CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Aller à la page: Prècèdent12345Suivant
Page courante: 2 of 5
Vancouver 2007
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2007 : 19:48

Darlett c'est magnifique,
le calme le luxe serein et la dichotomie nature/high tech sont impressionnants, autant d'endroits rares dont tu as saisi l'âme... pas évident tout ça au premier abord, bravo

Amitiés
Noemi Lili

Vancouver 2007
Posté par: evanou (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2007 : 01:02

Wouaw Darlett! je viens de tomber sur cette rubrique, quel magnifique voyage qui se termine en beauté, les dernières photos sont superbes et la maison "dis" vous vous êtes plutôt bien débrouillés.
Vas voir ton courrier électronique
à tout de suite
evanou

Vancouver 2007
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2007 : 06:04

Merci pour vos exclamations concernant ces paysages merveilleux qu'on a eu la chance de trouver au pas de la porte le matin et au coucher du soleil.

Voici encore quelques photos dont certaines prises par Gerard au levee du soleil et franchement, je lui tire mon chapeau pour avoir fait de telles merveilles de photos.



Le sol jonche de feuilles mortes...




Les arbres aux couleurs flamboyantes !







Les petits autobus ringards qui semblent appartenir au passe lointain...

Partout les routes sont demolies et les tracteurs s'affairent energiquement en vue
de preparer les Jeux Olympiques dont tout le monde parle ici !





Les couchers de soleil au pas de la porte...





Et le levee du jour magnifique !

Photo prise par Gerard qui ressemble fortement a un tableau de William Turner




Vous ne trouvez pas ?





Ces petits bateaux qui circulent tranquillement au petit jour alors
que la brume n'est pas encore dissipee...











Vancouver 2007
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2007 : 06:12



Un brouillard epais recouvre la surface de l'eau et seules les petites
barques de couleurs se detachent.

















Mais cette brume va tres rapidement disparaitre...




























Vancouver 2007
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2007 : 06:30







Le petit aquabus qui vient prendre les passagers pour les mener au travail
ou au marche voisin !




Il approche...



embarque la passagere...





et s'eloigne lentement dans un silence paisible !





Encore le spectacle de ces belles barques qui font des lignees scintillantes sur l'eau












Et le petit banc exterieur pour venir s'asseoir lorsqu'il fera meilleur
car il fait tout de meme froid le matin.



Une autre vue du salon et a bientot pour de prochaines photos !









Vancouver 2007
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2007 : 15:11

Darlett
ce coin de la planète semble être des plus photogéniques qui soit! et Dieu sait que le Terre est belle; comme tu as bien su saisir l'âme de ce lieu (je me redis... lol)
L'air semble transparent.. même quand le brouillard est là, on croit flotter dans un nuage, la dominante bleue, la plus belle couleur qui soit puisque c'est celle du ciel- et de la mer, magnifie le paysage et donne de la profondeur à toute chose
Ces "villes" sont vraiment construites à la campagne (sic)

Et ton oeil a joué avec les reflets, avec les anachronismes et les tours du futur, avec le luxe, et le calme...
Bravo!
Lili

Vancouver 2007
Posté par: suzanne (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2007 : 17:01

oh darlett, je comprend maintenant pourquoi tu n'as nulle envie d rentrer chez toi. lol
tu te trouves dans un paradis et je t'envie vraimet, j'aimerai bien faire ce tour, on ne sait jamais, j'attend la retraite alors pour le programmer.

sahten pour les photos magnifiques.


liberez-le

Vancouver 2007
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 07 novembre 2007 : 18:35

Merci les amis et franchement, je conseille un tour dans cette region du monde. C'est tout simplement magnifique, tout autant la campagne que la mer. Je suis fascinee par la mer car nous l'avons au pas de la porte mais les paysages de montagnes ici sont tout autant impressionnants.
Je crois qu'il faut prendre le temps de tourner un peu dans la region pour bien connaitre les lieux et sauf la pluie qui vient parfois nous deranger, on n'a pas le probleme de la neige au moins ici quoiqu'a Montreal, nous n'en avons pas reellement souffert.

Il me semble que l'ete doit etre sublime ici car il y a des plages un peu partout.
J'ai du mal a retrouver le Nord ici car la mer me surprend a chaque detour de rue et je me retrouve difficilement. En effet, entre les criques naturelles et celles qu'ils appellent "false", c'est encore plus difficile de retrouver le Nord !
Souvent, nous roulons en voiture tranquillement et hop ! au bout de la rue, a nouveau on apercoit la mer alors que nous venions juste de l'apercevoir du cote Est ! Il faut voir la carte pour se rendre compte de la geographie de cette region. Je ne m'y retrouve pas beaucoup encore.

Suzanne, c'est vraiment un tour a faire a la retraite. Il suffit de louer sa maison pour echanger les frais qu'on a a la maison contre ceux qu'on fera a l'exterieur. C'est notre formule ici.

En tous les cas, je souhaite a vous tous une expedition pareille !:-* :-)

Vancouver 2007
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2007 : 00:40

Merci encore et bravo pour ce beau voyage. En effet, on dirait des peintures avec des buildings derrière. La qualité et le cadrage est superbe. Merci.
Peut-être que nous pourrons en faire des tableaux "modernes".LOVE

Vancouver 2007
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2007 : 15:37

oui les cadrages sont superbes,
sur les photos, en général, ont reconnait quand l'auteur est exercé aux arts graphiques...
at first glance, il y a une sortre d'ordre et d'harmonie qui saute aux yeux comme sur tout ce que regarde Darlett!
Encore merci pour ce rafraîchissement visuel...

