CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...2324252627282930313233Suivant
Page courante: 32 of 33
MARS,UNE HIRONDELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 29 mars 2009 a 17:40

Citation:
Carla

Tu sais Kirstine, dés que l'on connait les gens, ils ne sont plus célèbres, ils sont ce qu'ils sont avec leurs qualités et leurs défauts, mais c'est vrai qu'il y a toujours quelque chose d'original et que j'ai été heureuse de les rencontrer.

C'est ce côté original qui m'aurait attiré justement, Carla. D'ailleurs c'est ma recherche de l'originalité et la fuite du "métro, boulot, dodo" qui m'a poussé à faire les choix de vie que j'ai fait et que j'ai malheureusement payé assez cher par la suite......

Laila

Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 29 mars 2009 a 19:35

Quand quelqu'un est malheureux, qu'on le sent au plus bas, il y a toujours des gens qui se sentent valorisés d'être forts à coté, mais quand leur "protégé" se relève, alors ce qui était fausse sollicitude se transforme en jalousie et en indignation. Alors ces gens là se cherche d'autres "victimes" à plaindre, j'ai rencontré ce phénomène, hélas!

Il en va peut être des Pays de la même façon!

Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 29 mars 2009 a 20:07

Voyons Darlett, cette image n'est pas si dégradée que ça, car après tout le Pays existe toujours, et ce n'est pas demain la veille, qu'il va disparaître, surtout si l'on considère la foi que ses citoyens ont en l'avenir.

S'il y a eu de mauvais calculs opérés par les "politiques", comme par exemple se laisser taper sur la gueule, pendant huit ans sans presque réagir, ce n'est pas pour cela qu'on doive continuer dans cette voie, il est toujours temps de réviser ces politiques, qui donnent une impression de laisser faire, par sois disant soucis d' "humanisme", et de prendre les bonnes décisions,,, la riposte systématique qui s'impose, ce qui éviterait de déclencher une autre guerre massive, dont l'effet est néfaste en terme d'image.

Dans cette lutte, les complexes ne sont pas de mise, surtout que par le passé, le monde a été habitué à mieux, et c'est peut être cette image là qui s'est dégradée, avec une impression de ne pas savoir où ces gouvernements veulent mener la Pays.

On connaît la formule de Clausewitz : « La guerre est la continuation de la politique par d’autres moyens ». Elle signifie que la guerre est un échec si la victoire militaire n’est pas accompagnée d’une victoire politique.

On peut faire la même réflexion avec les combats de Gaza. Au-delà de l’argument moral sur la responsabilité des bombardements sur les forces militaires du Hamas, qui obligatoirement atteignent également les populations civiles vivant à Gaza, on peut légitimement s’interroger sur les buts recherchés par Israël.

Alors que des ripostes automatiques et ciblées, contre les tireurs de quassam, auraient au moins deux mérites :

Celui des populations visées par ces quassams, de ne pas avoir l'impression d'être abandonnés à leur sort, par ceux là mêmes dont le devoir est de les protéger.

De légitimer une défense contre des agresseurs, dont nul n'ignorent qu'ils cultivent la terreur, même contre la population de Gaza.

Il est grand temps que cela se décide.

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 29 mars 2009 a 21:18

Oui, bien juste cette analyse et esperons que a l'avenir Israel sache mieux faire au niveau communication et medias afin d'expliquer un peu plus clairement notre position et nos motifs.

J'avais remarque une fois sur la BBC qui s'est toujours distinguee pas sa position anti-israelienne, un interview avec le maire de Sderot, Elie Moyal, qui avec un vocabulaire extremement simple, tentait d'expliquer a la journaliste la situation infernale des habitants du Sud d'Israel.
C'etait hilarant. Voici le lien et l'interview est reparti en 3 phases, le tout en anglais puisqu'il s'agit de la BBC.

Je ne peux le placer directement car le code a ete etrangement camoufle.

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Date: 29 mars 2009 a 21:29

Citation:
kirstine
Citation:
Carla

Tu sais Kirstine, dés que l'on connait les gens, ils ne sont plus célèbres, ils sont ce qu'ils sont avec leurs qualités et leurs défauts, mais c'est vrai qu'il y a toujours quelque chose d'original et que j'ai été heureuse de les rencontrer.

C'est ce côté original qui m'aurait attiré justement, Carla. D'ailleurs c'est ma recherche de l'originalité et la fuite du "métro, boulot, dodo" qui m'a poussé à faire les choix de vie que j'ai fait et que j'ai malheureusement payé assez cher par la suite......

Tu sais Kirstine, à mon avis, ce qui est le plus important c'est de rencontrer un homme que l'on aime et qui vous aime...le reste...s'il s'agit de mondanités

Mais j'ai eu la chance d'y avoir de vrais amis, de ceux que l'on garde à vie.

Date: 29 mars 2009 a 23:08

Très sympa ton image de conclusion, Carla!!

