CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 33
MARS,UNE HIRONDELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 06 mars 2009 a 14:11

Je n'avais vu ni Kirstine ni Darlett
Prise par un téléphone qui a duré une heure et demie, oui, oui!!

J'en peux plus...à toute...
après le déjeuner

Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 06 mars 2009 a 14:42

Ca fait plaisir de te lire, Darlett et bonne promenades.....Bon appétit Carla..moi, c'est déjà fait: des sandwichs tout simplement.
Aujourd'hui, anniversaire du décès de Michel Ange.......
alors faisons nous plaisir!!

Laila

Posté par: morgan (IP enregistré)
Date: 06 mars 2009 a 15:01

Tiens Darlett,Gerardo
je suis rouge de confusion:L:alors Manattan la grandeur ,la poesie des cages de verres,le beton,mais aussi une liberte suveillee
alors quand rentrez vous on se sent esseulees,bien que lio fais de supers apparitons
Kirst je suppose bien a l'heure qu'il est, la sieste;;(<,>;;(<,>;;(<,>
moi je suis rouge mon petit cheri m'a servi un petit vin du Chili et blanchette comme je suis cela n'a pas tarde je ressemble a caeuhZ%^
il fait plus de 26degres je suis bras nu ,un concert d'oisions monte dans le jardin,c'est mon opera a moi
Felix dort sous les bancs en bois sous la tonnelle,je suis bien ,la tete me tourne un peu ,chut le sommeil m'appelle
ca suffa

Date: 06 mars 2009 a 15:05

Michael Ange une realite ,une presence dans notre vie ,l'essense de la vie meme ,une modernite sans cesse
quand je fixe le regard de cet homme ,c'est encore et toujours
merci Kirst

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 06 mars 2009 a 15:24

Salut les filles, me revoila juste pour un moment et fraiche et pimpante apres douche et peetit dejeuner (ps royal du tout car pain sec et cafe sans lait). Gerard a ete a la banque pour obtenir des dollars en pieces pour l'autobus car les billets ne marchent pass.

Moi aussi j'adore Michel Ange et avec Leonard de Vinci et Picasso, ce sont les 3 artistes que j'adore. Mais je vous assure que ce qui figure dans les musees contemporains n'a rien a envier a ces maitres d'hier et de toujourrs. Il y a des genies de la creativite et je vous assure que c'est admirable. Il faut seulement regarder autrement avec d'autres valeurs esthetiques, d'autres criteres et surtout ne pas se dire qu'on ne comprend pas mais seulement regarder sans croire a d'obscurs philosophies camoufflees qui ne sont percues que par d'heureux elus. C'est tout simple et il faut juste regarder sans chercher des subttilites, ni intentions secretes de la part de l'artiste. D'ailleurs ces oeuvres ne sont la, souvent, que le temps de l'exposition et vont a la poubelle ensuite. Leur duree est ephemere et loin de ressembler dans la duree aux oeuvres des siecles passes.
Bon, je me laisse aller sur ce sujet qui me passionne mais qui reste incomprehensible et rebarbatif pour la plupart et j'entends Gerard qui revinet.

A bientot. En principe lundi ou mardi nous serons de retour a Montreal.

(je ne me relis meme pas, pas le temps

Date: 06 mars 2009 a 16:22

Michel Ange...un rêve...

Merci Kirstine

Pour Lionel à qui tu offres de la lecture en prévision ... ne te fais aucun souci, la retraite, c'est le moment heureux ou l'on

vit à son heure, alors entre les balades, la lecture, les expos, la télé et internet, il y a de quoi faire!!

