CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
La circoncison chez les musulmans
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2006 : 16:35

Par simple curiosité je voudrais savoir si un homme qui se converti à l´Islam doit se faire circoncire, tout comme il en est le devoir pour les hommes qui se convertissent au Judaïsme.

merci de votre réponse

"A"

Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2006 : 16:46

obligatoire

Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 31 octobre 2006 : 22:01

theoriquement d'accord avec Gilou mais comme c'est delicat à prouver, il faut exiber, il peut dire qu'il l'a fait. Ca depend des pays, au Maroc on ira pas verifier.

Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2006 : 01:27

Et pourtant. le seul fait de répéter la phrase suivante suffit pour devenir musulman:

“il n’y a pas de Dieu à part Dieu (Allah en arabe) et Mohammad est le messager de Dieu”.


personne ne parle de circoncision...

Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: gilou (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2006 : 02:26

Derka
Chez les juifs,la conversion n'est acceptée qu'après l'accomplissement de tous les rites,difficulté que les paiens n'arrivaient pas à surmonter.Jésus et ses apôtres les ont allégés pout les convertir à ce nouveau judaisme,qui évidemment ne pouvait pas etre reconnu par les tenants de l'orthodoxie pure.Mahomet a compris qu'il fallait être encore plus laxiste dans la formalité d'accès à sa nouvelle version de la foi,mais la déclaration initiatique n'exclut en aucun cas l'accomplissement de toutes les obligations pour être musulman.Comme d'autre part il est proclamé (et faussement interprété comme une preuve de tolérance à l'égard des autres religions) qu'il n'y a pas de contrainte dans la pratique de l'Islam,(la vache 2/356)le converti et même le musulman de naissance peut s'en tenir à la fatiha,avec sa conscience pour seul juge.
Je ne prétends pas avoir raison,mais je m'occupe comme je peux,et n'oblige personne à croire que j'ai réponse à tout.Mais enfin,mon propos peut éventuellement être utile pour ceux qui ont la politesse de me lire.

Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2006 : 12:25

andre a ecrit:
-------------------------------------------------------
> Et pourtant. le seul fait de répéter la phrase
> suivante suffit pour devenir musulman:
>
> “il n’y a pas de Dieu à part Dieu (Allah en
> arabe) et Mohammad est le messager de Dieu”.
>
>
> personne ne parle de circoncision...
salut Andre
cette phrase c'est pour se faire "embaucher" et puis il faut se mettre au boulot apres



Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: andre (IP enregistrè)
Date: 01 novembre 2006 : 13:37

merci pour les explications.

Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 03:44

LA CIRCONCISION POUR LES CONVERTIS SE FAIT PAR UN MEMBRE DE LA FAMILLE DE LA FUTURE EPOUSE ET AVEC LES DENTS AFIN D'AVOIR UNE QUEQUETTE EN ZIGZAG !!!

Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 06:26

hahahaha celle la elle est bonneeeeeeeeeeee !!!!

Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: anidavid (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 06:41

LOL LOLLLLLLLLLLLLLLLL

Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: derka (IP enregistrè)
Date: 02 novembre 2006 : 22:46

Bonjour
y a t'il un age pour la circoncision chez les juifs ? chez les musulmans, on la fait pendant l'enfance 1 ? 4 ans mais rien n'est precis. Je pose cette question car je connais un cas, un seul qui a certainement ?t? circonsis trop tard, il en est devenu fou. Homme ag? il ne parle que de sa circonsision et des conditions ou elle eu lieu. Il a ?t? traumatis

Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2006 : 22:30

Si j'avais le choix j'aurais refusé la multulation que j'ai subie.
Un homme circoncis perd un pourcentage non négligable dans la sensibilité de l'organe. On évoque la question d'hygiène, c'était valable pour des populations du désert et si on se lave régulièrement le problème ne se pose pas. Rares sont les cas ou la circoncistion est nécessaire.

Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: ahmed (IP enregistrè)
Date: 03 novembre 2006 : 22:37

La circoncision dans l'Islam est une tradition emprunter au judaisme. Le Coran n'en fait pas réference et elle ne fait pas partie des piliers de l'Islam.
Les piliers de l'islam, condition sini quanon, pur se dire musulman sont de l'ordre de 5, comme les branche de l'étoile:
1) La profession de foi: ( Aucun dieu sauf allah et Mahomet est son profete)
2) Les 5 prières quotidiennes.
3) L'aumône.
4) Le jeûne du Ramadan.
5) Le pelerinage à la mecque (Si capacités physiques et financières).

Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 05 novembre 2006 : 13:06

J'ai assiste a SOUSSE en Tunisie dans une famille d'amis magistrats a la circoncision de leur enfant age de 6 mois mais faite par un Medecin anesthesiste, c'etait merveilleux, j'etais au premier plan et l'enfant non pas sur les genoux d'un SANDAK (homme designe par honneur) mais allonge sur une table a langer.
Une belle ceremonie avait suivie hommes et femmes ensemble contrairement a la coutume Musulmane je crois !!
Un autre ami architecte avait fait circoncir son enfant a Paris dans une clinique et a environ 15 jours !




Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: darlett (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2006 : 16:52

Et la circoncision chez les femmes musulmanes ou plus exactement l'excision qui est une mutilation genitale pratiquee souvent meme sur des fillettes de 11 ans ?

Un Allemand courageux, Rodrigue Nedberg (je traduis de l'hebreu et je ne suis pas sure de l'ecriture du nom) a reussi a convaincre et rallier contre cette pratique infame des leaders religieux sunnites lors de son voyage recent en Egypte afin de reduire cette mutilisation dangereuse chez la femme. Les chefs religieux, avec le soutien du Ministere de la Religion egyptien, se sont reunis recemment en Egypte et ont condamne cette pratique. Ils reclament l'arret de cette atrocite consideree comme crime contre l'humanite.

Reussite dans la modification et l'adaptation des lois ancestrales chez les musulmans egalement ? Rodrigue Nedberg est fier d'avoir pu faire prendre conscience et amener des chefs religieux musulmans a condamner et faire cesser une pratique cruelle vehiculee jusqu'a aujourd'hui par les fanatiques.

Selon un rapport de l'ONU, toutes les 11 secondes une femme est excisee et on compte 60 % des femmes du Nord de l'Iraq qui ont subi cette abomination et 23 % des femmes du Yemen.
En Afrique, on fait plus on decoupe totalement le sexe de la femme afin de l'eloigner totalement de toute tentation.


"Les mutilations génitales féminines sont le plus souvent pratiquées par des femmes âgées qui n’ont d’autre savoir que celui transmis par leur mère ou grand-mère. Elles utilisent pour l’intervention, des instruments divers à savoir : des couteaux, des lames de rasoir et des morceaux de verres, pour ne citer que ceux- là. Pour favoriser la cicatrisation, ces bonnes dames appliquent sur la blessure des compositions à base d’herbes, de terre, de cendres et enfin de bouse de vache."

Plus de details sur cette infamie sur le lien suivant


[www.fraternite-info.com]




Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: CEREJIDO (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2006 : 18:20

DES EXCISIONS SE DEROULENT ENCORE A NOS PORTES EN FRANCE ET LES TRIBUNAUX DE PARIS NE CESSENT DE CONDAMNER SURTOUT DES FAMILLES MALIENNES.
QUELLE BARBARIE MES AMIS !!

Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: anti-atlas (IP enregistrè)
Date: 25 novembre 2006 : 22:51

l'exicsion en egypte est l'oeuvre des coptes et ce n'est pas une toléré par l'islam

Re: La circoncison chez les musulmans
Posté par: cerisier (IP enregistrè)
Date: 19 mars 2007 : 23:24

l'islam n'a rien à voir avec la circoncision des femmes. aucune femme marocaine n'est excisée, je pense aussi que le cas est le même pour l'algérie, et la tunisie. pour la circonscision des hommes, je crois que cette pratique existait bien avant l'apparition de l'islam et était pratiquée par les populations du moyen orient il y a des millénaires.



Dèsolè, seuls les utilisateurs enregistrès peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

� 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'