CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 33
MARS,UNE HIRONDELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 10 mars 2009 a 11:02

Les orangers en fleurs, quelle merveille
Le petit chien est il très jeune?
Espérons que la frayeur pétardière passée
il rentre tout seul.

Date: 10 mars 2009 a 11:11

Citation:
lionel
Pauvre Gérard ! il n'a pas eu de chance car quand il s'agit de pelle, il vaut mieux rouler que ramasser.....je vais me coucher car je dis vraiment n'importe quoi, ce soir.....;)

Toi, dire n'importe quoi?????!!!!!!
Non, non, il y a toujours un fil conducteur <,><,><,>

Date: 10 mars 2009 a 11:30

Kirstine ici, c'est comme à Lyon décidément!
Sauf que la plage est ouverte et si on décide d'y aller déjeuner
parce qu'il y a du soleil, on emmène doudoune et parapluie!

C'est Mars sans giboulées.

Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 10 mars 2009 a 11:36

Lui au moins, il s'en fiche bien du temps qui change,
Ce qui ne change pas pour lui, c'est son désire de calins, et de sardines.

Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 10 mars 2009 a 11:56

Citation:
Carla

Kirstine ici, c'est comme à Lyon décidément!
Sauf que la plage est ouverte et si on décide d'y aller déjeuner
parce qu'il y a du soleil, on emmène doudoune et parapluie!

C'est Mars sans giboulées.

Bonjour Carla......voilà ce que j'appréciais lorsque j'avais une maison sur la côte!! On pouvait soudain décider de prendre un petit déjeuner ou le café après le dejeuner sur la terrasse au soleil, pour peu qu'il fût au rendez vous.......le fond de l'air pouvait bien être hivernal!! Ce que j'adorais aussi en golfant était d'aller jouer en février avec tous les mimosas en fleurs!! Je n'ai plus droit au soleil mais cependant cela ne m'empêchait pas d'aller promener Zoé dans les bois alentours sans problèmes!!

Bonjour Bravo.......belle la photo!!

Laila

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 10 mars 2009 a 14:28

Bonjour le cafe,%@!

Morgan cela me peine pour ce petit chien et c'est certainement la raison de sa fuite. Esperons qu'il saura retrouver le chemin de sa maison ce pauvre petit chien.
Les petards claquaient hier fort en Israel et meme au telephone avec ma fille, j'entendais le bruit. Il faut bien tenir ses animaux lorsque cela se produit car Pizza (le petit chiwawa de ma fille) reagit aussi a ces bruits anormaux en se refugiant sous les lits et en tremblant comme une feuille.<?)

Carla, c'est une chance d'habiter au bord de l'eau et c'est bien mon reve mais il fait tellement humide sur la cote qu'on n'a jamais eu le courage de faire le transfert. Mon reve, c'est de faire quotidiennement une marche au bord de l'eau.

Aujourd'hui, journee busy pour moi car il me faut refaire les provisions et heureusement il fait soleil ici avec la fraicheur habituelle mais je sens dans l'air que l'hiver est derriere. Qu'en est-il de Atoupry et Preciosa ?embarassé

Bonne journee a tous

^^^

Date: 10 mars 2009 a 15:48

Bonjour Darlett? je me réveille à peine de la sieste: en fait, c'est le téléphone qui m'a réveillé!! J'attends mon petit fis de 12 ans pour l'emmener chez le dentiste mais ma fille me dit que soudain il rechigne: palabres de ma part et mots clés pour le décider.......début d'adolescence paraît'il! Bon, j'attends, il m'a dit qu'il arrivait. #(*
Demain, anniversaire d'une de mes petites filles: 13 ans. Ouf, ça grandit vite et je ne les ai plus guère chez moi: quand je pense qu'il y encore deux ans ils venaient tous les mardi soirs et mercredi toute la journée, c'est bien fini ce temps-là.euh

Atoupry, j'espère que tout va bien?? :-)

Laila

Date: 10 mars 2009 a 16:44

Le Maroc fit un cadeau royal à Nice: Calluaud

Il venait de s'installer et, à la demande insistante de mon père
qui l'avait soigné l'été d'avant (d'une broutille ORL, genre rhume!), je lui commandais un buffet très important, oh pas en nombre (150 personnes) mais en valeur sentimentale.

Le Général Koenig venait à la maison décorer mon ex mari de sa deuxième Légion d' honneur, à cette occasion étaient invités leurs compagnons d'armes...enfin ceux que l'on avait pu retrouver...qu'ils soient balayeurs, PDG ou aumonier.

Ceux qui furent à Bir Hakeim, El Alamein, la Tunisie, Monte Cassino, le débarquement en Provence, la libération de Lyon...jusqu'à l'Alsace, et dont De Gaulle disait qu'ils furent la gloire de la France.

A ma demande, Monsieur Calluaud reconstitua la carte géographique des pays traversés avec leurs plats les plus marquants; l'idée étant de faire goûter à ces messieurs les spécialités locales qu'ils n'avaient pas eu la possibilité de déguster.

L'idée aurait été compliquée pour n'importe qui, mais pas pour Monsieur Calluaud, il fit quelque chose de si remarquable (je me doutais bien qu'il serait capable, lui, de trouver les bonnes recettes et les bonnes épices, ce qui était très douteux pour le traiteur niçois "in" à l'époque), que je lui confiais par la suite beaucoup d'autres réceptions ou cocktails.

