CAFE DARNNA :  DARNNA.COM
Chat amical 
Vancouver 2007
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 27 octobre 2007 a 19:24

Les voici les photos ! Franchement, le paysage
est tout simplement magnifique ! Hier, nous avons fait des photos
au coucher du soleil et je n'arrive pas a mettre la main sur la pellicule, mais aussitot que je retrouve, je les place. Elles valent
vraiment la peine tellement elles sont belles !

Voici les premieres donc, et elles sont toutes prises autour et dans la maison
que nous occupons actuellement, qui est le charme meme !

Il y a un petit espace pres de la maison qui est entierement construit sur l'eau

L'escalier proche de la maison qui nous permet de passer le pont et
de rejoindre le centre de la ville

Une belle vue a partir de la fenetre du Salon

Une photo prise a partir de l'interieur de la maison

Le petit espace qu'on a a partir du salon...

Ces planches sont construites sur l'eau !

Le coin Barbecue... Quelle merveille !

L'interieur de la maison mi-moderne, mi campagne !

Vancouver 2007
Date: 27 octobre 2007 a 19:36

J'en ai d'autres et je les place tellement elles sont belles !

Voici l'escalier qui mene a la maison. Cette photo est prise par la fenetre.

Et en le descendant...

On arrive a cette vue

L'interieur de la maison

Vancouver 2007
Date: 27 octobre 2007 a 19:40

Et la meilleure avec Gerard qui tenait a se faire prendre
devant le compte a rebours vers les fameux jeux Olympiques de 2010

Plus que 840 jours et 5h 44 minutes avant le JOUR J !!!!

Vancouver 2007
Posté par: RACHOU (IP enregistré)
Date: 27 octobre 2007 a 19:54

Magnifique ! ca décoiffe cette immensité !!!!!!c'est vraiment de grands continents ces amériques là !

Vous n'aviez pas programmés vos arrêts? et vous trouvez comme ca à vous loger facilement ? ils ne doivent pas connaitre la crise du logement ......

Trés symbolique le compte à rebours.

En tous cas bravo et bonne continuation!

Vancouver 2007
Date: 27 octobre 2007 a 20:04

Tout a fait ! Et Vancouver subit actuellement un boum economique incroyable a cause des prochains jeux olympiques. Il y a une immigration massive de Chine. Ils ont fait exploser le marche de l'immobilier et ce n'est pas du tout une chose facile de trouver un logement. Dernierement, j'ai meme lu dans un journal local qu'un appartement du centre de la ville, 2 chambres, s'est vendu 18 millions de dollars ! C'est pas un peu fou ca ?!!!

On a fini par trouver en mettant un peu plus que prevu mais cela valait le coup. Les proprietaires de la maison sont au Mexique pour l'hiver, ainsi ils se payent le voyage en sous-louant leur maison.

Vancouver 2007
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 27 octobre 2007 a 20:18

darlett elles sont sublimes les photos. ca valait
la peine de prolonger votre sejour.

18 millions c'est tout?????????????? alors cherche moi
un 4 pieces au moins. thanks

Vancouver 2007
Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 30 octobre 2007 a 18:08

darlett , c'est formidable !!!!

et la maison est tes jolie, est-que tu pourrais nous dire combien tu as paye le loyer ?

hello gerard, je vois que tu t'eclates hein? bessehtkoum.

liberez-le

Vancouver 2007
Posté par: tarzan (IP enregistré)
Date: 31 octobre 2007 a 20:50

Bonsoir Ariélla et Gérard,

C'est cela,que j'appéle de profiter de la vie.

Voir des choses,qu'on ne connait pas !!!!!!!

" LES DECOUVERTES SONT TOUJOURS INTERRESSANTES ".

Un grand bravo,pour votre courrage et de vos décisions.

Mes amitiés.

Richard.

Vancouver 2007
Date: 31 octobre 2007 a 21:25

Merci cher ami Tarzan et recemment, j'ai eu par email ton amie que je vais contacter certainement et qui semble etre une bien charmante personne. Vraiment merci a toi pour ce lien.

En effet, Vancouver est une ville de reve et totalement differente de la ville que nous avions connue il y a une dizaine d'annees. C'est actuellement un centre vif, actif et empresse de rejoindre les plus grands centres du monde. C'est suivant un journal israelien le San Francisco du Canada.
Les Jeux Olympiques sont en train de revolutionner la ville et partout on construit de nouvelles tours de verre dont les appartements sont rapidement arraches a des prix de plus en plus fous. De la pure folie !

Vancouver 2007
Date: 31 octobre 2007 a 22:07

Salut Suzanne et merci pour le bssahtkoum ! J'ai encore d'autres photos de cette ville magnifique que je placerai certainement.

Bisous:-*
Darlett

Vancouver 2007
Posté par: vancouver (IP enregistré)
Date: 01 novembre 2007 a 06:51

Bonjour Darlett, c'est la Vancouverite,ancienne Meknassie et une amie de Tarzan.
Belles photos et quand on pense qu'avant EXPO 1986 la plupart de ces tours en verre n'existaient meme pas. D'ailleurs a cet endroit la c'etait des terrains vagues et c'est la que se trouvait tous les pavillons de nombreux pays pour l'Expo. Cette Expo nous a finalement mis sur la carte geographique, car qui avait entendu parler de Vancouver avant 1986?? Vous etes dans un super quartier. Je travaille a 5 minutes de la ou se trouve votre mari en face de l'ancien palais de Justice. Derriere, l'Hotel Vancouver ou reste la Reine d'Angleterre quand elle vient nous visiter. Si vous visitez la bibliotheque publique de Vancouver (qui ressemble a un coliseum) , vous verrez un grand immeuble attache a cette bibliotheque et c'est la que je travaille et les 21 etages de cet immeuble sont occupes par des employes du gouvernement federal. En effet c'est devenu assez cher pour acheter un appartement ou meme pour la location dans le centre de la ville. Mais quand meme pas tous les logements a Vancouver coutent des millions, heureusement d'ailleurs. Yaletown est tres cher et bien souvent ce sont des chinois tres riches de Hong Kong qui achetent ces appartements et les louent car eux travaillent a Hong Kong.
Bon sejour et esperons que la pluie s'arrete et alors la ca devient paradisiaque.
Amicalement.

