CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrècèdentPremiere...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 19
Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 10:06

Morgan, Atoupry et TLM.....

Merci Morgan pour ton petit déjeuner. Triste souvenir encore alors chez vous ce soir. Bon lundi quand même ma belle.

Bonjour Atoupry......c'est drôle comme nous nous ressemblons dans le domaine de la propreté: je suis comme toi incapable de supporter une vaisselle non faite ou une maison en désordre.J'ai aussi un peu de mal à quitter mon quotidien et aller chez les autres: au bout de quelques temps, j'aspire à mon train-train plus reposant nerveusement. En ce qui concerne mes migraines, j'en ai depuis l'adolescence et l'origine est variée: digestion, arthrose et stress. Mais je ne suis pas fermée à toutes suggestions et à ton retour je veux bien l'adresse de ton auriculothérapeute s'il exerce encore.

Aujourd'hui, Joan Miró (20 avril 1893 à Barcelone - 25 décembre 1983 à Palma de Majorque) est un peintre, sculpteur et céramiste catalan.



Laila

Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 13:46

un petit coup d'oeil au CAFE, pour reposer mes jambes, il n'y a aucun transports en communs lyonnais aujourd'hui, j'ai fait le tour du quartier pour trouver des piles spéciales pour mon dictionnaire électronique, je n'ai rien trouvé et j'ai pas mal marché, sans résultat une fois de plus, il va me falloir sortir demain pour aller en ville.
je vois Leïla, que tu mets deux peintureS de MIRO,je n'aime pas cet artiste, mais j'ai été extrèmement déçue, lors d'un mes voyages en Espagne chez l'une de mes amies d'enfance, de ne pouvoir rien voir de cet artiste, qui est né à MONTROIG DEL CAMPO près TARRAGONA, là où habite mon amie, il y a à l'entrée du village une petite pancarte qui indique que MIRO est né ici, le terrain de foot porte ce nom et c'est tout, pas de salle d'expos à la Mairie par exemple, rien de rien. pourtant ce coin est très touristique, très agréable....au bord de la mer, en plein milieu d'hectares et d'hectares de vergers(l'EBRE traversant cette région, il y a beaucoup d'eau). en Juin à MIRAUET, j'ai assisté à la fête de la cerise, c'est superbe, et mangé à en éclater, des kilos de cerises diverses et nous avons fait des confitures, de cerises et de brugnons ETC.., mon amie à une propriété d'arbres fruitiers et d'oliviers. il y a de nombreux campings avec des étrangers de toute l'Europe, surtout beaucoup de rapatriés du Maroc d'origine espagnole, qui se sont retirés dans cette région qui est vraiment intéressante, et rien sur MIRO...l'enfant du pays.j'espère que ce n'est pas parce que ce nom est devenu un adjectif un peu péjoratif, puis qu'en français quand quelqu'un est traité de "miro" c'est quelqu'un qui voit mal, et qui ne sait pas rendre ce qu'il voit correctement...
je reviendrais peut être il me faut préparer mon déjeuner.


Boisson d'Avril
Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 17:53

Bonjour le cafe,

J'adore te lire Atoupry et je crois qu'on ne doit pas s'ennuyer a t'ecouter. Tu as un talent pour parler de tout et de rien et c'est toujours tres interessant car tu es une fine observatrice.
Si je comprends bien, tu pars quelque part en France chez ta soeur ? Il me semble que tu lui seras d'une compagnie agreable et si tu ne parais pas ici, tu vas nous manquer.

Laila, merci pour ces tableaux de Miro que j'aime beaucoup, contrairement a Atoupry, qui apparemment doit etre rebute par la demarche qui parait anodine et simpliste. Moi, par contre j'ai vu le Musee dediee a Miro mais je me souviens vraiment plus ou. C'etait soit a Madrid, soit a Barcelone, il me semble?