Date: 06 mars 2009 a 16:49

Citation:
atoupry
Citation:
Carla

Atoupry, ton gif est génial, plein d'humour, je suis sûre que ce tête à tête avec ton fils a été très agréable

Tu vas dire que j'ai l'esprit d'escalier, mais l'autre jour
tu parlais de chicon, est ce que ça se dit à Lyon? ou as tu
vécu dans le Nord?
Quand nous sommes arrivés dans le Midi et que, au marché, ma
mère a demandé des chicons, la réponse de la marchande a été claire:
"je n'ai pas ça", c'est comme cela que nous avons goûté aux endives

je n'ai jamais habité le Nord de la France, mais j'ai une belle-soeur Belge, et c'est elle qui m'a appris à cuisiné "les chicons", chez moi nous les mangions en salade et crus, c'est de cette façon que je les aime le plus.j'adore cette belle-soeur, elle me fait mourir de rire avec ses expressions très "belge".lorsque nous sommes rentrés en France, ma famille et celle de mon mari, ont éclatés dans l'hexagone, et les frères de mon mari ont épousé une Belge, les deux autres des Bretonnes, les soeurs de mon mari ont épousé l'une un toulousain, l'autre un Picard. de mon côté mes soeurs ont épousé l'une un Périgourdin, l'autre un américain, mon frère une savoyarde, il n'y a que moi qui ai épousé "un pur pied noir".
je ne dis pas les rencontres aux fêtes, si nous avions gardé un accent pied noir, les pièces "rapportées"(belle-soeurs, beaux frères) nous enchantaient, mais le plus beaux c'est quand les enfants ont pris l'accent des endroits où ils vivaient et de l'un des parents, j'ai d'ailleurs un jour lors d'une grande rencontre eu l'idée d'enregistrer les grands, puis les petits en leur faisant lire ou réciter les fables de La Fontaine. ce fut un grand moment. j'adore les accents, je ne me moque jamais, je n'aime pas que quelqu'un fasse des remarques..un accent fait voyager!!
tu dis dur dur d'être polyglotte, quand nous avions une réunion avec les américains, alors c'était génial, les enfants étaient très jeunes, les uns ne connaissaient pas l'anglais, les autres pas le français, alors il y avait les gestes, je me souviens que moi je parlais un "patakess"je ne savais pas aligner une phrase correcte, il y avait deux trois mots en anglais, s'il me manquait un mot soit je le rajoutais en espagnol ou en arabe au bout d'une heure on avait la tête "comme une coucourde" (expression lyonnaise) ou comme une pastèque.
et puis il y avait aussi, les us et coutumes des conjoints, Dieu qu'on s'est amusé, les gaffes que l'on a faites, les lapsus, il reste les anecdotes qu'il nous reste, et qu'on se remémorre encore...ah! le mariage de ma soeur avec l'américain!!!!à RABAT...un poème...tiens il va me falloir le raconter, à ma petite fille, qui au dernier Noël m'a demandé de lui expliquer les NOÊLS américains, ayant vu des photos que sa grande tante m'avait envoyées.
oh,là,là je suis très bavarde. voici , quelques roses, pour vous souhaiter une bonne fin d'après midi.

L'esprit d'escalier je te dis!!!

Les accents français? ils sont en voie de disparition pour cause de télé et c'est bien dommage, il y en a de magnifiques!!

Quand ma nièce était petite, mon jules s'efforçait de faire à cette petite
parisienne des plats francaouis de chez francaoui,
jusqu'au jour ou la charmante eu la bonne idée de lui dire:
"Martin, le père de Marine, lui, il fait de la bonne cuisine",
le désarroi devant l'injustice!!!
Piqué, il demande "ah oui? et qu'est ce qu'il fait?"
"Du couscous et des merguez et c'est vachement bon!!!"

Date: 06 mars 2009 a 17:03

Darlett, c'est gentil d'être sortie de ta douche pour nous faire un coucou culturel!!!!!!

Leonard de Vinci, Jérôme Bosch et Jules Verne (dans un autre domaine) m'ont toujours émerveillée par leur esprit précurseur.

