CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...4445464748495051525354Suivant
Page courante: 52 of 54
FEVRIER, MOIS DE L'AMOUR
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 26 février 2009 a 17:18

Kirstine, il y a tant et tant de contradictions
que l'on ne sait plus à quel Saint se vouer.

La cuisine casher interdit le mélange de graisses
animales: on ne mélange pas le beurre et la viande,
(et si ce n'était que ça!),en dehors du coté religieux
et traditions on peut voir que le souci de l'alimentation
saine n'est pas une préoccupation récente.

Un de mes copains cardiologue avait découvert deux enquêtes
intéressantes: Il n'y avait quasi pas de cas de problèmes
cardio vasculaires dans deux endroits:

1 - dans les montagnes du Caucase ou on buvait beaucoup
de vodka (je crois que c'était là, mais mes souvenirs sont
lointains)
2 - Dans des communautés juives du Yemen

Il s'est donc mis avec application à la vodka Z%^ et il
a négligé le menu du Yemen, on se demande pourquoi!!!

FEVRIER, MOIS DE L'AMOUR
Posté par: lionel (IP enregistré)
Date: 26 février 2009 a 17:22

Ben voyons !repas

FEVRIER, MOIS DE L'AMOUR
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 26 février 2009 a 17:33

coucou!bonjour "every body"

Oui c'est cool un PC, quand on est atteinte comme moi aujourd'hui de flemmingite aiguë..
Kristine, il y a fort longtemps que je ne prends que du fromage frais , et des yaourts de chèvre.et rien d'autres, c'est un auriculothérapeute enseignant cette technique à LYON, qui m'a dit que je m'empoisonnais avec le lait de vache ou autres., je ne l'ai pas tout de suite écouté et puis j'ai suivi ses conseils...
quand au gratin d'endives, surement pas d'origine normande, "les chicons"(nom donné aux endives dans le nord, qui sont cultivées dans cette région) sont sur toutes les table de Belgique,et du Nord de la France, accompagnées de béchamel, c'est positivement indigeste, surtout quand on ne supporte pas le lait. en diététique on m'a appris à remplacer une béchamel par une cuillérée de crème fraiche. faire étuver les chicons, mettre la crème fraiche, salee et poivrée. on s'y fait, et adieu les calories du gruyère du lait du beurre et farine qui rentre dans la composition de la béchamel.
quand au soja, toffu, riz blanc, que les japonais mangent, j'ai essayé sur les conseils de ma petite belle fille qui a vécu au JAPON. qui me faisait remarqué combien elle était menu, je n'ai pas supporté, ce qui me fait dire en conclusion, que ce qui convient à une personne, ne convient pas forcément à une autre. j'ai mis des années à trouver ce qui me convient. désormais je me base sur les conseils et l'étude du comportement des individus suivant leur Rhésus des Docteurs D'ADAMO ( père et fils) à part l'arthrose, j'ai stabilisé de puis longtemps mon diabète, mon hypertension, mon poids....
j'ai pu trouver les deux volumes de ces Dr à la FNAC, en voici les titres: 4 Groupes sanguins- 4 Modes de vie et
4 groupes sanguins- 4 régimes
du Dr Peter J. D'ADAMO
On ne meurt pas de faim, c'est une cuisine saine, c'est autre chose que du JP COFFE.
allez je vous laisse, j'ai fini mon thé,
bon après-midi à MORGAN, PRECIOSA,KRISTINE, RAF et les autres

FEVRIER, MOIS DE L'AMOUR
Posté par: morgan (IP enregistré)
Date: 26 février 2009 a 17:43

Atroupy
justement je suis tres interressee en ce moment par la facon de manger selon son groupe sanguin
mon mari et moi ansi que une de mes filles avons commence a suivre les preceptes
de cette facon de se nourrir
qui conviennent vraiment a notre nature et le benefice se fait deja ressentir depuis que nous avons commence.

ca suffa

FEVRIER, MOIS DE L'AMOUR
Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 26 février 2009 a 17:47

BONJOUR Lionel!"APRES EN AVOIR MANGE TU Bêles AU LIEU DE MEUGLE" J"en ri!mais aux larmes!bravo pour ton humour!c'est bien ciblé!A l'occasion je l'utiliserai auprès de mes amis normand qui mange énormément de fromage.
Carla c'est une bonne philosophie de vie que tu as toujours observé!et si ces personnes ton donné et conservé leur amitié c'est que tu le mérite sûrement!par ta sincérité et ta convivialité! qui doit par ailleurs être une des qualité prédominante de ton très intéressant métier!

