CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 33
MARS,UNE HIRONDELLE NE FAIT PAS LE PRINTEMPS
Posté par: morgan (IP enregistré)
Date: 01 mars 2009 a 07:00

boker tov
il pleut ,il grele ,il mouille, c'est le fete a la grenouille
la pluie ,la grele ,les eclairs ont marque cette entree en fanfare du mois
le lac Tiberiade,ou si vous preferez le Kineret se remlit peu a peu ,il nous manque 5 metres qui dit mieux!
un chti cafe
bonne journee
je terminerais par un texte de Naomi Shemer
OR (lumiere)
Lumière "

La lumière monte au matin
Sur le lac, je m'en souviens
Oui je m'en souviens
Et ne me tairai point
Lumière qui annonce
L'éveil et l'aube, je m'en souviens
Oh, la voir seulement une fois encore
Je ne désire rien d'autre
Soleil, apportez le soleil
Avec le ciel et les nuages
Je ferme les yeux mais
Le soleil est en moi
Lumière - tombe le soir - lumière
Lumière - l'après-midi - lumière
Lumière - monte au matin - lumière

Naomi Shemer ( " Or " )
ca suffa

Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 01 mars 2009 a 08:26

[URL=http://img13.imageshack.us/my.php?image=jepeinsnue.gif]
Mars étant le mois des fous, disait-on chez moi, je me permets ce matin de vous saluer avec un gif, une peu fou!!!
je ne compte pas peindre à grande échelle aujourd'hui, et dans une tenue légère*%(
CARLA, tu ne pouvais pas me lire hier, j'ai commencé ma journée à 7h du matin, ne suis rentrée qu'à 16h. mon fils aîné était de passage à LYON. Après sa visite, comme j'étais épuisée, par une journée bien occupée, en grande partie debout, je me suis allongée et endormie.....même pas dans mon lit...quand je me suis réveillée il était très tard ... et ce matin après tant d'heures de sommeil réparateur, je suis déjà devant mon PC.j'espère me la "couler douce" ce dimanche...
à nos voyageurs, à ceux et celles qui sont restés(que j'espère lire sur le CAFE de MARS)à MORGAN, qui a ouvert la rubrique, je vous souhaite un bon dimanche.
Kristine, tu as le bonjour de Moïsette, avec qui j'ai déjeuné hier, et qui espère que nous rencontrerons à nouveau.
bisous, bisous amicauxcadeau

Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 mars 2009 a 12:45

Morgan et Atoupry........bonjour TLM!!

Atoupry, je serai moi aussi très heureuse de revoir ton amie que j'ai trouvé vraiment sympathique!! Belle journée et moins froid!! Youpie!!

Laila

Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 01 mars 2009 a 13:20

Les amies, vous avez fait fort ce matin!!

Morgan, tu chantes sous la pluie et tu es l' qui fait le printemps.

Atoupry, ton gif est génial, plein d'humour, je suis sûre que ce tête à tête avec ton fils a été très agréable

Et tant pis pour la fatigue!! d'autant que tu n'es pas insomniaque lol

Tu vas dire que j'ai l'esprit d'escalier, mais l'autre jour
tu parlais de chicon, est ce que ça se dit à Lyon? ou as tu
vécu dans le Nord?
Quand nous sommes arrivés dans le Midi et que, au marché, ma
mère a demandé des chicons, la réponse de la marchande a été claire:
"je n'ai pas ça", c'est comme cela que nous avons goûté aux endives!!

Très bonne journée à toi Kirstine, surtout s'il fait beau, à Nice il pleut!!

Date: 01 mars 2009 a 13:36

Et pour vous faire sourire, quelques "mots" d'enfants:

Des professionnels ont posé les questions suivantes à des enfants de 4 à 10 ans :

Vu sur le Net

QUE VEUT DIRE L'AMOUR ?

"Quand quelqu'un nous aime, la manière de dire notre nom est différente. On sait que notre nom est en sécurité dans leur bouche."

Alain, 5 ans

"Durant mon récital de piano, j'étais sur l'estrade et j'avais peur. J'ai regardé tout le monde qui me regardait et j'ai vu mon papa qui souriait et me faisait signe de la main. Il était le seul à faire cela et je n'avais plus peur."