Date: 06 mars 2009 a 18:02

shabbat shalom avec des halots de mon cuisinier prefere Z%^:L:

Date: 06 mars 2009 a 19:04

Tu as bien de la chance, Morgan

Shabbat Shalom

Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 06 mars 2009 a 20:22

absente, je viens de lire le CAFE,
contente de lire DARLETT, CARLA tes chats peintres sont superbes, j'aime tous les animaux, et nous en avons eu beaucoup à la maison. ma préférence va tout de même au chien en premier, puis les chats etc....
Kristine, Michel ANGE, j'aime, j'ai entendu aujourd'hui à la télé, qu'il y avait une exposition à PARIS: VALADON-UTRILLO, si je reprends la marche, je vais peut¨être faire l'aller-retour en TGV.
MORGAN, moi aussi j'aime te lire.
je vous souhaite, puisque c'est vendredi "SHABBAT SHALOM"

et vous souhaite aussi une bonne soirée, un peu fatiguée ce soir, je vais diner et... m'endormir surement devant la télé...comme chaque soir.

Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 07 mars 2009 a 00:37

Bonne nuit, Atoupry, Darlett, Carla, Morgan et tlm.......à demain, dormez bien!!

Laila

Date: 07 mars 2009 a 01:54

Je voulais être la première à vous dire bon Week End

Que les journées qui viennent vous soient douces
du soleil à Lyon et pas de vent de sable en Israel,
un temps clément à la marche pour Préciosa au Canada
et un week-end d'amoureux à New York pour Darlett et Gérard.

Je suis allée tout à l'heure au vernissage d'une exposition de photos
d'un ami galiériste, des photos de Arman, César, Ben, Venet, Fahri,
Le Clézio, Chagall, Cocteau, Moretti...

Des photos magnifiques de vérité de ces personnages, de ces
personnalités qui furent ou qui sont Nice.

Dans un endroit que j'adore et que J.P. Barety, notre ancien maire a sauvé...
...c'était un petit théâtre, il désirait le mettre à la disposition d'une
école et de troupes d'amateurs qui s'y seraient produits à tour de rôle, et puis
organiser des expositions dans les pièces attenantes.
Le maire qui a suivi en a fait le théâtre de la photo.

Ca m'a fait plaisir d'y retrouver tant d'amis de tous horizons...

Date: 07 mars 2009 a 07:23

Boker tov
c'est une horreur ,j'ai de plus en plus de mal a poster,je ne sais pas si ca vient de mon ordi ou du forum
je rame ,alors je ne vais pas m'attarder
nous allons marcher sur le bord de mer,la chaleur doit monter a 32degres alors nous partons a la fraiche
bonne journee
the
ca suffa

Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 07 mars 2009 a 08:21

PAIX
BONHEUR
JOIE DE VIVRE
SERENITE
SANTE
AMOUR
AMITIE
ET FRATERNITE....JE VOUS SOUHAITE UN AGREABLE SAMEDI...BIZZZZZZZZZZZZZ

je n'ai qu'un chat virtuel!!!pour vous dire "bonjour".
comme je vous le disais hier soir(19h30), je me suis endormie devant la télé peu de temps après, et réveillée à 23 h...pour me mettre dans mon lit...j'étais épuisée, j'avais été conviée au goûter de Mardi gras, au club de mon quartier.ma voisine m'y a accompagné, car je ne trotte pas encore beaucoup. quelques personnes s'étaient déguisées, nous avons eu droit "au bugnes lyonnaises" et au champagne, mais il y avait aussi l'accordéoniste, pour faire danser les plus guillerettes..j'adorais dansé, mais hier j'ai été frustrée, car j'étais imcapable de me trémousser. tout ce bruit m'avait "ensuqué"( c'est une expression que j'ai apprise à Lyon)..c'est pourquoi j'ai senti une immense fatigue, et me suis endormie, tôt.
MORGAN, 32° actuellement! avez-vous eu un printemps précoce? pour avoir déjà la canicule!!
hier encore nous avons eu quelques flocons de neige, vers 10h30, vent glacé.. l'hiver n'en finit pas...
je vais souhaiter un bon week-end,à ceux et celles qui sont hors de chez eux, et aux sédentaires une bonne journée.
@ plus

Aller à la page: Précédent1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 5 of 33

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'