Morgan, how are you my dear ? 28 degres ! Fichtre ! Va falloir laisser les manteaux et les fichus ici<^$

Ce soir, commencent les 24 heures de commemoration du plus grand massacre methodique commis par des hommes contre d'autres hommes et j'ai froid dans le dos en pensant a ce dont l'homme est capable lorsqu'il est aveugle et endoctrine. L'horreur avec un grand H !

Bonne journee a vous tous et prions pour que les hommes soient un peu plus clements les uns envers les autres et que la betise et la haine ne soient plus des caracteristiques humaines.

Darlett




Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 18:35

Bon, vous avez certainement devine qui etait le petit negre derriere le Message deplace<,>Z%^

Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2009 : 21:28


c'est à BARCELONE que se trouve le musée de MIRO. quand je suis allée à MONTROIG, je n'ai pu aller à BARCELONE, car même si je n'aime pas telle ou telle technique de peinture, la personnalité d'un artiste,je ne manque pas d'aller voir une expo, de lire des biographies.quelques fois je reste sur mes positions, d'autres fois je redécouvre et comme je ne suis pas butée, je reviens sur mes premières impressions.
demain j'expédie ma valise vers DAX, dans les Landes,c'est à une quinzaine de kilomètres de DAX,que ma soeur a une maison de campagne où elle y vit 6 mois de l'année, les autres 6 mois de l'année sa résidence principale est à LIMOGES.
depuis quelques années, je profite du service expédition de bagages de la SNCF, je n'ai plus la force de trainer mes valises, et ce service(en accompagnement d'un billet de réservation) se rend chez vous prendre votre bagage, livre ensuite celui-ci à l'adresse de votre lieu d'arrivée, c'est bien pratique. car je ne sais pas si vous êtes comme moi, j'ai toujours des valises qui pèsent une tonne...
à demain, bonne soirée, et bonne nuit à vous tous


Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 02:18




Bonsoir les amis,

Pas grand chose d'original à vous raconter, si ce n'est que tel les bâillements , la sieste de Morgan est contagieuse, donc je suis restée à la maison pour dormir.

A propos, Morgan, t'es tu remise à la mosaïque?

Kirstine merci de tes infos toujours intéressantes, bonne soirée ma belle.

Darlett, stupide comme je suis, je ne sais pas qui a écrit le message déplacé!!

Oui, nous commémorons aujourd'hui le crime industriel, minutieusement orchestré de l'Histoire de l'Humanité, ce crime là est sujet de réflexion profonde pour tous ceux qui méditent sur ce que devrait être l'homme...et sur ce qu'il est capable de faire, même dans une des civilisations les plus cultivées, les plus avancées du Monde.
Je pense à Toi, Morgan.
Je pense à ces défilés d'orphelins en pèlerines noires, à ces familles anéanties, aux guerres que font les hommes stupides.

Atoupry, tu vas me manquer beaucoup, beaucoup. Je te souhaite de très bonnes vacances et j'espère que tu trouveras à la fois un ordinateur et un peu de temps pour ne pas nous abandonner tout à fait.

Le magnolia a une fleur et le jasmin embaume, ils entourent un citronnier capricieux sur notre balcon - Nous sommes au troisième étage, le grand marronnier en fleurs et l'olivier que les étourneaux ont dépouillé de leurs fruits leur servent de toile de fond.

A demain

Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 08:50

Sur le calendrier il est ecrit Anselme
mon grd pere s'appelait Anselme ,je ne l'ai
jamais connu
il a ete deporte ,il est mort a d'Auschwitz-Birkenau, dans les
camps d'extermination
ainsi que mon oncle
seules sont revenue ma mere et ma grd mere qui ne pesait que 35 kilos a son retour
je rends hommage a a ces millions hommes,de femmes et d'enfantsqui ont peri de la main de l'homme

Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 09:07

Bonjour, bonjour à vous mes amies, je vous souhaite ce matin, de prendre la même résolution que moi, devenir "zen".Mesdames !!!