Vancouver 2007
Date: 01 novembre 2007 a 08:50

Hello coucou Vancouverite,

C'est gentil de venir nous saluer ici et que dis-tu de ces belles photos ? Votre ville est si belle et encore plus lorsqu'il fait soleil comme aujourd'hui !
Je connais tres bien la bibliotheque qui se trouve a Robson Street et construite par l'architecte Moshe Safdi, un peu comme le colosseum, en effet.
Nous ne lassons pas de prendre des photos et en voici d'autres, cette fois de nuit.

A tres bientot Vancouver

Vancouver 2007
Date: 01 novembre 2007 a 08:58

Voici encore quelques unes...

Je ne sais pas encore ce que c'est que cette belle boule...

qui scintille de mille feux la nuit, mais je vais me renseigner rapidement...

Vancouver 2007
Date: 01 novembre 2007 a 09:04

C'est presque comme la fameuse Cathedrale de Reims de Monet qui scintille a differentes heures de la journee...

On a envie de prendre un pinceau et de tenter de gribouiller avec les couleurs pour obtenir cet effet de lumiere sur la mer tranquille...

Vancouver 2007
Posté par: morgan (IP enregistré)
Date: 01 novembre 2007 a 09:07

je comprends maintenant cette soif de grds espaces
,as tu entendu parler de cette foret magnifique
La foret cathedrale (Cathedral Grove) avec ses arbres plusieurs fois centennaires. .
c'est vraiment grandiose,je me ferais toute petite pour decouvrir avec vous et continuer cette magnifique ballade un regal!

Vancouver 2007
Date: 01 novembre 2007 a 09:30

Allez chiche ! On vous attend a toi et ton epoux ! On vous fera de la place et d'ailleurs il y a une chambre de libre dans cette belle maison que nous occupons !

Vancouver 2007
Date: 01 novembre 2007 a 18:44

Bonjour Darlett et Morgan - La belle bulle c'est le Science World (Monde de la Science Telus), construit pour l'EXPO 1986. J'y vais souvent avec mes petits enfants car leurs expositions sont magnifiques. Et je crois qu'a partir de demain il y aura un representation de Dinosaurs sur l'Omnimax.
Pour la "Cathedral Grove" elle se trouve sur l'Ile de Vancouver a quelques kilometres de Tofino, sur la cote ouest de l'Ile (j'espere Darlett que vous avez vu ce coin paradisiaque avec ses immenses plages) et en effet les arbres sont plusieurs fois centennaires. Mon pere (90 ans et de Toulouse et ancien Meknassi) etait sur ce continent en Juillet dernier pour la premiere fois et nous l'avons emmene a cet endroit et il n'en revenait pas de cette foret si belle, silencieuse (meme avec beaucoup de touristes) car on sent qu'il faut respecter cet endroit comme dans un lieu de prieres, et tellement propre et il etait aussi tellement etonne de ne voir presque personne sur les plages me demandant "ou sont les gens - quelle saison vous etes ici..."?. Il a fallu lui expliquer que c'etait aussi l'ete ici, que la Colombie Britannique est deux fois plus large que la France, que la France a 63 millions d'habitants mais que la CB n'a meme pas 5 millions d'habitants...Voila pourquoi on n'est pas serre comme des sardines en boite sur les plages de cette province.
Darlett vos photos sont magnifiques, plus belles que les cartes postales que l'on vend ici et continuez, ok??
Amicalement.

Vancouver 2007
Date: 01 novembre 2007 a 20:06

Bonjour Vancouver,

Magnifiques toutes ces precisions ! Je me doutais un peu que cette bulle pouvait etre une salle d'exposition des sciences, un peu comme le Dome qui se trouve a la Villette a Paris.
Mais nous n'avons pas encore vu la "Cathedrale Grove" dont vous parlez et je vais chercher sur la carte pour reperer l'endroit. Cela semble en effet un endroit a voir tres certainement. Merci beaucoup pour nous diriger sur le coin!
Decidement, vous habitez un tres joli coin de la terre ou surtout surtout, la temperature ne descend pas souvent au dessous du 0 !

Merci encore Vancouver. J'appellerai certainement ce soir pour avoir le plaisir d'echanger avec quelqu'un en francais finalement et qui connait autant la region.

...et merci pour les compliments, la ville est si photogenique que difficile lorsqu'il y a un brin de soleil de faire des photos simplement passables...

Vancouver 2007
Posté par: LOVE (IP enregistré)
Date: 01 novembre 2007 a 21:31

Quel beau voyage virtuel avec ces magnifiques photos, bien prises et bien cadrées. Bravo et merci. C'est "grandiose" et surtout très très moderne. Je remarque tout de même que l'"ORDI"est toujours présent.........LOVE

Vancouver 2007
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 02 novembre 2007 a 19:40

darlett tres belles photos de Vancouver, vous avez eu de la chance d'avoir trouve du logement.

Bon sejour

Vancouver 2007
Posté par: noemi (IP enregistré)
Date: 02 novembre 2007 a 19:48

Darlett c'est magnifique,
le calme le luxe serein et la dichotomie nature/high tech sont impressionnants, autant d'endroits rares dont tu as saisi l'âme... pas évident tout ça au premier abord, bravo

Amitiés
Noemi Lili

Vancouver 2007
Posté par: evanou (IP enregistré)
Date: 07 novembre 2007 a 01:02

Wouaw Darlett! je viens de tomber sur cette rubrique, quel magnifique voyage qui se termine en beauté, les dernières photos sont superbes et la maison "dis" vous vous êtes plutôt bien débrouillés.
Vas voir ton courrier électronique
à tout de suite
evanou

Vancouver 2007
Date: 07 novembre 2007 a 06:04

Merci pour vos exclamations concernant ces paysages merveilleux qu'on a eu la chance de trouver au pas de la porte le matin et au coucher du soleil.