Vancouver 2007
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2007 : 20:00

Merci Love et Noemi ! C'est Gerard qui va etre content car il a mis la main a la pate sur pas mal de ces photos ! mdrrrr
Il faut dire qu'ensuite, je fais le tri des centaines de cliches que nous prenons tous.
Mais je suis d'accord avec toi, LOVE, qu'on a envie de prendre un pinceau pour reproduire ces merveilles de paysages. Il me semble que les peindre nous permettrait de presque fusionner avec ces images et paysages. C'est vraiment une chance que tu t'y soies mise ! C'est mon reve !

Noemi, je connais chez moi cette tendance a l'ordre et a la symetrie et je n'aime pas toujours mais impossible d'en sortir. C'est incroyable mais c'est une nature et souvent, lorsque j'apercois des compositions beaucoup plus heteroclites, je m'extasie car je trouve que c'est bien plus interessant. J'ai essaye de combattre cette tendance, mais impossible !

Merci a vous deux et bon week-end A=:




Vancouver 2007
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2007 : 21:50

Darlett, il y a de l'ordre dans ce que tu juges "hétéroclite" de prime abord!
les tracés régulateurs de certains tableaux classiques (il est drôle essayer de les reconstruire, dans les musées, devant le tableau) sont durs à déceler et ne se laissent deviner, sauf dans certains cas. L'impression finale d'harmonie vient de là, sous un apparent désordre, en fait le tableau est terriblement ordonné
C'est comme le visage humain , ou l'enroulement des mollusques... ce dernier respecte le nombre d'or, et qu'en parait-il? juste un équilibre, alors qu'aucune droite ou aucun cercle parfait complet n'existe dans la bestiole :-)


rubrique intéressante:
Le règles de composition dans la peinture occidentale, les tracés régulateurs, je préfère vous donner le lien, que de vous coller l'article
C'est du résumé mais hyper intéressant...

règles valables pour la photo!


[fr.wikipedia.org]




Vancouver 2007
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2007 : 22:13

Oui, c'est tout a fait juste, Noemi.

Il s'agit d'ordre dans le desordre. Ce dont je parlais etait surtout une tendance a l'asymetrie, c-a-d une maniere de defaire la symetrie en maintenant l'harmonie de la composition finale. Je crois que c'est plutot un concept contemporain. Une maniere de ne pas poser face a face, dans un equilibre egal, 2 elements mais de surprendre par un nouvel assemblage, plus libre et tout en gardant malgre tout l'equilibre.
C'est trop abstrait ces explications mais je me suis heurtee souvent a ce probleme, soit dans la peinture, soit dans mes realisations de decor interieur, soit meme dans mon choix des vetements. Et je trouvais, qu'il me manquait un brin de fantaisie, alors que mon entourage appreciait ce classicisme !




Vancouver 2007
Posté par: noemi (IP enregistrè)
Date: 09 novembre 2007 : 22:25

exactement, l'ASYMETRIE, dans la recherche de l'équilibre
comme dans les compositions de Seurat

Même quand il peint la tour Eiffel il trouve le moyen de rajouter ce qu'on appelle aux Beaux Arts de la "choucroute" à côté... lol

Bonne soirée et Shabat Shalom

Noemi Lili

Vancouver 2007
Posté par: vancouver (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2007 : 20:21

Bonjour,

Darlett - Ce n'est pas du tout marrant en ce moment ici a Vancouver et les alentours. Heureusement que c'est ferie aujourd'hui donc je n'avais pas besoin de faire les 40 kms pour me rendre en ville avec ce vent horrible accompagne de pluie. J'ai des amis coinces sur l'ile de Vancouver car pas de ferry tant que le vent ne diminue pas. Mais j'ai toujours l'electricite chez moi et le telephone.Il y a le portable en cas... J'ai des gros arbres autour de la maison mais ceux la ne tomberont pas sur mon toit... Tres difficile de les deraciner. Comment est-ce de votre cote???

Vancouver 2007
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 12 novembre 2007 : 21:13

Bonjour chere Vancouver,

Suite a ton message, j'ai ouvert la porte pour voir ce qui se passait dehors et effectivement, j'ai senti un vent auquel je n'etais pas encore habituee ici ! Par la fenetre, rien ne bouge, les petites barques sont a leur place paisiblement, meme pas un remous particulier sur l'eau. _)
Je crois qu'il faut que je fasse un tour dehors afin d'avoir une idee de ces vents annonces. J'espere que la maison tient bon car j'ai souvent vu les photos de ces vents en Amerique qui font voltiger arbres et maisons. Je n'ai jamais entendu de choses semblables sur Vancouver.
Mais tu m'inquietes vraiment en parlant d'electricite ?! C'est donc bien serieux !Je vais serieusement consulter la meteo.
En tous les cas, je te souhaite une bonne journee dans ta campagne B*%

Vancouver 2007
Posté par: MEKNASSI_86 (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2007 : 03:40

les photo sont trop belles vous avez bien fait .j'aimerais faire la méme chose un jour .

Vancouver 2007
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 16 novembre 2007 : 21:41

Merci Meknassi, je te souhaite de tout coeur de faire un jour ce voyage :-)

Vancouver 2007
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2007 : 00:31

Chèrs Ariéla et Gérard,
Merci pour ces belles photos, et voici une petite ébauche faite en aquarelle "vue par Aimée"; c'est pour vous. Si cela vous fait plaisir, je vous l'enverrais par pli séparé (si vous m'envoyez en privé votre adresse).
Je me suis exercée en aquarelle afin de le refaire sur toile en acryl et après à l'huile. Qu'en pensez-vous ???? LOVE

Vancouver 2007
Posté par: LOVE (IP enregistrè)
Date: 17 novembre 2007 : 00:33

PREPARATION DU DESSIN "VANCOUVER" pour ARIELA et GERARD.







Aller à la page: Prècèdent12345Suivant
Page courante: 2 of 5


Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'