FEVRIER, MOIS DE L'AMOUR
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 26 février 2009 a 17:59

Bonjour le cafe,

Je ne suis pas tres a l'heure aujourd'hui car j'ai eu une insomnie hier soir alors j'ai rattrape. La piscine cette semaine, c'est deja moins regulier et je ne serais jamais une sportive comme Preciosa. D'ailleurs apres 15 mn de piscine, Gerard s'en va en me disant qu'il est creve et qu'il ne peut rester plus !(*% (*% Ahh les hommes, tous des petites natures !)$@

Je constate que Morgan a la larme a l'oeil parce que les petits sont partis ? retournes en France Morgan ou bien en balade pour la journee tes petits ?
Laila tes recettes sont vraiment appetissantes mais comble de misere pour moi, je ne peux manger a ma guise les fromages car il me faut faire gaffe au cholesterol alors tout doit etre light et on se sent plus leger ensuite mais ce n'est pas aussi savoureux.

Carla, tu as, semble-t-il, frequente tous les "who's and who's" comme on dit ici et comme tu l'expliques si bien, il y a des valeureux et d'autres moins. Cela devait etre certainement passionnant d'approcher toutes ces celebrites en etant attache de presse et tu n'as pas du t'ennuyer avec un metier pareil.

Preciosa, je suis contente de te lire et sache ma chere, que tu es un modele pour moi et que j'aimerais tant etre une sportive mais pour cela, il faut etre moins paresseuse. Franchement, c'est pas facile, aussitot levee, d'aller se baigner a la piscine !_)en colère;)

Bonne journee a vous tous, je dois aller aider une cousine a reparer un tableau enorme qui est sorti de son encadrement. Je me demande si je vais pouvoir le soulever ce tableau !!_*&euh

A bientot

_*#

FEVRIER, MOIS DE L'AMOUR
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 26 février 2009 a 18:21

Citation:
darlett
Bonjour le cafe,
Franchement, c'est pas facile, aussitot levee, d'aller se baigner a la piscine !_)en colère;)

A bientot

_*#

^)*^)* Tu viens de m'enlever d'un coup une partie de mes complexes de paresseuse!!! Merci, Darlett!!donner un bisou

Atoupry, j'ai le livre des groupes sanguins depuis quelques années et je viens de le refeuilleter justement: je vais faire comme toi, en prendre et en laisser et adapter mon régime à moi".Je suis du groupe A et j'ai toujours été plus végétarienne que carnivore.C'est aussi pour les articulations que le médecin m'a proscrit les laitages.Morga, tu peux acheter ce livre, il est très bien fait....encore faut'il le suivre un peu plus rapidement que moi!!^)*

Laila

FEVRIER, MOIS DE L'AMOUR
Date: 27 février 2009 a 02:57

Hello le cafe des cafes, je constate que tout le monde est deja au dodo mais pour nous, c'est l'heure ou nous nous reveillons, nous !

Gerard m'a envoye l'article du NouvelObs. sur les aliments irradies et je le place tel quel.
Cet article montre des avis partages sur la question. Par contre, nous apprenons que par ce procede, les vitamines sont brulees ce qui n'est pas la meilleure chose surtout lorsqu'on a une alimentation principalement basee sur des fruits et legumes.

Je crois que c'est un petit peu la meme chose dans tous les domaines. On n'arrive pas a avoir un avis formel definitif dans un sens comme dans un autre et nous en sommes la...sceptique

Bonne nuit le cafe et en rentrant, je me fais mon petit potager dans mon jardin et j'enverrai Gerard me chercher ma laitue du jour en esperant qu'il ramene quelque chose car la fois derniere ou nous avons tente l'experience, une tortue etait passee avant nous .!)*

FEVRIER, MOIS DE L'AMOUR
Date: 27 février 2009 a 07:59

boker tov!
Darlett a force de manger toutes ces cocheneries en quoi allons nous nous transformer LOL
voila ta copine la tortue qui mange tes salades
il pleut chez nous ,des giboulees laissent passer un magnifique arc en ciel ,une famille de grenouilles a fait son apparition dans le jardin elles sautent dans tous les sens et le chat leur courre apres un vrai film
un chti cafe
bonne journee
ca suffa

FEVRIER, MOIS DE L'AMOUR
Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 27 février 2009 a 11:18

BONJOUR LE CAFE!Bonjour Morgane! première levée!content de te retrouver!en tous les cas c'est un Véritable vaudeville grenouillard dans ton jardin!en ce qui me concerne,l'heure du depart pour mes quartiers d'ètè est arrivè!aussi je voudrais tous vous remercier et vous dire tout le plaisir que j'ai eu en votre compagnie en d'aussi agreables et sympathiques moments au cafè!,et je voudrais aussi remercier Darlett et Gerard pour tous leurs efforts!BONNE CONTINUATION A TOUS!ET A BIENTOT!RAPHAEL!
VOTRE ROSE!