Voici encore quelques photos dont certaines prises par Gerard au levee du soleil et franchement, je lui tire mon chapeau pour avoir fait de telles merveilles de photos.

Le sol jonche de feuilles mortes...

Les arbres aux couleurs flamboyantes !

Les petits autobus ringards qui semblent appartenir au passe lointain...

Partout les routes sont demolies et les tracteurs s'affairent energiquement en vue
de preparer les Jeux Olympiques dont tout le monde parle ici !

Les couchers de soleil au pas de la porte...

Et le levee du jour magnifique !

Photo prise par Gerard qui ressemble fortement a un tableau de William Turner

Vous ne trouvez pas ?

Ces petits bateaux qui circulent tranquillement au petit jour alors
que la brume n'est pas encore dissipee...

Vancouver 2007
Date: 07 novembre 2007 a 06:12

Un brouillard epais recouvre la surface de l'eau et seules les petites
barques de couleurs se detachent.

Mais cette brume va tres rapidement disparaitre...

Vancouver 2007
Date: 07 novembre 2007 a 06:30

Le petit aquabus qui vient prendre les passagers pour les mener au travail
ou au marche voisin !

Il approche...

embarque la passagere...

et s'eloigne lentement dans un silence paisible !

Encore le spectacle de ces belles barques qui font des lignees scintillantes sur l'eau

Et le petit banc exterieur pour venir s'asseoir lorsqu'il fera meilleur
car il fait tout de meme froid le matin.

Une autre vue du salon et a bientot pour de prochaines photos !

Vancouver 2007
Date: 07 novembre 2007 a 15:11

Darlett
ce coin de la planète semble être des plus photogéniques qui soit! et Dieu sait que le Terre est belle; comme tu as bien su saisir l'âme de ce lieu (je me redis... lol)
L'air semble transparent.. même quand le brouillard est là, on croit flotter dans un nuage, la dominante bleue, la plus belle couleur qui soit puisque c'est celle du ciel- et de la mer, magnifie le paysage et donne de la profondeur à toute chose
Ces "villes" sont vraiment construites à la campagne (sic)

Et ton oeil a joué avec les reflets, avec les anachronismes et les tours du futur, avec le luxe, et le calme...
Bravo!
Lili

Vancouver 2007
Date: 07 novembre 2007 a 17:01

oh darlett, je comprend maintenant pourquoi tu n'as nulle envie d rentrer chez toi. lol
tu te trouves dans un paradis et je t'envie vraimet, j'aimerai bien faire ce tour, on ne sait jamais, j'attend la retraite alors pour le programmer.

sahten pour les photos magnifiques.

liberez-le

Vancouver 2007
Date: 07 novembre 2007 a 18:35

Merci les amis et franchement, je conseille un tour dans cette region du monde. C'est tout simplement magnifique, tout autant la campagne que la mer. Je suis fascinee par la mer car nous l'avons au pas de la porte mais les paysages de montagnes ici sont tout autant impressionnants.
Je crois qu'il faut prendre le temps de tourner un peu dans la region pour bien connaitre les lieux et sauf la pluie qui vient parfois nous deranger, on n'a pas le probleme de la neige au moins ici quoiqu'a Montreal, nous n'en avons pas reellement souffert.

Il me semble que l'ete doit etre sublime ici car il y a des plages un peu partout.
J'ai du mal a retrouver le Nord ici car la mer me surprend a chaque detour de rue et je me retrouve difficilement. En effet, entre les criques naturelles et celles qu'ils appellent "false", c'est encore plus difficile de retrouver le Nord !
Souvent, nous roulons en voiture tranquillement et hop ! au bout de la rue, a nouveau on apercoit la mer alors que nous venions juste de l'apercevoir du cote Est ! Il faut voir la carte pour se rendre compte de la geographie de cette region. Je ne m'y retrouve pas beaucoup encore.

Suzanne, c'est vraiment un tour a faire a la retraite. Il suffit de louer sa maison pour echanger les frais qu'on a a la maison contre ceux qu'on fera a l'exterieur. C'est notre formule ici.

En tous les cas, je souhaite a vous tous une expedition pareille !:-* :-)

Vancouver 2007
Date: 09 novembre 2007 a 00:40

Merci encore et bravo pour ce beau voyage. En effet, on dirait des peintures avec des buildings derrière. La qualité et le cadrage est superbe. Merci.
Peut-être que nous pourrons en faire des tableaux "modernes".LOVE

Vancouver 2007
Date: 09 novembre 2007 a 15:37

oui les cadrages sont superbes,
sur les photos, en général, ont reconnait quand l'auteur est exercé aux arts graphiques...
at first glance, il y a une sortre d'ordre et d'harmonie qui saute aux yeux comme sur tout ce que regarde Darlett!
Encore merci pour ce rafraîchissement visuel...

Vancouver 2007
Date: 09 novembre 2007 a 20:00

Merci Love et Noemi ! C'est Gerard qui va etre content car il a mis la main a la pate sur pas mal de ces photos ! mdrrrr
Il faut dire qu'ensuite, je fais le tri des centaines de cliches que nous prenons tous.
Mais je suis d'accord avec toi, LOVE, qu'on a envie de prendre un pinceau pour reproduire ces merveilles de paysages. Il me semble que les peindre nous permettrait de presque fusionner avec ces images et paysages. C'est vraiment une chance que tu t'y soies mise ! C'est mon reve !

Noemi, je connais chez moi cette tendance a l'ordre et a la symetrie et je n'aime pas toujours mais impossible d'en sortir. C'est incroyable mais c'est une nature et souvent, lorsque j'apercois des compositions beaucoup plus heteroclites, je m'extasie car je trouve que c'est bien plus interessant. J'ai essaye de combattre cette tendance, mais impossible !

