CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 19
Boisson d'Avril
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 04:56



Deja le 1er avril, et je songe au poisson d'avril.
Ce poisson qu'on ne pêche pas, et qu'il me sera difficile de vous faire avaler.
Que puis je vous raconter, que Madame Michelle Obama dirigera le G20 féminin qui s'ouvre demain a Londres et qui sera consacre a Madame Madoff, ou que Sarah Palin s'occupera des Obama juniors durant l' absence de Michelle ?

Difficile de vous faire avaler au Café un poisson ce matin, donc je choisis une boisson d'avril, plus eco, plus pétillante.

Bonne journée à tous et à chacun sa boisson d'avril.




Boisson d'Avril
Posté par: Bravo (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 11:13

Les Amis bonjour, ah oui celle là, j'allais l'oublier,,,


Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 11:55

BONJOUR Gérard et Bravo.....bonjour tlm..... J'espère que vous passerez une bonne journée sans trop de taquineries. Je vous sers quand même le petit déjeuner avant de vaquer à mes occupations:


Laila

Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 11:55


bonjour, bonjour voici une jolie carte postale, que je trouvais dans les tiroirs de ma grand-mère.. elle avait toute une collection de cartes que mon grand-père lui avait adressées.celles du premier avril, mais aussi celles qui parlaient d'amour, de vraies merveilles....où sont-elles passées? Mes parents ne les avaient plus à leur rapatriement..
moi aussi je passe ou ne passe pas comme hier, je profite et je n'ose pas trop le dire, d'avoir un répis de santé, pour mettre la maison au propre, commencer petit à petit à ranger les affaires d'hiver...je ne quitte jamais ma maison sans que tout soit net.. j'ai crainte des reflexions qui pourraient se dire, si en mon absence quelqu'un amené à séjourner chez moi,trouvait de la poussière, des sols pas nets etc...
j'ai horreur des travaux ménagers, mais je doit être "mazo", je ne peux supporter une maison négligée...
c'est Pâques qui arrive, chez nous je me souviens des lessives du linge de maison, surtout du lavage des draps, qui devaient être lavés sécher avant la semaine sainte... quelque chose que ma grand mère, catholique espagnole exigeait. il n'y a que les espagnols catholiques qui sont très pieux, mais avec plein de superstitions, de coutumes païennes, sorties d'on ne sait où. et bien j'essaye en son souvenir de faire comme elle nous avait appris....
donc revenons à mes moutons LOL, je passerais ou repasserais(encore une corvée) si mon travail avance, les jours me sont comptés avant de quitter LYON. les jours les semaines passent si vite...
je vous offre ce matin un poisson qui fait mon régal, et que je vais m'empresser d'engloutir aujourd'hui, encore une coutume venue de ma grand-mère: manger un poisson au chocolat.

bonne journée


Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 11:56

Leila on s'est croisée, gros bisous chocolatés à toi


Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 12:43



Ah, bravo!!!

Gérard, on voit à quoi tu penses, mais il faut dire que c'était l'heure de l'apéro pour toi.

Et toi, Bravo, toujours un oeil sur notre gouvernement!!

Bien sûr Kirstine, tu nous as mis Chanel en bocal!!
Merci pour le divin petit déjeuner.

Quel charme Atoupry cette carte postale...et ce poisson en chocolat qui rappelle tant de souvenirs.

Souvenirs d'une époque joyeuse ou l'on découpait des poissons dans du papier afin de les épingler au dos du plus de gens possible, avec le rêve d'avoir l'audace d'en coller sur le manteau de la maitresse...
Audace que nous n'avons jamais eue, nous nous rabattions sur le concierge-surveillant de la récréation, nous n'atteignons que le bas de sa veste et la hauteur du poisson disait assez l'âge des délinquants.

Le plus gentil était grand père qui nous accompagnait dans le pays avec un poisson dans le dos!!!

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 12:55

Citation:
atoupry
Leila on s'est croisée, gros bisous chocolatés à toi

Bonjour Atoupry et merci pour le chocolat que j'aime tant mais qui, malheureusement, ne m'aime pas!! Migraine assurée......mais je passe outre parfois et parfois, ça va..... Que de beaux souvenirs tu nous décris là et avec beaucoup de poésie. Bon courage dans ton ménage printanier...

Bonjour Carla....tout à fait vrai: les poissons d'avril et comme je n'ai jamais aimé la taquinerie (qui m'effraye, allez savoir pourquoi!!), ma peur du ridicule si on me prenait à partie. Je n'aurais jamais pû subir un bizutage......

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 13:08



En Avril ne te découvre pas d'un fil!

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 15:40

Surtout qu'on supporte encore bien le manteau! J'attends les enfants à déjeuner alors je ne serai peut-être pas beaucoup sur le site. Bon appétit tlm....chez nous, filets de rouget et pommes de terre vapeur puis salade de fruits frais et petits choux hummmmm, je commence à avoir faim!!

