CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Prècèdent12345Suivant
Page courante: 4 of 5
Vancouver 2007
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2008 : 19:45

la cheminee et tres belle, j'en voudrais une pareille, c'est mon style moderne .


liberez-le

Vancouver 2007
Posté par: tagditee (IP enregistrè)
Date: 07 janvier 2008 : 19:57

darlett merci mille fois c est feerique , et ta cheminee vraiment d un style
merci encore et encore pour tous ce que tu fais , tu egayes nos coeurs
tagdite

Vancouver 2007
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2008 : 20:24

Merci beaucoup a vous deux pour ces bonnes paroles.

Mais en ce qui concerne la cheminee (il y en a 2 en plus dans cet appartement), c'est un truc que je connaissais pour l'avoir vu ailleurs mais je ne m'imaginais pas que c'etait aussi reel. En fait, c'est une cheminee mais qui brule sans bois, uniquement a l'electricite et on a du mal a croire que ce ne sont pas des braises qui brulent tellement c'est bien fait et profuse une bonne chaleur. Je crois que cette formule est la meilleure car elle evite tous les tracas de l'entretien d'une veritable cheminee.

Bonne soiree a tous

Vancouver 2007
Posté par: vancouver (IP enregistrè)
Date: 08 janvier 2008 : 23:56

Bonjour Darlett -

La plupart des gens qui sont proprios de maisons ou appartements, construits avec une cheminee a bois, reconvertissent leurs cheminees comme celles que tu as dans cet appartement et que j'ai moi aussi d'ailleurs. C'est plus simple a s'en occuper (on appuie sur un bouton) et ca chauffe tres bien. Et c'est meilleur pour l'environnement.

J'espere que toi et Gerard allaient tres bien et A+

Amicalement.

Vancouver 2007
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 00:56

Hello Vancouverite-meknassia ca va ? ravie de te lire. Je suppose que tu dois etre bien gentiment au boulot. Je te souhaite du plaisir et a bientot !

Vancouver 2007
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 02:25

en tous les cas elle est belle cette cheminee darlett.


liberez-le

Vancouver 2007
Posté par: preciosa (IP enregistrè)
Date: 09 janvier 2008 : 02:42

bonjour darlett quelles sont belles tes photos. Vancouver est comme on dit, une belle ville avec de belles vues qui font rever, je trouve cela vraiment paisible. Meme avec la neige il fait beau.

en plus la cheminee est belle et non-poluante, ca c'est un plus!! (en anglais that's a plus).

Vancouver 2007
Posté par: jean-jacques (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2008 : 00:16

Citation:
darlett
Hello Vancouverite-meknassia ca va ? ravie de te lire. Je suppose que tu dois etre bien gentiment au boulot. Je te souhaite du plaisir et a bientot !

Just found this forum while looking for information on the school I attended, L'école de La Ferme Blanche" during 1953-56, Ferme Bretonne, Casablanca. Anyone else? We left Sep.'56 for Canada.

J'abite a Vancouver.

Postes sur ce forum rapportent de beaux souvenirs d'une autre ville manifique.




Vancouver 2007
Posté par: tarzan (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2008 : 04:18

Bonsoir darlett,


Nous avons un nouveau darnneur.

Bonsoir jean-jacques,


C'est formidable d'habiter dans une ville si lointaine du Maroc,alors comme ça,maintenant vous êtes trois darnneurs à Vancouver !!!!

Si ça continu,il y aura plus de darnneurs au Nouveau-Monde qu'en Europe.

J'en profite pour te souhaîter la" BIENVENUE " dans ce forum qu'est DARNNA,un site très instructif et intèrrèssant sur tous les sujets.

Bonsoir Vancouver,

" JAMAIS DEUX SANS TROIS",c'est bien français ça !!!!!!

Alors,vous aller sûrement vous rencontrer ??????


" T A R Z A N " ./.

Vancouver 2007
Posté par: vancouver (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2008 : 06:01

Salut Jean Jacques - Je suis une ancienne Meknassie qui avait quitte Meknes en 1964 pour m'installer a Vancouver. Donc bienvenue sur Darnaa. J'habite a Ladner mais je travaille en ville dans la grande tour attachee a la bibliotheque publique.