Souvenez-vous :une épaisseur de poussière protège le Bois en dessous.

Une maison devient une demeure quand vous pouvez écrire :je t'aime sur les meubles.



Je dépensais au moins 8 heures chaque fin de semaine pour m'assurer que tout était parfait .

Au cas où on aurait de la visite .

Finalement un jour j'ai réalisé que personne ne venait nous voir; ils étaient tous partis profiter de la vie et s'amuser!

Maintenant, quand le monde nous rend visite,

Je n'ai pas à expliquer la condition de ma maison.




Ils sont plus intéressés à ce que je faisais pour profiter de la vie et avoir du plaisir.

Si vous ne l'avez pas encore compris, acceptez ce conseil.

La vie est courte. Profitez- en.

Époussetez si vous êtes obligées....,
mais n'est-ce pas mieux de faire une peinture ou écrire une lettre ,

faire un gâteau ou des biscuits et lécher la cuillère ou planter des semences,
Pesez la différence entre vos désirs et vos besoins?


mais il ne reste plus beaucoup de temps pour nager dans des rivières, escalader des montagnes , écouter de la musique , lire des livres, chérir les amitiés et vivre pleinement sa vie.

Époussetez si vous êtes obligées....,

mais profitez du monde extérieur, le soleil dans les yeux , le vent dans les cheveux , une mince couverture de neige , une ondée rafraîchissante .
Ce jour ne reviendra jamais.

Époussetez si vous êtes obligées....,

mais souvenez- vous, la vieillesse va vous rattraper brutalement . . .

Surtout souvenez-vous qu'en partant - et vous devez partir - vous allez faire encore plus de poussière!

Partagez ce message avec toutes les merveilleuses femmes dans votre vie.

Je viens juste de le faire.

Ce n'est pas ce que vous accumulez , mais ce que vous éparpillez qui démontre le genre de vie que vous avez vécue.



Alors sortez, profitez de la vie et amusez vous ! ! ! ! !

bonne journée à TLM, @+
Une rose blanche pour vous ( peinture à l'huile de ma composition)






Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 12:36

D'après la légende latine, Romulus fonda la ville de Rome à l'emplacement du Mont Palatin sur le Tibre le 21 avril -753 .

C'est à partir de cette date fictive que les Romains comptèrent les années. Cette convention nécessitait une justification légendaire pour en affirmer le caractère sacré ; deux narrations sont connues à travers la littérature gréco-latine sur le récit de cette fondation :

Tite-Live (-57 ; 17) écrivit une histoire de Rome : Ab Urbe condita (AUC), qui en latin signifie « depuis la fondation de la ville ».
Denys d'Halicarnasse (années -50)

[www.herodote.net]

C'est avec cette si belle légende que je vous salue aujourd'hui.......


Morgan, j'ai évidemment une pensée très triste pour ce que représente cette journée pour toi et ta famille ainsi que pour tous ceux qui ont subi cette barbarie inoubliable.


Atoupry, tu vas nous manquer et ton tableau me plait beaucoup.....tu as beaucoup de talent, vraiment!!!Je confirme: Musée Miro à Barcelone et je suis même passée devant sans m'arrêter car le temps de décider avec Lionel, l'arrêt du car était dépassé!! Ca aurait été l'occasion pour moi aussi de me faire une meilleure opinion à son sujet car je n'en suis pas "fana" non plus.....

Bonne journée à tlm......

Laila




Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 13:00

Atoupry, j'applaudi à deux mains à ta philosophie...et à ta rose.

Morgan, ce jour de deuil, deuil d'un peuple, mais aussi deuil de l'humanité des hommes:

Il y eut bien des guerres, il y eut bien des morts, mais c'est la seule fois ou, sur des listes soigneusement préparées on vint chercher les hommes les femmes, les vieillards, les enfants, les nourrissons pour les enfermer dans des wagons plombés et, après d'horribles humiliations on les dirigea en masse vers des chambres à gaz et des fours crématoires.