Il n'y eu qu'un bémol à mon idée, mais c'était entièrement de la faute de ma grande jeunesse: j'avais demandé que les drapeaux des Pays concernés flottent sur leurs cartes géographiques sans penser nous étions en 1968 et que ces drapeaux avaient changé!

La Maison Calluaud a fermé il y a deux ans, à mon grand désespoir.
De père et mère en fils et en belles filles, les Calluaud étaient et sont des gens charmants.

Posté par: morgan (IP enregistré)
Date: 10 mars 2009 a 16:50

apres une sieste magistrale ,je viens prendre un the avec vous ,malheureusement nous n'avons pas retrouve "Bouli"tel est le nom de cette petite chienne
nous esperons qu'elle est encore en vie chez une personne bienveillante
ca suffa

Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 10 mars 2009 a 17:00

un petit bonjour, juste le temps de boire mon thé avec des cachetset je retournerai au lit
dimanche l'amie de mon fils est venue me rendre service, mais elle est arrivée avec un rhûme carabiné, et peut être aussi les premières effluves des fleurs de printemps, j'ai aujourd'hui une toux sèche et les yeux larmoyants. c'est toujours par une crise d'asthme que je commence les rhumes...
DARLETT tu étais magnifique, c'était un mariage hollywodien!!
MORGAN, j'ai toujours été stupéfaite de voir les chiens devenir fou lors de tirs de feu d'artifice ou de pétards. sauf les chiens de chasse..
CARLA, KRISTINE et tous les autres bonne fin de journée et à demain .

Date: 10 mars 2009 a 21:43

Promenade jusqu'à Menton à la recherche de cédrats pour faire de la confiture.
Ca aussi ça devient difficile à trouver!! mais bingo!

C'est vrai que c'est une saison de rhume, mais les pollens ne sont pas encore arrivés, semble t il.

Il fait 12° dehors, pas si chaud que ça.
Darlett, tu étais franchement chic à ce mariage, Lionel a raison, mais ou est Gérard sur les photos?

Morgan, as tu des nouvelles du petit chien?
Il m'est arrivé de chercher le mien deux jours, ce crétin avait
comme copain le chien du garagiste et s'était laissé enfermer dans le garage
alors que le garagiste en question était parti pour le week end,
je suis passée 20 fois devant en hurlant le nom du chien,
sans le réveiller sans doute, il est donc revenu le lundi matin
plein de cambouis et affamé.

Bonne soirée à toi Kirstine, bonne soirée à tous.

Date: 10 mars 2009 a 22:16

Bonsoir copains(es).....

Atoupry, désolée de te savoir malade.....soigne toi bien et reviens nous vite en forme ma grande!! donner un bisou

Merci Morgan pour le thé....tu sais, Atoupry, même les chiens de chasse ont parfois une sainte terreur des coups de fusil (ils ne sont évidemment plus bons pour la chasse ^)*)......j'ai eu un pointer avant Zoé et cette dernière est un griffon et pourtant!!! euh

Je vais rejoindre Lionel devant la télé......je vous souhaite une très bonne soirée...;

Laila

Date: 10 mars 2009 a 23:04

Bonsoir a tous,

Atoupry, je suis desolee de te savoir enrhumee et en plus, avec une toux seche. Je connais cela et j'en ai passe des nuits blanches a tousser, tousser. J'espere que tu t'en debarrasseras rapidement. A mon avis, les sirops n'aident pas autant qu'une simple boisson chaude.

Carla, j'apprends 2 choses par ton texte precedent. Premierement, que ton pere etait medecin et deuxiemement, que ton ex-mari a ete decore a deux reprises par la legion d'honneur. Chapeau !
Je ne connais malheureusement pas ce Monsieur Cabillaud ni sa maison de restauration mais je suis persuadee que c'etait quelqu'un de bien. Helas, beaucoup d'entreprises familiales ferment et son remplacees par des affaires plus commercantes et de moindre qualite.

A toi Carla qui me demandait pourquoi on ne voit pas Gerard sur les photos, c'est tout simplement parce que c'est lui qui tenait en main l'appareil a photos.

Morgan, j'espere qu'on le retrouvera ce petit chien. C'est un drame lorsqu'on les voit disparaitre ces petits bouts car on s'y attache tant !

Bonne nuit a tous

Darlett

Date: 11 mars 2009 a 01:26

Je suis un ane!!!! Mais c'est bien sûr, élementaire, chère Darlett, Gérard photographiait!!! Un talent de plus!!

Calluaud était traiteur à Rabat, je crois très connu, il le disait, et comme il le méritait, je n' ai pas eu de raison de ne pas le croire.

Atoupry, au début d'un rhume je prends de l'actifed rhume, c'est radical pour moi, mais il faut demander au pharmacien, je n'y connais rien et j'ai la manie de lire les contre indications avant les indications tant je suis prudente avec les médicaments.

Qu'avez vous vu à la télé Kirstine et Lionel? on a regardé cette histoire d'Irak "pétrole contre nourriture" pas claire du tout pour moi qui en ai loupé une partie pour cause de téléphones sérieux.

Sieste magistrale Morgan? récupération d'anniversaire? (tm)(tm)(tm)

Date: 11 mars 2009 a 01:32

Bouhhh*%( Je viens de me rendre compte que j'ai ecorche le nom de ce traiteur !!!! Calluaud et non pas Cabillaud Z%^

Franchement, faut le faire !^)* Desolee_*#

Aller à la page: PrécédentPremière...4567891011121314...DernierSuivant
Page courante: 9 of 33

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'