Merci a vous deux et bon week-end A=:

Vancouver 2007
Date: 09 novembre 2007 a 21:50

Darlett, il y a de l'ordre dans ce que tu juges "hétéroclite" de prime abord!
les tracés régulateurs de certains tableaux classiques (il est drôle essayer de les reconstruire, dans les musées, devant le tableau) sont durs à déceler et ne se laissent deviner, sauf dans certains cas. L'impression finale d'harmonie vient de là, sous un apparent désordre, en fait le tableau est terriblement ordonné
C'est comme le visage humain , ou l'enroulement des mollusques... ce dernier respecte le nombre d'or, et qu'en parait-il? juste un équilibre, alors qu'aucune droite ou aucun cercle parfait complet n'existe dans la bestiole :-)

rubrique intéressante:
Le règles de composition dans la peinture occidentale, les tracés régulateurs, je préfère vous donner le lien, que de vous coller l'article
C'est du résumé mais hyper intéressant...

règles valables pour la photo!

[fr.wikipedia.org]

Vancouver 2007
Date: 09 novembre 2007 a 22:13

Oui, c'est tout a fait juste, Noemi.

Il s'agit d'ordre dans le desordre. Ce dont je parlais etait surtout une tendance a l'asymetrie, c-a-d une maniere de defaire la symetrie en maintenant l'harmonie de la composition finale. Je crois que c'est plutot un concept contemporain. Une maniere de ne pas poser face a face, dans un equilibre egal, 2 elements mais de surprendre par un nouvel assemblage, plus libre et tout en gardant malgre tout l'equilibre.
C'est trop abstrait ces explications mais je me suis heurtee souvent a ce probleme, soit dans la peinture, soit dans mes realisations de decor interieur, soit meme dans mon choix des vetements. Et je trouvais, qu'il me manquait un brin de fantaisie, alors que mon entourage appreciait ce classicisme !

Vancouver 2007
Date: 09 novembre 2007 a 22:25

exactement, l'ASYMETRIE, dans la recherche de l'équilibre
comme dans les compositions de Seurat

Même quand il peint la tour Eiffel il trouve le moyen de rajouter ce qu'on appelle aux Beaux Arts de la "choucroute" à côté... lol

Bonne soirée et Shabat Shalom

Noemi Lili

Vancouver 2007
Date: 12 novembre 2007 a 20:21

Bonjour,

Darlett - Ce n'est pas du tout marrant en ce moment ici a Vancouver et les alentours. Heureusement que c'est ferie aujourd'hui donc je n'avais pas besoin de faire les 40 kms pour me rendre en ville avec ce vent horrible accompagne de pluie. J'ai des amis coinces sur l'ile de Vancouver car pas de ferry tant que le vent ne diminue pas. Mais j'ai toujours l'electricite chez moi et le telephone.Il y a le portable en cas... J'ai des gros arbres autour de la maison mais ceux la ne tomberont pas sur mon toit... Tres difficile de les deraciner. Comment est-ce de votre cote???

Vancouver 2007
Date: 12 novembre 2007 a 21:13

Bonjour chere Vancouver,

Suite a ton message, j'ai ouvert la porte pour voir ce qui se passait dehors et effectivement, j'ai senti un vent auquel je n'etais pas encore habituee ici ! Par la fenetre, rien ne bouge, les petites barques sont a leur place paisiblement, meme pas un remous particulier sur l'eau. _)
Je crois qu'il faut que je fasse un tour dehors afin d'avoir une idee de ces vents annonces. J'espere que la maison tient bon car j'ai souvent vu les photos de ces vents en Amerique qui font voltiger arbres et maisons. Je n'ai jamais entendu de choses semblables sur Vancouver.
Mais tu m'inquietes vraiment en parlant d'electricite ?! C'est donc bien serieux !Je vais serieusement consulter la meteo.
En tous les cas, je te souhaite une bonne journee dans ta campagne B*%

Vancouver 2007
Posté par: MEKNASSI_86 (IP enregistré)
Date: 16 novembre 2007 a 03:40

les photo sont trop belles vous avez bien fait .j'aimerais faire la méme chose un jour .

Vancouver 2007
Date: 16 novembre 2007 a 21:41

Merci Meknassi, je te souhaite de tout coeur de faire un jour ce voyage :-)

Vancouver 2007
Date: 17 novembre 2007 a 00:31

Chèrs Ariéla et Gérard,
Merci pour ces belles photos, et voici une petite ébauche faite en aquarelle "vue par Aimée"; c'est pour vous. Si cela vous fait plaisir, je vous l'enverrais par pli séparé (si vous m'envoyez en privé votre adresse).
Je me suis exercée en aquarelle afin de le refaire sur toile en acryl et après à l'huile. Qu'en pensez-vous ???? LOVE

Vancouver 2007
Date: 17 novembre 2007 a 00:33

PREPARATION DU DESSIN "VANCOUVER" pour ARIELA et GERARD.

Vancouver 2007
Date: 17 novembre 2007 a 04:30

Love, c'est tout simplement magnifique !!!!

Le moins que je puisse dire c'est que tu es douee et sans me vanter, c'est en connaissance de cause que je m'exprime !

Du coup, je fais des complexes avec les pastels que je viens de m'acheter pour gribouiller un peu ! J'y arriverai jamais surtout que j'ai lache les pinceaux depuis belle lurette !

Vancouver 2007
Date: 23 novembre 2007 a 01:53

tres beau ce cadre love. mes compliments a aimee.

liberez-le

Vancouver 2007
Date: 24 novembre 2007 a 18:00

BONJOUR DARLETT,

UNE PENSEE POUR TOI,DE MARRAKECH.

