CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: PrécédentPremière...7273747576777879808182...DernierSuivant
Page courante: 77 of 85
Cafe Décembre avec le père LioNEL
Posté par: JACKYE (IP enregistré)
Date: 28 décembre 2008 a 21:59

un autre scandale !!!!

Faurisson invité sur scène par Dieudonné, "consternation" d'Albanel et de l'UEJF
il y a 4 heures 10 min

L'humoriste controversé Dieudonné a invité vendredi sur la scène du Zénith de Paris le négationniste Robert Faurisson, qui conteste depuis plus de 30 ans la réalité de l'Holocauste, à qui il a décerné un "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence", affirment le Journal du Dimanche, le Parisien et Le Post.

Dieudonné critiqué pour une nouvelle "provocation"
L'UEJF voit en Dieudonné un "leader de l'extrême droite"
Robert Faurisson invité par Dieudonné : Albanel se dit "consternée"
Plus d'articles sur : Racisme et antisémitisme
Discussion: Racisme et antisémitisme
La ministre de la Culture, Christine Albanel, s'est déclarée "consternée" par cette "provocation qui "heurte et blesse à nouveau les mémoires", dimanche dans un communiqué.

"Dieudonné vient rappeler qu'il est bien un nouveau leader de l'extrême-droite en choisissant d'honorer Robert Faurisson", a estimé de son côté l'Union des étudiants juifs de France (UEJF), selon qui "assister à un spectacle de Dieudonné, c'est participer à un meeting d'extrême-droite".

Dans une vidéo en ligne publiée par le site internet Le Post, qui montre intégralement la scène qui s'est déroulée à la fin du spectacle, Dieudonné déclenche une ovation en l'honneur de M. Faurisson accueilli sur scène par une accolade. Le trophée lui est remis par une personne déguisée en déporté juif.

"Vos applaudissements vont retentir assez loin (...) Votre présence ici et notre poignée de main sont déjà un scandale en soi", ironise Dieudonné devant 5.000 spectateurs.

"Tu nous dis +J'ai fait le con+ (ndlr: titre du nouveau spectacle de Dieudonné). C'est sûr, mais ce soir tu es vraiment en train de faire le con!", lui lance Robert Faurisson.

"C'est même la plus grosse connerie que j'ai faite mais la vie est trop courte. Déconnons et désobéissons le plus vite possible!", répond Dieudonné sous de nouveaux applaudissements nourris.

Interrogé par le JDD, Dieudonné affirme qu'il n'est "pas d'accord" avec toutes les thèses développées par le négationniste mais "pour moi", dit-il, "c'est la liberté d'expression qui compte".

Selon le journal, Jean-Marie Le Pen, son épouse Jany et sa fille Marie-Caroline, étaient présents dans la salle, ainsi que la militante pro-palestinienne Ginette Skandrani et le leader radical noir Kémi Seba, responsable du mouvement Tribu Ka dissous en 2006 par le ministère de l'Intérieur.

Dieudonné M'Bala M'Bala, dont une fille a pour parrain le président du Front National, a été condamné en juin en dernière instance à 7.000 euros d'amende pour ses propos sur la mémoire de la Shoah tenus à Alger en 2005 et qui avaient provoqué un tollé en France.

Son dernier spectacle en date est repris ce week-end dans son théâtre de La Main d'Or à Paris, avant une tournée.

Robert Faurisson, souvent condamné pour négationnisme, fait l'objet d'une nouvelle enquête judiciaire pour avoir qualifié l'Holocauste de "religion officielle" qui "continue d'abuser des millions de gens par des procédés grossiers".

Posté par: RACHOU (IP enregistré)
Date: 28 décembre 2008 a 22:24

Bonsoir les amis - je me joins à vous pour allumer les dernières nérottes de hanoucah pour cette année - en formant le voeux que tous les soldats rentrent dans leurs foyers sains et saufs et que la paix régne enfin ! mais je sais que c'est de l'utopie .....à voir les protestations dés qu'Israel se défend et le silence quant aux tirs quotidiens sur Sdérot !

