du plaisir à conduire l'un chez l'autre ces deux messieurs agés et de passer auprés d'eux des après midi aulieu de privilégier la bronzette, les déjeuners chez Henri Laugier étaient pour moi des moments de privilège inestimable.

Jusqu'à sa mort, Il n'a jamais décoléré contre De Gaulle qui avait dit à Nantes en 1960: "Le machin qu'on appelle l'ONU."
Aujourd'hui je pense que De Gaulle était prophétique...et que la qualité des hommes influents, leur courage aussi sont allés en s'amenuisant.

Il y a quelque chose de lumineux dans les hommes qui croient aux hommes.

Ils étaient bien loin de Monsieur Ban Ki Moon...à des années lumières de ce tyran d'Iran qui a osé salir leur tribune.

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 00:29

Bonsoir Carla......tu as pu ouvrir la video???

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 00:39

Oui Kirstine, sans problème et je t'en remercie vraiment, ce reportage est remarquable.

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 00:48

Citation:
Carla
Oui Kirstine, sans problème et je t'en remercie vraiment, ce reportage est remarquable.

Ah!! j'en suis contente car c'est la première fois que je me connecte Arte TV.......ça sera utile et sympa lorsqu'il y aura des émissions intéressantes qu'on aura loupées!! Celle-ci est vraiment inquiétante, n'est ce pas??? Il n'y a rien à faire: les mêmes horreurs et le même langage se répétent!!! Je ne crois plus à la paix, pas possible avec tout ça!!Regarde au Sri Lanka, ça fait 25 ans que ça dure.....

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 01:21

Voilà, je vais me coucher.......bonne nuit TLM!! A demain:-*

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 01:56

Bonne Nuit Tous Le Monde,

Tout cela n'aura qu'un temps et sera bien vite oublié,,, mais,,, "Civis Pacem Parabellum "


Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2009 : 03:56



Bonnes vacances, Atoupry, très bonnes vacances à toi, ramène nous des peintures, amuse toi avec tes soeurs et si tu trouves un ordinateur ça nous fera un très grand plaisir de te lire.

Commence ton roman policier...

Darlett a raison, tu dois écrire.




Aller à la page: PrècèdentPremiere...910111213141516171819Suivant
Page courante: 14 of 19


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'