Claire, 8 ans

"L'amour, c'est quand la fille se met du parfum, et le garçon se met de la lotion à barbe et qu'ils sortent ensemble pour se sentir."

Martin, 5 ans

"L'amour, c'est quand maman donne à papa le meilleur morceau de poulet."

Hélène, 5 ans

"L'amour, c'est quand vous sortez manger et que vous donnez à quelqu'un beaucoup de vos frites sans demander que l'autre vous donne les siennes."

Jean, 6 ans

"L'amour, c'est quand mon chien me lèche le visage, même quand je l'ai laissé tout seul toute la journée."

Marie-Anne, 4 ans

"L'amour c'est ce qui nous fait sourire même quand on est fatigué."

Tim, 4 ans

"On ne doit pas dire je t'aime si cela n'est pas vrai. Mais si cela est vrai, on doit le dire beaucoup. Les gens oublient."

Jessica, 8 ans

"L'amour c'est quand maman fait du café pour papa et qu'elle y goûte avant de le lui donner, pour s'assurer que ça goûte bon."

Dan, 7 ans

COMMENT CHOISIR AVEC QUI SE MARIER ?

"Il faut trouver quelqu'un qui aime les mêmes trucs. Si tu aimes le foot, elle devra aimer que tu aimes le foot et t'amener des chips et de la bière."

Alain, 10 ans

"On ne décide pas vraiment avec qui on va se marier. Dieu décide tout bien avant, et tu vois après qui il t'a collé.

Kirsten, 10 ans

Quel est le bon âge pour se marier ?

"Le meilleur âge, c'est 23 ans, parce que tu connais ton mari depuis au moins 10 ans.

Camille, 10 ans

"Il n'y a pas de bon âge pour se marier. Il faut être stupide pour avoir envie de se marier."

Freddie, 6 ans

QU'EST CE QUE LES GENS FONT A UN PREMIER RENDEZ VOUS ?

"Les rendez-vous, c'est pour s'amuser et les gens devraient en profiter pour se connaître mieux. Même les garçons ont quelque chose d'intéressant à dire si tu écoutes assez longtemps."

Linette, 8 ans

"Au premier rendez-vous, ils se disent des mensonges intéressants, comme ça, ils sont d'accord pour avoir un deuxième rendez-vous."

Martin, 10 ans

Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 01 mars 2009 a 13:37

Bonjour Carla......j'ai vu ça!!

Laila

Date: 01 mars 2009 a 13:44

Citation:
kirstine
Bonjour Carla......j'ai vu ça!!

Mais une ne craint pas l'eau, c'est bien connu!!

Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 01 mars 2009 a 14:06

Citation:
Carla

Les amies, vous avez fait fort ce matin!!

Morgan, tu chantes sous la pluie et tu es l' qui fait le printemps.

Atoupry, ton gif est génial, plein d'humour, je suis sûre que ce tête à tête avec ton fils a été très agréable

Et tant pis pour la fatigue!! d'autant que tu n'es pas insomniaque lol

vécu dans le Nord?
"je n'ai pas ça", c'est comme cela que nous avons goûté aux endives!!

Très bonne journée à toi Kirstine, surtout s'il fait beau, à Nice il pleut!!

C'est comme Laila s'installant en Italie et ne parlant pas la langue, qui est allée au marché et, désignant des figues au marchand, a dit "ficas !"...Eclat de rire du bonhomme qui lui a dit que ça se disait "ficos", la fica désignant.......ce que vous pouvez imaginer chez la gent féminine !!Z%^Z%^Z%^

Date: 01 mars 2009 a 15:29

Dur, dur d'être polyglotte!!