J'ai eu le plaisr d'assister hier sur la promenade d'une station balnéaire de la côte, à l'allumage des bougies de hannouca , c'était émouvant de voir ce monde malgré le vent qui soufflait pas mal

Bonne soirées les amis, je ne suis pas trés présente ! c'est la période des vacances et nous essayons d'en profiter un maximun, même si le sujet majeur de nos préoccupations est la situation à Gaza.

Kiss

Posté par: heleneka (IP enregistré)
Date: 28 décembre 2008 a 22:56

les 3 enfants de sandra et son mari

Posté par: Carla (IP enregistré)
Date: 29 décembre 2008 a 01:11

En complément de la publication de Jackye sur le "spectacle" de Dieudonné, des prises de position complémentaires:

Société
Consternation après la remise d'un "prix" par Dieudonné à Robert Faurisson
AP | 28.12.2008 | 20:28
La ministre de la Culture Christine Albanel ainsi que le MRAP, le CRIF et l'UEJF ont exprimé leur consternation et leur indignation dimanche devant la "provocation" de l'humoriste Dieudonné, qui a fait remettre vendredi soir au négationniste Robert Faurisson, condamné à plusieurs reprises par la justice, un "prix de l'infréquentabilité et de l'insolence", sur la scène du Zénith à Paris, durant son spectacle "J'ai fait l'con".

Devant plusieurs milliers de spectateurs, Dieudonné a fait monter sur scène l'ancien universitaire en demandant au public de l'applaudir et l'a embrassé. Un des techniciens de l'humoriste, déguisé en déporté juif et porteur d'une étoile jaune sur la poitrine, a remis un trophée "de l'infréquentabilité et de l'insolence" à Robert Faurisson, qui nie l'existence de l'Holocauste.

"Je vous remercie parce que je n'ai pas du tout l'habitude de ce genre d'accueil", "je suis supposé être un gangster de l'histoire", a lancé l'ancien universitaire qui a affirmé qu'il était "traité dans son pays en Palestinien", comme le montre une vidéo sur le site Internet YouTube.

"Je ne suis pas d'accord avec toutes ses thèses", a affirmé Dieudonné au Journal du Dimanche. "Il nie par exemple la traite des esclaves organisée depuis l'île de Gorée, au large de Dakar. Mais pour moi, c'est la liberté d'expression qui compte", a-t-il dit, résumant sa prestation à "une performance humoristique, de l'art contemporain".

La ministre de la Culture et de la Communication Christine Albanel s'est déclarée dimanche "consternée" après "l'invitation sur scène par l'humoriste controversé Dieudonné du négationniste Robert Faurisson". Pour Mme Albanel, "cette provocation heurte et blesse à nouveau les mémoires", a rapporté le ministère.

Dans un communiqué, le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (MRAP) dit avoir accueilli avec "effroi et dégoût" l'"immonde et insoutenable provocation". "Cet acte est une offense calculée qui vise à blesser la mémoire des victimes du nazisme", ajoute-t-il en disant étudier les suites judiciaires appropriées à cet acte relevant "de l'indécence absolue".

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) dénonce, de son côté, une "mascarade odieuse" qui "fait honte à notre pays". Dans un communiqué, le CRIF dit attendre des "démocrates qu'ils dénoncent avec vigueur cette collusion nauséabonde du mensonge et de l'extrémisme" et "demande que l'argent public cesse de subventionner les salles où se produit le multirécidiviste Dieudonné".

L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a également fait part de son indignation. Il s'agit d'une "énième provocation de Dieudonné", estime l'UEJF, pour qui l'humoriste "ne fait qu'asseoir ses positions" par "cette poignée de main avec Faurisson, qui fut condamné à plusieurs reprises pour 'contestation de crime contre l'humanité'". "Assister à un spectacle de Dieudonné, c'est participer à un meeting d'extrême droite", a jugé Raphaël Haddad, président de l'UEJF.