J'ESPERE BIENTOT VOTRE BONNE RENCONTRE AVEC VANCOUVER,SERA SUREMENT FRUCTUEUX EN ECHANGE DE DISCUTIONS EN LANGUE DE MOLIERE.

MES AMITIES A VOUS TROIS.

" T A R Z A N " ./.

Vancouver 2007
Date: 24 novembre 2007 a 21:05

Merci cher Tarzan,

Comme je te le disais sur la rubrique du Transport, le tout est de sortir indemne de chez soi avec cette glace qui se depose sur le bois au seuil de la porte d'entree. C'est une patinoire privee, et comme il y a l'escalier, juste a la suite de ce bois, alors faut faire gaffe et se cramponner solidement _) !

Nous avons passe 3 jours a Seattle et c'etait super sympa. Je placerai peut-etre des photos qui ne sont pas particulierement reussies mais enfin...

Bien le bonjour a cette charmante Vancouver que j'ai connue grace a toi, cher Richard, toujours aussi communicatif et amical. Mille fois bravo a toi pour ce bon caractere et cette facilite de contact qui est la tienne. C'est une enorme qualite, sois-en certain !

Vancouver 2007
Date: 25 novembre 2007 a 09:35

Bonjour Darlett -

Attention dehors quand tu marches.Black ice, on ne la voit pas et paf ...Il faut mettre du sel devant ta porte et sur les escaliers. C'est quand meme pas normal a cette epoque ce petit froid. Je n'aime pas ca mais c'est quand meme plus sympa que la pluie.

J'appelerai demain venant juste de rentrer chez moi et c'est un peut tard maintenant.

Amicalement.

Vancouver 2007
Date: 25 novembre 2007 a 09:56

Bonsoir Vancouver,

Oui, c'est juste, il me faut disperser un peu de sel devant ma porte mais c'est bien quelquechose que je n'ai jamais fait de ma vie ! mais faut bien un debut a toute chose !{:O _)

Ok on s'appelle demain avec plaisir

Bonne nuit

Vancouver 2007
Date: 02 décembre 2007 a 01:05

J'ai recu pas mal d'echos sur ces belles photos de Vancouver
et ceci m'encourage a re-experimenter la photographie de ces lieux de reve
dont les couleurs different suivant les heures de la journee et la position du soleil

Voici les dernieres, prises hier seulement, juste avant la neige qui
aujourd'hui recouvre le sol et les pelouses.

Drole de voir la neige lorsqu'on est au bord de la mer et de voir circuler
paisiblement sans embarras les petites barques colorees qui font la navette
entre une berge et l'autre pour 3 $

Je dois preciser une chose, c'est que les couleurs sont totalement naturelles.
Pas de photoshop, ni rien qui ressemble !

La lumiere du petit jour (Photo prise par la fenetre et a travers la vitre.
Regardez un peu la nettete de l'image et je ne crois pas que
les fenetres soient si nettoyees !.

Encore une autre, quelques minutes plus tard...

Vancouver 2007
Date: 02 décembre 2007 a 01:11

Elles sont vraiment très belles ces photos, la vitre sale ne se voit pas tant le décor transcende!

Mais non, pas de Photoshop bien sûr, il y a des décors qui sont tellement féériques, et les appareils numériques si performants, que l'on peut parfois songer à Photoshop mais l'oeil exercé fait la différence

Vancouver 2007
Date: 02 décembre 2007 a 01:11

Une autre serie, cette fois quelques heures apres,
lorsque le soleil s'appretait a se coucher et avec une autre gamme
de couleurs.

Les couleurs sur l'eau etaient particulieres et difficile de resister
a la tentation de courir chercher l'appareil pour eterniser sur mon petit ecran
le souvenir de ses heures magnifiques

Et celle-ci alors, c'est pas joli ?

Encore quelques unes !

Au travers du feuillage

Vancouver 2007
Date: 02 décembre 2007 a 01:21

Merci Noemi ! Je pense que le paysage a lui seul
permettait des resultats pareils. Les appareils miniatures actuels sont
plutot decevants et c'est la raison pour laquelle, je n'ai pas trouve
interessants de montrer celles de Seattle (sauf l'oeuvre grandiose de Gehry)

Encore quelques unes, elles sont si belles !

Et pour cloturer cette serie, voici quelqu'un que nous avons remarque
car il fait la balade quotidienne a ses 6 chiens qui marchent allegrement
a ses cotes tous les jours et qui se ressemblent tous !

Je lui ai demande la permission de photographier car je le trouve si sympathique !
Rien de plus fideles que les animaux, je vous l'assure !

Vancouver 2007
Posté par: raf (IP enregistré)
Date: 02 décembre 2007 a 13:43

THANK YOU!CHERE AMIE!Belles et surprenantes photos de Vancouver!ville OU IL EST DIT QU'IL FAIT BON VIVRE parmis quelques autres dans le monde,!BRAVO DARLETT!à toi et à Gérard pour votre esprit de l'aventure et de de la découverte! AMICALEMENT A VOUS RAF

Vancouver 2007
Posté par: masschou (IP enregistré)
Date: 02 décembre 2007 a 22:46

bravo darlett
tres belles photos une belle ville vancouvert

Vancouver 2007
Date: 03 décembre 2007 a 00:03

Merci les amis.
Voici celles que je viens de prendre a l'instant.

Il neige et les couleurs sont totalement differentes

Que du gris et les tours de verre ne sont plus que des tours fantomes !

Meme le mignon pigeon est recroqueville par le froid...

On allume la cheminee pour se rechauffer un peu...

Et on se souvient qu'il y a deux jours, il y avait une bonne tarte
tatin de ma preparation et dont il ne reste que le souvenir !

Bonne soiree a vous tous

Vancouver 2007
Date: 03 décembre 2007 a 00:32

Bonjour Darlett- Alors ca va??? T'as pas trop froid??

Voici ce que nous annonce Radio Canada:

"La région de Vancouver a reçu de la neige dans la nuit de samedi à dimanche. Les précipitations se changent en pluie par endroits.