Une honte pour l'humanité toute entière, une tache sur l'Histoire des hommes.

En ce jour, je pense aussi aux Justes qui ont su s'élever, aider, protéger; Je pense au Roi du Dannemark qui porta l'étoile jaune, au Roi du Maroc qui répondit "il n'y a pas de juifs au Maroc, il n'y a que des marocains", au diplomate suédois Raoul Wallenberg, aux curés et aux bonnes soeurs, aux paysans et aux voisins, aux braves gens qui ont fait ce qu'ils ont pu avec coeur et courage, ceux là ont sauvé l'humanité au sens ou je l'entends.

Mais Morgan, personne n'était là pour sauver ta famille et celle de millions de gens...


Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 13:02

Kirstine, merci de nous dire toujours les événements intéressants qui nous remettent en mémoire ce à quoi nous ne pensons pas tous les jours.

Je suis en retard grave, ma belle, baisers, je file.

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 18:19

Bonjour les amis,

Chere Morgan, si pour nous cette horreur nous obnubile et nous modifie terriblement notre conception des hommes et du monde, elle est pour toi un souvenir directement personnel et quotidiennement present.

Difficile de croire en l'homme lorsque pour defendre les droits de l'homme, on a une conference dont la presidence est tenue par un Khadafi et comme orateur attendu et applaudi, un Ahmednijad, raciste et négationniste attitre qui a, il n'y a pas bien longtemps, organise un concours de dessin de la meilleure caricature de l'holocauste.

Difficile de comprendre et difficile d'observer cela.

Atoupry, j'ai lu avec attention ce que tu as ecrit et j'ai deroule et deroule en pensant trouver a la fin une signature autre que la tienne mais non, ce sont bien tes reflexions personnelles et je t'assure que si moi, je savais comme toi ecrire, je me serais mise a l'ecriture instantanement.
Lorsque je parle d'ecriture, il ne s'agit pas seulement d'aligner les mots avec justesse et talent mais il faut savoir observer, detailler, commenter et cela exactement comme tu le fais avec tant de talent.
Ma chere, je te conseille d'acheter un joli cahier et de commencer a rediger tous les jours un texte. Tu as des souvenirs tres precis et je suis persuadee que tu interesserais plusieurs.

Gerard lit actuellement un roman dont il me parle justement et j'attends qu'il le finisse pour me le passer. Il s'agit d'un livre recent de Christine Orban qui s'intitule "N'oublie pas d'etre heureuse" et ce qui est interessant pour nous, c'est que justement ayant passe son enfance au Maroc, elle parle de Fedala, Pont Blondin, etc... tous ces endroits que nous avions connus dans le passe et elle en parle avec beaucoup d'humour et de melancolie.
En le feuilletant, j'ai justement pense a toi, Atoupry, et c'est a ce genre d'ouvrage que tu pourrais t'atteler...:-)

Carla, tu as bien raison de souligner ces hommes merveilleux qui ont fait ce qu'ils pouvaient pour epargner a certains cette horreur. Il ne faut pas oublier qu'ils existent eux-aussi...

A propos de Miro, Laila, comme je l'ai exprime souvent, on ne peut observer une oeuvre de Renoir et une oeuvre de Miro avec les memes criteres. La demarche est differente. L'un s'occupe de reporter sur la toile avec un maximum de realite l'image qui lui fait face et l'autre s'occupe de developper visuellement sur la toile un concept abstrait. 2 demarches donc et 2 formes de creativite incomparables.