FEVRIER, MOIS DE L'AMOUR
Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 27 février 2009 a 13:04

j'espère que tu es encore là,cher RAF, à bientôt, passe un bon séjour, dans le midi...
Bonjour Monsieur, Soleil! ( poème)

Bonjour , Monsieur Soleil,
Me suis dis-je à mon réveil,
Mon Snoopy va mieux,
Et vous, vous brillé dans les cieux...

Votre lumière reflète dans mes yeux,
et subitement, je me sens mieux,
la douceur de votre chaleur,
me met du baume au coeur,

Ah, si vous saviez,
combien on peut vous aimer,
a votre simple apparition,
dans ma tête résonne des chansons,

Bonjour, Monsieur, Soleil,
grâce à vous,
aujourd'hui encore,
s'annonce une belle journée sans pareil.

et oui les grenouilles lyonnaises sont parties dans le jardin de MORGAN!!
le soleil resplendit, quel bonheur! je rentre de ma séance d'ostéopathie, et si cet après-midi, je ne suis pas trop fatiguée(car après chaque séance je suis KO) j'irai faire quelques pas au bord du Rhône en bas de chez moi. sinon j'ouvrirais mes fenêtres et allongée face à la télé (gare au téléph., petite allusion sympatique à quelqu'un qui se reconnaîtra*%( ) je regarderais pour la unième fois DERRICK ET UN CAS POUR DEUX...programmes peu intellectuels, mais qui sont quelques fois soporifiques,dont farniente...
passez tous et toutes une bonne journée....

FEVRIER, MOIS DE L'AMOUR
Date: 27 février 2009 a 14:31

Une double rose pour nous quitter. merci cher Raf et les au revoir sont toujours aussi penibles surtout lorsqu'il s'agit d'une presence aussi agreable et sympathique que la tienne.
Tu vas nous manquer mais je suis sure que vous allez avoir des journees agreables dans le Sud et que vous en profiterez bien.
Je vous souhaite un excellent sejour et je suppose que Chantal va emballer couleurs, papiers et toiles pour parfaire ce qu'elle a deja commence et c'est la meilleure des choses.

Bonjour a Atoupry et Morgan qui fait des vers sans en avoir l'air, cette tortue dans mon jardin, je me demande bien ce qui l'avait amenee et je suppose qu'elle y est toujours. Alors pour les laitues, on repassera!)*

Atoupry, j'aime beaucoup ces films policiers genre Derryck et compagnie et j'ai passe aussi quelques heures face a l'ecran pour en voir quelques uns. _*#

Bonne journee a tous et shabbat shalom

FEVRIER, MOIS DE L'AMOUR
Date: 27 février 2009 a 15:22

Raf
vraiment tu nous quittes daja ,tu vas nous manquer,comment va t on vivre sans la fraicheur des roses que chaque jour a notre reveil nous avions le plaisir de trouver a nos pieds
reviens nous vite avec ta charmante epouse
Atoupry le soleil brille dans nos coeurs ,madame la grenouile
chante aussi
Darlett pas encore partie a New York!
la journee s'annonce tellement pluvieuse que je n'arrive pas a sortir de mon lit ,je suis plongee dans le 3eme volume de Millenium un triller passionant que je vais de ce pas le retrouver
ca suffa

FEVRIER, MOIS DE L'AMOUR
Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 27 février 2009 a 16:30

TLM.......

Aucune crainte à avoir, Atoupry, j'émerge juste d'une longue sieste dans laquelle j'ai sombrée sans même m'en rendre compte!! Suis épuisée moi aussi et pourtant j'ai pas mal dormi cette nuit.

Raf, bon séjour dans le sud avec Chantal......tu lui réservera les roses que tu nous mets ici d'habitude!!

Morgan, quelle tortue énorme!! Ma fille en a une chez elle qui fascine Zoé.... Alors, à votre tour d'avoir un peu de pluie. Ca vous rafraichit...

Laila

FEVRIER, MOIS DE L'AMOUR
Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 27 février 2009 a 18:31

RAF, c'est triste de te voir partir, tu vas nous manquer beaucoup.
Qu'est ce qu'on va faire sans tes roses du matin?
Tu restes tout l'été dans le Midi?
Si c'est ça, l'été commence tôt pour toi!!!

Alors Darlett, tu l'as trouvé ce collier?

Je n'arrête pas de rire avec les grenouilles de Atoupry
qui sont maintenant dans le jardin de Morgan.

Kirstine tu as trouvé de bien jolies bestioles, c'est très mignon.
Shabbat Schalom aux uns et bon week end aux autres.

Aller à la page: PrécédentPremière...4445464748495051525354Suivant
Page courante: 52 of 54

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'