CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4
les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: lina35 (IP enregistré)
Date: 28 octobre 2006 a 23:39

j'aimerai avoir des témoignages sur ce sujet.
merci d'avance.

Re: les juifs sont il fort en sorcellerie
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 28 octobre 2006 a 23:59

Non les Juifs ne sont pas forts en sorcellerie ! Par contre, ils sont forts pour detecter les simples d'esprit !

Date: 29 octobre 2006 a 12:43

je vous précise que je ne suis pas simple d'esprit darlette mais juste envie de savoir si c'est vrai ou faux sans arriére pensée.est ce que les juifs pratiquent t_il du shour comme les musulmans ou pas si oui j'aimerai avoir des témoignages.tout simplement .

Date: 29 octobre 2006 a 15:31

Desolee pour la vivacite de ma reponse, mais avouez Lina que repartir ainsi les particularites suivant la religion a une intonation quelque peu raciste mais enfin, puisque l'intention n'y etait pas, je regrette ma vivacite.
Personnellement, je n'ai pas entendu parler de sorcellerie en Israel ou les Juifs sont nombreux, comme tu le sais, mais peut-etre ne suis-je pas dans le milieu qui convient.

Je sais que les guerisseurs sont nombreux parmi certains rabbins qui donnent parfois aux malades et souffrants des melanges et portions benefiques pour soulager de douleurs morales et physiques, mais il ne s'agit pas de sorcellerie mais plutot de miracles, genre ceux pratiques a Lourdes et ailleurs.

La sorcellerie, telle que nous en avons entendu parle au Maroc est un vaste sujet et il y a sur darnna une personne extremement cultivee et qui connait a fond son influence et secrets et c'est notre ami Bigaff.

J'espere que quelques intervenants viendront nous eclairer la dessus.

Darlett

Date: 29 octobre 2006 a 16:38

je suis désolée pour ce malentendu darlette.j'espére avoir qq intervenant concernant ce sujet.

Posté par: ghali (IP enregistré)
Date: 02 novembre 2006 a 17:46

Salam,
Depuis mon enfance, si ce n est depuis ma naissance , mes parents avaient des juifs comme voisins à Oujda et à Fes .Durant l adolescence j ai eu des juifs come copains de classe . Au Travail j en ai eu pour collègues et chefs.
Adulte j ai habité une villa mitoyenne à des juifs à El Jadida .Ce voisinage a duré un quart de siècle .
Durant tt ce parcourt , ni mes parents , ni moi n avons detecté le moindre soupçon de sorcellerie ou de magie noire .
En un mot nous étions pas des voisins ou des amis mais une famille, solidarité, entraide et respect mutuel.
Allah Y3ammarha dar

Date: 02 novembre 2006 a 18:43

Bonjour et bienvenue sur darnna ghali,

Ce sont la de belles paroles, cher ami et puissions-nous les entendre un peu plus souvent car nous sommes tous les memes si ce n'est la betise humaine qui vient faire des distinctions entre les uns et les autres.

Date: 02 novembre 2006 a 21:10

bonsoir ghali
merci pour ta reponse .je suis d'accord avec darlette on est tous humain. et si j'ai commence ce sujet c'est pour avoir plus de temoignage possible.merci.

Posté par: CEREJIDO (IP enregistré)
Date: 05 novembre 2006 a 12:04

MA CHERE LINA
HELAS LES JUIFS NE SONT PAS FORTS EN SORCELLERIE CAR ILS COMMENCERAIENT PAR FAIRE DISPARAITRE/
hassane nassrallah
Hamadi Nez de Jab l'iranien
BEN LADEN et sa clique
Et enfin pour celles et ceux qui n'aiment pas leur belle-mère, voilà la vraie sorcellerie LINA.
BONNE JOURNEE ET BIENVENUE SUR DARNNA

Date: 05 novembre 2006 a 14:12

je sens que vous aimez pas ces gens là.je me trompe !!!
j'attend encore et encore des témoingages.

Date: 05 novembre 2006 a 16:13

je vois que tu n'aimes guére ces gens là.mais bon je suis pas là pour parler politique.j'attend tjs des témoignages.

Date: 05 novembre 2006 a 16:24

ouvrez un sujet à ce propos .et ce n'est pas sur cette page. thanks.

Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 30 janvier 2007 a 22:19

je voulais dire a lina que surement, nous avons des cheharas parimi les juifs, mais ils ont appris ca au maroc, donc les maitres ont ete surement des fkihs ou autres. on prend des lecons comme a l'ecole, ce n'est un don. j'ai connu une dame au nord d'israel qui s'est enrichie sur le malheur des gens,mais c'est de la magie noire. et ca je le deteste, par contre , nos rabbins utilisent la magie blanche, ecriture aramaique et prieres.et plusieurs ont guerri.

liberez-le

Posté par: MESSAGE DEPLACE (IP enregistré)
Date: 02 février 2007 a 02:19

Auteur: Mostafa
Date: 30 janvier 2007 a 01:52

Les juifs forts en sorcellerie?! C'est la connerie véhiculée dans le monde arabo-musulman. Et comme a dit si bien un intervenant, si c'était le cas, il auraient fait disparaître Nasrallah, les cons du Hamas et nous auraient débarrassé de tant d'autres!

Et les musulmans, n'ont-ils pas des sorciers? Des sahharas? On dit qu'au Maroc, certains fkihs soussis sont maîtres en la matière.

A un soussi qui me racontait une fois que certains de ces soussis peuvent confectionner un genre de "taghia"(une sorte de kippa) avec 7 peaux de crapauds sur laquelle on écrit avec une mystérieuse encre des versets du Coran...Celui qui met alors sur sa tête cette taguia devient invisible!!!

Ma réponse a été la suivante, très simple.J'ai dit au gars: Supposes que cette taguia existe vraiment...Celui qui la possède pourrait foutre la merde dans le monde...Entrer à la Maison-Blanche, dans toutes les chancelleries, les coffres-forts des banques...Mais c'est de la connerie ce que tu racontes...Le gars, un vieux soussi justement a réfléchi un bon moment et m'a dit: "oui tu as raison".

Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 02 février 2007 a 02:32

Je voudrais avertir mostafa et attarbladi que vos messages postés dernierement dans cette rubrique ont ete deplacés dans la rubrique "TEMPS MODERNES" ! sujet "PAS TOUS DU MEME AVIS".

j'espere vous lire dans ce sujet.

liberez-le

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 of 4

Cette discussion est verrouillée

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'