CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
QUESTIONS ET SOLUTIONS INFORMATIQUES
Posté par: anidavid (IP enregistré)
Date: 14 novembre 2008 a 02:18

Je ne sais pas si ce meme sujet existe autre part dans darnna, mais je voudrais pouvoir poser quelques questions de temps a autre a tous ceux qui pourraient fournir des solutions informatiques.

Voici ma premiere question.

Comment reparer Movie Maker Sans le reinstaller ?

Les soi-disant solutions disponibles sur le Web n'ont aide en aucune maniere.

Merci

Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 14 novembre 2008 a 02:42

Que signifie la question "comment reparer" ? De quelle maniere cela se manifeste ?

Posté par: delphinos (IP enregistré)
Date: 14 novembre 2008 a 02:55

Salut David,

[Tu peux le réparer en insérant le CD d'installation de Windows au démarrage et aller sur "réparer".]

comme tu peux réinstaller la dernière version et je trouve que c'est mieux.

Date: 14 novembre 2008 a 03:12

RE: MOVIE MAKER

Quelques minutes apres avoir commence un projet une lucarne apparait avec le message suivant:

Windows Movie Maker has encountered a problem and needs to close.We are sorry etc...

Assitot que le message apparait Tout gele.

Date: 14 novembre 2008 a 03:15

Salut Delphinos,

Windows Movie Maker est inclus seulement dans SP2 et mon CD d'installation XP qui prend de l'age ne me sera d'aucune utilite.

Merci quand meme

Date: 14 novembre 2008 a 03:40

Anidavid, je pense qu'on ne peut desinstaller et reinstaller le Windows Movie Player qui est partie integrante de Windows et comme tu ne vas pas reinstaller ton Windows, alors il faut je crois corriger la fonction endommagee qui doit se trouver sur :

C:\WINDOWS\system32 ------ (COMCTL32.DLL ).

Il faut tout simplement recopier cette fonction d'un autre ordinateur qui utilise comme toi Windows XP et la placer sur celle qui se trouve chez toi ou telecharger cette fonction du site qui suit :

[www.dll-files.com]

Bonne chance:-)

Date: 14 novembre 2008 a 03:55

Darlett tu es une Pro. Ca a l'air de marcher.

Merci beaucoup

David

Date: 14 novembre 2008 a 04:10

Merci David, a force de frequenter le maitre, je suis devenue plus balaise que le prof lui-meme ! !$#) $#)

Posté par: adrar (IP enregistré)
Date: 27 janvier 2009 a 22:27

azul: tLm

pour les utilisateurs de windows XP

Suite à l'installation ou à la désinstallation de programmes, des fichiers systèmes peuvent se trouver modifiés. Le logiciel en question les a peut-etre écrasés avec ses propres fichiers, moins récents, ou les a supprimés en se désinstallant. Une dll manquante par exemple peut causer de nombreux disfonctionnements, et trouver une dll dans sa version d'origine n'est pas toujours évident.

L' utilitaire SFC, System File Checker, s'occupe de vérifier les fichiers systèmes modifiés de windows et de les remplacer.
Le programme est déjà installé dans windows, vous aurez tout de meme besoin de votre CD d'installation.

Démarrer / Exécuter puis taper cmd

Trouver une dll manquante sfc/scannow

Dans la fenetre d'invite DES COMANDES , utiliser la commande sfc /scannow pour débuter la vérification immédiatement :

SFC/scannow System File Checker pour réparer Windows

Windows peut demander d'insérer le CD d'installation :

SFC/scannow -> Réparer le système windows Xp

SFC commence a vérifier les fichiers systèmes, le processus consomme pas mal de ressources :

SFC/scannow, Vérifier les fichiers systèmes et dll de windows

Il existe d'autres commandes pour l'utilisation de SFC, voici quelques syntaxes :

SFC /SCANNOW : Vérifier les Fichiers systèmes protégés immédiatement
SFC /SCANONCE : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés une fois au prochain démarrage
SFC /CACHESIZE : Définit la taille du cache des fichiers.
SFC /SCANBOOT : Vérifier tous les Fichiers systèmes protégés à chaque démarrage
SFC /CANCEL : Annule toutes les vérifications en attente des Fichiers systèmes protégés
SFC /ENABLE : Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
SFC /QUIET : Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
SFC /PURGECACHE : Vide le cache des fichiers et vérifie les Fichiers systèmes protégés immédiatement.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'