En juillet 2007 notamment, la cour d'appel de Paris avait confirmé le jugement condamnant Robert Faurisson à trois mois d'emprisonnement avec sursis et 7.500 euros d'amende pour des propos tenus en février 2005 sur une chaîne de télévision iranienne niant l'extermination des Juifs par les Nazis. AP

Dieudonné a déjà un mal fou à trouver des salles, je suppose que la Province va les refuser pour "risque de trouble à l'ordre public".

En attendant, je crois que si nous sommes des démocrates, ou tout simplement des hommes et des femmes de bien, quelle que soit notre religion ou notre couleur de peau, nous devrions adresser un courrier au Zénith qui ne mérite pas notre clientèle.

Posté par: atoupry (IP enregistré)
Date: 29 décembre 2008 a 09:05

DARNNA CAFE
Malgré les angoisses de certains et certaines du CAFE, que je partage, j'espère que vous avez passé un bon dimanche.
cela fait une semaine que j'ai profité du beau soleil, bien couverte, car il fait très froid,( encore ce matin moins 2°)comme j'ai retrouvé ma mobilité, j'ai pu faire de belles promenades.
Hélène je vais rechercher le livre sur VEEMER, j'ai vraiment aimé ce film . j'aime beaucoup partager, mes impressions après le visionnage d'un film ou d'une expo. même si la personne qui me fait face n'est pas de mon avis, j'écoute son analyse et de l'échange "jaillit la lumière".
Hélène je t'apprécie de plus en plus...
est-ce que vous allez encore faire des préparations culinaires aujourd'hui, pour la ST Sylvestre et le nouvel an? et nous montrer de belles photos de vos réalisations,que je lèche du regard.
je reviendrais voir dans la journée....
levez-vous du bon pied ce matin, bonne journée à TLM

Posté par: heleneka (IP enregistré)
Date: 29 décembre 2008 a 09:35

bonjour le cafe,
bonjour atoupry,
tu vois atoupry, tu m as donne l idee de rechercher ce livre que je
voudrai relire, car j ai l impression que je l ai prete et qu on ne m a
pas rendu.,........
je ne vais pas m atarder, mais je vous lirai de chez johanne._*#_*#_*#
en attendant je vous souhaite a tous une bonne journee.

^)*^)*^)*^)*^)*^)*^)*

Date: 29 décembre 2008 a 10:38

bonjour CARLA

hier il y avait 5000 personnes dans la salle,
il trouvera des salles, avec ce qui se passe ces jours ci , on lui offrira des salles.

Date: 29 décembre 2008 a 10:47

BONJOUR ANDREE,

he non , je ne suis pas levee de bon pied, toute la nuit les bruit des avions , j'avais trop peur et pourtant je n'habite pas du tout la region pres de GAZA ,
mon frere a recu chez lui son fils , sa femme et leur 9 enfants,
fallait entendre les enfants comment qu'ils parlaient et racontaient leur peur ,

mes nieces sont allees a NATHANIA , a L'HOPITAL D'ASHKELON ils ont refuses d'hospitaliser ma soeur, ils ne recoivent que les urgences militaires,
sa fille a du l'hospitaliser a MEIR CFAR SABBA, QUI N'EST PAS LOIN DE CHEZ MOI , !!!

MON DIEU , et dire que ce n'est qu'un debut ?? jusqu'a quand ??
pourquoi ne nous laissent ils pas vivre notre vie en paix ????

Date: 29 décembre 2008 a 10:50

pour toi ma douce amie MORGAN !!!! PASSE UNE EXELLENTE JOURNEE !!!

Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 29 décembre 2008 a 11:04

TLM.......

Atoupry, le livre se trouve à la Fnac en édition Poche:
Je l'ai lu et j'ai beaucoup aimé!!

