CULTURES ET TRADITIONS JUIVES :  DARNNA.COM
Musique andalouse, histoire juive, culture judéo-berbère, judéo-espagnol, littérature juive, Rabbins, cimetières juifs au Maroc, Patrimoine juif au Maroc 
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 of 3
Re: LES PHOTOS des TOMBEAUX des GRANDS SAINTS du MAROC
Posté par: Oiknine L?on (IP enregistré)
Date: 04 juillet 2006 a 00:07

les Safiots, la voila la photo de votre Tsadik Rabbi Bn? Zmiro,
et pour le moment c'est la derni?re

Léon

Posté par: echkol (IP enregistré)
Date: 04 juillet 2006 a 12:03

LEON

n'oublie pas de preciser que le rabbin
RABBI DAVID BEN BAROUCHK etait un COHEN sa tombe le precise
RABBI DAVID BEN BAROUCHK HACOHEN AZOG
merci a toi pour tout ces rabbins que leurs benediction soit avec vous tous
david=echkol

Posté par: Oiknine L?on (IP enregistré)
Date: 04 juillet 2006 a 15:52

David
Merci de l'avoir pr?cis? que le RABBI DAVID BEN BAROUCHK HACOHEN AZOG ?tait en effet un Cohen et les m?mes b?n?dictions te sont retourn?es ? toi et ? ta famille enti?re et aux Bn? Israel. J'ai fini de placer mes 12 photos et cette rubrique pourra accueillir, ? nouveau de vous tous d'autres photos de tombeaux de nos grands Tsadikims.
amicalement L?on

Léon

Posté par: (IP enregistré)
Date: 06 juillet 2006 a 22:31

moi on ma donner une autre explication les ennemies voulaient le tuer et pour fuir il s est transformer en serpents , comm j habite juste plus haut a l oukayemden je passe devant et je ne vous le cache pas je rentre allumer une boujies et prier pour tous les ames

Posté par: Oiknine Léon (IP enregistré)
Date: 07 juillet 2006 a 00:14

Merci, pour tes explications, cher Tagdite et je crois que c'est la reponse la plus appropriee et je serai heureux de connaitre ta religion car tu es un homme bon, et si tu es Musulman, tes declarations te font honneur, car allez prier pour les ames, c'est magnifique ( Je ne crois pas que des juifs habitent encore dans un endroit aussi eloigne ) OUKA YMDEN est une station de Ski je crois
Merci / Leon

Léon

Posté par: younes (IP enregistré)
Date: 07 juillet 2006 a 00:54

mon cher leon
pour information moi aussi j'ai deja visite son tonbeau est j'ai allumer une boujies .il ya encore le dernier juifs
c le gardien il est marier avec une berber.j'ai oublier son nom .
david=younes

Date: 07 juillet 2006 a 06:13

Bonsoir Younes-David
J'ai bien du plaisir a te lire et avoir de tes nouvelles. Tu nous diras la prochaine fois ou tu travail au Sahara et tu m'as dit sur SKIPE que tu etais officier de police ? Je te felicite. Interessante, la nouvelle du gardien du tombeau. Tu prieras pour nous une autre fois
Amities / Leon

Léon

Posté par: noemi (IP enregistré)
Date: 21 septembre 2007 a 11:33

Suzanne mon amie
une pensée pour ton parent
j'espère que nos pas nous y conduiront bientôt.

Lili

Posté par: suzanne (IP enregistré)
Date: 21 septembre 2007 a 17:06

oh liliane, quelle belle image.

c'est le saint de ma famille. je serais heureuse d'aller le peleriner.
c'est un grand saint qui est enterre a taroudant.

prions qu' il nous benisse, bellah obeh.

merci liliane.

liberez-le

LES PHOTOS des TOMBEAUX des GRANDS SAINTS du MAROC
Posté par: akachmir (IP enregistré)
Date: 30 octobre 2007 a 22:22

Je félicite LEON pour les belles photos de tombeaux-juifs. En tant que berbère, chez les Ahl Debdou, le tombeau de Sidi Youssef Elhadj que Musulmans et Juifs se réclament de lui. Toujours à Debdou la tombe du Rabbin Chloumou Mimoun (au temps des Mérinides), il y existe un clan d’Aoronides au XIXe siècle à propos d’eux, Sloush écrit « Les Berbères préférent tuer vingt musulmans que de toucher à un seul Juif ». Sidi Ali ou Yahia dit Bou Tkhnift ancêtre des Ait Sidi Ali aussi Ait Serghouchène tous sont des marabouts d’El Mers. Un tombeau juif à Rich (Rachidia) de Rabbi Itzhak Abessehra, un autre à Ben Ahmed, celui de Rabbi Yahia Lakhdar, un autre à Ouezzane, celui de Amrane Bendiwana, un autre…… Des dizaines de mausolés sont visités annuellement par des Juifs du Maroc et du monde entier qui viennent spécialement pour célébrer leur saint. C’est la fameuse Hiloula ; Chinoune plus connu sous Sidi Chenaoui, aussi Daniel ou Sidi Diniale sont des saints juifs qui sont également visités par des pèlerins berbères musulmans.

Si le coeur qui bat pouvait parler

Posté par: déry (IP enregistré)
Date: 04 novembre 2007 a 07:57

bravo, c'est magnifique toutes ces photos

Posté par: déry (IP enregistré)
Date: 04 novembre 2007 a 12:15

où je peux trouver ce livre, existe il en français ?

Date: 18 novembre 2007 a 00:52

Citation:
akachmir
Je félicite LEON pour les belles photos de tombeaux-juifs. En tant que berbère, chez les Ahl Debdou, le tombeau de Sidi Youssef Elhadj que Musulmans et Juifs se réclament de lui. Toujours à Debdou la tombe du Rabbin Chloumou Mimoun (au temps des Mérinides), il y existe un clan d’Aoronides au XIXe siècle à propos d’eux, Sloush écrit « Les Berbères préférent tuer vingt musulmans que de toucher à un seul Juif ». Sidi Ali ou Yahia dit Bou Tkhnift ancêtre des Ait Sidi Ali aussi Ait Serghouchène tous sont des marabouts d’El Mers. Un tombeau juif à Rich (Rachidia) de Rabbi Itzhak Abessehra, un autre à Ben Ahmed, celui de Rabbi Yahia Lakhdar, un autre à Ouezzane, celui de Amrane Bendiwana, un autre…… Des dizaines de mausolés sont visités annuellement par des Juifs du Maroc et du monde entier qui viennent spécialement pour célébrer leur saint. C’est la fameuse Hiloula ; Chinoune plus connu sous Sidi Chenaoui, aussi Daniel ou Sidi Diniale sont des saints juifs qui sont également visités par des pèlerins berbères musulmans.
Merci Akachmir pour toutes les informations sur ces grands Rabbins des montagnes ou les berberes vivaient.
Excellent travail de recherche
amitiés

Léon

Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 of 3

Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster sur ce forum.
Veuillez cliquer sur S'identifier pour vous enregistrer

Rechercher sur

Web    
Darnna

© 2008 Darnna.com - All rights reserved.

'