CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
DEFILE CAFTAN DU MAROC A PARIS
Posté par: omar (IP enregistré)
Date: 27 octobre 2006 a 11:14


Evenement transmis le 28/10/06 sur la TV 2M Maroc à partir de 21h15

*********************************************************************

Le Caftan défile au musée du Louvre


Samedi 28 octobre, la plus prestigieuse salle de défilés de mode en France, l'enceinte du Carrousel du Louvre, accueille le plus prestigieux défilé marocain : Caftan du Maroc, l'événement annuel de mode organisé depuis dix ans par le magazine «Femmes du Maroc». Après Casablanca et Marrakech, Caftan s'invite à Paris, capitale incontournable du glamour et de la mode, afin de mieux promouvoir la tenue traditionnelle du Royaume qui connaît chaque année un vrai succès.

Cet événement majeur est organisé dans le cadre du lancement du nouveau magasine DM («Du Maroc») en France par le groupe Caractères. Editeur de «La Vie Eco», «Femmes du Maroc», «Maisons du Maroc», «Nissae», « Parade » et «La Nouvelle Tribune», le groupe Caractères s'implante en France pour lancer à Paris DM («Du Maroc»), magazine de déco, d'art de vivre et d'évasion, centré sur le Maroc.

C'est d'ailleurs la première fois qu'un magazine positionné déco et art de vivre paraît au rythme mensuel en France. Les autres revues sont bimestrielles dans le meilleur des cas. C'est aussi la première fois qu'un groupe de presse d'un pays du Sud s'implante en Europe pour s'attaquer au marché local.

Univers enchantés, inspirations foisonnantes, broderies, pierres, paillettes… le caftan marocain flirte avec une libre désinvolture, entraînant la femme dans une sorte d'eldorado oriental, sophistiqué et tellement couture. Le défilé sera en effet transmis en direct ou en léger différé sur 2M.

L'événement réunit une dizaine de créateurs de haute couture marocaine pour un défilé exceptionnel où se mêlent imagination, audace et créativité : Dahab Ben Aboud, Amina Benmoussa, Nabil Dahani, Si Mohamed Lakhdar, Lamia Lakhsassi, Zineb Lyoubi Idrissi, Albert Oiknine, Kacem Sahl pour Dar Oum Al Ghait et Karim Tassi. Parmi les nombreux invités, Caftan accueille Dominique Sirop, le «dandy minimaliste» de la haute couture.

Un créateur qui joue avec les matières les plus sublimes pour offrir des créations à la coupe audacieuse et raffinée, comme celles du caftan marocain. Inspirations, tradition et modernité, élégance et finesse donnent rendez-vous à tous les amoureux de Caftan.



Re: DEFILE CAFTAN DU MAROC A PARIS
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 27 octobre 2006 a 14:57

Sahtan le Maroc !

Re: DEFILE CAFTAN DU MAROC A PARIS
Posté par: omar (IP enregistré)
Date: 30 octobre 2006 a 12:48


Ci-joint photo

Re: DEFILE CAFTAN DU MAROC A PARIS
Posté par: mimouna (IP enregistré)
Date: 30 octobre 2006 a 22:53

mais ou sont les photos,omar???

Re: DEFILE CAFTAN DU MAROC A PARIS
Posté par: darlett (IP enregistré)
Date: 31 octobre 2006 a 14:15

La voici, envoyee par Omar a mon email. Omar j'ai agrandi un peu car dommage pour les details de ce Caftan qui est superbe et qui rejoint presque la robe de bal ! Mais apparemment, on s'eloigne du modele initial, non ?



Merci Omar






Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

   Rechercher sur
 

  Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'