L'humoriste Dieudonné est un imbécile qui mérite d'être interdit de scène et sanctionné sévèrement.C'est un provocateur qui se croit intéressant........et malheureusement, les médias en parlent!

Dramatique ce qui se passe en Israël.......je pense beaucoup à vous, Jacky et Morgan!!!

Laila

Date: 29 décembre 2008 a 11:32

bonne journee LAILA,
TU SAIS IL SUFFIT D'UN SEUL FOU POUR DETRUIRE UN MONDE .
exemple: hitler , on disait de lui qu'il etait fou et tout ce qu'il a pu faire,

est ce que tu as lu quelque part que dieudonne a ete intredit de monter en scenes ??? non , tu vois ils le laissent faire et il emportent avec lui des milliers de spectateurs soit disant que c'est de l'humour !!!

je suis degoutee !!!!

Date: 29 décembre 2008 a 12:07

Citation:
JACKYE
bonjour CARLA
hier il y avait 5000 personnes dans la salle,
il trouvera des salles, avec ce qui se passe ces jours ci , on lui offrira des salles.

Jackye, ne crois pas que les salles des grandes villes s'ouvriront facilement pour Dieudonné, après sa "prestation" télévisée chez Fogiel, la plupart des salles des grandes villes lui avaient été fermées par ordre préfectoral. La menace de "Trouble à l'ordre public" autorise les préfets à le faire.

Ce type est tout bonnement abject.

Date: 29 décembre 2008 a 12:32

Dieudonné interdit de spectacle à l’Olympia
21 février 2004 par Licorne_34
Malgré l’annulation de certains de ses spectacles dans plusieurs villes de province et à l’Olympia, Dieudonné défend sa "liberté d’expression".

Des centaines de personnes se sont massées, vendredi 20 février en fin d’après-midi, devant l’Olympia, débordant sur la chaussée et bloquant totalement la circulation en direction de l’Opéra. "Libérez Dieudonné ! Liberté d’expression !", hurlait la foule, qui était venue soutenir l’humoriste après l’annulation de son spectacle pour "raisons de sécurité". Des CRS étaient déployés sur le boulevard des Capucines, face à la salle de spectacle.

Dieudonné interdit d'antenne à France Télévisions
21/02/2004 16:37 par plate | 13 réponse(s) | Signaler un contenu abusif ou erroné
Après l'annulation de son Olympia, Dieudonné est-il également tricard à
la télé ? C'est ce qu'il a déclaré vendredi au micro d'Europe 1 : «Je
suis interdit d'antenne» à France Télévisions, où «l'affaire» Dieudonné
a démarré le 1er décembre. Laurent Ruquier, qui anime On a tout essayé
sur France 2, confirme : «Pour l'instant, on ne peut pas l'inviter.»

A France 2, on dément toute censure : «Il n'y a pas de mot d'ordre
interdisant aux producteurs et aux animateurs d'inviter Dieudonné.» Sauf
que, reconnaît-on sur la 2, «c'est clair qu'ils évitent de l'inviter». A
France 3, «il n'y a pas de consigne officielle» mais «nous n'avons pas à
offrir de tribune à Dieudonné». Ruquier est plus direct : «Cela nous est
déconseillé, comme on dit, parce qu'il y a le CSA.» Sûr qu'après le
dérapage en direct de Dieudonné sur la Trois et la sérieuse mise en
garde du Conseil supérieur de l'audiovisuel qui a suivi, France 3
surveille de près la liste des invités. Même prudence à France 2 où le
directeur général, Christopher Baldelli, sous le coup d'une mise en
demeure du CSA consécutive à la bourde de David Pujadas à propos d'Alain
Juppé, tente de se tenir à carreau. Avec cette sanction solennelle, le
CSA a aussi voulu faire payer au service public ses dérapages
journalistiques lors de l'affaire Alègre, et la prestation de Dieudonné
chez Fogiel.