D'ici lundi, de 60 à 80 mm de pluie sont attendus pour le Grand Vancouver et la vallée du Fraser.

La région de Whistler recevra entre 20 à 40 cm de neige. Les précipitations seront liquides lundi matin dans les environs, selon Environnement Canada.

Les vents pourraient être forts dimanche en soirée dans les régions de la côte sud de la Colombie-Britannique."

Bon chez moi, downtown Ladner,la neige tombe en grande quantite et je me demande comment je vais aller a Vancouver demain pour le boulot.
Pauvre pigeon sur ta photo. Comme nous les Vancouverites il n'a pas l'habitude du froid et de la neige. Donc esperons que tout cela se transforme pendant la nuit en chasse neige made in Vancouver, donc la flotte et que tout s'efface vite. On risque les inondations par contre...Pas de ton cote ne t'inquiete pas, mais ici dans la vallee. Alors Darlett continue a prendre de belles photos avec la neige car elle ne restera pas;elle ne reste jamais a Vancouver.
Amities.

Vancouver 2007
Date: 03 décembre 2007 a 00:46

Bonjour la vancouverite ! Ca tombe pas mal en effet et j'attends impatiemment ce chasse-neige made in Vancouver qui viendra retablir le decor !
Nous sommes coinces a la maison, car on a entendu que les chauffeurs paisibles d'ici (sic...) se transformaient en chauffards faute d'experience et de deblayage de la part de la Mairie.
Nous sommes prudents... mais difficile de rester ainsi 2 jours d'affilee a la maison. On aimerait bien sortir mais le bois tout autour nous dissuade assez (va falloir s'approvisionner serieusement en sel !)

J'avais prepare cette belle tarte pour te recevoir mais comme tu n'es pas venue alors nous nous sommes regales. J'en ferai une autre sans probleme !

A tres bientot et j'espere que la route sera sure demain pour le boulot

Vancouver 2007
Posté par: RACHOU (IP enregistré)
Date: 03 décembre 2007 a 01:06

:clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap::clap:

encore et encore pour ces magnifiques photos des vrais tableaux naturels- ces reflets dans l'eau une merveille - ca pourrait aussi s'appeler quand D.ieu peint......

Bonne continuation

Vancouver 2007
Date: 03 décembre 2007 a 06:59

Bonjour Darlett - Et j'ai loupe cette magnifique tarte a cause du temps??? C'etait gentil de l'avoir faite pour moi.

Oui tu as raison de ne pas t'aventurer dans les rues de Vancouver avec ce temps si tu tiens a ta vie....Et pour la mairie elle est comme moi, elle attend le chasse-neige made in Vancouver pour economiser des sous....Dans 2 jours nous marcherons tous comme des canards avec la pluie qui va nous tomber.Eh, on est original de ce cote du pays. On peut avoir 4 saisons en une semaine.

Vancouver 2007
Date: 03 décembre 2007 a 14:43

hello darlett.

y a bebert qui va jouir en regardant tes photos, il connait vancouver mais pas comme ca.

dalett , la maison est sublime.

liberez-le

Vancouver 2007
Date: 06 décembre 2007 a 00:24

Il n'y a qu'un seul qualificatif : "magnifique". Merci - LOVE

Vancouver 2007
Date: 06 décembre 2007 a 04:15

Bonsoir mes amies darlett et Vancouver,

Avec toutes ces belles photos et ce changement de temps innoportun,vous fait un rendez-vous loupé.

Ah ! cette belles tarte,je m'en suis bien régaler !!!!!

Vous avez l'air de vous entendre !!!!! Comme,si vous vous connaissiez depuis longtemps,c'est quand même bizarre ce foutu"internet" ?????.

JE VOUS EMBRASSE.

" T A R Z A N " ./.

Vancouver 2007
Date: 07 janvier 2008 a 19:45

la cheminee et tres belle, j'en voudrais une pareille, c'est mon style moderne .

liberez-le

Vancouver 2007
Posté par: tagditee (IP enregistré)
Date: 07 janvier 2008 a 19:57

darlett merci mille fois c est feerique , et ta cheminee vraiment d un style
merci encore et encore pour tous ce que tu fais , tu egayes nos coeurs
tagdite

Vancouver 2007
Date: 08 janvier 2008 a 20:24

Merci beaucoup a vous deux pour ces bonnes paroles.

Mais en ce qui concerne la cheminee (il y en a 2 en plus dans cet appartement), c'est un truc que je connaissais pour l'avoir vu ailleurs mais je ne m'imaginais pas que c'etait aussi reel. En fait, c'est une cheminee mais qui brule sans bois, uniquement a l'electricite et on a du mal a croire que ce ne sont pas des braises qui brulent tellement c'est bien fait et profuse une bonne chaleur. Je crois que cette formule est la meilleure car elle evite tous les tracas de l'entretien d'une veritable cheminee.

Bonne soiree a tous

Vancouver 2007
Date: 08 janvier 2008 a 23:56

Bonjour Darlett -

La plupart des gens qui sont proprios de maisons ou appartements, construits avec une cheminee a bois, reconvertissent leurs cheminees comme celles que tu as dans cet appartement et que j'ai moi aussi d'ailleurs. C'est plus simple a s'en occuper (on appuie sur un bouton) et ca chauffe tres bien. Et c'est meilleur pour l'environnement.

J'espere que toi et Gerard allaient tres bien et A+

Amicalement.

Vancouver 2007
Date: 09 janvier 2008 a 00:56

Hello Vancouverite-meknassia ca va ? ravie de te lire. Je suppose que tu dois etre bien gentiment au boulot. Je te souhaite du plaisir et a bientot !