Bonne journee les amis>?_




Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 18:30

c'est avec toujours une grande emotion pour ces dernieres paroles dans ce film que je pense a cet hommequi a sauve des centaines de personnes,

et quand je vois avec quelle desinvolture
un autre qui nie et qui crache sur nous ma colere gronde
president de pacoltile je te meprise et t'adresse simplement ces chiffres tatoues sur la bras de ma mere et ma grd mere les matricules
78662 78663 et au nom de tous les miens

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 18:42

Tres tres emouvant ce clip. Je n'ai pas pu voir le film "La liste de Schindler" lorsqu'il est passe un peu partout sur les ecrans et il ne faut pas oublier qu'il y a eu ceux-la aussi.

Ce qui me fait mal Morgan, ce n'est pas que cet horrible clown existe et se permet de s'exprimer ainsi mais c'est le fait que cet homme a une audience et il est homme a dialogues avec les Americains, les francais (comme l'a exprime hier Kouchner), interviewe par les Suisses,etc...etc... Une honte pour l'humanite !!!
Si on l'avait laisse gesticuler tout seul dans son coin, il n'aurait pas pris ainsi la tete du monde arabe et represente un interlocuteur considerable puisque c'est exactement ce qu'il a obtenu depuis.




Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 18:51

moi aussi ca fait mal que l'on permette a cet imbecile de parler peut etre une ame bien pesente le descendra,quand a Koushner un cretin de premier ordre


Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 19:31

J'ai lu ce livre et vu deux ou trois fois ce film et chaque fois je suis autant bouleversée....j'ai tant de peine pour toi, Morgan. Accepte ma sympathie...:-*

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 20:52

Citation:
morgan
moi aussi ca fait mal que l'on permette a cet imbecile de parler peut etre une ame bien pesente le descendra,quand a Koushner un cretin de premier ordre

Kouchner n'est jamais que le ministre de Nicolas Sarkozy, Président d'un Pays qui se veut et se prétend "Pays des Droits de l'Homme".

La présence de la France à cette mascarade est impardonnable et c'est tout.

Quant au tyran d'Iran, il espère être réélu, c'est pour cela qu'il voulait rentrer en se vantant d'avoir fichu une paire de gifles à l'Occident, il ne fallait en aucun cas y aller pour la recevoir, L'Allemagne, l'Amérique, le Canada...etc, ont eu parfaitement raison.

Et Sarko va essayer de vous faire croire que la France qui a quitté la conférence pendant le discours de l'iranien, a eu raison de rester jusqu'au bout de la dite conférence.

Le pire c'est que bon nombre de nos amis vont le croire, on n'a jamais pardonné à Chirac d'avoir fait en Israel, comme il le faisait à chacune de ses sorties en France, un esclandre à ses gardes du corps trop collants, mais on va trouver toutes les excuses de la terre à Sarkozy qui est pour moi impardonnable: la présidence de Khadafi, la vice présidence de l'Iran et de Cuba disait assez l'aberration de cette "conférence".

...Et le communiqué final de notre ministre des Affaires Etrangères va me rappeller Daladier à Munich, je le sens!!!

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 21 avril 2009 : 23:21

Il y a une émission sur Arte, ce soir......"La bataille des droits de l'homme". explication et débats.

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 00:54

Si vous n'avez pas pu suivre en direct, voici le lien sur arte:

[www.arte.tv]

Il parait que vous pouvez resuivre l'émission mais je ne sais pas trop comment procéder car je ne l'aijamais fait......

C'était vraiment très instructif, surtout pour moi qui n'avait pas vraiment suivi cette "affaire" depuis le début!! Bonne fin de soirée à tous(es).....

Laila




Boisson d'Avril
Posté par: morgan (IP enregistrè)
Date: 22 avril 2009 : 08:53

Citation:
kirstine
Il y a une émission sur Arte, ce soir......"La bataille des droits de l'homme". explication et débats.
Kirst nous avons regarder cette emission
les lois sont votees ,ratifies ,sont elles appliquees?
moi qui suis un peu terre a terre pour commencer ma journee
il me faut un bon petit dej et vous?
bonne journee

Aller à la page: PrècèdentPremiere...89101112131415161718...DernierSuivant
Page courante: 13 of 19


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'