CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3
California dream
Posté par: kirstine (IP enregistrè)
Date: 19 avril 2008 : 16:41

Je ne connais pas ce continent: Amérique du Nord ou du Sud.......rien sauf ce que j'ai pû en lire ou en voir au cinéma. Je n'ai pas autant voyagé que vous tous ici!! Au bord de la mer en Extrême Orient il y avait du sable et j'ai le souvenir de crabes courant sur le sable, de méduses parfois et de bancs de sables lorsque la mer se retirait!Et des vagues qui me semblaient gigantesques mais peut-être parceque j'étais petite mdrrrrrr!!!

Laila




California dream
Posté par: Sylvain (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 11:46

La Thailande me parait etre un beau pays, que helas, je ne connais pas du tout, chere Kirstine. Il y a encore ds beaux endroits sur notre bonne vieille planéte !!! Tachons de la conserver ainsi.
Mon fils Patrick est devenu ultra-ecologique. Il nous a obligé, gentiement mais fermement a changer toutes nos ampoules et a baisser le chauffage central ! pourquoi pas ??

Merci de nous avoit raconté tes souvenirs d'enfance. Ce sont les plus magiques et les plus beaux de nos enfances.
Bises
Sylvain

California dream
Posté par: Chantal (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 13:39

J'ai la chance d'avoir connu les US il y a quelques années et maintenant nous y allons tous les ans pour connaître de nouvelles contrées. Aujourd'hui je peux dire que je connais plus de 15 états.
Nous louons une voiture et allons dans des endroits paumés où les gens n'ont jamais vu de français, voire de touristes Américains. Nous avons pratiquement fait tous les grands parcs et pour ma part celui que je préfère est : Bryce Canyon mais aussi Yellostone, que nous avons vu 2 fois.
Nous avons fait la Californie de San Franscico à St Diego ainsi que tous les états environnant et bien sûr Las Vegas (4 fois) qui est une ville à part mais à voir.La dernière fois que nous sommes allés à las Vegas j'ai été déçue car il n'y a plus le fun d'avant. En effet on n'entend plus les pièces tomber dans les machines à sous car tout se fait avec des cartes. Avant je ne jouais que quelques cents, mais cette fois-ci je n'ai pas mis un cent.
En avril 2007 nous étions à nouvau en Floride et avons été émerveillés par la baie de Tampa, entre autre.
Darlett as-tu eu l'occasion de visiter Cap Canaveral?? C'est extraordinaire car on ne peut pas s'imaginer la grandeur des navettes spaciales. Et comme toujours on apprend beaucoup car les Américains savent bien mettre en valeur ce qu'ils nous présentent, que ce soit les parcs, les musées etc...
Après la Floride nous avons fait la Georgie et avons visité Atlanta, la ville de Martin Luther King où il y a un beau musée le concernant, puis la Caroline du Sud.
Cette année, si tout va bien, nous pensons aller du côté de Boston ainsi qu'au Canada (que nous connaissons).
Comme le soulignait Darlett il n'est pas difficile de conduire aux US, sauf peut-être à NY, car les gens sont très disciplinés. J'ai plu de mal en France où il y a une agressivité incroyable au volant.
Le rève américain existe bien.
Chantal

California dream
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 13:59

Bonjour Darlett et les amateurs de paysages de rêve

Voici pas loin du California Dream, sur le Pacifique mexicain, près d'Acapulco, à Zihuatanejo que Robert Charlebois nomme dans une de ses chansons, la "playa la Ropa" où je me suis baignée à Noel 1979; l'endroit est plein de Québecois...
La "playa la ropa" a été ainsi appelée parcequ'un jour, les habitants héberlués ont vu flotter des vêtements et du linge (ropa, en espagnol) par dizaines... ils s'étaient échappés de la carcasse d'un bateau naufragé.
Des USA que je connais moins bien que vous, je n'ai visité que NY et le New Jersey où j'ai fait pour mes 23 ans un cure de musées et de concerts de Free Jazz... donnés dans les cours des musées parfois comme au Muséem of Modern Art
Le Guggenheim reste mon souvenir inoubliable...
Oui les USA sont un pays à visiter, le Mexique aussi, étonnamment riche culturellement



Photo Lili, 1979 diapos Leica +scan

Lili




California dream
Posté par: Lulu (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 17:17

Bonjour Lili

Une pure merveille cette photo.

Bien cordialement

Lulu

California dream
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 20 avril 2008 : 17:23

Merci Lulu
j'espère que tu passes une bonne fête de Pessah
Amitiés

Lili

California dream
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2008 : 13:21

Citation:
darlett
La voici, la maison de verre de Philippe Johnson. Un veritable
chef d'oeuvre !



Darlett j'ai retrouvé ta Glass House de Philip Johnson
Elle ne s'affichait pas sur ton message, comme on te l'avait fait remarquer... rires






Philip Johnson encore!
Connais-tu sa cathédrale de verre (Crystal Cathedral) c'est impressionnant, c'est une eglise protestante, avec les orgues au fond j'aimerais tant voir cela un jour, mais elle est à Los Angeles!On reste dans le California Dream
Ils en ont, de la thune, ces Protestants :-)

Amitiés
Lili l'archi :-)

Lili




California dream
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2008 : 17:26

Merci a Noemi, Lulu et Chantal,

Je suis toujours entre 2 balades et j'ai du mal a repondre longuement sauf les urgences :-)

Nous sommes toujours en Floride a tournoyer pour ne rien rater et c'est tellement beau ! le reve ! Hier, nous avons passe la journee a la plage et c'etait le repos complet.

A bientot et merci pour vos temoignages




California dream
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 23 avril 2008 : 19:45

Darlett....publie encore de tes belles photos stp...

Mon rêve est de voir l'architecture contemporaine de Miami, mélange de high tech et arts déco, de vernaculaire, de postmodernisme, de colonial, de néoclassique... comment tout ça s'imbrique....
Ne rate pas les façades!tu es là bas, quelle chance!

Amitiés

Lili




California dream
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2008 : 08:28

Roy Orbison, une voix emouvante dans une tres belle chanson "crying" - pour se rappeler la belle epoque.

Ecoutez... moi je trouve cette voix magnifique >?_






California dream
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2008 : 08:32

Et voici la chanson qui a fait le succes de Roy Orbison et que vous reconnaitez tous puisque c'etait la chanson des slows de l'epoque, celle des "boums" de l'apres-midi qui se terminaient a 6 heures, pas du matin )$#. "ONLY THE LONELY"

Je la place ici pour l'avoir sous la main tellement cette musique est romantique et nostalgique.*)%






California dream
Posté par: rbatia (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2008 : 16:36

Merci darlett de remettre à l'honneur ces belles musiques par le biais du rêve californien ....... :clap:

Le "romantique" et le "nostalgique" ça fait du bien de temps en temps !
ça permet de rajeunir l'espace d'un moment ! ^)*


California dream
Posté par: delphinos (IP enregistrè)
Date: 30 novembre 2008 : 20:14

J'aime bien cette musique. l'énergie de l'âme c'est la musique nostalgique

Merci Darlett

Aller à la page: Prècèdent123
Page courante: 3 of 3


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'