Vancouver 2007
Date: 09 janvier 2008 a 02:25

en tous les cas elle est belle cette cheminee darlett.

liberez-le

Vancouver 2007
Posté par: preciosa (IP enregistré)
Date: 09 janvier 2008 a 02:42

bonjour darlett quelles sont belles tes photos. Vancouver est comme on dit, une belle ville avec de belles vues qui font rever, je trouve cela vraiment paisible. Meme avec la neige il fait beau.

en plus la cheminee est belle et non-poluante, ca c'est un plus!! (en anglais that's a plus).

Vancouver 2007
Posté par: jean-jacques (IP enregistré)
Date: 24 janvier 2008 a 00:16

Citation:
darlett
Hello Vancouverite-meknassia ca va ? ravie de te lire. Je suppose que tu dois etre bien gentiment au boulot. Je te souhaite du plaisir et a bientot !

Just found this forum while looking for information on the school I attended, L'école de La Ferme Blanche" during 1953-56, Ferme Bretonne, Casablanca. Anyone else? We left Sep.'56 for Canada.

J'abite a Vancouver.

Postes sur ce forum rapportent de beaux souvenirs d'une autre ville manifique.

Vancouver 2007
Date: 24 janvier 2008 a 04:18

Bonsoir darlett,

Nous avons un nouveau darnneur.

Bonsoir jean-jacques,

C'est formidable d'habiter dans une ville si lointaine du Maroc,alors comme ça,maintenant vous êtes trois darnneurs à Vancouver !!!!

Si ça continu,il y aura plus de darnneurs au Nouveau-Monde qu'en Europe.

J'en profite pour te souhaîter la" BIENVENUE " dans ce forum qu'est DARNNA,un site très instructif et intèrrèssant sur tous les sujets.

Bonsoir Vancouver,

" JAMAIS DEUX SANS TROIS",c'est bien français ça !!!!!!

Alors,vous aller sûrement vous rencontrer ??????

" T A R Z A N " ./.

Vancouver 2007
Date: 24 janvier 2008 a 06:01

Salut Jean Jacques - Je suis une ancienne Meknassie qui avait quitte Meknes en 1964 pour m'installer a Vancouver. Donc bienvenue sur Darnaa. J'habite a Ladner mais je travaille en ville dans la grande tour attachee a la bibliotheque publique.

A+

Vancouver 2007
Date: 24 janvier 2008 a 08:24

Bonjour Jean-Jacques et bienvenue sur darnna,

Oui, je suis moi-meme a Vancouver mais seulement pour un temps et nous serons heureux d'avoir plus de details te concernant.

Darlett

Vancouver 2007
Date: 09 février 2008 a 22:59

Un bouquet de roses de mon jardin...celui de Jerusalem, cueilli l'an dernier vers Paques.

Vancouver et l'italien Casablanca
Posté par: gerard (IP enregistré)
Date: 17 mars 2008 a 10:24

Tiens une chanson sur Vancouver! que je dedie naturellement a Vancouver (la darneuse, pas la ville ) et a Suzy (l'italienne, pas la crepe) mais c'est en italien.
Un italien a Vancouver ca ne va pas ensemble!! et l'album s'appelle Casablanca. Un vrai melange!!!
Le chanteur lui porte un vrai nom italien Pippo Polina
qu'est ce qu'il raconte sur la piogga di vancouver? Suzy au secours !!

Vancouver 2007
Date: 18 mars 2008 a 00:20

gerard, il parle du temps qui change a vancouver. et qu-il ne resiste plus.de la politique et la corruption. il aime la justice et tout le peuple distrait par la tele et les telephones portables, les temps changent sous le ciel de vancouver.et a l-ombre de 40 degres , a transpirer nous sommes plusieurs.

voila les paroles.

liberez-le

Vancouver 2007
Date: 18 mars 2008 a 06:40

Oui, Vancouver a tellement change, ce n'est plus ce coin du monde isolé et paradisiaque que j'ai connu il y a tout juste 10 ans.

Les gens qui traversent la rue avec un café dans la main c'est tres banal ici, mais la nouveauté c'est le portable dans l'autre main.
Les 2 mains sont ainsi prises, et ils avancent ainsi a decouvert sous la pluie qui ne les derange pas.

Corruption? je n'y avais guere songé, mais vu les prix astronomiques des maisons et des terrains et le manque de logements cela semble logique.

Quant a l'ombre avec les 40 degres, c'est plutot une metaphore, Pippo Polina veut peut etre faire allusion aux prisons!!!!

Merci Suzy, tu vois le monde a bien changé. Il n'y a plus de paradis terrestre depuis que l'on vend des pommes ! (ou en version moderne du hash et des actions bancaires)

Vancouver 2007
Date: 19 mars 2008 a 20:10

il parle du vent sirocco , enfin, il parle des villes italiennes aussi.et de la corruption de la politique italienne.

liberez-le

Vancouver: quand toute la ville est Chine
Date: 28 mars 2008 a 23:18

Pour mieux percevoir l'esprit de cette ville sur [www.cyberpresse.ca].

Personnellement il me semble que bientot sur terre ce sera "quand le monde entier est Chine" et Vancouver n'en est que le prelude.
Vancouver qui a bien des facettes:le cadre naturel entre mers et montagnes est sublime, mais c'est tout le contraire pour le cadre humain qui entre drogues et immigrants, ont ete projete du XIX ieme siecle au XXI eme siecle de la mondialisation.
Si les infos-teles sont innondes de faits divers, drogues, agressions, hold up de banques (incroyable mais vrai) on est au far-west et non pas in "the best place in the world" qui est la devise officielle.

Date: 28 mars 2008 a 23:34

et malgre la grele, le petit chaperon rouge arrive

et le printemps est bien la

Faut donc reprendre la route, bye bye Van.