Date: 01 mars 2009 a 18:56

[quote Carla][IMG]

vécu dans le Nord?
"je n'ai pas ça", c'est comme cela que nous avons goûté aux endives

je n'ai jamais habité le Nord de la France, mais j'ai une belle-soeur Belge, et c'est elle qui m'a appris à cuisiné "les chicons", chez moi nous les mangions en salade et crus, c'est de cette façon que je les aime le plus.j'adore cette belle-soeur, elle me fait mourir de rire avec ses expressions très "belge".lorsque nous sommes rentrés en France, ma famille et celle de mon mari, ont éclatés dans l'hexagone, et les frères de mon mari ont épousé une Belge, les deux autres des Bretonnes, les soeurs de mon mari ont épousé l'une un toulousain, l'autre un Picard. de mon côté mes soeurs ont épousé l'une un Périgourdin, l'autre un américain, mon frère une savoyarde, il n'y a que moi qui ai épousé "un pur pied noir".
je ne dis pas les rencontres aux fêtes, si nous avions gardé un accent pied noir, les pièces "rapportées"(belle-soeurs, beaux frères) nous enchantaient, mais le plus beaux c'est quand les enfants ont pris l'accent des endroits où ils vivaient et de l'un des parents, j'ai d'ailleurs un jour lors d'une grande rencontre eu l'idée d'enregistrer les grands, puis les petits en leur faisant lire ou réciter les fables de La Fontaine. ce fut un grand moment. j'adore les accents, je ne me moque jamais, je n'aime pas que quelqu'un fasse des remarques..un accent fait voyager!!
tu dis dur dur d'être polyglotte, quand nous avions une réunion avec les américains, alors c'était génial, les enfants étaient très jeunes, les uns ne connaissaient pas l'anglais, les autres pas le français, alors il y avait les gestes, je me souviens que moi je parlais un "patakess"je ne savais pas aligner une phrase correcte, il y avait deux trois mots en anglais, s'il me manquait un mot soit je le rajoutais en espagnol ou en arabe au bout d'une heure on avait la tête "comme une coucourde" (expression lyonnaise) ou comme une pastèque.
et puis il y avait aussi, les us et coutumes des conjoints, Dieu qu'on s'est amusé, les gaffes que l'on a faites, les lapsus, il reste les anecdotes qu'il nous reste, et qu'on se remémorre encore...ah! le mariage de ma soeur avec l'américain!!!!à RABAT...un poème...tiens il va me falloir le raconter, à ma petite fille, qui au dernier Noël m'a demandé de lui expliquer les NOÊLS américains, ayant vu des photos que sa grande tante m'avait envoyées.
oh,là,là je suis très bavarde. voici , quelques roses, pour vous souhaiter une bonne fin d'après midi.
[URL=http://img231.imageshack.us/my.php?image=oursonfleurscv7.gif]

Date: 01 mars 2009 a 20:50

il est mignon ce petit ours
qui nous apporte des roses
j'en profite pour vous souhaitez une bonne soiree
laila tov TLM comme dit si gentiment Kirst
ca suffa

Date: 02 mars 2009 a 01:03

Je suis rentrée trop tard pour vous répondre les amies, je le ferai demain, ton histoire de famille et d'accents m'amuse beaucoup Atoupry.

Les paparazzi suivaient naturellement Darlett se rendant à la fête et nous ont fait parvenir cette image

Date: 02 mars 2009 a 07:06

Boker tov
oui je sais il est tot meme tres tot pour vous mais ,je suis reveillee depuis 6h ,5heures chez vous
la pluie encore ,notre lac petit a petit se rempli
il en faudrait encore beaucoup,patience!
Atroupy ,kirst et tlm
bonne journee
ca suffa

Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 02 mars 2009 a 08:20

Citation:
Carla
Je suis rentrée trop tard pour vous répondre les amies, je le ferai demain, ton histoire de famille et d'accents m'amuse beaucoup Atoupry.
Les paparazzi suivaient naturellement Darlett se rendant à la fête et nous ont fait parvenir cette image

Et le collier ?? il est où, le collier ? ^)*

Date: 02 mars 2009 a 10:04

devinez le temps ? bonjour: morgan, lionel et les suivants à venir

c'est lundi et les tâches quotidiennes m'attendent, et le ménage n'est pas"ma tasse de thé". rassurez-vous je le fais quand même. j'aurais eu plus de courage ce matin,si le soleil était là.
cet après-midi, j'ai mon élève qui vient pour peindre.quelques heures de bonheur!! nous aurons le nez sur la toile, pas un regard pour le ciel gris.
bonne journée à tous et à bientôt...

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 of 33

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'