Laila

Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 30 mars 2009 a 09:34

HELLO! je vais m'habiller de bleu aujourd'hui, je vais un peu mieux physiquement, mais super mieux au moral. la visite de mon fils est toujours pour moi de grands moments de bonheur et de tendresse.il est arrivé une fois de plus avec un somptueux bouquet de roses blanches(des roses énormes, anciennes) la rose étant ma fleur préférée, et cette fois-ci blanches, sachant que cela me ferait plaisir, me rappellerait ma maman a qui je demandais toujours ,même si cela me faisait pleurer à chaudes larmes, de me chanter" les roses blanches".
il est très attentionné, c'est tout simplement un bon fils. j'avais prévu et il m'en a remercié, un repas marocain de printemps, ma cuisine lui manque...lui est sa copine se sont régalés.( c'est une vraie lyonnaise, elle a voulu m'emprunter un vieux livre de recettes-"cuisine juive marocaine", pour en recopier quelques unes).
finalement sa présence, sa gentillesse(il m'a, lui qui déteste le bricolage, fait de menus travaux) sa tendresse, mon fait un bien fou, dix fois supérieur à la prise de cachets...
Darlett, je viens de t'envoyer un petit quelque chose amusant sur ton mail. je ne sais comment m'y prendre pour mettre,sur DARNNA, ce petit diaporama, qui vous aurez comme moi, fait mourrir de rire ce matin,
un peu décalée à cause du changement d'horaires,il me faut passer à la salle de bains, puis aux tâches quotidiennes.
j'ai tout lu, du CAFE,très interessants tous vos messages.
et sans vous nommer tous et toutes,je vous souhaite une bonne journée.
@ bientôt

Posté par: Bravo (IP enregistré)
Date: 30 mars 2009 a 10:22

Bonjour à Tous, un peu de gaieté en ce Lundi de météo pas géniale,,,

Et comme petite gâterie supplémentaire,,,

Date: 30 mars 2009 a 11:06

La journée commence bien grace à toi Atoupry qui nous donne des nouvelles tendres sur fond de roses blanches, d'un fils charmant que tu gates de cette cuisine, parfum de l'enfance, la cuisine de maman, la meilleure du monde!!

Il a de la chance ce garçon là d'avoir une mère qui s'interesse à tout, une artiste.

C'est dingue de réaliser que, alors que nous les femmes, nous avons fait face tout au long de notre vie à des responsabilités quelque fois énormes, que nous avons été capables d'un vrai courage,que nous avons montré une vraie force, nous nous sentions rassurées, sécurisées par les épaules d'un homme, l'amour d'un fils.

Et quand le moral va, le physique suit.

Bonnes nouvelles aussi ce matin de Morgan qui respire avec soulagement.

Kirstine, tu n'as pas honte? la dernière levée!!!même pas un croissant!!
va y avoir la révolution que le cher Bravo nous met en image!!

Bonne, très bonne journée à tous

Date: 30 mars 2009 a 15:14

Coucou Atoupry, Bravo et Carla,

Cela me fait plaisir aussi de lire une Atoupry plus optimiste et moins perturbee. Je souhaite que les ennuis s'attenuent et je sais malheureusement qu'il y a, pour nous tous parfois, des moments difficiles a vivre et que faire ? sinon les affronter avec courage en se disant que la vie est ainsi faite, de bons et de mauvais moments et qu'il nous faut garder toute notre force pour les affronter au mieux.

Oui, Atoupry, selon toute evidence, tu as un bon garcon bien devoue et aimant et je crois que tu le lui rends bien.)$#

Carla, nous les femmes nous sommes fortes car c'est beaucoup par la femme que le foyer se constitue et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, les femmes lorsqu'elles perdent leur compagnon ne s'empressent pas de rechercher un remplacant et il y a beaucoup plus de femmes seules que d'hommes seuls.
Les hommes ont plus de difficultes sans une presence feminine a leurs cotes, rappel maternel indispensable contrairement a la femme.

Sur cette note profonde ^)* et triomphaleZ%^ (pas d'hommes a l'horizon ?embarassé) , je vous souhaite une excellente journee.^^^

Je suis contente de savoir que tout va bien maintenant pour le fils de Morgan et esperons que des bonnes nouvelles pour nous tous.

Date: 30 mars 2009 a 15:21

Atoupry, voici ton clip sur Youtube, il est genial et j'ai place un ou deux clip de cet humouriste que je ne connaissais pas. Il s'agit de Philippe Clair.

Date: 30 mars 2009 a 16:55

TLM......un peu pour toi cette image, Atoupry, pour t'acueillir comme il se doit.

Darlett, tu me fais rire avec tes appréciations sur les femmes et les hommes!! Tu as raison ma belle!!

Carla, je ne suis pas gentille en effet mais même moi je n'ai rien avalé ce matin. puis je suis allée chez ma dentiste et ....je me sens soudain plus légère!! Je lui ai donné un premier accompte sur devis....

Morgan, meilleurs voeux de prompt rétablissement à ton fils, ma belle courageuse!!

Laila

Date: 30 mars 2009 a 19:28

Le clip "Ma Belle Mère" est positivement génial !!!
Merci à l'association Atoupry - Darlett :clap:

Kirstine, le dentiste, non seulement c'est assommant, mais en plus c'est hors de prix et en plus le mien me glisse toujours dans la conversation qu'il regrette de ne pas être aux Etats Unis argent comme son fils qui gagne mieux sa vie là bas!!! (*%

Date: 30 mars 2009 a 22:48

Carla, Darlett et Gérard, Bravo, Atoupry, Corinne, Préciosa et les darneurs(es)......dormez bien et à demain!!

Laila

Date: 31 mars 2009 a 09:52

Hello les amis, juste un petit café et je file comme une flèche, j'ai une journée bien remplie
et, naturellement, je suis en retard!!

Bien bonne journée à vous tous.

Aller à la page: PrécédentPremière...2324252627282930313233Suivant
Page courante: 32 of 33

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'