A+

Vancouver 2007
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 24 janvier 2008 : 08:24

Bonjour Jean-Jacques et bienvenue sur darnna,

Oui, je suis moi-meme a Vancouver mais seulement pour un temps et nous serons heureux d'avoir plus de details te concernant.

Darlett

Vancouver 2007
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 février 2008 : 22:59

Un bouquet de roses de mon jardin...celui de Jerusalem, cueilli l'an dernier vers Paques.







Vancouver et l'italien Casablanca
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 17 mars 2008 : 10:24



Tiens une chanson sur Vancouver! que je dedie naturellement a Vancouver (la darneuse, pas la ville ) et a Suzy (l'italienne, pas la crepe) mais c'est en italien.
Un italien a Vancouver ca ne va pas ensemble!! et l'album s'appelle Casablanca. Un vrai melange!!!
Le chanteur lui porte un vrai nom italien Pippo Polina
qu'est ce qu'il raconte sur la piogga di vancouver? Suzy au secours !!

Vancouver 2007
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2008 : 00:20

gerard, il parle du temps qui change a vancouver. et qu-il ne resiste plus.de la politique et la corruption. il aime la justice et tout le peuple distrait par la tele et les telephones portables, les temps changent sous le ciel de vancouver.et a l-ombre de 40 degres , a transpirer nous sommes plusieurs.

voila les paroles.


liberez-le

Vancouver 2007
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 18 mars 2008 : 06:40

Oui, Vancouver a tellement change, ce n'est plus ce coin du monde isolé et paradisiaque que j'ai connu il y a tout juste 10 ans.

Les gens qui traversent la rue avec un café dans la main c'est tres banal ici, mais la nouveauté c'est le portable dans l'autre main.
Les 2 mains sont ainsi prises, et ils avancent ainsi a decouvert sous la pluie qui ne les derange pas.

Corruption? je n'y avais guere songé, mais vu les prix astronomiques des maisons et des terrains et le manque de logements cela semble logique.

Quant a l'ombre avec les 40 degres, c'est plutot une metaphore, Pippo Polina veut peut etre faire allusion aux prisons!!!!

Merci Suzy, tu vois le monde a bien changé. Il n'y a plus de paradis terrestre depuis que l'on vend des pommes ! (ou en version moderne du hash et des actions bancaires)

Vancouver 2007
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2008 : 20:10

il parle du vent sirocco , enfin, il parle des villes italiennes aussi.et de la corruption de la politique italienne.


liberez-le

Vancouver: quand toute la ville est Chine
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2008 : 23:18

Vancouver: quand toute la ville est Chine
Pour mieux percevoir l'esprit de cette ville sur [www.cyberpresse.ca].

Personnellement il me semble que bientot sur terre ce sera "quand le monde entier est Chine" et Vancouver n'en est que le prelude.
Vancouver qui a bien des facettes:le cadre naturel entre mers et montagnes est sublime, mais c'est tout le contraire pour le cadre humain qui entre drogues et immigrants, ont ete projete du XIX ieme siecle au XXI eme siecle de la mondialisation.
Si les infos-teles sont innondes de faits divers, drogues, agressions, hold up de banques (incroyable mais vrai) on est au far-west et non pas in "the best place in the world" qui est la devise officielle.




Vancouver: quand toute la ville est Chine
Posté par: gerard (IP enregistrè)
Date: 28 mars 2008 : 23:34

et malgre la grele, le petit chaperon rouge arrive



et le printemps est bien la


Faut donc reprendre la route, bye bye Van.

Vancouver: quand toute la ville est Chine
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2008 : 00:06

Moi j'aime mieux ces photos pour dire au revoir a cette belle ville

Une image du printemps avec des fleurs particulieres et des cerisiers merveilleusement en fleurs

qui longent les avenues de la ville





Et ce petit pigeon, toujours en poste et aux aguets, mais rien

n'empeche le ciel menacant de venir lui mouiller un peu le plumage ! smiling smiley









Vancouver 2007
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 29 mars 2008 : 01:17

vous avez raison les amis je vous souhaite un bon voyage vers la chaleur. adieu vancouver.


liberez-le




Aller à la page: Prècèdent12345Suivant
Page courante: 4 of 5


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'