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 17:24

Hello coucou bonjour le cafe,

Atoupry, ainsi Paques est l'occasion pour les catholiques de faire le grand menage du printemps tout comme nous pour Pessah.
Je ne connaissais de la Paques catholique que cette coutume de manger des oeufs decores <,>



Le chocolat ! Je crois que c'est la douceur-folie des femmes et impossible de s'en priver ! J'ai ma petite reserve personnelle (que je cache a Gerard car sinon, il me les avale en cinq sec (cinq sec ou cinq sept ?? c'est plus facile a l'oral qu'a l'ecrit !) !:smiling smiley)<,><,><,>

Carla, je me souviens maintenant de ce poisson qu'on essayait d'accrocher au dos des profs et eleves. On riait beaucoup a l'epoque de cette journee et de bonnes blagues sont passees a cette occasion. ^)*

Bravo, tu as le meme esprit coquin que Gerard ^)*

Excellente journee a vous tous en sante et dans le rire_*#

Boisson d'Avril
Posté par: atoupry (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 18:22

Les oeufs de Pâques pour nous chrétiens et le symbole de la renaissance de la vie, voici un petit article qui te l'expliquera. et si nous en offrons, nous en confectionnons en bonbons, patisseries, chocolat colorés etc... c'est d'abord pour les enfants, et les grands qui restent de grands enfants
Pâques fut autrefois une fête plus célébrée que Noël. En effet, la résurrection du Christ semblait être un événement plus important que sa naissance.

origine de l'œuf de pâques

Depuis le temps des païens, l'œuf fut le symbole de la naissance, la fertilité, et de la renaissance... Symbole indestructible de la bonté ! l'œuf symbolise les 4 éléments de la vie la coquille représente la terre la membrane représente l'air le blanc représente l'eau et enfin le jaune représente le feu

Bien avant l'ère chrétienne, on a offert des oeufs décorés, chez les égyptiens et les gaulois les oeufs teints étaient le symbole de l'arrivée du printemps.
Dans la comptabilité du palais royal en Angleterre en l'an 1200, une somme de 18 penses versée pour l'achat de 450 oeufs qui devaient être peints à la feuille d'or pour être offert à toute la famille royale. Bien plus tard, Louis XIV demandait à ce qu'on lui amène le plus gros oeuf pondu en son royaume pendant la semaine sainte. Le roi en personne distribuait le jour de Pâques des oeufs peints à la feuille d'or à ses courtisans ainsi qu'au peuple.

Qu'elle que soit les décorations sur l'œuf, c'est le cadeau de la vie qui est ainsi transmis un vœu de chance, une marque d'affection, d'amour !

et si tu veux de plus amples renseignements sur nos coutumes chrétiennes, chère DARLETT, recherche sur Google : coutumes chrétiennes à Pâques, puis cliquer sur : d'où vient la coutume des oeufs de Pâques...

si dans mon enfance et dans ma jeunesse, j'ai cotoyé, fréquenté des juifs et des arabes au Maroc, je n'avais jamais approfondi, les croyances, les coutumes de mes amis. peut être parce que chez moi, on ne parlait religion ou politique qu'à la maison. mes parents respectaient leur entourage, les voisins, les personnes de toutes confessions. c'était la recommandation qu'ils nous faisaient: ne parlez pas de choses que vous ne connaissez à fond, vous risqueriez de blesser vos amis.
il n'y a que depuis quelques années, en fait une dizaine d'années depuis que je suis sur Internet, que je me suis "infiltrée" sur des sites, pour la plupart des sitescomme DARNNA, DAFFINA... qu'à la lecture de ces sites, j'ai été fascinnée par la foi qui vous anime et que je suis en perpétuelle recherche sur Google, pour appendre, m'ouvrir l'esprit, et faire en sorte que je ne fasse pas de bévue, d'impair, car je vous considère comme des amis(ies), il en va de même avec mes amis musulmans, je lis, je réfléchis beaucoup et j'adore...
aujourd'hui justement avant de lire le CAFE? j'avais lu un petit article: enquête sur les pratiquants dans le monde dans les confessions musulmanes, juives et chrétiennes, c'est à l'ouest que les religions sont le plus pratiquées et je n'ai pas été étonnée quand j'ai lu qu'il n'y a en France que 20°/° de catholiques qui prient tous les jours. et le pourcentage dans le monde n'est guère élévé. par contre les protestants, les juifs, et les musulmans sont beaucoup plus croyants et pratiquants.actuellement notre Pape en plus décourage les jeunes avec ses idées obtues...
ah! me voilà lancée, j'arrête là, un petit oeuf virtuel


Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 18:38

Merci Atoupry pour toutes ces belles explications et je comprends maintenant la symbolique de l'oeuf qui signifie en effet naissance, creation, vie. C'est tres beau en effet.