Chez Bonnie Productions, la société de Dieudonné, on fait le compte des
passages radio et télé de l'humoriste. Il a été invité jeudi sur France
Inter, vendredi sur Europe. Et après ? «Rien n'est prévu.» Quelques
journaux ont fait des demandes d'interview, mais aucune télé. Juste
après le sketch sur France 3, les annulations se sont mises à pleuvoir.
«Il avait enregistré un sketch pour une émission de France 2 diffusée le
25 décembre. Mais ils ont préféré sucrer son passage.» France 2, selon
Bonnie Productions, a également décommandé Dieudonné d'une émission
diffusée le 9 décembre, et consacrée aux bonnes manières... Les autres
chaînes observent la même «prudence» : «Chez M6, avance-t-on à Bonnie
Productions, on n'a pas dû aimer que Dieudonné critique la comédie
musicale Autant en emporte le vent que la chaîne coproduit. Après, ils
ont décidé de ne plus rien faire avec lui.» M6 a conservé la prestation
de l'humoriste dans une spéciale de Caméra Café, diffusée le 9 décembre,
même si la chaîne admet s'être «posé la question de couper Dieudonné».

A la radio, Stéphane Bern, animateur du Fou du roi sur France Inter,
avait lancé une invitation à Dieudonné après le sketch sur France 3.
Mais, selon Bonnie productions, «Bern nous a fait savoir que sa
direction n'était pas très pour». Version Bern : «La direction de la
programmation a estimé que Dieudonné avait déjà été invité quelque temps
auparavant.»

Il y a aussi l'histoire de ce jeune cinéaste, qui ne veut pas être cité
car il veut «finir son film». Un film dans lequel Dieudonné devait tenir
un petit rôle. Mais mi-décembre, les financiers du film (une boîte de
production parisienne) convoquent le cinéaste. «Ils m'ont dit que vu
l'affaire, ils ne pouvaient pas travailler avec Dieudonné.» C'était ça
ou dire adieu au film. Le réalisateur en herbe, «complètement écoeuré»,
a choisi, «et Dieudonné a compris».

17 février 2004 Dieudonné voit son spectacle annulé à Genève

Posté par: kirstine (IP enregistré)
Date: 29 décembre 2008 a 13:16

Citation:
JACKYE
bonne journee LAILA,
TU SAIS IL SUFFIT D'UN SEUL FOU POUR DETRUIRE UN MONDE .
exemple: hitler , on disait de lui qu'il etait fou et tout ce qu'il a pu faire,

je suis degoutee !!!!

Bonjour Jacky.....tu as tout à fait raison: il suffit d'un fou et d'un peuple qi suit...... et malheureusement ça continue, car le nazisme n'est absolument pas éradiqué!!!Tout cela est terrible..........et je suis dégoutée moi aussi, crois-moi!!

Laila

Date: 29 décembre 2008 a 13:38

Désolée d'avoir été longue et pas gaie ce matin, alors que ce bistrot est un moment de détente!

Mais au café on commente aussi les événements lourds!

Pauvres fous qui vont applaudir Dieudonné, ne savent ils pas que le racisme, cette boite de Pandore qu'ils aimeraient ouvrir, met en premier lieu leurs communautés en danger.

Quelles que soient nos religions ou nos couleurs de peau, nous devons être frères devant cette monstruosité là.

Le racisme est la chose la plus dégoutante qui soit et nous devons nous garder d'avoir la moindre pensée de ce genre, généraliser à un peuple ou a une communauté ce que fait un individu est toujours mal.

Mais sur ces bonnes paroles, j'ai foi en mes frères humains et je leur souhaite à tous la meilleure journée possible, en sachant que certains vivent des moments difficiles et que mon coeur bat à leurs coté.

Aller à la page: PrécédentPremière...7273747576777879808182...DernierSuivant
Page courante: 77 of 85

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'