Date: 29 mars 2008 a 00:06

Moi j'aime mieux ces photos pour dire au revoir a cette belle ville

Une image du printemps avec des fleurs particulieres et des cerisiers merveilleusement en fleurs

qui longent les avenues de la ville

Et ce petit pigeon, toujours en poste et aux aguets, mais rien

n'empeche le ciel menacant de venir lui mouiller un peu le plumage ! smiling smiley

Vancouver 2007
Date: 29 mars 2008 a 01:17

vous avez raison les amis je vous souhaite un bon voyage vers la chaleur. adieu vancouver.

liberez-le

Vancouver 2007
Posté par: nanouche (IP enregistré)
Date: 29 mars 2008 a 01:48

bon voyage a gerard et darlett

amusez vous bien en floride et en Californie
et si vous avez le temps passez voir mon nanouche et mon petit
shawn

Vancouver 2007
Date: 29 mars 2008 a 20:04

Merci les amis,

Je ne manquerais pas de voir ton nounouche ainsi que Shwan mais il faudra me dire ou le trouver a Los Angeles dont je crains un peu le trafic sur les routes mais comme pour les autres villes dont New-York, on finira bien par s'en sortir.
Je crois que le secret est dans un bon GPS, c'est notre boussole actuellement et je me demande bien comment on a pu s'en passer jusque la.

ArrivederciA=:

Vancouver - San Francisco
Date: 30 mars 2008 a 06:51

Merci nanouche, merci Suzy pour vos gentillesses
et pour se mettre en ambiance...... If you go to San Francisco

Cette chanson eveille en moi beaucoup de nostalgie, je crois que c'etait a mon arrivee en Israel en 1969, et je n'y comprenais rien d'autres que vibration... emotion... exponation...
Aujourd'hui je comprends la chanson qui nous demande de porter des fleurs sur la tete. Avec toute la pluie que j'ai recu a Vancouver forcement que quelquechose a du pousser, j'espere que ce n'est pas des mauvaises herbes mais les fleurs dont parle la chanson... alors on ecoute Scott McKenzie, et je dedie cette chanson a la charmante Vancouverite.

Vancouver 2007
Date: 30 mars 2008 a 21:55

chere darlett, sache que c'est tres facile de conduire a los angeles.
le routes sont grandes et puis ce n'est pas grand, tu verras.
bon voyage et a bientot , amusez vous bien, profitez de toutes les occasions que vous offre la vie. derekh tslakha.

liberez-le

Vancouver 2007
Date: 31 mars 2008 a 10:00

Merci ma chere Suzanne,

Nous partons en effet dans quelques heures et j'espere que tout ira bien. Nous nous faisons un plaisir de realiser ce reve dont nous avons reve longtemps sans en avoir jamais ni le temps, ni la disponibilite.
Fort heureusement, nous avons des amis a rencontrer un peu partout et ce sont d'excellents points d'appuis.
Esperons qu'on s'en sortira sur les grandes routes et c'est justement ce qui m'inquiete lorsque c'est grand et il y a plusieurs voies mais je crois qu'on commence a avoir l'habitude maintenant.
Tu sais, pour moi le plus dure a ete de conduire a Rome et sur la sortie de Rome, alors je crois que partout ailleurs c'est plus facile.

Grosses bises a vous tous et a bientot.:L: :L: :-*

Vancouver 2007
Posté par: KIKI (IP enregistré)
Date: 26 janvier 2009 a 02:13

vancouvert/ghislaine

quel beau pays, j'ai toujours révé de voir le Canada hélas la seule chose que j'ai vue lorsque mon fils faisait ses études à Boston ce sont les chuttes du Niagara, j'ai juste mis un pied au canada mais c'était grandiose et j'en garde un merveilleux souvenir.

Vancouver 2007
Posté par: Ghislaine (IP enregistré)
Date: 29 janvier 2009 a 07:30

Bonjour Kiki -

Le Canada est vaste et un tres beau pays. Que ce soit a l'Est ou a l'Ouest. Beaucoup de francais viennent le visiter en Tour Organise. Ma famille de France l'a fait de cette maniere pour l'Ouest et ainsi non seulement visiter la Colombie Britannique mais nous voir aussi.

Amities.

Vancouver 2007
Date: 06 février 2009 a 05:36

Vancouver ! Cette belle ville ou nous avions passe
l'hiver dernier sans sentir le froid canadien.

Ghislaine de Vancouver m'a envoye ces belles photos prises recemment
et je les trouve tout simplement sublimes.
Les voici pour votre plaisir et le mien

La ville etait entierement recouverte d'un brume epaisse...

Je reconnais le paysage avec ce fameux pont que nous empruntions pour

aller au Nord de la ville.

Le fameux Capilano qui m'impressionnait tant...

Vancouver 2007
Posté par: lunja (IP enregistré)
Date: 11 février 2009 a 04:38

je trouve que c'est une pur merveille ,mais comment ce fait il qu'on voit pratiquement pas de personne ,mais effectivement ,je vais me répéter mais les photos sont merveilleuse , dit moi où on ce trouve exatement ,merçi pour ces moments de réve et d'évasion à bientot
amicalement lunja

Vancouver 2007
Posté par: lunja (IP enregistré)
Date: 11 février 2009 a 04:51

vous venez de me faire découvrire la chine ,je ne le voyer pas de cette façons ou alors vous avez un art de prendre des photos au bon moment ,elle sont sublime ,ce merveilleux coucher soleil et ces somptueuses fleurs ,merçi à bientot LUNJA

Vancouver 2007
Posté par: Ghislaine (IP enregistré)
Date: 18 février 2009 a 08:31

Bonjour Lunja,

Les photos ci-dessus ont ete prises a Vancouver, Colombie Britannique, Canada. Nous sommes sur le Pacifique et la vue sur la Chine oui si vous voulez. Vous ne voyez personne car pendant une semaine au moins nous avions un brouillard tres epais et sur la premiere photo la ville de Vancouver est en dessous du brouillard que vous voyez sur les photos. Nous ne voyez que le 20eme ou 30 eme etage des immeubles. La derniere photo montre le Lion Gates Bridge qui relie Vancouver a North Vancouver. En dessous c'est l'Ocean Pacifique.

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'