Pour ce qui est de la foi, je vais etre bien decevante, mais je ne suis pas croyante et pour moi, ce ne sont que des legendes "sacralisees" (je n'aime pas trop ce terme car il a fait beaucoup souffrir et il a ete derriere beaucoup trop de guerres).
Il y a l'histoire mais il y a en parrallele, les nombreuses croyances et propheties qui ne sont que l'oeuvre des hommes et de leur besoin de croire.
J'apprecie la symbolique et les traditions mais je refute les croyances immuables et les conflits qu'elles engendrent entre les hommes.

En ce qui concerne les croyances et les hommes aujourd'hui, je crois que la tiedeur religieuse du monde catholique a ete remplacee par un regain de ferveur du cote musulman et on ne peux separer l'aisance economique, facteur de tiedeur religieuse alors que la misere conduit a l'inverse.
En ce qui concerne les Juifs, je ne pense pas qu'il y ait un regain quelconque, je pense meme le contraire vu l'assimilation de la plus grande communaute juive qui se trouve en Amerique (50 % de mariages mixtes)




Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 18:46

Darlett, le ménage de printemps est une coutume bien établie, le judaisme y ajoute la chasse à la miette et l'élimination de tous les produits céréaliers, c'est tout.





Une année, nous avions réussi à faire croire à la mère d'une amie que un bateau de croisière posait des difficultés à la Capitainerie de Marseille parce que le quai n'était pas assez haut.
En conséquence de quoi, la chambre de commerce lui demandait l'autorisation de mettre une passerelle entre le bateau et sa terrasse et de faire ainsi débarquer les passagers par son appartement.

La forte somme proposée en dédommagement ne l'ayant pas convaincue, nous eumes recours à son sens civique et là: bingo! elle a tenu à montrer qu'une femme belge avait ce sens là et s'est mise à ranger les bibelots fragiles...on l'a arrêtée à la seconde caisse...dans un fou rire qui me revient à chaque fois que j'évoque la gentillesse de la mère de notre amie Lisette.

Avec aussi une grande reconnaissance pour les gauffres qu'elle faisait à merveille!!





Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 18:57

Super ton histoire Carla !!!Z%^ Z%^ Il me semble que c'etait beaucoup plus facile de faire avaler n'importe quoi a la generation de nos parents qu'a la notre. Ils avaient un rien de naivete que nous n'avons plus et c'est bien dommage ^)*

J'adore la chaine de fleurs que tu as placee A=:

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 19:21

Atoupry, j'aime ta curiosité, cette impression que l'on a d'une vivacité perpétuelle.

Les religions devraient non seulement relier l'Homme à l'Eternel, mais aussi relier les hommes entre eux.

Bien souvent les hommes ont déformé le message d'origine, pour des raisons tantôt géographiques, tantôt de désir de pouvoir; c'est pour cela qu'il est intéressant de lire les textes en cherchant ce qu'il peut y avoir de commun.

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 19:29

Darlett, nous étions une joyeuse bande de copains!

Un 31 mars, nous avons eu la bonne idée de dévisser les panneaux de sens interdit et de les déplacer, dans quelques rues de la ville, dont la notre.

Mon père qui était respectueux du code de la route a tourné trois fois en ralant parce que notre rue était à sens interdit dans les deux sens, avant de réaliser que c'était le premier avril et est rentré en pestant contre les parents qui élevaient si mal leurs enfants, ma soeur et moi avons fait jurer aux amis de ne pas nous trahir!!



Boisson d'Avril
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 01 avril 2009 : 21:11

Ahh le bon vieux temps<,> Il faudrait peut-etre faire comme dans le film absurde qui a obtenu tant d'oscars recemment, faire le trajet inverse dans la vie : naitre vieux pour partir bebe ?

Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2009 : 00:25

nuit
TLM....à demain, dormez bien!

Laila




Boisson d'Avril
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2009 : 11:50

TLM........vous dormez encore, tous(es)??? Il fait froid ici je trouve mais c'est vrai que je ne suis pas encore sortie. J'espère que vous allez bien et vous souhaite une belle journée.....

Laila

Boisson d'Avril
Posté par: Carla (IP enregistrè)
Date: 02 avril 2009 : 12:02



Bonjour à tous,

Il fait un temps de chien, la pluie tombe dru, pour le printemps on repassera...

Kirstine, y a t'il des traditions spéciales en Suède pour Pâques?
Y as tu vécu?
Et le premier avril? fait on des blagues?

Hier soir Pujadas sur France 2 nous a annoncé que les éoliennes ralentissent le mouvement de la terre et que si on continuait à en implanter, il faudrait bientôt ajouter une 25ème heure à nos journées.

Mais trêve de plaisanterie, il faut que je me mette au travail...

Alors très bonne journée à chacun.

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 19


Cette discussion est verrouillèe

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'